Aller au contenu

[Top 14 - J2] LOU - Stade toulousain (dimanche 1er septembre à 17h05 au Matmut Stadium Gerland)


Raphaelle

Messages recommandés

 

Il y a 9 heures, papapoupa a dit :

 

Moi je comprend pas bien le recrutement de Miquel.

 

On a Madaule qui va revenir, Hamounou qui peut progresser rapidement, Placines qui manquait de temps de jeu l'an dernier, Galan pareil.

 

Miquel pour son premier match avec le Stade a plus montré que Placines sur toute la saison 

Placines il est vaillant mais je le trouve vraiment limité, je peux me tromper mais je le vois pas faire une grande carrière au ST

d'ailleurs il a toujours été en tribune pour les match qui comptaient.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, kon-phi a dit :

Déjà quand tu as Kaino / Cros / Elstadt comme concurrent : c’est pas si simple de de faire une place au chaud.

Tolofua qui explose.

Madaule et Galan en plus.

En débarquant de proD2 : pas simple la limonade !

 

Franchement j’ai trouvé Placine très intéressant pour moi une 1ère saison.

tout à fait au niveau.

 

Il me tarde de le revoir sur le près.

C'est clair il a assuré, autant lui que Miquel c'est du tout bon

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Placines a assuré là où on l'attendait, le combat et le jeu au près, mais il a aussi montré qu'il avait des mains et a plusieurs fois assuré la continuité du jeu. Le meilleur exemple est son rôle dans l'essai de fin de match contre le Leinster à EW.

 

Il lui manque encore pas mal de rayonnement sur le pré par rapport au jeu prôné par le staff, mais c'est, j'imagine, dans les tuyaux. 

 

AMHA un gars qui va monter tranquillou en puissance au fur et à mesure des années. Pour l'instant, effectivement, avec Cros et Elstadt, difficile pour lui de prétendre à un poste de flanker titu pour les matchs qui comptent.

 

Pour ce qui est de Miquel, c'est typiquement le genre de joueur qui va nous apporter beaucoup, par sa polyvalence et sa vision du jeu. En plus il est un peu chambreur et ça, c'est toujours un plus pour jouer à Pierre Antoine Fabre...

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

N'y allez pas malheureux ! Ils sont TRÈS MÉCHANTS ! :crying:

 

Bon, bon weekend gastronomique : assortiment de salades lyonnaises, rognon en cocotte, ile flottante aux pralines... :sorcerer:

 

A noter un public extrêmement respectueux : pas de chambrage, applaudissements les rares fois où le sf a marqué des points... ?

 

Ooooooooooooh :cray: :cray: :cray: 

Modifié par Parigot_Paris
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Ils font profils bas à Lyon depuis que feu Raymond B. c'est fait choper les mains dans la confiture. :a0:

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 19 minutes, Parigot_Paris a dit :

A noter un public extrêmement respectueux : pas de chambrage, applaudissements les rares fois où le sf a marqué des points... ?

 

Ooooooooooooh :cray: :cray: :cray: 

Vu le nombre de points qu on a marqué, ils n'ont pas du s'user les mains ........ t'es sur qu'ils ne chassaient pas un moustique ?

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Parigot_Paris a dit :

N'y allez pas malheureux ! Ils sont TRÈS MÉCHANTS ! :crying:

 

Bon, bon weekend gastronomique : assortiment de salades lyonnaises, rognon en cocotte, ile flottante aux pralines... :sorcerer:

 

A noter un public extrêmement respectueux : pas de chambrage, applaudissements les rares fois où le sf a marqué des points... ?

 

Ooooooooooooh :cray: :cray: :cray: 

Oh le mytho !!!

Genre le mec veut nous faire croire que y'a un public à LYON... 

Et pourquoi pas à Montpellier aussi? ?

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 37 minutes, Parigot_Paris a dit :

 

 

A noter un public extrêmement respectueux : pas de chambrage, applaudissements les rares fois où le ST a marqué des points... ?

 

Ooooooooooooh :cray: :cray: :cray: 

 

 

J'ai cru que tu parlais du public Bordelais ...

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
4 minutes ago, Pacino31 said:

Oh le mytho !!!

Genre le mec veut nous faire croire que y'a un public à LYON... 

Et pourquoi pas à Montpellier aussi? ?

euh... je fus à Ernest Wallon pour les débuts de Mola... Y avait des fauteuils vides ! ? 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Parigot_Paris a dit :

N'y allez pas malheureux ! Ils sont TRÈS MÉCHANTS ! :crying:

 

Bon, bon weekend gastronomique : assortiment de salades lyonnaises, rognon en cocotte, ile flottante aux pralines... :sorcerer:

 

A noter un public extrêmement respectueux : pas de chambrage, applaudissements les rares fois où le sf a marqué des points... ?

 

Ooooooooooooh :cray: :cray: :cray: 

Quand l'adversaire prend une raclée, c'est toujours plus facile d'être respectueux.:clin

On verra quand qqun leur chatouillera la rondelle...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

ils venaient d'être refait, la peinture n' était pas encore sèche. :smile:

 

Je vois que tu as renouvelé ton stock de baume à lèvre, spécial gerçures profonde. :yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

En parlant de chatouiller la rondelle, quelqu'un a vu tropico ?

Non, p'être qu'il est sdf a force de prendre l'avion pour siroter un cocktail a 100 balles?

 

il y a une heure, Neophyte a dit :

 

Et Colza. 

 

D'ailleurs... 

l'ASM a perdu a la régulière en finale du top 14, sa boîte a coulé ...

Il partage un dessous de pont avec Tropico.?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chomelaregle a dit :

 

Je vois que tu as renouvelé ton stock de baume à lèvre, spécial gerçures profonde. :yes:

hameconner

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tropézien a dit :

En parlant de chatouiller la rondelle, quelqu'un a vu tropico ?

Il se cache. Depuis l’affaire Epstein, être l’ami des stars à NYC c’est risqué. :yes:

Lien vers le commentaire

sans rire... on peut craindre une branlée sur ce match

 

j’espere juste un bon contenu, tedder en 10 et holmes avec akhi au centre

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je ne crois pas du tout à la branlée... car le LOU a gagné largement son premier match et qu’on l’a perdu. La peur de mal faire va être présente et c’est peut-être notre meilleure alliée... et si le LOU se voit trop beau, on peut créer la surprise. Ce sera dur, mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire

Idem, je vois bien le LOU truster les premières places en ce début de saison avec leur équipe déjà prête et peu impactée par la CdM, avec également une certaine stabilité de l'effectif, bref ils vont tourner à plein régime tout de suite (et reculer au classement en fin de saison comme souvent car je les trouve encore limités par rapport aux meilleurs).

Prendre un point là bas serait une surprise pour moi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 5 heures, tolosaforever a dit :

Moi je vois une défaite sans bonus. Le LOU c’est une grosse machine, et il nous manque trop de joueurs pour rivaliser 

 

 

Ouep itou….je ne vois que le prez Lacroix qui se réjouit d'avoir tant de ses joueurs en selec française ! Je ne suis pas sur du tout que Mola pense la même chose  même s'il dit le contraire et notamment que c'est la rêgle du jeu connue en début de saison !

Lien vers le commentaire

retour du duo magique, Minery-Gauzins, qui nous l'avait mis bien profond il y a quelques années a Bayonne avec un arbitrage clairement anti stade: Doussain qui se fait deblayer a 2 metres du ruck avec force et violence, Maestri le defend, jaune pour Maestri, rouge pour Flynn, Palisson, je crois pris en l'air, rien du tout..il a aussi arbitré un Brive-Stade il y a 3-4 ans, ou certes on n'avait pas été bon, mais ou il arbitrait aussi a charge..il semble avoir une dent contre le stade...donc entre les absents, les blessés, l'arbitrage, la qualité du LOU, prendre moins de 40 points sera un exploit!!!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 3 heures, Tropico a dit :

Hop 3 blesses de plus, 18 absents c’est cool ?

 

Ben non retour de Marchand. Et Placines !

Allez compo:

Castet Marchand Faumina

Teko Arnold

Placines Tolo Miquel

Bezy Tedder

Lebel Fouyssac Akhi Bonneval

Holmes

 

Remp. Neti Lesudaf Vandyk Gray Hamonou Mermoz Pages Kok

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tolosaforever a dit :

Ben non retour de Marchand. Et Placines !

Allez compo:

Castet Marchand Faumina

Teko Arnold

Placines Tolo Miquel

Bezy Tedder

Lebel Fouyssac Akhi Bonneval

Holmes

 

Remp. Neti Lesudaf Vandyk Gray Hamonou Mermoz Pages Kok

Info ou prévision ?

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Moi je laisserais Hino sur le banc qui est là depuis plusieurs semaines contrairement à Visagie.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, bab a dit :

D'après le midol, Kaino et Tauzin incertains. Retour de G.Marchand, Placines dans les blessés.

Et tu oublies le pire, ils disent aussi que Bezy est incertain ?

Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 13 heures, Tropico a dit :

Hop 3 blesses de plus, 18 absents c’est cool ?

 

Ben non retour de Marchand. Et Placines !

Allez compo:

Castet Marchand Faumina

Teko Arnold

Placines Tolo Miquel

Bezy Tedder

Lebel Fouyssac Akhi Bonneval

Holmes

 

Remp. Neti Lesudaf Vandyk Gray Hamonou Mermoz Pages Kok

 

16 absents ça pique

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

IHEfZ1Dv58K_Midol.jpg

 

Ah oui, c'est sûr que c'est douloureux la chanche

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Les planêtes sont alignées de façon a ce qu'on en prenne une bonne ce week end !  < 40 pions au planchot contre nous serait un bon score et on devrait pas en marquer 50 comme certains s'apprêtent a répondre …..

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pardine a dit :

Les planêtes sont alignées de façon a ce qu'on en prenne une bonne ce week end !  < 40 pions au planchot contre nous serait un bon score et on devrait pas en marquer 50 comme certains s'apprêtent a répondre …..

Moi je pense que le mieux serait de même pas y aller ...:yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pardine a dit :

Les planêtes sont alignées de façon a ce qu'on en prenne une bonne ce week end !  < 40 pions au planchot contre nous serait un bon score et on devrait pas en marquer 50 comme certains s'apprêtent a répondre …..

 

Ils vont sans doute se souvenir des 2 matchs de la saison dernière, et notamment quand on les avait reçu à EW.

Ca pourrait faire le même score : 53-21

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 24 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Ils vont sans doute se souvenir des 2 matchs de la saison dernière, et notamment quand on les avait reçu à EW.

Ca pourrait faire le même score : 53-21

 

 

On avait fait match nul chez eux non ? 1ere journée de mémoire et on était allé gagner a Grenoble en suivant...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Il est clair qu'on ne combat pas avec nos meilleures armes, face à une équipe très affûtée. On peut rivaliser devant, mais on est beaucoup plus limités derrière. Côté LOU on parle beaucoup d'Hériteau, mais Thibaut Regard c'est du très lourd, sous-coté pour moi.

 

Bref, prendre un point de BD serait déjà une très belle perf. 

 

https://www.stadetoulousain.fr/actu/8864/interview-de-clement-castets-un-gros-combat-nous-attend

 

https://www.leprogres.fr/sport/2019/08/30/le-lou-a-l-affut-avant-la-reception-du-champion-toulousain

 

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/stade-toulousain-le-pilier-clement-castets-sceptique-sur-les-nouvelles-regles-en-melee-1567170155

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Demain soir Tedder sera titulaire au poste d'arrière, Holmes maintenu à l'ouverture. Par ailleurs, Elstadt de retour à Toulouse lundi, mais prendra des congés. 

Source : DDM

https://www.ladepeche.fr/2019/08/31/stade-tedder-une-polyvalence-bienvenue,8385901.php

 

Patrick Sobela forfait côté LOU. 

https://www.leprogres.fr/sport/2019/08/31/jonathan-wisniewski-et-liam-gill-reviennent-en-jeu

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

Demain soir Tedder sera titulaire au poste d'arrière, Holmes maintenu à l'ouverture. Par ailleurs, Elstadt de retour à Toulouse lundi, mais prendra des congés. 

Source : DDM

https://www.ladepeche.fr/2019/08/31/stade-tedder-une-polyvalence-bienvenue,8385901.php

 

Patrick Sobela forfait côté LOU. 

 

https://www.leprogres.fr/sport/2019/08/31/jonathan-wisniewski-et-liam-gill-reviennent-en-jeu

C’etait vraiment évident , tu peux pas repartir avec Lebel en 15 . 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...