Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0

Vonia

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Beorb71 a dit :

Ba écoute, Mola fait du politique, comme s'il allait mettre Holmes en finale alors que ca fait 4 semaines qu'il entraine son équipe dans un format spécifique.

Mais bien sûr.  T’es extraordinaire. Mola te dit qu’il ne peut pas taper dans un ballon car blessé mais il ment et même Holmes a validé sa communication. 
Tu peux pas juste dire que t’as merdé et raconté n’importe quoi?

Modifié par Keke
Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

Mais bien sûr.  T’es extraordinaire. Mola te dit qu’il ne peut pas taper dans un ballon car blessé mais il ment et même Holmes a validé sa communication. 

Je suis tellement extraordinaire que je te parle de la demi et que tu me sors la finale mais bon soit. Parler avec toi sur ce sujet c'est comme taper la tête contre un mur ça sert à rien. Tu ne vois que ce qui t’intéresse soit.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Beorb71 a dit :

Je suis tellement extraordinaire que je te parle de la demi et que tu me sors la finale mais bon soit. Parler avec toi sur ce sujet c'est comme taper la tête contre un mur ça sert à rien. Tu ne vois que ce qui t’intéresse soit.

L’article du stagiaire de Rugbyrama a moins de valeur pour moi que les propos même de Mola qui confirme sans ambiguïté la blessure de Holmes. Il était blessé.

Apres invente ce que tu veux pour t’arranger mais pas avec moi.
Tu t’en sers d’argument pour dire tu vois Ramos est passé en 10 devant Holmes en fin de saison. Sauf que Holmes était blessé donc pour juger ça change tout.

Modifié par Keke
Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

L’article du stagiaire de Rugbyrama a moins de valeur pour moi que les propos même de Mola qui confirme sans ambiguïté la blessure de Holmes. Il était blessé.

j'invente rien mais bon tu es tellement persuadé d'avoir raison...

Une dernière chose, les propos de Mola ne sont que des extraits... et on n'en parle que parce que le match de Ramos était plus que moyen. Restons en là, pour toi c'est un très bon joueur pour moi c'est un joueur irrégulier.

Posté(e)
il y a 41 minutes, Keke a dit :

Faux il est titulaire pour le quart de CE à part si tu le considères comme un match secondaire. Ramos est sur le banc.

Ensuite tu n'es pas honnête si tu ne dis pas que Holmes a eu des pépins physiques en fin de saison dernière qui ne l'ont pas permis de jouer les phases finales de Top 14. Personne n'a dit qu'il aurait été titulaire mais tu ne peux pas affirmer non plus que si il était dispo a 100% il n'aurait pas été titulaire. Le doute est permis.
En tout cas c'est notre 10 qui a joué le plus de match l'année dernière.

On parlait des phases finales de fin de saison (donc pas d'un match en mars à la sortie du Tournoi).

Bref, moi, je considère que Ramos a été préféré à Holmes en fin de saison pour des raisons sportives et vous, pour des raisons physiques.

Seul Mola connait la vérité donc on ne sait pas qui a raison. Et le doute est effectivement permis dans un sens comme dans l'autre. Et c'est peut-être une combinaison des deux.

On verra donc cette saison.

Mais moi, à titre perso, quand je vois les prestations, je trouve qu'Holmes est derrière dans la hiérarchie. Y'a pas photo.

Après, vu que tous ses concurrents du poste sont internationaux (NTK, Ramos, Dupont) et qu'on est en galère en 12 (Mermoz et Fouyssac), c'est sûr qu'on verra sûrement encore Holmes très régulièrement.

Posté(e)

Je rejoint les nuancés.

Holmes c'est ni une chèvre ni un génie, c'est un bon 10 un peu sur la pente descendante depuis un an et demi, ça sera pas le dernier ni le premier à baisser de niveau avec l'âge.

Après je suppose que c'est un des gros salaires et c'est là ou je comprend pas sa prolongation. Surtout quand tu as deux potentiels très grands 10 français derrière.

J'ai l'impression que Lacroix veut garder une continuité et une stabilité dans l'effectif, donc fait tout pour garder les joueurs "cadres".

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 11 minutes, Keke a dit :

Tu t’en sers d’argument pour dire tu vois Ramos est passé en 10 devant Holmes en fin de saison. Sauf que Holmes était blessé donc pour juger ça change tout.

Mais dans tous les cas, je crois que tu te méprends sur la vision que j'ai de Holmes. Je n'ai jamais dit que c'était une chèvre et je ne le pense pas si c'est ce que tu crois.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

On parlait des phases finales de fin de saison (donc pas d'un match en mars à la sortie du Tournoi).

Bref, moi, je considère que Ramos a été préféré à Holmes en fin de saison pour des raisons sportives et vous, pour des raisons physiques.

Seul Mola connait la vérité donc on ne sait pas qui a raison. Et le doute est effectivement permis dans un sens comme dans l'autre. Et c'est peut-être une combinaison des deux.

On verra donc cette saison.

Mais moi, à titre perso, quand je vois les prestations, je trouve qu'Holmes est derrière dans la hiérarchie. Y'a pas photo.

Après, vu que tous ses concurrents du poste sont internationaux (NTK, Ramos, Dupont) et qu'on est en galère en 12 (Mermoz et Fouyssac), c'est sûr qu'on verra sûrement encore Holmes très régulièrement.

Je préfère ce discours, plutôt que d'affirmer que Ramos a été préféré à Holmes en fin de saison sous entendu sur des critères sportifs alors que Mola nous dit bien qu'il était blessé. 
Le doute est largement permis sur la composition si tout le monde avait été dispo. 

Ce que je constate c'est que le joueur le plus souvent aligné avec le 10 c'est Holmes. C'est pas un hasard. 

Je crois qu'il faut arrêter de sans arrêt critiquer Holmes juste parce que vous aimeriez y voir N'Tamack ou Ramos alors qu'il n'y ont rien prouvé de plus. Il ne fait pas plus d'erreurs que d'autres joueurs.

Après c'est une question de gout mais pour moi, Holmes c'est notre meilleur 10, N'Tamack est un 12. Ramos en 10 pourquoi pas mais il y est très irrégulier. Honnêtement je pense que si Ramos ne butait pas il ne serait pas dans le 15 de départ. Ca le favorise grandement et il faut le dire c'est important aussi pour une équipe un bon buteur. 

Modifié par Keke
Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Ce que je constate c'est que le joueur le plus souvent aligné avec le 10 c'est Holmes. C'est pas un hasard. 

Faudra attendre la véritable mise en route de la saison, et surtout quand tu devrais aligner Ntk, Ramos, Akhi, Guitoune, Medard, Huget, Kolbe 7 joueurs pour 6 places du 10 au 15. Par exemple Ntk c'est pas le même statut que l'an dernier et ça m'étonnerai qu'il accepte une place sur le banc.

Bien sûr sauf blessures, Holmes est condamné au banc. Après une saison c'est long.

Posté(e)
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Bien sûr sauf blessures, Holmes est condamné au banc. Après une saison c'est long.

Alors là, j'en suis pas sûr du tout ! 

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Keke a dit :

Alors là, j'en suis pas sûr du tout ! 

On prend les paris avec Gabi!

Ma ligne de 3/4 idéale:

Dupont-Ntk

Medard-Akhi-Guitoune-Huget

Kolbe

Bezy Holmes Tauzin

Et le le met ou mon Ramos :crying:

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Keke a dit :

Je crois qu'il faut arrêter de sans arrêt critiquer Holmes juste parce que vous aimeriez y voir N'Tamack ou Ramos alors qu'il n'y ont rien prouvé de plus. Il ne fait pas plus d'erreurs que d'autres joueurs.

Après c'est une question de gout mais pour moi, Holmes c'est notre meilleur 10, N'Tamack est un 12. Ramos en 10 pourquoi pas mais il y est très irrégulier. Honnêtement je pense que si Ramos ne butait pas il ne serait pas dans le 15 de départ. Ca le favorise grandement et il faut le dire c'est important aussi pour une équipe un bon buteur. 

Ben, on n'est pas d'accord c'est tout, c'est pas grave.

J'ai adoré le Holmes de 2017/2018 mais là, c'est devenu un point faible (ce qui n'est pas si déshonorant vu les coéquipiers exceptionnels qu'il a autour).

Après, contrairement à ce que que vous pensez, j'essaie d'être objectif et purement factuel avec ce joueur. Quand j'ai le temps, je remate parfois les matchs pour être bien sûr.

Et quand il est bon, je le reconnais (contre l'ASM récemment) mais quand il est mauvais, faut le dire aussi. Quand il enchaîne les prestations vraiment médiocres, je ne considère pas comme sacrilège de le dire. Pas plus que descendre Ramos contre le Leinster ou NTK contre le Connacht.

Perso, je n'ai pas compris sa prolongation longue durée jusqu'en 2023 à moins qu'il ait un salaire de 2nd couteau (et là OK car on a besoin de lui quand les titulaires seront blessés ou en sélection).

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, papapoupa a dit :

Ma ligne de 3/4 idéale:

Dupont-Ntk

Kolbe

Bezy Holmes Tauzin

Et Ramos ? Dans le charter ? 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

Et Ramos ? Dans le charter ? 

Je l'ai rajouté 2min après.. Je sais pas ou le mettre :crying:

Faire sauter Huget peut être (le mec qui marque 2 essais en finale) :crying:

Posté(e)

comme c' est plaisant tous ces problèmes de riches.

On dirait LREM.

Le Rugby En Marche.

Seynois vient m' aider à tout casser. :P

• Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Je l'ai rajouté 2min après.. Je sais pas ou le mettre :crying:

Faire sauter Huget peut être (le mec qui marque 2 essais en finale) :crying:

Dans les 15 : comme buteur, il est indispensable, même si NTK peut le faire. 

On a des pbs de riches : sont indispensables Ramos, Kolbe, Dupont, après, ils ont tous leur place, sauf qu'on en a trop ?

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

il y a 51 minutes, Beorb71 a dit :

En même temps si il est blessé pour la finale , il est blessé pour la demie hein....

Modifié par Hugogo
Posté(e)
à l’instant, Hugogo a dit :

En même temps si il est blessé pour la finale , il est blessé pour la demie hein....

ba pas forcément... tu peux te blesser à l'entrainement le lundi ça n'a rien à voir.

Posté(e)

Après je suis pas un grand fan de Holmes ,  mais dire que le mec va finir en tribune on l’entends depuis X mois et il est toujours là . 

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

ba pas forcément... tu peux te blesser à l'entrainement le lundi ça n'a rien à voir.

Ok , j’arrête . 

Modifié par Hugogo
Posté(e)
il y a 1 minute, Hugogo a dit :

Après je suis pas un grand fan de Holmes ,  mais dire que le mec va finir en tribune on l’entends depuis X mois et il est toujours là . 

Et c'est toi qui dit ça... toi qui nous avait prédit une défaite l'année dernière en finale, qu'on allait finir en fond de classement... Franchement tu es juste le comble de la mauvaise foi.

Posté(e)

Tropez enkulaid!

(Ça n’a rien à voir, mais je me dis que ça peut permettre d’avoir un consensus sur ce topic à la suite de tous ces débats passionnés...) :yes:

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Ben, on n'est pas d'accord c'est tout, c'est pas grave.

J'ai adoré le Holmes de 2017/2018 mais là, c'est devenu un point faible (ce qui n'est pas si déshonorant vu les coéquipiers exceptionnels qu'il a autour).

Après, contrairement à ce que que vous pensez, j'essaie d'être objectif et purement factuel avec ce joueur. Quand j'ai le temps, je remate parfois les matchs pour être bien sûr.

Et quand il est bon, je le reconnais (contre l'ASM récemment) mais quand il est mauvais, faut le dire aussi. Quand il enchaîne les prestations vraiment médiocres, je ne considère pas comme sacrilège de le dire. Pas plus que descendre Ramos contre le Leinster ou NTK contre le Connacht.

Perso, je n'ai pas compris sa prolongation longue durée jusqu'en 2023 à moins qu'il ait un salaire de 2nd couteau (et là OK car on a besoin de lui quand les titulaires seront blessés ou en sélection).

2022 il me semble pour Holmes

Posté(e)
il y a 3 minutes, Bota a dit :

Tu cherches toi !! ?

je ne fais que relayer, ca ne sort pas de mon cerveau ni de mes "fantasmes"!!!!!!

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

je ne fais que relayer, ca ne sort pas de mon cerveau ni de mes "fantasmes"!!!!!!

Soit tu joues super bien l'innocent .

Soit tu n'as pas vu tous les liens postés relayant cette info il y a 2/3 jours , qui ont entrainés un débat sur le fait de regarder si l information n'est pas posté avant , et sur les indemnités de formation .?

Le 07/12/2019 à 13:14, Saint Thomas ST a dit :

Pas convaincu de ce recrutement, surtout s'il faut raquer pour l'indemnité... On a quasi aussi bien en magasin chez les jeunes. À voir, mais on s'active sur ce poste de 9, et c'est un grand espoir, déjà suivi par le XV de France. 

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/stade-toulousain-le-jeune-baptiste-germain-dans-le-viseur-1820292.html

Le 07/12/2019 à 13:38, CaPuChO65 a dit :

Si quelqu'un connaît le joueur pour avoir plus d'infos ce serait sympa ???

Stade Toulousain: le jeune Baptiste Germain dans le viseur

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/stade-toulousain-le-jeune-baptiste-germain-dans-le-viseur-1820292.html | via RMC Sport News http://play.google.com/store/apps/details?id=com.nextradiotv.rmcsport

Le 07/12/2019 à 13:48, Tlsefred31 a dit :

Les gars, quand les infos sont déjà postées quelques jours avant, c'est bien de faire un rappel.

Mais bon quand l'info est 3 messages au dessus et sortis 25 minutes plus tôt voilà quoi.

Le 07/12/2019 à 13:51, Bota a dit :

Modifié par Bota
Posté(e)
il y a 4 minutes, Bota a dit :

Soit tu joues super bien l'innocent .

Soit tu n'as pas vu tous les liens postés relayant cette info il y a 2/3 jours , qui ont entrainés un débat sur le fait de regarder si l information n'est pas posté avant , et sur les indemnités de formation .?

Je ne lis pas toutes les pages... C est tout.. Désolé.. 

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Je ne lis pas toutes les pages... C est tout.. Désolé.. 

Aucun soucis , ça rendait ça encore encore plus drôle ?

Posté(e)

M enfin même si le joueur a du talent, n a t on pas besoin d un joueur d experience? Même si piquer un joueur à Urios me plairait.... 

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

M enfin même si le joueur a du talent, n a t on pas besoin d un joueur d experience? Même si piquer un joueur à Urios me plairait.... 

Enfin entre lui et Rado , pour moi il y aurait pas photo ?

Puis Urios je prèfere lui voler le Brennus .

Modifié par Bota
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Bota a dit :

C'est quand même audacieux d'essayer de défendre Holmes sur ses prestations . Surtout quand on voit ce qu'il apportait à son arrivée chez nous .

Alors oui le 10 est un poste compliqué , mais franchement que ce soit :

La gestion avec son mauvais jeu au pied . Depuis  combien de temps on l a pas vu trouvé une superbe touche ?

L'initiative . Elle date de combien de temps sa dernière percé  ? comme il le faisait avant ?

Son jeu de passe  . Encore hier qui n'a pas tremblé sur sa sauté complétement ratée qui a failli se transformé en contre ?

Et tout ça dans des Stats plutôt légères 10 passes 10 coups de pieds .

Je veux bien que certains parlent de son bon niveau , mais pour l'instant je n'ai vu aucun argument en sa faveur .

Après il a quand même la préférence de Mola . Mais comme pour beaucoup ça reste un mystère .

Ben justement, ça devrait nous amener à être plus modéré concernant la soi-disant nullité de Holmes. Mola le voit tous les jours à l'entraînement, Poitrenaud aussi. 

Que je sache, ce ne sont pas des pipes en matière de jeu d'arrière... 

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Garbajauzion a dit :

Et si on essayait Kolbe en 9 !

c' est pour relancer la discussion ?

Posté(e)
à l’instant, Vonia a dit :

Ben justement, ça devrait nous amener à être plus modéré concernant la soi-disant nullité de Holmes. Mola le voit tous les jours à l'entraînement, Poitrenaud aussi. 

Que je sache, ce ne sont pas des pipes en matière de jeu d'arrière... 

C'est pour ca que je l'ai mis en avant . Quelque fois les choix du staff sont surprenants mais ils ne les font pas pour rien .

Posté(e)
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

c' est pour relancer la discussion ?

Quelle discussion? Je ne lis pas toutes les pages désolé...

• Haha 6
Posté(e)
il y a 3 minutes, Garbajauzion a dit :

Et si on essayait Kolbe en 9 !

En 10 plutôt, puisque Holmes est nul, NTK mieux en 12, et Ramos mieux en 15.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Bota a dit :

Enfin entre lui et Rado , pour moi il y aurait pas photo ?

Puis Urios je prèfere lui voler le Brennus .

C est sûr... 

Posté(e) (modifié)

Du coup le choix se ferait entre un international anglais avec beaucoup d'expérience mais assez cher et un jeune de 19 soi disant prometteur pour lequel il faudrait verser des indemnités de formation….??

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Du coup le choix se ferait entre un international anglais avec beaucoup d'expérience mais assez cher et un jeune de 19 soi disant prometteur pour lequel il faudrait verser des indemnités de formation….??

Pour moi le choix est vite fait . On prend le jeune .

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

qui t a parle d un choix ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

Ma ligne de 3/4 idéale:

Dupont-Ntk

Kolbe

Bezy Holmes Tauzin

Et le le met ou mon Ramos :crying:

Dans l'ordre :

Ramos est notre buteur n°1, donc titulaire à son meilleur poste : arrière (il y est de plus en plus brillant !)

Kolbe est notre meilleur joueur derrière, donc titulaire à l'aile puisque Ramos est arrière (pour moi, il y a plus de différence entre le Ramos 15 et le Ramos 10 qu'entre le Kolbe 15 et le Kolbe ailier)

NTK est meilleur au centre qu'en 10 (pour l'instant !), donc titulaire en 12

Donc Holmes titulaire en 10.

Mais Huget (pour Médard), Ahki (pour NTK) et Bézy (pour Dupont) peuvent modifier la donne.

Du coup, pour moi :

Dupont-Holmes

Médard-NTK-Guitoune-Kolbe

Ramos

Modifié par Zuzu31
  • J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)

Surtout que les indemnités de formation ça fera à peine un mois de salaire de Ben Youngs. Le petit Germain il avait débuté le tournoi U20 l'année dernière avant de se blesser ce qui explique qu'il n'avait pas fait la coupe du monde.

Dans mes souvenirs je l'avais trouvé très bon. Maintenant ce n'est qu'un vague souvenir.Je m'étais dit que l'UBB sortait de super 9, après Gimbert l'année d'avant..

Posté(e)
Il y a 3 heures, Keke a dit :

Je préfère ce discours, plutôt que d'affirmer que Ramos a été préféré à Holmes en fin de saison sous entendu sur des critères sportifs alors que Mola nous dit bien qu'il était blessé. 
Le doute est largement permis sur la composition si tout le monde avait été dispo. 

Certains te répondraient que Bezy a été celui le plus souvent aligné avec le 9 dans le dos... et pourtant...:yes:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

Dans l'ordre :

Ramos est notre buteur n°1, donc titulaire à son meilleur poste : arrière (il y est de plus en plus brillant !)

Kolbe est notre meilleur joueur derrière, donc titulaire à l'aile puisque Ramos est arrière (pour moi, il y a plus de différence entre le Ramos 15 et le Ramos 10 qu'entre le Kolbe 15 et le Kolbe ailier)

NTK est meilleur au centre qu'en 10 (pour l'instant !), donc titulaire en 12

Donc Holmes titulaire en 10.

Mais Huget (pour Médard), Ahki (pour NTK) et Bézy (pour Dupont) peuvent modifier la donne.

Du coup, pour moi :

Dupont-Holmes

Médard-NTK-Guitoune-Kolbe

Ramos

Et Fritz :wub: tu le mets où ? :P

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Beorb71 a dit :

Son niveau tu peux l’expliquer par le fait d’avoir fait la coupe du monde avec l’edf donc il a juste besoin d’un peu de temps pour retrouver son rythme. Il a été bon sans etre catastrophique et il va retrouver son niveau.

Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Peut-être parce que Guitoune est moyen depuis seulement 1 mois (soit 4 matchs) alors qu'Holmes, ca fait un an et demi (soit 30 matchs), non ?

Ceci dit, c'est sûr que ca serait bien que Guitoune commence enfin sa saison car il est dans la lignée de sa CdM moyenne. Encore un qui a été cassé par la prépa de Giroud ! :P

Bon j’arrive un peu après la guerre mais je vais quand même répondre aux gens qui m’ont répondu. 

Beorb71, Ramos et NTK aussi ont fait la coupe du monde et ont repris le rythme du ST depuis bien longtemps. Guitoune, non. Mais bon l’excuse de la coupe du monde, de Giroud... on connait. 

Gabi, Guitoune a été moyen pendant la coup du monde aussi, ça ne date pas de son retour au ST il y a un mois et demi. Mais bon ce n’était pas forcément le sujet de base, au début je trouvais juste bizarre cet acharnement sur Holmes alors que d’autres joueurs passent entre les gouttes. Et ce n’est pas le seul exemple, l’année dernière Huget s’en est pris plein le gueule sur le forum avant de se faire gouluement pomper en phases finales. 

Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, Raphaelle a dit :

Et Fritz :wub: tu le mets où ? :P

Peu importe. Mais ce qui est sûr c'est qu'il serait titulaire !

Et ensuite je crée l'équipe autour de lui.

P.S. Au passage, j'ai vu que son frère jouait centre également. A Nice en Fédérale1.

Modifié par Zuzu31
  • Haha 1