Jump to content
Raphaelle

[Top 14 - J2] LOU - Stade toulousain (dimanche 1er septembre à 17h05 au Matmut Stadium Gerland)

Recommended Posts

Raphaelle

bon, y en a un qui ne fait pas son boulot :nainblack :close::party:

Avant la 3è journée, il y a la 2è et ce ne sera pas facile, à Lyon. 

Et encore un horaire à me faire rater la fin, cause ... apéro 🍷

Edited by Raphaelle
  • Haha 5

Julien81

Une rouste à venir je pense.. Prendre 1 point serait un exploit 

• Upvote 1

Pouik

Je pense qu'il faut à nouveau titulariser Lebel pour le faire progresser. Il a quand même des qualités indéniables (belle percée hier).

Castets Hino Faumuina 

Gray Arnold 

Miquel Tolofua Kaino 

Bezy Tedder

Bonneval Ahki Fouyssac Tauzin 

Lebel

Néti,Visagie,Van Dyk,Verhaeghe,Tekori,Pages,Holmes,Kok

• Upvote 1

Julien81

Je mettrais Holmes en 15..ca fait un buteur en plus.. Elle sort quand la liste de moustache ?? Car vu que Ramos et Ntk sont nuls apparemment si on pouvait les récupérer... 

tropézien
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Je mettrais Holmes en 15..ca fait un buteur en plus.. Elle sort quand la liste de moustache ?? Car vu que Ramos et Ntk sont nuls apparemment si on pouvait les récupérer... 

Le 2 septembre.

Julien81

Donc on récupère les non sélectionnés ?? 

Pouik
il y a 31 minutes, Julien81 a dit :

C'est pas le 2 septembre?

tolosaforever

C’est sur que récupérer Ramos et Huget changerait la donne !

Allez ma compo:

Castets Hino Faumuina 

Teko Arnold 

Miquel Tolofua Kaino 

Bezy Tedder

Bonneval Ahki Fouyssac Tauzin 

Holmes

Néti,Visagie,Van Dyk,Verhaeghe,Placines?,Pages,Lebel,Kok

• Upvote 1

Julien81

Et Elstadt et Cros aussi... 

Edited by Julien81
  • Upvote 1

Raphaelle
il y a 20 minutes, Pouik a dit :

C'est pas le 2 septembre?

Oui.

Pas sûr de récupérer Ramos , il n'y a que 2 arrières dans la liste de Moustache. 

NTK .... On verra Belleau vendredi 

Julien81
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Oui.

Pas sûr de récupérer Ramos , il n'y a que 2 arrières dans la liste de Moustache. 

NTK .... On verra Belleau vendredi 

Huget couvrira l aile et le 15...du coup Ramos reviendra à Toulouse je pense.. 

tolosaforever

Ça nous fera 3 retours environ, et ça va nous faire beaucoup de bien ! (Elstadt, Ramos, Huget)

Je pense que Cros ira au Japon

Pouik

Vous êtes bien optimistes pour les retours. Je pense que le staff de l'EDF va garder ses 2 arrières de métiers. Huget, vus les matchs de Raka et la non utilisation de Rattez a toutes ses chances. Guitoune, Médard et Cros, plutôt convaincants, en seront. Baille est largement au-dessus de Priso. Dupont est le titulaire. Reste Ntamack en ballottage avec Belleau + Elstadt vue la concurrence à son poste: je mise sur ces 2 là.

• Upvote 2

GuyNess

Pour moi NTK sera au Japon, en retour je ne vois que Eldstad.

Il nous ferait du bien car on est court en 3L aile.

Kaino va pas pouvoir se taper 80mn chaque fois.

Saint Thomas ST

J’aimerais vraiment voir ce que donne Tedder en top 14. Avec un Holmes pas encore au top, c’est le moment ou jamais.

Devant on ne devrait pas pas récupérer grand monde, sinon Elstadt...Selon le Midol, Cros tiendrait la corde devant Camara, Baille à égalité avec Priso mais ses qualités en mêlée fermée devraient l’emporter. Derrière, la mauvaise perf de Raka rebat les cartes...On récupérera au mieux Huget ou Médard, faisant les frais de l’absence de buteurs dans l’équipe.

À noter que le staff de l’EdF envisagerait de tester Ramos... en 10.

Edited by Saint Thomas ST
  • Upvote 4

Eppler
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

J’aimerais vraiment voir ce que donne Tedder en top 14. Avec un Holmes pas encore au top, c’est le moment ou jamais.

Devant on ne devrait pas pas récupérer grand monde, sinon Elstadt...Selon le Midol, Cros tiendrait la corde devant Camara, Baille à égalité avec Priso mais ses qualités en mêlée fermée devraient l’emporter. Derrière, là mauvaise performance de Raka rebat les cartes...On récupérera au mieux Huget ou Médard, faisant les frais de l’absence de buteurs dans l’équipe.

À noter en le staff de l’EdF envisagerait de tester Ramos... en 10.

Tedder ce match au LOU il est pour lui, on a pas grand chose à espérer de ce dep et jouer la carte outsider sans pression ca nous a pas mal réussi l'année der.

Sur les internationaux, Elstadt Huget et NTK devrait revenir et c'est clair que ca nous arrangerait bien!

• Upvote 3

etienne

Les internationaux ne seront pas dispos pour ce match là 

Excepté peut être Elstadt et Baille,  les autres iront à la CDM

Edited by etienne

Eppler
il y a 4 minutes, etienne a dit :

Les internationaux ne seront pas dispos pour ce match là 

Excepté peut être Elstadt et Baille,  les autres iront à la CDM

C'est vrai, j'ai pas réalisé mais ca se joue entre les réserviste et le groupe des 31. Vu que Belleau n'a pas eu sa chance, NTK devrait aller à la CDM. Idem pour Ramos/Huget/Medard, Rattez n'ayant pas joué une minute non plus.

Bref au mieux on récupère Cros mais ca serait une grosse connerie de pas le garder dans le squad pour le coup.

Par contre ouais Elstadt sera de retour à 99%

Edited by Eppler

Beorb71
Il y a 11 heures, Julien81 a dit :

Et Elstadt et Cros aussi... 

Vu qu’un des troisièmes lignes SudAf c’est blessé, M.Coetzee, ce n’est pas sur qu’il rentre. Cros a été un des meilleurs lors du premier test et je trouve qu’il a manqué au deuxième. 

Ntk ne reviendra pas avant la coupe du monde à cause de sa polyvalence tout comme Ramos qui est avec Medard le seul a pouvoir occuper le role de 15.

Au final, il n’y a que Huget qui pourrait rentrer.

• Upvote 3

Beorb71
Il y a 2 heures, Eppler a dit :

Par contre ouais Elstadt sera de retour à 99%

C’est moins sur avec la blessure de Coetzee.

will31

Bref, on va à Gerland avec la peur au ventre. C'est une bonne chose si on pense que les Lyonnais n'ont pas peur d'une équipe du ST très appauvrie, et que sur un coup de bol ils se prennent pour d'autres après la branlée mise au SF. Il pourrait y avoir un coup à faire et ramener un point de BD ne devrait pas être une affaire trop difficile. Le pack est au niveau, et avec un retour de Bézy, les 3/4 devraient pouvoir monter le curseur. D'ailleurs quid de Mermoz, Fouyssac, Kok, (et Chalureau, Galan, Tafili)?

Mais il faudra surtout être propre sur les grosses lacunes montrées à Bordeaux et insister là où ça fait mal si on est mieux physiquement: mauls et cocottes ne sont pas marquées du sceau de l'infamie! Ne rien lâcher en défense et sans doute trouver des combinaisons simples en touche pour assurer le coup si Puricelli commence à nous mettre le b....l!

Julien81

Travailler les renvois.. Déjà la saison passée on prenait beaucoup de points juste après avoir marqué.. À Bordeaux si on capte 2 renvois qui nous coûte 10 points, on gagne.. Les détails !!!!!! 

RMP
il y a 20 minutes, will31 a dit :

Bref, on va à Gerland avec la peur au ventre. C'est une bonne chose si on pense que les Lyonnais n'ont pas peur d'une équipe du ST très appauvrie, et que sur un coup de bol ils se prennent pour d'autres après la branlée mise au SF. Il pourrait y avoir un coup à faire et ramener un point de BD ne devrait pas être une affaire trop difficile. Le pack est au niveau, et avec un retour de Bézy, les 3/4 devraient pouvoir monter le curseur. D'ailleurs quid de Mermoz, Fouyssac, Kok, (et Chalureau, Galan, Tafili)?

Mais il faudra surtout être propre sur les grosses lacunes montrées à Bordeaux et insister là où ça fait mal si on est mieux physiquement: mauls et cocottes ne sont pas marquées du sceau de l'infamie! Ne rien lâcher en défense et sans doute trouver des combinaisons simples en touche pour assurer le coup si Puricelli commence à nous mettre le b....l!

Ils ont pris une branlée aux 7 deniers il y a quelques mois, pas sûr qu’ils aient oublié. 

• Upvote 1

Gabi
il y a une heure, RMP a dit :

Ils ont pris une branlée aux 7 deniers il y a quelques mois, pas sûr qu’ils aient oublié. 

Ceci dit, quasiment tout le monde a pris une branlée aux 7 deniers.

Edited by Gabi
  • Like 1

papapoupa

il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Ceci dit, quasiment tout le monde a pris une branlée aux 7 deniers.

Tout le monde va venir pour nous faire mal

:(