Aller au contenu

[Top 14 - J3] Stade toulousain - Racigne (Dimanche 8 septembre à 21h - Ernest Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Suivant que tu sois Toulousain ou non .....

 

Bah l'IRB a été infiltré depuis bien longtemps, sinon tu crois qu'ils auraient validé un truc comme ça?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Joco a dit :

Ahki il se ballade... le Racing a raison de jouer les renvois sur lui. :sorcerer:

Le pire c’est que le type donne l’impression de jouer à 50%

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

 

Bah l'IRB a été infiltré depuis bien longtemps, sinon tu crois qu'ils auraient validé un truc comme ça?

l'IRB je ne sais pas mais sur ce forum (que j'aime) si le ST en prend un comme ca, l'arbitre prend sévère

Lien vers le commentaire

On a décidé de les prendre devant, c'est la bonne stratégie car on leur fait très mal.

La troisième ligne est monstrueuse, Miquel excellent et complet, Kaino affûté comme jamais et Elstadt on dirait qu'il veux bouffer tout le monde sur le terrain. Quelle rage

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Nos avants font un très gros matchs malgré un bémol sur la prestation de Marchand que je trouve en dessous de ses compères. Gros plus pour Arnold, Miquel, Faumuina, Castets et Tekori

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Le forum a sauté ? Normal , trop d’intelligence au ST . Fouyssac , Tolofua , Holmes . Faudrait penser à utiliser son cerveau 1 ou 2 fois dans le match . Beaucoup trop d’erreurs pour ces 3 là. Sans parler  de Tedder . des joueurs trop faibles pour le top 14 . On gagne le match à 9 , les avants + Akhi , le reste c’est le néant . 

Modifié par Hugogo
  • Downvote 2
Lien vers le commentaire

Prems comme on dit !

Après cette interruption, nous pouvons reprendre la conversation du match... ?

 

 

Holmes a été catastrophique sur cette fin de match, multipliant les bourdes nous mettant sous pression. 

Et comme il n'a pas été génial le reste du match....

Il m'inquiéte de plus en plus : je pense qu'il faut vraiment essayer Tedder (qui n'est pas à l'aise en 15).

 

Édit : ah non mince, Hugogo m'a grillé...

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Prems comme on dit !

Après cette interruption, nous pouvons reprendre la conversation du match... ?

 

 

Holmes a été catastrophique sur cette fin de match, multipliant les bourdes nous mettant sous pression. 

Et comme il n'a pas été génial le reste du match....

Il m'inquiéte de plus en plus : je pense qu'il faut vraiment essayer Tedder (qui n'est pas à l'aise en 15).

 

Édit : ah non mince, Hugogo m'a grillé...

?

Lien vers le commentaire

Tedder on peu le tester en 10 mais je suis vraiment pas impressionné par ses skills.

La ou Akhi te fait des passes vissées de 30m, Tedder nous a couté un essai en envoyant un parpaing dans le dos d'un coéquipier.

Moi je pense qu'on a pas d'autres choix que d'attendre que Holmes se remette la tête à l'endroit.

 

Sinon Bonneval et Tauzin ont été un peu plus en vue que sur les 2 premiers matchs. J'ai bien aimé la rentré de Lebel même si il se met une pression de dingue.

Je trouve que la paire Akhi-Fouyssac est très très prometteuse, Fouyssac fait qq erreurs qui nous coute cher, mais ce mec pue le rugby comme on dit.

 

Devant gros abattage de tout le monde, mention spéciale à Faumina Castet Kaino et Micquel.

Par contre la 1ere ligne remplaçante fait peur, Neti et Tafili sont loin du niveau T14.

 

Modifié par Eppler
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

L erreur a été de ne prendre qu un joker cdm alors qu on a 6 sélectionnés derrière font trois 15...je n aime pas Spedding mais pour 3 mois on n aurait pas pu le sortir de sa retraite, un vrai 15 qui connaît les spécificités du poste.. Hier encore on prend un essai car pas de couverture.. À Bordeaux avec un vrai 15 je pense qu on gagne.. Hier on donne 14 points au Racing qui ne produit rien et on a failli leur donner le match sur la dernière mêlée ou Tolofua part alors que la sirène a sonne au lieu de laisser Bézy taper en touche.. Nos piliers remplaçant ne sont pas au niveau non plus.. Bref hier on doit gagner avec le BO au final on a failli perdre 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Eppler a dit :

On a quand même du nouveau top player en puissance la avec Fouyssac et Micquel...

Les deux font fortes impressions.

Akhi est phénoménal sinon

 

J’ai pas trouvé Fouyssac sensas sur ce match.

 

Par contre Akhi, heureusement qu’il est en surpoids avec des genoux en mousse, parce que sinon il n’aurait pas besoin des autres 3/4.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

 

J’ai pas trouvé Fouyssac sensas sur ce match.

 

Par contre Akhi, heureusement qu’il est en surpoids avec des genoux en mousse, parce que sinon il n’aurait pas besoin des autres 3/4.

Il reprend après une saison blanche, il a été plutôt intéressant mais fait une faute débile alors que le Racing est sous pression... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Eppler a dit :

 

Je trouve que la paire Akhi-Fouyssac est très très prometteuse, Fouyssac fait qq erreurs qui nous coute cher, mais ce mec pue le rugby comme on dit.

 

Oui !

J’ai trouvé Fouyssac très intéressant.

C’est son 1Er match depuis un moment ! Laissons lui du temps et ça va envoyer du lourd !

 

Akhi : no comment ! Le mec il a des genoux cagneux et il enfume la moitié des adversaires !

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, kon-phi a dit :

Akhi : no comment ! Le mec il a des genoux cagneux et il enfume la moitié des adversaires !

Bizarre quand même d'avoir été le remplaçant du remplaçant au Connacht...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Gabi a dit :

Prems comme on dit !

Après cette interruption, nous pouvons reprendre la conversation du match... ?

 

 

Holmes a été catastrophique sur cette fin de match, multipliant les bourdes nous mettant sous pression. 

Et comme il n'a pas été génial le reste du match....

Il m'inquiéte de plus en plus : je pense qu'il faut vraiment essayer Tedder (qui n'est pas à l'aise en 15).

 

Édit : ah non mince, Hugogo m'a grillé...

Perso je rajoute Bézy en catastrophe... Il est censé être le leader derrière en terme d'ancienneté et d'expérience. Il a été lent, en manque d'inspiration et il a manqué de fluidité dans la conduite du jeu. Avec un pack qui domine ce n'est pas normal d'être à la rue comme ça quand tu es un 9.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Beorb71 a dit :

Perso je rajoute Bézy en catastrophe... Il est censé être le leader derrière en terme d'ancienneté et d'expérience. Il a été lent, en manque d'inspiration et il a manqué de fluidité dans la conduite du jeu. Avec un pack qui domine ce n'est pas normal d'être à la rue comme ça quand tu es un 9.

Tu trouves ???

Autant la semaine dernière, Bezy a fait un mauvais match, autant là, je ne vois pas trop quoi lui reprocher. Ah si, un truc de s'être justement trop appuyé sur son 10 qui était à la ramasse. 

D'ailleurs, à la fin, lassé qu'Holmes ne trouve pas les touches, c'est Bezy qui nous sort enfin de notre camp au pied. Il aurait dû davantage prendre cette responsabilité.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Beorb71 a dit :

Perso je rajoute Bézy en catastrophe... Il est censé être le leader derrière en terme d'ancienneté et d'expérience. Il a été lent, en manque d'inspiration et il a manqué de fluidité dans la conduite du jeu. Avec un pack qui domine ce n'est pas normal d'être à la rue comme ça quand tu es un 9.

Peut être le souci de sa prolongation ou pas ??? 

Lien vers le commentaire

Tedder n'est pas un 15 : s'il y a joué, c'était il y a très longtemps, même pas en espoirs au Stade (ou suffisamment peu pour que je ne me souvienne pas). Il a dépanné au centre en espoirs, contrairement à Ramos qui dépannait en 15 et a fait toute une saison en 15 à Colomiers, titulaire. malgré ça, Ramos n'est pas encore indiscutable à l'arrière, mais il est performant au but, contrairement à Tedder qui n'est pas (ou pas encore) un top buteur. 

Holmes n'est pas excellent en 10, mais il a plus d'expérience que Tedder et a joué 15 un paquet de fois à La Rochelle. 

Il faut essayer Tedder à sa vraie place, le 10, avec Lebel ou Holmes en 15. 

Cela dit, je disais avant la reprise qu'on manquait d'un 15 de métier ... Kok n'est pas 15 et en plus il déçoit. 

 

Et pour les buts : je relancerai bien Bezy en buteur : il a digéré l'après EdF, il a continué à travailler, y compris mentalement. Vu que Tedder n'est pas fiable, et qu'Holmes n'y est pas vraiment non plus, on ne risquerait pas trop. 

Je sais que les 2 transfos ratées par Holmes étaient difficiles mais un vrai bon buteur doit les passer aussi.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Tu trouves ???

Autant la semaine dernière, Bezy a fait un mauvais match, autant là, je ne vois pas trop quoi lui reprocher. Ah si, un truc de s'être justement trop appuyé sur son 10 qui était à la ramasse. 

D'ailleurs, à la fin, lassé qu'Holmes ne trouve pas les touches, c'est Bezy qui nous sort enfin de notre camp au pied. Il aurait dû davantage prendre cette responsabilité.

Quand on pique du nez derrière et qu'on commence à paniquer c'est à lui de prendre les commandes et de temporiser et de rassurer. Lors des trous d'airs il a semblé perdu sur le terrain. Alors le mot catastrophique est fort. Il a fait des bonnes actions individuelles mais dans la conduite du jeu trop brouillon à mon gout.

Holmes c'est un Mc Alister 2, il alterne de bon et le moyen dans le même match.

Lien vers le commentaire

Holmes il nous fait la même interception que l'année dernière déjà face à Imhoff, il est vraiment pas top en 10 depuis un moment..

 

Après ce match on se le rend difficile tous seuls parce que le racing marque sur deux conneries de notre part...

 

Bien aimé Miquel...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...