Aller au contenu

Equipe de France 2023 by Galthié


blacksad

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Keke a dit :

Sur les bases du poste et dans le combat, possiblement mais sur le déplacement, l'explosivité et les skills, il est en dessous de Chat et de Mauvaka pour moi.

C'est bien beau d'être capable de faire des passes chistera, et de renverser trois adversaires, mais il y a autre chose dans le rugby, surtout pour un talonneur. Avant tout, pour produire un jeu  de qualité il faut un paquet d'avant dominateur, une mêlée conquérante, une touche propre. Là dessus, Chat et Mauvaka me semblent bien en dessous justement.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas en quoi Mauvaka est un grand perdant, il ne devait sa sélection en cdm qu’à la stupidité de moustache et la blessure de Marchand.
Chat - Marchand sont deux très gros client meme si Marchand est plus régulier sur les fondamentaux du poste que Chat. Une paire complémentaire, qui sauf blessure, ne va pas bouger.

  • Upvote 3
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, strangler a dit :

En tous cas, Galthié était venu à Brive pour voir les Franciliens. Il est cependant vrai qu'on a pas vraiment de joueurs pouvant aller en sélection. Blanc ou Larranjera sont d'excellents joueurs de clubs mais je ne les vois pas une marche au dessus. 

Par contre, excellente nouvelle pour Ollivon. J'espère qu'il saura éviter quatre ans de blessure. 

Il a aussi vu des jeunes (espoir) de Brive ( juste observer) notamment Chauvac (1998), Grandidier (2000), Tronc (2001) et Darthou (2001)

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Godfather a dit :

Il est aussi venu voir des jeunes à Brive (sans entretien juste observer) notamment Chauvac (1998), Grandidier (2000), Tronc (2001) et Darthou (2001)

C’est pour La Bûche qu’ils suivent Tronc ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gronounours a dit :

C’est pour La Bûche qu’ils suivent Tronc ?

C'est un gros en plus Aymeric Tronc, un prometteur 3ème ligne.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Fitzgerald a dit :

C'est bien beau d'être capable de faire des passes chistera, et de renverser trois adversaires, mais il y a autre chose dans le rugby, surtout pour un talonneur. Avant tout, pour produire un jeu  de qualité il faut un paquet d'avant dominateur, une mêlée conquérante, une touche propre. Là dessus, Chat et Mauvaka me semblent bien en dessous justement.

Puisque tu compares au gratin mondiale (Mbonambi, Latu, Coles, Georges), si tu compares les profils, ils sont tous plus proches de Chat que de Marchand. Désolé.

 

Attention je dis pas du tout que Marchand est pas bon, c'est un gros potentiel pas de soucis, mais je pense qu'il doit progresser dans son déplacement, sa vitesse, ses skills etc. Il a trop de déchet technique.

 

Ensuite, tu diras à Mauvaka qui a assuré les 2/3 de la saison l'année dernière, en étant très solide en mêlée et en touche et en apportant une touche dans le jeu, qu'il n'est pas bon sur les bases.

 

 

Lien vers le commentaire

Pas convaincu pour Hamdaoui sur cette saison, même si il fallait bien le lancer à un moment ...

Gros encouragement pour Etien qui a encore beaucoup de boulot mais a sûrement la qualité recherchée sur les ballons hauts

Macalou c'est bien de savoir qu'au final il n'a tué personne en Ecosse...

 

Modifié par rebop75
  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, djemerj a dit :

 

Tout simplement parce qu'Iturria est bien meilleur en 3ème ligne, et est rapide contrairement à ce que j'ai pu lire.

Le problème d’iturria , c’est qu’il est victime du syndrome Lamboley de l’époque : Bon partout , indispensable nulle part .

La polyvalence c’est sympa pour un entraîneur de club , mais c’est rédhibitoire pour l’équipe nationale .

Lien vers le commentaire

Comme d'habitude, quelques cas bizarres mais on sent quand même une volonté de prendre des joueurs talentueux plutôt que laborieux, technique plutôt que physique, rapide plutôt que lourd. C'est de bon augure pour le jeu qu'il souhaite mettre en place.

De manière globale, seulement la moitié des joueurs de la CdM gardés, c'est violent. Galthié tourne clairement la page.

 

Mention spéciale à la 3e ligne, poste où la France excelle le plus, où on a enfin un sélectionneur qui veut prendre des joueurs complets.

En gros, à part Ollivon et Aldritt, TOUS les 3e lignes de Moustache dégagent (normal).

 

Sinon, avec "seulement" 8 joueurs, le ST ne s'en sort pas trop mal. Surtout que pour la plupart, ils sont moins indispensables que l'an dernier, étant loin de leur meilleur niveau.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Keke a dit :

Hériteau profite de l'absence de Barassi je pense. Il est plus là par défaut.

Peu de centre, sans doute parce que N'Tamack va évoluer en 12.

 

Adishatz Keke

 

On peut le penser en effet, mais Galthié ne l'a pas évoqué. Il a, par contre, évoqué à deux reprises le fait que Rattez et Penaud étaient sélectionnés à l'aile mais que le premier peut jouer en 15 et le second au centre.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, rebop75 a dit :

Pas convaincu pour Hamdaoui sur cette saison, même si il fallait bien le lancer à un moment ...

Gros encouragement pour Etien qui a encore beaucoup de boulot mais a sûrement la qualité recherchée sur les ballons hauts

Macalou c'est bien de savoir qu'au final il n'a tué personne en Ecosse...

 

Etien c'est quand même une grosse surprise même si ses performances sont vraiment d'un niveau remarquable depuis un an. En plus avec son physique un peu à la Bastareaud à ses débuts on dirait jamais qu'il est aussi explosif et rapide. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Je viens de voir Bouthier ...

non mais allo quoi : 3 matchs de top 14 , 3 percées et hop ...EDF .

Ok !

Parce que personne ne se démarque incontestablement en 15. Et qu'on fait des essais.

Lien vers le commentaire

Ça fait bien longtemps qu’une liste m’avais pas autant séduite!

La génération des moins de 20ans championne du monde commence à être bien intégré Gros, Bamba, Geraci, Woki, Ntamack, Carbonel, Vincent et sûrement Barassi si il se serait pas blessé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Keke a dit :

Puisque tu compares au gratin mondiale (Mbonambi, Latu, Coles, Georges), si tu compares les profils, ils sont tous plus proches de Chat que de Marchand. Désolé

Je dis pas que c'est pas le cas, tu as raison d'ailleurs. Sauf que Chat a des carences rédhibitoires au haut niveau en terme de régularité sur la conquête. J'adore pourtant ce joueur, c'est un constat. Je préfère entre guillemets faire une croix sur un joueur de son profil si c'est au profit d'un joueur intelligent, leader, propre en conquête, toutes les qualités d'un joueur comme Marchand. Encore une fois c'est un constat à l'instant T, possiblement Mauvaka arrivera a combiner toutes ces qualités. Mais pour moi il demeure encore aujourd'hui un ton en dessous. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 13 minutes, Godfather a dit :

Il a aussi vu des jeunes (espoir) de Brive ( juste observer) notamment Chauvac (1998), Grandidier (2000), Tronc (2001) et Darthou (2001)

Chauvac s'il continue de progresser pourrait mettre un peu de concurrence au poste de pilier gauche. Il est très mobile ce qui correspond au jeu d'avant que veulent mettre en place glathier et servat. En mêlée il faut qu'il progresse encore mais je remarque que sur un match il s'adapte très rapidement. Sanctionné parfois au début de match, il arrive à se corriger et faire ensuite jeu égal voire même dominer beaucoup de ses adversaires.

Dans l'effectif actuel du cab, C'est le seul que je vois avec un potentiel avenir au dessus (à voir si voisin éclate après l'arrêt de hireche).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Je viens de voir Bouthier ...

non mais allo quoi : 3 matchs de top 14 , 3 percées et hop ...EDF .

Ok !

3 percées, t'abuses. Bouthier fait un super début de saison.

Dans le genre, "seulement 3 matchs de Top14 et 3 percées", les Cordin ou Etien me semblent plus dans la cible.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Je viens de voir Bouthier ...

non mais allo quoi : 3 matchs de top 14 , 3 percées et hop ...EDF .

Ok !

- Laporte joue pas au LOU 

- Retière est pété 

- Palis c'est pas ouf comme Buttin 

- Dumora il est trop vieux

- Cordin il joue à l'aile comme Rattez dès que Murimurivalu est là et même Sinzelle parfois. 

 

Le réservoir est pas immense derrière Ramos et Hamadaoui. 

 

Spedding a eu une trajectoire similaire. On aime ou on aime pas le gars à quand même réussi de bon matchs sous le maillot Bleu. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Godfather a dit :

C'est qui les grands absents de la liste pour vous ? (hors blessures donc exit les Couilloud, Barassi ou autres Retière) et vos grandes (bonnes ou mauvaises) surprises ? 

 

- Perso les grands absents pour moi c'est Roumat, Mauvaka, Castet, Raka et Tanga

 

- Les bonnes surprises : Etien (jamais j'aurais pensé que Galthié le prennent si tôt) / Hériteau / Crétin / Palu 

 

- Les "mauvaises" surprises : Aldégheri (j'aurais préféré un autre mec pour lui laisser le temps de revenir correctement)

 

Adishatz Godfather

 

Parmi les absents, même si ca se justifie eu égard à leur forme actuelle, j'ajouterai Sétiano et Gabrillages

 

Et pour les mêmes raisons (forme du moment), la sélection de NTK est une mini surprise (Jalibert et Carbonel jouent tous les week end en 10 quand NTK partage ses feuilles de matchs entre 12, 10, banc ou tribunes).

 

Je vous laisse cher padrino, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Chauvac s'il continue de progresser pourrait mettre un peu de concurrence au poste de pilier gauche. Il est très mobile ce qui correspond au jeu d'avant que veulent mettre en place glathier et servat. En mêlée il faut qu'il progresse encore mais je remarque que sur un match il s'adapte très rapidement. Sanctionné parfois au début de match, il arrive à se corriger et faire ensuite jeu égal voire même dominer beaucoup de ses adversaires.

Dans l'effectif actuel du cab, C'est le seul que je vois avec un potentiel avenir au dessus (à voir si voisin éclate après l'arrêt de hireche).

 

il y a 1 minute, Gabi a dit :

3 percées, t'abuses. Bouthier fait un super début de saison.

Dans le genre, "seulement 3 matchs de Top14 et 3 percées", les Cordin ou Etien me semblent plus dans la cible.

Cordin ok  (même si il joue depuis ses 18 ans certes en ProD2) mais Etien il a déjà 1 an de Top 14 dans les pattes. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Chauvac s'il continue de progresser pourrait mettre un peu de concurrence au poste de pilier gauche. Il est très mobile ce qui correspond au jeu d'avant que veulent mettre en place glathier et servat. En mêlée il faut qu'il progresse encore mais je remarque que sur un match il s'adapte très rapidement. Sanctionné parfois au début de match, il arrive à se corriger et faire ensuite jeu égal voire même dominer beaucoup de ses adversaires.

Dans l'effectif actuel du cab, C'est le seul que je vois avec un potentiel avenir au dessus (à voir si voisin éclate après l'arrêt de hireche).

Voisin ça commence à faire tard mais à voir. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Godfather

 

Parmi les absents, même si ca se justifie eu égard à leur forme actuelle, j'ajouterai Sétiano et Gabrillages

 

Et pour les mêmes raisons (forme du moment), la sélection de NTK est une mini surprise (Jalibert et Carbonel jouent tous les week end en 10, quand NTK partage ses feuilles de banc entre 12, 10 banc ou tribunes).

 

Je vous laisse cher padrino, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Cher Vil&Preux

 

Ntamack n'a manqué qu'un seul match depuis son retour de la CDM (10 ème journée de Top 14) sinon tous le reste, il y a pris part en tant que titulaire. Certes il évolué majoritairement en 12 (je le préfère d'ailleurs à ce poste) qu'en 10. Jalibert devrait de toutes façons démarrer le tournoi en 10 je pense. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Pacino31 a dit :

Je viens de voir Bouthier ...

non mais allo quoi : 3 matchs de top 14 , 3 percées et hop ...EDF .

Ok !

Ntk était sur la liste de Noves avant même qu il ne débute en top 14...et je trouve Bouthier intéressant.. Sans lui Montpellier serait encore plus à la ramasse.. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Godfather a dit :

 

Cher Vil&Preux

 

Ntamack n'a manqué qu'un seul match depuis son retour de la CDM (10 ème journée de Top 14) sinon tous le reste, il y a pris part en tant que titulaire. Certes il évolué majoritairement en 12 (je le préfère d'ailleurs à ce poste) qu'en 10. Jalibert devrait de toutes façons démarrer le tournoi en 10 je pense. 

 

Je préfère aussi NTK en 12, mais en EdF, il risque, s'il s'y impose alors que ce n'est pas son poste, d'être barré par Fickou. 

Jalibert a du potentiel mais pour le moment on ne l'a vu qu'en Top 14, et pas dans la continuité, avec de grosses absences dues aux blessures. 

Expérience en CCup ? Faible.

NTK en EdF a bien tenu, vu son âge, en titulaire en 10. Rien de flamboyant mais il ne s'est pas troué non plus. Il n'est pas au mieux en ce moment, contre-coup de la CdM et équipe du ST pas au top non plus, donc difficile pour le 10. 

Il est possible que Jalibert soit titulaire et alors on verra : il met tout le monde d'accord ou bien on reverra NTK en 10.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Keke a dit :

Puisque tu compares au gratin mondiale (Mbonambi, Latu, Coles, Georges), si tu compares les profils, ils sont tous plus proches de Chat que de Marchand. Désolé.

 

Attention je dis pas du tout que Marchand est pas bon, c'est un gros potentiel pas de soucis, mais je pense qu'il doit progresser dans son déplacement, sa vitesse, ses skills etc. Il a trop de déchet technique.

 

Ensuite, tu diras à Mauvaka qui a assuré les 2/3 de la saison l'année dernière, en étant très solide en mêlée et en touche et en apportant une touche dans le jeu, qu'il n'est pas bon sur les bases.

 

 

Georges et meme Taylor (Le titulaire chez les blacks) ont le même profil que Marchand au bout d’un moment il faut arrêter de dire des bêtises. Ces mecs sont des tueurs dans les fondamentaux de leur poste, le reste vient après. Marx qui était un tueur dans le jeu a été mis sur le banc à cause de son déchet en touche. Marchand avant sa blessure en touche il n’avait pratiquement pas de déchet tout comme en mêlée fermée. 

Donc de fevrier a juin pour toi c’est deux-tier de l’année ... mon dieu tu seras pas Marseillais par hasard... Mauvaka est comme Chat trop perfectible sur les lancés en touche et ca peut vite devenir un problème au niveau international

Enfin, il n’a fait qu’une demi saison et c’est tout. Qu’il confirme et on en reparle. Il a un gros potentiel, qu’il prouve que le terrain, et il a l’opportunité de le prouver, et il gagnera sa place. Mais pour le moment il est loin d’avoir atteint la constance et le niveau exigé pour le niveau international. Et une dernière chose, Mauvaka est tellement bon qu’il n’a meme pas atteint la demi-heure de jeu en tout en edf entre les matchs de préparation et les matchs de la coupe du monde...

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

L'ASM, grand perdant ... et grand gagnant de cette liste.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Par contre il en veut à Toulon ?? Car heriteau et cordin c est limite quand même, ils ne crèvent pas encore l écran.. 

Il aurait pu prendre Rebbadj et Belleau qui le méritaient plus   

Le RCT est le principal fournisseur de ce groupe avec vous ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Saint Thomas ST said:

L'ASM, grand perdant ... et grand gagnant de cette liste.

 

Disons que les joueurs écartés le sont. Pour le club lui-même, c'est tout bénéf. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon les 42 c'est bien sympa mais il est clair que certains sont là pour être observés au sein du groupe France mais ne joueront pas de matchs pour le moment.

On peut déjà imaginer les 23 qui devraient jouer le début du tournoi :

Poirot/Baille   Chat/Marchand   Bamba/Alde

        Le Roux                  Taofifenua    (Geraci ou Palu)

Ollivon                Aldritt                  Macalou    (Cros)

             Serin (Dupont)        Jalibert (NTK)

Rattez      Fickou         Vakatawa           Penaud    (Thomas)

                        Ramos

 

Les 5 qui restent avec eux : Palu/Geraci Woki Tolofua Carbonel Bouthier (ou Ramos si Bouthier joue)

 

Pour moi les bébés de Servat vont être pris. C'est affectif.

En revanche Cros n'est pas indiscutable quand on voit les perfs de Macalou et Woki ; mais il peut jouer 8, tout comme Ollivon, je le vois plus sur le banc

La charnière qui débutera le tournoi sera Serin Jalibert à mon avis, NTK parfait en 10 12  sur le banc

Ramos en balance avec Bouthier en 15 ; ils peuvent tt les 2 passer 10, Rattez peut jouer 15 également si besoin en cours de match, 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Saint Thomas ST a dit :

L'ASM, grand perdant ... et grand gagnant de cette liste.

Galthié ne veut ni étranger ni trentenaire donc normal qu'il n'y ait aucun clermontois.

 

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

Cordin c'est un gamin avec une faible expérience du Top, aucune de la CE, et une défense de septiste. On va faire confiance au staff, mais on peut se demander ce qu'il fout là. 

Sûr qu'il n'a qu'une faible expérience du top 14 

Il vient de Grenoble  

Il n'a que 20 ans et un mois  

Ouf 

Galthié aurait pu nous prendre Setiano  , Rebbadj et Belleau ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Godfather a dit :

Ok y a pas mal de surprise ! 

 

Il y a 2 heures, le corse a dit :

D'énormes surprises, qu'aucun média n'avait vu venir :biggrin:

 

Il y a 2 heures, Keke a dit :

Il y a beaucoup de surprises 

 

Je me demande si cette liste ne comporte pas quelques surprises ?

 

Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Je n'ai pas le droit de plaisanter ou de me moquer ? 

 

Non car tu es une femme.

 

il y a 36 minutes, Gabi a dit :

3 percées, t'abuses. Bouthier fait un super début de saison.

Dans le genre, "seulement 3 matchs de Top14 et 3 percées", les Cordin ou Etien me semblent plus dans la cible.

 

Bouthier est excellent depuis des années en ProD2, où il n'avait strictement rien à faire (pour le plus grand bonheur de Vannes).

C'est dans la suite logique de sa carrière, même si ça paraît étrange pour ceux qui ne le connaissent que depuis son arrivée au MHR.

Encore un landais, je suis toujours épaté par le nombre de joueur fins et techniques qu'ils sortent régulièrement.

 

il y a 34 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Godfather

 

Parmi les absents, même si ca se justifie eu égard à leur forme actuelle, j'ajouterai Sétiano et Gabrillages

 

 

Un peu déçu pour Setiano, qui me semblait mérité d'être pris en priorité avec Bamba. Avec Servat, il y avait moyen d'en faire un cador.

 

Pour Gabrillagues, même si ce garçon est plein de qualités, il est arrivé en EdF un peu par défaut et manque de candidats, mais souffre quand même d'un gros syndrôme de Chabal, c'est à dire hors d'haleine et les mains sur les hanches au bout de 20 minutes de match au niveau international.

 

Je vous ai fait un pris de gros !

Lien vers le commentaire
Just now, Seynois said:

Sûr qu'il n'a qu'une faible expérience du top 14 

Il vient de Grenoble  

Il n'a que 20 ans et un mois  

Ouf 

Galthié aurait pu nous prendre Setiano  , Rebbadj et Belleau ?

 

Ben tu vois que tu es d'accord. 

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Gabi said:

Galthié ne veut ni étranger ni trentenaire donc normal qu'il n'y ait aucun clermontois.

 

 

Raka n'est ni l'un ni l'autre. Iturria non plus. Et Falgoux d'ailleurs, même si lui fait face à une concurrence élevée. Et Jedrasiak, même s'il est loin du compte. M'enfin il remplit tes conditions. 

 

Et puis Cancoriet et Ezeala sont blessés. Difficile de postuler à cette première liste, du coup. 

 

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Ben tu vois que tu es d'accord. 

N'Tamack avait bien été mis , en ayant juste quelques minutes en top 14  

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

La pauvreté de la seconde ligne et du poste 15... ?

 

On est ric-rac aux ailes et au centre.

 

Pas d'accord pour le poste de 15. Ça manque d'expérience du haut niveau, mais pas de talent.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Just now, Seynois said:

N'Tamack avait bien été mis , en ayant juste quelques minutes en top 14  

 

 

Tu avoueras que NTK, c'est un tout autre potentiel, hein. Rien ne dit que Cordin ne deviendra pas un très bon, mais pour le moment il ne présente pas franchement les mêmes garanties que le fils à. 

Lien vers le commentaire
Just now, Papalou said:

 

Pas d'accord pour le poste de 15. Ça manque d'expérience du haut niveau, mais pas de talent.

 

Tu fais référence à un certain Bouthier de Vannes ? ?

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Pacino31 a dit :

Je viens de voir Bouthier ...

non mais allo quoi : 3 matchs de top 14 , 3 percées et hop ...EDF .

Ok !

 

C’est le Montpelliérain qui mérite le plus d’être appelé, avec Vincent sans doute.

 

C’est pas juste des percées, c’est un joueur qui a très peu de déchets, qui peut aussi jouer 10, et qui a un bon jeu au pied.

Et si on considère ses perfs en pro D2, il est super régulier.

 

Je suis vraiment curieux de le voir à l'étage supérieur.f

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Seynois a dit :

Il aurait pu prendre Rebbadj et Belleau qui le méritaient plus   

Le RCT est le principal fournisseur de ce groupe avec vous ?

Ca aurait été plus logique. Heriteau et Cordin ne sont pas encore des titulaires indiscutables.. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Tu avoueras que NTK, c'est un tout autre potentiel, hein. Rien ne dit que Cordin ne deviendra pas un très bon, mais pour le moment il ne présente pas franchement les mêmes garanties que le fils à. 

Je faisais référence à Bouthier qui a juste 4 mois de top 14..pour moi c est logique qu il y soit malgré sa découverte du top 14

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

Raka n'est ni l'un ni l'autre. Iturria non plus. 

De votre aveu même, Iturria est trop moyen en ce moment.

Reste le cas Raka. Oui, il aurait pu y être mais son absence n'est pas non plus un scandale. Penaud, Rattez et Thomas ont une longueur d'avance mais ensuite,  NGandebe, Cordin, Etien, Retiere, Raka, Ikpefan... tous ses ailiers se tiennent. Et il ne peut pas tous les prendre. De toute façon, ils ne joueront pas (ou si peu).

 

Depuis quand l'ASM n'a eu que 2 sélectionnés ? C'est le signe d'un effectif en perte de vitesse quand même (même si on n'a pas le droit de le dire).

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Beorb71 a dit :

Georges et meme Taylor (Le titulaire chez les blacks) ont le même profil que Marchand au bout d’un moment il faut arrêter de dire des bêtises. Ces mecs sont des tueurs dans les fondamentaux de leur poste, le reste vient après. Marx qui était un tueur dans le jeu a été mis sur le banc à cause de son déchet en touche. Marchand avant sa blessure en touche il n’avait pratiquement pas de déchet tout comme en mêlée fermée. 

Donc de fevrier a juin pour toi c’est deux-tier de l’année ... mon dieu tu seras pas Marseillais par hasard... Mauvaka est comme Chat trop perfectible sur les lancés en touche et ca peut vite devenir un problème au niveau international

Enfin, il n’a fait qu’une demi saison et c’est tout. Qu’il confirme et on en reparle. Il a un gros potentiel, qu’il prouve que le terrain, et il a l’opportunité de le prouver, et il gagnera sa place. Mais pour le moment il est loin d’avoir atteint la constance et le niveau exigé pour le niveau international. Et une dernière chose, Mauvaka est tellement bon qu’il n’a meme pas atteint la demi-heure de jeu en tout en edf entre les matchs de préparation et les matchs de la coupe du monde...

 

Ah bon, et t'aurais pas perdu la mémoire quand tu me dis que Marchand est fort sur les fondamentaux alors qu'il avait lancé des pizzas toute la partie en barrage contre Castres à domicile?

 

C'est bien que tu parles de Taylor, parce qu'il a une bien autre activité dans le jeu que Marchand.


Ce qu'a fait Mauvaka l'année dernière est énorme. Tenir le poste sur des gros matchs, des matchs éliminatoires de Top 14 et de CE, c'est très fort. Et Marchand ne l'a pas fait encore.


Quant au temps de jeu de Mauvaka en EDF, Marchand en a beaucoup plus?

 

Bref, on est pas d'accords.  

Juste je rétablis un peu de justesse quand on fait que répéter que Marchand est le meilleur talonneur français alors que c'est pas le cas ou que Marchand est meilleur que Mauvaka. Moi je te dis pas forcément. C'est fou cette propension à vouloir mettre absolument Marchand au dessus de Mauvaka. Pour l'instant c'est pas si écrit pour moi.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...