Neophyte Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 7 minutes ago, Gabi said: J'ai déjà dit, un truc simple serait par exemple : la sélection "gagnante" serait celle ayant eu le plus de nombre d'années de rugby avant 18 ans (seuil à debattre). Pour ceux commençant le rugby très tardivement (comme Chabal) alors la selection serait celle du pays qui lui a fait découvrir ce sport. Mais bon, ce serait des cas rarissimes. Yato et Raka joueraient donc pour les Fidji. Alors Yato jouerait pour la France.
Gabi Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 à l’instant, Neophyte a dit : Alors Yato jouerait pour la France. Ben non, il a découvert ce sport au Fidji et a fait ses 1eres années à l'académie de Nadroga. Il n'est arrivé à l'ASM qu'à 20 ans.
Vil & Preux Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a une heure, Gabi a dit : En parlant de Fickou, je viens de réaliser qu'il n'est plus qu'à une vingtaine de sélections de Jauzion alors qu'il n'a que 25 ans !!! Et sinon, je valide : une paire NTK-Vakatawa, ca fait saliver ! Dupont-Jalibert Rattez-NTK-Vakatawa-Penaud Ramos rempl : Serin, Bouthier, Fickou Pas mal ca ! ? Adishatz Gabi Selon moi, sont indiscutables: 9 Dupont 10 ? 11 Thomas 12 ? 13 Vakatawa 14 Penaud 15 ? En 10 ca sera NTK pour jouer l'Angleterre (mais Jalibert lui passera rapidement devant au cours du tournoi) En 12, ce sera Fickou En 15, c'est ouvert Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V
Neophyte Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 8 minutes ago, Gabi said: Ben non, il a découvert ce sport au Fidji et a fait ses 1eres années à l'académie de Nadroga. Il n'est arrivé à l'ASM qu'à 20 ans. Non, il n'a commencé le rugby qu'à 19 ans. Un an de formation à Nadroga n'a pas suffi à en faire un rugbyman pro. Si ?
Vil & Preux Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 48 minutes, le corse a dit : Y a quelque chose qui me gêne dans le terme "français de souche", surtout quand on sait que c'est le nom d'un groupuscule facho et raciste. Mais dans le même temps, je comprendrais toujours qu'on puisse privilégier un ailier qui a commencé le rugby au Pic Saint Loup, à Issoire, Rieumes ou Mouguerre, qui a progressé dans son club d'origine puis est parti à 15-16 ans dans un club pro qu'un type venu en France à 20-21 ans en provenance de Nadroga, de Auckland du Cap ou de Tbilissi. C'est une question d'appartenance, de symbole, d'identité bien que ce dernier point soit un sujet sociétal délicat, je le conçois bien et la limite entre nationalisme et protectionniste est parfois (souvent) infime. En définitive, je pense qu'un mec d'origine étrangère doit jouer s'il est le meilleur de la tête et des épaules. Ce qui est d'ailleurs le cas pour Le Roux et Vakatawa, le cas échéant. Adishatz le corse C'est aussi mon point de vue. Un joueur naturalisé ne devrait être sélectionné, selon moi, que si son apport est incontestable. A niveau équivalent - meilleur pour certains, moins bon pour d'autres - je préfère actuellement sélectionner, et faire jouer, Rattez, Ngandebe ou Cordin. La version 2017 -2018 de Raka aurait mis tout ce beau monde d'accord, mais la version 2019, on peut s'en passer. Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V 1
le corse Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 33 minutes, Neophyte a dit : Yato a commencé le rugby à 18 ans. Tu peux considérer que c'est un produit FFR. Pourquoi un produit FFR ? Yato n'a fait ni le Pôle France, ni les équipes de France jeunes que je saches. Il serait plutôt un joueur ayant effectué la majeure partie de sa formation à Clermont.
Neophyte Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 4 minutes ago, le corse said: Pourquoi un produit FFR ? Yato n'a fait ni le Pôle France, ni les équipes de France jeunes que je saches. Il serait plutôt un joueur ayant effectué la majeure partie de sa formation à Clermont. Au sens où il a été formé en France.
Gabi Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) il y a 27 minutes, Neophyte a dit : Non, il n'a commencé le rugby qu'à 19 ans. Un an de formation à Nadroga n'a pas suffi à en faire un rugbyman pro. Si ? Yato était membre des U20 de Nadroga avant de faire un essai à l'ASM à 19 ans. Et il était même international fidjien U20 avant de commencer officiellement à l'ASM (et donc licencié FFR) à l'issue de l'essai, à l'été 2013. Bref, en gros, si Yato joue pour la France alors on considère qu'il a commencé ce sport en France alors qu'il était déjà international ailleurs !! Je ne rentre pas dans le débat "jusqu'à quel âge est-on formé ?" car personne n'a la réponse. Et je suppose que la plus logique est : "jusqu'à la fin de sa carrière." Mais je sépare la fédération (FFR) (= sport amateur) de la ligue pro (LNR) (=sport pro). Une fédération sportive a pour but de promouvoir, faire découvrir, développer et gérer un sport en France. Donc c'est le sport amateur, notamment chez les jeunes. Après, le sport pro, c'est complètement différent (même si je sais bien que c'est sous la tutelle de la fédé). Quand une entreprise privée (= un club pro) achète des joueurs adultes (quitte à continuer à les former je ne le nie pas), ce n'est plus de la compétence de la Fédération. Elle n'intervient plus et ce n'est plus grâce à elle. Est-ce honnêtement la FFR, grâce à son réseau de petit club sur le territoire, à ses éducateurs bénévoles, à ses catégories d'âges pour les enfants, à ses compétitions de jeunes, à son systême pyramidal, à ses sélections qui a formé Yato ?? Soyons sérieux. Non, c'est l'entreprise nommée ASM qui a acheté un adulte performant, de l'autre côté de la Terre, pour le mettre dans son équipe pro (et certes a continué à le former). Bref, les compétitions internationales sont des compétitions entre fédérations (et non pays) liées à World Rugby. Et les sélections sont celles de la fédération (et non de la ligue Pro). L'EdF est celle de la FFR (et non de la LNR). D'où ma proposition. Modifié 8 janvier 2020 par Gabi 3
Tlsefred31 Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 Citation C’est le nombre de sélections du nouveau capitaine Charles Ollivon pour ce Tournoi des 6 Nations 2020. On peut également compter 70 matchs de Top 14 depuis ses débuts en 2012 avec Bayonne, soit 8 saisons. 70 matchs de Top 14 en 8 saisons ... content pour lui que les blessures le laissent enfin tranquilles
seb93 Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) 46 minutes ago, le corse said: Pourquoi un produit FFR ? Yato n'a fait ni le Pôle France, ni les équipes de France jeunes que je saches. Il serait plutôt un joueur ayant effectué la majeure partie de sa formation à Clermont. Raka est un Fidjien formé essentiellement à Clermont, marié à une française... Double passeport j'imagine. Mais je comprends pas que le mec (c'est un exemple, c'est pareil pour Willemse ou un autre) se sente plus français que Fidjien, là où il a passé l'essentiel de sa vie. Un peu comme si Van Dyk qui parle à peine français jouait en bleu dans quelque temps... Je trouve personnellement, comme Gabi, cela totalement aberrant. Mais certaines sélections ne se gênent pas pour le faire... Modifié 8 janvier 2020 par seb93
seb93 Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) 1 hour ago, Vil & Preux said: Adishatz Gabi Selon moi, sont indiscutables: 9 Dupont 10 ? 11 Thomas 12 ? 13 Vakatawa 14 Penaud 15 ? En 10 ca sera NTK pour jouer l'Angleterre (mais Jalibert lui passera rapidement devant au cours du tournoi) En 12, ce sera Fickou En 15, c'est ouvert Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V Si tu mets NTK et Fickou, il faut Ramos en 15. Meilleur buteur français actuel sans souci. Et je ne vois pas ce qu'il a de moins qu'Hamdaoui qui a 0 match de très haut niveau dans les jambes ou Bouthier qui en a 3. (cette saison en Hcup) En 10, j'espère qu'on en installera rapidement un et qu'on lui laissera sa chance sur une ou deux saisons de s'installer durablement... A se gargariser d'avoir plusieurs joueurs pouvant occuper ce poste, ça serait ballot de n'en avoir aucun d'indiscutable. Modifié 8 janvier 2020 par seb93
Gabi Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) il y a 20 minutes, seb93 a dit : Fidjien formé essentiellement à Clermont, marié à une française... Double passeport j'imagine. Mais je comprends pas que le mec (c'est un exemple, c'est pareil pour Willemse ou un autre) se sente plus français que Fidjien, là où il a passé l'essentiel de sa vie. Un peu comme si Van Dyk qui parle à peine français jouait en bleu dans quelque temps... Je trouve personnellement, comme Gabi, cela totalement aberrant. Non mais moi je ne rentre pas dans le débat de l'amour du maillot, de se sentir plus d'un pays qu'un autre. Moi je sais pas, je suis pas dans leur tête et je m'en fous. Mais là, je ne parle pas de prendre les armes pour défendre son pays (dans ce cas là, ouais, le côté amour de la patrie va forcément entrer en compte), je parle d'une sélection sportive représentant une fédération. Pour aller plus loin, nous, on est content que Vakatawa ou Raka jouent pour la France mais c'est quand même bien dégueulasse pour la fédération fidjienne, non ? Ils ne récoltent pas du tout le fruit de leur boulot. Vakatawa a été formé au Fidji de 9 à 18 ans. Il a fait toutes les étapes, a joué dans toutes les sélections de jeunes fidjiens et au final, il se retrouve avec le maillot bleu. Les éducateurs fidjiens peuvent avoir les boules, non ? Imaginons dans l'autre sens : imaginons que Beauden Barrett ait eu des parents vivant en France et ait decouvert le rugby en France, ait fait toute sa formation en France jusqu'à 18 ans, ait tout appris chez nous, en profitant de tout notre système, ait fait toutes les sélections de jeunes mais joue au final pour les Blacks (en nous foutant la misère quand on joue contre lui) car il a un bout de papier (passeport) neo-zelandais, on l'aurait mauvaise, non ? Ce serait injuste dans le cadre de sélections sportives. Modifié 8 janvier 2020 par Gabi
Vigomar Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 2 minutes, Gabi a dit : Non mais moi je ne rentre pas dans le débat de l'amour du maillot, de se sentir plus d'un pays qu'un autre. Moi je sais pas, je suis pas dans leur tête et je m'en fous. Mais là, je ne parle pas de prendre les armes pour défendre son pays (dans ce cas là, ouais, le côté amour de la patrie va forcément entrer en compte), je parle d'une sélection sportive représentant une fédération. Pour aller plus loin, nous, on est content que Vakatawa ou Raka jouent pour la France mais c'est quand même bien dégueulasse pour la fédération fidjienne, non ? Ils ne récoltent pas du tout le fruit de leur boulot. Vakatawa a été formé au Fidji de 9 à 18 ans. Il a fait toutes les étapes, a joué dans toutes les sélections de jeunes fidjiens et au final, il se retrouve avec le maillot bleu. Les éducateurs fidjiens peuvent avoir les boules, non ? Imaginons dans l'autre sens : imaginons que Beauden Barrett ait eu des parents vivant en France et ait decouvert le rugby en France, ait fait toute sa formation en France jusqu'à 18 ans, ait tout appris chez nous, en profitant de tout notre système, ait fait toutes les sélections de jeunes mais joue au final pour les Blacks (en nous foutant la misère quand on joue contre lui) car il a un bout de papier (passeport) neo-zelandais, on l'aurait mauvaise, non ? N'importe quoi pour Vakatawa. Toi t'as pas vu les compos du Racing avec le petit losange "formé au club" à côté de son nom. Idem pour Leroux. Je sais qu'à Toulouse vous savez pas trop ce que c'est la formation, mais si tu pouvais faire un effort pour ne pas dire n'importe quoi... 3
Seynois Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 Il y a 2 heures, Gabi a dit : J'ai déjà dit, un truc simple serait par exemple : la sélection "gagnante" serait celle ayant eu le plus de nombre d'années de rugby avant 18 ans (seuil à debattre). Pour ceux commençant le rugby plus tardivement (comme Chabal) alors la selection serait celle du pays qui lui a fait découvrir ce sport. Mais bon, ce sont des cas rarissimes. Yato et Raka joueraient donc pour les Fidji. Tuisova a bien choisi de jouer pour les Fidji alors qu'il était dans le même cas que Raka
Seynois Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 Il y a 3 heures, Gabi a dit : En parlant de Fickou, je viens de réaliser qu'il n'est plus qu'à une vingtaine de sélections de Jauzion alors qu'il n'a que 25 ans !!! Et sinon, je valide : une paire NTK-Vakatawa, ca fait saliver ! Dupont-Jalibert Rattez-NTK-Vakatawa-Penaud Ramos rempl : Serin, Bouthier, Fickou Pas mal ca ! ? Il ne t'en faut vraiment pas beaucoup pour saliver ? Dupont En 3 semaines , il va redevenir le King euhhhh , ma mémoire défaille depuis quand il a excellé ? Rappelle le nous stp ? Vakatawa Il n'est bon qu'avec Russell au Racing 92 Rappelle moi ses somptueux matchs quand il avait Sexton en 10 chez les franciliens ? ? On joue l'Angleterre au 1er match Tu verras certainement plus Serin que Dupont en 9 Ce dernier sera utilisé dans les 20 dernières minutes Pour Vakatawa , Penaud et à l'aile Thomas Serin Jalibert Rattez-NTK-Penaud-Thomas Ramos. Remplaçants Dupont Carbonel Vincent Vive la jeunesse ? 1
GuyNess Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 Très bien de repartir avec un groupe tout neuf en espérant qu'on leur laissera le temps et que si on prend une rouste contre les anglais on rechange pas tout au prochain match. Toujours un peu peur avec Laporte et le docteur . 1
GuyNess Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 Il y a 10 heures, Seynois a dit : Le RCT est le principal fournisseur de ce groupe avec vous ? La différence avec le RCT est que pour nous à part Dupont les 7 autres sont formés au Stade. 1 1
Invité chomelaregle Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 Il y a 4 heures, Seynois a dit : Vakatawa Il n'est bon qu'avec Russell au Racing 92 Rappelle moi ses somptueux matchs quand il avait Sexton en 10 chez les franciliens ? ? Ptetre aussi parequ'il n'a pas joué avec sexton... ou très peu et a l'aile. 4 matchs sur la saison d'après itsrugby. sinon je suis content que Russel ait joué pour l'EDF a la CDM, ça a permit à Vakatawa de faire des crochet, des percées et des offloads. ?
Gabi Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 (modifié) Il y a 5 heures, Seynois a dit : Il ne t'en faut vraiment pas beaucoup pour saliver ? Dupont En 3 semaines , il va redevenir le King euhhhh , ma mémoire défaille depuis quand il a excellé ? Rappelle le nous stp ? Vakatawa Il n'est bon qu'avec Russell au Racing 92 Rappelle moi ses somptueux matchs quand il avait Sexton en 10 chez les franciliens ? ? On joue l'Angleterre au 1er match Tu verras certainement plus Serin que Dupont en 9 Ce dernier sera utilisé dans les 20 dernières minutes Pour Vakatawa , Penaud et à l'aile Thomas Serin Jalibert Rattez-NTK-Penaud-Thomas Ramos. Remplaçants Dupont Carbonel Vincent Vive la jeunesse ? Ma compo n'était pas un pronostic pour le match contre l'Angleterre mais mon souhait, mon rêve avec les joueurs au top de leur forme. Serin est excellent en ce moment et sera sûrement le titulaire contre l'Angleterre mais au top, Dupont n'a pas d'équivalent en France. Et surtout, si tu mets un axe Jalibert-NTK-Ramos, tu n'as plus besoin du pied de Serin, il y en a assez sur le terrain. De plus, en ne choisissant que des joueurs rapides, je trouve un peu gâché de mettre un 9 plutôt gestionnaire, d'occupation au lieu d'un dynamiteur, un accélérateur. C'est un peu antinomique. De toute façon, l'un remplacera l'autre en fonction des circonstances. Ensuite, Penaud est exceptionnel sur les ballons aériens et moyen en défense donc ses qualités/défauts sont mieux valorisés à l'aile. Et puis Vakatawa est remarquable en 13. Modifié 9 janvier 2020 par Gabi
Gabi Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 (modifié) il y a une heure, chomelaregle a dit : Ptetre aussi parequ'il n'a pas joué avec sexton... ou très peu et a l'aile. 4 matchs sur la saison d'après itsrugby. sinon je suis content que Russel ait joué pour l'EDF a la CDM, ça a permit à Vakatawa de faire des crochet, des percées et des offloads. ? N'empêche que toi qui regardes les matchs du Racing, tu aurais pu nous le dire que Vakatawa est meilleur en 13 qu'à l'aile au lieu de nous vendre Chavancy à la place. On aurait gagné du temps. ? Modifié 9 janvier 2020 par Gabi 1
Invité chomelaregle Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 il y a 15 minutes, Gabi a dit : N'empêche que toi qui regardes les matchs du Racing, tu aurais pu nous le dire que Vakatawa est meilleur en 13 qu'à l'aile au lieu de nous vendre Chavancy à la place. On aurait gagné du temps. ? Hey ! Pas touche à Riton! 4 sélections = 2 essais contre les sudafs et les blacks.
djemerj Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 Il y a 7 heures, Gabi a dit : Non mais moi je ne rentre pas dans le débat de l'amour du maillot, de se sentir plus d'un pays qu'un autre. Moi je sais pas, je suis pas dans leur tête et je m'en fous. Mais là, je ne parle pas de prendre les armes pour défendre son pays (dans ce cas là, ouais, le côté amour de la patrie va forcément entrer en compte), je parle d'une sélection sportive représentant une fédération. Pour aller plus loin, nous, on est content que Vakatawa ou Raka jouent pour la France mais c'est quand même bien dégueulasse pour la fédération fidjienne, non ? Ils ne récoltent pas du tout le fruit de leur boulot. Vakatawa a été formé au Fidji de 9 à 18 ans. Il a fait toutes les étapes, a joué dans toutes les sélections de jeunes fidjiens et au final, il se retrouve avec le maillot bleu. Les éducateurs fidjiens peuvent avoir les boules, non ? Imaginons dans l'autre sens : imaginons que Beauden Barrett ait eu des parents vivant en France et ait decouvert le rugby en France, ait fait toute sa formation en France jusqu'à 18 ans, ait tout appris chez nous, en profitant de tout notre système, ait fait toutes les sélections de jeunes mais joue au final pour les Blacks (en nous foutant la misère quand on joue contre lui) car il a un bout de papier (passeport) neo-zelandais, on l'aurait mauvaise, non ? Ce serait injuste dans le cadre de sélections sportives. C'est pas un peu le cas des Frère Armitage alors ? Ils sont Anglais, ils ont appris le rugby en France en gros jusqu'à leur 16 ans, mais on leur aurait empêché de jouer pour la sélection de leur passeport en suivant ta règle. Ou bien le cas actuel de Taylor Gontinéac, le fils de Roméo Gontinéac, espoir à l'ASM après avoir été à Aurillac. Il a choisi de jouer pour la Roumanie alors qu'il n'y a jamais joué alors qu'il est bi-national. Est-ce injuste pour la France ?
Gabi Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 (modifié) il y a 14 minutes, djemerj a dit : C'est pas un peu le cas des Frère Armitage alors ? Ils sont Anglais, ils ont appris le rugby en France en gros jusqu'à leur 16 ans, mais on leur aurait empêché de jouer pour la sélection de leur passeport en suivant ta règle. Ou bien le cas actuel de Taylor Gontinéac, le fils de Roméo Gontinéac, espoir à l'ASM après avoir été à Aurillac. Il a choisi de jouer pour la Roumanie alors qu'il n'y a jamais joué alors qu'il est bi-national. Est-ce injuste pour la France ? Les Armitage, Bardy, Gontineac et compagnie auraient dû jouer pour la France (le pire pour les Armitage, c'est qu'ils voulaient). Après, s'ils n'ont pas le niveau international alors tant pis pour eux , c'est le jeu du sport Élite. Donc, concernant ce Gontineac, oui c'est injuste. Injuste pour les formateurs français, injuste pour la FFR (même si elles s'en fout car le mec n'a pas le niveau EdF) et injuste pour le "vrai" joueur roumain (qui, lui, a été formé en Roumanie) à qui il prend la place en sélection parce que lui a eu la chance de bénéficier de la formation française. Ce joueur lésé peut considérer à juste titre que les dès sont pipés et que la sélection roumaine ne reflète pas le vivier et la formation roumaine. C'est comme la sélection espagnole qui a une majorité de français. N'importe quoi. Modifié 9 janvier 2020 par Gabi
Vil & Preux Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 il y a 9 minutes, djemerj a dit : C'est pas un peu le cas des Frère Armitage alors ? Ils sont Anglais, ils ont appris le rugby en France en gros jusqu'à leur 16 ans, mais on leur aurait empêché de jouer pour la sélection de leur passeport en suivant ta règle. Ou bien le cas actuel de Taylor Gontinéac, le fils de Roméo Gontinéac, espoir à l'ASM après avoir été à Aurillac. Il a choisi de jouer pour la Roumanie alors qu'il n'y a jamais joué alors qu'il est bi-national. Est-ce injuste pour la France ? Oui Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V
djemerj Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 il y a 18 minutes, Gabi a dit : Les Armitage, Bardy, Gontineac et compagnie auraient dû jouer pour la France (le pire pour les Armitage, c'est qu'ils voulaient). Après, s'ils n'ont pas le niveau international alors tant pis pour eux , c'est le jeu du sport Élite. Donc, concernant ce Gontineac, oui c'est injuste. Injuste pour les formateurs français, injuste pour la FFR (même si elles s'en fout car le mec n'a pas le niveau EdF) et injuste pour le "vrai" joueur roumain (qui, lui, a été formé en Roumanie) à qui il prend la place en sélection parce que lui a eu la chance de bénéficier de la formation française. Ce joueur lésé peut considérer à juste titre que les dès sont pipés et que la sélection roumaine ne reflète pas le vivier et la formation roumaine. C'est comme la sélection espagnole qui a une majorité de français. N'importe quoi. On ne sera pas d'accord là dessus
le zèbre aux courges Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 Il y a 6 heures, GuyNess a dit : La différence avec le RCT est que pour nous à part Dupont les 7 autres sont formés au Stade. Tu as écouté ce qu'a dit gabi. La formation on s'en moque. Ce qui compte C'est là où le joueur a commencé à jouer au rugby. Et donc sur les 8 il en reste combien? 1
Seynois Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 (modifié) Il y a 7 heures, GuyNess a dit : La différence avec le RCT est que pour nous à part Dupont les 7 autres sont formés au Stade. Gros Carbonel Étrillard arrivés à 19 ans sur la rade Ollivon quasi pareil bref ... Essaie de faire mieux dans l'argumentation ? Sans compter Setiano , Belleau arrivés à 18 et 19 ans sur la rade Et Rebbadj formé au club ? qui pourraient être appelés. Modifié 9 janvier 2020 par Seynois 2
Seynois Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 (modifié) Il y a 2 heures, chomelaregle a dit : Ptetre aussi parequ'il n'a pas joué avec sexton... ou très peu et a l'aile. 4 matchs sur la saison d'après itsrugby. sinon je suis content que Russel ait joué pour l'EDF a la CDM, ça a permit à Vakatawa de faire des crochet, des percées et des offloads. ? Il a été bon contre Pim Pam Poum Tu l'as vu contre les gallois en quart ? ? Dire que le RCT l'avait contacté à un moment ? Modifié 9 janvier 2020 par Seynois 1
Seynois Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 Il y a 1 heure, Gabi a dit : Ma compo n'était pas un pronostic pour le match contre l'Angleterre mais mon souhait, mon rêve avec les joueurs au top de leur forme. Serin est excellent en ce moment et sera sûrement le titulaire contre l'Angleterre mais au top, Dupont n'a pas d'équivalent en France. Et surtout, si tu mets un axe Jalibert-NTK-Ramos, tu n'as plus besoin du pied de Serin, il y en a assez sur le terrain. De plus, en ne choisissant que des joueurs rapides, je trouve un peu gâché de mettre un 9 plutôt gestionnaire, d'occupation au lieu d'un dynamiteur, un accélérateur. C'est un peu antinomique. De toute façon, l'un remplacera l'autre en fonction des circonstances. Ensuite, Penaud est exceptionnel sur les ballons aériens et moyen en défense donc ses qualités/défauts sont mieux valorisés à l'aile. Et puis Vakatawa est remarquable en 13. N'Tamack a un jeu au pied quelconque C'est pour cela qu'il est repositionné au centre Serin n'a pas que son pied Il est capable aussi de dynamiter une défense Tu ne te rappelles pas à ses débuts à l'UBB ? Regardes les anglais Ils jouent avec quatre 10 souvent Ford / Farrell / Slade et Daly très à l'aise dans le jeu au pied Penaud est un centre de formation Pas d'accord avec toi sur le fait qu'il soit faible sous les quilles Il est plus apte que Vakatawa à casser le 1er rideau par lui même Moins bourrin que le franco fidjien
Gabi Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 (modifié) il y a 22 minutes, Seynois a dit : Gros Carbonel Setiano et Étrillant arrivés à 19 ans sur la rade Ollivon quasi pareil bref ... Toujours aussi condescendant Essaie de faire mieux dans l'argumentation ? Il n'est pas condescendant, il est factuel. Sur les 8 joueurs toulousains sélectionnés, y'en a 7 qui jouent au ST depuis les cadets (ou pas loin). Il n'a pas le droit de le dire ? Et quand y'en a une majorité (12, 13, 14 joueurs) sur un feuille de match du ST, on n'a pas le droit non plus ? Les supporters adverses me font bien marrer : ils nous reprochent à chaque match notre condescendance et notre tirage de nouilles à chaque fois qu'on note le nombre incroyable et unique de joueurs formés au club (que ce soit au ST ou en EdF) mais eux, à chaque fois qu'il y en a dans leur club, ils le crient sur tous les toits et n'hésitent à rajouter les 18-20 ans pour bien faire monter le nombre (au passage, si Etrillard ou Ollivon ont été formé au RCT alors tu noteras que Fickou l'a été bien plus au ST). Par exemple, pour la 1ere fois depuis des lustres, le RCT est le 1er fournisseur de l'EdF (avec le ST) et donc tu es content, tu est fier et tu le dis. Normal. C'est cool pour ton club et pour toi, supporter du RCT. Est-ce qu'on a t'a traité de condescendant ? Et le jour où 20% de l'EdF auront joué en cadet au RCT, je suis sûr et certain que tu seras encore plus content, encore plus fier et que tu le diras encore plus fort. Normal. Ah j'oubliais : Il y a 18 heures, Seynois a dit : Le RCT est le principal fournisseur de ce groupe avec vous ? Et ? Toujours aussi condescendant. Essaie de faire mieux dans l'argumentation ? Modifié 9 janvier 2020 par Gabi 1 7 1
Invité chomelaregle Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 Seynois, l'art de se décrédibiliser, post après post... tu devrais t'arrêter au premier à chaque fois. ?
Gabi Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 il y a 35 minutes, djemerj a dit : On ne sera pas d'accord là dessus Non mais je sais que mon point de vue est (très) minoritaire. D'ailleurs, World Rugby ne m'écoute pas ( ? ) et ses règles ne sont pas du tout liées à la fédération (sa partie amateur). C'est uniquement lié à la nationalité (du joueur ou de ses parents ou de ses grands-parents) ou la partie pro (avoir joué X années dans le pays). Mais mon point de vue a l'avantage d'être dépassionné (on ne rentre pas dans l'histoire de l'amour du maillot, l'amour de la patrie, je préfère le pays de mon papa ou de ma maman, je veux pas trahir mes ancêtres et blablabla...), de remettre les choses dans leur contexte (on parle de compétition sportive, pas de guerre) et d'être vraiment juste (le niveau de l'équipe et des joueurs reflète le niveau de la fédération et du travail fourni en amont). Si quelqu'un est attaché à un pays, qu'il prenne sa nationalité et qu'il y vive mais je ne vois pas le rapport avec la FFR, une fédération sportive 1
tire-bouchon Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 il y a 32 minutes, Gabi a dit : Si quelqu'un est attaché à un pays, qu'il prenne sa nationalité et qu'il y vive simplement ça, ce serait très bien !
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 il y a une heure, Seynois a dit : Gros Carbonel Étrillard arrivés à 19 ans sur la rade Ollivon quasi pareil bref ... Essaie de faire mieux dans l'argumentation ? Sans compter Setiano , Belleau arrivés à 18 et 19 ans sur la rade Et Rebbadj formé au club ? qui pourraient être appelés. Etrillard et Ollivon sont arrivés à 22 ans au RCT ! 1 1
tire-bouchon Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 Et en plus, en arrivant, Ollivon s' est tapé 2 saisons blanches pour cause de blessure.
Gabi Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 il y a 4 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit : Etrillard et Ollivon sont arrivés à 22 ans au RCT ! Et déjà titulaire en Top 14 (voire même international pour Ollivon). Mais bon, ils ont été formés au RCT. Par contre, si nous, on fout Fickou dans la liste, on se fait défoncer. 1
gronounours Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 il y a une heure, chomelaregle a dit : Seynois, l'art de se décrédibiliser, post après post... tu devrais t'arrêter au premier à chaque fois. ? Oui ... et s'il pouvait s'arrêter avant le 1er, on serait pas fâchés non plus ! 5 1
Keke Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 il y a une heure, Seynois a dit : Il est plus apte que Vakatawa à casser le 1er rideau par lui même Moins bourrin que le franco fidjien Vakatawa, il est énorme en 13, il est indiscutable. C'est pas possible de ne pas le voir. 4
Seynois Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Gabi a dit : Il n'est pas condescendant, il est factuel. Sur les 8 joueurs toulousains sélectionnés, y'en a 7 qui jouent au ST depuis les cadets (ou pas loin). Il n'a pas le droit de le dire ? Et quand y'en a une majorité (12, 13, 14 joueurs) sur un feuille de match du ST, on n'a pas le droit non plus ? Les supporters adverses me font bien marrer : ils nous reprochent à chaque match notre condescendance et notre tirage de nouilles à chaque fois qu'on note le nombre incroyable et unique de joueurs formés au club (que ce soit au ST ou en EdF) mais eux, à chaque fois qu'il y en a dans leur club, ils le crient sur tous les toits et n'hésitent à rajouter les 18-20 ans pour bien faire monter le nombre (au passage, si Etrillard ou Ollivon ont été formé au RCT alors tu noteras que Fickou l'a été bien plus au ST). Par exemple, pour la 1ere fois depuis des lustres, le RCT est le 1er fournisseur de l'EdF (avec le ST) et donc tu es content, tu est fier et tu le dis. Normal. C'est cool pour ton club et pour toi, supporter du RCT. Est-ce qu'on a t'a traité de condescendant ? Et le jour où 20% de l'EdF auront joué en cadet au RCT, je suis sûr et certain que tu seras encore plus content, encore plus fier et que tu le diras encore plus fort. Normal. Ah j'oubliais : Et ? Toujours aussi condescendant. Essaie de faire mieux dans l'argumentation ? Je dirais que Guyness est arrogant Et qu'il cherche des poux , là où il n'y en a pas Tu comprends ? L'avion ne t'a pas coûté une blinde pour rentrer à Paname ? ? Modifié 9 janvier 2020 par Seynois 1
Seynois Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 il y a une heure, chomelaregle a dit : Seynois, l'art de se décrédibiliser, post après post... tu devrais t'arrêter au premier à chaque fois. ? Tu défends ton vakatawa Ce bon à nibbe ? ?
Gabi Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 il y a 2 minutes, Seynois a dit : Jr dirais que Guyness est arrogant Et qu'il cherche des poux , là où il n'y en a pas Tu comprends ? L'avion ne t'a pas coûté une blindé pour rentrer à Paname ? ? Non, ca va, merci. 1
Invité chomelaregle Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 il y a 4 minutes, Keke a dit : Vakatawa, il est énorme en 13, il est indiscutable. C'est pas possible de ne pas le voir. Selon l'échelle Seynoise, d'ici à peu près 1h, Vakatawa sera un bourrin fidjien. ?
puppets Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 Il a repris le rôle de poil à gratter de bourrin, mais moins drôle... 2
Seynois Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 il y a 27 minutes, gronounours a dit : Oui ... et s'il pouvait s'arrêter avant le 1er, on serait pas fâchés non plus ! Parlez par derrière , tu as l'air très fort Pour le reste , tu dois souvent avoir piscine ?
Seynois Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 il y a 6 minutes, chomelaregle a dit : Selon l'échelle Seynoise, d'ici à peu près 1h, Vakatawa sera un bourrin fidjien. ? On a fait une prière chez nous , quand il était en FDC , pour qu'il ne signe pas chez nous .. Notre voeux a été exaucé Gardez votre phénomène ?
Seynois Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 il y a 9 minutes, Gabi a dit : Non, ca va, merci. Dommage ...? 1
Seynois Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 il y a 52 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit : Etrillard et Ollivon sont arrivés à 22 ans au RCT ! Exact Mea Culpa Ollivon qui a préféré à l'époque le RCT au ST ( qui le voulait aussi )
Gabi Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 il y a 25 minutes, puppets a dit : Il a repris le rôle de poil à gratter de bourrin, mais moins drôle... Et avec une forte propension à clôturer les débats par des attaques persos. 1
Seynois Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 il y a 2 minutes, Gabi a dit : Et avec une forte propension à clôturer les débats par des attaques persos. Dernière chose Je parlais à Guyness Tu as une forte propension à t'occuper des choses qui ne te regardent pas . Pour le reste Tu cherches , tu trouves ?
Gabi Posté(e) 9 janvier 2020 Posté(e) 9 janvier 2020 à l’instant, Seynois a dit : Dernière chose Je parlais à Guyness Tu as une forte propension à t'occuper des choses qui ne te regardent pas . Pour le reste Tu cherches , tu trouves ? Et toi une propension à ne pas appliquer ce que tu reproches aux autres. Donc juste un petit conseil : si tu ne veux pas discuter à plusieurs, qu'on ne lise ni réagit à tes écrits quand tu réponds à quelqu'un, ne va pas sur le forum. La prochaine fois, tu feras un MP à Guiness si tu veux que ca reste entre vous. 1
Messages recommandés