Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0

Vonia

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 14 heures, fred02 a dit :

Houla, je peux me tromper mais il m'a l'air plutôt sauteur que poutre en mêlée. C'est pour ça que je ne le vois pas en cinq. 

Par contre je sens que ce mec n'a pas fini de nous étonner. Je le trouve vraiment facile dans tout ce qu'il fait. Le mec naturellement bon qui va faire des choses géniales presque sans faire exprès

Oui un peu léger encore avec ses 115kilos pour 2m. Après faut pas oublier qu'il est réellement pro depuis 2 ou 3 ans max. Le mec a une bonne dizaine d'années de retard sur la plupart des joueurs avec lequels ils jouent pour le haut niveau. Il aura l'occasion cf muscu de prendre facile 10 kilos de muscle s'il le désire.

Et comme tu dis le mec rentre à LR et au Munster et on dirait qu'il a fait ça toute sa vie, il monte chercher les ballons aériens comme s'il jouait avec ses potes le week-end.

J'étais hype de sa venue, et pour ses quelques bouts de matchs ou on l'a vu je suis encore plus hype. Il a l'air integré au groupe, bosseur, sympa et super talentueux, et j'en attends encore plus sur sa capacité à jouer après contact, une valeur ajoutée en plus au Baille, Fuimina and co et on aura des avants qui peuvent jouer comme des arrières.

• Upvote 3
tire-bouchon
Posté(e)

Ho les mecs.

Il ne jouait pas au BO quand vous l' avez recruté.

Il a juste débuté aux Wasps. 

Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 2 heures, FCSR15 a dit :

Il y a 2 heures, bab a dit :

Encore un qui va finir à Montpellier...

Dans l'ère pré-covid le MHR proposait 95 K€ mensuel, nul doute que ce sera significativement revu à la baisse autour de 90 K€.

On a de la décence au MHR ! ;)

"Le MHR serait ainsi disposé à offrir un contrat de trois ans à Pieter-Steph du Toit, avec un salaire mensuel de plus de 95.000 euros."

Montpellier prêt à faire de Pieter-Steph du Toit le joueur le mieux payé du monde ? - Fil Info - Top 14 - Rugby (lefigaro.fr)

Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, tire-bouchon a dit :

Ho les mecs.

Il ne jouait pas au BO quand vous l' avez recruté.

Il a juste débuté aux Wasps. 

Il a signé en Février 2019 au Wasps, soit y'a deux ans. Avant ça il jouait en Universitaire donc à 21 ans et des brouettes.

Tu en connais beaucoup des joueurs qui en 2 ans passe d'un entrainement universitaire à s'entrainer avec Kaino and co?

Plus le fait qu'à 15 ans il jouaient encore 10... Pour moi c'est un ovni, dans 2 ans il met un triplé en finale de CDM si tu suis la trajectoire.

Modifié par papapoupa
  • Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, papapoupa a dit :

Il a signé en Février 2019 au Wasps, soit y'a deux ans. Avant ça il jouait en Universitaire donc à 21 ans et des brouettes.

Tu en connais beaucoup des joueurs qui en 2 ans passe d'un entrainement universitaire à s'entrainer avec Kaino and co?

Plus le fait qu'à 15 ans il jouaient encore 10... Pour moi c'est un ovni, dans 2 ans il met un triplé en finale de CDM si tu suis la trajectoire.

Pour moi aussi c’est un ovni.

On a senti que sur ses 1ères sorties, il était de suite dans le bain. Pas de phase d’adaptation : direct dans le jeu de Toulouse. C’est rare.

A part Keleher et Dupont, on n’a pas souvent vu ça.

Il est très disponible, manie le ballon, pas mal en percussion, bon en touche. 

Comment réagira-t-il dans un gros match en tant que titulaire ? Il tient la distance ? 

Je ne vois pas Galthié s’en passer.

Et s’il va à Marcoussis, en plus il va progresser, vu la qualité du staff.

Modifié par kon-phi
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, papapoupa a dit :

Et quel flair de la part de notre cellule de recrutement.

Trouver un tel gars est bien plus compliqué que d’aller chercher un mec international de l’hémisphère sud, quand on a les poches pleines.

Et sûrement un gars plus fidèle. 
Même si il y a des jurisprudences

Modifié par kon-phi
Posté(e)
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

Un peu le profil Jauzion, tiens. Un qui a grandi sur le tard et qui, n'ayant pu se reposer que sur ses qualités physiques comme jeune joueur, a dû plus que d'autres soigner sa technique et son sens du jeu.

• Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

Donc ses deux ans aux Wasps entre l' université et le ST, c' est de la bibine.

A mon avis, ça doit être un peu plus formateur qu'une Equipe Espoirs de Top14.

Posté(e)
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Donc ses deux ans aux Wasps entre l' université et le ST, c' est de la bibine.

A mon avis, ça doit être un peu plus formateur qu'une Equipe Espoirs de Top14.

C'est simple il a fait 15 matchs aux Wasps en 1 an et demi (covid jouant) dont 7 fois titulaires.

C'est quand même peu comme carrière de joueur pro.

Je sais pas s'il était pro en Argentine mais vu les images quoiqu'il arrive le niveau c'était fédérale 1 voir 2.

tire-bouchon
Posté(e)

Un peu blessé aussi d' ailleurs.

Posté(e)
Il y a 3 heures, papapoupa a dit :

a 2 ans pres cela aurait ete avec galan..;))

Posté(e)

La Fede irlandaise bloque le joueur , j’attends de voir ce que va faire Laporte pour l’empêcher de signer au MHR 😂

• Haha 5
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, BOURRIN a dit :

La Fede irlandaise bloque le joueur , j’attends de voir ce que va faire Laporte pour l’empêcher de signer au MHR 😂

Prends une chaise, tu vas attendre un moment. Tiens j'vais faire les cafés, je t'en apporte un.

Posté(e)
Il y a 9 heures, blacksad a dit :

Prends une chaise, tu vas attendre un moment. Tiens j'vais faire les cafés, je t'en apporte un.

Moi j'apporte des gauFFRes, bien sûr.

Posté(e)

https://www.rugbyrama.fr/rugby/oscars-midol-2018/2018-2019/oscars-midol-enzo-herve-brive-un-gamin-en-or_sto8210256/story.shtml

C est bien de rester dans ton club formateur, il n a que 22 ans, il bougera peut être dans 2 ou 3 ans mais quand tu as Clermont, le Racing et le Stade qui frappent à ta porte, tu dois quand même sacrément réfléchir et parfois le train ne passe qu une fois.... 

• Upvote 1
Posté(e)

Quelqu’un sait quelles joueurs ont prolongé comme le club ne communique plus là dessus malheureusement.

Posté(e)

Je pense qu'on va voir arriver un centre.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, bab a dit :

Il faut avoir du pognon et des opportunités 

Posté(e)
il y a 38 minutes, bab a dit :

De Allende en prêt.

Saison finie.

Ca le maintient en forme pour la tournée d’été

il est pot avec Kolbe

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 39 minutes, bab a dit :

Pour 2 mois ?? Il reste entre 7 et 12 matches.. Le temps de trouver, qu il s adapte ça va faire juste non ? 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Pour 2 mois ?? Il reste entre 7 et 12 matches.. Le temps de trouver, qu il s adapte ça va faire juste non ? 

Pas pour un champion du monde 

delacaravelle
Posté(e)
il y a une heure, bab a dit :

on a besoin d'un pilier droit (Herrera HS). Mallez est bien 3 ???

Posté(e)
Il y a 3 heures, FCSR15 a dit :

Quelqu’un sait quelles joueurs ont prolongé comme le club ne communique plus là dessus malheureusement.

oh oui j imagine qu au moins lacroix est au courant, voire les joueurs eux memes.

• Haha 1
DarkSideOfTheMaul
Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

il y a une heure, kon-phi a dit :

Pas pour un champion du monde 

Et puis, il a déjà eu 80 minutes d'intégration lors de l'entraînement avec opposition du WE dernier :yes:

gegelerugbyman
Posté(e)
Il y a 1 heure, bab a dit :

c'est pour que l'UBB recrute un joueur, ils ont pas assez fait de transferts.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, bab a dit :

Et UNE décision prise par la nouvelle gouvernance de la Ligue en faveur du ST, UNE ! :yes:

• Haha 3
  • Upvote 1
Garbajauzion
Posté(e)
il y a 53 minutes, le corse a dit :

Et UNE décision prise par la nouvelle gouvernance de la Ligue en faveur du ST, UNE ! :yes:

Ça va faire jazzer

delacaravelle
Posté(e)
il y a une heure, le corse a dit :

la pieuvre toulousaine commence déjà à poser ses tentacules partout... pas perdu de temps...

Posté(e)
il y a 3 minutes, delacaravelle a dit :

la pieuvre toulousaine commence déjà à poser ses tentacules partout... pas perdu de temps...

Et à combien estimes-tu ses tentacules?

Posté(e)
il y a 3 minutes, RMP a dit :

20

delacaravelle
Posté(e)
il y a 4 minutes, RMP a dit :

mais comment veux-tu comment veux-tu... que je le sache ?...

delacaravelle
Posté(e)
il y a 4 minutes, BOURRIN a dit :

20

mais ne me dis pas que Bernie est un champion des échecs type Kasparov capable de calculer 20 manoeuvres à l'avance... je ne te croirai pas...

Saint Thomas ST
Posté(e)

Castres : Le 3ème ligne australien Rob Leota (24 ans, Melbourne Rebels) ciblé pour remplacer Jelonch. 

Midol

Posté(e)
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Castres : Le 3ème ligne australien Rob Leota (24 ans, Melbourne Rebels) ciblé pour remplacer Jelonch. 

Midol

Qu'il aille faire ses classes dans l'Aveyron , et on le récupère dans 2-3 ans s'il est bon , comme d'hab

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

Midol

Il a un nom pour jouer à l'ASM.

• Haha 4
Posté(e)
il y a 54 minutes, jauzy19 a dit :

L'USAP cherche un 9 JIFF pour finir la saison et un 9 expérimenté pour la saison prochaine, qui pourrait être le même joueur. Je dis ça je dis rien...

On s'en Balès couilles 😆

• Haha 4
Posté(e)

Il aurait fallu conserver Idjellidaine pour la saison prochaine.

Mallia aurait de fortes chances de rester malgré l’arrivée probable d’un joueur à l’intersaison.

Posté(e)
il y a 21 minutes, capitole a dit :

Il aurait fallu conserver Idjellidaine pour la saison prochaine.

Mallia aurait de fortes chances de rester malgré l’arrivée probable d’un joueur à l’intersaison.

Simelane, ça serait top ...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, BenBenBen a dit :

Simelane, ça serait top ...

Je vois mal le club prendre 2 non-JIFF sur le poste, sachant qu'il y a déjà Ahki (et Holmes)

Posté(e) (modifié)

Départ de Jacques Du Plessis de Montpellier à la fin de la saison: 

Modifié par psgsta231
  • Merci 2
Posté(e)

Le ST ayant demandé une dérogation pour recruter un joker médical pour Guitoune et la Ligue ayant changé son règlement depuis en autorisant un recrutement jusqu'à fin avril on peut penser le club va prendre un joueur derrière, même s'il ne pourra pas jouer en Coupe d'Europe.

• Merci 3
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, jauzy19 a dit :

Le ST ayant demandé une dérogation pour recruter un joker médical pour Guitoune et la Ligue ayant changé son règlement depuis en autorisant un recrutement jusqu'à fin avril on peut penser le club va prendre un joueur derrière, même s'il ne pourra pas jouer en Coupe d'Europe.

On a aussi bien négocié le tirage des demies.

Merci René et Didier!

• Haha 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, capitole46 a dit :

On a aussi bien négocié le tirage des demies.

Merci René et Didier!

Comme quoi ça sert d'arrondir les angles avec Laporte

Posté(e)
à l’instant, Garbajauzion a dit :

Comme quoi ça sert d'arrondir les angles avec Laporte

Ouais, on est des enflures, c'est bon ça!

Posté(e)

Sinon on à qu'à prendre un centre du Munster ils ont fini leur saison :whist:

• Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

Sinon on à qu'à prendre un centre du Munster ils ont fini leur saison :whist:

Puis on ne leur rend pas hein!

Posté(e)
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Puis on ne leur rend pas hein!

Si, avec une étoile de plus, ils n'auront pas à se plaindre.