Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0

Vonia

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, BOURRIN a dit :

J’ai pas dis que tu râlais .

j’ai dis et surtout lu que tu trouvais pas ça normal . 

JE trouve ça dommage qu un joueur ( si disant ) si prometteur , ait un temps de jeu famélique dans son club (avec lucu et lesgourdes qui sont la pour longtemps )  , et,  en raison de la nouvelle règle sur les clubs formateurs ( qui pour moi est une bonne chose dans les grandes lignes ) peut avoir des difficultés à se faire recruter ailleurs , alors que des places sont disponibles .

La règle est bonne , elle doit être tout de même amélioré .

Modifié par Bota
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Bota a dit :

JE trouve ça dommage qu un joueur ( si disant ) si prometteur , ait un temps de jeu famélique dans son club (avec lucu et lesgourdes qui sont la pour longtemps )  , et,  en raison de la nouvelle règle sur les clubs formateurs ( qui pour moi est une bonne chose dans les grandes lignes ) peut avoir des difficultés à se faire recruter ailleurs , alors que des places sont disponibles .

La règle est là pour "aider" les clubs qui investissent dans la formation. C'est une très bonne chose à mon avis. Destinée à protéger les clubs, pas les joueurs sur ce coup-la.

Modifié par estabousi
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, estabousi a dit :

La règle est là pour "aider" les clubs qui investissent dans la formation. C'est une très bonne chose à mon avis. Destinée à protéger les clubs, pas les joueurs sur ce coup-la.

A mais je suis entièrement d'accord  .

J'imaginais juste le Gamin qui se voit proposer un poste au ST  , avec du temps de jeu à venir avec les sélections de Dupont , peut être une place de n°2 si il fait ses preuves s'entendre dire " ha ben non en fait avec les indemnités ça coute trop cher , du coup tu restes dans ton club ou tu as déjà deux  9 titulaires assez jeunes pour rester quelques années , et qui ne seront surement pas sélectionnés , et où du coup tu aura ta place réservé dans les tribunes en espérant une blessure pour jouer des brides de matchs et quelques matchs chez les espoirs qui ne font absolument pas progresser  " 

LA règle est bonne , elle doit être  peaufinée .

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, BOURRIN a dit :

Ah non mais la faut arrêter .

Quand il est formé au ST faut raquer mais quand le ST pille c’est pas normal qu’il y ait des indemnités.

Je veux bien tout lire et rien dire mais la c’est du foutage de gueule .

tu comprends rien  ... pour certains cas, Verhaegue, Brennan, c’est tout à fait normal ... pour d’autres, ça se discute ...

Modifié par BenBenBen
Posté(e)

Au foot, y a des clubs qui font leur beurre rien qu' avec ça.

J' ai lu quelque part que le club qui se faisait le plus de tunes en achetant et revendant les joueurs c' était le Sporting club du Portugal.

Bordeaux est en train d' en faire un fond de commerce, et les dirigeants s' en vantent.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, tire-bouchon a dit :

Au foot, y a des clubs qui font leur beurre rien qu' avec ça.

J' ai lu quelque part que le club qui se faisait le plus de tunes en achetant et revendant les joueurs c' était le Sporting club du Portugal.

Bordeaux est en train d' en faire un fond de commerce, et les dirigeants s' en vantent.

Comme quoi ça a aidé les clubs formateurs . Que des clubs en haut de Tableau remplis de titre

Modifié par Bota
Posté(e)

A mettre du pognon pour racheter un contrat, on pourrait pas aller voir du côté de Brive.

Posté(e)
il y a 1 minute, bab a dit :

A mettre du pognon pour racheter un contrat, on pourrait pas aller voir du côté de Brive.

Y’a plus rien à Agen ? 

Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

A mais je suis entièrement d'accord  .

J'imaginais juste le Gamin qui se voit proposer un poste au ST  , avec du temps de jeu à venir avec les sélections de Dupont , peut être une place de n°2 si il fait ses preuves s'entendre dire " ha ben non en fait avec les indemnités ça coute trop cher , du coup tu restes dans ton club ou tu as déjà deux  9 titulaires assez jeunes pour rester quelques années , et qui ne seront surement pas sélectionnés , et où du coup tu aura ta place réservé dans les tribunes en espérant une blessure pour jouer des brides de matchs et quelques matchs chez les espoirs qui ne font absolument pas progresser  " 

LA règle est bonne , elle doit être  peaufinée .

Ben je trouve pas moi ...

C’est clair 

Que le joueur soit formé au club ou encore sous contrat on paie ...

Point barre .

Pourquoi complexifier un truc à la base simple ? 
La règle est la même pour tout le monde .

Le seul truc paradoxal dans l’histoire , c’est que le mec ait plus de chance de jouer dans un club du niveau du ST qu’à l’UBB ...

Posté(e)

vu le score d'hier...non!

Posté(e)
il y a 11 minutes, BOURRIN a dit :

Y’a plus rien à Agen ? 

si...des pruneaux 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, gronounours a dit :

Pacinoooooooooooo ??? Y'a Bourrin qu'arrête pas de dire que t'es une grosse enflure ... :sorcerer:

il t’a pas dit que c’était pas lui qui avait commencé ? 
Il est toujours victime , jamais coupable .?

Pour autant sur ce coup il a pas tort ..

Posté(e)
Il y a 3 heures, Pacino31 a dit :

Bordel on fait comment pour enlever une citation ??

Il y a 2 heures, Bota a dit :

les indemnités sont versées sur ses 10 premières années de contrat pro

Pour certains joueurs ça ferait jusqu'à pratiquement leur fin de carrière, Tafili par exemple qui signe son 1er contrat pro à 23 ans.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Pacino31 a dit :

Pourquoi complexifier un truc à la base simple

il y a 7 minutes, Pacino31 a dit :

Le seul truc paradoxal dans l’histoire , c’est que le mec ait plus de chance de jouer dans un club du niveau du ST qu’à l’UBB ...

J'aime bien tes posts , il y a la  fois la question et la réponse .

Il reste dans son club formateur il risque de ne pas jouer , et on lui complique la tache pour qu'il puisse partir ailleurs .

Modifié par Bota
Posté(e)
il y a 26 minutes, Pacino31 a dit :

il t’a pas dit que c’était pas lui qui avait commencé ? 
Il est toujours victime , jamais coupable .?

Pour autant sur ce coup il a pas tort ..

Gronounours : le médiateur qui a réussi à réconcilier Bourrin et Pacino31 !  :alien::chuis:

Posté(e)
il y a 1 minute, gronounours a dit :

Bourrin et Pacino31 !

Avez vous vérifié que ce ne soit pas une seule et unique personne ? Avec 2 comptes différents .?

Posté(e)
il y a 17 minutes, gronounours a dit :

Gronounours : le médiateur qui a réussi à réconcilier Bourrin et Pacino31 !  :alien::chuis:

C’est pas une réconciliation.

C’est juste une trêve en temps de guerre ...

Comme c’est bientôt les fêtes toussa , on « fraternise un peu avec l’ennenmi »?

Posté(e) (modifié)
il y a 49 minutes, Bota a dit :

J'aime bien tes posts , il y a la  fois la question et la réponse .

Il reste dans son club formateur il risque de ne pas jouer , et on lui complique la tache pour qu'il puisse partir ailleurs .

Non mais là tu places le cas sur le plan moral ...

Moi je veux bien mais la morale n’a rien à voir là dedans .

Y’ a la règle , c’est la même pour tous, peu importe le cas .

Sinon tu vas te perdre en invoquant 10 000 cas différents qui seront tous recevables .

Apres c’est aux clubs de négocier s’ils le souhaitent ...

Modifié par Pacino31
Posté(e)
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Non mais là tu places le cas sur le plan moral ...

J'ai jamais dis le contraire ?

Je trouve ça amoral ( et même un peu limite ) qu'un jeune prometteur risque de ne jamais progresser et même disparaitre en raison d'une règle qui est censé favoriser la Formation ( ou du moins favoriser les clubs qui forment ) .

Sachant que souvent dans les joueurs formés tu ne choisis pas les joueurs en devenir .

Alors bien sur que tu ne peux pas faire du cas par cas , mais affiner la règle serait , pour moi , pas une mauvaise chose .

Posté(e)
il y a 15 minutes, Bota a dit :

J'ai jamais dis le contraire ?

Je trouve ça amoral ( et même un peu limite ) qu'un jeune prometteur risque de ne jamais progresser et même disparaitre en raison d'une règle qui est censé favoriser la Formation ( ou du moins favoriser les clubs qui forment ) .

Sachant que souvent dans les joueurs formés tu ne choisis pas les joueurs en devenir .

Alors bien sur que tu ne peux pas faire du cas par cas , mais affiner la règle serait , pour moi , pas une mauvaise chose .

Si le jeune est prometteur il n’y a pas de raison qu’il ne joue pas dans son club de formation. Si vraiment c’est bouché et qu’il doit s’exiler alors à lui de ne pas être trop gourmand niveau salaire afin que les indemnités de formation ne soient pas trop excessives. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, RMP a dit :

Si le jeune est prometteur il n’y a pas de raison qu’il ne joue pas dans son club de formation. Si vraiment c’est bouché et qu’il doit s’exiler alors à lui de ne pas être trop gourmand niveau salaire afin que les indemnités de formation ne soient pas trop excessives. 

C’était justement pour le cas du jeune bertrand qu'on cherche visiblement à recruter .

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui le connaisse pas ou peu, Baptiste Germain c’est un 9 avec un gros passé de rugby à 7. Au niveau des qualités on parle d’un 9 hyper dynamique, gros appuis avec un profil de dynamiteur. Il est également très fin techniquement. Son plus gros défaut - qui lui a coûté plus de sélection avec les U20 l’an dernier - son manque de gestion mais également un jeu au pied plus que perfectible. Il ressemble énormément à Rhys Webb. 

Perso : je trouve que c’est le plus fort de sa génération 

Modifié par Godfather
  • J'aime 1
  • Merci 6
  • Upvote 2
Posté(e)

On va nous coller tous les 9 de la planète rugby, c'est très marrant.

On serait sur Young / Simpson / Germain 

Mais je vois de très grosses différences de profil : jeune non pro / joueurs très expérimentés 

Je ne vois pas comment on pourrait  comparer ces profils

Le profil du jeune a fort potentiel me plaît plus avec Pages en 2 ou 3 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, BOURRIN a dit :

Ah non mais la faut arrêter .

Quand il est formé au ST faut raquer mais quand le ST pille c’est pas normal qu’il y ait des indemnités.

Je veux bien tout lire et rien dire mais la c’est du foutage de gueule .

Tu découvres maintenant que les supporters ne sont pas rationnels et très souvent de mauvaise foi?

Il faut te réveiller mon grand tu es sur un forum de supporters toulousain 

Tu trouves que le déchaînement des clermontois sur Tekori est rationnel?

Posté(e)
il y a 12 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Tu trouves que le déchaînement des clermontois sur Tekori est rationnel?

Surtout que le mec c'est un bon gars.

• Haha 2
Posté(e)
il y a 14 minutes, Garbajauzion a dit :

Tout à fait, et aussi que Beheregaray cherche la merde avec ses chemises

• Haha 2
Posté(e)
à l’instant, Tlsefred31 a dit :

Clair que quand tu provoques de la sorte derrière tu ramasses tôt ou tard.

Posté(e)
à l’instant, Garbajauzion a dit :

Clair que quand tu provoques de la sorte derrière tu ramasses tôt ou tard.

Il manque plus qu'il annonce aimer les pizzas ananas, et là le mec il foule plus un terrain de rugby.

• Haha 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Tlsefred31 a dit :

Comment tu peux avoir vu quel type de chemise il porte avec une telle moustache dégueulasse

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

Comment tu peux avoir vu quel type de chemise il porte avec une telle moustache dégueulasse

10935386lpw-10935527-article-jpg_4657668

• Haha 2
Posté(e)
à l’instant, Tlsefred31 a dit :

10935386lpw-10935527-article-jpg_4657668

Tu compares une ferrari  et une fuego la ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Bota a dit :

Tu compares une ferrari  et une fuego la ?

J'aurai mis autre chose qu'une Fuego, mais Colza va gueuler...

• Haha 2
Posté(e)
il y a une heure, Garbajauzion a dit :

Cudmore aussi était un super gars et ça je vous l’ai assez dit mais vous avez toujours pensé le contraire .

Posté(e)
il y a 7 minutes, BOURRIN a dit :

Cudmore aussi était un super gars et ça je vous l’ai assez dit mais vous avez toujours pensé le contraire .

C'est un sale type qui a fait un procès à son ancien club de coeur. 

• Haha 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 12 heures, Tlsefred31 a dit :

Merci. Je viens de lire le règlement. Bon et bien C'est vraiment ridicule comme montant. Un gamin qui a débuté directement dans le club cab à l'âge de 8 ans par exemple et qui part à 23 va "seulement" rapporter 420 000€. Et encore sur 10 ans. Tu vas donc recevoir le remboursement des sommes investies 10 ans plus tard. Pratique pour réinvestir dans la formation. Et si ce gamin se fait les croisés en cours de carrière et que son salaire soit inférieur au salaire médian, l'indemnité baissera. Pourtant le coût du joueur lors de la formation sera définitive. 

Donc il y a vraiment un double intérêt de frauder le Salary cap. Déjà pour rester dans les clous et ensuite minorer les indemnités de formation. 

De plus, je ne vois rien sur une majoration pour les internationaux dans les catégories jeunes. 

• Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Apparemment, info? Intox?, le stade voudrait recruter un jeune 9 de Bordeaux, Germain... Je trouve ça bizarre sachant qu en espoir il y a déjà idejellane du même âge... 

Posté(e)
Il y a 4 heures, le zèbre aux courges a dit :

Merci. Je viens de lire le règlement. Bon et bien C'est vraiment ridicule comme montant. Un gamin qui a débuté directement dans le club cab à l'âge de 8 ans par exemple et qui part à 23 va "seulement" rapporter 420 000€. Et encore sur 10 ans. Tu vas donc recevoir le remboursement des sommes investies 10 ans plus tard. Pratique pour réinvestir dans la formation. Et si ce gamin se fait les croisés en cours de carrière et que son salaire soit inférieur au salaire médian, l'indemnité baissera. Pourtant le coût du joueur lors de la formation sera définitive. 

Donc il y a vraiment un double intérêt de frauder le Salary cap. Déjà pour rester dans les clous et ensuite minorer les indemnités de formation. 

De plus, je ne vois rien sur une majoration pour les internationaux dans les catégories jeunes. 

Voilà.

Et en tant que plus grand club formateur de France, le ST se fait encore avoir !

Posté(e)
Il y a 4 heures, le zèbre aux courges a dit :

Un gamin qui a débuté directement dans le club cab à l'âge de 8 ans par exemple et qui part à 23 va "seulement" rapporter 420 000€

Le CAB a un tarif différent des autres ?

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

Le CAB a un tarif différent des autres ?

Non c'était juste pour prendre l'exemple d'un club pro. C'est quand même hallucinant le système. Si sur une année tu as 3 joueurs qui passent pro ailleurs ce qui est déjà énorme tu vas encaisser seulement 120 000€ si les gamins ont passé toute leur vie au club. Ça ne paye même pas le salaire de l'entraîneur. Comment tu veux que les clubs investissent dans la formation. Encore une fois tu formes à perte. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Apparemment, info? Intox?, le stade voudrait recruter un jeune 9 de Bordeaux, Germain... Je trouve ça bizarre sachant qu en espoir il y a déjà idejellane du même âge... 

Peut-être que y a pas que l'âge qui rentre en compte quand on recrute un joueur peut-être qu'on regarde son niveau aussi?

Posté(e)
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Non c'était juste pour prendre l'exemple d'un club pro. C'est quand même hallucinant le système. Si sur une année tu as 3 joueurs qui passent pro ailleurs ce qui est déjà énorme tu vas encaisser seulement 120 000€ si les gamins ont passé toute leur vie au club. Ça ne paye même pas le salaire de l'entraîneur. Comment tu veux que les clubs investissent dans la formation. Encore une fois tu formes à perte. 

120000€/an pendant 10 ans du coup si je comprends bien. C'est sûr ça serait mieux de les avoir d'un coup mais ça fait des revenus non négligeables sur la durée... Moi je trouve pas ça si ridicule pour des joueurs libres de tout contrat dont on sait même pas s'ils s'imposeront en pro.

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Garbajauzion a dit :

Peut-être que y a pas que l'âge qui rentre en compte quand on recrute un joueur peut-être qu'on regarde son niveau aussi?

Certes mais je n ai pas l impression qu il joue plus en équipe 1 que Idjellidaine... Je pense, même s il a peut être un bon niveau ce Germain, qu il faut un joueur d experience.. 

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

il faut un joueur d experience.. 

Il faut un joueur expérience, meilleur que Pages, moins cher que Bezy, en fin de contrat, qui accepte de venir. 

Ce n'est pas si évident.

Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Il faut un joueur expérience, meilleur que Pages, moins cher que Bezy, en fin de contrat, qui accepte de venir. 

Ce n'est pas si évident.

Pourquoi moins cher que Bezy ?? Vu ce que le stade semble avoir proposé à Youngs, c est similaire voire supérieur au salaire de Bezy non ? 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

Certes mais je n ai pas l impression qu il joue plus en équipe 1 que Idjellidaine... Je pense, même s il a peut être un bon niveau ce Germain, qu il faut un joueur d experience.. 

De ce que j'ai lu il a l'air d'avoir plus de potentiel.

Idjellidaine il est international chez les jeunes?

Posté(e)
il y a 29 minutes, Julien81 a dit :

Pourquoi moins cher que Bezy ?? Vu ce que le stade semble avoir proposé à Youngs, c est similaire voire supérieur au salaire de Bezy non ? 

Oui mais il a dit non à priori. 

Et à part lui, j'en vois plus beaucoup sur le marché des mecs meilleurs que Bezy.

Donc ce serait bien dommage de proposer plus cher (ou pareil) que Bezy pour un mec moins bon.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Tropico a dit :

Ben tout simplement Youngs > Bezy

Bezy il fait une bonne saison sur 4, il est inconstant au pied et quand l'équipe va bien et qu'on domine il est tres bon, mais quand on subit il est perdu, meme chose en période difficile, il manque de mental, comme Doussain.

Du coup avec la dynamique actuelle il est bien, mais ca reste surévalué il me semble pas valoir le prix d'un top player européen ou mondial.

Les clermontois vont nous le laisser à force ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Mat a dit :

Les clermontois vont nous le laisser à force ?

Oh tu sais chez nous on a déjà vu des joueurs qui avaient signé faire demi tour .

Naholo et l’autre un centre sud af dont j’ai oublié le nom .