Aller au contenu

Equipe de France 2023 by Galthié


blacksad

Messages recommandés

grand schtroumpf 83
Il y a 11 heures, gegelerugbyman a dit :

 

 

11 sur les 42 !! Les doublons vont achever le club. On attend toujours le moindre mot de Lacroix car a part dire "Aller l'EDF" on sent pas trop les améliorations pour le club...

Y'a pas tant de doublons que ça. Un vrai et trois faux.

Faut pas compter sur les 42 mais plutôt les 30 (donc les deux premiers groupes: certains et plus que probables) les autres seront laissés  dans leurs clubs les WE de match et je pense que sur les faux doublons, ceux qui ne jouent que très peu le seront aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Y'a pas tant de doublons que ça. Un vrai et trois faux.

Faut pas compter sur les 42 mais plutôt les 30 (donc les deux premiers groupes: certains et plus que probables) les autres seront laissés  dans leurs clubs les WE de match et je pense que sur les faux doublons, ceux qui ne jouent que très peu le seront aussi.

ce qui fera 12 doublons sur la saison..si tu rajoutes les vacances obligatoires, certains auront été absents la moitié de la saison!! Quel autre sport pro se permet ca??? On marche sur la tete..et les présidents acceptent cela!!!!

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, gegelerugbyman a dit :

 

 

11 sur les 42 !! Les doublons vont achever le club. On attend toujours le moindre mot de Lacroix car a part dire "Aller l'EDF" on sent pas trop les améliorations pour le club...

 

 

Il me semble qu’il y a eu des négociations, si les clubs ont accépté le pognon ça serait mal venu de leur part de gueuler maintenant. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 1 heure, Cherubin a dit :

Il n’y a pas que les îliens du pacifique qui sont soumis au chantage de leurs clubs:

https://www.lerugbynistere.fr/news/xv-de-france-remi-lamerat-nira-plus-en-selection-quoiquil-arrive-0601201053.php

Et c’est aussi le cas de Webb à Toulon.

Euhhh parler de chantage dans le cas de Webb, c'est vraiment ne rien comprendre à ce qu'il se passe.

En gros c'est pas le RCT mais la fédé à décidé toute seule de ne pas sélectionner les joueurs qui jouent en France.

Mme Webb ne s'acclimate pas à la France et rentre au pays. Le RCT fait tout pour aider RW à rentrer le plus souvent chez lui. On accepte même de le  laisser partir avant la fin de son contrat. Il en profite pour signer aux ospreys et demande à sa fédé de le réintégrer pour le tournoi. Tout ça sans en informer le club alors qu'il sait que Serin sera en EdF et qu'on sera dans la merde.

Pour l'instant il n'est pas question de chantage mais juste de le mettre au placard... mais même si c'était du chantage, pour le coup il est justifié.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Quant à Lamerat, il ne peut pas refuser une sélection donc sa parole à Parti n'a aucune valeur.

Mais de toutes façons, il faudrait une véritable hécatombe pour qu'il soit appelé par Galthié donc il prenait pas un grand risque à le promettre.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Quant à Lamerat, il ne peut pas refuser une sélection donc sa parole à Parti n'a aucune valeur.

Mais de toutes façons, il faudrait une véritable hécatombe pour qu'il soit appelé par Galthié donc il prenait pas un grand risque à le promettre.

 

Si ça passe, ça créera un précédent, plus rien n' empêchera un club d' ajouter un alinéa sur les contrats des joueurs: Refus de sélection.

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 30 minutes, Keke a dit :

Sinon, un truc a échappé à beaucoup mais le Midol annonce Lauret dans les certains. CQFD.

non pas à moi, je voyais plus Gourdon sur la forme du moment mais bon...

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, delacaravelle said:

non pas à moi, je voyais plus Gourdon sur la forme du moment mais bon...

 

Je ne crois pas que le nouveau staff s'appuie sur la forme du moment pour faire ses choix. Davantage sur l'idée qu'il se fait de son groupe idéal. Et il élimine les trentenaires sans hésiter. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Neophyte a dit :

 

Je ne crois pas que le nouveau staff s'appuie sur la forme du moment pour faire ses choix. Davantage sur l'idée qu'il se fait de son groupe idéal. Et il élimine les trentenaires sans hésiter. 

 

À vrai dire il fait les deux. 

Tu as une vingtaine de types partant de sûr, comme le montre l'infographie que tu as partagé.

Mais il disait récemment que la liste des 42 changeait tous les lundis matin, dès lors que le staff se réunit pour débriefer les matchs du week-end.

Donc on peut tabler sur une moitié fixe et sur l'autre qui varie justement selon la forme du moment.

On a un bon exemple avec Médard et Huget qui lors du 1er séminaire du staff dans le Lot étaient considérés comme "incontournables".

Las, leurs performances en dents de scie depuis ont changé la donne.

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 46 minutes, Neophyte a dit :

 

Je ne crois pas que le nouveau staff s'appuie sur la forme du moment pour faire ses choix. Davantage sur l'idée qu'il se fait de son groupe idéal. Et il élimine les trentenaires sans hésiter. 

Lauret a 30 ans...

Lien vers le commentaire

Pour l'Angleterre, on pourrait donc avoir :

 

Poirot-Chat-?

Leroux-Willemse

Cros-Aldritt-Ollivon

Serin ou Dupont-NTK ou Jalibert

Thomas ou Raka-Fickou ou NTK-Vakatawa-Penaud

Hamdaoui ou Bouthier (là j'ai vraiment du mal à y croire, mais bon) Rattez pour moi

 

Banc avec Iturria, Marchand, Bamba, Dupont ou Serin, Lauret... 

 

 

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire
1 minute ago, puppets said:

 

Quand on voit son match de dimanche, ne pas voir Macalou comme "possible" est hallucinant...

 

 

 

Il se dit qu'il est blacklisté depuis l'Edimbourgate. 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

je trouve étonnant que Galthié s’intéresse à Willemse, alors qu'il n'a visiblement pas le profil d'un 2ème ligne moderne, ni la caisse pour tenir à l'international, 

ce qui sont des critères assez demandé dans le rugby que prône Galthié.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, chomelaregle said:

je trouve étonnant que Galthié s’intéresse à Willemse, alors qu'il n'a visiblement pas le profil d'un 2ème ligne moderne, ni la caisse pour tenir à l'international, 

ce qui sont des critères assez demandé dans le rugby que prône Galthié.

 

En même temps, sans Vaha, il ne reste pas grand monde de crédible. 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

 

En même temps, sans Vaha, il ne reste pas grand monde de crédible. 

 

Grand Tao, c'est pas mieux que Willemse?

Lien vers le commentaire

 

il y a 14 minutes, Neophyte a dit :

 

Il se dit qu'il est blacklisté depuis l'Edimbourgate. 

 

Franchement, si c'est le cas, c'est rude... Ou alors il y a eu un meurtre caché...

 

S'il n'avait pas été sur le terrain dimanche soir, je suis persuadé que le ST gagnait. Au delà de ses 2 essais, il a vraiment été partout en défense, au soutient, etc...

Il n'y a pas grand chose à jeter de son match.

Bien au dessus de Cros ou Ollivon pour ne parler que des 2 titulaires pressentis...

 

 

 

Modifié par puppets
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, puppets a dit :

 

 

Franchement, si c'est le cas, c'est rude... Ou alors il y a eu un meurtre caché...

 

S'il n'avait pas été sur le terrain dimanche soir, je suis persuadé que le ST gagnait. Au delà de ses 2 essais, il a vraiment été partout en défense, au soutient, etc...

Il n'y a pas grand chose à jeter de son match.

Bien au dessus de Cros ou Ollivon pour ne parler que des 2 titulaires pressentis...

 

 

 

Tout le problème est de savoir Galthié veut faire un squad avec une identité de jeu et installer durablement certains joueurs ou s’il perpétue la mauvaise habitude fr de « l’homme du moment », qui fait qu’on installe jamais une équipe dans la durée 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Neophyte a dit :

Je pensais égoïstement que le jeune Fischer ne serait pas loin du groupe, mais il faudra encore attendre. 

 

Macalou n'apparaissant dans aucune des différentes listes (pas même dans celle des principaux absents), quelle crédibilité donner à ce document ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Neophyte a dit :

 

En même temps, sans Vaha, il ne reste pas grand monde de crédible. 

 

Iturria devant faire face à une forte concurrence en troisième ligne, faut profiter dans cette première liste  (nouveau cycle / nouveau projet) pour le replacer en seconde ligne et en faire un cadre de cette équipe.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 35 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Iturria devant faire face à une forte concurrence en troisième ligne, faut profiter dans cette première liste  (nouveau cycle / nouveau projet) pour le replacer en seconde ligne et en faire un cadre de cette équipe.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Adiu Vil & Preux, 

 

Placer Iturria en deuxième ligne ne me semble pas, pour ma part, l'option la plus opportune : il n'en a ni la poutre (s'il m'est permis de dire), ni la puissance ; au surplus, son rayonnement sur le jeu n'est jamais si grand que lorsqu'il est positionné flanker. 

 

Sur ce, je vous laisse, mon chat a froid (car, vous l'aurez noté, il ne pratique pas cet odieux redoublement du sujet hollandien, cuistrement dénommé dislocation anaphorique). 

 

S(a)cré & là

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Adiu Vil & Preux, 

 

Placer Iturria en deuxième ligne ne me semble pas, pour ma part, l'option la plus opportune : il n'en a ni la poutre (s'il m'est permis de dire), ni la puissance ; au surplus, son rayonnement sur le jeu n'est jamais si grand que lorsqu'il est positionné flanker. 

 

Sur ce, je vous laisse, mon chat a froid (car, vous l'aurez noté, il ne pratique pas cet odieux redoublement du sujet hollandien, cuistrement dénommé dislocation anaphorique). 

 

S(a)cré & là

 

 

 

Adishatz Saint Thomas ST

 

Je ne sais pas s'il est opportun de replacer Iturria en seconde ligne, mais s'il faut le faire, c'est maintenant.

 

Dans l'infographie des joueurs, Lambey n’apparaît pas. Il est autorisé à rejouer quand ? Et Alldritt, il reprend quand ?

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

la blacklist se refile entre sélectionneur ? Dur...

 

Je n'imagine pas une seule seconde qu'un sélectionneur se permette de faire ça, en 2020. D'autant qu'il y en a d'autres dans l'équipe. En plus quand t'es black t'es black, pas besoin de tenir une liste ça se voit direct.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Vil & Preux said:

 

Adishatz Saint Thomas ST

 

Je ne sais pas s'il est opportun de replacer Iturria en seconde ligne, mais s'il faut le faire, c'est maintenant.

 

Dans l'infographie des joueurs, Lambey n’apparaît pas. Il est autorisé à rejouer quand ? Et Alldritt, il reprend quand ?

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

LAmbey s'est pété... En même temps Lyon l'a usé jusqu'à la corde à son retour. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, seb93 a dit :

LAmbey s'est pété... En même temps Lyon l'a usé jusqu'à la corde à son retour. 

 

Adishatz seb93,

 

"Lambey s'est pété" Vous être sûr de cette information ?

Il est sous le coup d'un arrêt pour répétitions de comations, mais pas blessé. Aux dernières nouvelles, il attendait juste qu'on l'autorise à rejouer. Quelqu'un connait la date de son retour ? C'est compatible avec les 6N ?

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire

Vous discutez à partir des listes du Midol, si c'est aussi fiable que les compos ... :clover:

 

Sinon, l'annonce de la vraie liste c'est aujourd'hui mais à quelle heure ?

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Vil & Preux said:

 

Macalou n'apparaissant dans aucune des différentes listes (pas même dans celle des principaux absents), quelle crédibilité donner à ce document ? 

 

Apparemment, le Figaro suit le Midol là-dessus. Macalou est out. 

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Beorb71 said:

Tout le problème est de savoir Galthié veut faire un squad avec une identité de jeu et installer durablement certains joueurs ou s’il perpétue la mauvaise habitude fr de « l’homme du moment », qui fait qu’on installe jamais une équipe dans la durée 

 

Et s'il résiste aux "produits stars" des médias, surtout quand ça n'est pas justifié. 

Lien vers le commentaire

D' après SO, Galthié serait tenté par la sélection de Jalibert au poste d' arrière.

 

Les dirigeants bordelais sont sur le cul !!

  • Confus 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

D' après SO, Galthié serait tenté par la sélection de Jalibert au poste d' arrière.

 

Les dirigeants bordelais sont sur le cul !!

Gné ???

Ca serait magique : ca fait 2 semaines qu'on se demande si ca sera Ramos, Rattez, Bouthier ou Hamdaoui et au final, ca serait Jalibert ! ?

 

Si Galthié veut un 2e ouvreur à l'arrière, autant qu'il prenne Ramos ou Bouthier.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Gné ???

Ca serait magique : ca fait 2 semaines qu'on se demande si ca sera Ramos, Rattez, Bouthier ou Hamdaoui et au final, ca serait Jalibert ! ?

 

Si Galthié veut un 2e ouvreur à l'arrière, autant qu'il prenne Ramos ou Bouthier.

 

Canal en a parlé dans une de ses emissions de dimanche, Jalibert était interviewé et même lui n’est pas chaud. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 27 minutes, Gabi a dit :

Gné ???

Ca serait magique : ca fait 2 semaines qu'on se demande si ca sera Ramos, Rattez, Bouthier ou Hamdaoui et au final, ca serait Jalibert ! ?

 

Si Galthié veut un 2e ouvreur à l'arrière, autant qu'il prenne Ramos ou Bouthier.

Alors que moi J'ai trouvé une solution idéale.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 15 minutes, RMP a dit :

 

Canal en a parlé dans une de ses emissions de dimanche, Jalibert était interviewé et même lui n’est pas chaud. 

Carbonnel en 10, jalibert au centre, ntamack à l'arrière, belleau et ramos aux ailes. Je pense que là on aurait assez de 10 sur le terrain.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Carbonnel en 10, jalibert au centre, ntamack à l'arrière, belleau et ramos aux ailes. Je pense que là on aurait assez de 10 sur le terrain.

 

C'est pas dans le bon ordre, ce sera :

Serin-Carbonel

Ramos-NTK-Belleau-Bouthier

Jalibert

 

J'espère qu'il y aura assez de pieds.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...