Aller au contenu

Equipe de France 2023 by Galthié


blacksad

Messages recommandés

il y a 1 minute, Gabi a dit :

Ah bon ?J'avais compris l'inverse.

 

Ouf, ça me rassure, ça veut dire que Ramos n'est pas blacklisté par Galthié. 

On m à raconté le truc hier soir, c est vraiment lamentable.... 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Ah bon ?J'avais compris l'inverse.

 

Ouf, ça me rassure, ça veut dire que Ramos n'est pas blacklisté par Galthié. 

 

N'oublie pas que Galthié voulait Ramos au RCT quand il était à Colomiers. Il l'appréciait déjà beaucoup.

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

On m à raconté le truc hier soir, c est vraiment lamentable.... 

Ben raconte 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Gabi a dit :

Pareil.

J'étais content après la nomination de Galthié (qui a toujours mis en place un jeu agréable) + Servat (le pack est le gros point faible de cette équipe). En me disant que ses problèmes humains seront contrecarrés par Labit et Servat et par le fait qu'en sélection, les joueurs ne le verront que de façon très espacée dans l'année.

Mais 3 mois après :

- L'EdF n'a pas vraiment changé (bon, ca, je vais pas lui en vouloir, il vient d'arriver).

- Son chouchou Giroud n'a pas eu d'effet malgré 3 mois de grosse préparation.

- Son coup de coeur parmi l'ancien staff est JBE (WTF !)

- Il a déjà fait un énorme coup de **** à un jeune international (Ramos).

- Les premiers retours des internationaux sont que la réputation d'enfoirés de Galthié n'est effectivement pas usurpé...

 

Putain, Fabien, tu déconnes là. Tu aurais pu faire semblant de nous faire rêver durant les premiers mois au moins.

 

Allez, on oublie tout et on repart sur de bonnes bases au Tournoi avec Servat !

 

Adishatz Gabi

 

Je suis curieux de connaitre les critères sur lesquels vous vous appuyez pour dire ça ? Selon moi, en 3 mois de préparation, les bleus se sont approchés des standards internationaux en terme d'intensité. pas suffisamment, OK, mais quels changements par rapport à avant. Et pourtant, les joueurs ont peu coupé et enchaînes Top14 et préparation (difficile selon leurs dires). L'essai d'Ollivon en 1/4, où il met un vent à toute la ligne arrière gallois, en est le plus bel exemple. 

On peut penser qu'en trois mois, un autre préparateur, une autre méthode, aurait produit les mêmes (ou de meilleurs) résultats, mais on en sait rien. Par contre, 3 mois de préparation à la sauce Giroud ont produit leurs effets: on a enfin vu des joueurs capables de rivaliser à haute intensité.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 42 minutes, Gabi a dit :

Ca, je l'entends tout à fait pour tous les tests-matchs et les Tournoi chaque année. Moins pour la CdM où il y a 3 ou 4 mois de repos / préparation. 

Je considère qu'à la CdM, toutes les équipes partent sur un même pied d'égalité physique.

Quand tu n'as pas l'habitude de jouer 80min toute la saison et ça depuis 1 an, 2ans, 5ans ou 10 ans, ce n'est pas 4 mois de prépa physique qui va radicalement changer ta condition.

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Vil & Preux a dit :

Je suis curieux de connaitre les critères sur lesquels vous vous appuyez pour dire ça ?

Ben, en regardant les matchs, tiens.

 

La France a été en haute intensité sur 1h puis a serré les dents physiquement  à chaque fois (Ecosse, Argentine, Tonga, Pays de Galles... heureusement qu'il n'y a pas eu l'Angleterre).

Bref, il manque 20 minutes d'autonomie comparé aux autrès grosses nations.

 

Et comme c'était la caractéristique flagrante du RCT l'an dernier durant toute la saison, je me pose juste des questions sur Giroud. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Julien81 a dit :

le coup fait à Ramos ne vient pas de Galthié mais de Brunel….

Le dernier choix de brunel c'était la marque des bouteilles d eau pour la mi-temps .

 

M'étonnerait que ça se soit fait sans l'accord de Galthié .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Quand tu n'as pas l'habitude de jouer 80min toute la saison et ça depuis 1 an, 2ans, 5ans ou 10 ans, ce n'est pas 4 mois de prépa physique qui va radicalement changer ta condition.

Donc si même 4 mois de repos/prepa ne change rien alors autant lâcher l'affaire et arrêter de participer. On rend les clés et on dissout soit le top14 soit l'EdF.

Moi je pense de plus en plus que ça nous arrange bien cette excuse de calendrier.

 

Et au final, je me demande même si les internationaux français (qui ont beaucoup plus de repos et de mise à dispo à la sélection qu'avant) jouent vraiment beaucoup plus que les internationaux anglais (qui n'ont que 4 journées de championnat en moins finalement). 

 

Et sur l'histoire de jouer 80 minutes, je pense justement que le top14, très accroché, habitue bien plus souvent à jouer et s'arracher jusqu'au coup de sifflet final plutôt que d'autres championnats où ça finit plus souvent en roue libre.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Donc si même 4 mois de repos/prepa ne change rien alors autant lâcher l'affaire et arrêter de participer. On rend les clés et on dissout soit le top14 soit l'EdF.

Moi je pense de plus en plus que ça nous arrange bien cette excuse de calendrier.

 

Et au final, je me demande même si les internationaux français (qui ont beaucoup plus de repos et de mise à dispo à la sélection qu'avant) jouent vraiment beaucoup plus que les internationaux anglais (qui n'ont que 4 journées de championnat en moins finalement). 

 

Et sur l'histoire de jouer 80 minutes, je pense justement que le top14, très accroché, habitue bien plus souvent à jouer et s'arracher jusqu'au coup de sifflet final plutôt que d'autres championnats où ça finit plus souvent en roue libre.

Gabi je n'ai jamais parlé du calendrier. Toi tu parles d'être frais physiquement. Oui les 3 mois de prépa vont permettre ça. Mais si ton organisme est habitué à joué  30min de jeu effectif et que tu fais ça depuis toujours ce n'est pas 3 mois de prépa qui va te permettre du jour au lendemain de tenir 50min. 

D'ailleurs on le voit bien. Ce ne sont pas les jeunes qui ont critiqué la prépa car eux on leur demande depuis quelques temps d'être beaucoup plus endurant. Par contre l'ancienne génération tu ne vas pas modifier leur rythme de jeu du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Gabi je n'ai jamais parlé du calendrier. Toi tu parles d'être frais physiquement. Oui les 3 mois de prépa vont permettre ça. Mais si ton organisme est habitué à joué  30min de jeu effectif et que tu fais ça depuis toujours ce n'est pas 3 mois de prépa qui va te permettre du jour au lendemain de tenir 50min. 

D'ailleurs on le voit bien. Ce ne sont pas les jeunes qui ont critiqué la prépa car eux on leur demande depuis quelques temps d'être beaucoup plus endurant. Par contre l'ancienne génération tu ne vas pas modifier leur rythme de jeu du jour au lendemain.

Je fais comment alors pour juger le boulot d'un préparateur physique si je n'ai pas le droit de juger le comportement physique de ses équipes (en l'occurrence le RCT puis l'EdF à la CdM) ?

 

Après, effectivement, au delà du préparateur, on peut penser que la nouvelle génération (donc celle de Galthie) aura des "standards physiques" plus élevés que l'ancienne. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Je fais comment alors pour juger le boulot d'un préparateur physique si je n'ai pas le droit de juger le comportement physique de ses équipes (en l'occurrence le RCT puis l'EdF à la CdM) ?

 

Après, effectivement, au delà du préparateur, on peut penser que la nouvelle génération (donc celle de Galthie) aura des "standards physiques" plus élevés que l'ancienne. 

Sur l'aspect purement fraîcheur physique c'était un peu mieux qu'au tournoi non? On conserve la victoire face aux argentins et on ne perd que d'un point face aux gallois en jouant à  14. Donc quand l'edf est bien préparée elle ne peut toujours pas imposer son jeu pendant les 2 mi-temps car elle n'a que 30min de temps de jeu effectif dans les jambes comme ce Qu'il se pratique en top14 toute la saison, par contre ils arrivent à tenir en défense justement sur le physique. Enfin C'est l'impression que j'ai eu. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Ben, en regardant les matchs, tiens.

 

La France a été en haute intensité sur 1h puis a serré les dents physiquement  à chaque fois (Ecosse, Argentine, Tonga, Pays de Galles... heureusement qu'il n'y a pas eu l'Angleterre).

Bref, il manque 20 minutes d'autonomie comparé aux autrès grosses nations.

 

Et comme c'était la caractéristique flagrante du RCT l'an dernier durant toute la saison, je me pose juste des questions sur Giroud. 

 

Oui, sauf qu'avant le mondial on tenait à peine 30 min à haute intensité. Le travail fait par Giroud (et Jeanjean) a permis de  x 2 la "caisse" des joueurs.

Insuffisant ? OUI. "Travail qui n'a servi à rien": NON

Je pense, pour ma part, que Giroud a fait du bon boulot et si on rivalise dans l'intensité face aux Pumas et aux Gallois, c'est en partie grace à lui.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bota a dit :

Que la montagne est belle ? ( je parle pas du journal bien entendu ) 

Galthié et le staff ont appris le départ de Ramos une fois que son billet d avion a été réservé.. C est brunel tout seul qui a pris la décision 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Galthié et le staff ont appris le départ de Ramos une fois que son billet d avion a été réservé.. C est brunel tout seul qui a pris la décision 

 

Une analyse médicale pour papy Brunel ne serait pas de trop.

 

N'oublions pas que l'on parle d'un mec qui lors de la causerie de fin de match contre les Gallois a avoué avoir appelé 3 joueurs (Guirado, Poirot, et Pica) pour leur demander si l'EdF était prete pour le match car il ne le savait pas ...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

Une analyse médicale pour papy Brunel ne serait pas de trop.

 

Tiens, ça me rappelle quelqu'un de familier !

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Julien81 a dit :

Analyse à chaud.

Donc sujette à caution.

Une fois la mousse retombée, on verra bien si l' EdF se passe de ce qui ressemble le plus à un 2ème ligne international dans le rugby français.

En espérant que la jeune génération me fasse mentir.

Lien vers le commentaire

Un 2ème ligne « international » ? Je ne vois pas le moindre point de comparaison entre Vahaamahina et Itoje, par exemple ...

Lien vers le commentaire

international français. evidemment.

Je n' en vois pas d' autre.

Sans ce geste, il était parmi les français qui aurai eu une note positive pour sa CdM.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Galthié et le staff ont appris le départ de Ramos une fois que son billet d avion a été réservé.. C est brunel tout seul qui a pris la décision 

 

C'est bon t'as tout dit ou on peut en savoir plus si on te demande en mp ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, BOURRIN a dit :

Si Ituria s’étoffait un peu physiquement il pourrait devenir  un Itoje .

Manque le bronzage et à Clermont, c' est pas gagné.

Lien vers le commentaire

On va quand même pas dire que cette CDM a été positive pour le XV de France si ?

1/4 de finale, c'est le plus mauvais résultat de l'histoire de la France en CDM. 

Elle a eu une chance immense qu'il y ait un typhon, ce qui l'a empêché d'être ridicule face aux Beefs...

Et l'élimination en poules n'a jamais été aussi proche puisque la défaite face à l'Argentine tendait les bras à l'EDF. Un hors-jeu de Picamoles face aux poteaux qui n'est pas sifflé et hop ça gagne. Les matchs face aux USA et Tonga ont été de piètre qualité également.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit :

Et l'élimination en poules n'a jamais été aussi proche puisque la défaite face à l'Argentine tendait les bras à l'EDF. Un hors-jeu de Picamoles face aux poteaux qui n'est pas sifflé et hop ça gagne. Les matchs face aux USA et Tonga ont été de piètre qualité également.

 

Non, pour la proximité, on peut pas faire mieux que 2011 où on est la première équipe à être qualifiés malgré 2 défaites en phase de poule, uniquement grâce aux résultats de nos adversaires...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

On va quand même pas dire que cette CDM a été positive pour le XV de France si ?

1/4 de finale, c'est le plus mauvais résultat de l'histoire de la France en CDM. 

Elle a eu une chance immense qu'il y ait un typhon, ce qui l'a empêché d'être ridicule face aux Beefs...

Et l'élimination en poules n'a jamais été aussi proche puisque la défaite face à l'Argentine tendait les bras à l'EDF. Un hors-jeu de Picamoles face aux poteaux qui n'est pas sifflé et hop ça gagne. Les matchs face aux USA et Tonga ont été de piètre qualité également.

Vu que tu ne regardes pas les matchs comment peux tu savoir que face au tonga et usa c'était de pu être qualité? La France est invaincu en phase de poule chose inédite depuis 2003. Beaucoup de jeunes intégrés avec des beaux mouvements et des actions de grandes classes (souvent individuelle il est vrai).

Donc je pense que la coupe du monde a été positive notamment dans l'apprentissage pour 2023. 

La plupart ici ne voyait même pas la France sortir des poules. Un 1/4 est donc déjà un bon résultat si on est logique.

Lien vers le commentaire

En poule, la France n'a fait qu'une seule bonne mi-temps  (la 1ere contre l'Argentine). Ça a suffit pour se qualifier.

 

En terme de jeu, on peut noter la 1ere mi-temps contre le PdG. 

 

En terme de résultat pur, il faut être Laporte pour considérer qu'une élimination en quart contre le PdG est une coupe du monde réussie. 

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Vu que tu ne regardes pas les matchs comment peux tu savoir que face au tonga et usa c'était de pu être qualité? 

 

Justement si je regarde. J'ai jamais dit le contraire il me semble.

Par contre j'ai dit que je souhaitais que l'EDF (pas "Equipe de France mais Equipe de la Fédération, nuance…) perde ses matchs depuis Décembre 2017 et ce jusqu'à ce que Laporte ne soit plus à son poste actuel.

Mais j'arrive à apprécier les équipes adverses par contre. Et il me semble que contre l'Argentine et Tonga, l'équipe de la FFR aurait pu (dû ?) les perdre.

Quand au match annulé contre les Anglais, comment dire… Je pense que ça nous arrange vraiment pour faire le bilan.

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Donc je pense que la coupe du monde a été positive notamment dans l'apprentissage pour 2023. 

Oui, c'est le seul point positif de cette CdM : les jeunes ont pris de l'expérience.

On peut alors se demander si on n'aurait pas dû partir avec plus de jeunes et laisser les vieux senateurs de Brunel à la maison.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Oui, c'est le seul point positif de cette CdM : les jeunes ont pris de l'expérience.

On peut alors se demander si on n'aurait pas dû partir avec plus de jeunes et laisser les vieux senateurs de Brunel à la maison.

 

 

Tout à fait. Bon cette fois ci l'edf n'a pas pris de branlées contrairement au tournoi où  3 ou 4 jeunes ont été envoyés à l'abattoir.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, gronounours a dit :

Un 2ème ligne « international » ? Je ne vois pas le moindre point de comparaison entre Vahaamahina et Itoje, par exemple ...

 

Vahaamina est un peu en dessous partout, comme beaucoup de secondes lignes. Itoje est le meilleur du monde. Le mec a 0 défaut. J'irai jusqu'à dire que c'est le François Cros de la seconde ligne.

Bon sinon pour 2023 L'interet c'est de se trouver un pack, surtout un 5 de devant. On espère les bons retours de Marchand, Alde, Lambey, Ba ect... Des mecs à forte valeur ajoutée.

 

Car derrière on a une équipe  qui sait faire les différences, avec des joueurs jeunes qui potentiellement en 4 ans vont faire des progrès énormes, alors qu'ils étaient déjà prêts pour cette CDM,  Dupont, Ntk, Penaud, Ramos.  La paire de centre Fickou-Vakatawa n'aura que 29 et 31 ans. Tu y ajoute des joueurs explosifs comme Retières, Raka. On est vraiment bien. Avec un un Galthié qui aime bosser les offloads ça peut faire très mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, gronounours a dit :

Un 2ème ligne « international » ? Je ne vois pas le moindre point de comparaison entre Vahaamahina et Itoje, par exemple ...

certes, mais avec cette comparaison, il n' y a aucun 2ème ligne de niveau international sur la planète rugby.

Donc, on refera jouer Vaha, si il veut bien.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, papapoupa a dit :

 

Vahaamina est un peu en dessous partout, comme beaucoup de secondes lignes. Itoje est le meilleur du monde. Le mec a 0 défaut. J'irai jusqu'à dire que c'est le François Cros de la seconde ligne.

Bon sinon pour 2023 L'interet c'est de se trouver un pack, surtout un 5 de devant. On espère les bons retours de Marchand, Alde, Lambey, Ba ect... Des mecs à forte valeur ajoutée.

 

Car derrière on a une équipe  qui sait faire les différences, avec des joueurs jeunes qui potentiellement en 4 ans vont faire des progrès énormes, alors qu'ils étaient déjà prêts pour cette CDM,  Dupont, Ntk, Penaud, Ramos.  La paire de centre Fickou-Vakatawa n'aura que 29 et 31 ans. Tu y ajoute des joueurs explosifs comme Retières, Raka. On est vraiment bien. Avec un un Galthié qui aime bosser les offloads ça peut faire très mal.

 

 

 

Les blacks ont aimé en faire contre les anglais, les Australiens aussi, et les Anglais eux n'en ont quasiment pas fait, résultat Angleterre en finale.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, BOURRIN a dit :

Si Ituria s’étoffait un peu physiquement il pourrait devenir  un Itoje .

Bourin merci pour ce moment ! J’ai ri !!! 

Itoje on parle bien du meilleur joueur du monde à ce poste ? Ou y a un Itoje qui joue à Gaillac ?

Lien vers le commentaire
Le 26/10/2019 à 19:13, BOURRIN a dit :

Si Ituria s’étoffait un peu physiquement il pourrait devenir  un Itoje .

Itoje il est le meilleur à son poste à 24 ans

 

Itturia il est plus vieux que Itoje si il avait le potentiel , il serait déjà au moins proche de son niveau . Là il y a quant même 2 classes d écart.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Avec itoje je mettrais aussi les 2emes lignes suds afs. Pas le même style par contre mais etzebeth C'est vraiment pas mal.

D'ailleurs les 2 équipes en finale je trouve mais comme souvent souvent que la différence énorme de niveau on le voit surtout en 2eme et 3eme ligne.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Bota a dit :

Itoje il est le meilleur à son poste à 24 ans

 

Itturia il est plus vieux que Itoje si il avait le potentiel , il serait déjà au moins proche de son niveau . Là il y a quant même 2 classes d écart.

 

Sauf que tous deux sont du même âge, nés en 1994.

 

Et si Itoje est un joueur de classe mondiale, il ne faut pas non plus le placer largement au dessus des autres. 

 

Iturria est un très bon joueur, de niveau international, il l'a prouvé en étant le meilleur français lors de la dernière tournée de Novembre et en faisant plutôt des bons matchs au Tournoi.

Sur cette CM, il est apparu emprunté physiquement et le fait qu'on le trimballe de poste en poste ne l'a pas aidé à performer.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...