Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0

Vonia

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Jumantjies à Pau.

Du jeu, de la magie, ils sont chanceux les supporters palois.

Belle ligne de 3/4 :

91R4s5EOVFL._AC_SL1500_.jpg

• Haha 1
Posté(e)
il y a 33 minutes, manpat31 a dit :

Belle ligne de 3/4 :

91R4s5EOVFL._AC_SL1500_.jpg

Kolbe va se régaler... Pour Lebel ça sera moins excitant par contre

• Haha 5
Posté(e)

Lebel et la Bête !

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Pouik a dit :

C'est un peu ça oui: en étant caricatural j'ai envie de dire que c'est grâce à des "remplaçants" comme Bezy ou Castets que tu te qualifies pour les phases finales et grâce aux "titulaires" comme Dupont et Baille que tu remportes des titres. Mon inquiétude c'est qu'avec tous ces doublons ou faux doublons, ça finisse par coincer si tu perds des mecs de ce niveau.

Faut reconnaître que le gap entre Bezy et Bales ou Castets et Neti est assez conséquent...

Exactement 

tu peux même rajouter que c’est un vrai casse tête pour un club de dénicher des très bons remplaçants.

Parce que s’ils deviennent trop bons ils intègrent le groupe élargi de l’EDF et en tant que jiff leur salaires explosent et ils se trouvent convoités par d’autres clubs ...

Soit tu achètes et ça coûte bonbon , soit tu formes et ça prend du temps et quand tu commences à récolter les benefices ils partent ...

Modifié par Pacino31
Posté(e)
Il y a 9 heures, fifo a dit :

Slimani est l'exemple qui confirme la règle. Ils se sont plantés, ils le savent et je pensent qu'ils ne sont pas prêt de le refaire.

Par contre, dans l'autre sens, vers le LOU notamment : Ric, Chaume, Nakaitaci...

Les salaires proposés par le LOU étaient indécents, on ne pouvait pas s'aligner.

Au dela de la qualité intrinsèque de chaque joueur, internationaux ou a la porte de l'équipe de France, j'ai entendu parler d'augmentation de 50% du salaire pour Chaume. Et même plus pour Nakaitaci qui aurait été payé autant que Rougerie,du coup. ..

• Confus 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

et encore petite année là, y’a que 6 recrues 😎

Pour le moment...

Posté(e)
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

Compter bien sur Bayrou pour vendre la Section à un fond d' investissement américain.

Il vient bien de la faire avec le club de basket.

Et ton BO , il ne s'est pas vendu aux Hong Kongais ?, des chinois , Monsieur , oui des chinois , les mêmes qui avec leur pangolin coupé de chauve-souris nous mettent le virus. ........Et le BO l'a contracté sans doute avec des troubles cérébraux en sus , car il ne sait même plus où il habite :Aguilera ou peut-être Lille ......

Posté(e)
Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit :

Kolbe va se régaler... Pour Lebel ça sera moins excitant par contre

Qui sait ?

Posté(e)
il y a 53 minutes, papé a dit :

Et ton BO , il ne s'est pas vendu aux Hong Kongais ?, des chinois , Monsieur , oui des chinois , les mêmes qui avec leur pangolin coupé de chauve-souris nous mettent le virus. ........Et le BO l'a contracté sans doute avec des troubles cérébraux en sus , car il ne sait même plus où il habite :Aguilera ou peut-être Lille ......

comme tu n' as pas bien lu, c'est Bayrou qui a validé la vente aux fonds d' investissements.

A Biarritz, on dirait que la Maire n' est pas d'accord.

Posté(e)
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

comme tu n' as pas bien lu, c'est Bayrou qui a validé la vente aux fonds d' investissements.

A Biarritz, on dirait que la Maire n' est pas d'accord.

L' actuelle , mais le précédent ? 

Posté(e)

le précédent avait botté en touche.

résultat: 4ème au 1er tour.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je m'étonne quand meme de la com du LOU qui ne précise pas que le joueur est prêté par le stade...

C'était un minimum je pense

Ils annoncent 1 an. Je croyais que c'était un prêt de 2 ans

Posté(e)
Il y a 1 heure, trbreton a dit :

Ils annoncent 1 an. Je croyais que c'était un prêt de 2 ans

Un prêt c'est forcément un an. Il sera prêté 2 fois un an dans les faits.

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, Gabi a dit :

Bon, on le refait : ca discutait sur la saison de Bézy, ses attentes et raisons de départ à l'ASM et son temps de jeu actuel.

J'indique son temps de jeu à l'instant T pour mettre des billes à la discussion (en précisant qu'il faudra voir à la fin) mais a priori, j'aurai pas dû.

Donc je m'excuse de ne pas avoir attendu 3 mois pour participer à cette discussion (en étant juste factuel en plus).

Sinon, sur l'année 2017/2018, Bézy s'était blessé pendant 2 mois (on avait même pris Meric en joker), expliquant son plus "faible" temps de jeu.

Mais effectivement, ca contrebalance l'année 2018/2019 où Dupont s'était blessé.

Mais bon, en gros, toutes ces dernières années (avec ou sans Dupont), Bezy tourne en club à 1700 minutes/saison (hors blessure en 2018 et au prorata pour la saison tronquée l'an dernier). Et qu'il est cette saison sur une tendance plus faible. Mais pas de problème pour faire le vrai bilan en fin de saison.

En tout  cas, on se rend compte qu'il jouait beaucoup au ST. Je ne me rendais pas autant même car il a eu beaucoup de concurrence entre Doussain puis Dupont (je parle pas des Mele ou Marques...)

C'est bien de le reconnaître. Qu'on ne t'y revoit plus !

Posté(e)

Article intéressant dans « L’équipe » du jour: On y apprend que le poste de deuxième ligne est le mieux payé (avec celui de 10) et le plus recherché ...

Posté(e)

Alors ça fait pas mal de "si", mais...

pendant les doublons, si Juju marchand et mauvaka sont appelés et si Cramont se pète, euh...

Posté(e)

tu fous un pilier.

De toute façon les talonneurs ne talonnent plus .

• Merci 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 19 minutes, Tolhurst a dit :

pendant les doublons, si Juju marchand et mauvaka sont appelés et si Cramont se pète, euh...

On est pas prêt de revoir Mauvaka en bleu, c'est mon avis...

Marchand Sr

Chat 

Bourgarit 

Sont devant je pense 

Si on a un pété et deux sélectionné on jouera sans talonneur et on verra ce qu'en pense la FFR

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, Tolhurst a dit :

Si Cramont se pète, j'imagine que Galthié aurait l'intelligence (:rolleyes:) de nous laisser au moins Mauvaka.

Des très bons talons, il y en a plein en France en plus de Ju Marchand : Chat, Bourgarit, Baubigny, Lespiaucq, Fourcade, Etrillard, etc...

Posté(e)

Oui ... mais ... si ?

Posté(e)

L’explication de Lombard sur le départ de Fickou :lol:

Si il est cohérent dans ses propos, il va donc libérer les argentins de leurs contrats.

Posté(e)

T'as vu ça où ?

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, etienne a dit :

L’explication de Lombard sur le départ de Fickou :lol:

Si il est cohérent dans ses propos, il va donc libérer les argentins de leurs contrats.

Les internationaux argentins sont bien plus dispos que les français.

Moi, je comprends Lombard : la disponibilité d'un Fickou est trop faible vu son salaire.

* 8 matchs (pour l'instant) cette année

* 6 matchs l'an dernier

* 18 matchs il y a 2 ans

Ca fait pas beaucoup pour un mec à 800KE !

(même s'il le savait...)

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

tu fous un pilier.

De toute façon les talonneurs ne talonnent plus .

Vu que les 9 n’introduisent plus dans leurs pieds effectivement n’importe qui fera l’affaire sur les mêlées 😎

• Upvote 1
Posté(e)

Darren Barry, 2ème ligne de Newcastle arrive à  Vannes pour la fin de saison en tant que joker médical. 

Comme quoi la prolongation de la période de joker c'est que pour le stade :chuis:

Posté(e)
Il y a 16 heures, Pacino31 a dit :

Toujours à la pointe de la formation le LOU ...

et encore petite année là, y’a que 6 recrues 😎

Et aucun grenoblois

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)

#VDM, comme on l'appelait sur la rade. 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 3
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)

Je ne crois pas trop à l'arrivée du 4ème larron évoqué dans l'article, mais plutôt à la promotion d'un Duprat...

"Certes les Hauts-Garonnais ne seront pas démunis au poste puisqu’il compteront toujours sur Baille, Neti et Ainu’u, en

attendant probablement l’arrivée d’un 4ème larron."

Top 14. Toulouse. Clément Castets, parti pour mieux régner ? - Le Rugbynistère (lerugbynistere.fr)

Le pilier du Stade Toulousain, aurait accepté une offre conséquente de la part du club parisien

Mais ce qui s’annonce comme une super recrue pour le Stade Français, est surtout une énorme perte pour le Stade Toulousain. Mais l’ancien montpelliérain dispose d’un profil quasiment unique sur la scène européenne aujourd’hui. Très gros défenseur, fort en mêlée et aussi actif qu’intelligent dans ses déplacements, le joueur de 24 ans représente à coup sûr l’avenir à son poste, même s’il n’est pas le seul (voir plus bas)… En 2019, l’année du dernier titre toulousain, Régis Sonnes parlait d’ailleurs d’un garçon au "super état d'esprit", doté d’un "caractère fort" et ayant un "certain charisme". Il est vrai que sans faire trop de bruit, Castets est un garçon qui en impose. De par son agressivité et ses performances sur le terrain, déjà, de par son parcours, aussi, comparable à aucun autre à ce niveau-là.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, tropézien a dit :

Le gars a fait 4 saisons à Toulon et je l'ai déjà oublié.

T'es vraiment pas reconnaissant, le mec il a calé la mêlée toulonnaise pendant 4 ans, avec et sans lui c'était vraiment pas le même pack.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, estabousi a dit :

Ça me fait dire que la plus value de toutes ces « stars » étrangères est plus que moyennasse.

Beale pareil.

Serfontein pareil.

Pollard n’a quasiment pas joué.

Les gallois qui ont joué au Racing : idem.

Halfpenny : pareil.

Je mets un billet que Sopoaga ça va être une déception.

Faut vraiment analyser la motivation du joueur avant de signer.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

Je ne crois pas trop à l'arrivée du 4ème larron évoqué dans l'article

J'espère que mme Larron ne lit pas ça elle qui a déjà fait une fausse couche l'année dernière.

• Haha 1
Invité chomelaregle
Posté(e)
il y a 1 minute, sauce a dit :

Du coup TT reste au racing?

le départ de TT n'était pas lié à la prolongation de Zebo,

par contre l'arrivée de Fickou a signé le départ de Zebo.

en attendant, perso j'espère toujours le départ de TT... :unsure:

et s'il resigne au Racing, ça voudra dire qu'il a finalement accepté le bas salaire que Jacky lui avait proposé, ça fait un peu con de revenir la queue entre les jambes...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

T'es vraiment pas reconnaissant, le mec il a calé la mêlée toulonnaise pendant 4 ans, avec et sans lui c'était vraiment pas le même pack.

Tu as raison mais on a eu tellement de joueurs que je ne m'en rappelais plus. L'autre fois, j'ai même vu que Pierre Bernard avait joué chez nous. J'aimerais bien avoir une liste de toutes les recrues de l'ère MB. Je pense qu'on peut faire un championnat. :chuis:

Posté(e)
il y a 7 minutes, tropézien a dit :

Tu as raison mais on a eu tellement de joueurs que je ne m'en rappelais plus. L'autre fois, j'ai même vu que Pierre Bernard avait joué chez nous. J'aimerais bien avoir une liste de toutes les recrues de l'ère MB. Je pense qu'on peut faire un championnat. :chuis:

Les recrues de Boudjellal c'est comme les prédictions de Raoult. De temps en temps ça fonctionne. 

• Haha 2
Posté(e)
il y a 20 minutes, chomelaregle a dit :

et s'il resigne au Racing, ça voudra dire qu'il a finalement accepté le bas salaire que Jacky lui avait proposé, ça fait un peu con de revenir la queue entre les jambes...

Ou que Jacky a changé d'avis. Ou qu'ils ont trouvé un arrangement en coupant la poire en deux.

Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, brayaud's a dit :

Les salaires proposés par le LOU étaient indécents, on ne pouvait pas s'aligner.

Au dela de la qualité intrinsèque de chaque joueur, internationaux ou a la porte de l'équipe de France, j'ai entendu parler d'augmentation de 50% du salaire pour Chaume. Et même plus pour Nakaitaci qui aurait été payé autant que Rougerie,du coup. ..

Tu oublies Ric, mais lui a été honnête en allant voir le président en lui disant:

« Désolé président mais à ce tarif je vous demande même pas de vous aligner sur le salaire et la longueur du contrat ( 5 ans), pourtant l’asm est mon club de cœur »

y’a aussi Pato qui lui a rapporté 250 000€ 😂😂

le seul regret c’est Naka, mais au prix on a prit 4 fidjiens tout neuf.

Modifié par BOURRIN
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, BOURRIN a dit :

Tu oublies Ric, mais lui a été honnête en allant voir le président en lui disant:

« Désolé président mais à ce tarif je vous demande même pas de vous aligner sur le salaire et la longueur du contrat ( 5 ans), pourtant l’asm est mon club de cœur »

Le LOU prend Ric et raque.

• Merci 1
  • Haha 5
Posté(e)
il y a 33 minutes, BOURRIN a dit :

y’a aussi Pato qui lui a rapporté 250 000€ 😂😂

le seul regret c’est Naka, mais au prix on a prit 4 fidjiens tout neuf.

Je n'ai pas oublié, c'est juste que je ne savais pas. 

Même si je m'en doutais fortement. 😉

Posté(e)

Mouchous reste à Carcassonne après son prêt:

• Merci 5
Invité chomelaregle
Posté(e)
il y a 36 minutes, Gabi a dit :

Ou que Jacky a changé d'avis. Ou qu'ils ont trouvé un arrangement en coupant la poire en deux.

Jacky lui a proposé un bas salaire basé sur son niveau de jeu et sa présence en club, après l'avoir fait poireauter 2 mois de plus que les autres, donc en ne lui montrant pas d'intérêt particulier, 

et d'un coup, ce même TT dont le niveau n'a pas augmenté et dont la présence en club est toujours dictée par l'EDF, et qui n'a réussi à signer, à priori, nul part ailleurs se verrait offrir un salaire supérieur par ce bon Jacky?

je ne pense pas que Jacky ait fait fortune en étant un si piètre commerçant. :P

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Garbajauzion a dit :

J'espère que mme Larron ne lit pas ça elle qui a déjà fait une fausse couche l'année dernière.

Espérons.

RIP Raymond Larron !

Posté(e)
il y a 9 minutes, chomelaregle a dit :

Jacky lui a proposé un bas salaire basé sur son niveau de jeu et sa présence en club, après l'avoir fait poireauter 2 mois de plus que les autres, donc en ne lui montrant pas d'intérêt particulier, 

et d'un coup, ce même TT dont le niveau n'a pas augmenté et dont la présence en club est toujours dictée par l'EDF, et qui n'a réussi à signer, à priori, nul part ailleurs se verrait offrir un salaire supérieur par ce bon Jacky?

je ne pense pas que Jacky ait fait fortune en étant un si piètre commerçant. :P

c'est quoi un bas salaire au Racing? t'es payé en emmental suisse?