Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0

Vonia

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un connait un 9 qui s'apelle Germain qui joue à Bdx?

Un club du sud-ouest s'y intéresserait éventuellement, Pau ou Bayonne peut-etre du coup?

• Haha 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Tlsefred31 a dit :

Un club du sud-ouest s'y intéresserait éventuellement, Pau ou Bayonne peut-etre du coup?

C'est le CO qui s'y intéresse pour remplacer Rado qui a signé au Stade ?️‍♂️

Posté(e)
il y a 8 minutes, Tlsefred31 a dit :

Non je ne connais pas, mais bon je ne lis pas toutes les pages. 

• Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 1 minute, RMP a dit :

Paraît crédible, d'autant que certaines rumeurs feraient état d'un départ de Bézy en fin de saison.

Mais je ne lis pas toutes les pages.

• Haha 2
Posté(e)
il y a 18 minutes, Tlsefred31 a dit :

Pas possible Germain joue 15.

Posté(e)

c' est son cousin.

• Haha 7
Posté(e)
il y a 36 minutes, RMP a dit :

il y a 31 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Mais je ne lis pas toutes les pages.

Hé les gars, faut lire toutes les pages, Julien81 en a parlé hier:

Le 08/12/2019 à 10:32, Julien81 a dit :

Apparemment, info? Intox?, le stade voudrait recruter un jeune 9 de Bordeaux, Germain... Je trouve ça bizarre sachant qu en espoir il y a déjà idejellane du même âge... 

• Haha 3
Posté(e)

Bon, trêve de plaisanteries ?

‘Après toutes les prolongations de français et eut égard au nombre de sélectionnés envisagé, on peut tranquillement se porter sur un étranger sans craindre pour le quota jiff. Et pour remplacer Seb, il nous faut de l’expérimenté, dispo toute l’année  et avec un profil éjecteur qui colle au ballon.

La rumeur Baptiste Germain ne colle pas du tout à ce profil et ça pourrait signifier qu’on ne compte pas sur Idjellidaine pour l’avenir à moins de ne pas conserver Pagès ou de le placer en #2.

Et ce Pagès qui est surprenant de maîtrise à chaque sortie. Dommage d’ailleurs de ne pas le voir plus lors de rencontres de très haut niveau pour voir s’il pourrait être une alternative possible malgré quelques défauts liés à son cursus(par exemple, sa posture derrière les rucks où il s’oriente très tôt vers le côté où il souhaite relancer le jeu donnant rapidement trop d’indications à la défense).

Siouplet M. Lacroix, si vous nous lisez, ça serait bien de mettre fin au suspens :heat:

• Upvote 3
Posté(e)

Mais Tedder il doit pas être prêté à l'USAP, en fin de saison ? 

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, Lord_Kraken a dit :

Mais Tedder il doit pas être prêté à l'USAP, en fin de saison ? 

Y a plusieurs clubs en lice : l'USAP, Nevers entre autres feraient le forcing. 

À ne pas mettre trop vite au placard Tedder, un potentiel rugbystique hyper intéressant, collant parfaitement au jeu du ST. 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 4
Posté(e)

Si j’ai bien lu toutes les pages, Mola est un gros nul parce qu’il a titularisé Zack Holmes 11 fois depuis le début de saison alors que c’est une brêle.

Bourrin, un avis ?

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Il faut lire toutes les pages ?? 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Mat a dit :

Pitié, non !

Posté(e)
il y a 51 minutes, Cherubin a dit :

Bon, trêve de plaisanteries ?

‘Après toutes les prolongations de français et eut égard au nombre de sélectionnés envisagé, on peut tranquillement se porter sur un étranger sans craindre pour le quota jiff. Et pour remplacer Seb, il nous faut de l’expérimenté, dispo toute l’année  et avec un profil éjecteur qui colle au ballon.

La rumeur Baptiste Germain ne colle pas du tout à ce profil et ça pourrait signifier qu’on ne compte pas sur Idjellidaine pour l’avenir à moins de ne pas conserver Pagès ou de le placer en #2.

Et ce Pagès qui est surprenant de maîtrise à chaque sortie. Dommage d’ailleurs de ne pas le voir plus lors de rencontres de très haut niveau pour voir s’il pourrait être une alternative possible malgré quelques défauts liés à son cursus(par exemple, sa posture derrière les rucks où il s’oriente très tôt vers le côté où il souhaite relancer le jeu donnant rapidement trop d’indications à la défense).

Siouplet M. Lacroix, si vous nous lisez, ça serait bien de mettre fin au suspens :heat:

Pour moi y'a 2 options:

1 Tu prends le jeune de l'UBB et tu conserves Pagès , les 2 se partageant le temps de jeu derrière Dupont 

2 Tu prends un gars expérimenté ,style l'anglais et dans ce cas on ne garde pas Pagès et on prend pas le jeune de Bordeaux ( notre jeune idjemachin reste en N°3)

• Upvote 4
Posté(e)

Si Rado refuse et que vous cherchez un étranger , prenez Laidlow c’est une bombe .

Posté(e)
il y a 2 minutes, BOURRIN a dit :

Si Rado refuse et que vous cherchez un étranger , prenez Laidlow c’est une bombe .

Put1 Bourrin ... ça va finir par se voir que tu cherches à te débarrasser de tes encombrants !!!

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, Mat a dit :

Non, uniquement les messages émanant de forumeurs bien cortexés intéressants, à la pointe de l'info, ayant de bonnes sources en matière de mutations, non dénués d'humour ni de subtile ironie, chatoyant d'inteligence, maîtrisant pleinement les règles du ballon ovale, et exempts de faute d'ortografes. 

Crois-moi, ça va plus vite. ☝️

• Haha 1
Posté(e)

Lapandry en négociation pour 3 ans de plus ( France 3 Auvergne ) .

C'est Boubourin qui va être content

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, RMP a dit :

Bon j’arrive un peu après la guerre mais je vais quand même répondre aux gens qui m’ont répondu. 

Beorb71, Ramos et NTK aussi ont fait la coupe du monde et ont repris le rythme du ST depuis bien longtemps. Guitoune, non. Mais bon l’excuse de la coupe du monde, de Giroud... on connait. 

Gabi, Guitoune a été moyen pendant la coup du monde aussi, ça ne date pas de son retour au ST il y a un mois et demi. Mais bon ce n’était pas forcément le sujet de base, au début je trouvais juste bizarre cet acharnement sur Holmes alors que d’autres joueurs passent entre les gouttes. Et ce n’est pas le seul exemple, l’année dernière Huget s’en est pris plein le gueule sur le forum avant de se faire gouluement pomper en phases finales. 

Ramos est revenu plus tot que les autres malheureusement pour lui. Ensuite vous reprochez quoi à Guitoune ?
Et il a été moyen pendant la coupe du monde comme l’ensemble de l'équipe de France. Sans compter la saison de dingue qu’il a fait et le tout sans coupure. Psychologiquement et physique c’est très compliqué à gérer.
Enfin, passer d’une équipe avec un fond de jeu a une équipe sans fond de jeu c’est bien plus compliqué d’exister sachant qu’il n’etait pas le premier choix en centre. Perso de la coupe du monde je vais retenir la prestation de certains joueurs comme Ollivon qui m’a vraiment bluffer étant donner que je n’attendais rien des autres. 

L’equipe est encore en rodage elle tournera plein régime en janvier soit plus de deux mois après l’integration des mondialistes. L’année dernière, le stade a lancé sa saison et a trouvé sa vitesse de croisière en octobre soit 2 mois après la reprise. 

Et la remarque sur Giroud est sympa, le mec il ne joue jamais avec son club et il est sélectionné enfin c’est du foot on s’en moque. 

• Upvote 1
Posté(e)
54 minutes ago, Saint Thomas ST said:

Non, uniquement les messages émanant de forumeurs bien cortexés intéressants, à la pointe de l'info, ayant de bonnes sources en matière de mutations, non dénués d'humour ni de subtile ironie, chatoyant d'inteligence, maîtrisant pleinement les règles du ballon ovale, et exempts de faute d'ortografes. 

Crois-moi, ça va plus vite. ☝️

C'est pas deux l à intelligence ?

Ça me paraît plus chatoyant avec deux. 

?

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Neophyte a dit :

?

#Autant pour moi, j'ai oublié un deuxième f à ortograffe. 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Neophyte a dit :

?

y a pas de Y à chatoillant. :happy_dance:

• Upvote 1
Posté(e)
4 minutes ago, Saint Thomas ST said:

Autant pour moi, j'ai oublié un deuxième f à ortograffe. 

Un note encourageante pour ta pirouette. Bel effort pour une simple faute de frappe. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Beorb71 a dit :

Ramos est revenu plus tot que les autres malheureusement pour lui. Ensuite vous reprochez quoi à Guitoune ?
Et il a été moyen pendant la coupe du monde comme l’ensemble de l'équipe de France. Sans compter la saison de dingue qu’il a fait et le tout sans coupure. Psychologiquement et physique c’est très compliqué à gérer.
Enfin, passer d’une équipe avec un fond de jeu a une équipe sans fond de jeu c’est bien plus compliqué d’exister sachant qu’il n’etait pas le premier choix en centre. Perso de la coupe du monde je vais retenir la prestation de certains joueurs comme Ollivon qui m’a vraiment bluffer étant donner que je n’attendais rien des autres. 

L’equipe est encore en rodage elle tournera plein régime en janvier soit plus de deux mois après l’integration des mondialistes. L’année dernière, le stade a lancé sa saison et a trouvé sa vitesse de croisière en octobre soit 2 mois après la reprise. 

Et la remarque sur Giroud est sympa, le mec il ne joue jamais avec son club et il est sélectionné enfin c’est du foot on s’en moque. 

Je reproche rien à Guitoune, je dis juste que depuis la coupe du monde il est moyen et pourtant il ne se fait pas défoncer sur le forum contrairement à d’autres joueurs qui eux ne passent pas entre les gouttes. Bref on va pas y passer la nuit. 

Quant à la remarque sur Giroud je te laisse relire les pages du forum car tu as loupé pas mal d’épisodes. 

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
à l’instant, Neophyte a dit :

Un note encourageante pour ta pirouette. Bel effort pour une simple faute de frappe. 

L'effort a plutôt consisté à corriger le correcteur orthographique qui affublait de deux ailes l'intelligence. 

Bien bel effort de lecture de ta part, et encourageant. 

Posté(e)
8 minutes ago, Saint Thomas ST said:

L'effort a plutôt consisté à corriger le correcteur orthographique qui affublait de deux ailes l'intelligence. 

Bien bel effort de lecture de ta part, et encourageant. 

Diable, quel homme très sérieux tu fais. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, RMP a dit :

Je reproche rien à Guitoune, je dis juste que depuis la coupe du monde il est moyen et pourtant il ne se fait pas défoncer sur le forum contrairement à d’autres joueurs qui eux ne passent pas entre les gouttes.

Guitoune il s'est fait défoncer pour 10 ans sur ce forum avant de calmer tout le monde. Maintenant plus personne n'ose. Personnellement je le trouve pas à la rue, il nous met un superbe essai contre Bayonne d'ailleurs.

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, RMP a dit :

Je reproche rien à Guitoune, je dis juste que depuis la coupe du monde il est moyen

l'année dernière Mola disait que certains joueurs avaient besoin de temps de récupération et d'autre qui avaient besoin d'enchainer pour ne pas perdre le rythme .

Pour moi Guitoune fait parti de ces joueurs qui ont besoin de beaucoup de temps de jeu  . D'ailleurs quand il joue peu ,  comme en EDF , ses matchs sont clairement pas les mêmes .

A son retour de la CDM , ses premiers matchs étaient laborieux  , mais il y a une amélioration au fur et à mesure .

Modifié par Bota
Posté(e)
il y a 14 minutes, Bota a dit :

l'année dernière Mola disait que 

Je comprends plus ! Vu que Mola titularise Holmes en 10 du coup c'est une chèvre qui comprend rien au rugby.. 

• Haha 1
  • Downvote 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, Lord_Kraken a dit :

Je comprends plus ! Vu que Mola titularise Holmes en 10 du coup c'est une chèvre qui comprend rien au rugby.. 

Bourrin...vient...y a un nouveau copain !

• Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Lord_Kraken a dit :

C'est un peu le principe d'essayer de faire une comparaison entre ses dires , ses choix , et le rendu des joueurs sur le terrain .

Quand c'est pas compréhensible  au vu des résultats , c'est normal de se poser des questions .

Pour moi le rapport entre les performances de guitoune et les dires de Mola sont évidents . Moins sur celui de Holmes .

Après si on considère qu' on doit rien dire sur l'entraineur , les joueurs , les résultats etc .. Demande à fermer le Forum , et oublie pas d' éteindre la lumière en partant .

Posté(e)
il y a 4 minutes, Bota a dit :

C'est un peu le principe d'essayer de faire une comparaison entre ses dires , ses choix , et le rendu des joueurs sur le terrain .

Quand c'est pas compréhensible  au vu des résultats , c'est normal de se poser des questions .

Pour moi le rapport entre les performances de guitoune et les dires de Mola sont évidents . Moins sur celui de Holmes .

Après si on considère qu' on doit rien dire sur l'entraineur , les joueurs , les résultats etc .. Demande à fermer le Forum , et oublie pas d' éteindre la lumière en partant .

Je ne rentre dans aucune de tes provocations. Ni de pseudo débat ! 2 jours qu'on subit ça (je parles notamment du sujet Holmes) ça ne sera jamais un top player, ni une chèvre ! Il est non jiff et étranger Ok.. Ça laide encore moins. Je relève même pas sur ton dernier paragraphe qui malheureusement il s'agit ni de débat ni de discussion car chacun est juge et reste sur ses points de vues. 

On peut critiquer , échanger c'est la base d'un Forum, Or c'est derniers temps c'est un abattage complet sur Holmes par exemple et uniquement lui. Si je voulais polimiquer je dirais c'est le seul ou presque sur 50 pros traités ainsi ( Galan redevient quelqu'un de bien après son slip et ses performances en tt que supersub 3/2 eme ligne..) 

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Lord_Kraken a dit :

laide

Ton post résumé en 1 mot .

Or c'est derniers temps c'est un abattage complet sur Holmes par exemple

Abattage complet ? Ça aussi c'est Faux , car si ce débat dure , c'est que certains ne sont pas d'accord et c'est normal  ( sinon ça se serait arrêté la ) .

uniquement lui

La c'est du n'importe quoi ,Tafili en a pris des réflexions , tu remontes 2 messages guitoune se prend aussi son petit reproche , Theo belan en début de saison , Teeder aussi , gray aussi  .

C'est bizarre les reproches sont faits à ceux qui font de mauvaises prestations . Étonnant non ?

Mais bon tu as choisis ton combat , c'est défendre Holmes , quitte a raconter n'importe quoi sur ce qu'il se passe sur le forum .

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Tu n' ignores pas que Nakarawa était le 2ème salaire au Racing aprés Russel...

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

C’est pour ça qu’on a emprunté à Aldigé ! :shaun:

• Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Garbajauzion a dit :

Guitoune il s'est fait défoncer pour 10 ans sur ce forum avant de calmer tout le monde. Maintenant plus personne n'ose. Personnellement je le trouve pas à la rue, il nous met un superbe essai contre Bayonne d'ailleurs.

Idem. C'est le risque quand on attend trop d'un joueur, qui a connu peut-être un peu de surrégime. Il fait un début de saison plus qu'honorable. 

À l'image de Holmes qui perçait systématiquement le premier rideau, et dont les performances sont un peu rentrées dans le rang, sans être mauvaises, loin de là (une pièce dans le nourrain?). 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Saint Thomas ST a dit :

À l'image de Holmes qui perçait systématiquement le premier rideau, et dont les performances sont un peu rentrées dans le rang, sans être mauvaises, loin de là (une pièce dans le nourrain?). 

Je ne répondrai pas à tes provocations.

• Haha 2
Posté(e)

La seule chose que je reproche au club aujourd’hui est la gestion du cas Faasalele.

Je ne comprendrais pas que l’on recrute Richie Arnold alors que l’on a lâché Faasalele car non JIFF.

J’ai du mal à voir quel autre joueur peut remplacer Tekori aujourd’hui à part Nakarawa ou Itodje. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

La seule chose que je reproche au club aujourd’hui est la gestion du cas Faasalele.

Je ne comprendrais pas que l’on recrute Richie Arnold alors que l’on a lâché Faasalele car non JIFF.

J’ai du mal à voir quel autre joueur peut remplacer Tekori aujourd’hui à part Nakarawa ou Itodje. 

Parce que Gray est encore là cette saison ce qui ne devrait plus être le cas la saison prochaine ce qui libére forcément une place de non jiff pour peut être Arnold.. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Ah oui quand même !!

Pourtant je me souviens bien ce qu’il s’en disait ici quand Tekori jouait au CO , c’etait une grosse brêle qui avait 2 mains gauche .

Posté(e)
il y a 48 minutes, BOURRIN a dit :

Ah oui quand même !!

Pourtant je me souviens bien ce qu’il s’en disait ici quand Tekori jouait au CO , c’etait une grosse brêle qui avait 2 mains gauche .

C’était avant qu’il soit formé au stade 

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 7 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Pour le profile pur il n’y a que Skelton et Tuipulotu.

Posté(e)
Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit :

Bah, ça doit pas être grand chose, ils ont une toute petite masse salariale.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Julien81 a dit :

Parce que Gray est encore là cette saison ce qui ne devrait plus être le cas la saison prochaine ce qui libére forcément une place de non jiff pour peut être Arnold.. 

Je pense que l'on est très large cette saison sur notre quota JIFF.

Et Faasalele c'est autre chose que Gray en impact 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Beorb71 a dit :

Pour le profile pur il n’y a que Skelton et Tuipulotu.

Clairement pas Nakarawa.

Le jour où tu le verras ferrailler dans les rucks celui là...

Il est exceptionnel dans son style mais à coté il te faut des guerriers pour gagner la bataille du sol. Donc Itoje je valide ?

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a une heure, Vigomar a dit :

Bah, ça doit pas être grand chose, ils en ont une toute petite.

On avait dit pas le physique ! :rolleyes:

Posté(e)
Il y a 10 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

C’est pour ça qu’on a emprunté à Aldigé ! :shaun:

Mauvaise pioche, il a pas un rond.

C' est Charles Gave qu'il faut contacter et surtout pas sa fille qui a une idée très arrêtée sur les sportifs de couleur qui envahissent nos stades.

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

Mauvaise pioche, il a pas un rond.

C' est Charles Gave qu'il faut contacter et surtout pas sa fille qui a une idée très arrêtée sur les sportifs de couleur qui envahissent nos stades.

Ah merde, il nous a eu à nous aussi ? :shaun: