Aller au contenu

Equipe de France 2023 by Galthié


blacksad

Messages recommandés

Je me souvenais pas que cet enfoiré de JBE ait bavé à ce point sur Mola

Je sais pas s'il vit encore à Toulouse mais la saison dernière à du être terrible pour lui 

Mola en a quand même avalé des couleuvres

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

Je me souvenais pas que cet enfoiré de JBE ait bavé à ce point sur Mola

Je sais pas s'il vit encore à Toulouse mais la saison dernière à du être terrible pour lui 

Mola en a quand même avalé des couleuvres

 

Comme quoi, il a avalé des couleuvres, il se retrouve champion de France de rugby

Clara Morgane a avalé des b..., elle se fait sortir de danse avec les stars

 

Vaut mieux les couleuvres

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Le 20/11/2019 à 20:06, Bota a dit :

 

Slimani et Falgoux ?!

 

Pourquoi Falgoux ? 

Si c'est par rapport à sa destruction par aldegheri, il avait reconnu avoir été dominé par plus fort que lui et qu'il se mettait davantage au boulot pour ne plus avoir à subir ça. 

Modifié par brayaud's
Lien vers le commentaire

le groupe de 75 c' est un premier jet.

Il risque d' être élargi à 105 ( sans les blessés).

 

75 bonhommes...de quoi faire 5 équipes...du délire.

Lien vers le commentaire
Le 22/11/2019 à 13:09, brayaud's a dit :

Pourquoi Falgoux ? 

 

Je trouve qu'il prend ce mauvais coté quand il se fait pénaliser .

 

Peut être à mauvaise école .

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Bota a dit :

 

Je trouve qu'il prend ce mauvais coté quand il se fait pénaliser .

 

Peut être à mauvaise école .

 

Mouais, dans les 3/4 des cas, quand un pilier se fait pénaliser, il dit que c'est celui d'en face qui triche. 

Lien vers le commentaire
Le 29/11/2019 à 16:37, brayaud's a dit :

 

Mouais, dans les 3/4 des cas, quand un pilier se fait pénaliser, il dit que c'est celui d'en face qui triche. 

 

Sachant qu'il a raison 1 fois sur 2, calculez le nombre de fois où l'arbitre se trompe.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/actualites/xv-de-france-vahaamahina-et-barassi-gagnants-digitaux-de-la-coupe-du-monde-984549

 

 

Citation

 

L’Observatoire sport et digital a mené une enquête approfondie sur l’impact du Mondial japonais sur la notoriété des Bleus sur les réseaux sociaux.

A l’heure des réseaux sociaux - Facebook, Twitter et Instagram -, la notoriété des Bleus se mesurent aussi au nombre d’abonnés et de likes. Une cote qui se monnaie, les joueurs professionnels ne se privant pas de relayer des contenus rémunérés vantant les mérites de tels produits et de tels partenaires. Ainsi, avant la Coupe du monde, le All Black Beauden Barrett récoltait près de 2.000 dollars à chacun de ses messages publicitaires sur Instagram selon les chiffres de l’«Influencer Marketing Hub», loin devant le premier Français, Antoine Dupont (496 dollars).

L’Observatoire sport et digital s’est donc intéressé de près aux communautés digitales des 42 joueurs du XV de France impliqués dans la Coupe du monde au Japon. Soit les 37 présélectionnés et les cinq joueurs appelés en cours de route. Avec, comme point de départ, le premier match amical du XV de France, contre l’Ecosse le 17 août à Nice et comme point d’arrivée le quart de finale perdu contre le pays de Galles.

 
 

En cumul d’abonnés, l’ordre n’a pas varié. Wesley Fofana (533.361 au départ, 534.259 à l’arrivée), Yoann Huget (396.974, 402.145) et Maxime Médard (291.122, 300.545) étaient, et de loin, les Bleus les plus suivis avant cette période. Ce trio de tête conserve donc sa place à l’arrivée. Mais, derrière eux, quelques coéquipiers ont profité, pour des raisons diverses, de la compétition planétaire pour accroître leur communauté digitale.

Vahaamahina : un coup de coude pour un afflux d'abonnés

Ainsi, sur Facebook, Sébastien Vahaamahina a fait un bond : + 87% d’abonnés. Un afflux évidemment lié à son mauvais geste lors du quart de finale, ce coup de coude qui lui a valu d’être expulsé et a précipité l’élimination du XV de France. Sur Twitter, le grand bénéficiaire est Thomas Ramos (+ 26,7 % d’abonnés). Pas de doute non plus sur les raisons : son renvoi par Jacques Brunel après le deuxième match (face aux Etats-Unis) au prétexte d’un forfait pour cause d’entorse de la cheville. Or une semaine après, l’arrière était aligné en Top 14 avec le Stade Toulousain. Pour une grosse polémique.

 

Le rêve s’achève, fin de la compétition pour moi. Bon courage à l’équipe ?? pour le reste de la compétition. Retour sur Toulouse pour retrouver le soutien de mes proches ! #NeFaisonsXV #RWC2019

 
 
 
 

Sur Instagram, la surprise vient de Pierre-Louis Barassi. Appelé inattendu pour pallier le forfait de Wesley Fofana en début de compétition, le jeune champion du monde des moins de 20 ans n’a passé que 14 minutes sur le terrain. Mais le Lyonnais a envoyé des photos et des vidéos «inside» visiblement appréciée. Sa belle gueule a fait le reste, Barassi ayant été désigné «cinquième joueur le plus sexy de la Coupe du monde» dans un sondage commandé par un site anglais… Grégory Alldritt fait également un bond sur Instagram (+ 47%), tout comme Sébastien Vahaamahina (+34,8%).

 

Un dernier joueur accroît également fortement sa notoriété : Felix Lambey. + 26,7% d’abonnés sur Facebook et + 22,7 % sur Twitter. Le deuxième-ligne du Lou doit cet afflux au sentiment d’injustice ressenti par beaucoup de supporters du XV de France suite à son éviction quand la liste de 37 s’est réduite aux 31 partants pour le Japon. Pour finir, si l’on prend la communauté globale, le grand gagnant est Damian Penaud. L’ailier du XV de France passe de 55.844 abonnés cumulés à 68.931, soit un gain de 23,5%, devant Romain Ntamack (+ 19%, 124.632 abonnés)

La qualité des contenus prime sur tout le reste

Au-delà de ces constats purement quantitatifs, l’Observatoire sport et digital s’est attaché à déterminer quels étaient les éléments clés sur «la taille et l’évolution de la communauté digitale» d’un joueur. Avec, comme cinq hypothèses : son temps de jeu ; son âge ; son expérience internationale ; son statut en équipe de France pendant la Coupe du monde ; le poste occupé dans l’équipe.

Les constats sont les suivants. Si l’âge et l’expérience influent sur la notoriété digitale, le statut, le temps de jeu et le poste n’ont, eux, quasiment aucune incidence. Concernant l’âge, les plus jeunes Bleus participaient à leur première Coupe du monde. C’est donc logiquement qu’ils ont tiré profit de cette exposition médiatique nouvelle pour eux. Quant à l’expérience, elle est gage d’une communauté grossissant au fil du temps par «l’influence d’une médiatisation récurrente».

En conclusion, l’étude souligne que, s’il n’y a aucune corrélation entre le nombre de contenus postés pendant la compétition et l’évolution de la communauté digitale, en revanche la qualité de ces contenus est déterminante. A condition qu’ils correspondent à «une logique de communication» et à «une gestion cadrée de l’image». En résumé, si la qualité des contenus est bien sûr subjective, elle doit cependant avant tout «répondre aux attentes» de la communauté.

 

 

Modifié par Tlsefred31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

D’après le Midol, une quinzaine de toulousains seraient concernés par la liste des 75 dans laquelle les 42 seront choisis pour le T6N.

Tous ne seront pas concernés par le tournoi mais on risque de perdre encore beaucoup de monde.

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Cherubin a dit :

D’après le Midol, une quinzaine de toulousains seraient concernés par la liste des 75 dans laquelle les 42 seront choisis pour le T6N.

Tous ne seront pas concernés par le tournoi mais on risque de perdre encore beaucoup de monde.

 

 

Ramos Medard Huget Guitoune Dupont Ntamak Bezy Cros Tolofua MArchand MAuvaka Baille Alde . Tauzin Verhaegue  ?

 

Si c'est autant , on va pas apprécier les Doublons

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bota a dit :

 

Ramos Medard Huget Guitoune Dupont Ntamak Bezy Cros Tolofua MArchand MAuvaka Baille Alde . Tauzin Verhaegue  ?

 

Si c'est autant , on va pas apprécier les Doublons

Il serait même possible que Fouyssac soit sur cette liste des 75.

Modifié par Cherubin
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cherubin a dit :

Il serait même possible que Fouyssac soit sur cette liste des 75.

 

Donc on reçoit l' UBB sans 15 joueurs de rangs .. C'est Modeste qui va être content .

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bota a dit :

 

Donc on reçoit l' UBB sans 15 joueurs de rangs .. C'est Modeste qui va être content .

 

Les 75, c'est la liste de joueurs suivis, pas la liste des joueurs retenus pour le Tournoi et encore moins pour le premier match face à l'Angleterre.

 

Donc tu peux déjà en enlever 5-6.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Oui, c'est juste un suivi. Quand tu vois que des gamins comme Clément Lanen et Samuel Ezeala y figurent, tu te rends compte que c'est vraiment un truc sur le long terme, amené à bouger. 

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bota a dit :

Ramos Medard Huget Guitoune Dupont Ntamak Bezy Cros Tolofua MArchand MAuvaka Baille Alde . Tauzin Verhaegue  ?

 

Si c'est autant , on va pas apprécier les Doublons

Je mettrai Castets  et Placines à la place de Tauzin et Veraeghe. 

Lien vers le commentaire

Quelques noms suivis par Galthié :

 

Gros, Kolingar, Lamothe, Geraci, Zegueur, Joseph, Coville, Delbouis, Lebel, Laporte, Lucu, Lanen, Placines, Fouyssac, Klemenczak, Ezeala, N’Gandebe, Hamdaoui...

Lien vers le commentaire

LE Midol cite les 5 potentiels capitaines :

Poirot - J Marchand - Cros - Ollivon et Dupont.

 

Marchand et Cros n'ont que 2 sélections chacun. Je ne les vois pas être lancés capitaines de l'EdF, même si du coup ça sent bon pour que Cros y soit.

Pour Dupont je le trouve trop jeune pour endosser ce rôle.

Poirot, son problème c'est qu'il ne me parait pas assez indiscutable à son poste, et s'il se fait doubler par un Castet dans 6 mois le staff sera bien embêté pour faire sa compo.

Reste donc Ollivon, qui me va très bien.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, blacksad a dit :

Poirot, son problème c'est qu'il ne me parait pas assez indiscutable à son poste,

 

C'est bien le problème .

 

Il est pas extraordinaire ( pour pas dire autre chose ) et il est pressenti pour être capitaine .

On risque de se faire un Guirado n°2 , toujours la parce que capitaine , quelque soit ses prestations .

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Poirot est en pleine campagne de promotion.

Il avance son titre de vice-capitaine pour être assuré d'être sélectionné.

Déja, il faudrait qu'il démontre qu'il est indiscutable à son poste, ce qui n' est pas le cas actuellement.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a une heure, Bota a dit :

 

C'est bien le problème .

 

Il est pas extraordinaire ( pour pas dire autre chose ) et il est pressenti pour être capitaine .

On risque de se faire un Guirado n°2 , toujours la parce que capitaine , quelque soit ses prestations .

 

je croyais que Galthié était humainement une ordure?

si oui, il n'aura aucun remord à mettre un autre mec capitaine. :whist:

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, chomelaregle a dit :

 

je croyais que Galthié était humainement une ordure?

si oui, il n'aura aucun remord à mettre un autre mec capitaine. :whist:

 

Le capitanat dépasse souvent le choix du sélectionneur puis qu'il a aussi un côté politique/relation avec les media et la FFR.

Plus globalement, je trouve cela très inquiétant. Autant dans les années 2000, il y avait pléthore de joueurs suffisamment leader déjà très jeunes. Je pense, en plus des capitaines successifs de l'époque, à des Nyanga, Fritz, Bonnaire, Yachvili, Elissalde qui avaient un statut patron dès 21-22 ans, un peu plus tard pour le dernier. Là, pour les 25-30 ans, on a une génération de limandes. J'exagère un peu... Mais dans cette short list, rien ne me fait rêver.  En dehors, je trouve que le petit N'Tamack pourrait avoir sa chance, à la Dusautoir dans sa maturité et dans son assurance. Mais ce n'est pas non du grand charisme (qu'il a le temps de développer, entendons nous bien). Ce qui ne va pas avec cet avis, c'est que, justement, en tant que futur 10, il a sans doute d'autres responsabilités à assurer...

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, strangler a dit :

 

Le capitanat dépasse souvent le choix du sélectionneur puis qu'il a aussi un côté politique/relation avec les media et la FFR.

Plus globalement, je trouve cela très inquiétant. Autant dans les années 2000, il y avait pléthore de joueurs suffisamment leader déjà très jeunes. Je pense, en plus des capitaines successifs de l'époque, à des Nyanga, Fritz, Bonnaire, Yachvili, Elissalde qui avaient un statut patron dès 21-22 ans, un peu plus tard pour le dernier. Là, pour les 25-30 ans, on a une génération de limandes. J'exagère un peu... Mais dans cette short list, rien ne me fait rêver.  En dehors, je trouve que le petit N'Tamack pourrait avoir sa chance, à la Dusautoir dans sa maturité et dans son assurance. Mais ce n'est pas non du grand charisme (qu'il a le temps de développer, entendons nous bien). Ce qui ne va pas avec cet avis, c'est que, justement, en tant que futur 10, il a sans doute d'autres responsabilités à assurer...

 

Tu es dur. 

Côté ST, les 2 joueurs qui ont vraiment l'âme de leader sont Marchand et Cros (et depuis très jeunes). Même Kaino avait adoubé Marchand en lui rendant hommage.

Je ne vois pas du tout ca chez les Dupont ou NTK. Du moins, pour l'instant.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Gabi a dit :

 

Tu es dur. 

Côté ST, les 2 joueurs qui ont vraiment l'âme de leader sont Marchand et Cros (et depuis très jeunes). Même Kaino avait adoubé Marchand en lui rendant hommage.

Je ne vois pas du tout ca chez les Dupont ou NTK. Du moins, pour l'instant.

Je suis surtout dur avec la génération 1988-1993 (25-30 ans). Et je parle pas des matchs en club mais en bleu (ou bleuet pour les plus jeunes). Quand je parle de charisme des Nyanga, Fritz, Bonnaire ou le Yach, ce n'est pas en club que j'ai vu ça mais chez les moins de 21 pour les premiers, et dès les premières sélections pour les seconds.

En club, la logique est très différente. Tu as de grands capitaines ou des grandes gueules (à l'échelle du club) qui rentrent dans le rang en EDF. Le premier exemple que j'ai, personnellement, c'est Penaud (père). Chouly semble aussi avoir eu cette dualité entre l'ASM et l'EDF (sans doute aussi que le saut du niveau international était un peu trop haut  pour lui pour être à la fois au niveau et un leader en bleu).
Cros semble être prêt à signer un long bail avec les bleus, donc j'attends de voir ce qu'il va donner dans les matchs à venir. Je ne l'ai pas trop vu dans le costume de leader pour le moment. Quant à Marchand, il faut qu'il enchaîne d'abord en club, et en bleu ensuite...

 

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, strangler a dit :

Je suis surtout dur avec la génération 1988-1993 (25-30 ans). Et je parle pas des matchs en club mais en bleu (ou bleuet pour les plus jeunes). Quand je parle de charisme des Nyanga, Fritz, Bonnaire ou le Yach, ce n'est pas en club que j'ai vu ça mais chez les moins de 21 pour les premiers, et dès les premières sélections pour les seconds.

En club, la logique est très différente. Tu as de grands capitaines ou des grandes gueules (à l'échelle du club) qui rentrent dans le rang en EDF. Le premier exemple que j'ai, personnellement, c'est Penaud (père). Chouly semble aussi avoir eu cette dualité entre l'ASM et l'EDF (sans doute aussi que le saut du niveau international était un peu trop haut  pour lui pour être à la fois au niveau et un leader en bleu).
Cros semble être prêt à signer un long bail avec les bleus, donc j'attends de voir ce qu'il va donner dans les matchs à venir. Je ne l'ai pas trop vu dans le costume de leader pour le moment. Quant à Marchand, il faut qu'il enchaîne d'abord en club, et en bleu ensuite...

 

 

Il y a certes moins de joueurs de caractère dans ces nouvelles générations mais tu as quand même quelques gars de cette trempe: Parra, Serin, Cros et Jedraziak étaient des tauliers chez les U20 avec un certain charisme. Le premier l'a même été dès ses premiers pas en pro à Bourgoin, à 18 ans à peine. Il est aussi l'un des grands artisans du Grand Chelem 2010 et du sacre de l'ASM la même année, à tout juste 21 ans. Les autres ont connu des fortunes diverses mais Serin semble avoir conservé un tempérament de leader dans les équipes pour lesquelles il joue.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le corse a dit :

Il y a certes moins de joueurs de caractère

 

Marchand niveau caractère il y a quand même du niveau .

 

Contre l AB , sa réponse à Moribont , il s'est clairement pas laissé démonté le jeune .

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bota a dit :

 

Marchand niveau caractère il y a quand même du niveau .

 

Contre l AB , sa réponse à Moribont , il s'est clairement pas laissé démonté le jeune .

 

Ah mais carrément.

 

Je répondais à Strangler concernant les joueurs dont le leadership a émergé plus tôt, en U20.

 

 

Lien vers le commentaire

Ce serait assez surprenant qu'Ezeala opte pour l'Espagne.

 

Vu son potentiel, il pourrait tout à fait être en mesure de postuler pour le XV de France d'ici un an ou deux.

 

Et il serait apparemment suivi par l'encadrement du XV de France.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bota a dit :

 

Marchand niveau caractère il y a quand même du niveau .

 

Contre l AB , sa réponse à Moribont , il s'est clairement pas laissé démonté le jeune .


J’ai dû rater quelque chose ... que s’est-il passé ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, gronounours a dit :


J’ai dû rater quelque chose ... que s’est-il passé ?

 

Monribot l allume un peu alors que Marchand est au sol , marchand lui retient un peu le pied , du coup sa s'accroche .

 

L'arbitre les convoques , Monribot balance à l'arbitre " Ça a 20 ans , ça la ramène "  Marchand lui répond " Toi tu fais un peu trop l'ancien par contre "  avec un bon regard droit dans les yeux , du style , je vais pas te rater si tu reviens me chercher .

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Le 08/12/2019 à 22:06, Cherubin a dit :

D’après le Midol, une quinzaine de toulousains seraient concernés par la liste des 75 dans laquelle les 42 seront choisis pour le T6N.

Tous ne seront pas concernés par le tournoi mais on risque de perdre encore beaucoup de monde.

 

Que le champion fournisse l'EDF me paraît normal (même si ça pas été toujours le cas) 

par contre ce qui est gênant est qu'ils annoncent sélectionner des joueurs du même poste chez les 42

Baille/Castet,  Marchand/Mauvaka,  Dupont/Bezy 

je sais pas comment on peut continuer les doublons, ou alors il va falloir des squads de 50 pros.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 08/12/2019 à 22:17, Bota a dit :

 

Ramos Medard Huget Guitoune Dupont Ntamak Bezy Cros Tolofua MArchand MAuvaka Baille Alde . Tauzin Verhaegue  ?

 

Si c'est autant , on va pas apprécier les Doublons

J'ajouterais Castets, Placines et Miquel qui devraient, selon moi, faire partie de la liste des 75.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Garbajauzion a dit :

Ezeala: ''Je n'ai pris aucune décision sur le fait de jouer pour la France ou pour l'Espagne''

 

https://www.lerugbynistere.fr/news/je-nai-pris-aucune-decision-sur-le-fait-de-jouer-pour-la-france-ou-pour-lespagne-0912191630.php

 

:lol:

Qu'il hésite en football, je veux bien, mais en rugby…

Ou alors il faut qu'il dise clairement qu'il ne veut pas jouer pour une équipe dirigée par des mecs qui devraient être en taule. Là je comprendrais !! :smile:

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Zuzu31 said:

 

:lol:

Qu'il hésite en football, je veux bien, mais en rugby…

Ou alors il faut qu'il dise clairement qu'il ne veut pas jouer pour une équipe dirigée par des mecs qui devraient être en taule. Là je comprendrais !! :smile:

 

A mon avis, c'est davantage pour la forme. Un peu de com' prudente. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
41 minutes ago, RMP said:

Ou peut-être qu’il est vraiment attaché à l’espagne. 

 

Oui. En général, les mecs sont attirés par l'idée de jouer pour une nation compétitive, mais pourquoi ne pas jouer pour le seul plaisir de représenter sa nation d'adoption. 

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, brayaud's said:

Il n'a pas déjà été sélectionné avec l'edf à 7 ?

Ou l'équipe développement, ce qui reste une sélection nationale. 

 

Pour un tournoi amical à 7, mais ça ne compte pas comme une sélection. 

Préselectionné en U20 lors d'un T6N mais non retenu pour question de passeport. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

 

Oui. En général, les mecs sont attirés par l'idée de jouer pour une nation compétitive, mais pourquoi ne pas jouer pour le seul plaisir de représenter sa nation d'adoption. 

sauf si le club met le veto sur la sélection.

Ce qui se voit de plus en plus concernant les petites nations rugbistiques.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...