Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0

Vonia

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Keke a dit :

Parra reste bien en Auvergne d'après La Montagne.

Je prend le pari que Bezy ne sera pas numéro 1.

Dans sa composition d'équipe, Azema ne pourra pas se priver du buteur Parra. Bezy ne bute pas ou très peu et Lopez n'est plus a l'aise dans cet exercice depuis sa blessure.

Et si Cassang part,Clermont ne peut rester avec deux 9 si laidlaw n est pas conservé. ..je continue  de penser que Bezy a fait une erreur

Posté(e)
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Parra reste bien en Auvergne d'après La Montagne.

Je prend le pari que Bezy ne sera pas numéro 1.

Dans sa composition d'équipe, Azema ne pourra pas se priver du buteur Parra. Bezy ne bute pas ou très peu et Lopez n'est plus a l'aise dans cet exercice depuis sa blessure.

Cela dit, il butait très bien avant l'EDF. Après, il avait perdu confiance, mais cela peut revenir s'il travaille et butte régulièrement.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, Saint Thomas ST a dit :

La possible venue de Nakarawa en polyvalent 2e ligne / 8 si les négos aboutissent n'arrangera rien... 

J'ai pas du lire toutes les pages, on est en négociation pour Nakarawa?

Posté(e)
il y a 25 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Joueur très attachant, dommage en effet, on ne le prolongera que par défaut, ça ferait bizarre de le voir au LOU ou ailleurs.

La possible venue de Nakarawa en polyvalent 2e ligne / 8 si les négos aboutissent n'arrangera rien... 

Vraiment, cela m'attristerait de faire venir un non JIFF, international, avec ce comportement, éclatant par moment mais pas constant, à la place de Galan. 

• Merci 1
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Et si Cassang part,Clermont ne peut rester avec deux 9 si laidlaw n est pas conservé. ..je continue  de penser que Bezy a fait une erreur

Ils auront Viallard en numéro 3.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

Cela dit, il butait très bien avant l'EDF. Après, il avait perdu confiance, mais cela peut revenir s'il travaille et butte régulièrement.

Bezy n'a jamais été aussi bon dans le jeu que depuis qu'il a arrêté de buter.

Cette charge exercait une pression négative sur son jeu dès qu'il était en échec.

Et il est bien moins précis dans cet exercice que peut l'être Ramos.

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, le corse a dit :

Ils auront Viallard en numéro 3.

Ok... 

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Garbajauzion a dit :

J'ai pas du lire toutes les pages, on est en négociation pour Nakarawa?

On aurait contacté son agent, de même que Bath et les Harlequins. Rien n'est acté, surtout quand on connaît le côté girouette du joueur. 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/transferts-nakarawa-file-aux-fidji-et-signe-a-glasgow_sto7573431/story.shtml

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Posté(e)

Pas que de superbes souvenirs Bezy qui bute ?

• Triste 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, Julien81 a dit :

Bezy va manger Parra. 

Parra a été un super joueur mais il est sur la pente descendante. En plus vous n’imaginez pas qu’il a pris quelques assurances avant de signer.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, rufus a dit :

Bezy va manger Parra. 

Parra a été un super joueur mais il est sur la pente descendante. En plus vous n’imaginez pas qu’il a pris quelques assurances avant de signer.

Dans le jeu, aucun soucis pour dire que Bezy est supérieur à Parra.

Sauf que comme je l'ai précisé plus haut, il y a un paramètre qui est peu pris en compte c'est celui du buteur de l'équipe.
A l'ASM, c'est le 9 qui bute (Parra et Laidlaw dans un profil similaire; Lopez et McIntyre peuvent le faire mais avec beaucoup moins d'efficacité). Et Bezy va arriver en 9 avec un profil de non buteur puisqu'au ST, ce ne sont pas les 9 qui butent.

Quand vont arriver les gros matchs, je mettrai pas ma main à couper sur le fait que Bezy soit titulaire honnêtement. Pour moi, l'ASM privilégiera Parra pour ses qualités de buteur et sa gestion au pied, sinon c'est se rabattre sur un Lopez doit on sait qu'il est peu à l'aise dans cet exercice depuis sa grave blessure. Et quand on connait l'importance d'un buteur dans ces matchs.

J'en parle parce que nous a eu le même problème avec Ramos qui est notre buteur et qu'il fallait absolument intégrer dans l'équipe alors que Kolbe était magique en 15. L'année dernière on a trouvé le compromis de le placer en 10 pour avoir Kolbe en 15.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, Bota a dit :

Pas que de superbes souvenirs Bezy qui bute ?

Il était en plein doute après son passage en EdF . Avant il était non seulement excellent 9 mais à 90 % aux tirs au but en TOP 14 et HCup. 

Et cela fait 4 ans. Depuis c'est un autre homme et un autre joueur. IL n'a plus besoin de buter,  avec Holmes, Ramos et NTK. 

Donc on n'en sait rien sur ce qu'il ferait aujourd'hui, avec la maturité et la confiance.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 47 minutes, rufus a dit :

Bezy va manger Parra. 

Ca reste à voir... Parra est un lâche rien et ça m'étonnerait fort qu'il laisse quelqu'un arriver et lui piquer la place comme ça. Pour moi, Parra reste meilleur au global, moins vif certes mais pénible, buteur, toujours un sacré leader et respecté des gros. Bezy va devoir se faire sa place, ce qu'il peinait à faire au Stade selon lui, c'est pas gagné à l'ASM non plus. 

Pour les "assurances", je n'en crois rien. Le meilleur joue, point. Mais on verra bien, il me donnera peut être tort. 

Posté(e) (modifié)

Le Parragate de Novembre lui a peut-être fait perdre du crédit aussi.

Dans mon entourage jaunard, au moins, bon suffit d'un super match et ça sera presque oublié.

Modifié par capitole46
Posté(e)

Brelan de Slip

Il y a 3 heures, Papalou a dit :

Il ne change jamais de slip, normal que ça sente.

Il y a 3 heures, Haddock a dit :

parce qu’il met toujours le même slip??

il y a 3 minutes, Tropico a dit :

Tu parles du slip rouge ?

• Haha 1
Posté(e)

On attend que l'ASM se positionne sur Galan pour le prolonger en fait.

L'ASM est notre jouet, Beheregaray le hochet de Tekori

• Haha 4
Posté(e)

On s'en fout un peu que Bezy réussisse à l'ASM.

Apres tout ce qu'il a apporte au club je lui souhaite le meilleur mais qu'il soit numéro 1, 2 ou 3 c'est son problème...

J'aimerais savoir par contre ce qui est passé par la tête de Parra...

A quel moment il a cru qu'un club allait racheter son contrat?

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 27 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

On s'en fout un peu que Bezy réussisse à l'ASM.

Apres tout ce qu'il a apporte au club je lui souhaite le meilleur mais qu'il soit numéro 1, 2 ou 3 c'est son problème...

J'aimerais savoir par contre ce qui est passé par la tête de Parra...

A quel moment il a cru qu'un club allait racheter son contrat?

Lui ne croyait peut être rien ... par contre son agent ...???

• Upvote 2
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, No troll a dit :

Lui ne croyait peut être rien ... par contre son agent ...???

En somme, il s'est bien fait bezy dans l'histoire. 

Joyeux Noël ! ??

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 11 heures, rufus a dit :

Bezy va manger Parra. 

Parra a été un super joueur mais il est sur la pente descendante. 

Pas si évident, Parra est plus qu'un joueur, il est un historique, le cadre du vestiaire et le capitaine de L'ASM depuis 10 ans.

Un peu comme nous si on avait recruté Lauret tant qu'on avait Dusautoir, pour tous les matchs importants je suis persuadé 

que Dusautoir aurait été titulaire et Lauret sur le banc.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, GuyNess a dit :

Pas si évident, Parra est plus qu'un joueur, il est un historique, le cadre du vestiaire et le capitaine de L'ASM depuis 10 ans.

Un peu comme nous si on avait recruté Lauret tant qu'on avait Dusautoir, pour tous les matchs importants je suis persuadé 

que Dusautoir aurait été titulaire et Lauret sur le banc.

Lauret... non mais Lauret quoi!!! Si Bézy lit ta comparaison, il abandonne le rugby immédiatement pour se mettre au curling sur gazon!!! :stuart:

On parle quand même de « je s’appelle Groot »!!! :sorcerer:

• Haha 7
  • Upvote 1
Posté(e)

Du coup si Ramos prolonge, ça se passe comment pour les indemnités de formation pour Colomiers ?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Vigomar a dit :

Du coup si Ramos prolonge, ça se passe comment pour les indemnités de formation pour Colomiers ?

Tu es au courant qu'il était en prêt là bas?

Du coup, je sais pas si tu essayes de pecher ou pas là.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 39 minutes, Vigomar a dit :

Les memes que celles versees par le mhr pour devergie 

• Haha 1
Posté(e)

Chalureau pourrait rejoindre Bayonne dans les prochaines semaines.

• Merci 5
Posté(e)
il y a 3 minutes, jauzy19 a dit :

Prêt ou définitif ? 

On ne compte vraiment pas sur lui 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, jauzy19 a dit :

Ce n'est pas plus mal. Pas compris pourquoi on semble avoir fait le nécessaire pour le faire revenir sans même lui donner sa chance. Il était bien mieux à Nevers, au moins il jouait. Enfin, jusqu'à ce que le stade vienne le solliciter et qu'il y découvre le frigo.

En tout cas, ça fait un an environ qu'il ne joue plus. J'espère qu'il retrouvera du temps de jeu à Bayonne.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Prêt ou définitif ? 

Logique...pour moi il n a pas le niveau requis pour jouer au Stade.

• Triste 1
Invité Pardine
Posté(e)
il y a 22 minutes, estabousi a dit :

Ce n'est pas plus mal. Pas compris pourquoi on semble avoir fait le nécessaire pour le faire revenir sans même lui donner sa chance. Il était bien mieux à Nevers, au moins il jouait. Enfin, jusqu'à ce que le stade vienne le solliciter et qu'il y découvre le frigo.

En fait il était déjà au frigo à Nevers et jouait très peu...rappelons nous  l'étonnement de bcp de personnes quand on a annoncé son retour au ST !

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Logique...pour moi il n a pas le niveau requis pour jouer au Stade.

Étrange quand même... Ça n'a pas de sens... On avait lourdement insisté auprès de Nevers (un local Nivernais abonné m'avait indiqué que c'était vraiment un des piliers de l'équipe avant sa blessure et signature au ST, même si souffrant d'un manque de discipline), on lui propose un contrat de 3 ans (pas 1 seul comme pour Gayraud) et on ne le teste quasiment pas, sauf sur quelques minutes pas si mauvaises.... Je ne vois comme explication que de l'extra sportif ou le fait qu'il ne se soit pas remis de très lourde opération aux cervicales. 

Dommage, un ancien du club... bon vent à lui si ça se confirme. 

• Upvote 8
Posté(e)

Passer entre les mains de Bru va lui faire le plus grand bien. C'est une bonne nouvelle pour Bayonne, pour le joueur et pour le ST j'imagine

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre V

Posté(e)

Un international Australien au Racing 92 pour remplacer Leone Nakarawa

Le deuxième ligne international Fidjien Leone Nakarawa a été licencié par les dirigeants du Racing 92 pour être revenu de la Coupe du monde au Japon avec deux semaines de retard par rapport à son planning initial.

Après réflexion, le président Francilien Jacky Lorenzetti a décidé de se séparer de l’un des plus gros salaires du club en raison des retards récurrents du Fidjien.

Pour le remplacer, le Racing 92 a recruté jusqu’à la fin de la saison actuelle un autre Fidjien, à savoir Johnny Dyer.

Mais le club Francilien compte taper fort pour remplacer Leone Nakarawa en vue de la saison prochaine. Selon les informations du Midi Olympique de ce jeudi soir, les Ciel et Blanc seraient sur le point de recruter un international Australien.

En effet, l’ancien Bordelais Luke Jones (26 ans) et Robb Simmons (30 ans) sont tous les deux en contact avec le Racing 92.

Le bi-hebdomadaire indique que la piste menant à Luke Jones pourrait capoter car le joueur ne compte pas mettre un terme à sa carrière internationale.

En revanche, celle menant à Robb Simmons pourrait aboutir. L’actuel joueur de la franchise Australienne des Queensland Reds pourrait rejoindre le Top 14 dès l’été prochain.

Luke Jones ou Robb Simmons ? Affaire à suivre…

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, jauzy19 a dit :

J'imagine que c'est sous forme de prêt..

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

C'est quoi qui te fait dire ça ? Ces 45 min de jeu depuis le début de la saison ? 

Pfou c'est pénible ces messages... Attends je demande à grosnounours de te faire un dessin

Posté(e)
il y a 2 minutes, Lord_Kraken a dit :

C'est quoi qui te fait dire ça ? Ces 45 min de jeu depuis le début de la saison ? 

Pfou c'est pénible ces messages... Attends je demande à grosnounours de te faire un dessin

C'est Jauzy qui dit qu'il partirait à Bayonne : je ne lis pas tout :clin mais je lis Jauzy et lui fait confiance.  Rien à voir avec ce que tu écris.

Posté(e)

Ooh sii tout à voir ! 

Quelque que soit l'issue, le résultat est le MÊME ! personne au club compte sur lui ! 

Posté(e)

Midol : le ptit bordelais remplacera numériquement bezy .. 

pages .. pas plus d info que d hab 

• Merci 3
Posté(e)

Je suis étonné que les clubs qui cherchent des 2L ne s'intéressent pas plus à notre ex joker Arnold.

ou même à Gray qui est en fin de contrat. ??

• Upvote 2
Invité chomelaregle
Posté(e)
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Je suis étonné que les clubs qui cherchent des 2L ne s'intéressent pas plus à notre ex joker Arnold.

ou même à Gray qui est en fin de contrat. ??

Il est tellement souvent absent, que certain club ne savent même pas qui c'est, ni qu'il joue en top14. 

Posté(e)

Et pour Arnold bis, il doit être verrouillé, à mon avis.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, Vonia a dit :

Montpellier est à 6 euros et 30 centimes du Salary Cap

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe revient sur la décision de la Commission d’appel de la Fédération Française de Rugby de blanchir le club de Montpellier de l’infraction liée au dépassement du salary-cap. Le joururnal sportif évoque notamment des baisses de salaire soudaines qui ont alerté le salary cap manager et qui ont déclenché cette vérification. Si plusieurs irrégularités ont été détectées (article à venir), Montpellier a finalement été blanchi. En effet, le club de Montpellier ne dépasse pas le Salary Cap. Il est en dessous de 6 euros et 30 centimes. ??

Surtout ne pas prendre les gens pour des cons !!!!!!!! 

Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Surtout ne pas prendre les gens pour des cons !!!!!!!! 

Vous êtes surpris ?

L'histoire est écrite depuis 2 ans pourtant ....

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, Pacino31 a dit :

Vous êtes surpris ?

L'histoire est écrite depuis 2 ans pourtant ....

Et continuera avec Laporte...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Tropico a dit :

6€30 si il accepte aussi une baisse de salaire ca leur laisse 50 centimes pour une star sudaf ca passe au mhr

Tu crois qu'ils acceptent les tickets restaurant au MHR?

Posté(e)

On pourrait avoir l'article complet de l'Equipe?

Posté(e)
il y a 13 minutes, Tlsefred31 a dit :

Oui

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit :

Faut demander gentiment à Vonia ...

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, No troll a dit :

Et continuera avec Laporte...

Vu que les clubs amateurs vont vouloir une nouvelle télé et des canapés pour aller avec, il sera réélu... dans un fauteuil... 

Après faut pas se plaindre