Aller au contenu

[Top 14 - J2] LOU - Stade toulousain (dimanche 1er septembre à 17h05 au Matmut Stadium Gerland)


Raphaelle

Messages recommandés

bon, y en a un qui ne fait pas son boulot :nainblack :close::party:

Avant la 3è journée, il y a la 2è et ce ne sera pas facile, à Lyon. 

Et encore un horaire à me faire rater la fin, cause ... apéro ?

Modifié par Raphaelle
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Je pense qu'il faut à nouveau titulariser Lebel pour le faire progresser. Il a quand même des qualités indéniables (belle percée hier).

 

Castets Hino Faumuina 

Gray Arnold 

Miquel Tolofua Kaino 

Bezy Tedder

Bonneval Ahki Fouyssac Tauzin 

Lebel

 

Néti,Visagie,Van Dyk,Verhaeghe,Tekori,Pages,Holmes,Kok

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Je mettrais Holmes en 15..ca fait un buteur en plus.. Elle sort quand la liste de moustache ?? Car vu que Ramos et Ntk sont nuls apparemment si on pouvait les récupérer... 

 

Le 2 septembre.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Julien81 a dit :

Je mettrais Holmes en 15..ca fait un buteur en plus.. Elle sort quand la liste de moustache ?? Car vu que Ramos et Ntk sont nuls apparemment si on pouvait les récupérer... 

 

C'est pas le 2 septembre?

Lien vers le commentaire
tolosaforever

C’est sur que récupérer Ramos et Huget changerait la donne !

 

Allez ma compo:

 

Castets Hino Faumuina 

Teko Arnold 

Miquel Tolofua Kaino 

Bezy Tedder

Bonneval Ahki Fouyssac Tauzin 

Holmes

 

Néti,Visagie,Van Dyk,Verhaeghe,Placines?,Pages,Lebel,Kok

 
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Pouik a dit :

 

C'est pas le 2 septembre?

Oui.

Pas sûr de récupérer Ramos , il n'y a que 2 arrières dans la liste de Moustache. 

NTK .... On verra Belleau vendredi 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Oui.

Pas sûr de récupérer Ramos , il n'y a que 2 arrières dans la liste de Moustache. 

NTK .... On verra Belleau vendredi 

Huget couvrira l aile et le 15...du coup Ramos reviendra à Toulouse je pense.. 

Lien vers le commentaire

Vous êtes bien optimistes pour les retours. Je pense que le staff de l'EDF va garder ses 2 arrières de métiers. Huget, vus les matchs de Raka et la non utilisation de Rattez a toutes ses chances. Guitoune, Médard et Cros, plutôt convaincants, en seront. Baille est largement au-dessus de Priso. Dupont est le titulaire. Reste Ntamack en ballottage avec Belleau + Elstadt vue la concurrence à son poste: je mise sur ces 2 là.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

J’aimerais vraiment voir ce que donne Tedder en top 14. Avec un Holmes pas encore au top, c’est le moment ou jamais.

 

Devant on ne devrait pas pas récupérer grand monde, sinon Elstadt...Selon le Midol, Cros tiendrait la corde devant Camara, Baille à égalité avec Priso mais ses qualités en mêlée fermée devraient l’emporter. Derrière, la mauvaise perf de Raka rebat les cartes...On récupérera au mieux Huget ou Médard, faisant les frais de l’absence de buteurs dans l’équipe.

 

À noter que le staff de l’EdF envisagerait de tester Ramos... en 10.

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

J’aimerais vraiment voir ce que donne Tedder en top 14. Avec un Holmes pas encore au top, c’est le moment ou jamais.

 

Devant on ne devrait pas pas récupérer grand monde, sinon Elstadt...Selon le Midol, Cros tiendrait la corde devant Camara, Baille à égalité avec Priso mais ses qualités en mêlée fermée devraient l’emporter. Derrière, là mauvaise performance de Raka rebat les cartes...On récupérera au mieux Huget ou Médard, faisant les frais de l’absence de buteurs dans l’équipe.

 

À noter en le staff de l’EdF envisagerait de tester Ramos... en 10.

 

Tedder ce match au LOU il est pour lui, on a pas grand chose à espérer de ce dep et jouer la carte outsider sans pression ca nous a pas mal réussi l'année der.

Sur les internationaux, Elstadt Huget et NTK devrait revenir et c'est clair que ca nous arrangerait bien!

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Les internationaux ne seront pas dispos pour ce match là 

Excepté peut être Elstadt et Baille,  les autres iront à la CDM

Modifié par etienne
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, etienne a dit :

Les internationaux ne seront pas dispos pour ce match là 

Excepté peut être Elstadt et Baille,  les autres iront à la CDM

 

C'est vrai, j'ai pas réalisé mais ca se joue entre les réserviste et le groupe des 31. Vu que Belleau n'a pas eu sa chance, NTK devrait aller à la CDM. Idem pour Ramos/Huget/Medard, Rattez n'ayant pas joué une minute non plus.

Bref au mieux on récupère Cros mais ca serait une grosse connerie de pas le garder dans le squad pour le coup.

Par contre ouais Elstadt sera de retour à 99%

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Julien81 a dit :

Et Elstadt et Cros aussi... 

Vu qu’un des troisièmes lignes SudAf c’est blessé, M.Coetzee, ce n’est pas sur qu’il rentre. Cros a été un des meilleurs lors du premier test et je trouve qu’il a manqué au deuxième. 

Ntk ne reviendra pas avant la coupe du monde à cause de sa polyvalence tout comme Ramos qui est avec Medard le seul a pouvoir occuper le role de 15.

Au final, il n’y a que Huget qui pourrait rentrer.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Bref, on va à Gerland avec la peur au ventre. C'est une bonne chose si on pense que les Lyonnais n'ont pas peur d'une équipe du ST très appauvrie, et que sur un coup de bol ils se prennent pour d'autres après la branlée mise au SF. Il pourrait y avoir un coup à faire et ramener un point de BD ne devrait pas être une affaire trop difficile. Le pack est au niveau, et avec un retour de Bézy, les 3/4 devraient pouvoir monter le curseur. D'ailleurs quid de Mermoz, Fouyssac, Kok, (et Chalureau, Galan, Tafili)?

 

Mais il faudra surtout être propre sur les grosses lacunes montrées à Bordeaux et insister là où ça fait mal si on est mieux physiquement: mauls et cocottes ne sont pas marquées du sceau de l'infamie! Ne rien lâcher en défense et sans doute trouver des combinaisons simples en touche pour assurer le coup si Puricelli commence à nous mettre le b....l!

Lien vers le commentaire

Travailler les renvois.. Déjà la saison passée on prenait beaucoup de points juste après avoir marqué.. À Bordeaux si on capte 2 renvois qui nous coûte 10 points, on gagne.. Les détails !!!!!! 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, will31 a dit :

Bref, on va à Gerland avec la peur au ventre. C'est une bonne chose si on pense que les Lyonnais n'ont pas peur d'une équipe du ST très appauvrie, et que sur un coup de bol ils se prennent pour d'autres après la branlée mise au SF. Il pourrait y avoir un coup à faire et ramener un point de BD ne devrait pas être une affaire trop difficile. Le pack est au niveau, et avec un retour de Bézy, les 3/4 devraient pouvoir monter le curseur. D'ailleurs quid de Mermoz, Fouyssac, Kok, (et Chalureau, Galan, Tafili)?

 

Mais il faudra surtout être propre sur les grosses lacunes montrées à Bordeaux et insister là où ça fait mal si on est mieux physiquement: mauls et cocottes ne sont pas marquées du sceau de l'infamie! Ne rien lâcher en défense et sans doute trouver des combinaisons simples en touche pour assurer le coup si Puricelli commence à nous mettre le b....l!

 

Ils ont pris une branlée aux 7 deniers il y a quelques mois, pas sûr qu’ils aient oublié. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

Ils ont pris une branlée aux 7 deniers il y a quelques mois, pas sûr qu’ils aient oublié. 

Ceci dit, quasiment tout le monde a pris une branlée aux 7 deniers.

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Ceci dit, quasiment tout le monde a pris une branlée aux 7 deniers.

 

Tout le monde va venir pour nous faire mal

:(

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

Ceci dit, quasiment tout le monde a pris une branlée aux 7 deniers.

 

Celle du LOU était quand même sévère, avec des essais qui resteront dans les mêmoires. 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 35 minutes, RMP a dit :

 

Celle du LOU était quand même sévère, avec des essais qui resteront dans les mêmoires. 

 

 

J'me souviens plus de celle du LOU mais gardé un bon souvenir de celles contre l'UBB et le RCT  ; 40 pions a chaque fois de mémoire….

 

Bon sinon les supporters Bordelo/Béglais sont persuadés être un grand club  d'Europe depuis samedi soir...vivement qu'ils en prennent une petite pour les faire revenir a leur place !

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, CocoDie a dit :

Elstadt  non retenu avec l’Afrique du Sud.  Son retour va faire du bien et permettra à Kaino de se reposer 

Logique au vu de leur squad...

 

Par contre il a droit à 2 ou 3 semaines de vacances, donc on ne le verra pas de sitôt...

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Pardine a dit :

 

 

J'me souviens plus de celle du LOU mais gardé un bon souvenir de celles contre l'UBB et le RCT  ; 40 pions a chaque fois de mémoire….

 

Bon sinon les supporters Bordelo/Béglais sont persuadés être un grand club  d'Europe depuis samedi soir...vivement qu'ils en prennent une petite pour les faire revenir a leur place !

 

https://youtu.be/gEWJ31w7vW8

 

Tiens, à visualiser avec du sopalin ? 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 14 minutes, CocoDie a dit :

Elstadt  non retenu avec l’Afrique du Sud.  Son retour va faire du bien et permettra à Kaino de se reposer 

 

 

Kaino/Tolo en 8 une mi-temps chacun c'est bien ..sinon j'ai bien aimé la copie rendue par Miquel contre l'Union il va y avoir forte concurrence en 3eme ligne !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pardine a dit :

 

 

Bon sinon les supporters Bordelo/Béglais sont persuadés être un grand club  d'Europe depuis samedi soir...vivement qu'ils en prennent une petite pour les faire revenir a leur place !

J’y étais et ils faisaient les malins.

sans parler d’urios.

vivement le retour au wallon ... en espérant que ce ne soit pas pendant un doublon !

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, kon-phi a dit :

J’y étais et ils faisaient les malins.

sans parler d’urios.

vivement le retour au wallon ... en espérant que ce ne soit pas pendant un doublon !

Retour prévu le we du 25/01 (J14), soit une semaine avant le France-Angleterre du Dimanche 02 Février. Ca devrait le faire...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

Retour prévu le we du 25/01 (J14), soit une semaine avant le France-Angleterre du Dimanche 02 Février. Ca devrait le faire...

Donc (faux) doublon.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Pour ce match on devrait voir rentrer Visagie , par contre j'aimerais bien voir Fouyssac a la place de Belan et débuter avec Placine en flanquer ...Tolo et Kaino se partageant le temps de jeu en 8 ! 

Il y a il une autre soluce en 15 ?  Je préfererais voir Lebel a la place de Tauzin sur une aile (Tauzin qui m'a déçu sur ce match ) pour le reste il y a pas trop de questions a se poser si l'infirmerie se remplit pas !  (attention en 1 ou avec une blessure de Castets ou Néti on est un peu a la rue a l'inverse de la pile droite ou on a du monde et encore plus quand Aldé va reprendre !)

Lien vers le commentaire

Les interrogations sont sur Placines et Fouyssac en terme de physique car pas dans le groupe à Bordeaux.

S'ils étaient blessés pour Bordeaux je les vois mal titulaires à Lyon. Peut être sur le banc.

 

Sinon soit on confirme Lebel en 15 soit on fait déjà du changement en mettant Holmes et Tedder en 10 comme déjà suggéré (1 seul match pour juger tout de même).

Holmes n'ayant pas été terrible non plus (mais depuis combien de temps n'avait il pas joué??) je penche pour un maintient de l'axe Bezy-Holmes-Lebel et changement au prochain match si pas mieux.

 

Perso je vois bien une équipe assez semblable, parce que mine de rien il nous manque un paquet de joueurs :

Castets-Hino-VanDyk (Neti-Visagie-Faumuina)

Tekori-Arnold (Gray)

Miquel-Tolofua-Kaino (Placines?)

Bezy (Pages) - Holmes (Tedder)

Bonneval-Akhi-Belan ou Kok -Tauzin ou Kok

Lebel

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Et Galan ? je le mettrais bien sur le banc au moins. S'il ne joue pas maintenant, il peut partir, car il manque Elstadt, Cros et Le frère Arnold, plus Placines apparemment pas prêt et Madale blessé.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Raphaelle a dit :

Et Galan ? je le mettrais bien sur le banc au moins. S'il ne joue pas maintenant, il peut partir, car il manque Elstadt, Cros et Le frère Arnold, plus Placines apparemment pas prêt et Madale blessé.

 

Moi je comprend pas bien le recrutement de Miquel.

 

On a Madaule qui va revenir, Hamounou qui peut progresser rapidement, Placines qui manquait de temps de jeu l'an dernier, Galan pareil.

 

On recrute un joueur de 25 ans dont la progression me semble assez limité (gros bagarreur mais peu tonique)? Un agenais pour en faire les louanges?

  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, papapoupa a dit :

 

Moi je comprend pas bien le recrutement de Miquel.

 

On a Madaule qui va revenir, Hamounou qui peut progresser rapidement, Placines qui manquait de temps de jeu l'an dernier, Galan pareil.

 

On recrute un joueur de 25 ans dont la progression me semble assez limité (gros bagarreur mais peu tonique)? Un agenais pour en faire les louanges?

Ceci dit, au moment où le club le signe, Tolofua n'est qu'un espoir parmi d'autres et Galan, c'est Galan quoi...

Donc, en 8, il y avait seulement Kaino. 35ans.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Miquel il jouait 8 à Agen en était le Cap et considéré comme un des meilleurs français a ce poste !

 

 Concernant Madaule qui reviens d'une malléole pétée il ne devrait pas avoir bcp de temps de jeu cette saison et vu que son contrat termine en fin de saison….Kaino aussi prend de l'âge et sera pas trop sollicité cette saison !

Reste les cas Placines et Galan ….aucune info a part que Raphaëlle trouve le second gras du bide et on peut rajouter Axtens qui a dû griller un jocker de plus avec son carton VS Beziers !

Hamonou je me demande pourquoi ils ne l'ont pas prété cette saison mais il est vrai qu'il fait des études en même temps ...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Pardine a dit :

Miquel il jouait 8 à Agen en était le Cap et considéré comme un des meilleurs français a ce poste !

 

 Concernant Madaule qui reviens d'une malléole pétée il ne devrait pas avoir bcp de temps de jeu cette saison et vu que son contrat termine en fin de saison….Kaino aussi prend de l'âge et sera pas trop sollicité cette saison !

Reste les cas Placines et Galan ….aucune info a part que Raphaëlle trouve le second gras du bide et on peut rajouter Axtens qui a dû griller un jocker de plus avec son carton VS Beziers !

Hamonou je me demande pourquoi ils ne l'ont pas prété cette saison mais il est vrai qu'il fait des études en même temps ...

Miquel a joué beaucoup flanker pour laisser Tanga en 8. Miquel est un profil à la Ollivon. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, papapoupa a dit :

 

Moi je comprend pas bien le recrutement de Miquel.

 

On a Madaule qui va revenir, Hamounou qui peut progresser rapidement, Placines qui manquait de temps de jeu l'an dernier, Galan pareil.

 

On recrute un joueur de 25 ans dont la progression me semble assez limité (gros bagarreur mais peu tonique)? Un agenais pour en faire les louanges?

On en reparle dans 6 mois.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, papapoupa a dit :

 

Moi je comprend pas bien le recrutement de Miquel.

 

On a Madaule qui va revenir, Hamounou qui peut progresser rapidement, Placines qui manquait de temps de jeu l'an dernier, Galan pareil.

 

On recrute un joueur de 25 ans dont la progression me semble assez limité (gros bagarreur mais peu tonique)? Un agenais pour en faire les louanges?

Tu as une vision bien « limitée » du joueur. C’est un bagarreur ca tombe bien c’est un profil nécessaire dans une équipe. C’est un très bon sauteur et un joueur très souvent bien placé capable de joueur dans les espaces et de faire profiter les autres. 

L’image de la marge de progression c’est pareil, Elstadt est arrivé à quel age ? Avec quelle marge de progression? 

Madaule n’est pas dans le même registre et Hamounou pour l’avoir vu avec les -20 n’a rien de sensationnel pour le moment. Placines est arrivé l’année dernière et a pas mal joué avec 22 matchs.

Aujourd’hui en 3e ligne aile tu as : Elstadt/Cros/Placines/Madaule et Miquel. Et Kaino + Tolofua en 8 avec Miquel si besoin. Tolofua l’année dernière a eu des petits pépins physique et je ne vois pas Kaino faire 30 matchs dans l’année.

Axtens et Galan,pour moi, ne sont pas vraiment dans la rotation pour le moment. Le premier, n’a pas de réel impact dans l’équipe et le second est un inter mi-temps du rugby (entre blessure et méforme). 

Au final, tu as 7 joueurs pour 3 postes et un espoir ce qui est pas mal sachant que tu as deux internationaux. 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Madaule le temps qu'il revienne de sa blessure, il risque de ne pas beaucoup jouer cette saison.

 

Donc on va faire la saison avec Elstadt, Cros, Placines, Miquel, Tolofua et Kaino cela fait 6 joueurs pour 3 postes, avec potentiellement Galan et Axtens pour compléter...

Entre les sélections et les blessures ca ne fait pas trop

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...