Aller au contenu

[Top 14 - J6] CA Brive-Corrèze - Stade toulousain (samedi 5 octobre à 18h00 au Stade Amédée-Domenech)


Raphaelle

Messages recommandés

J'ai une bonne nouvelle, Cardona a 42 ans, a 45 ans il ne pourra plus arbitrer!

Bon il pourra faire la touche et la vidéo, mais déjà !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

En avant briviste on part en contre pour aller marquer mais non il donne une mêlée 

Non mais faut arrêter l'anisette oO

Déjà c'est un joueur qui a pris le ballon tout seul et l'action se situait à 80m de la ligne briviste.

Alors pour aller marquer...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ayrton a dit :

Mon stream doit avoir qq secondes de retard sur julien81 ?

Mais il n'y a jamais d'avantage dans ce genre de situation ! Arrêtez le délire les gars !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, strangler a dit :

Non mais faut arrêter l'anisette oO

Déjà c'est un joueur qui a pris le ballon tout seul et l'action se situait à 80m de la ligne briviste.

Alors pour aller marquer...

 

Et alors ? Ils vont pas le ramasser à 15 non plus !

Lien vers le commentaire
à l’instant, strangler a dit :

Mais il n'y a jamais d'avantage dans ce genre de situation ! Arrêtez le délire les gars !

Ah ?? Quand tu fais en avant que l adversaire récupère y a pas avantage ?? C est nouveau ca

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, strangler a dit :

Mais il n'y a jamais d'avantage dans ce genre de situation ! Arrêtez le délire les gars !

 

T'as jamais vu d'avantage sur en avant ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, strangler a dit :

Heureusement quand même !

Je ne conteste pas la decision 

Seulement Le manque de realisme et de professionalisme de nos joueurs..

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, strangler a dit :

Non mais faut arrêter l'anisette oO

Déjà c'est un joueur qui a pris le ballon tout seul et l'action se situait à 80m de la ligne briviste.

Alors pour aller marquer...

Ils partent à 2 sans couverture.. Ils auraient peut être pas marqué mais tu peux pas bloquer un tel avantage.. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Garbajauzion a dit :

 

Et alors ? Ils vont pas le ramasser à 15 non plus !

Et alors c'était pas un grand contre d'envergure où l'essai était fait comme le suppose julien81.

Et de toutes façons, il n'y a même pas de débat là-dessus. Je veux bien entendre que Cardona ait surtout regardé d'un côté, il est sensible au public... mais sur cette action précise, tous les arbitres de rugby auraient sifflé en avant... et par ailleurs entre le moment où Cardona siffle et le toulousain joue, y'a pas une seconde. 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, strangler said:

Mais il n'y a jamais d'avantage dans ce genre de situation ! Arrêtez le délire les gars !

T'as jamais vu d'avantage sur un en avant dans les 22 ? C'est toi qui délire non ?

Bon après je ne dis pas comme julien81 qu'on partait marquer hein, mais vu les mêlées , n'importe quel ballon joué était un avantage ?

Modifié par Ayrton
Lien vers le commentaire
à l’instant, Garbajauzion a dit :

On est vraiment à chier, on battrait même pas l'équipe de France.

Ça dépend si on joue lors d'un doublon ou pas.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, strangler a dit :

Et alors c'était pas un grand contre d'envergure où l'essai était fait comme le suppose julien81.

Et de toutes façons, il n'y a même pas de débat là-dessus. Je veux bien entendre que Cardona ait surtout regardé d'un côté, il est sensible au public... mais sur cette action précise, tous les arbitres de rugby auraient sifflé en avant... et par ailleurs entre le moment où Cardona siffle et le toulousain joue, y'a pas une seconde. 

Non il voit partir le toulousain et siffle dans la foulée 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Ah ?? Quand tu fais en avant que l adversaire récupère y a pas avantage ?? C est nouveau ca

Arrête ta mauvaise foi. Sur ce genre d'action, sur une faute de main d'un 9, l'arbitre siffle la faute au lieu d'attendre voir si un adversaire la chope. 

Vous êtes dans votre délire de persécution et inventez des fautes arbitrales.

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman

Je tiens à remercier le rugby Pro, la LNR qui accepte ça sans broncher; la FFR pour pas savoir faire un calendrier correct alors qu'annuler le tournoi les années de CDM serait si simple.

 

Aussi ne pas oublier Didier Lacroix dont le discours depuis le début de la saison est "Allez la France", Félicitations pour cette gestion impeccable du club, et des jokers CDM, vraiment tout est parfait. Enfin Mola pour ne toujours pas savoir gérer des temps faibles de l'équipe après 3-4 ans à la tête du Stade.

 

Un clin d'oeil aux skills de AB Zondagh, on voit vraiment que ça paye avec les nouveaux intégrés à l'équipe.

Impeccable continuez tous comme ça.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, strangler a dit :

Et alors c'était pas un grand contre d'envergure où l'essai était fait comme le suppose julien81.

Et de toutes façons, il n'y a même pas de débat là-dessus. Je veux bien entendre que Cardona ait surtout regardé d'un côté, il est sensible au public... mais sur cette action précise, tous les arbitres de rugby auraient sifflé en avant... et par ailleurs entre le moment où Cardona siffle et le toulousain joue, y'a pas une seconde. 

 

En vrai j'ai pas vu l'action

Lien vers le commentaire

On a été mauvais c est un fait, trop d absents derrière.. On n à pas non plus été débordé comme pas possible.. Il fallait jouer plus dans l axe c est la ou on les a pris le plus souvent.. Après on a 2 grosses occasions, on est pénalisé, bizarre.. Plus une pizza de visagie.. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, strangler said:

Arrête ta mauvaise foi. Sur ce genre d'action, sur une faute de main d'un 9, l'arbitre siffle la faute au lieu d'attendre voir si un adversaire la chope. 

Vous êtes dans votre délire de persécution et inventez des fautes arbitrales.

Je pense que tu as autant les oeillères quand tu parles de de Brive que nous de Toulouse. Parce que sérieux des avantages sur en avant dans les 22 y'en a souvent

Modifié par Ayrton
Lien vers le commentaire

On joue à l’envers aujourd’hui, c’est clair. On domine dans l’axe mais il y a toujours un 9 pour ouvrir tant Seb que le petit Idjellidaine.

Brive, à chaque début de mi-temps, envoie du jeu, transmissions rapides, jeu debout, offload: franchement plaisant. Mais comme on est incapable d’enchainer, on ne les use pas.

Si, en plus de ça, on se la fait mettre gentiment par l’arbitre, je comprends que le staff ait fait du coaching rapidement pour préparer le prochain match et donner du temps aux autres.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, strangler a dit :

Arrête ta mauvaise foi. Sur ce genre d'action, sur une faute de main d'un 9, l'arbitre siffle la faute au lieu d'attendre voir si un adversaire la chope. 

Vous êtes dans votre délire de persécution et inventez des fautes arbitrales.

Mais à partir du moment où l adversaire l à, pourquoi siffler ?? C est ce qu il s est passé.. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ayrton a dit :

T'as jamais vu d'avantage sur un en avant dans les 22 ? C'est toi qui délire non ?

Bon après je ne dis pas comme julien81 qu'on partait marquer hein, mais vu les mêlées , n'importe quel ballon joué était un avantage ?

C'est un en avant d'un 9 qui dans un lancement de jeu ne fait pas attention à la jambe d'un coéquipier.

Et pas un avantage dans les 22 sur une attaque en ligne.

Cherchez d'autres actions pour vous scandaliser, il y a certainement plus flagrant ! Et surtout, regardez les erreurs de vos joueurs, comme le manque de collectif de Cros, ce sera encore plus flagrant !

Lien vers le commentaire
34 minutes ago, ST XV said:

Le titre a ete mal digere 

La saison sera penible et ce sera tres dur d etre dans les 6

Enfin la compétition est faussée clairement par la coupe du monde, c'est comme si tu faisais courir des unijambistes contre des valides là.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cherubin a dit :

On joue à l’envers aujourd’hui, c’est clair. On domine dans l’axe mais il y a toujours un 9 pour ouvrir tant Seb que le petit Idjellidaine.

Brive, à chaque début de mi-temps, envoie du jeu, transmissions rapides, jeu debout, offload: franchement plaisant. Mais comme on est incapable d’enchainer, on ne les use pas.

Si, en plus de ça, on se la fait mettre gentiment par l’arbitre, je comprends que le staff ait fait du coaching rapidement pour préparer le prochain match et donner du temps aux autres.

 

Ben c est évident qu il fallait pas écarter le ballon... Car la tactique c est donner le ballon à Ahki et espérer qu il crée un truc.. Alors que quand on a joué axe, on a avancé 

Lien vers le commentaire

Rien à tirer de positif de ce match (si ce n'est la rentrée de Cros) c'est ce qui est inquiétant pour le rdv de semaine pro.

Va falloir se bouger cette semaine et être au taquet

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ayrton a dit :

Je pense que tu as autant les oeillères quand tu parles de de Brive que nous de Toulouse. Parce que sérieux des avantages sur en avant dans les 22 y'en a souvent

 

Et on s'en fout de la localisation. Je l'ai donné pour dire que le toulousain n"allait pas marquer. 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, strangler said:

C'est un en avant d'un 9 qui dans un lancement de jeu ne fait pas attention à la jambe d'un coéquipier.

Et pas un avantage dans les 22 sur une attaque en ligne.

Cherchez d'autres actions pour vous scandaliser, il y a certainement plus flagrant ! Et surtout, regardez les erreurs de vos joueurs, comme le manque de collectif de Cros, ce sera encore plus flagrant !

Ha mais on a fait de la merde hein j'en suis conscient mais là y avait avantage c'est tout. Que ça soit une faute de main du 9 ou pas, ca ne change rien...

 

Bref pas la peine d'en faire 3 pages personne ne changera d'avis. Je préfère aller picoler.

Débattre sur un forum, c'est presque aussi inutile que tenter un contest sur ruck à l'extérieur quand Cardona arbitre

Modifié par Ayrton
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, strangler a dit :

 

Et on s'en fout de la localisation. Je l'ai donné pour dire que le toulousain n"allait pas marquer. 

Sauf qu ils étaient 2 qu il y avait au moins 30 mètres de dégarni.. Ils n auraient peut être marqué mais tu ne dois pas arrêter une telle action

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, seb93 a dit :

Enfin la compétition est faussée clairement par la coupe du monde, c'est comme si tu faisais courir des unijambistes contre des valides là.

Mais non Urios a bien dit que non.. Il faut le croire et l écouter.. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, strangler a dit :

C'est un en avant d'un 9 qui dans un lancement de jeu ne fait pas attention à la jambe d'un coéquipier.

Et pas un avantage dans les 22 sur une attaque en ligne.

 

J'ai pas vu l'action mais franchement, sur un en avant, quand l'adversaire récupère le ballon, t'attends de voir ce qu'il en fait avant d'éventuellement siffler. C'est toujours comme ça que ça se passe ne sois pas de mauvaise foi.

Lien vers le commentaire

Gagner a l'extérieur avec 20 absents plus Cardona au sifflet qui est la plus grosse pipe qui soit, qui avantage clairement les équipes à domicile, c est juste mission impossible pour nous actuellement que ce soit contre un club de top14 ou de pro D2. Derrière on joue avec des espoirs excepté Holmes et akhi je rappelle...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Même en étant mauvais le CAB est meilleur que nous ...rien a dire bravo aux vainqueurs et j'ai une pensée pour ceux qui se réjouissent qu'on ai 12 mec en selec française ou autre …

  Si on veut accrocher les 6 il va falloir lâcher la HCup , je ne vois pas d'autre soluce ...

Lien vers le commentaire

La montée seule et en pointe de Marty sur le 2ieme essai est juste hallucinante.. Au lieu de contrôler la situation il se laisse aspirer et avoir comme un débutant... Contre Pau il faisait pareil.. On a passé 35 minutes dans leur camp pour 0 point

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Pardine said:

Même en étant mauvais le CAB est meilleur que nous ...rien a dire bravo aux vainqueurs et j'ai une pensée pour ceux qui se réjouissent qu'on ai 12 mec en selec française ou autre …

  Si on veut accrocher les 6 il va falloir lâcher la HCup , je ne vois pas d'autre soluce ...

Ou alors perdre demain contre les tongs et récupérer nos joueurs dans 15 jours. Mais clairement, on a jamais été aussi pénalisés que cette saison par la cdm... Car en plus , on nous rend des joueurs pétés. Donc tu fais progresser des mecs pas internationaux, tu te les fais sélectionner parce que devenus bons et on te les rend en kit. Top.

Lien vers le commentaire

Bon ben ça va vraiment être dur cette saison....

 

Derrière on est toujours à la rue totale, le staff a sans doute surévalué nos jeunes, la charnière a été bien mauvaise stratégiquement, la seule chance qu'on avait c'était dans l'axe...

 

Chaud tout ça...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Bezy je ne sais pas si c'est son transfert mais en ce début d'année il n'y est pas non plus...

 

On a l'impression qu'il oublie que derrière c'est plus les mêmes...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Celui qui manque le plus c'est Servat lui il savait trouver des solutions en cours de match quand ça gazait pas devant...ajouté à ça un 10 au jeu trop lisible , des jeunes arrières qui se font avoir comme des perdreaux de l'année c'est trop !

  

Lien vers le commentaire
à l’instant, Pardine a dit :

Celui qui manque le plus c'est Servat lui il savait trouver des solutions en cours de match quand ça gazait pas devant.

  

 

C'est peut être un peu prématuré pour dire ça...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Bezy je ne sais pas si c'est son transfert mais en ce début d'année il n'y est pas non plus...

 

On a l'impression qu'il oublie que derrière c'est plus les mêmes...

C est ce que je dis depuis un moment, on veut jouer derrière comme la saison dernière, mais on n à pas les joueurs pour le faire.. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Bezy je ne sais pas si c'est son transfert mais en ce début d'année il n'y est pas non plus...

 

On a l'impression qu'il oublie que derrière c'est plus les mêmes...

Oui on a retrouvé le Bézy des 3 dernières saisons, hésitant et fébrile. Dieu sait si ce garçon a du talent mais il semble vite fragilisé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le problème des lignes arrières, c'est qu'on aligne au coup d'envoi 3 jeunes + un gars de la rotation en même temps là où la saison dernière on n'en alignait que 1 à la fois (Tauzin) sauf au MHR où on a explosé.

Le staff n'y peut rien si Mermoz et Fouyssac sont absents...

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...