Aller au contenu

[TOP14 -J9] ST-ASM début du championnat


MikaCuba

Qui croit à la remontada ?  

111 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Vaha va être bien puni, on va pas en rajouter inutilement et injustement.

C' est un fait de jeu dans un match.

La décadence rugbistique de la FFR et de son équipe l' EdF ne sont pas de la responsabilité de tel ou tel joueur.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Faut quand même qu'il se prépare à être chatouillé sur le sujet, et surtout sur le terrain. Parce qu'un gars qui fait ça à 5m de la ligne adverse, en 1/4 de CdM, sans provocation évidente du gallois, c'est une grosse fragilité dans une équipe, certains vont tenter de le refaire craquer.

S'il est sur le même niveau de performance est qu'il arrive à se maitriser un jour, il n'a pas d'équivalent en France

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, MikaCuba a dit :

 

deja on aurait eu l’essai de Dupont..

 

 

Non parce que l'arbitre avait déjà pénalisé la prise autour du cou de Vaha.

Modifié par djemerj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, djemerj said:

 

 

Non parce que l'arbitre avait déjà pénalisé la prise autour du coup de Vaha.

 

Du coût non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, l'exil a dit :

 

Il marque quand l'arbitre siffle et les gallois s'arrêtent...

 

Il ne s'agit pas de défendre Vahaamahina et encore moins de partir sur une querelle de clubs: le geste de Vahaamahina est indéfendable. Mais ce qui va me gonfler c'est qu'on (le staff, les médias, le public...) va se cacher derrière çà pour oublier le reste. Le mec va s'en prendre plein la gueule et on va oublier qu'on part sur ce match et cette cdm sans ouvreur de haut niveau titulaire en club, sans grand buteur, avec un 13 qui ne faisait même pas partie des plans initiaux, un joueur appelé en 3eme ligne qui a surtout joué 2nde latte, un capitaine remis en question, etc...

 

... un seul pilier droit au niveau (et encore), une charniere avec 2 matchs en communs, Wenceslas Lauret...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tire-bouchon a dit :

Vaha va être bien puni, on va pas en rajouter inutilement et injustement.

C' est un fait de jeu dans un match.

 

Comment on peut appeler ça un fait de jeu sérieusement ? Pour moi, que ça coute un rouge et/ou le match c'est secondaire, c'est l'agression gratuite qu'il commet, sans que le gallois n'ait rien fait pour le provoquer, qui est proprement scandaleux. Comme si la prise au cou ne suffisait pas il décide de sortir son bras et de lui balancer un énorme coup de coude dans la gueule, c'est réfléchi et ça aurait pu être beaucoup plus grave pour le gallois.

 

On dirait que le fait que ça se passe sur un terrain de rugby est une circonstance atténuante... Non ce n'est pas un fait de jeu, c'est une agression.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

On a perdu le match, ptet qu'à 15 on l'aurait gagné, certes... mais ce qui est sur c'est qu'on a gagné un des plus beau Gif de la planete rugby.

Laporte, Simon, Farrell, ou autre tête à claques... A vos montages!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Il me semble que Lauret est en train de dire: qu est ce que tu fais ? !! 

 

Putain mais ouai ! On dirait qu'il l'a senti venir le dégoupillage !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, RMP a dit :

 

... un seul pilier droit au niveau (et encore), une charniere avec 2 matchs en communs, Wenceslas Lauret...

Lauret, j'ai toujours critiqué sa présence. Mais, désolé, dans ce 1/4 rien à redire: énorme présence dans son registre et zéro fautes. Et son registre, c'est celui de Betsen qui touchait pas un ballon mais faisait fliper tout le monde (me souviens d'un itw d'Umaga de l'époque, où il disait que c'est le premier nom qu'il coucherait sur une compo d'équipe s'il était entraîneur).

 

Bref, avec Ollivon et Aldritt  + Cros bientôt, c'est bien d'avoir aussi ce profil quand on sait l'utiliser. Idem pour Le Roux, qui, en ne touchant pas un ballon, n'a pas fait d'en avant (ou une double sautée dans des bras gallois).

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, will31 a dit :

Lauret, j'ai toujours critiqué sa présence. Mais, désolé, dans ce 1/4 rien à redire: énorme présence dans son registre et zéro fautes. Et son registre, c'est celui de Betsen qui touchait pas un ballon mais faisait fliper tout le monde (me souviens d'un itw d'Umaga de l'époque, où il disait que c'est le premier nom qu'il coucherait sur une compo d'équipe s'il était entraîneur).

 

Bref, avec Ollivon et Aldritt  + Cros bientôt, c'est bien d'avoir aussi ce profil quand on sait l'utiliser. Idem pour Le Roux, qui, en ne touchant pas un ballon, n'a pas fait d'en avant (ou une double sautée dans des bras gallois).

 

 

Idem pour Lauret. Et encore plus pour LeRoux qui a eu un gros impact offensif par des charges tranchantes que je ne le pensais pas capable de faire.

Ils ont sorti un gros match.

Lien vers le commentaire

Pour en revenir au match de ce topic , nos internationaux seront de retour à l’entrainement Le 4 novembre donc présent à Toulouse .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, BOURRIN a dit :

Pour en revenir au match de ce topic , nos internationaux seront de retour à l’entrainement Le 4 novembre donc présent à Toulouse .

 

Donnez des vacances à Penaud il en a besoin.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, will31 a dit :

Lauret, j'ai toujours critiqué sa présence. Mais, désolé, dans ce 1/4 rien à redire: énorme présence dans son registre et zéro fautes. Et son registre, c'est celui de Betsen qui touchait pas un ballon mais faisait fliper tout le monde (me souviens d'un itw d'Umaga de l'époque, où il disait que c'est le premier nom qu'il coucherait sur une compo d'équipe s'il était entraîneur).

 

Bref, avec Ollivon et Aldritt  + Cros bientôt, c'est bien d'avoir aussi ce profil quand on sait l'utiliser. Idem pour Le Roux, qui, en ne touchant pas un ballon, n'a pas fait d'en avant (ou une double sautée dans des bras gallois).

 

 

C’était une blague pour Lauret. 

 

Aprés je suis d’accord avec toi sur le 1/4, mais son apport général sur cette coupe du monde et offensivement sur le 1/4 sont bien trop faibles pour ce niveau. Tu le compares avec Betsen mais c’était une autre époque, et surtout l’apport défensif de Betsen était bien supérieur à celui de Lauret, je ne suis pas sûr que beaucoup de joueurs aient peur de ce dernier. Maintenant tu es obligé d’avoir 15 joueurs qui savent porter le ballon. C’était pareil avec Dussautoir sur sa fin de carriére, tu ne peux pas te permettre, à ce niveau, d’avoir des 3ème ligne qui ne savent pas faire de passe ou qui degueulent un ballon sur deux. Quand tu vois l’activité d’un Savea qui a le même numéro que Lauret la différence fait mal (ou Curry chez les beefs). 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Mais qui avons nous de bien pénible sur les rucks, capable de démolir un maul adverse et ralentir les ballons? Malheureusement Cros/Aldritt/Ollivon c'est le même profil de 8 léger et coureur.

 

Ou alors on met le maillot 6 à Chat, avec JM au talon, et là, attention les yeux!

Lien vers le commentaire

Effectivement Cros et Ollivon ont un profil proche.

Peut être mettre Ollivon 8 et Cros 7 et on installe un 7 au profil plaqueur/gratteur absolument nécessaire dans une équipe

Lien vers le commentaire
1 minute ago, blacksad said:

Effectivement Cros et Ollivon ont un profil proche.

Peut être mettre Ollivon 8 et Cros 7 et on installe un 7 au profil plaqueur/gratteur absolument nécessaire dans une équipe

 

Fischer a ce profil. A suivre cette année. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Romain a dit :

Non il lui dit : "je s'appelle groot". Vahaamahina qui entend cette blague pourrie depuis 4 mois dégoupille, ce qui est parfaitement compréhensible.

 

 Malheureusement il y le Gallois entre eux deux. 

 

Ce qui devait être un service rendu à la nation se transforme en désastre pour son équipe.

 

CQFD

Facile de critiquer me direz-vous. Il a quand même une cabine un peu spéciale le Gallois (encore plus flag' au ralenti), avec cette moustache dégeulasse!

Mérité pour moi

:yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

 

Donnez des vacances à Penaud il en a besoin.

Par solidarité il a donné les siennes à Vaha .

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, tire-bouchon a dit :

Vaha va être bien puni, on va pas en rajouter inutilement et injustement.

C' est un fait de jeu dans un match.

La décadence rugbistique de la FFR et de son équipe l' EdF ne sont pas de la responsabilité de tel ou tel joueur.

 

Je n’ai rien contre Vaha et pas envie de l’enfoncer + que ça: son geste est une agression et non un fait de jeu .. mais peut être a t il pris beaucoup de coups pendant la partie puis a disjoncté.. on ne voit pas tout derrière un écran TV

 

Mais vu notre dynamique à ce moment du match, on perd le match à cause de son geste. C’est ma conviction personnelle.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour revenir au match contre clermont ... ça va être très très accroché

 

je sais de source sûre qu’ils se préparent à fond et ont ciblé ce match

 

C’est vraiment le tournant de la saison pour le ST et le staff de Clermont le sais bien

Lien vers le commentaire
il y a une heure, MikaCuba a dit :

Pour revenir au match contre clermont ... ça va être très très accroché

 

je sais de source sûre qu’ils se préparent à fond et ont ciblé ce match

 

C’est vraiment le tournant de la saison pour le ST et le staff de Clermont le sais bien

Faut pas exagerer, c est pas le tournant. .. il restera 17 matches derriere, largement de quoi te refaire en cas de defaite....et cibler ce match a une semaine du debut de la CE, il ne faudrait pas se tromper de combat...

Lien vers le commentaire

je pense que l' ASM va faire contre le ST, ce que le ST a fait contre le MHR.

Envoyer une équipe de seconde main.

:a0:

 

PS: en parlant de financement occulte et Salary cap.

Qu' est ce que c' est que cette pub pour une société de sécurité avec la photo de Zirak au stade Michelin....hein qu'est ce que c' est.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas souvenir que l'ASM soit jamais venu en lachant completement le match, mais presque jamais non plus avec l'équipe type.

On aura surement un XV solide et un banc capable de faire la différence si ils sont encore dans le coup.

 

Nous c'est un match référence à jouer. Une victoire, en retrouvant le jeu et la confiance de l'an dernier, pourrait lancer notre saison.

Sur ce qu'on a vu jusqu'à présent, il ne nous manque pas grand chose, on est largué nulle part. Aucun club n'est impressionnant donc les 6 sont restent vraiment jouables.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sur les retours :

Baille et Guitoune on tellement peu joué qu'ils n'ont pas de rythme.

N'tamack, Huget et Medard n'ont finalement que peu de matchs dans les jambes depuis le début de la préparation des bleus (4-4 et 5 matchs en 9 semaines)

Il n y a que pour Dupont que je ferais en fonction de son état de fraicheur et de son dos.

Mauvaka devrait aussi être proche d'un retour

Il reste le cas du frère Arnold. Je pense qu'on va l'intégrer tranquillement mais se serait beau de lui permettre de jouer avec son frère. La motivation sera toute trouvée.

 

 

Baille-J Marchand-Faumuina (Castets-Mauvaka-VanDyk)

Tekori-Arnold (Arnold)

Elstadt-Kaino-Cros (Miquel Tolofua)

Bezy-NTK (Pagès-Holmes)

Huget-Ahki-Guitoune-Tauzin (Medard)

Ramos

 

Ca a quand même une autre gueule que ces matchs de présaison qu'on nous a fait bouffer jusqu'à présent !!!

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, blacksad a dit :

Je n'ai pas souvenir que l'ASM soit jamais venu en lachant completement le match, mais presque jamais non plus avec l'équipe type.

On aura surement un XV solide et un banc capable de faire la différence si ils sont encore dans le coup.

 

 

voilà car je serais quand même étonné que le staff "ait ciblé ce match"...

 

donc retours des Yato, Laidlaw, TNW, Iturria, Raka. Fofana peut-être et au cas par cas pour Penaud, Slimani voire même Lopez.

 

maintenant il s'agit du seul match avant la CCup non ? donc il va falloir répéter. Du coup pas impossible que si le XV n'est pas "type" le groupe en soit très proche...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, blacksad a dit :

Sur les retours :

Baille et Guitoune on tellement peu joué qu'ils n'ont pas de rythme.

N'tamack, Huget et Medard n'ont finalement que peu de matchs dans les jambes depuis le début de la préparation des bleus (4-4 et 5 matchs en 9 semaines)

Il n y a que pour Dupont que je ferais en fonction de son état de fraicheur et de son dos.

Mauvaka devrait aussi être proche d'un retour

Il reste le cas du frère Arnold. Je pense qu'on va l'intégrer tranquillement mais se serait beau de lui permettre de jouer avec son frère. La motivation sera toute trouvée.

 

 

Baille-J Marchand-Faumuina (Castets-Mauvaka-VanDyk)

Tekori-Arnold (Arnold)

Elstadt-Kaino-Cros (Miquel Tolofua)

Bezy-NTK (Pagès-Holmes)

Huget-Ahki-Guitoune-Tauzin (Medard)

Ramos

 

Ca a quand même une autre gueule que ces matchs de présaison qu'on nous a fait bouffer jusqu'à présent !!!

 

Avec 24 joueurs bien sûr !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

 

:a0:

 

PS: en parlant de financement occulte et Salary cap.

Qu' est ce que c' est que cette pub pour une société de sécurité avec la photo de Zirak au stade Michelin....hein qu'est ce que c' est.

En règle générale quand on ne sait pas , on pose une question donc on finit par un point d'interrogation .

La y’en a pas donc ( comme d’hab) tu sais tout sur le club et le joueur .

 

Tu sais beaucoup de chose sur mon club mais surtout beaucoup de conneries .

 

Renseignes toi sur cette pub avant de venir ( encore ) vider les excréments  de ta maison  .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, BOURRIN a dit :

En règle générale quand on ne sait pas , on pose une question donc on finit par un point d'interrogation .

La y’en a pas donc ( comme d’hab) tu sais tout sur le club et le joueur .

 

Tu sais beaucoup de chose sur mon club mais surtout beaucoup de conneries .

 

Renseignes toi sur cette pub avant de venir ( encore ) vider les excréments  de ta maison  .

?

 

Voilà tu l' as ton point d' interrogation.

Donc je répète, puisque tu as l' air au courant.

il y a 24 minutes, BOURRIN a dit :

Qu' est ce que c' est que cette pub pour une société de sécurité avec la photo de Zirak au stade Michelin ?

Heureux.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Tout simplement une société que Dato vient de racheter pour son après rugby .

Une société qu’il gère , ce n’est pas un porte nom .

Pour le salary cap , c’est pas le cas car son dernier contrat a l’asm à été signé y’a 3 ans et cette société Dato l’ racheté courant cette année  .

D’ailleurs merci à canal qui a fait une pub gratuite à Dato et quand on connaît le tarif de la pub télé c’est un beau cadeau .

 

Merci Samy 

 

Modifié par BOURRIN
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

 

Ben voilà.

Cette réponse est quand même plus claire que ta réaction irritée.

En plus je suis heureux d' apprendre qu'il se prénomme Dato. C' est très joli.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a une heure, blacksad a dit :

Sur les retours :

Baille et Guitoune on tellement peu joué qu'ils n'ont pas de rythme.

N'tamack, Huget et Medard n'ont finalement que peu de matchs dans les jambes depuis le début de la préparation des bleus (4-4 et 5 matchs en 9 semaines)

Il n y a que pour Dupont que je ferais en fonction de son état de fraicheur et de son dos.

Mauvaka devrait aussi être proche d'un retour

Il reste le cas du frère Arnold. Je pense qu'on va l'intégrer tranquillement mais se serait beau de lui permettre de jouer avec son frère. La motivation sera toute trouvée.

 

 

Baille-J Marchand-Faumuina (Castets-Mauvaka-VanDyk)

Tekori-Arnold (Arnold)

Elstadt-Kaino-Cros (Miquel Tolofua)

Bezy-NTK (Pagès-Holmes)

Huget-Ahki-Guitoune-Tauzin (Medard)

Ramos

 

Ca a quand même une autre gueule que ces matchs de présaison qu'on nous a fait bouffer jusqu'à présent !!!

 

Toto serait très bien sur le banc, et pourrait y rester tant qu'on est bien dans le match. On pourrait du coup y mettre Charlie et Tekori + Galan, histoire de remettre l'équipe dans le sens de la marche si on se perd les oies en 1è MT.

 

Baille-J Marchand- VanDyk (Castets-G. Marchand-Faumuina)

Arnold-Arnold (Tekori)

Elstadt-Kaino-Cros (Miquel Galan)

Bezy-NTK (Dupont-Holmes)

Huget-Ahki-Guitoune-Médard

Ramos

 

Mauvaka, Fouyssac, Aldé, Gray, Madaule pourront ainsi bien se préparer à revenir. Et les Tauzin, Lebel, Belan, Bonneval, Verhaegue, Tafili, Chalureau....etc... vont devoir se bouger sauvagement pour retrouver une place dans la rotation!

 

En tout cas on voit qu'avec les retours de CdM et de blessure, ça va plus être la même limonade. Lacroix avait donné rendez-vous à Noël, je crois qu'il a été pessimiste!

Lien vers le commentaire

Est-ce que quelqu'un connait la règle exacte du retour des internationaux?

Combien de semaines de vacances leur doit-on? Doivent elles êtres consécutives ou non? A prendre avant quelle date? S'applique t'elle seulement aux joueurs français?

 

Merci ?

Lien vers le commentaire

Est-ce que le staff jaunard aura l'outrecuidance d'aligner le vil Beheregaray sur ce match ? Cela revient à risquer de voir le Béarnais s'en (re)prendre à l'intégrité physique de Tekori en attaquant sauvagement ses petits bras potelés à coup de nuque !!

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

Si on a le même match que l'an passé, je dis oui. 

 

 

Cette année on va leur mettre une branlee .

Lien vers le commentaire

A n avoir gagné aucun match à l extérieur ça met énormément de pression sur les matchs a domicile

 

Le point positif c est que on aura un vrai  arrière et un vrai 10 en même temps . Pour moi c est clairement ce qui a fait défaut en ce début de saison  avec Lebel en 15 , la blessure de Holmes  et de bonneval .

 

Après ça sera pas fluide de suite .il va falloir limiter la casse et être prêt pour la CC.

 

Au final avec tout ces matchs internationnaux , il n y a pas un jeune qui ai réussi à se faire remarquer , c est dommage c était leurs chances

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

Si on a le même match que l'an passé, je dis oui. 

 

 

Un samedi soir de novembre?? J ai un gros doute...on risque d'etre plus proche du Clermont Lyon de dimanche que du stade Clermont de la saison passée. ....et la saison passee, il n y avait aucune pression du résultat,  les 2 equipes etaient quasi en demi et preparaient leur demi europeenne...la il y aura plus de pression, plus de stress...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...