Aller au contenu

Equipe de France 2023 by Galthié


blacksad

Messages recommandés

il y a 53 minutes, etienne a dit :

A l'arrière vous pouvez rajouter celui de l'UBB, Burros il me semble.

 

Il s’appelait Romain Churros l'année dernière . Mais à l'arrivée d 'Urios il a préféré changer de nom .

 

Sage décision .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Le 13/12/2019 à 21:55, Julien81 a dit :

Bamba c est très jeune, il a le temps de progresser, mais c est vrai qu on est peu fourni.. 

Bamba il a juste été un des seuls à rivaliser avec les anglais lors du dernier tournoi. S'il n'a pas le niveau inter, aucun joueur de la première ligne ne doit l'avoir ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Bamba, c'est un physique exceptionnel. Avec Servat pour lui apprendre la technique, ça va être un monstre.

Il a très peu de rugby derrière lui. 7 ans je crois alors que la plupart des joueurs avec qui il jouent en ont 15. Donc il manque clairement d'expérience. Par contre son passé de judoka de haut niveau et de handballeur lui permet de compenser ce manque avec une recherche de l'intervalle, percuter sur la partie faible du défenseur. Dans le jeu de mouvement que Galthier veut mettre en place, il peut devenir un taulier à droite très rapidement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Bamba il a juste été un des seuls à rivaliser avec les anglais lors du dernier tournoi. S'il n'a pas le niveau inter, aucun joueur de la première ligne ne doit l'avoir ?

Adishatz zebre aux courges

 

Setiano l'a !

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Bamba, c'est un physique exceptionnel. Avec Servat pour lui apprendre la technique, ça va être un monstre.

Le problème c'est qu'il ne passe pas bcp de temps avec Servat...

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974
Il y a 12 heures, capitole46 a dit :

Le problème c'est qu'il ne passe pas bcp de temps avec Servat...

Suffit de faire revenir Servat et de le transférer au Stade pour le bien de la nation bien sûr...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, le zèbre aux courges a dit :

Il a très peu de rugby derrière lui. 7 ans je crois alors que la plupart des joueurs avec qui il jouent en ont 15. Donc il manque clairement d'expérience. Par contre son passé de judoka de haut niveau et de handballeur lui permet de compenser ce manque avec une recherche de l'intervalle, percuter sur la partie faible du défenseur. Dans le jeu de mouvement que Galthier veut mettre en place, il peut devenir un taulier à droite très rapidement.

 

Surtout vu la concurrence.

 

Slimani c'est correct en mêlée et affreux dans le jeu, Aldegheri va mettre du temps à revenir et même avant blessure c'était bon mais pas incroyable...

 

Pour le reste je vois personne. Setiano à voir.

 

 

Lien vers le commentaire

Gomes Sa est quand même très intéressant dans le jeu courant, grosse activité et une certaine explosivité balle en main.

 

Un profil de pilier moderne que ne sont pas Slimani et Aldé, encore bien supérieurs en mêlée fermée.

 

On a quand même un réservoir au poste de qualité, bien meilleur que lors des générations précédentes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le corse a dit :

Gomes Sa est quand même très intéressant dans le jeu courant, grosse activité et une certaine explosivité balle en main.

 

Un profil de pilier moderne que ne sont pas Slimani et Aldé, encore bien supérieurs en mêlée fermée.

 

On a quand même un réservoir au poste de qualité, bien meilleur que lors des générations précédentes.

 

J'avais oublié Gomes Sa mais justement je trouve le réservoir plus quantitatif mais qualitativement ça reste vraiment moyen au niveau international.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, rebop75 a dit :

Et Holmes en 2ème ligne ? Il a été blessé ? Il m'avait l'air prometteur

 

Erreur de frappe j'imagine, mais pour répondre à ta question, étant donné qu'il fait pas l'unanimité en 10 pourquoi pas l'essayer ailleurs oui, mais 2ème ligne ??

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Erreur de frappe j'imagine, mais pour répondre à ta question, étant donné qu'il fait pas l'unanimité en 10 pourquoi pas l'essayer ailleurs oui, mais 2ème ligne ??

 

Tout à fait ! Depuis 5 ans en France, jamais inter, il serre la patte à macron en finale devient français et donc sélectionnable... et hop on peut le faire jouer à n'importe quel poste

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Jolies il ne joue plus, je crois qu'il est en conf(l)it de canard avec l'entraineur de La Rochelle.

Faudra voir quand il rejouera avec le Stade l'an prochain

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bota a dit :

Docteur ès mêlée . Tu sens la passion quand il explique .

 

 

 

Je viens d'en regarder une partie, c'est vraiment très intéressant pour un mec comme moi qui n'avait jamais compris ce qu'il y avait de si technique dans une mêlée. D'ailleurs l'apprentissage de Servat à l'air rude même pour des mecs qui font ça depuis des années.

Lien vers le commentaire

On va voir ce que va nous proposer Galthié mais je continue à croire derrière qu'il faut que l'on joue avec 2 numéros 10 en 10-12.

On a pas vraiment de profil de pur 12 intéressants et on a 2 numéros 10 qui jouent en 12 en club et qui fonctionnent très bien: N'Tamack et Belleau.

Je partirai sur 2 paires: Jalibert-Ntamack et Carbonel-Belleau.

Après en 13 on a de très bons profils: Vakatawa, Barassi, Guitoune...

 

Et par pitié, laissez Penaud à l'aile.

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, tire-bouchon a dit :

Penaud à la place de Guitoune..

Merci de laisser Penaud à l'aile. C'est là qu'il y est le meilleur, il a du champ pour faire parler son rapport puissance vitesse et il est excellent sous les ballons hauts.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Guitoune n'entre plus dans les plans, visiblement. L'âge et le fait qu'il n'ait pas franchement montré de bonnes dispositions n'aident pas. 

J'attends de voir ce que va sortir Galthié, ca nous donnera des indications pour le futur.

Mais en 13 effectivement, Vakatawa et Barassi sont les favoris.

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Keke said:

J'attends de voir ce que va sortir Galthié, ca nous donnera des indications pour le futur.

Mais en 13 effectivement, Vakatawa et Barassi sont les favoris.

 

Jalibert-NTK-Vakatawa s'impose comme une évidence actuellement. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Keke a dit :

J'attends de voir ce que va sortir Galthié, ca nous donnera des indications pour le futur.

Mais en 13 effectivement, Vakatawa et Barassi sont les favoris.

Plus Penaud qui y rejoue à Clermont 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Plus Penaud qui y rejoue à Clermont 

Non. C'est plus par défaut qu'il y joue en ce moment, Clermont a beaucoup de blessés.

 

Vakatawa est incontournable en 13. Et Barassi arrive fort derrière.

 

Laisse Penaud à l'aile.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Non. C'est plus par défaut qu'il y joue en ce moment, Clermont a beaucoup de blessés.

 

Vakatawa est incontournable en 13. Et Barassi arrive fort derrière.

 

Laisse Penaud à l'aile.

Je le préfère en 13 ou il va toucher plus de ballons.. Il doit améliorer sa défense mais c'est le poste où je le préfère.. Avis personnel.. 

Lien vers le commentaire

Dans le rugby actuel, un ailier qui a cette faculté à prendre les ballons hauts c'est une sacrée arme.

Penaud à l'aile pour moi. Vakatawa bien utilisé en 13 c'est déjà très très bon.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Julien81 a dit :

Je le préfère en 13 ou il va toucher plus de ballons.. Il doit améliorer sa défense mais c'est le poste où je le préfère.. Avis personnel.. 

 

D'ailleurs à l'aile il fait souvent des courses en travers pour essayer de passer au centre ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Le poste de 13 minimise sa qualité aérienne et exacerbe sa faiblesse en défense donc autant le laisser à l'aile.

Exactement, et en plus quand tu as des potentiels comme Vakatawa en 13, impossible de se priver d'un des deux.

Lien vers le commentaire

Pour le Tournoi, Galthie peut vraiment se monter une sacrée équipe derriere !

 

9 : Dupont, Serin

10 : NTK, Jalibert (Carbonel semble derrière dans la hiérarchie)

12 : Fickou, NTK

13 : Vakatawa, Barassi

Ailier : Penaud, Raka, Thomas

Arrière : Ramos, Hamdaoui

Aillier/arrière : Rattez, Retiere.

 

Quelquesoit son choix, c'est une superbe équipe. 

Vu ce matos, j'espère juste qu'il ne va pas craquer à coup de Doumayrou, Machenaud, Lopez...

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Pour le Tournoi, Galthie peut vraiment se monter une sacrée équipe derriere !

 

9 : Dupont, Serin

10 : NTK, Jalibert (Carbonel semble derrière dans la hiérarchie)

12 : Fickou, NTK

13 : Vakatawa, Barassi

Ailier : Penaud, Raka, Thomas

Arrière : Ramos, Hamdaoui

Aillier/arrière : Rattez, Retiere.

 

Quelquesoit son choix, c'est une superbe équipe. 

Vu ce matos, j'espère juste qu'il ne va pas craquer à coup de Doumayrou, Machenaud, Lopez...

 

Adishatz Gabi

 

Sur la forme du moment, même si à bientôt 28 ans il n'entre pas dans la "nouvelle vague", Anthony Bouthier mériterait d'être vu (en 10 ou en 15). Son début de saison en atteste

 

Parmi les joueurs que vous citez, selon moi, Dupont en 9, Wakatawa en 13, Penaud et Thomas aux ailes, sont indiscutables.

Le reste est interchangeable. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire

Concernant le positionnement de Penaud, 13 ou ailier, si actuellement il n'y a pas débat, quid de 2023 ? Dans 4 ans, un athlète de 23 ans est il aussi performant à 27 ans (vitesse, détente) ?

4 ans de professionnalisme, il va se bonifier, s'endurcir. L'option au centre existe, elle ne doit pas être abandonnée (Wakatawa, intouchable à l'heure actuelle, aura 31 ans en 2023).

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, jauzy19 a dit :

La hype Barassi je sais pas combien de temps elle va durer parce que franchement je le trouve très moyen. Vincent est bien plus prometteur d'après moi.

Barassi est bien plus "fin" niveau technique et vitesse en 13 que Vincent. Ce dernier est plus dans un registre de 12 puissant pour moi.

Lien vers le commentaire
Le 20/12/2019 à 22:06, Garbajauzion a dit :

Rien de neuf dans ce que dit Labit : il en avait soit-disant pour 2 semaines, et c'était 3 jours. Qui a fait le diagnostique ? Simon ?

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Raphaelle a dit :

Rien de neuf dans ce que dit Labit : il en avait soit-disant pour 2 semaines, et c'était 3 jours. Qui a fait le diagnostique ? Simon ?

 

Adishatz Raphaelle,

 

Ses explications sont claires et apportent des infos que nous n'avions pas forcément tous, comme les jours de carence pour un joker. Son indisponibilité pouvant aller jusqu'à deux semaines, avec un match contre l'Angleterre et un 1/4 de final à l'horizon, des négociations à entamer avec un club pour libérer un joueur, le faire venir au japon, les jours de carences à respecter une fois appelé, le staff n'a pas jugé opportun de courir le risque de garder un joueur non cadre. C'est dur, très dur, pour le joueur. Labit le reconnait volontiers. Choix fait dans la précipitation, mais assumé. 

 

Je vous laisse chère amie, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Pour le Tournoi, Galthie peut vraiment se monter une sacrée équipe derriere !

 

9 : Dupont, Serin

10 : NTK, Jalibert (Carbonel semble derrière dans la hiérarchie)

12 : Fickou, NTK

13 : Vakatawa, Barassi

Ailier : Penaud, Raka, Thomas

Arrière : Ramos, Hamdaoui

Aillier/arrière : Rattez, Retiere.

 

Quelquesoit son choix, c'est une superbe équipe. 

Vu ce matos, j'espère juste qu'il ne va pas craquer à coup de Doumayrou, Machenaud, Lopez...

 

Je pense que Médard doit y être.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, estabousi a dit :

 

Quand vous évoquez sa défense, vous voulez dire en homme à homme ? Ses placages ?

 

Parce que sur le plan défensif, le poste d'ailier est beaucoup (mais vraiment beaucoup) plus difficile que celui de 2eme centre. Le placement défensif est très complexe à l'aile et demande une coordination avec le triangle arrière et les 2 centres qui est très délicate.

 

Ceci dit, je dis ça mais je n'ai jamais joué à l'aile, hein ! Jouer à l'aile, c'était un peu comme un Graal, un truc inatteignable pour moi... et pourtant ça aurait plu aux filles... Je m'imaginais blond, élancé, les cheveux aux vents, pointant dans l'en but l'essai de la gagne à la dernière minute puis me replaçant en savourant, le long de la main courante, les vivats de la foule sous le charme... au lieu de ça, je supportais les rots parfumés de Mimile, les yeux dans le gazon et la tête dans les étoiles.

 

Bref, je m'égare. Tout ça pour dire que c'est plus compliqué de défendre en tant qu'ailier plutôt qu'en 2ème centre. 

C'est marrant,  ton portrait d'ailier me fait penser à Rougerie .... jeune !

Après,  il a eu moins de cheveux,  plus courts, moins blonds... Et il a fini en ... second centre ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, estabousi a dit :

 

Quand vous évoquez sa défense, vous voulez dire en homme à homme ? Ses placages ?

 

Parce que sur le plan défensif, le poste d'ailier est beaucoup (mais vraiment beaucoup) plus difficile que celui de 2eme centre. Le placement défensif est très complexe à l'aile et demande une coordination avec le triangle arrière et les 2 centres qui est très délicate.

 

Ceci dit, je dis ça mais je n'ai jamais joué à l'aile, hein ! Jouer à l'aile, c'était un peu comme un Graal, un truc inatteignable pour moi... et pourtant ça aurait plu aux filles... Je m'imaginais blond, élancé, les cheveux aux vents, pointant dans l'en but l'essai de la gagne à la dernière minute puis me replaçant en savourant, le long de la main courante, les vivats de la foule sous le charme... au lieu de ça, je supportais les rots parfumés de Mimile, les yeux dans le gazon et la tête dans les étoiles.

 

Bref, je m'égare. Tout ça pour dire que c'est plus compliqué de défendre en tant qu'ailier plutôt qu'en 2ème centre. 

 

Effectivement, collectivement, c’est plus dur de défendre à l’aile qu’au centre, d’ailleurs ça s’est vu lors du dernier match contre l’angleterre où les anglais ont passé leur temps à jouer dans son dos. 

Pour moi, dans son cas, et je vais me faire des ennemis du coté de Montferrand, c’est autant collectif qu’individuel, outre le placement comme dit plus haut, on a l’impression qu’il n’a pas envie de plaquer, c’est pas son truc, comme Teddy Thomas, dommage car ce sont de trés trés bons attaquants. 

On avait les mêmes débats sur ce forum il y a 15 ans avec Rougerie, force est de constater que ce dernier s’était enormément amélioré dans ce domaine avec les années. Esperons qu’il en soit de même avec Penaud. 

Lien vers le commentaire
Le 23/12/2019 à 12:22, jauzy19 a dit :

La hype Barassi je sais pas combien de temps elle va durer parce que franchement je le trouve très moyen. Vincent est bien plus prometteur d'après moi.

 

Personnellement Vincent je le trouve limiter techniquement et dans le QI Rugby. Je trouve que c’est un guerrier / meneur d’homme mais un truc m’en bloque dans son jeu. Je trouve Reilhac plus intéressant à Montpellier. Je pense que Vincent c’est - @Vigomar ne t’étrangle pas en lisant ça - C’est un Chavancy +. Après je peut me tromper mais y a un truc qui me bloque chez lui. Pour Barassi c’est un excellent attaquant et un très bon défenseur, bonne ligne de course, altruiste, etc. Je le trouve un peu dans la lune par moment. Il a aussi le même défaut que Gaël Fickou de mettre son ballon toujours du même côté et de ne jamais changer.

 

Il y a 3 heures, estabousi a dit :

Ceci dit, je dis ça mais je n'ai jamais joué à l'aile, hein ! Jouer à l'aile, c'était un peu comme un Graal, un truc inatteignable pour moi... et pourtant ça aurait plu aux filles... Je m'imaginais blond, élancé, les cheveux aux vents, pointant dans l'en but l'essai de la gagne à la dernière minute puis me replaçant en savourant, le long de la main courante, les vivats de la foule sous le charme... au lieu de ça, je supportais les rots parfumés de Mimile, les yeux dans le gazon et la tête dans les étoiles.

 

Bref, je m'égare. Tout ça pour dire que c'est plus compliqué de défendre en tant qu'ailier plutôt qu'en 2ème centre. 

Ouais t’as pas essuyer les 80 minutes à te faire insulter, le chambrages, les embrouilles avec les coachs, etc. Ah aussi la météo parce que quand il pleut et que tu que la seul chose que tu tape du match c’est des courses derrières des coupables de pieds c’est chiant. 

 

Sur ut le reste je suis d’accord. Ailier ça demande beaucoup de travail défensif à l’entrainement.  

 

PS : et même en F3 l’ailier fidjien de 110 kilos qui joue à l’aile il te fait vite comprendre que si tu jouais au centre ou en talonneur c’est la même.  

Lien vers le commentaire

Euh l'interview de Galthie dans le midol... c'est un peu lunaire... il veut des leaders qui encadrent des padawans pour rentrer dans une secte ou j'ai rien compris ?

En fait le seul truc qui m'a plu c'est qu'on va se battre comme des chiens et ça ça serait vraiment bien !

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

T' as bien compris.

Tu viens d' assister à la prise de pouvoir du Sénateur Palpatine.

 

Tu tiens là le successeur de LaBinocle.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, tire-bouchon a dit :

T' as bien compris.

Tu viens d' assister à la prise de pouvoir du Sénateur Palpatine.

 

Adishatz sacacorchos

 

Sa petite fille s'appelle J. Rey ? 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...