Aller au contenu

[TOP14 -J9] ST-ASM début du championnat


MikaCuba

Qui croit à la remontada ?  

111 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Colza Nostra a dit :

C’est surtout gratos devant son ordi.

 

En même temps vu l’abus sur le prix des places je comprend certaines personnes. 

Il y a quelques semaines j’ai voulu prendre des billets pour le prochain Galles-France mais à 95£ le billet en virage dans les derniers rangs je me suis abstenu. 

[mode gaucho]Faut arrêter de vouloir prendre l’argent des sans-dents pour payer des millionaires. Vu le prix qu’ils sont payés c’est eux qui devraient nous donner de l’argent pour aller les encourager. [/mode gaucho]. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, kon-phi a dit :

Du coup on récupère tout le monde sauf Kolbe.

ils ont le droit de jouer ?

 

Tout doit être déjà planifié par le staff. On peut penser que Mola va recevoir les internationaux dans son bureau pour des entretiens individuel au cours de la semaine.

15 jours de vacances puis réception de l'ASM  puis on enchaîne sur les 2 premières journée de Champion Cup. 

Sur les 5 bleus dans l'avion du retour, on peut imaginer que Guitoune et Baille ont besoin de jouer. Dupont a besoin de souffler. Reste les cas Medard NTK et Huget ?

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, bab a dit :

Le prix Nobel sera sur la pelouse côté clermontois ?

C’est de toi que parle Basta quand il dit que Vaha va prendre cher par tous les cons des  raiseaux sociaux ?

Me donne pas la reponse je la connais .

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

C’est de toi que parle Basta quand il dit que Vaha va prendre cher par tous les cons des  raiseaux sociaux ?

Me donne pas la reponse je la connais .

 


C’est juste parce qu’il est Jaunard qu’on n’a pas le droit de dire que, sur ce coup, c’est un âne ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, BOURRIN a dit :

C’est de toi que parle Basta quand il dit que Vaha va prendre cher par tous les cons des  raiseaux sociaux ?

Me donne pas la reponse je la connais .

 

Si Huget avait fait ça, on se doute que tu aurais eu une réaction mesurée...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gronounours a dit :


C’est juste parce qu’il est Jaunard qu’on n’a pas le droit de dire que, sur ce coup, c’est un âne ?

Non mais c’est gratuit , on le sait qu’il a fait une connerie  pas besoin d’en rajouter tous les 2 messages et surtout pour demander si il sera là ou pas .

le supporter de base sait bien qu’il ne sera pas là , mais le prix Nobel lui ne le sait pas .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, bab a dit :

Si Huget avait fait ça, on se doute que tu aurais eu une réaction mesurée...

Huget non 

Tekori oui .

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, BOURRIN a dit :

C’est de toi que parle Basta quand il dit que Vaha va prendre cher par tous les cons des  raiseaux sociaux ?

Me donne pas la reponse je la connais .

 

 

En même temps c est bizarre cette façon de présenter la chose par Basta .

Comme si c était lui la victime " le pauvre il va prendre cher par tout ces c... "

Bien sur qu il va prendre cher , et c est entièrement mérité .

Ce n est pas parcequ il est de Clermont ou même qu il coûte le match non . C est surtout que ce geste est clairement scandaleux et n a rien à faire sur le terrain .

On parle pas d un placage mal maitrisé ou un geste fait dans l action , vahaamahina fait clairement un acte de pure violence , il a largement le temps de penser à ce qu il fait .

On demande de protéger les joueurs , et de donner une image saine du Rugby , la c est tout le contraire  .

Il mérite clairement une sanction à la Attoub et une interdiction de XV de France

Quand je pense que Canal parle de Fait de jeu et que tout le monde minimise son geste , c est impensable

Modifié par Bota
  • Merci 2
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

 

 

Sur les 5 bleus dans l'avion du retour, on peut imaginer que Guitoune et Baille ont besoin de jouer. Dupont a besoin de souffler. Reste les cas Medard NTK et Huget ?

 

 

Du coup, ça fait 6 non ? :P

+ Rory Arnold !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Je me trompe peut-être mais on pourrait voir les 2 frangins Arnold ensemble sur ce match, vu que Richie avant Montpellier avait dit avoir encore 2 matchs à jouer et Rory est éliminé avec les Wallabies et donc dans l'avion pour Toulouse

Lien vers le commentaire

On va vous envoyer en 11 / 14 et 15 .

Penaud , Raka et Ezeala.

Tremblez toulousains .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bota a dit :

 

En même temps c est bizarre cette façon de présenter la chose par Basta .

Comme si c était lui la victime " le pauvre il va prendre cher par tout ces c... "

Bien sur qu il va prendre cher , et c est entièrement mérité .

Ce n est pas parcequ il est de Clermont ou même qu il coûte le match non . C est surtout que ce geste est clairement scandaleux et n a rien à faire sur le terrain .

On parle pas d un placage mal maitrisé ou un geste fait dans l action , vahaamahina fait clairement un acte de pure violence , il a largement le temps de penser à ce qu il fait .

On demande de protéger les joueurs , et de donner une image saine du Rugby , la c est tout le contraire  .

Il mérite clairement une sanction à la Attoub et une interdiction de XV de France

Quand je pense que Canal parle de Fait de jeu et que tout le monde minimise son geste , c est impensable

 

D'ailleurs sur les réseaux sociaux, je vois tout de même beaucoup de Clermontois qui tombent sur Ntk et ses 5 points ratés pour justifier que ce sont ces points qui manquent à la fin qui nous font perdre.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fifo a dit :

Je me trompe peut-être mais on pourrait voir les 2 frangins Arnold ensemble sur ce match, vu que Richie avant Montpellier avait dit avoir encore 2 matchs à jouer et Rory est éliminé avec les Wallabies et donc dans l'avion pour Toulouse

Et sa femme est à la tête d'une caravane chargée avec ses meubles...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, BOURRIN a dit :

On va vous envoyer en 11 / 14 et 15 .

Penaud , Raka et Ezeala.

Tremblez toulousains .

Moi ça me va si vous mettez Raka en 15. Lors de la dernière finale, on a bien vu quel camp a le plus tremblé à chaque ballon haut envoyé sur l'international français 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Moi j'espère qu'à partir de maintenant pour le staff la charnière titulaire du Stade est Dupont/NTK 

Même si tout n'est parfait, on a vu de belles choses pour leur deuxième match international ensemble.

Ce sont 2 gamins qui puent le rugby, faisons leur confiance même pour les gros matchs.

 

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, BOURRIN a dit :

Non mais c’est gratuit , on le sait qu’il a fait une connerie  pas besoin d’en rajouter tous les 2 messages et surtout pour demander si il sera là ou pas .

le supporter de base sait bien qu’il ne sera pas là , mais le prix Nobel lui ne le sait pas .

Les supporters je m'en fous par contre J'aimerais savoir ce qu'en pense Bérémachin, j'attends de voir sa vidéo ??

  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, BOURRIN a dit :

On va vous envoyer en 11 / 14 et 15 .

Penaud , Raka et Ezeala.

Tremblez toulousains .

 

Penaud et Raka au repos non? Mais pas Yato qui a fini plus tôt.

 

Eux n'auront pas récupéré Kolbe, et c'est déjà un scandale planétaire.

 

Lien vers le commentaire

Penaud, il a beaucoup donné ces derniers mois. Allez hop ! Costa Croisière.

Raka, ça fait un moment qu'il reprend son souffle.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Tlsefred31 a dit :

 

D'ailleurs sur les réseaux sociaux, je vois tout de même beaucoup de Clermontois qui tombent sur Ntk et ses 5 points ratés pour justifier que ce sont ces points qui manquent à la fin qui nous font perdre.

 

C'est clairement un des composantes de la défaite. Le carton est incroyable, dingue,   ce qu'on veut...et fout l'EdF dans la merde. Possible, très possible que ça précipite la défaite des bleus. Mais ces 5 points permettaient de gagner.

Modifié par l'exil
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 12 heures, bab a dit :

Aldhegeri ne doit pas être trop loin d'un retour aussi.

 

 

ça risque être un soucis  tôt ou tard car on va se retrouver avec 4 droitiers...et que chacun voudra du temps de jeu !

Lien vers le commentaire

Dans les deux cas (cartons et points au pied) on peut dire que ça changé le cours du match et que ça nous a clairement handicapé mais en aucun cas que cela aurait permis de gagner

 

Personne ne sait ce qui ce serait passé si on avait joué à XV ou si on avait 14 et pas 9 points d'avance, les Gallois auraient joué différement.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, l'exil a dit :

 

C'est clairement un des composantes de la défaite. Le carton est incroyable, dingue,   ce qu'on veut...et fout l'EdF dans la merde. Possible, très possible que ça précipite la défaite des bleus. Mais ces 5 points permettaient de gagner.

C'est sûr que le poteau en début de 2è MT peut changer pas mal de choses s'il passe. Mais avec des si.. 

 

A 15 contre 14, j'ai trouvé que les gallois avaient bouffé tous les surnombres et avaient cherché à sauver la patrie tous seuls. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Pardine a dit :

 

 

ça risque être un soucis  tôt ou tard car on va se retrouver avec 4 droitiers...et que chacun voudra du temps de jeu !

De la rotation, il y en aura, ne serait-ce que parce que Charlie doit souffler et qu'Aldé mettra du temps à bien revenir, et va donc se taper des petits pépins vraisemblablement. 

 

Et s'il revient bien (découanné apparemment) => EDF pendant le T6N

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 5 minutes, will31 a dit :

De la rotation, il y en aura, ne serait-ce que parce que Charlie doit souffler et qu'Aldé mettra du temps à bien revenir, et va donc se taper des petits pépins vraisemblablement. 

 

Et s'il revient bien (découanné apparemment) => EDF pendant le T6N

 

 

Je crois que pour le Tournoi 2020 ça risque être short ….je fait confiance a Servat pour le laisser se refaire la cerise en club avant de le convoquer (même si a droite c'est pas royal en edF…)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, l'exil a dit :

 

C'est clairement un des composantes de la défaite. Le carton est incroyable, dingue,   ce qu'on veut...et fout l'EdF dans la merde. Possible, très possible que ça précipite la défaite des bleus. Mais ces 5 points permettaient de gagner.

A qui la faute?a NTK? Ou a Brunel qui intronise en edf un joueur qui ne bute pas en club, qui ne joue que  rarement 10 et a qui il dknne la responsabilité de buter sans prevoir un plan B sur le terrain en cas de souci avec NTK???je suis desole mais tu gardes Ramos et tu le mets sur le terrain hier, mais tu gagnes...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je dis ça en partant du principe qu'on n'avait pas besoin de le faire reprendre trop tôt, et que dès lors il devrait être bien préparé et sans doute à 100% vers Noël.

Finalement, il sera aligné (peut-être) un mois après J. Marchand, qui semble bien physiquement, et sur un poste assez comparable de première ligne.  

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

A qui la faute?a NTK? Ou a Brunel qui intronise en edf un joueur qui ne bute pas en club, qui ne joue que  rarement 10 et a qui il dknne la responsabilité de buter sans prevoir un plan B sur le terrain en cas de souci avec NTK???je suis desole mais tu gardes Ramos et tu le mets sur le terrain hier, mais tu gagnes...

 

Vu le match de Medard à l'arrière c'est couillu de sortir ça ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, blacksad a dit :

 

Vu le match de Medard à l'arrière c'est couillu de sortir ça ?

Medard n a fait que taper...avec succes certes ..mais mettre la defaite sur les epaules de NTK car il touche 2 poteaux me saoule profondément. ...toutes les grandes equipes ont en general 2 buteurs sur ,le terrain...NTK ne bute pas en club, ne joue pas 10 en club..en edf tu le mets et 10 et buteur.. donc a qui la faute????

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

A qui la faute?a NTK? Ou a Brunel qui intronise en edf un joueur qui ne bute pas en club, qui ne joue que  rarement 10 et a qui il dknne la responsabilité de buter sans prevoir un plan B sur le terrain en cas de souci avec NTK???je suis desole mais tu gardes Ramos et tu le mets sur le terrain hier, mais tu gagnes...

Totalement faux:

- Max fait un très gros match

- Si on a 5 points de plus les gallois ne tapent plus, ils jouent tout à la main et on explose

- NTK est un bon buteur. Il tape 2 fois le poteau: il y a un moment où il faut accepter le destin. Biggar, lui, n'en met que des assez faciles. 

- le staff n'est pas sur le pré. Des choix ont été faits, comme Lauret et Le Roux, joueurs que je n'aime pas mais qui ont été largement au niveau sur ce 1/4

- Ramos n'est pas bon en EDF, mais à sa place au ST. Il va bosser et revenir, mais je ne vois pas en quoi il aurait sauvé quoi que ce soit

 

Lien vers le commentaire

Je ne remets pas en cause le match de Medard, juste que tomber sur NTK car il touche 2 poteaux, dont un fois apres etre reste un moment a terre et peut etre pas en etat de taper, est d une facilité  crasse..comme il a ete facile de tomber sur Michalak en 2003 alors que le gros con de Laporte n avait pas prevu de plan B en cas de pluie...

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Julien81 said:

alors que le gros con de Laporte n avait pas prevu de plan B en cas de pluie...

 

On peut penser ce qu’on veut de Laporte mais franchement il n’est pas gros.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
15 hours ago, Julien81 said:

Comment ça marche pour les abonnés pour cette délocalisation ?? 

On a une place au stadium dans la catégorie équivalente à celle de notre abonnement

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Julien81 said:

Merci..et comment on la récupère ?

ça sera sur la billetterie normalement

on a reçu ça par mail 

 

Quote

Le Stade vs Clermont au Stadium !

Chers abonnés, chers supporters,

Vous avez réservé vos billets pour la réception de l'ASM Clermont-Auvergne qui aura lieu le

samedi 09 novembre 2019, à 20h45.

Ce match marque les retrouvailles entre les deux finalistes de la dernière édition du Top 14.

Nous avons le plaisir de vous annoncer, en avant-première, que cette affiche de rêve sera délocalisée au Stadium Municipal de Toulouse !

Pas d'inquiétude concernant vos places : notre équipe billetterie se charge de les transférer dans des zones équivalentes, au Stadium.

Elles seront mises à disposition dans votre espace personnel, sur la billetterie en ligne du Stade Toulousain. Vous serez ensuite contactés par e-mail et/ou SMS quand le changement aura été effectué afin de vous communiquer l'ensemble des démarches à suivre.

Pour plus d'informations :

serviceclient@stadetoulousain.fr

 

Sportivement,

Le Stade Toulousain.

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Ayrton a dit :

On a une place au stadium dans la catégorie équivalente à celle de notre abonnement

Donc Gabi sera à la chaufferie avec un pack de 2Kro. L' invité du jour.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Je ne remets pas en cause le match de Medard, juste que tomber sur NTK car il touche 2 poteaux, dont un fois apres etre reste un moment a terre et peut etre pas en etat de taper, est d une facilité  crasse..comme il a ete facile de tomber sur Michalak en 2003 alors que le gros con de Laporte n avait pas prevu de plan B en cas de pluie...

 

En même temps super stratégie de brunel de n'avoir qu'un buteur sur le terrain et de prendre les poteaux alors qu'il est entrain de se faire soigner. Y a du génie la dedans

 

Après j'attend comme les autres les commentaires de bérémachin sur les risque de violence dans le sport, lui et penaud vont ils demander une sanction exemplaire ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, l'exil a dit :

 

C'est clairement un des composantes de la défaite. Le carton est incroyable, dingue,   ce qu'on veut...et fout l'EdF dans la merde. Possible, très possible que ça précipite la défaite des bleus. Mais ces 5 points permettaient de gagner.

 

mais sans le coup de sang de Vaha ON GAGNAIT !

 

Par ailleurs, sur rugbyrama il y a le discours d’après match de Guirado dans le vestiaire 

 

je vous le conseille .. j’ai trouvé Guirado vraiment super ! j’ai mieux découvert l’homme fier qu’il est

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Maleli a dit :

Dans les deux cas (cartons et points au pied) on peut dire que ça changé le cours du match et que ça nous a clairement handicapé mais en aucun cas que cela aurait permis de gagner

 

Personne ne sait ce qui ce serait passé si on avait joué à XV ou si on avait 14 et pas 9 points d'avance, les Gallois auraient joué différement.

 

deja on aurait eu l’essai de Dupont..

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

 

Tout passe dans l'ego. 

 

ah ça oui !!

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, MikaCuba a dit :

 

deja on aurait eu l’essai de Dupont..

 

Il marque quand l'arbitre siffle et les gallois s'arrêtent...

 

Il ne s'agit pas de défendre Vahaamahina et encore moins de partir sur une querelle de clubs: le geste de Vahaamahina est indéfendable. Mais ce qui va me gonfler c'est qu'on (le staff, les médias, le public...) va se cacher derrière çà pour oublier le reste. Le mec va s'en prendre plein la gueule et on va oublier qu'on part sur ce match et cette cdm sans ouvreur de haut niveau titulaire en club, sans grand buteur, avec un 13 qui ne faisait même pas partie des plans initiaux, un joueur appelé en 3eme ligne qui a surtout joué 2nde latte, un capitaine remis en question, etc...

 

Alors match imperdable oui, perdu en grande partie à cause d'un rouge impardonnable a priori oui. Mais pas que! Mais là on va pouvoir attendre le mea culpa des protagonistes.

Modifié par l'exil
  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...