Jump to content
blacksad

Equipe de France 2023 by Galthié

Recommended Posts

blacksad

Sinon elle ressemblera à quoi l'EdF "horizon 2023" de Galthie ?

Y a quand même pas mal d'arrets.

Pile gauche : Poirot n'est pour moi pas indiscutable, ni en niveau ni en leadership ; derriere rien d'evident. Priso, Baille, bof.

Talon : Chat et Marchand, c'est clair

Pile Droite : Bamba?? et puis ??

2e ligne : heu.... Lambey. LeRoux? En 5 ??

3e ligne : Ollivon, Alldritt, Cros, Macalou/Cancoriet, Camara. Tolofua s'il se remet à progresser?

9 : Dupont et Couilloud

10 : NTK et Carbonel

Centres : Vakatawa et Fickou et puis quels jeunes?

Ailiers : Penaud partant sûr. Raka? Rattez?

Arrière : à voir Hamdaoui, Laporte, peut être Ramos

Quels joueurs d'expérience pour encadrer cela? Quel capitaine?

Pardine

Il va déjà falloir trouver des gars qui sont ok pour bosser avec Galthié même si l'edF représente le graal pour les jeunes il risque y avoir des crispations voire tensions !

• Upvote 1

tire-bouchon

Quitte à être suspendu 1 siècle et demi, Vaha pourrait s' occuper de Galthié.

• Haha 2
  • Upvote 1

Neophyte
41 minutes ago, blacksad said:

Y a quand même pas mal d’arrêts.

Pile gauche : Poirot n'est pour moi pas indiscutable, ni en niveau ni en leadership ; derriere rien d'evident. Priso, Baille, bof.

3e ligne : Ollivon, Alldritt, Cros, Macalou/Cancoriet, Camara. Tolofua s'il se remet à progresser? Joseph, Iturria

9 : Dupont et Couilloud, Cottin, Serin (Bézy ?)

10 : NTK et Carbonel, Jalibert

Centres : Vakatawa et Fickou et puis quels jeunes? Barassi

Ailiers : Penaud partant sûr. Raka? Rattez? Retière 

• Upvote 2

Julien81
il y a 46 minutes, blacksad a dit :

Y a quand même pas mal d'arrets.

3e ligne : Ollivon, Alldritt, Cros, Macalou/Cancoriet, Camara. Tolofua s'il se remet à progresser?

9 : Dupont et Couilloud

10 : NTK et Carbonel

Centres : Vakatawa et Fickou et puis quels jeunes?

Ailiers : Penaud partant sûr. Raka? Rattez?

Geraci en 2ème ligne, barassi au centre, retiere en 15 ou l aile.. Et je mettrais Jalibert ou carbonel en 10 avec ntk en 12...

tire-bouchon

Que des losers magnifiques ! :a0:

Neophyte

Moi, sélectionneur, pour le Tournoi 2020 :

? - Marchand - Bamba

Leroux - ?

Cros - Aldritt - Ollivon 

Dupont - Carbonel ou Jalibert

Raka - NTK - Vakatawa - Penaud

Ramos

Sur le banc, je fous Iturria, Rattez ou Retière, Lambey, Chat, Couilloud, mais j'ai pas la moindre idée pour les piliers... 

tire-bouchon

Mon cher Néo.

Fous moi Raka sur le banc svp !

Neophyte

Sans déconner, j'aurais aimé voir ce que Lièvremont, qui mine de rien avait quelques idées sur le jeu de rugby en phase avec la modernité, aurait pu faire avec la génération qui arrive. J'ai tendance à croire qu'il y aurait bien mieux réussi qu'avec les vieux grognards de 2011. 

Edited by Neophyte
  • Upvote 6

Gabi
il y a 23 minutes, Neophyte a dit :

? - Marchand - Bamba

Leroux - ?

Cros - Aldritt - Ollivon 

Raka - NTK - Vakatawa - Penaud

Ramos

Sur le banc, je fous Iturria, Rattez ou Retière, Lambey, Chat, Couilloud, mais j'ai pas la moindre idée pour les piliers... 

? ==> Baille bien sûr et Lambey  (qui aura fait un peu de muscu cet hiver).

le corse

Malgré son  énorme connerie, Vahaamahina est indispensable en 5, poste sur lequel on est en vrai souffrance sur les générations à venir. 

À l'inverse, on sera bien mieux à la pile droite (Slimani, Bamba, Setiano, Aldegheri, Gomes Sa), à l'ouverture (NTK, Carbonel,Jalibert, Lopez si ce dernier continue) et à l'aile (Penaud, Retiere, Rattez, Ngandebe, Laveau, Thomas), postes en souffrance ces 8 dernières années. 

Edited by le corse
  • Like 1
  • Upvote 1

le corse
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

? ==> Baille bien sûr et Lambey  (qui aura fait un peu de muscu cet hiver).

Lambey n'est pas un 5 ! Il faut une gros pousseur en mêlée pour ce poste, un profil comme il n'y a quasiment plus actuellement...à part Vahaamahina.

• Upvote 2

Julien81
il y a 30 minutes, Neophyte a dit :

Baille- Marchand - Bamba

Geraci-Lambey

Cros - Aldritt - Ollivon 

Retiere - NTK - Barassi- Penaud

Ramos

Sur le banc, je fous Iturria, Rattez , Chat, Couilloud,Macalou,Hamdaoui,Raka mais j'ai pas la moindre idée pour les piliers... 

BOURRIN

J’estime que au moins 50% des joueurs de la cdm 2023 ne sont pas encore vraiment connu dans le top 14 .

• Upvote 5

tire-bouchon

Lambey est dans la même catégorie qu' Iturria. Difficile à caser ou alors en fonction de l' adversaire

• Upvote 1

blacksad

Effectivement j'ai oublié Jordan Joseph et Iturria dans les 3e lignes. Faut dire qu'on a toujours eu trop de choix à ce poste.

Joseph pourrait mettre tout le monde d'accord en 8. A lui de faire ce qu'il faut, il a même pas 20 ans (!)

En piliers c'est rude, après tous les grands qu'on a eu, c'est un peu le désert. Faut espérer que la politique Jiff nous ramène des jeunes au haut niveau. A voir pour Bamba avec le Lou. Lui aussi est très jeune mais c'est des postes à maturité lente donc pour 2023 on devrait déjà tous les connaitre.

En seconde ligne, Geraci, Lambey et LeRoux ne sont pas assez "lourds" pour être associés. Franchement on est vraiment dans la dèche pour le haut niveau à ce poste car il faut dégotter le joueurs qui a la dimension physique et les capacité à s'exprimer dans un rugby moderne de mouvement (Retallick 2m04/120kg et Whitelock 2m/115kg)

En charnière y a plein d'options. Faut que Galthié choisisse ses hommes et s'y tienne un maximum.

Au centre y a de la place pour les jeunes. Faut voir qui se révèle sur les 2 ans à venir. Vakatawa n'a que 27a et Fickou 25a

Aux ailes et à l'arriève, à part Penaud qui semble au dessus, c'est aussi à construire.

Tolosa

Quel est l objectif de Galthié ? Quel est l objectif du XV de France ?

Construire pour 2023 ? Gagner le TN6 2020 ?

• Upvote 1

tekilapaf

Dans les piliers,  si Falatea apprend à tenir en mêlée,  il passera devant.

Mais c'est pas gagné. 

blacksad

Sur ce qu'on a vu des Irlandais, des Gallois et des Ecossais (je ne parle même pas des Italiens) ils vont être sur une reconstruction. Les irlandais sont en fin de cycle, les ecossais ont une génération moins performante (et peu de réservoir de joueurs).

On doit viser de battre ces équipes et rivaliser avec les anglais dès 2020, mais sans en faire une obligation, il faut que les jeunes s'installent et posent leur jeu.

• Upvote 4

chomelaregle

ne vous inquiétez pas pour le poste de 5, on trouvera bien un bon gros sudaf de 120kg d'ici 2023...

• Sad 1
  • Upvote 1

fifo

Vous inquiétez pas, on a déjà Willemse

• Upvote 1

gronounours
il y a 18 minutes, chomelaregle a dit :

ne vous inquiétez pas pour le poste de 5, on trouvera bien un bon gros sudaf de 120kg d'ici 2023...

Y’a bien ma belle-deuche à 120kgs ... mais elle ne mesure qu’1,60m et elle ne peut pas se servir de ses coudes à cause de son arthrose !

• Haha 4

tire-bouchon

et un coup de charentaise dans les couilles de Vunipola...elle peut ?

Bertrand d'Aubais
Il y a 1 heure, gronounours a dit :

Y’a bien ma belle-deuche à 120kgs ... mais elle ne mesure qu’1,60m et elle ne peut pas se servir de ses coudes à cause de son arthrose !

Ca c'est un bon point 😉

Tlsefred31
Il y a 8 heures, blacksad a dit :

Effectivement j'ai oublié Jordan Joseph et Iturria dans les 3e lignes. Faut dire qu'on a toujours eu trop de choix à ce poste.

Joseph pourrait mettre tout le monde d'accord en 8. A lui de faire ce qu'il faut, il a même pas 20 ans (!)

En piliers c'est rude, après tous les grands qu'on a eu, c'est un peu le désert. Faut espérer que la politique Jiff nous ramène des jeunes au haut niveau. A voir pour Bamba avec le Lou. Lui aussi est très jeune mais c'est des postes à maturité lente donc pour 2023 on devrait déjà tous les connaitre.

En seconde ligne, Geraci, Lambey et LeRoux ne sont pas assez "lourds" pour être associés. Franchement on est vraiment dans la dèche pour le haut niveau à ce poste car il faut dégotter le joueurs qui a la dimension physique et les capacité à s'exprimer dans un rugby moderne de mouvement (Retallick 2m04/120kg et Whitelock 2m/115kg)

En charnière y a plein d'options. Faut que Galthié choisisse ses hommes et s'y tienne un maximum.

Au centre y a de la place pour les jeunes. Faut voir qui se révèle sur les 2 ans à venir. Vakatawa n'a que 27a et Fickou 25a

Aux ailes et à l'arriève, à part Penaud qui semble au dessus, c'est aussi à construire.

Moi désolé, mais Geraci et Lambey, juste pour avoir 2 roux en 2e ligne chez les avants, je trouve que c'est classe, c'est la traction avant, et ça c'est la France monsieur

• Haha 4