Aller au contenu

[TOP14 -J9] ST-ASM début du championnat


MikaCuba

Qui croit à la remontada ?  

111 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bon .. enfin le championnat commence ...

 

De mon point point de vue, ce match est CRUCIAL et si l’on gagne lancera notre saison

 

Jusqu’ici rien de catastrophique :

nous avons perdu à l’extérieur à Bordeaux, Lyon, La Rochelle, Brive et Montpellier en ramenant 1 point de BD... c’est peu mais pas catastrophique

 

Il nous faudra au moins 2 victoires à l’extérieur tout en restant invaincu à domicile pour être dans les 6

2 victoires parmi: Agen, SF, Racing, Bayonne, CO, Toulon, Pau et clermont

 

Les matchs à cibler me semblent Agen, SF et un autre parmi Bayonne ou CO ou Pau

 

Mais il faudra être invaincu à domicile et ne pas laisser le point de bonus défensif à nos concurrents directs

 

C’est chaud car on aura la pression contre certaines équipes à domicile... chaud mais faisable parmi clermont, bayonne, RCT, bordeaux, Montpellier, Lyon, agen, SF, La Rochelle, Brive

 

Chaud car nous serons probablement 11eme au soir de la 9eme journée, sans compter la Hcup et 6 nations

 

Qui croit à la remontada ?

Lien vers le commentaire

Dommage de ne pas pouvoir voter pour les 2 propositions.

Je pense, en tout cas j'espère, qu'on sera dans les 6 mais ça restera quand même une année pourrie car il va falloir lutter tout au long de la saison pour y parvenir, jongler avec la H-Cup, serrer les fesses pendant le tournoi et prier pour ne pas avoir de blessés.

Et, si on y arrive, on sera émoussés au moment d'attaquer les barrages. Il n'y a donc pas grand chose à espérer de cette saison malheureusement...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Baille marchand Faumina 

Arnold Tekori 

Cros Kaino Elstadt

Dupont Ntk

Huget guitoune Ahki Tauzin

Ramos

Ah ouais quand même

Ca fait super bizarre...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, estabousi a dit :

Dommage de ne pas pouvoir voter pour les 2 propositions.

Je pense, en tout cas j'espère, qu'on sera dans les 6 mais ça restera quand même une année pourrie car il va falloir lutter tout au long de la saison pour y parvenir, jongler avec la H-Cup, serrer les fesses pendant le tournoi et prier pour ne pas avoir de blessés.

Et, si on y arrive, on sera émoussés au moment d'attaquer les barrages. Il n'y a donc pas grand chose à espérer de cette saison malheureusement...

 

Pendant le tournoi, je pense que tu auras Huget,Médard,Kolbe et Guitoune, ce qui devrait changer pas mal de choses.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, estabousi a dit :

Dommage de ne pas pouvoir voter pour les 2 propositions.

Je pense, en tout cas j'espère, qu'on sera dans les 6 mais ça restera quand même une année pourrie car il va falloir lutter tout au long de la saison pour y parvenir, jongler avec la H-Cup, serrer les fesses pendant le tournoi et prier pour ne pas avoir de blessés.

Et, si on y arrive, on sera émoussés au moment d'attaquer les barrages. Il n'y a donc pas grand chose à espérer de cette saison malheureusement...

 

on le sait ... ce sera très dur d’être à nouveau champion de France .. mais pour les finances il faut être dans 6 

Etre en 1/4 de Hcup serait un + et pourrait devenir la compétition prioritaire cette année 

 

On a déjà 20 brennus ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Clermont et RCT qui on perdu à Brive comme nous

 

Et là apparemment Bordeaux va se casser les dents aussi .. c’est une bonne nouvelle pour nous

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Le match aura lieu au Stadium , avec nos résultats actuels et notre niveau de jeu il y a pas de risque que ça sonne creux ?

 

Depuis ma Gironde j'ai du mal a ressentir l'engouement ...

 

ps je viens de voir que même les Saracens ont du mal pendant le doublon CM et viennent de perdre chez eux...

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Pardine said:

Le match aura lieu au Stadium , avec nos résultats actuels et notre niveau de jeu il y a pas de risque que ça sonne creux ?

 

Depuis ma Gironde j'ai du mal a ressentir l'engouement ...

 

Parce que le public du rugby a changé en profondeur, et compte aujourd'hui plus d'opportunistes que de véritables supporteurs. On vient comme au concert ou spectacle comique, on se montre, on instagram, on tweete en direct de. 

 

Si les résultats sont bons, que le retentissement médiatique est important, ces gens aiment "s'associer" aux résultats.

 

Dès que le vent tourne, ils vont faire autre chose. 

 

Public zappeur. 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

moi je pense que le stadium sera plein

 

l’enjeu pour le ST est colossal !

pyschologiquement et comptablement !

 

Si on gagne, je nous vois gagner en suivant contre Bayonne puis à Agen puis contre le RCT puis au SF puis contre Bordeaux soit 6 victoires d’affilées

Si on perd contre clermont. je nous vois pas faire la remontada .. on aura la tête au fond du sceau

 

sinon rien de dramatique ce soir:

on est virtuellement 5ème à égalité avec Toulon avec 18 points si on compte un match de plus à la maison et 1 de moins à l’extérieur 

 

Quand on rattrapera notre match en retard à la maison ça sera + clair

 

c’est à dire au soir de la 10eme journée oú j’espère qu’on aura battu en suivant clermont puis Bayonne

 

Apres la différence on la fera en gagnant au moins 2 matchs à l’extérieur 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

J'étais coincé chez moi sans pouvoir sortir, j'ai regardé un peu tous les match (rugby+) et bien j'ai pas vu d'équipes

qui nous soient bien supérieures, même celles qui ont gagné ne m'ont pas vraiment impressionné 

comme disait un célèbre philosophe  "quand je compare je me console"

 

Lien vers le commentaire

Personne ne sait encore si les internationaux français pourront jouer ce match .

Si c’est le cas vous allez prendre .

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, BOURRIN a dit :

Personne ne sait encore si les internationaux français pourront jouer ce match .

Si c’est le cas vous allez prendre .

... votre mal en patience. ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tolosaforever a dit :

Sinon on peut savoir ce qu’a voté Hugogo ? ?


Y’a pas de case « Lacroix est nul, Mola es une buse, le staff est à chier, nos jokers CdM sont moisis : on va tous mourir ! » ...

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, tolosaforever a dit :

Par contre je pense que l’on n’aura pas les internationaux français qui se baladent face aux gallois 

Au pire ils rentrent dimanche prochain donc 2 semaines avant le match.. Certains comme guitoune baille pourront jouer... 

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974
il y a une heure, tolosaforever a dit :

Par contre je pense que l’on n’aura pas les internationaux français qui se baladent face aux gallois 

Merci Vaha on va les avoir finalement (et vous pas Vaha) ou pas vu la nullité des gallois

Modifié par ToulouDingue974
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

Ça y est le top 14 va pouvoir commencer 

Ben non.

Maintenant que les internationaux sont de retour, le Top14 se met 3 semaines en stand-by. Malin !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Ben non.

Maintenant que les internationaux sont de retour, le Top14 se met 3 semaines en stand-by. Malin !

Justement ils vont pouvoir se reposer, s entraîner tranquillement... 

Lien vers le commentaire

Alors petite idée de compo:

 

Baille Marchand Faumina

Teko Arnold

Cros Kaino Elstadt

Dupont Holmes

Huget Akhi Guitoune Tauzin

Ramos

 

Remp: Castet Mauvaka Van Dyk Veraghe Tolofua Bezy Medard Mermoz

 

Ca a de la gueule !

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, tolosaforever a dit :

Alors petite idée de compo:

 

Baille Marchand Faumina

Teko Arnold

Cros Kaino Elstadt

Dupont Holmes

Huget Akhi Guitoune Tauzin

Ramos

 

Remp: Castet Mauvaka Van Dyk Veraghe Tolofua Bezy Medard Mermoz

 

Ca a de la gueule !

Galan sur le banc à la place de Verheaghe ou Tolo

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, tolosaforever a dit :

Alors petite idée de compo:

 

Baille Marchand Faumina

Teko Arnold

Cros Kaino Elstadt

Dupont Holmes

Huget Akhi Guitoune Tauzin

Ramos

 

Remp: Castet Mauvaka Van Dyk Veraghe Tolofua Bezy Medard Mermoz

 

Ca a de la gueule !

Et ntk ?? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...