Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

Tant que le contrôle du salary cap par la LNR sera fait de façon amateur, les clubs de craignent pas grand chose à mon avis.

 

Si comme je l'ai lu, c'est un gonze qui se contente de dire "Untel est payé ceci, alors qu'il devrait être payé cela, donc d'après mes calculs ils doivent gruger, mais je suis incapable de le prouver", ça ne peut pas tenir juridiquement.

 

Et surtout, c'est tellement opaque qu'on peut avoir des doutes sur l'intégrité du salary cap manager (nommé par la LNR il me semble), et sur son impartialité. On parle du MHR, mais que le Racing ne soit pas concerné quand tu vois les noms des joueurs qui composent son effectif, j'ai de sérieux doutes.

 

Je serai curieux de savoir si les éléments que la ligue anglaise a contre les Saracens sont aussi bancals que ceux de la LNR. Là aussi, j'en doute.

Modifié par Vigomar
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tremble Mola .

 

Par contre je vous le dis tout de suite , je veux pas d’échange Mola/Parra .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Si les informations de La Dépêche se confirment (ça reste à voir), je comprends pas trop la position de Parra.

 

Si le mec allait chercher un dernier gros contrat, dans un club dont on connait les importants moyens financiers, à la limite je comprendrais. Mais là, il serait question de baisser ses prétentions salariales pour aller jouer dans un autre club alors que tu as fait quasiment toute ta carrière jusqu'à maintenant, au plus haut niveau avec un super club, populaire, apprécié. Il pourrait finir à Clermont, entrer encore plus dans la légende du club, franchir la barre des 2 000 points marqués, etc. Il y a un truc que je pige pas.

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, psgsta231 a dit :

La Dépêche confirme la piste Parra en précisant qu’il dispose d’une clause libératoire (payante ou pas on ne le sait pas):

https://www.ladepeche.fr/2019/11/06/transfert-bezy-dans-un-sens-parra-dans-lautre,8526275.php

Peut etre que l'ASM le libérera sans rachat de contrat .

 

Au final ça  libérerait 400 ou 500 milles de masse salariales pour l'année prochaine .

 

Mais même  à ce prix la , ça ne vaut clairement pas le coup pour le ST

 

Sachant que même avec des efforts financiers , ca m’étonnerais qu'il tombe a un prix raisonnable

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, psgsta231 a dit :

La Dépêche confirme la piste Parra en précisant qu’il dispose d’une clause libératoire (payante ou pas on ne le sait pas):

https://www.ladepeche.fr/2019/11/06/transfert-bezy-dans-un-sens-parra-dans-lautre,8526275.php

 

"Compte tenu des services rendus depuis dix ans, le club auvergnat ne s'opposerait pas au fait que Morgan Parra active sa clause libératoire et se libère des deux années de contrat qui lui restent. De plus, pour son dernier contrat, Morgan Parra serait prêt à consentir des efforts financiers."

 

Donc en gros, Parra sera gratos (pas d'indemnité à filer à l'ASM) et beaucoup moins cher qu'actuellement (c'est quand même le 11e salaire mondial, mieux payé que B.Barrett, bref inaccessible pour le ST).

Dans ces conditions, il redevient intéressant.

Même si je ne comprends pas trop pourquoi Parra accepterait de faire un gros effort financier alors qu'il est en fin de carrière et encore sous contrat.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Parra pour le ST : OK pour l'expérience, le buteur, le patron. 

Mais pour le jeu non : déjà jeune ce n'était pas un accélérateur, aujourd'hui encore moins. 

Quand on fait rentrer Bezy après Dupont, ça faisait du bien, là cela va être comme en EdF, Machenaud après Dupont .... 

Et même s'il consent à une baisse de salaire pour son dernier contrat (ce qui est bizarre car en général c'est le contraire, on sait que c'est la fin, on assure l'avenir avec des € en caisse), ce sera quand même cher, sans garantie car même sans EdF, il se blesse souvent. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Fitzgerald a dit :

Si les informations de La Dépêche se confirment (ça reste à voir), je comprends pas trop la position de Parra.

 

Si le mec allait chercher un dernier gros contrat, dans un club dont on connait les importants moyens financiers, à la limite je comprendrais. Mais là, il serait question de baisser ses prétentions salariales pour aller jouer dans un autre club alors que tu as fait quasiment toute ta carrière jusqu'à maintenant, au plus haut niveau avec un super club, populaire, apprécié. Il pourrait finir à Clermont, entrer encore plus dans la légende du club, franchir la barre des 2 000 points marqués, etc. Il y a un truc que je pige pas.

 

 

Tu ne comprends pas pourquoi il voudrait venir au Stade ?

 

 

Vous en faites quoi des hérétiques sur ce forum ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, FCSR15 a dit :

Au final ça fait les affaires de Bézy si Parra part il a un boulevard pour s’imposer en numéro 1. Et il aura donc eu raison de partir.

Le confort du n°1 ne lui a pas réussi au ST .

Espérons pour lui et pour l' ASM que ça ne se reproduira  pas .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bota a dit :

Le confort du n°1 ne lui a pas réussi au ST .

Espérons pour lui et pour l' ASM que ça ne se reproduira  pas .

Il devra aussi se remettre à buter et ça ce n'est pas gagné d'avance. 

Lien vers le commentaire

Parra moi je n'en veux pas. L'article de La Dépèche est vide, j'y crois pas, je vois pas comment on peut s'intéresser à ce joueur.

C'est tout le contraire du profil qui pourrait coller à notre jeu.

Parra c'est pas du tout un accélérateur/éjecteur rapide, et il est souvent blessé. Et puis je vois pas l'intérêt de dépenser une grosse somme sur ce joueur.

Nous il nous faut un mec qui rapide, qui accélère le jeu, qui n'est pas souvent blessé pour assurer quand Dupont n'est pas là et prendre le relais de Dupont en fin de match quand ce dernier est là.

 

On comprend mieux également le départ de Bezy. On explique depuis longtemps que l'on ne comprenait pas son choix de partir de Toulouse pour aller à Clermont pour avoir Parra dans les pattes. Je pense que Clermont a préparé son coup, que Bezy a été recruté en tant que n°1, et que ca arrange Clermont que Parra s'en aille.

 

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

Il devra aussi se remettre à buter et ça ce n'est pas gagné d'avance. 

Le jeu au pied ,( pénalités et surtout coup de pied de dégagement ) a toujours été son point faible

 

 

il y a 10 minutes, Raphaelle a dit :

déjà jeune ce n'était pas un accélérateur, aujourd'hui encore moins

Le souci c'est que des accélérateurs comme Dupont ou bezy , il y en a pas des masses de dispo . On risque d’être obligé de se rabattre sur un 9 d'un autre genre .

Ca serait pas une bonne nouvelle .

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Je pense que Clermont a préparé son coup, que Bezy a été recruté en tant que n°1, et que ca arrange Clermont que Parra s'en aille.

C'est pour ca que l'ASM ne demandera pas d'indemnité. Il ne serait pas contre de s'alléger de son énorme salaire.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Des accélérateurs de jeu comme Bezy, il n y en a pas des dizaines en France.. Et le peu qui existe me semble sous contrat.. Il peut y avoir Paillaugue comme piste intéressante.. Je ne suis pas fan de Parra, loin de là, mais je me dis que ce serait mieux que tous les 9 disponibles en France (Saubusse, Sanga, Kokott, etc..)... Sinon faudra se tourner vers l étranger 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Vigomar a dit :

 

Tu ne comprends pas pourquoi il voudrait venir au Stade ?

 

 

Vous en faites quoi des hérétiques sur ce forum ?


On les envoie à Castres ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Vigomar a dit :

Tant que le contrôle du salary cap par la LNR sera fait de façon amateur entre amis, les clubs de craignent pas grand chose à mon avis.

voilà. Rectifié.

C' est pas demain que le contrôle des finances du rugby français sera fait par un organe indépendant. On peut toujours se brosser.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

Cherchez pas il y va pour remplacer Mola qui est pressenti pour prendre les blacks .

Qui te dit qu'il s' en prend pas déjà des blacks !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 2 minutes, BOURRIN a dit :

Cherchez pas il y va pour remplacer Mola qui est pressenti pour prendre les blacks .

 

 

C'est mercredi aujourd'hui l'IME du petit BOURRIN est fermé...

Lien vers le commentaire

Bizarre le cas Parra, il lui reste deux ans de contrat, est bien payé, joue dans un club où les supporters l’adorent, peut devenir une sorte de légende locale comme Rougerie mais il partirait de son plein gré pour gagner moins ailleurs et se mettre en danger? Il a du faire une connerie et lui et le club tentent de sauver le coup discretement, ce n’est pas possible. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Keke a dit :

Parra moi je n'en veux pas.

C'est bien de dire que Parra est trop lent, Laidlaw trop vieux, Paillaugue pas assez bon mais au bout d'un moment, il va falloir faire une croix sur un Bézy no2 car il n'existe pas.

Bézy était parfait au ST, à tous les niveaux.

Maintenant, il faut se mettre dans la tête qu'on aura forcement autre chose.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Il se dit aussi que Pau chasse chez nous .

Ils se sont déjà bien servi depuis 2 ans .

Pierre ( Le benjalien) est dans le staff .

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, BOURRIN a dit :

Il se dit aussi que Pau chasse chez nous .

Ils se sont déjà bien servi depuis 2 ans .

Pierre ( Le benjalien) est dans le staff .

Daubagna vient de prolonger, ils ont Marques et Le Bail..ils n'ont pas besoin d'un 9...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

précipité non?? il lui reste 18 mois de contrat, il resigne pour 5 ans..je trouve cette durée relativement longue….

Surtout un joueur qui était au bord de l’arrêt de carrière il y a peu .

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Daubagna vient de prolonger, ils ont Marques et Le Bail..ils n'ont pas besoin d'un 9...

Et tu crois pas que Pau ferait de la place s’ils pouvaient choper un joueur du niveau de Parra ?

Et ils me semblent qu’ils ne sont pas très garnis niveau staff .

Par contre bien garni niveau pognon .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Des accélérateurs de jeu comme Bezy, il n y en a pas des dizaines en France.. Et le peu qui existe me semble sous contrat.. Il peut y avoir Paillaugue comme piste intéressante.. Je ne suis pas fan de Parra, loin de là, mais je me dis que ce serait mieux que tous les 9 disponibles en France (Saubusse, Sanga, Kokott, etc..)... Sinon faudra se tourner vers l étranger 

 

Franchement, autant prendre Kockott. Il n'est pas tout jeune mais il est très solide, il reste dangereux autour des rucks et il n'est pas un ralentisseur en chef comme Machenaud. Et plus il a un côté Con...rd (on va dire du caractère) qui manque à Toto ou Bezy et qui peut bien servir quand il faut secouer les gros, comme il l'aurait fallu à Brive. Et puis maintenant qu'Urios est à l'UBB, et que Reggiardo est au CO, on a une bromance à créer avec les Castrais, donc pas de stress à piller le Tarn, ça changera d'Agen.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, BOURRIN a dit :

Et tu crois pas que Pau ferait de la place s’ils pouvaient choper un joueur du niveau de Parra ?

Et ils me semblent qu’ils ne sont pas très garnis niveau staff .

Par contre bien garni niveau pognon .

humainement, tu as tout fait pour garder Daubagna, qu'il ne parte pas à Toulouse et tu vas lui coller Parra dans les pattes?? pas sur que ca mette une bonne ambiance dans le vestiaire...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, will31 a dit :

autant prendre Kockott

J’espère que ça arrivera jamais .

En plus depuis 2 ans il a bien  baissé de niveau .

Sans compter qu'il libère plutôt rapidement les ballons , mais après avoir parlé 5 min à l'arbitre

Et puis de Toute façon le ST n'a pas de maillot avec 2 manches   difformes

Modifié par Bota
  • Haha 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, etienne a dit :

Excepté Young dis nous qui stp ?

 

On parle de celui d'il y a 3-4 ans ou celui des derniers temps?

 

Si c'est le cas Youngs, Davies, Murray au moins sans parler des 9 français devant lui en edf actuellement...

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, etienne a dit :

Excepté Young dis nous qui stp ?

 

Murray, Young, Davies, Dupont...

Rien qu'en parlant en France, Dupont, Couilloud, Bezy c'est meilleur actuellement

 

Donc tu vois bien que ce que tu dis, ne tient pas debout.

Lien vers le commentaire

Arias arrête sa carrière et rejoint le staff du SFP comme chargé des 3/4...

à effet immédiat

et demain on nous annonce qu'on est sponsorisé par Bricorama

  • Haha 7
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Keke a dit :

Murray, Young, Davies, Dupont...

Rien qu'en parlant en France, Dupont, Couilloud, Bezy c'est meilleur actuellement

 

Donc tu vois bien que ce que tu dis, ne tient pas debout.

Murray à la limite mais Davies je ne trouve pas.

 

Dupont gros talent mais pour le moment il n'a rien prouvé comme Couilloud aussi.

 

En terme de régularité, défense, leadership et impact sur l'équipe Parra reste le meilleur 9 français, après OK il n a plus les cannes pour faire des percées, mais celui qui pèse le plus sur le jeu de son équipe c'est lui.

 

J'étais bien content d'apprendre qu'il ne jouerait pas la finale l'an dernier.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Et puis de Toute façon le ST n'a pas de maillot avec 2 manches   difformes

Vous c'est surtout au niveau du col que c'est difforme ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, etienne a dit :

Murray à la limite mais Davies je ne trouve pas.

 

Dupont gros talent mais pour le moment il n'a rien prouvé comme Couilloud aussi.

 

En terme de régularité, défense, leadership et impact sur l'équipe Parra reste le meilleur 9 français, après OK il n a plus les cannes pour faire des percées, mais celui qui pèse le plus sur le jeu de son équipe c'est lui.

 

J'étais bien content d'apprendre qu'il ne jouerait pas la finale l'an dernier.

Ecoute, tout ça c'est subjectif mais on pourrait aussi dire que Parra bénéficie de jouer dans un fauteuil depuis des années à l'asm.

 

Enfin pour moi il n'est plus dans les meilleurs neufs européens depuis bien deux ans et il manque de plus en plus de vitesse...

 

Après il n'y a pas de critères objectifs, les goûts et les couleurs...

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...