No troll Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit : Sans compter que pour 2 Arnold achetés, t'as un prix de gros ! ☝️ Tropez .... un message sur steenkamp ? 3
FCSR15 Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 Il reste à prolonger Faumuina et Tekori en priorité. Pour Van Dyk pas sur qu’il reste comme Tafili doit prolonger et qu’il n’est pas jiff. Je prolongerai Galan qui ferait un bon joueur de complément, qui en plus est polyvalent. A voir pour Kaino mais il va avoir quand même 37 ans en avril ! Reste le cas Mauvaka qui j’espère va rester, il forme une sacrée paire avec Marchand. Et si on peut prolonger Ramos un an avant la fin de son contrat ça sera que mieux !
Tolhurst Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 il y a 27 minutes, Saint Thomas ST a dit : Sans compter que pour 2 Arnold achetés, t'as un prix de gros ! ☝️ Un attelage en seconde latte avec deux mecs longs comme un jour sans pain (2,07m) ça va tabasser! 1
trbreton Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 il y a une heure, Tolhurst a dit : Un attelage en seconde latte avec deux mecs longs comme un jour sans pain (2,07m) ça va tabasser! Ça va surtout donner plus de taf aux talonneur pendant les mêlées.
Keke Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 Il y a 1 heure, FCSR15 a dit : Il reste à prolonger Faumuina et Tekori en priorité. Pour Van Dyk pas sur qu’il reste comme Tafili doit prolonger et qu’il n’est pas jiff. Je prolongerai Galan qui ferait un bon joueur de complément, qui en plus est polyvalent. A voir pour Kaino mais il va avoir quand même 37 ans en avril ! Reste le cas Mauvaka qui j’espère va rester, il forme une sacrée paire avec Marchand. Et si on peut prolonger Ramos un an avant la fin de son contrat ça sera que mieux ! La prolongation de Tafil pour moi va impliquer le départ de Van Dyk. On est obligé de se séparer de non JIFF... 1
BenBenBen Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 il y a 58 minutes, Keke a dit : La prolongation de Tafil pour moi va impliquer le départ de Van Dyk. On est obligé de se séparer de non JIFF... Désolé, je ne suis pas trés calé en nombre de JIFF mais n'est on pas large à ce niveau là ?? Comparé a d'autres clubs ?? Chez nous, il y a qui ?? Faumuina VanDyk Arnold Tekori Gray Elstadt Axtens Kaino Holmes Kolbe Si on prend l'ASM par exemple Zirack Uhila * Kakabadze Ulugia Timani Merrick Van Tonder Lee Laidlaw McIntyre Moala Betham Naqalevu Nanai Williams Abendanon Toeava Tuicuvu Kakabadze est Jiff il me semble mais pas sur ... Du coup, pourquoi le ST serait sous pression avec son nombre de JIFF ?? J'ai du mal a comprendre ...
Beorb71 Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 Il y a 2 heures, Tolhurst a dit : Un attelage en seconde latte avec deux mecs longs comme un jour sans pain (2,07m) ça va tabasser! Ca va tabasser quoi? Franchement absolument rien. En touche il n’y a que 3 blocs (Arnold/Cros et Elstadt). Mettre les deux frangins en meme temps ca va juste fragiliser l’équilibre de notre pack donc ca n’aura aucun intérêt.
Beorb71 Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 il y a 6 minutes, BenBenBen a dit : Désolé, je ne suis pas trés calé en nombre de JIFF mais n'est on pas large à ce niveau là ?? Comparé a d'autres clubs ?? Chez nous, il y a qui ?? Faumuina VanDyk Arnold Tekori Gray Elstadt Axtens Kaino Holmes Kolbe Si on prend l'ASM par exemple Zirack Uhila * Kakabadze Ulugia Timani Merrick Van Tonder Lee Laidlaw McIntyre Moala Betham Naqalevu Nanai Williams Abendanon Toeava Tuicuvu Kakabadze est Jiff il me semble mais pas sur ... Du coup, pourquoi le ST serait sous pression avec son nombre de JIFF ?? J'ai du mal a comprendre ... Car on parle de Jiff sur la feuille et pas dans le squad ce qui change tout. Au final, Kolbe, Akhi, Elstadt, Tekori, Arnold (ou Gray) et Faumina sont déjà partant sur car ils sont indispensable. Sachant que la limite est de plus en plus basse un club comme l’ASM va etre obligé de faire partir certains joueurs. Je pense que ce n’est pas pour rien qu’il remplace Laidlaw par Bezy. 3
BenBenBen Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 Ok, merci pour la réponse ... c’est plus clair ... j’avais effectivement oublié Ahki chez nous ...
Beorb71 Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 il y a 1 minute, BenBenBen a dit : Ok, merci pour la réponse ... c’est plus clair ... j’avais effectivement oublié Ahki chez nous ... En fait, on a peu de Non Jiff mais ils sont indispensable alors qu’ailleurs ils ne sont pas forcément des titulaires indiscutables. 1
Bota Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 (modifié) il y a 3 minutes, Beorb71 a dit : En fait, on a peu de Non Jiff mais ils sont indispensable alors qu’ailleurs ils ne sont pas forcément des titulaires indiscutables. Raison de plus à l'avenir de reléguer Holmes dans les tribunes et de mettre Ntamak en 10 . Modifié 21 novembre 2019 par Bota 1
Julien81 Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 (modifié) il y a 14 minutes, Bota a dit : Raison de plus à l'avenir de reléguer Holmes dans les tribunes et de mettre Ntamak en 10 . la saison prochaine, ce sera en moyenne sur la saison 17 jiff par match...autrement dit sur un match tu peux en avoir 23 et sur un autre 11... en non jiff, il restera Faumina, Tekori, Arnold*2 j'espere, Elstatd, Kaino,Ahki, Holmes et Kolbe...on est quand meme large, sur certains matches, tu peux te passer de Kaino,Kolbe,Ahki..et effectivement de Holmes…. Modifié 21 novembre 2019 par Julien81
le corse Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : la saison prochaine, ce sera en moyenne sur la saison 17 jiff par match...autrement dit sur un match tu peux en avoir 23 et sur un autre 11... en non jiff, il restera Faumina, Tekori, Arnold*2 j'espere, Elstatd, Kaino,Ahki, Holmes et Kolbe...on est quand meme large, sur certains matches, tu peux te passer de Kaino,Kolbe,Ahki..et effectivement de Holmes…. Ce sera à partir de la saison 2021-2022 la moyenne de 17 JIFF par match. Donc toujours 16 pour la saison prochaine. 2
Keke Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 (modifié) https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Salary-cap-montpellier-une-nouvelle-fois-mis-hors-de-cause/1082342 Magouilles & compagnie... Quand tu sais que la commission d'appel a la ffr est présidé par un pote de Laporte et d'Altrad... Modifié 21 novembre 2019 par Keke 1 1
chacal31 Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 il y a 1 minute, Keke a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Salary-cap-montpellier-une-nouvelle-fois-mis-hors-de-cause/1082342 Magouilles & compagnie... Quand tu sais que la commission d'appel a la ffr est présidé par un pote de Laporte et d'Altrad... Après personne ne dit rien, aucun club demande des explications. 2
Papalou Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 Tant que les calculs de la commission seront faits à la louche au lieu de tenir compte d'éléments tangibles, il n'y a aucune chance pour qu'un club puisse plonger pour dépassement du salary cap. 2
le corse Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 Il y a 1 heure, Keke a dit : La prolongation de Tafil pour moi va impliquer le départ de Van Dyk. On est obligé de se séparer de non JIFF... Pourquoi obligés ? Ok le nombre de JIFF dans l'effectif passe à 14 l'année prochaine mais on sera dans les clous. En non-JIFF on aura, de sûr : - Rory Arnold - Elstadt - Holmes - Ahki - Kolbe S'ils prolongent tous (ce qui ne sera peut-être pas le cas): - Faumuina - Tekori - Kaino + Le retour de Richie Arnold. On serait donc à 9. Donc il reste de la place pour Van Dyk dans l'effectif, sans soucis.
Gabi Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 il y a 4 minutes, Keke a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Salary-cap-montpellier-une-nouvelle-fois-mis-hors-de-cause/1082342 Magouilles & compagnie... Quand tu sais que la commission d'appel a la ffr est présidé par un pote de Laporte et d'Altrad... Je viens de réaliser que c'était la FFR qui avait le dernier mot concernant les sanctions salary cap !!! C'est incroyable quand même ! En Angleterre, il s'agit d'une commission de discipline indépendante et c'est cette commission qui a lourdement sanctionné les Saracens. La base quoi. Que Mohed en profite jusqu'à l'an prochain car une fois Laporte partie, il n'aura plus cette protection fédérale. 1
Gabi Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 il y a 6 minutes, Papalou a dit : Tant que les calculs de la commission seront faits à la louche au lieu de tenir compte d'éléments tangibles, il n'y a aucune chance pour qu'un club puisse plonger pour dépassement du salary cap. Tant que les sanctions seront décidées par la FFR, il n'y a aucune chance qu'un ami du président soit sanctionné. 2
Pouik Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 il y a 20 minutes, Gabi a dit : Je viens de réaliser que c'était la FFR qui avait le dernier mot concernant les sanctions salary cap !!! C'est incroyable quand même ! En Angleterre, il s'agit d'une commission de discipline indépendante et c'est cette commission qui a lourdement sanctionné les Saracens. La base quoi. Que Mohed en profite jusqu'à l'an prochain car une fois Laporte partie, il n'aura plus cette protection fédérale. Maintenant que Laporte a mis les mains sur la FFR, il ne risque pas de la lâcher. 2 3
Papalou Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 il y a une heure, Gabi a dit : Tant que les sanctions seront décidées par la FFR, il n'y a aucune chance qu'un ami du président soit sanctionné. Rien à voir. La méthode de calcul est juridiquement indéfendable. Si tu va au TAS pour contester les sanctions, tu gagnes à tous les coups. 1
Invité Pardine Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 il y a 6 minutes, Papalou a dit : Rien à voir. La méthode de calcul est juridiquement indéfendable. Si tu va au TAS pour contester les sanctions, tu gagnes à tous les coups. OSEF
Invité Pardine Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 il y a une heure, chacal31 a dit : Après personne ne dit rien, aucun club demande des explications. C'est surement que personne est tout blanc ! amh avis il y a que ça comme explication !
Gabi Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 à l’instant, Papalou a dit : Rien à voir. La méthode de calcul est juridiquement indéfendable. Si tu va au TAS pour contester les sanctions, tu gagnes à tous les coups. Comment tu le sais ? Tu connais en profondeur le dossier du MHR ? Tu as analysé les faiblesses des conclusions de la DNACG ? On disait la même chose pour le quota JIFF (c'était soi-disant juridiquement indéfendable). Tous les mois, on avait droit à la menace de Mourad de porter plainte auprès des tribunaux français, du TAS, de la cour de justice de l'UE, de l'ONU, de la CPI de La Haye, etc... On n'a jamais rien vu. Les anglais eux y arrivent mais pas nous. Moi, je suis juste scandalisé que ce soit la FFR qui décide de sanctionner ou non le sponsor maillot de l'EdF, le plus grand bienfaiteur du rugby francais et l'ami du président. C'est n'importe quoi que ce salary cap ne soit pas géré par une commission indépendante. Autant le supprimer. 1 2
Gabi Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 il y a une heure, chacal31 a dit : Après personne ne dit rien, aucun club demande des explications. Car aucun ne peut le faire.
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 Il y a 1 heure, Keke a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Salary-cap-montpellier-une-nouvelle-fois-mis-hors-de-cause/1082342 Magouilles & compagnie... Quand tu sais que la commission d'appel a la ffr est présidé par un pote de Laporte et d'Altrad... Ils prennent quand même une amende de 120 000 euros pour manquement aux obligations de transparence, ça veut dire que c'est trop opaque leur système ?
Hugogo Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 (modifié) Jolmes dispo ?https://t.co/FI92eRvQYN?amp=1 Modifié 21 novembre 2019 par Hugogo 1
Zuzu31 Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 Il y a 1 heure, Keke a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Salary-cap-montpellier-une-nouvelle-fois-mis-hors-de-cause/1082342 Magouilles & compagnie... Quand tu sais que la commission d'appel a la ffr est présidé par un pote de Laporte et d'Altrad... Laurent Marti, une réaction ?
Julien81 Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 il y a 8 minutes, Hugogo a dit : Jolmes dispo ?https://t.co/FI92eRvQYN?amp=1 ce serait une bonne pioche….mais il faudrait racheter 2 ans de contrat et surtout qu'il se coupe les cheveux!!!!!!!!!!!! 3
Bertrand-ST Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 Il y a 6 heures, Saint Thomas ST a dit : Bizarre voire déplacé, le commentaire venu de nulle part, en fin d'article..;) "S'il était français, il compterait sans doute une trentaine de sélections" En même temps ce n'est pas tout à fait faux... Quand on voit que Lauret a 27 sélections.... Moi j'aime bien quand le journaliste dit un peu ce qu'il pense, là c'est Jérôme Prevot.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 à l’instant, Gabi a dit : C'est n'importe quoi que ce salary cap ne soit pas géré par une commission indépendante. Autant le supprimer. Beh, c'est la question de base... Pourquoi y'a un salary cap? 1
Papalou Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 il y a 38 minutes, Gabi a dit : Comment tu le sais ? Tu connais en profondeur le dossier du MHR ? Tu as analysé les faiblesses des conclusions de la DNACG ? J'ai la flemme de rechercher les sources, Vigomar le fera s'il a le temps. Cela a déjà été expliqué plein de fois. A la commission, il ne tiennent pas compte des éléments réels (fiches de paie, URSSAF...), mais requalifient les rémunération en fonction de salaires probables. Par exemple untel est un international néo-zélandais, donc il doit toucher tant, untel est un joueur moyen donc il doit toucher tant, etc... C'est cela qui est juridiquement indéfendable. 1 1
Keke Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 Dans le Midol, Faumuina lance un appel du pied aux dirigeants pour continuer l’aventure. Il ne se voit pas jouer pour un autre club en France d’après ses dires. 2 1
Saint Thomas ST Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 il y a 1 minute, Keke a dit : Dans le Midol, Faumuina lance un appel du pied aux dirigeants pour continuer l’aventure. Il ne se voit pas jouer pour un autre club en France d’après ses dires. Ce serait surprenant de ne pas le prolonger : il sort encore de gros matches, n'est pas si âgé, forme nos jeunes... C'est même pas loin d'être un des deux ou trois meilleurs droitiers de l'histoire du ST au global (bonne tenue en mêlée après une année d'adaptation, et surtout une technique très au-dessus de la moyenne et beaucoup de mobilité dans le jeu). 1 5
Vonia Posté(e) 21 novembre 2019 Auteur Posté(e) 21 novembre 2019 (modifié) TRANSFERTS Quel avenir pour Jolmès ? Le départ du Toulousain Florian Verhaeghe pour Montpellier est en passe d’être finalisé. Le nom d’un autre jeune deuxième ligne est aussi revenu sur le marché, celui de Thomas Jolmès, pourtant engagé jusqu’en juin 2022 avec La Rochelle mais écarté ces derniers temps. Voici pourquoi. Aligné à vingt et une reprises en Top 14 et sélectionné avec les Barbarians en novembre 2018, Thomas Jolmès (24 ans) s’était affirmé, la saison passée, comme une des révélations du championnat et un des grands espoirs français au poste de deuxième ligne. Mais depuis le 25 août dernier et une titularisation sur la pelouse de Clermont en ouverture du Top 14, il n’a plus été vu sur les terrains. Or, aucune communication de la part du club ne fait état d’un quelconque souci physique le concernant. Selon nos informations, l’ancien Grenoblois aurait en fait eu une altercation lors d’un entraînement. Depuis l’incident, il n’entre plus dans les plans de l’encadrement et le lien s’est distendu avec le club. Ainsi, l’ancien membre de la liste France développement était-il le seul joueur de l’effectif à ne pas être présent à la fête organisée pour célébrer le 50e guichets fermés, le 9 octobre dernier. La question de son avenir du côté de Marcel-Deflandre s’est même posée puisque son nom aurait été suggéré à d’autres écuries du Top 14 pour sonder un éventuel intérêt. Ce potentiel international, dont l’engagement a été prolongé jusqu’en juin 2022 en janvier dernier, ira-t-il au bout de son contrat ? Trop tôt pour tirer toutefois toute conclusion. Son avenir immédiat s’inscrit à La Rochelle, où sa situation pourrait évoluer, selon certaines sources, et où il pourrait même réintégrer le groupe dans les semaines à venir. Auquel cas les choses auraient des chances de revenir à la normale. Affaire à suivre. Environ 560 000 euros pour Verhaeghe En revanche, le Toulousain Florian Verhaeghe (22 ans) va de son côté changer de club lors de la prochaine intersaison. En mars dernier, Midi Olympique révélait les négociations entre le Stade toulousain et Montpellier, lequel voulait verser une indemnité pour racheter les deux dernières années de contrat du joueur et le faire venir dans l’Hérault. Mais le président Didier Lacroix et le manager Ugo Mola avaient fini par mettre leur veto et le deuxième ligne a donc entamé la saison avec les Rouge et Noir. Aligné à huit reprises toutes compétitions confondues mais titularisé seulement trois fois, Verhaeghe - qui avait exprimé en interne sa volonté de partir - a vu, comme indiqué par RMC Sport et La Dépêche du Midi, revenir le MHR à la charge (comme les Héraultais l’ont fait aussi avec le Grenoblois Mickaël Capelli). L’accord a été trouvé et, selon nos informations, Mohed Altrad va s’acquitter d’une somme avoisinant les 560 000 euros, relative aux indemnités de formation, pour attirer l’international moins de 20 ans. Dans son secteur, si Toulouse pourrait aussi perdre l’écossais Richie Gray (30 ans), en fin de contrat et dont un retour au pays est évoqué, le club a bien avancé dans ses discussions avec Joe Tekori (35 ans), lequel a reçu récemment une proposition pour prolonger l’aventure d’une saison. Tout porte à croire que le dossier sera rapidement finalisé. Modifié 21 novembre 2019 par Vonia Oups grillé ! 2
Hugogo Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 (modifié) Jolmes je pense qu’il faut s’y intéresser , si La Rochelle n’en veut plus un compromis est sûrement possible . Jolmes - Tekori - Arnold - Chalureau . C’est pas si mal . Modifié 21 novembre 2019 par Hugogo
Bota Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 (modifié) Verhaeghe il était encore en contrat espoir , ça serait étonnant qu'il passe d'espoir à un gros contrat au ST . Au MHR par contre si ils claquent 500 000 juste pour le rachat de contrat , j'imagine que c'est pas pour lui filer 120 Euros par mois + des Tickets resto . Il avait le choix entre la gloire et les titres . Il a choisi l'argent , les voitures faciles et les grosses filles . C'est son choix , bonne route à lui qui risque de s'en mordre les doigts à long terme Modifié 21 novembre 2019 par Bota
Tlsefred31 Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 il y a 2 minutes, Bota a dit : Verhaeghe il était encore en contrat espoir , ça serait étonnant qu'il passe d'espoir à un gros contrat au ST . Au MHR par contre si ils claquent 500 000 juste pour le rachat de contrat , j'imagine que c'est pas pour lui filer 120 Euros par mois + des Tickets resto . Il avait le choix entre la gloire et les titres . Il a choisi l'argent , les voitures faciles et les grosses filles . C'est son choix , bonne route à lui qui risque de s'en mordre les doigts à long terme Ce n'est pas un rachat de contrat, c'est un paiement d'indemnité de formation, qui ne rentre pas dans le salary cap, à l'inverse des indemnités de rachat de contrat.
Zuzu31 Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 La situation est quand même drôle. On laisse partir un jeune Français à gros potentiel, passé par le centre de formation du ST, et un grand international étranger dans la force de l'âge. Et on va prolonger un vieux de 35 ans... Et tout le monde est content !!! Il y a quelques années, sous Bouscatel et Novès, ça aurait gueulé qu'ils fassent ça... 2
Bota Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 à l’instant, Tlsefred31 a dit : Ce n'est pas un rachat de contrat, c'est un paiement d'indemnité de formation, qui ne rentre pas dans le salary cap, à l'inverse des indemnités de rachat de contrat. Si il est engagé avec le club jusqu'en 2021 , tu peux appeler ça comme tu veux , ça reste un rachat de contrat . Rachat de contrat espoir si tu préfères, qui ne rentre pas dans le salary cap .
Tlsefred31 Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 il y a 7 minutes, Bota a dit : Si il est engagé avec le club jusqu'en 2021 , tu peux appeler ça comme tu veux , ça reste un rachat de contrat . Rachat de contrat espoir si tu préfères, qui ne rentre pas dans le salary cap . Non, car la valeur d'un rachat d'un contrat est basé généralement sur les salaires restant à être versés Là où l'indemnité de formation est basé sur des critères fixés par la FFR https://www.ffr.fr/actualites/federation/reforme-des-indemnites-de-formation-au-profit-des-clubs-amateurs Donc tu ne payes pas un rachat de contrat, mais tu rembourse ce que le club a investi dans le joueur par le passé. 1
Bota Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 (modifié) il y a 12 minutes, Tlsefred31 a dit : Non, car la valeur d'un rachat d'un contrat est basé généralement sur les salaires restant à être versés Là où l'indemnité de formation est basé sur des critères fixés par la FFR https://www.ffr.fr/actualites/federation/reforme-des-indemnites-de-formation-au-profit-des-clubs-amateurs Donc tu ne payes pas un rachat de contrat, mais tu rembourse ce que le club a investi dans le joueur par le passé. Ça change quoi au final ? A part à être pointilleux sur le titre ? Il reste ? non . Le MHR paye t il pour qu'il ne fasse pas sa derniere année ? Oui . Ca compte dans le salary cap ? Non . Après tu l'appelle comme tu veux , même indemnité de CAP graisseur de frites chez MacDo si ça te chante , ça m'est égal . Puis surtout ça change pas le fond de mes propos . Modifié 21 novembre 2019 par Bota
Saint Thomas ST Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 Et pour Mauvaka ? Quel montant d'indemnité s'il part, comme c'est fort probable (ne serait-ce que pour les effets de bord salariaux au sein de l'équipe - si on s'aligne pour Mauvaka par rapport aux propales du LOU ou de Clermont, que penserait Julien Marchand ?) Les indemnités de formation sont-elles dues, même s'il est en fin de contrat comme le disait hier notre zèbre curcurbiteux ? très surprenant quand même...
Keke Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 (modifié) Les indemnités de formation c’est quand un joueur passe d’un contrat espoir dans son club formateur à un contrat pro ailleurs il me semble. En l’occurrence, il restait un an de contrat espoir à Verhaeghe qui va signer un contrat pro à Montpellier Modifié 21 novembre 2019 par Keke 1
Tlsefred31 Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 (modifié) il y a 8 minutes, Bota a dit : Ça change quoi au final ? A part à être pointilleux sur le titre ? Il reste ? non . Le MHR paye t il pour qu'il ne fasse pas sa derniere année ? Oui . Ca compte dans le salary cap ? Non . Après tu l'appelle comme tu veux , même indemnité de CAP graisseur de frites chez MacDo si ça te chante , ça m'est égal . Puis surtout ça change pas le fond de mes propos . Pas si certain que ça. L'indemnité de formation sera payée à partir du moment où le joueur qui est espoir signe son 1er contrat pro dans un autre club. Il me semble. Modifié 21 novembre 2019 par Tlsefred31
Gabi Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 il y a 54 minutes, grand schtroumpf 83 a dit : Beh, c'est la question de base... Pourquoi y'a un salary cap? Pour que le RCT puisse continuer à exister quand Falco se retirera. 1
Keke Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 à l’instant, Tlsefred31 a dit : L'indemnité de formation sera payée à partir du moment où le joueur qui est espoir signe son 1er contrat pro dans un autre club. C’est exactement ça la règle.
Keke Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 il y a 6 minutes, Saint Thomas ST a dit : Et pour Mauvaka ? Quel montant d'indemnité s'il part, comme c'est fort probable (ne serait-ce que pour les effets de bord salariaux au sein de l'équipe - si on s'aligne pour Mauvaka par rapport aux propales du LOU ou de Clermont, que penserait Julien Marchand ?) Les indemnités de formation sont-elles dues, même s'il est en fin de contrat comme le disait hier notre zèbre curcurbiteux ? très surprenant quand même... Ça dépend si Mauvaka est sous contrat espoir cette année. Si c’est le cas et qu’il signe un contrat pro ailleurs il y a indemnités de formation dues. 1
Tlsefred31 Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 https://www.lnr.fr/sites/default/files/cdf_reglementation_20182019.pdf 11.2.e Proposition du premier contrat professionnel : Le Club Prêteur conserve les droits attachés à la proposition de 1er contrat professionnel à l’issue de la convention de formation, quelle que soit la (les) saison(s) au cours de laquelle (desquelles) le joueur a été prêté. En cas de refus par le joueur de signer le 1er contrat professionnel avec son club formateur (Club Prêteur) et dans l’hypothèse où le joueur s’engage avec un autre club professionnel dans les conditions fixées à l’article 16 du présent statut, le Club Prêteur sera donc en droit de revendiquer le versement de l’indemnité de valorisation de la formation9 . Une partie du montant de l’indemnité perçue par le Club Prêteur, correspondant au prorata du temps passé par le joueur dans le centre de formation du Club d’Accueil, sera reversée par le Club Prêteur au Club d’Accueil. Exemple : pour un joueur qui a passé 3 saisons sous convention de formation dans avec le Club prêteur (2 saisons effectuées dans le Club Prêteur, 1 saison effectuée dans le Club d’Accueil dans le cadre d’une mutation temporaire) et qui part signer dans un 3ème club, un tiers de l’indemnité de valorisation de la formation perçue par le Club Prêteur sera reversée au Club d’Accueil. 1
Messages recommandés