Julien81 Posté(e) 4 novembre 2019 Posté(e) 4 novembre 2019 à l’instant, tolosaforever a dit : Miquel, Elstadt, Cros, Tolofua, Placines et Madaule. J’imagine qu’Hamonou devrait intégrer cette année et une recrue en 3L. C’est largement suffisant Madaule est sur de rester ??? Et je n ai pas écrit 10 recrues.. Roumat a été contacté, il ne viendra pas,, après faut voir si le staff cherche un 8 en cas de départ de Kaino ou un flanker..
Julien81 Posté(e) 4 novembre 2019 Posté(e) 4 novembre 2019 il y a 1 minute, FCSR15 a dit : Si aucun n’est conservé je pense qu’il faudrait une recrue pour remplacer Kaino, le mieux serait un 8. Et sinon pour les trois autres vu leur temps de jeu une jeune recrue ou Hamonou si il a le niveau. Ça donnerait Cros- Un 8 - Elstadt, Miquel - Tolofua- Placines plus Hamonou. Tu as besoin effectivement d avoir les postes doublés.... Et Miquel jouait souvent 8 à Agen
FCSR15 Posté(e) 4 novembre 2019 Posté(e) 4 novembre 2019 il y a 13 minutes, Julien81 a dit : Tu as besoin effectivement d avoir les postes doublés.... Et Miquel jouait souvent 8 à Agen En 8 si Tolofua ne valide pas cette année les belles choses qu’il à montré l’année passé, il faudra un 8 parce que le Tolofua de ce début de saison et Miquel ça me paraît juste surtout que c’est un poste clé. Où prolonger Kaino d’une saison mais il va avoir 36 ans en avril ça commence à faire.
Seynois Posté(e) 4 novembre 2019 Posté(e) 4 novembre 2019 il y a 54 minutes, Bota a dit : Si le départ de Parra se confirmait , Symboliquement c'est quand même pas extraordinaire . Un joueur historique du Club , qui a souvent tenu l’équipe dans les moments difficiles , qui a clairement été pour beaucoup dans les Titres . Qui sortirai par la petite porte , pour un club rival , alors qu'il a encore quelques belles années . Si j’étais supporteur de l'ASM je le prendrai moyen . Il y a 2/3 ans , MB avait dragué Parra aussi ... ?
BOURRIN Posté(e) 4 novembre 2019 Posté(e) 4 novembre 2019 Lui reste 2 ans de contrat quand même . ca y est les contrats c’est de la merde 1
tolosaforever Posté(e) 4 novembre 2019 Posté(e) 4 novembre 2019 à l’instant, BOURRIN a dit : Lui reste 2 ans de contrat quand même . ca y est les contrats c’est de la merde Les dérives du foot... on y est. Je trouve ça dommage, après si il part il aura fait ses plus belles années à Clermont
Bota Posté(e) 4 novembre 2019 Posté(e) 4 novembre 2019 il y a 5 minutes, Seynois a dit : Il y a 2/3 ans , MB avait dragué Parra aussi ... ? Mourad il drague tous les joueurs de rugby qui ont au moins une vidéo sur YouTube.? Ca compte pas ? 2
grand schtroumpf 83 Posté(e) 4 novembre 2019 Posté(e) 4 novembre 2019 il y a 4 minutes, BOURRIN a dit : Lui reste 2 ans de contrat quand même . ca y est les contrats c’est de la merde Les contrats c'est pas de la merde, non. S'il part (ce qui est très loin d'être fait vu l'article) c'est que L'ASM l'aura libéré de ce contrat, soit contre un paquet de pognon, soit à l'oeil pour service rendu.
Gabi Posté(e) 4 novembre 2019 Posté(e) 4 novembre 2019 il y a 6 minutes, BOURRIN a dit : Lui reste 2 ans de contrat quand même . ca y est les contrats c’est de la merde Il.va rester. Il cherche juste une dernière grosse prolongation. 1
GuyNess Posté(e) 4 novembre 2019 Posté(e) 4 novembre 2019 Le plus gros salaire de l'ASM, il est donc évident que le Stade n'est pas sur le coup. Et puis le seul intérêt de prendre le Parra actuel est d'avoir un taulier de jeu et de vestiaire, or nous avec les Kaino, Teko, Cros ou Marchant aucun besoin. Par contre Il collerait pile poil au SF, Lombard doit pas être étranger à la rumeur. Pour nous, si on veut impérativement du jiff, reste effectivement Paillaugue qui doit pas apprécier qu'on lui mette une nouvelle star sud af dans les pattes. 5
Julien81 Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 Il y a 7 heures, GuyNess a dit : Le plus gros salaire de l'ASM, il est donc évident que le Stade n'est pas sur le coup. Et puis le seul intérêt de prendre le Parra actuel est d'avoir un taulier de jeu et de vestiaire, or nous avec les Kaino, Teko, Cros ou Marchant aucun besoin. Par contre Il collerait pile poil au SF, Lombard doit pas être étranger à la rumeur. Pour nous, si on veut impérativement du jiff, reste effectivement Paillaugue qui doit pas apprécier qu'on lui mette une nouvelle star sud af dans les pattes. Pour le SF, si Coville voit un Parra arriver, pas sur que ça lui fasse plaisir aussi
kon-phi Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 Il y a 10 heures, FCSR15 a dit : En 8 si Tolofua ne valide pas cette année les belles choses qu’il à montré l’année passé, il faudra un 8 parce que le Tolofua de ce début de saison et Miquel ça me paraît juste surtout que c’est un poste clé. Où prolonger Kaino d’une saison mais il va avoir 36 ans en avril ça commence à faire. Doucement sur Tolofua. il est jeune. N’a qu’une seule vraie saison de top14 dans les pâtes. il a été tellement impressionnant que les attentes sont énormes. Donc il prend le contre coup ... Il faut le couconner plutôt que l’enterrer. 2
rebop75 Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 Gabrillagues prolonge chez nous d'après Lombard et jusqu'en 2023 d'après le figaro 1 1
FCSR15 Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 il y a 10 minutes, kon-phi a dit : Doucement sur Tolofua. il est jeune. N’a qu’une seule vraie saison de top14 dans les pâtes. il a été tellement impressionnant que les attentes sont énormes. Donc il prend le contre coup ... Il faut le couconner plutôt que l’enterrer. Je l’enterre pas loin de là je dis juste que c’est peut-être encore un peu tôt pour qu’il soit le « titulaire » du poste.
Bota Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 il y a une heure, Julien81 a dit : Pour le SF, si Coville voit un Parra arriver, pas sur que ça lui fasse plaisir aussi Coville il a 21 ans . Ça serait étonnant qu'on lui laisse les clefs du Camion sans avoir de 9 expérimenté . Sans compter même si j'adore ce joueur et sa fougue , il lui reste quand même pas mal de lacunes , ca c'est vu sur le début de saison . En plus il est encore en contrat espoir . Sachant que Daguin a un temps de jeu Famélique et est en fin de contrat , et Hall est plutôt jeune aussi .
erilac Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 Dupont n'a encore que 22 ans jusqu'à la fin de l'année il me semble, du coup 21 ans ça peut le faire, l'âge, le talent... 1
Bota Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 (modifié) il y a 55 minutes, erilac a dit : Dupont n'a encore que 22 ans jusqu'à la fin de l'année il me semble, du coup 21 ans ça peut le faire, l'âge, le talent... Dupont ca fait 4 ans qu'il est pratiquement titulaire à chaque fois qu'il est dispo . 4 ans expérience ce n'est clairement plus un jeune sorti des espoirs . Coville l'année passée c'est 4 titularisations et 350 min jouées , pas vraiment de quoi acquérir ce savoir qui le ferait passer de 9 très intéressant , à Titulaire indiscutable . Il est pas a l’abri d'une période de méforme , comme le font tant de jeunes espoirs , surtout à des postes Clefs . Et dans ce cas la un 9 de métier serait trés Utile . Modifié 5 novembre 2019 par Bota
BOURRIN Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 Parra c’est quand même pas une paille chez nous . Cette histoire fait quand même la première page de La Montagne . La dernière fois c'était pour le titre 2017 .
Bota Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 (modifié) Tout le monde est parti du principe que Bezy est venu pour prendre au fur et a mesure la place de parra . Peut être que Bezy prendra tout simplement de suite la place de Parra l'année prochaine .Ce qui le relèguerai au rang de remplaçant voir de N°3 si laidlaw reste . Ca expliquerai aussi plus facilement la décision de Bezy . Modifié 5 novembre 2019 par Bota
Keke Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 (modifié) Salary cap : les Saracens très lourdement sanctionnés ? https://www.rugbyrama.fr/rugby/premiership-angleterre/2019-2020/salary-cap-les-saracens-tres-lourdement-sanctionnes_sto7525791/story.shtml Enfin une vraie sanction. On est pas sur les sanctions bidons que l’on voit en Top 14. Si l’on appliquait ce type de sanction en Top 14, certains présidents comme Altrad réfléchiraient à deux fois avant d’essayer de contourner le salary cap. Modifié 5 novembre 2019 par Keke 1 1 3
tire-bouchon Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 il y a 39 minutes, BOURRIN a dit : Parra c’est quand même pas une paille chez nous . Cette histoire fait quand même la première page de La Montagne . La dernière fois c'était pour le titre 2017 . Parra pense à sa fin de carrière. Le côté financier doit prendre une grande place dans sa décision. En plus il ne va pas passer toutes ses primes de matchs dans le réfection de sa piscine que des tordus de supporters clermontois démontent tous les ans ! 1
olivier11 Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 il y a 6 minutes, Keke a dit : Salary cap : les Saracens très lourdement sanctionnés ? https://www.rugbyrama.fr/rugby/premiership-angleterre/2019-2020/salary-cap-les-saracens-tres-lourdement-sanctionnes_sto7525791/story.shtml Enfin une vraie sanction. On est pas sur les sanctions bidons que l’on voit en Top 14. Si l’on appliquait ce type de sanction en Top 14, certains présidents comme Altrad réfléchiraient à deux fois avant d’essayer de contourner le salary cap. Excellente nouvelle si ça confirme, attendons quand même de voir comment ça finira... On ferait bien d'en prendre de la graine en France mais j'y crois pas trop. 3
Julien81 Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 Il faudrait faire pareil en France plutôt que les micro amendes qui font rire ceux qui les prennent... Du coup comme ils ont triché, on leur retire les titres anglais et européens ???
Julien81 Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 Du coup vu qu on cherche un 9,Ben Spencer c est comment pour ceux qui suivent les Saracens ??
capitole46 Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 il y a 19 minutes, Keke a dit : Salary cap : les Saracens très lourdement sanctionnés ? https://www.rugbyrama.fr/rugby/premiership-angleterre/2019-2020/salary-cap-les-saracens-tres-lourdement-sanctionnes_sto7525791/story.shtml Enfin une vraie sanction. On est pas sur les sanctions bidons que l’on voit en Top 14. Si l’on appliquait ce type de sanction en Top 14, certains présidents comme Altrad réfléchiraient à deux fois avant d’essayer de contourner le salary cap. Enfin! Faut que ça tape dur, très dur!!! Y'a que ça qui fonctionne. Ceci dit, l'ASM anticipe peut-être avec Parra. Vite, un smiley Mais te précipite pas, Didier, te fais pas baiser comme un Mourad, Penaud va nous tomber tout cuit
olivier11 Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 (modifié) Une première recrue de choix, texte très sympa... https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Quand-jean-paul-dubois-laureat-du-goncourt-2019-parlait-du-stade-toulousain/1076907 "Le Stade Toulousain est pour moi bien autre chose qu'un club de rugby qui a tout gagné et depuis si longtemps. Il est la part invisible d'un patrimoine intangible, le noyau dur d'une mémoire collective qui, parfois, se souvient de tout. " Modifié 5 novembre 2019 par olivier11 5 4
Bota Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 (modifié) il y a 56 minutes, olivier11 a dit : Une première recrue de choix... https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Quand-jean-paul-dubois-laureat-du-goncourt-2019-parlait-du-stade-toulousain/1076907 "Le Stade Toulousain est pour moi bien autre chose qu'un club de rugby qui a tout gagné et depuis si longtemps. Il est la part invisible d'un patrimoine intangible, le noyau dur d'une mémoire collective qui, parfois, se souvient de tout. " La seule question est , est ce qu'il peut jouer 9 ? Modifié 5 novembre 2019 par Bota 3
Bota Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 https://www.lerugbynistere.fr/news/transfert-morgan-parra-va-t-il-sengager-au-stade-toulousain-051119816.php?fbclid=IwAR0asEds-F0fFhSpDjt6SKD6UZgJs8PuRSCSpe4wDUC-DbCGSi39eZtBYVs Donc il aurait reçu une offre du ST . Comme quoi le staff est sur le coup 1 1
Julien81 Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 Il veut négocier un dernier contrat à la hausse.... 1
Bota Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 (modifié) il y a 13 minutes, Julien81 a dit : Il veut négocier un dernier contrat à la hausse.... Il est en contrat jusqu'en 2022 . Il est déjà payé une blinde , et Bezy est censé lui prendre la place de titulaire . Ca serait étonnant que l'ASM lui propose une prolongation avec le même salaire , il faut pas qu'il rêve ca sera plutôt à la baisse et pas qu'un peu . Pour un n°2 en fin de carrière , l'herbe sera plus verte ailleurs . Ca rappelle un certain Vincent , gendre d'un millionnaire Pibracais . Modifié 5 novembre 2019 par Bota 1
BOURRIN Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 2 ans c’est 1 million d’euros . M’étonnerait très fort que le ST mette cette somme sur Parra . Au suivant !! 3
Hugogo Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 Pour du 2nd choix c’est effectivement trop cher . 1
Godfather Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 il y a 44 minutes, Julien81 a dit : Du coup vu qu on cherche un 9,Ben Spencer c est comment pour ceux qui suivent les Saracens ?? C'est l'un des meilleurs 9 de Premiership. Grosse progression depuis 2 ans.
will31 Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 Ce que ça signifie, c'est surtout que rien n'est figé, et de loin. Et que dès lors, entre les possibles licenciements de Fidjiens au Racingue nonante-deux, le barbecue géant aux Sarries, et au vu de l'absence pour 3 voire 4 ans de risques de non-sélection pour les AB /Aussies si départ en Europe, il y a de fortes chances que l'ami Didier, malgré son nez perpétuellement bouché, nous fasse quelques grands coups! Y'a un hat-trick à rentrer: Parra, Vermeulen, Skelton pour Bézy, Kaino et Tekori. Au boulot Didi!
FCSR15 Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 (modifié) Skelton pour remplacer Tekori ça serait pas mal le stade l’avait contacté la saison dernière. Si Faumuina n’est pas prolongé Koch peut-être intéressant aussi. Modifié 5 novembre 2019 par FCSR15 1
Pacino31 Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 il y a 38 minutes, BOURRIN a dit : 2 ans c’est 1 million d’euros . M’étonnerait très fort que le ST mette cette somme sur Parra . Au suivant !! Je pense aussi ... Il faut se poser la question de l’intérêt de Parra de partir de Clermont . Moi hormis un gros plan joueur + reconversion , je vois pas . Le ST ne lui offrira jamais ça . Donc hormis le LOU toujours en quête de noms ou le SF en quête de « francisation » je vois pas ce qui pourrait le pousser à quitter son cocon auvergnat . Parra au ST j’y crois pas un millième de seconde ... 1 7
Seynois Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 il y a 44 minutes, BOURRIN a dit : 2 ans c’est 1 million d’euros . M’étonnerait très fort que le ST mette cette somme sur Parra . Au suivant !! Personnellement , je sens Parra au LOU en doublure de Couilloud .
Julien81 Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 Y a deja Pelissie en doublure de Couilloud
Julien81 Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 Il y a 1 heure, will31 a dit : Ce que ça signifie, c'est surtout que rien n'est figé, et de loin. Et que dès lors, entre les possibles licenciements de Fidjiens au Racingue nonante-deux, le barbecue géant aux Sarries, et au vu de l'absence pour 3 voire 4 ans de risques de non-sélection pour les AB /Aussies si départ en Europe, il y a de fortes chances que l'ami Didier, malgré son nez perpétuellement bouché, nous fasse quelques grands coups! Y'a un hat-trick à rentrer: Parra, Vermeulen, Skelton pour Bézy, Kaino et Tekori. Au boulot Didi! Je vois plus Paillaugue ou du coup ce Spencer que Parra car donner 1 million a Clermont pour un joueur de 31 ou 32 ans, ce serait une grosse erreur.......mais les 2 autres oui....
Seynois Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 il y a 5 minutes, Julien81 a dit : Y a deja Pelissie en doublure de Couilloud Pelissié est en fin de contrat , il me semble. ...
Seynois Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 Il y a 1 heure, Keke a dit : Salary cap : les Saracens très lourdement sanctionnés ? https://www.rugbyrama.fr/rugby/premiership-angleterre/2019-2020/salary-cap-les-saracens-tres-lourdement-sanctionnes_sto7525791/story.shtml Enfin une vraie sanction. On est pas sur les sanctions bidons que l’on voit en Top 14. Si l’on appliquait ce type de sanction en Top 14, certains présidents comme Altrad réfléchiraient à deux fois avant d’essayer de contourner le salary cap. Ça sent juste le coup pour faire peur ... En appel , ils seront blanchis. ...
Julien81 Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 il y a une heure, Seynois a dit : Pelissié est en fin de contrat , il me semble. ... Oui mais proche d une prolongation
Julien81 Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 il y a une heure, Seynois a dit : Ça sent juste le coup pour faire peur ... En appel , ils seront blanchis. ... Je ne pense pas, sinon y aura une fronde des autres clubs anglais...
Fitzgerald Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 En tout cas la sanction à venir contre les Saracens plus le départ de Parra, s'il devait se confirmer, vont vraiment avoir de nombreuses répercussions en chaine sur le marché des transferts (parce que oui, aujourd'hui il faut appeler ça comme ça si un club a les moyens de débaucher Parra à Clermont). En tout cas, ça me fait mal au derche d'imaginer cet historique de l'ASM se barrer. 2
papapoupa Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 Altrad il doit être mort de rire en voyant la sanction des Saracens. 2
BOURRIN Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 À première vue cela serait juste une demande pour pouvoir regarder ailleurs les propositions, car je le rappelle les clubs n’ont pas le droit de contacter un joueur sous contrat de plus d’un an . 1 1
papapoupa Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 (modifié) il y a 1 minute, BOURRIN a dit : À première vue cela serait juste une demande pour pouvoir regarder ailleurs les propositions, car je le rappelle les clubs n’ont pas le droit de contacter un joueur sous contrat de plus d’un an . Altrad reprend un fou rire et contacte Verhaeghe qui a un contrat jusqu'à Juin 2021. Et il appelle son pote Laporte après, pour le féliciter pour la remise des trophées pour Ntk. Modifié 5 novembre 2019 par papapoupa
Gabi Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 (modifié) Quand on pense qu'en France, les sanctions vont d'un "circulez, y a rien à voir" à "attention, on vous mets 10 euros d'amende en sursis. La prochaine fois, vous allez les payer." Niveau effectif, je ne vois pas de différence entre les Saracens actuelles et le RCT 2013-2015. Sauf que les anglais, eux, demandent d'arrêter les conneries. Modifié 5 novembre 2019 par Gabi 1 2
papapoupa Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 il y a 21 minutes, Gabi a dit : Quand on passe qu'en France, les sanctions vont d'un "circulez, y a rien à voir" à "attention, on vous mets 10 euros d'amende en sursis. La prochaine fois, vous allez les payer." Niveau effectif, je ne vois pas de différence entre les Saracens actuelles et le RCT 2013-2015. Sauf que les anglais, eux, demandent d'arrêter les conneries. Même si le RCT a changé le Rugby, et pas qu'en bien, les plus mauvais élèves sont le MHR et le SF maintenant. Ca signe des étrangers dans tout les sens. 1
Messages recommandés