Aller au contenu

Equipe de France 2023 by Galthié


blacksad

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Seynois a dit :

Qui comme capitaine sous l'ère Galthie ?  

4 noms se dégagent  

Poirot  

Marchand  

Ollivon  

Cros    

 

 

 

Vahaamahina le saint ...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

 

un 1/2 de mêlée, forcément !

Les 4 noms que j'ai donnés ... ce sont ceux qui se dégagent pour le capitanat pour les journalistes 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Seynois said:

Et pourquoi pas ?  ? 

Lui donner des responsabilités , ce serait bénéfique 

 

#unemédaillepourVahaa

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Dupont capitaine je veux bien, mais on a des nouvelles depuis qu'il a été arrêté à l'aéroport de Glasgow ?

Modifié par Papalou
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Sauf qu il ne sera pas là vu qu il a dit qu il arrêtait... 

Entre ce qu'il dit et ce qu'il va faire réellement. .. ?

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Seynois a dit :

Et pourquoi pas ?  ? 

Lui donner des responsabilités , ce serait bénéfique 

 

Si on considére qu'il montre l'exemple, suis trop sûr du coup ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

 

Si on considére qu'il montre l'exemple, suis trop sûr du coup ...

Le capitanat pourrait le réfreiner. . 

A combien de joueurs par le passé  ..ils ont fait la même chose ?  

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Seynois a dit :

Le capitanat pourrait le réfreiner. . 

A combien de joueurs par le passé  ..ils ont fait la même chose ?  

 

 

Ben en général c'était toujours un mec exemplaire

 

Sauf Pelous

 

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Seynois a dit :

Entre ce qu'il dit et ce qu'il va faire réellement. .. ?

 

Des fois il fait même des trucs qu’il ne dit pas, genre « arrête sinon je te gare mon coude dans la truffe ». 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

 

Ben en général c'était toujours un mec exemplaire

 

Sauf Pelous

 

Les Irishs avaient bien confié le capitanat à POC ... il me semble. ..

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
à l’instant, Seynois a dit :

Les Irishs avaient bien confié le capitanat à POC ... il me semble. ..

 

Et les anglais au talonneur psychopathe Dylan Hartley. 

Lien vers le commentaire
Le 21/10/2019 à 10:18, blacksad a dit :

Sinon elle ressemblera à quoi l'EdF "horizon 2023" de Galthie ?

Y a quand même pas mal d'arrets.

Pile gauche : Poirot n'est pour moi pas indiscutable, ni en niveau ni en leadership ; derriere rien d'evident. Priso, Baille, bof.

Talon : Chat et Marchand, c'est clair

Pile Droite : Bamba?? et puis ??

 

2e ligne : heu.... Lambey. LeRoux? En 5 ??

 

3e ligne : Ollivon, Alldritt, Cros, Macalou/Cancoriet, Camara. Tolofua s'il se remet à progresser?

 

9 : Dupont et Couilloud

10 : NTK et Carbonel

 

Centres : Vakatawa et Fickou et puis quels jeunes?

 

Ailiers : Penaud partant sûr. Raka? Rattez?

Arrière : à voir Hamdaoui, Laporte, peut être Ramos

 

Quels joueurs d'expérience pour encadrer cela? Quel capitaine?

 

 

Adishatz blacksad

 

2023 c'est demain mais 4 ans de Top14 vont, d'une part révéler des joueurs, d'autre part en user certains. 

 

Au petit jeu des supputations, il y a 2 urgences selon moi

1/ Que faire de Iturria ? On a des bons troisièmes ligne qui frappent à la porte: j'en rajouterai deux à votre liste (Joseph, Roumat)  mais la liste est bien plus  longue. Faut il replacer Iturria en seconde ligne ? Quelle que soit la décision, il faudra par contre s'y tenir. A le balader entre les deux postes, on prendrait le risque de le perdre pour le tres haut niveau

2/ Que faire de NTK ?La question va se poser s'il n'est pas LE 10 du ST et s'il ne bute pas en club. Si Galthié décide qu'il est son 10 pour 2023, quid du buteur ? Peut il être le premier centre dont on a besoin (on suivant l'exemple des anglais qui ont joué pendant 4 ans avec Ford et Farrell, ce dernier étant le patron quelque soit le poste occupé).

 

Concernant les seconde ligne, on est pas si à poil que cela.   Lambey, Gabrillagues, les champions U20 (Verhaeghe, Geraci, Lavault, Jourdan, Maravat), Rebbadj, Jedriasiak, Jolmes et, j'en ai parlé plus haut, Iturria. Sans oublier Vahaamahina que l'on doit convaincre de revenir sur sa decision.

 

Penaud, quand on voit ce qu'il fait sur l'essai de Vakatawa, je peux pas m’empêcher de penser qu'il serait aussi utile au centre.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, gronounours said:


Pourquoi ? 

 

Je pense qu’il ne progressera plus, ou peu, et qu’il est loin des standards internationaux.

 

En plus il sait pas balancer une manchette correcte.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz blacksad

 

2023 c'est demain mais 4 ans de Top14 vont, d'une part révéler des joueurs, d'autre part en user certains. 

 

Au petit jeu des supputations, il y a 2 urgences selon moi

1/ Que faire de Iturria ? On a des bons troisièmes ligne qui frappent à la porte: j'en rajouterai deux à votre liste (Joseph, Roumat)  mais la liste est bien plus  longue. Faut il replacer Iturria en seconde ligne ? Quelle que soit la décision, il faudra par contre s'y tenir. A le balader entre les deux postes, on prendrait le risque de le perdre pour le tres haut niveau

2/ Que faire de NTK ?La question va se poser s'il n'est pas LE 10 du ST et s'il ne bute pas en club. Si Galthié décide qu'il est son 10 pour 2023, quid du buteur ? Peut il être le premier centre dont on a besoin (on suivant l'exemple des anglais qui ont joué pendant 4 ans avec Ford et Farrell, ce dernier étant le patron quelque soit le poste occupé).

 

Concernant les seconde ligne, on est pas si à poil que cela.   Lambey, Gabrillagues, les champions U20 (Verhaeghe, Geraci, Lavault, Jourdan, Maravat), Rebbadj, Jedriasiak, Jolmes et, j'en ai parlé plus haut, Iturria. Sans oublier Vahaamahina que l'on doit convaincre de revenir sur sa decision.

 

Penaud, quand on voit ce qu'il fait sur l'essai de Vakatawa, je peux pas m’empêcher de penser qu'il serait aussi utile au centre.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

 

Ok sur tout sauf 2 points :

- pour Vahaamahina, le ressort est cassé et à mon avis il ne pourra plus jamais jouer en équipe de France car la confiance est rompue avec le staff, les joueurs. Même si je défend le joueur (sans excuser son geste qui mérite une sanction) contre les procureurs du dimanche (ben oui le match était dimanche :whist:) , je me met à la place d’un entraîneur et j’aurais de gros doute à le mettre sur un match couperet. Donc à mon avis, il ne reviendra pas.

 

- pour Penaud, il a encore a travailler sa défense si il doit revenir au centre, c’est un excellent joueur qui crée des brèches mais c’est pas Fofana, ou Chavancy en défense.Sa place à l’aile marche bien donc pourquoi changer ? 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ESQ4 a dit :

Ok sur tout sauf 2 points :

- pour Vahaamahina, le ressort est cassé et à mon avis il ne pourra plus jamais jouer en équipe de France car la confiance est rompue avec le staff, les joueurs. Même si je défend le joueur (sans excuser son geste qui mérite une sanction) contre les procureurs du dimanche (ben oui le match était dimanche :whist:) , je me met à la place d’un entraîneur et j’aurais de gros doute à le mettre sur un match couperet. Donc à mon avis, il ne reviendra pas.

 

- pour Penaud, il a encore a travailler sa défense si il doit revenir au centre, c’est un excellent joueur qui crée des brèches mais c’est pas Fofana, ou Chavancy en défense.Sa place à l’aile marche bien donc pourquoi changer ? 

Parce qu il toucherait plus de ballons au centre ? 

Lien vers le commentaire

Carbonel stagne dangereusement .

Lui il a fait une belle erreur de carrière , il aurait dû écouter son père ( la sagesse ) et signer chez nous .

Il serait à la place de Mac en ce moment .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ESQ4 a dit :

Ok sur tout sauf 2 points :

- pour Vahaamahina, le ressort est cassé et à mon avis il ne pourra plus jamais jouer en équipe de France car la confiance est rompue avec le staff, les joueurs. Même si je défend le joueur (sans excuser son geste qui mérite une sanction) contre les procureurs du dimanche (ben oui le match était dimanche :whist:) , je me met à la place d’un entraîneur et j’aurais de gros doute à le mettre sur un match couperet. Donc à mon avis, il ne reviendra pas.

 

- pour Penaud, il a encore a travailler sa défense si il doit revenir au centre, c’est un excellent joueur qui crée des brèches mais c’est pas Fofana, ou Chavancy en défense.Sa place à l’aile marche bien donc pourquoi changer ? 

 

Adishatz ESQ4

 

D'où tenez vous l'info selon laquelle "la confiance est rompue avec le staff, les joueurs" concernant Vahaamahina ? Même si cela est vrai (ce que je ne peux pas croire), la confiance est un paramètre qui se perd facilement, soit, mais qui se (re)gagne par le travail et l'exemplarité.

 

Pour Penaud, je vous rejoins. La défense est le point d'interrogation. Serait il aussi performant s'il devait défendre la ligne et asséner une dizaine de plaquages par match ?  Je pose la question, cependant, car il sera plus facile de trouver de nouveaux ailiers performants que des centres capables de rivaliser face aux meilleures nations.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, BOURRIN a dit :

Carbonel stagne dangereusement .

Lui il a fait une belle erreur de carrière , il aurait dû écouter son père ( la sagesse ) et signer chez nous .

Il serait à la place de Mac en ce moment .

Il aime pas le jaune.. D ici 2 ans il vient retrouver son pote ntk au stade.... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, BOURRIN a dit :

Carbonel stagne dangereusement .

Lui il a fait une belle erreur de carrière , il aurait dû écouter son père ( la sagesse ) et signer chez nous .

Il serait à la place de Mac en ce moment .

 

Stagner dangereusement à 19 ans, c'est pas un peu rapide comme jugement ? 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Il sera intéressant de voir ce que Mola va faire de NTK, le stabiliser en 12 ou le monter en 10?

Perso j'aimerais qu'il lui donne les clés du camion dans une rotation avec Holmes, sinon c'est clair qu'il risque de perdre sa place en EDF au profit de Jalibert ou Carbonel.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, djemerj a dit :

 

Stagner dangereusement à 19 ans, c'est pas un peu rapide comme jugement ? 

Je trouve oui , il arrive pas à prendre la place de Belleau qui lui a le niveau top 14 bas de tableau .

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Eppler a dit :

Il sera intéressant de voir ce que Mola va faire de NTK, le stabiliser en 12 ou le monter en 10?

Perso j'aimerais qu'il lui donne les clés du camion dans une rotation avec Holmes, sinon c'est clair qu'il risque de perdre sa place en EDF au profit de Jalibert ou Carbonel.

Vu les prestations de Holmes depuis des mois , il va bien falloir un 10  pour suppléer ou prendre sa place si  il retrouve pas son niveau .

Le 15 étant promis à Kolbe l extraterrestre , ca serait logique de voir Ramos en 10 et Ntamak en 12 ( en rotation avec Akhi )

Mais effectivement il faudrait qu il joue plus pour pas perdre sa place en EDF

Modifié par Bota
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Bota a dit :

Le 15 étant promis à Kolbe l extraterrestre

Entre Kolbe, Ramos et Medard, quel gâchis de n'en mettre qu'un seul en 15 !

Ou alors Ramos en 15 et Médard et Kolbe aux ailes (et Huget sur le banc). Quelle triplette offensive quand même ! 

 

C'est sûr qu'un petit peu :

Dupont-NTK

Médard-Akhi-Guitoune-Kolbe 

Ramos

Ça change légèrement des compos doublonnesques...

Modifié par Gabi
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, BOURRIN a dit :

Je trouve oui , il arrive pas à prendre la place de Belleau qui lui a le niveau top 14 bas de tableau .

Belleau n'a que 23 ans ... ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Entre Kolbe, Ramos et Medard, quel gâchis de n'en mettre qu'un seul en 15 !

Ou alors Ramos en 15 et Médard et Kolbe aux ailes (et Huget sur le banc). Quelle triplette offensive quand même ! 

 

C'est sûr qu'un petit peu :

Dupont-NTK

Médard-Akhi-Guitoune-Kolbe 

Ramos

Ça change légèrement des compos doublonnesques...

Kolbe si il avait était mis a l arrière en fin de saison c est que c est que c est clairement la ou il a le plus d espace pour apporter sa puissance offensive .

Il fallait Ramos puisque il fallait un buteur

Et Akhi en 12 etait indispensable

Du coup plus beaucoup de place pour le Petit Ntamak

Mais c est sur que j aimerais bien ta composition , avec Tauzin sur la touche si il joue aussi bien qu il chambre

 

Ntamak est clairement un super 10/12 en devenir

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
Le 21/10/2019 à 10:18, blacksad a dit :

Sinon elle ressemblera à quoi l'EdF "horizon 2023" de Galthie ?

Y a quand même pas mal d'arrets.

Pile gauche : Poirot n'est pour moi pas indiscutable, ni en niveau ni en leadership ; derriere rien d'evident. Priso, Baille, bof.

Talon : Chat et Marchand, c'est clair

Pile Droite : Bamba?? et puis ??

 

2e ligne : heu.... Lambey. LeRoux? En 5 ??

 

3e ligne : Ollivon, Alldritt, Cros, Macalou/Cancoriet, Camara. Tolofua s'il se remet à progresser?

 

9 : Dupont et Couilloud

10 : NTK et Carbonel

 

Centres : Vakatawa et Fickou et puis quels jeunes?

 

Ailiers : Penaud partant sûr. Raka? Rattez?

Arrière : à voir Hamdaoui, Laporte, peut être Ramos

 

Quels joueurs d'expérience pour encadrer cela? Quel capitaine?

 

et puis van dyk ? bon il aura 31 ans...

 

https://www.lerugbynistere.fr/news/exclu-naturalise-francais-maks-van-dyk-veut-jouer-avec-le-xv-de-france-2210191327.php

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bota a dit :

Kolbe si il avait était mis a l arrière en fin de saison c est que c est que c est clairement la ou il a le plus d espace pour apporter sa puissance offensive .

Il fallait Ramos puisque il fallait un buteur

Et Akhi en 12 etait indispensable

Du coup plus beaucoup de place pour le Petit Ntamak

Maisc est sur que j aimerais bien ta composition . avec Tauzin sur la touche si il joue aussi bien qu il chambre

 

Vous vous trompez de topic les gars

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Entre Kolbe, Ramos et Medard, quel gâchis de n'en mettre qu'un seul en 15 !

Ou alors Ramos en 15 et Médard et Kolbe aux ailes (et Huget sur le banc). Quelle triplette offensive quand même ! 

 

C'est sûr qu'un petit peu :

Dupont-NTK

Médard-Akhi-Guitoune-Kolbe 

Ramos

Ça change légèrement des compos doublonnesques...

 

Ca ressemble à la compo de la dernière finale gagnée… Même si tu as juste oublié le double marqueur d'essai ! :P

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tlsefred31 a dit :

 

Vous vous trompez de topic les gars

Compliqué , on parle d ou mettre Ntamak en club pour qu il ai un max de temps de jeu , pour pas perdre sa place en EDF

 

Du coup ca emmenè obligatoirement à parler de la compo du ST ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Seynois a dit :

Qui comme capitaine sous l'ère Galthie ?  

4 noms se dégagent  

Poirot  

Marchand  

Ollivon  

Cros    

 

 

 

Si c'est Poirot, ça veut dire qu'il doit jouer aussi ? Ca va être problématique.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Vous vous trompez de topic les gars

Ben non, on parle bien de l'EdF :

Dupont-Ramos 

Tauzin-NTK-Guitoune-Huget 

Médard

C'est la compo lors du prochain Tournoi. ?

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

J'espère qu'on aura autre chose à proposer que Ramos en 10.

Champion de France quand même.

Et régalade à chaque fois qu'il y a joué.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Champion de France quand même.

Et régalade à chaque fois qu'il y a joué.

 

 

Ramos n'arrive pas aux chevilles de Barrett , Pollard ou Farrell voir Tamura le 10 nippon 

Le top 14 c'est une division en dessous par rapport au super rugby ou la premiership

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

Ramos n'arrive pas aux chevilles de Barrett , Pollard ou Farrell voir Tamura le 10 nippon 

Ils sont selectionnables en EdF ? 

Modifié par Gabi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

Ramos n'arrive pas aux chevilles de Barrett , Pollard ou Farrell voir Tamura le 10 nippon 

Le top 14 c'est une division en dessous par rapport au super rugby ou la premiership

C est vrai mais c est malheureusement valable pour tous les 10 JIFFs

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ESQ4 a dit :

Ok sur tout sauf 2 points :

- pour Vahaamahina, le ressort est cassé et à mon avis il ne pourra plus jamais jouer en équipe de France car la confiance est rompue avec le staff, les joueurs. Même si je défend le joueur (sans excuser son geste qui mérite une sanction) contre les procureurs du dimanche (ben oui le match était dimanche :whist:) , je me met à la place d’un entraîneur et j’aurais de gros doute à le mettre sur un match couperet. Donc à mon avis, il ne reviendra pas.

je ne suis pas d' accord.

D' abord il faut qu'il attende la sanction, ensuite, d' après ce que j' ai compris il a un problème physique à résoudre. ce qui risque de l' occuper aussi longtemps que la durée de la punition.

A Clermont il va avoir tout le soutien du club.

Son avenir international est entre les mains du nouveau staff de l' EdF, et donc principalement celles de...W.Servat, qui s' occupe des avants. Je crois que Vaha aura une explication de texte avant à mon avis de revenir sur une décision un peu rapise.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

Ben non, on parle bien de l'EdF :

Dupont-Ramos 

Tauzin-NTK-Guitoune-Huget 

Médard

C'est la compo lors du prochain Tournoi. ?

 

 

Ça peut être aussi ? 

Serin  / Jalibert ou Carbonel  

Raka / Fickou / Vakatawa / Thomas 

Hamdaoui 

?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Ils sont selectionnables en EdF ? 

Tu as très bien compris ou je voulais en venir ...

Quand tu parles de " regalade " au niveau du top 14 , il ne t'en faut pas beaucoup. ... 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...