Aller au contenu

Equipe de France 2023 by Galthié


blacksad

Messages recommandés

il y a une heure, Pacino31 a dit :

Le problème d’iturria , c’est qu’il est victime du syndrome Lamboley de l’époque : Bon partout , indispensable nulle part .

La polyvalence c’est sympa pour un entraîneur de club , mais c’est rédhibitoire pour l’équipe nationale .

 

Son problème actuel, c'est qu'il n'est pas bon surtout. Il n'a pas retrouvé son niveau.

Et vu la concurrence à son poste, il n'y ai pas.

 

Après je serais curieux voir ce qu'il donne en 8. Mais c'est clairement pas le moment où il a du mal de lui faire encore changer de poste.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

 

Tu avoueras que NTK, c'est un tout autre potentiel, hein. Rien ne dit que Cordin ne deviendra pas un très bon, mais pour le moment il ne présente pas franchement les mêmes garanties que le fils à. 

Tu savais qu'il avait ce potentiel à 18 ans passé  ? 

En U20 lors du 1er titre , on a plus vu Carbonel que N'Tamack,  notamment en finale  

Si Carbonel avait été installé chez nous en 10 , bien plus tôt  , il serait quasi indiscutable en 10

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vigomar a dit :

 

C’est le Montpelliérain qui mérite le plus d’être appelé, avec Vincent sans doute.

 

C’est pas juste des percées, c’est un joueur qui a très peu de déchets, qui peut aussi jouer 10, et qui a un bon jeu au pied.

Et si on considère ses perfs en pro D2, il est super régulier.

 

Je suis vraiment curieux de le voir à l'étage supérieur.f

Ouais comme pelissé à l’époque ...

Y’a toujours une hype en rugby , elle dure jamais longtemps .

Moi je veux bien que le mec ait été bon contre Agen ou Bayonne , mais j’aimerais qu’il le soit contre les Saracens , le Leinster ou d’autres .Parce que le haut niveau c’est ça .

Petite sélection en grande partie due aux médias et au fait que Galthié a coaché Montpellier et que le MHR est le club officiel de la fédé ...

Apres tout pourquoi pas ce n’est ni le premier ni le dernier ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Just now, Pacino31 said:

Ouais comme pelissé à l’époque ...

Y’a toujours une hype en rugby , elle dure jamais longtemps .

Moi je veux bien que le mec ait été bon contre Agen ou Bayonne , mais j’aimerais qu’il le soit contre les Saracens , le Leinster ou d’autres .Parce que le haut niveau c’est ça .

Petite sélection en grande partie due aux médias et au fait que Galthié a coaché Montpellier ...

Apres tout pourquoi pas ce n’est ni le premier ni le dernier ...

 

Effectivement, si on s'arrête à des matchs de qualité contre Agen ou Bayonne, il y a quelques mecs dans cette liste qui n'ont rien à y faire. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 11 minutes, Neophyte a dit :

 

Raka n'est ni l'un ni l'autre. Iturria non plus. Et Falgoux d'ailleurs, même si lui fait face à une concurrence élevée. Et Jedrasiak, même s'il est loin du compte. M'enfin il remplit tes conditions. 

 

Et puis Cancoriet et Ezeala sont blessés. Difficile de postuler à cette première liste, du coup. 

 

 

Exactement. D'ailleurs l'ASM communique sur son site sur le mode "seulement" 2 joueurs sélectionnés...

 

J'ajoute Slimani, qui sera certainement rappelé dans qques mois, comme d'hab.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

Tu savais qu'il avait ce potentiel à 18 ans passé  ? 

Tu parles de Ntamack ?

Euh oui... Tout le monde en parlaient dans les catégories de jeune.

La surprise n'avait pas été que Novès le mette dans la liste mais qu'il ait osé le mettre si tôt. On pensait qu'il attendrait quand même qu'il joue 1 ou 2 saisons en pro.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Tu parles de Ntamack ?

Euh oui... Tout le monde en parlaient dans les catégories de jeune.

La surprise n'avait pas été que Novès le mette dans la liste mais qu'il ait osé le mettre si tôt. On pensait qu'il attendrait quand même qu'il joue 1 ou 2 saisons en pro.

Carbonel aussi chez nous  

On savait à 16/17 ans que c'était un diamant

N'Tamack en 10 , pour moi , il sera toujours moyen  . 

Par contre en 12 , il a le potentiel pour devenir l'équivalent du platane  . 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Neophyte a dit :

 

Tu fais référence à un certain Bouthier de Vannes ? ?

 

Non, je fais référence à 3 joueurs qui étaient en ProD2 il n'y a pas si longtemps : à Biarritz, Colomiers et Vannes. Les trois étaient excellent à l'étage inférieur et montraient tous les week-end qu'ils n'avaient rien à y foutre, ce qui n'en fait pas forcément des internationaux en puissance, mais ils méritent tous d'être évalués.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Je viens de voir Bouthier ...

non mais allo quoi : 3 matchs de top 14 , 3 percées et hop ...EDF .

Ok !

 

Justement il démarre fort.

 

Il a été très bon avec Montpellier. Et sera surement pas le premier choix aujourd'hui, mais pour 2023 c'est surement plus prometteur que Medard (même s'il est déjà dans sa deuxième partie de carrière)

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Mola déçu de ne pas avoir une vingtaine de joueurs sélectionnés.

 

 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Godfather a dit :

 

Cher Vil&Preux

 

Ntamack n'a manqué qu'un seul match depuis son retour de la CDM (10 ème journée de Top 14) sinon tous le reste, il y a pris part en tant que titulaire. Certes il évolué majoritairement en 12 (je le préfère d'ailleurs à ce poste) qu'en 10. Jalibert devrait de toutes façons démarrer le tournoi en 10 je pense. 

 

 

Jalbert, j’attends un peu de voir quand même. S’il chouine quand on le siffle, qu’est ce que ça va être quand les rosbifs vont lui envoyer Lawes lui faire la « Spéciale Plisson ».... 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

 

Justement il démarre fort.

 

Il a été très bon avec Montpellier. Et sera surement pas le premier choix aujourd'hui, mais pour 2023 c'est surement plus prometteur que Medard (même s'il est déjà dans sa deuxième partie de carrière)

 

C'est quand même le principe de tester les gars maintenant.

Il brillait en proD2, on le monte en top14 et là aussi il est presque le meilleur et le plus régulier en 10 ou 15 ; et il y a quelques "noms" à ces postes au MHR.

Perso je vois pas qui ils auraient pris à sa place actuellement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Mola déçu de ne pas avoir une vingtaine de joueurs sélectionnés.

 

 

si il veut expliquer à mauvaka qu'il ferait mieux de rester N°2 à toulouse que devenir N°1 à clermont on le comprend

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mat a dit :

 

Jalbert, j’attends un peu de voir quand même. S’il chouine quand on le siffle, qu’est ce que ça va être quand les rosbifs vont lui envoyer Lawes lui faire la « Spéciale Plisson ».... 

 

 

 

Il sera peté 2 ans et demi

Lien vers le commentaire

On se dit qu'on n'a pas tant de merdes dans les yeux que ça car bizarrement, tous les chouchous de Moustache -dont on s'interrogeait de l'apport) ont disparus.

Bon, pour certains, le fait qu'ils soient trentenaires a bien aidé aussi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Poirot  Chat  Bamba  

 

Leroux  Willemse  ( ou Taofifenua )  

 

Macalou Aldritt Ollivon  

 

Serin Jalabert  

 

Rattez  N'Tamack Fickou  Penaud  

 

Ramos  

 

Voilà pour moi le XV que je voudrais voir avec ce groupe là 

Lien vers le commentaire

C'est la lame à double tranchant : le fait de ne plus sélectionner de trentenaire aura aussi un effet négatif sur l'expérience mentale des rencontres de niveau international.

 

J'adhère totalement sur le fait de partir sur une nouvelle génération et laisser les trentenaires à la maison mais ile ne faudra pas que le staff et les supporters (surtout) tombent sur les joueurs dès la moindre contreperformance. Parce qu'avec des joueurs aussi peu matures dans ce groupe de 42 joueurs, des contreperformances il y en aura. Il va falloir leur laisser du temps. Comme ce qui a été fait avec le XV de la Rose il y a quelques années.

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

On se dit qu'on n'a pas tant de merdes dans les yeux que ça car bizarrement, tous les chouchous de Moustache -dont on s'interrogeait de l'apport) ont disparus.

Bon, pour certains, le fait qu'ils soient trentenaires a bien aidé aussi.

 

On voit quand même qu'il y a un gros "trou" générationnel entre les vieux qui viennent de partir (Guirado, Medard, Picamoles) et la nouvelle génération. Certainement un manque de talent global (+ Ollivon qui a perdu 2 ans sur blessure par exemple)

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Seynois said:

Poirot  Chat  Bamba  

 

Leroux  Willemse  ( ou Taofifenua )  

 

Macalou Aldritt Ollivon  

 

Serin Jalabert  

 

Rattez  N'Tamack Fickou  Penaud  

 

Ramos  

 

Voilà pour moi le XV que je voudrais voir avec ce groupe là 

 

C'est un coup à se prendre un contrôle antidopage. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Mola déçu de ne pas avoir une vingtaine de joueurs sélectionnés.

 

 

Et après  , il aurait fait une " Novès attitude " ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

Poirot  Chat  Bamba  

 

Leroux  Willemse  ( ou Taofifenua )  

 

Macalou Aldritt Ollivon  

 

Serin Jalabert  

 

Rattez  N'Tamack Fickou  Penaud  

 

Ramos  

 

Voilà pour moi le XV que je voudrais voir avec ce groupe là 

 

D'abord Jaja il fait du triathlon maintenant, ensuite Vakatawa est notre meilleur 13 actuellement non? Je mettrai plutot Ntamack et Fickou en balance en 12

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

C'est un nouveau mandat, avec un objectif affiché d'être compétitif dans 4 ans.

C'est normal d'avoir un groupe mixte avec des titulaires expérimentés, des remplaçants solides et des jeunes prometteurs (avec 2 ou 3 joueurs pas jeunes qui découvrent le haut niveau).

Les 30 meilleurs tourneront peu et les 12 restants y aura du turn over jusqu'à la fin du tournoi.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Fitzgerald a dit :

C'est la lame à double tranchant : le fait de ne plus sélectionner de trentenaire aura aussi un effet négatif sur l'expérience mentale des rencontres de niveau international.

 

J'adhère totalement sur le fait de partir sur une nouvelle génération et laisser les trentenaires à la maison mais ile ne faudra pas que le staff et les supporters (surtout) tombent sur les joueurs dès la moindre contreperformance. Parce qu'avec des joueurs aussi peu matures dans ce groupe de 42 joueurs, des contreperformances il y en aura. Il va falloir leur laisser du temps. Comme ce qui a été fait avec le XV de la Rose il y a quelques années.

 

 

Si on se prend 76-0 comme les rosbifs en 98, je serais curieux de voir les réactions ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Seynois a dit :

Poirot  Chat  Bamba  

 

Leroux  Willemse  ( ou Taofifenua )  

 

Macalou Aldritt Ollivon  

 

Serin Jalabert  

 

Rattez  N'Tamack Fickou  Penaud  

 

Ramos  

 

Voilà pour moi le XV que je voudrais voir avec ce groupe là 

et dupond tintin ?

Lien vers le commentaire

En tout cas, rarement dans l'Histoire récente (30 dernières années) le réservoir tricolore n'aura été si profond et conséquent.

 

La résultante de plusieurs facteurs:

 

- la réglementation JIFF qui permet à de nombreux jeunes joueurs d'avoir le temps de se développer puis de jouer en pro.

- une très bonne génération qui émerge, notamment sur des postes en souffrance auparavant (ouverture, ailier) 

- les réformes menées au niveau fédéral sur la formation (suppression du Pôle France, suivi du joueur plus individualisé...) qui ont en partie conduit aux bons résultats des 3 dernières années dans les catégories jeunes.

 

C'est de très bon augure pour les deux périodes à venir (2023-2027), voire même au delà.

 

Reste à trouver encore des solutions au niveau du calendrier et de la mise à disposition des internationaux mais globalement, le rugby français semble en voie de rémission. 

Modifié par le corse
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, blacksad a dit :

 

On voit quand même qu'il y a un gros "trou" générationnel entre les vieux qui viennent de partir (Guirado, Medard, Picamoles) et la nouvelle génération. Certainement un manque de talent global (+ Ollivon qui a perdu 2 ans sur blessure par exemple)

 

La politique fédérale, notamment, le pôle espoir, peut expliquer en partie ce trou. Et la reprise en main, notamment par l'arrêt des internements à Marcatraz, semble porter ses fruits avec plusieurs générations successives performantes en jeunes et fécondes en nombreux talents. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Pacino31 a dit :

Ouais comme pelissé à l’époque ...

Y’a toujours une hype en rugby , elle dure jamais longtemps .

Moi je veux bien que le mec ait été bon contre Agen ou Bayonne , mais j’aimerais qu’il le soit contre les Saracens , le Leinster ou d’autres .Parce que le haut niveau c’est ça .

Petite sélection en grande partie due aux médias et au fait que Galthié a coaché Montpellier et que le MHR est le club officiel de la fédé ...

Apres tout pourquoi pas ce n’est ni le premier ni le dernier ...

 

Justement, c’est pas une hype, car c’est pas un mec qui explose une saison après plusieurs saisons moyennasses.

 

C’est une progression régulière, il survolait la proD2, et est très très à l’aise en top 14.

 

Vu comment Galthié est parti de Montpellier, et qu’il n’a entraîné aucun des mecs sélectionnés, je ne vois pas pourquoi il privilégierai des gars du MHR.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, blacksad a dit :

 

C'est quand même le principe de tester les gars maintenant.

Il brillait en proD2, on le monte en top14 et là aussi il est presque le meilleur et le plus régulier en 10 ou 15 ; et il y a quelques "noms" à ces postes au MHR.

Perso je vois pas qui ils auraient pris à sa place actuellement.

 

Medard justement.

 

Si tu lis sur le forum des Capitouls qu'un joueur ne mérite pas sa sélection, regarde d'abord quel Toulousain est lésé ? .

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Neophyte a dit :

 

C'est un coup à se prendre un contrôle antidopage. 

Faute de frappe ??

il y a 10 minutes, blacksad a dit :

 

D'abord Jaja il fait du triathlon maintenant, ensuite Vakatawa est notre meilleur 13 actuellement non? Je mettrai plutot Ntamack et Fickou en balance en 12

Vakatawa n'a jamais été transcendant en bleu  

Fickou sur la forme du moment  , mérite sa place  

Je vois bien Galthié  , joué avec trois 10 ( voir 4 si on ajoute Serin )  

 

Jalibert  , N'Tamack  , Ramos ou Bouthier

il y a 10 minutes, rebop75 a dit :

et dupond tintin ?

Dupont revient de blessure  

Sur la forme du moment  , Serin est au dessus de lui

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, rebop75 a dit :

et dupond tintin ?

 

Je suis d'accord pour Serin, il est monstrueux en ce début de saison. Dupont est le plus gros crack mondial à ce poste mais revient de blessure.

 

Par contre dans son 15 préferer Macalou à Cros, ça c'est grosse faute de goût.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si ça a été dit, mais intéressant de voir que ce sont des charnières complètes qui ont été sélectionnées.

 

A voir si le staff va s’en servir pour les automatismes, et du coup privilégier les tandems plutôt que les joueurs.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Par contre cette sélection indique une chose. 

Les tests ne sont faits uniquement que sur de jeunes joueurs. On ne sélectionne quasiment pas de joueurs de 26 ou 30 ans sans expérience. Ceux de cet âge ont déjà des sélections. Et les nouveaux ont entre 22 et 26 ans justement. 

Donc on vise sur le long terme dès maintenant. 

Il y aura eu quand même je pense des joueurs sacrifiés en voulant tirer au maximum avec les trentenaires sans les tester au début de leur carrière.

On ne va pas attendre des résultats flamboyants dès ce tournoi car pas sûr que tous les appelés aient le niveau international. 

Galthie l'a annoncé la liste de 42 va être modifiée à chaque match selon les blessures mais je pense aussi selon les performances. Je ne serais pas surpris que si certains ne flambent pas, galthie les remplacent en cours de tournoi par d'autres jeunes pour avoir une vision très large du vivier disponible pour les 4 prochaines années.

Vu le groupe, on se dirige vers une succession de tests matchs lors du tournoi selon moi. A moins que les résultats soient excellent dès le début.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, le corse a dit :

En tout cas, rarement dans l'Histoire récente (30 dernières années) le réservoir tricolore n'aura été si profond et conséquent.

 

La résultante de plusieurs facteurs:

 

- la réglementation JIFF qui permet à de nombreux jeunes joueurs d'avoir le temps de se développer puis de jouer en pro.

- une très bonne génération qui émerge, notamment sur des postes en souffrance auparavant (ouverture, ailier) 

- les réformes menées au niveau fédéral sur la formation (suppression du Pôle France, suivi du joueur plus individualisé...) qui ont en partie conduit aux bons résultats des 3 dernières années dans les catégories jeunes.

 

C'est de très bon augure pour les deux périodes à venir (2023-2027), voire même au delà.

 

Reste à trouver encore des solutions au niveau du calendrier et de la mise à disposition des internationaux mais globalement, le rugby français semble en voie de rémission. 

 

Il faut souligner l'excellent travail fourni par Didier Retière depuis qu'il est arrivé à la tête de la DTN.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Juste une question  

C'est toujours 100 000€ en plus pour le SC par joueur appelé ?   

Si c'est le cas , nous , on est très bien ? 

Par contre l'ASM  , va falloir dégraisser la masse salariale  ( mode taquin ?

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Vigomar a dit :

 

Justement, c’est pas une hype, car c’est pas un mec qui explose une saison après plusieurs saisons moyennasses.

 

C’est une progression régulière, il survolait la proD2, et est très très à l’aise en top 14.

 

Vu comment Galthié est parti de Montpellier, et qu’il n’a entraîné aucun des mecs sélectionnés, je ne vois pas pourquoi il privilégierai des gars du MHR.

FFR=MHR 

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Vigomar a dit :

Vu comment Galthié est parti de Montpellier, et qu’il n’a entraîné aucun des mecs sélectionnés, je ne vois pas pourquoi il privilégierai des gars du MHR.

Ben, Altrad est son employeur quand même ! :P

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

Ah bon, et t'aurais pas perdu la mémoire quand tu me dis que Marchand est fort sur les fondamentaux alors qu'il avait lancé des pizzas toute la partie en barrage contre Castres à domicile?

 

C'est bien que tu parles de Taylor, parce qu'il a une bien autre activité dans le jeu que Marchand.


Ce qu'a fait Mauvaka l'année dernière est énorme. Tenir le poste sur des gros matchs, des matchs éliminatoires de Top 14 et de CE, c'est très fort. Et Marchand ne l'a pas fait encore.


Quant au temps de jeu de Mauvaka en EDF, Marchand en a beaucoup plus?

 

Bref, on est pas d'accords.  

Juste je rétablis un peu de justesse quand on fait que répéter que Marchand est le meilleur talonneur français alors que c'est pas le cas ou que Marchand est meilleur que Mauvaka. Moi je te dis pas forcément. C'est fou cette propension à vouloir mettre absolument Marchand au dessus de Mauvaka. Pour l'instant c'est pas si écrit pour moi.

Marchand ne l’a pas fait encore cette blague... Ce que Mauvaka a fait n’importe qui l’aurait fait vu la puissance et la domination de notre pack. Jouer dans ces conditions c’est beaucoup plus simple que les conditions de début de Marchand par exemple... Quand on parle de mentale, je pense que Marchand est bien plus fiable que Mauvaka qui manque d’expérience encore et c’est une réalité. 

Tu compares un mec qui n’a fait qu’une demi saison et on sait tous qu’il n’aurait pas eu autant de temps de jeu sans les blessures et ce n’est pas un mythe. Marchand est constant sur la durée, il a fait quelques mauvais matchs comme tout le monde mais il a prouvé qu’il était fiable. Là Mauvaka va rentrer dans le dur et pour le moment j’ai des doutes sur ses capacités a être constant et surtout sans se blesser régulièrement.  
J’ai comparé Taylor et Marchand sur la maitrise des fondamentaux. Encore une fois, pour moi il n’y a pas d’injustice dans l’absence de Mauvaka. Gros potentiel qui peut devenir une référence s’il arrive a corriger certains éléments. 
 

Modifié par Beorb71
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Cette liste bougera certainement mais peu et de part les circonstances qui l'imposeront. Sincèrement il faut apprendre à accepter les défaites en gardant à l'esprit que le groupe est jeune et de fait qu'il faut qu'il progresse dans les bons comme dans les mauvais moments ENSEMBLE ! Quitte à "trop" perdre dans un premier temps. Ce n'est qu'à ce prix que le XV de France pourra espérer le Graal en 2023.

Modifié par Castellion
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Seynois said:

Juste une question  

C'est toujours 100 000€ en plus pour le SC par joueur appelé ?   

Si c'est le cas , nous , on est très bien ? 

Par contre l'ASM  , va falloir dégraisser la masse salariale  ( mode taquin ?

 

Ben c'est déjà à l'ordre du jour depuis un moment. Dix départs et seulement quatre arrivées. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

L'analyse novésienne de Mola.

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/actualites/ugo-mola-le-stade-toulousain-et-les-bleus-c-est-un-peu-comme-un-jour-sans-fin-988415

 

Et un peu d'amertume sur Bézy.

 

Citation

C’est un garçon qui joue terriblement le jeu avec le Stade toulousain malgré le fait qu’il nous quittera malheureusement en fin de saison et qu’on ait tout fait pour le garder.

 

Peut-être qu’il sera exposé différemment mais l’exposer plus que je le fais aujourd’hui, ce n’est pas possible.

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beorb71 a dit :

Marchand ne l’a pas fait encore cette blague... Ce que Mauvaka a fait n’importe qui l’aurait fait vu la puissance et la domination de notre pack. Jouer dans ces conditions c’est beaucoup plus simple que les conditions de début de Marchand par exemple... Quand on parle de mentale, je pense que Marchand est bien plus fiable que Mauvaka qui manque d’expérience encore et c’est une réalité. 

Tu compares un mec qui n’a fait qu’une demi saison et on sait tous qu’il n’aurait pas eu autant de temps de jeu sans les blessures et ce n’est pas un mythe. Marchand est constant sur la durée, il a fait quelques mauvais matchs comme tout le monde mais il a prouvé qu’il était fiable. Là Mauvaka va rentrer dans le dur et pour le moment j’ai des doutes sur ses capacités a être constant et surtout sans se blesser régulièrement.  
J’ai comparé Taylor et Marchand sur la maitrise des fondamentaux. Encore une fois, pour moi il n’y a pas d’injustice dans l’absence de Mauvaka. Gros potentiel qui peut devenir une référence s’il arrive a corriger certains éléments. 
 

Mais oui, t'es magique , t'es tellement dans la démesure que pour toi n'importe qui l'aurais fait à la place de Mauvaka. T'y aurais foutu ta voisine et ca aurait été pareil? Qu'est-ce qu'il faut pas entendre sans déconner.

 

Non désolé, Marchand n'a pas l'expérience de phases finales, qui plus est réussies. Alors que Mauvaka si. Tu ne peux pas le contester.

Marchand est passé complètement à côté de son match de phases finales en barrage contre Castres. Sur les fameux fondamentaux que tu soulignes. C'est un fait aussi.

Les dynamiques d’équipe étaient différentes mais en terme d’expérience c’est un constat.

 

Marchand avait trouvé une certaine régularité avant sa blessure, oui. Là c'est beaucoup moins le cas. L'ascencion de Mauvaka a redistribué les cartes. Et pour l'instant, Marchand il est loin d'être aussi souverain depuis son retour de blessure, notamment en touche où il a du déchet, et dans le jeu où techniquement, il fait beaucoup de fautes de main.

 

Bref, je comprend pas pourquoi tu t'entêtes à vouloir mettre Marchand si haut (Chat est incontestablement devant pour le moment), quitte à dénigrer ce qu'a fait Mauvaka. Les 2 ne sont pas si loins au final.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Seynois a dit :

Tu savais qu'il avait ce potentiel à 18 ans passé  ? 

En U20 lors du 1er titre , on a plus vu Carbonel que N'Tamack,  notamment en finale  

Si Carbonel avait été installé chez nous en 10 , bien plus tôt  , il serait quasi indiscutable en 10

 

Quasi indiscutable ? 

J'aurai plutôt tendance à dire peut être qu'il ne serait pas autant protégé et qu'il pourrait assumer les responsabilités du poste non ?

 

Désolé mais j'ai toujours autant de mal qu'après 1 an en top14 qu'il défende toujours en 2e rideau ou sur l'aile.

 

Je vais me faire incendier mais celui qui fait briller votre pépite aujourd'hui c'est Belleau... il se tape tout le sale boulot 

 

  • Upvote 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papapoupa a dit :

 

Je suis d'accord pour Serin, il est monstrueux en ce début de saison. Dupont est le plus gros crack mondial à ce poste mais revient de blessure.

 

Par contre dans son 15 préferer Macalou à Cros, ça c'est grosse faute de goût.

hou

Lien vers le commentaire
il y a une heure, papapoupa a dit :

 

Je suis d'accord pour Serin, il est monstrueux en ce début de saison. Dupont est le plus gros crack mondial à ce poste mais revient de blessure.

 

Par contre dans son 15 préferer Macalou à Cros, ça c'est grosse faute de goût.

Cros il est loin du niveau qui était le sien l'an dernier...

 

Actuellement les perfs de Placines sont meilleurs, alors celles de Macalou pas la peine d'en parler.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, etienne a dit :

Cros il est loin du niveau qui était le sien l'an dernier...

 

Actuellement les perfs de Placines sont meilleurs, alors celles de Macalou pas la peine d'en parler.

Mouais Placines je sais que c’est ton chouchou mais il n’a pas énormément joué non plus au point d’en tirer cette conclusion.
Cros est quand même très propre. C’est un de ceux qui a le moins baissé en régime par rapport à l’an dernier par rapport à d’autres 

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...