rebop75 Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 il y a 4 minutes, kon-phi a dit : Oui c’est bien de bicher. Chambouler autant son effectif et dépenser autant de pognon pour finir 10eme ... Faut vraiment aimer le rose ... GÉRONTE : Que diable allait-il faire dans cette galère ? SCAPIN : Il ne devinait pas ce malheur. Songez, Monsieur, qu'il ne m'a donné que deux heures. GÉRONTE : Tu dis qu'il demande... SCAPIN : Cinq cents écus. GÉRONTE : Cinq cents écus ! N'a-t-il point de conscience 1
Invité Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 il y a 42 minutes, tire-bouchon a dit : A mon avis, lui il va prendre la suite de Faumuina Les succès dans les matches de haut niveau ne se font que grâce à un grand pilier droit. Il faut parfois lire ce que dit l'ancien pilier de sa majesté, journaliste sportif.. Flatman... Il écrit des piges dans plusieurs journaux britanniques et parle parfois d'anciens joueur toulousains. Aumois de septembre dernier il avait constitué une équipe mondiale avec d'anciens joueurs ayant moins de 10 sélections en équipe nationale.
Tolhurst Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 (modifié) Si UM et DL le laissent se barrer, c'est forcement qu'il y a un plan B, un plan C ou même D derrière. Le ST forme, relance, quitte à laisser certaines pépites partir renforcer les squads adverses, c'est comme ça. Amha, si autant de joueurs partent dans le sens Tlse>Paris et non l'inverse, cela révèle pour moi la bonne santé sportive Toulousaine. Et que le cheptel y est de qualité. Aucune inquiétude, donc. Ce qui serait emmerdant à la limite c'est plus le fond : le gars se barre plus pour le blé que la tour Eiffel. Mais bah, à sa place, j'aurais certainement fais pareil... Il aura gagné au moins un titre dans sa carrière. Allez, bon vent! Modifié 2 avril 2021 par Tolhurst 2
Julien81 Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 il y a 3 minutes, Tolhurst a dit : Si UM et DL le laissent se barrer, c'est forcement qu'il y a un plan B, un plan C ou même D derrière. Le ST forme, relance, quitte à laisser certaines pépites partir renforcer les squads adverses, c'est comme ça. Amha, si autant de joueurs partent dans le sens Tlse>Paris et non l'inverse, cela révèle pour moi la bonne santé sportive Toulousaine. Et que le cheptel y est de qualité. Aucune inquiétude, donc. Ce qui serait emmerdant à la limite c'est plus le fond : le gars se barre plus pour le blé que la tour Eiffel. Mais bah, à sa place, j'aurais certainement fais pareil... Il aura gagné au moins un titre dans sa carrière. Allez, bon vent! Oui comme avec Balès pour Bezy.... 2 2 1
Tolhurst Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 il y a 5 minutes, Julien81 a dit : Oui comme avec Balès pour Bezy.... Nope. Derrière Bezy, y'a Germain qui est arrivé. Laisse le grandir un peu celui-là...
C’est un message populaire. estabousi Posté(e) 2 avril 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 2 avril 2021 il y a une heure, Vigomar a dit : Si Castets se barre à Paris ça me ferait quand même doucement rigoler. Le gars qui criait au scandale quand White ne le faisait pas jouer à 19 ans, préférant faire venir des sud af. Le Stade l’a recruté, a terminé sa formation, l’a accompagné dans ses pépins de santé, l’a hissé au plus haut niveau. Et le mec se barre dans un club qui n’offre pas forcément les mêmes perspectives. Qu’un joueur préfère prendre son chèque pas de soucis. Mais les mecs qui chouinent sur leur sort quand ils ont pas ce qu’ils veulent, mais qui n’ont aucune reconnaissance derrière, ils feraient bien de se faire tout petit. Euh, on ne sait absolument rien sur ce départ donc je pense qu'il faudrait éviter de salir le joueur gratuitement. Il "aurait" signé à Paris. Si c'est le cas, dommage pour nous et tant mieux pour lui et pour le SF. Perso j'adore le joueur, il est crucial selon moi dans nos derniers très bons résultats et il sera difficile à remplacer. Mais s'il a réellement choisi de partir, ça ne fait pas de lui un ingrat à mes yeux. Quand je lis qu'on lui a fait confiance malgré ses soucis de santé, c'est vrai mais le club s'y est retrouvé aussi en signant un pilier à fort potentiel à peu de frais et il a rendu largement sur le terrain la confiance placée en lui. A chaque fois qu'il a été aligné, il a toujours fait le taf, il a largement respecté sa part du contrat selon moi. Enfin, vu son niveau et sans faire injure aux parisiens, il aurait pu trouver un club plus apte à disputer le titre chaque année, c'est ce qui paraît surprenant et nous laisse croire qu'il préfère, ô sacrilège, le pognon plutôt que notre si beau maillot. Mais il est possible aussi qu'il choisisse d'aller à Paris pour des raisons professionnelles extra-rugby, comme la carrière de son épouse par exemple ou je ne sais quoi d'autre. Bref, merci pour tout Clément, bonne route et s'il te plait fais le max pour partir à Paris auréolé d'un titre ou deux 4 7
Saint Thomas ST Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 il y a une heure, rebop75 a dit : Lala lalala Life is life... 1 4 1
bab Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 S'il part à Paris, c'est forcément qu'il va devenir minitrse de l'écologie, je ne vois pas d'autre raison possible. Vive la France et vive la république. 6
gael Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 Il est ouf... Il part au cimetière des éléphants et va s'y enterrer pour regarder la champions cup à la TV
olivier11 Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 (modifié) Je vois beaucoup de monde mettre ça sur le dos du club mais en fait on n'en sait rien. Si le mec veut partir pour ne plus être numéro 2, avec en plus une très belle offre parisienne, y avait rien à faire, comme Bézy l'année dernière. Bonne route à lui si ça se confirme. Le club passera toujours avant les joueurs quoi qu'il arrive. Modifié 2 avril 2021 par olivier11 4
No troll Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 (modifié) il y a une heure, rebop75 a dit : Lala lalala Ils ont pris Gray/ tala lalala Ils ont pris fickou / lala la lala ils ont pris postule / lala la lala ils ont pris maestri / lalala lala et toujours pas de titre / lalalalala la soule est bonne mais elle ne vous fait toujours pas grandir cqfd hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Modifié 2 avril 2021 par No troll 3 1
rebop75 Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 (modifié) il y a 4 minutes, No troll a dit : Ils ont pris Gray/ tala lalala Ils ont pris fickou / lala la lala ils ont pris postule / lala la lala ils ont pris maestri / lalala lala et toujours pas de titre / lalalalala la soule est bonne mais elle ne vous fait toujours pas grandir cqfd hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Talala Gray y avait quand même une bonne raison... ce joueur est un peu une énigme ceci dit Modifié 2 avril 2021 par rebop75 2
Zuzu31 Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 (modifié) C'est un écolo pur et dur. Normal qu'il veuille aller là où ils sont le plus nombreux... Allez savoir, après sa demande à Macron en finale 2019 assez peu concluante, il va peut-être aller le voir directement à l'Elysée. Et le SF étant le club le plus proche, il pourra y aller tous les jours !! J'adore ce joueur. Au-delà de sa qualité, il a permis à Baille d'être encore plus fort jusqu'à devenir un des meilleurs gauchers mondiaux alors qu'à mon avis, Castets lui était passé devant un certain temps. Maintenant, entre les deux, je crois qu'il n'y a de nouveau pas photo. Bourrin a raison depuis le début sur Cyril Baille : c'est un joueur hors-norme et qui progresse encore ! Et on peut remercier Castets pour cela. Modifié 2 avril 2021 par Zuzu31 1
papapoupa Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 Il y a 2 heures, Pouik a dit : Qu'on ne veuille pas s'aligner sur une grosse offre je peux tout à fait le concevoir. Par contre que tu recrutes à côté Jelonch (alors que tu peux faire un +1 à Madaule et que tu as Youyoute qui pointe le bout de son nez) et que tu fasses une offre à Thomas là ça m'agace. Après peut que cest une volonté du joueur (extrasportive) et qu'il voulait absolument partir. Totalement d'accord, Jelonch c'est un bon recrutement mais inutile. On a bien plus besoin d'une bonne doublure à gauche, surtout que Baille est en EDF pour au moins 5 ans. Que d'un autre 3ème ligne alors que Flament, Youyoutte, Miquel, Madaule ont déjà un temps de jeu famélique. Et pareil pour Thomas, même si ça se comprend plus car on a deux joueurs en fin de cycle sur le trio d'arrières et ça m'étonnerai que Kolbe prolonge dans 1 ou 2 ans, le retour en AFS je pense. 1
Saint Thomas ST Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 Bon, on parle un peu dans le vide tant qu'on ne connaît pas le montant de l'offre faite à Castets. Il est probable qu'elle soit totalement en dehors de ce qu'on peut proposer à un pilier n°2 derrière Baille. A n'en pas douter, on a de forts besoin de tréso, et Castets risque de ne pas être le dernier... 2 2
Beorb71 Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 il y a 38 minutes, Saint Thomas ST a dit : Bon, on parle un peu dans le vide tant qu'on ne connaît pas le montant de l'offre faite à Castets. Il est probable qu'elle soit totalement en dehors de ce qu'on peut proposer à un pilier n°2 derrière Baille. A n'en pas douter, on a de forts besoin de tréso, et Castets risque de ne pas être le dernier... Ce sport me donne envie de gerber de plus en plus. Quant on voit la situation financière du SF et qu’on les laisse encore dans le Top14 c’est vraiment ce moquer des autres clubs. Il veut partir qu’il parte, meme maintenant s’il veut partir. Le manque de reconnaissance ca va bien, surtout pour enterrer sa carrière dans un club comme le SF... Il y a pas longtemps certains disaient que le SF était proche du plafond en salary cap, il faut croire que non... 1
Garbajauzion Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : S il avait 30 piges et 10 ans en rouge et noir, ça se comprendrait mieux.. Comme Bezy qui est parti à 29 ans après plus de 10 ans au stade Oui Bezy... Tu l'as très bien compris et super bien accepté d'ailleurs ! 1
Zuzu31 Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 il y a 6 minutes, Beorb71 a dit : Il y a pas longtemps certains disaient que le SF était en Pro D2 proche du plafond en salary cap, il faut croire que non... J'ai un peu corrigé. 1
C’est un message populaire. Gabi Posté(e) 2 avril 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 2 avril 2021 (modifié) Pas très content du bilan recrutement pour l'instant. - On s'affaiblit en 1e ligne avec les départs de Castets + G.Marchand. - On y perd à l'aile avec Thomas à la place d'Huget. - Neutre ou perte en 3e ligne avec Jelonch à la place de Kaino + Madaule. - Stand-by sur le gros poste en souffrance (les centres) avec la prolongation de Fouyssac. Certes on doit se serrer la ceinture mais j'aurai préféré mettre le pognon de Thomas + Jelonch sur Castets + un centre. Modifié 2 avril 2021 par Gabi 11
Beorb71 Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 il y a 5 minutes, Gabi a dit : Pas très content du bilan recrutement pour l'instant. - On s'affaiblit en 1e ligne avec les départs de Castets et G.Marchand. - On y perd à l'aile avec Thomas à la place d'Huget. - Neutre en 3e ligne avec Jelonch à la place de Kaino (pas en terme de niveau car Kaino est en bout de course mais bon, ce n'est pas un poste où on était en galère). - Stand-by sur le vrai poste en souffrance avec la prolongation de Fouyssac. Cramont / G.Marchand encore ca va. Par contre pour le reste tu as bien raison.
tolosaforever Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 il y a 7 minutes, Gabi a dit : Pas très content du bilan recrutement pour l'instant. - On s'affaiblit en 1e ligne avec les départs de Castets et G.Marchand. - On y perd à l'aile avec Thomas à la place d'Huget. - Neutre en 3e ligne avec Jelonch à la place de Kaino (pas en terme de niveau car Kaino est en bout de course mais bon, ce n'est pas un poste où on était en galère). - Stand-by sur le vrai poste en souffrance avec la prolongation de Fouyssac. C’est fait pour Castet ? 1
capitole46 Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 'tain les gars, vous avez de la merde dans les yeux et les neurones en vrac? Castets aurait signé au SF, ce qui veut dire qu'il jouera au Racing la saison prochaine ! Il a quand même de grandes chances de gagner qqs titres. Mais c'est dommage de renforcer un concurrent direct
capitole46 Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 il y a 8 minutes, Gabi a dit : Pas très content du bilan recrutement pour l'instant. - On s'affaiblit en 1e ligne avec les départs de Castets et G.Marchand. - On y perd à l'aile avec Thomas à la place d'Huget. - Neutre en 3e ligne avec Jelonch à la place de Kaino (pas en terme de niveau car Kaino est en bout de course mais bon, ce n'est pas un poste où on était en galère). - Stand-by sur le vrai poste en souffrance avec la prolongation de Fouyssac. Le forum en entier va te brûler vif! D'un côté les gars comme moi qui n'ont pas envie de voir TT au ST parce que manque d'investissement, etc. De l'autre côté ceux qui veulent le voir mais tu dis qu'on y perd par rapport à Bubulle. Bref du perdant-perdant ton message, digne des plus grandes décisions covid de ce gouvernement Je demande que tu sois priver de gauFFRes jusqu'à la fin du mandat de Galthié ! 1
Garbajauzion Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 il y a 11 minutes, Gabi a dit : Pas très content du bilan recrutement pour l'instant. - On s'affaiblit en 1e ligne avec les départs de Castets et G.Marchand. - On y perd à l'aile avec Thomas à la place d'Huget. - Neutre en 3e ligne avec Jelonch à la place de Kaino (pas en terme de niveau car Kaino est en bout de course mais bon, ce n'est pas un poste où on était en galère). - Stand-by sur le vrai poste en souffrance avec la prolongation de Fouyssac. C'était évident qu'on ne pourrait pas garder les 2 Marchand, Mauvaka et Cramont. Des 4 c'est celui que je préfère voir partir en espérant que ça incite pas son frère à le suivre.
Mahatma Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 6 minutes ago, Gabi said: Pas très content du bilan recrutement pour l'instant. - On s'affaiblit en 1e ligne avec les départs de Castets et G.Marchand. - On y perd à l'aile avec Thomas à la place d'Huget. - Neutre en 3e ligne avec Jelonch à la place de Kaino (pas en terme de niveau car Kaino est en bout de course mais bon, ce n'est pas un poste où on était en galère). - Stand-by sur le vrai poste en souffrance avec la prolongation de Fouyssac. Non mais Thomas, c'est officiel? C'est sur à 100%?? Je ne peux pas sérieusement croire qu'on se saigne pour un ailier alors que notre manque le plus criant est un centre de haut niveau.....Plus le temps passe et plus Jauzion me manque...Vivement le clonage humain. Sinon, Castet, oui gros coup dur.....comme bezy on le remplacera pas. Des 1 bis de ce niveau, c'est de l'or....on mettra certainement une ou deux saisons à s'en remettre comme en 9 le temps que Germain pousse bien...car j'ai rien contre Neti, mais je n'ai jamais été convaincu pour l'instant. Par contre en 2, avec Cramont, je ne pense pas qu'on perde beaucoup en qualité, c'est même peut-être l'inverse car G.Marchand, même s'il n'est pas dans les meilleurs dispositions en étant N.3 et en ne jouant pas assez les matchs qui comptent, a vraiment un déficit au lancer. Il me rappelle tolofua en l'espèce et je ne sais pas si c'est récupérable. Un mauvais lanceur peut-il se transformer en bon lanceur? Cramont me semble mieux maîtriser les bases de ce poste sur le peu que j'ai vu de lui. 5
Beorb71 Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 il y a 2 minutes, Garbajauzion a dit : C'était évident qu'on ne pourrait pas garder les 2 Marchand, Mauvaka et Cramont. Des 4 c'est celui que je préfère voir partir en espérant que ça incite pas son frère à le suivre. Perso je préfère voir partir Mauvaka qui pourrait rapporter gros en terme d’indemnités et qui joue trop peu (entre les blessures et les selections). 2
Gabi Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 il y a 1 minute, Garbajauzion a dit : C'était évident qu'on ne pourrait pas garder les 2 Marchand, Mauvaka et Cramont. Des 4 c'est celui que je préfère voir partir en espérant que ça incite pas son frère à le suivre. Sportivement, oui. Le problème, ce sont les doublons. Et là, sans Marchand (sûr) ni Mauvaka (souvent), on va être mal avec juste Cramont. Pour l'instant, cette saison, le talonneur le plus utilisé au ST est.... Guillaume Marchand ! Bref, quand tu as 2 sélectionnés à un poste, il t'en faut un 4e. Aprèss, oui, sportivement, c'est pertinent de le prêter.
Saint Thomas ST Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 (modifié) Y a nouveau rebondissement sur TT ? J'avais compris que finalement il restait au Racigne, l'offre du ST étant "ridiculement" basse pour lui. Parce que Jelonch + 0 de Thomas pour le moment ça nous paye pas les (sans doute) ~400 K€ de Castets au SF... Modifié 2 avril 2021 par Saint Thomas ST
Zuzu31 Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 il y a 5 minutes, Mahatma a dit : Sinon, Castet, oui gros coup dur.....comme bezy on le remplacera pas. Des 1 bis de ce niveau, c'est de l'or....on mettra certainement une ou deux saisons à s'en remettre comme en 9 le temps que Germain pousse bien...car j'ai rien contre Neti, mais je n'ai jamais été convaincu pour l'instant. D'autant que la sélection de Neti l'automne dernier a du mettre un sacré bazar, comme on l'avait évoqué ici. C'est lui qui a désormais le statut d'international, avec tout ce que cela comporte. 1
Moumouths Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 1 minute ago, Zuzu31 said: D'autant que la sélection de Neti l'automne dernier a du mettre un sacré bazar, comme on l'avait évoqué ici. C'est lui qui a désormais le statut d'international, avec tout ce que cela comporte. mouais, vu ce qu il y a montre c est pas dis qu il en joue beaucoup ... 1
Gabi Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 (modifié) il y a 15 minutes, capitole46 a dit : Le forum en entier va te brûler vif! D'un côté les gars comme moi qui n'ont pas envie de voir TT au ST parce que manque d'investissement, etc. De l'autre côté ceux qui veulent le voir mais tu dis qu'on y perd par rapport à Bubulle. Bref du perdant-perdant ton message, digne des plus grandes décisions covid de ce gouvernement Je demande que tu sois priver de gauFFRes jusqu'à la fin du mandat de Galthié ! Sur Thomas <> Huget, je pense qu'on y perd : - financièrement (ca m'étonnerait qu'il soit moins payé qu'Huget) - sportivement (Huget est moins "génial" mais bien plus présent, solide, la grinta, le mental) - en temps de jeu : Thomas m'a l'air plus souvent blessé et, surtout, est tout le temps en EdF. Bref, mettre du pognon sur un ailier (dont on a pas vraiment besoin) qui sera absent 1/3 de l'année, c'est incohérent si au même moment, tu peux pas garder ton pilier gauche no1 bis et que tu ne recrutes pas au centre (où on est en grosse galère). Modifié 2 avril 2021 par Gabi 3
Julien81 Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 il y a 1 minute, Moumouths a dit : mouais, vu ce qu il y a montre c est pas dis qu il en joue beaucoup ... Oui mais contrairement à Castets et c est peu compréhensible, il a le statut international et probablement le salaire qui correspond..
Tolhurst Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 il y a une heure, Saint Thomas ST a dit : A n'en pas douter, on a de forts besoin de tréso, et Castets risque de ne pas être le dernier... Alors là par contre, si tel était le cas, ça pue 1
papapoupa Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 (modifié) Il y a 2 heures, olivier11 a dit : Je vois beaucoup de monde mettre ça sur le dos du club mais en fait on n'en sait rien. Si le mec veut partir pour ne plus être numéro 2, avec en plus une très belle offre parisienne, y avait rien à faire, comme Bézy l'année dernière. Bonne route à lui si ça se confirme. Le club passera toujours avant les joueurs quoi qu'il arrive. Il a clairement une place de numéro 1 les 2/3 de l'année, vu le calendrier international. Mais certes il repasse numéro 2 en phase finale. Je trouve ça assez moyen pour un club qui l'a soutenu pendant ses problèmes médicaux, de le lacher comme ça. L'offre du SF devait vraiment être intéressante pour lui... C'est clairement un choix financier comme tout ceux qui ont fait ce trajet ST => SF. La diff avec Fickou et Maestri notamment c'est que lui est née à Toulouse, et n'y rejouera surement jamais. Quand un joueur part comme ça c'est irréversible. Modifié 2 avril 2021 par papapoupa
Pacino31 Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 Il y a 5 heures, Glorin a dit : La seule explication serait qu'on est en manque de liquidité. Je ne vois que ça comme raison valable pour le club de le laisser partir Décevant Ben c’est surtout l’explication criante entre un club qui a une économie réelle et un autre une économie virtuelle ... Dans un sens tu es obligé de faire des arbitrages , pas dans l’autre . Rappelez vous que Fickou est parti en partie parce que ses indemnités nous ont donné une bouffée d’oxygène financière ... Apres plusieurs raisons objectives peuvent expliquer ce choix : - on est tankés en première ligne entre les présents et ceux qui arrivent ( je pense à Mallez notamment ) -Lacroix a eu le soutien sans faille de Lombard dans l’élection de Boucsou à la ligue - c’est le problème d’avoir des remplaçants au niveau des titulaires : ils aspirent à être titulaire et surtout ils sont bloqués pour l’EDF . D’ailleurs, attendez vous au départ de Mauvaka en 2023 (c’est déjà anticipé par Lacroix avec le prêt de 2 ans du petit Marchand) C’est un coup dur , clairement et pas un bon signe envoyé aux autres clubs car ça signifie qu’on peut faire ses emplettes au ST .... C’est d’ailleurs une constante de notre club par rapport aux autres « gros » : On est le seul club dont des joueurs cadres s’en vont en pleine force de l’âge : Fickou, Bezy , Veraeghe, Castets et encore on pourrait rajouter Doussain ,Camara... Que des joueurs au meilleur de leur carrière qui font le choix de quitter le club pour diverses raisons . De mémoire on voit pas ça au Racing , à Clermont, à Montpellier ou les mecs restent fidèles à leur club ... Je sais que le nerf de la guerre est l’argent mais je trouve quand même qu’on est faible de ce point de vue là . Apres assez surpris que Castets aille là-bas : Pour avoir lu 2-3 trucs sur lui c’est un mec qui a horreur des médias , pas bling-bling , ultra casanier et très terroir . Pas du tout le profil du SF Je l’aurais plus vu à Castres ou Bayonne mais bon La propo devait être inrefusable 😕 3
Moumouths Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 2 minutes ago, Pacino31 said: Ben c’est surtout l’explication criante entre un club qui a une économie réelle et un autre une économie virtuelle ... Dans un sens tu es obligé de faire des arbitrages , pas dans l’autre . Rappelez vous que Fickou est parti en partie parce que ses indemnités nous ont donné une bouffée d’oxygène financière ... Apres plusieurs raisons objectives peuvent expliquer ce choix : - on est tankés en première ligne entre les présents et ceux qui arrivent ( je pense à Mallez notamment ) -Lacroix a eu le soutien sans faille de Lombard dans l’élection de Boucsou à la ligue - c’est le problème d’avoir des remplaçants au niveau des titulaires : ils aspirent à être titulaire et surtout ils sont bloqués pour l’EDF . D’ailleurs, attendez vous au départ de Mauvaka en 2023 (c’est déjà anticipé par Lacroix avec le prêt de 2 ans du petit Marchand) C’est un coup dur , clairement et pas un bon signe envoyé aux autres clubs car ça signifie qu’on peut faire ses emplettes au ST .... C’est d’ailleurs une constante de notre club par rapport aux autres « gros » : On est le seul club dont des joueurs cadres s’en vont en pleine force de l’âge : Fickou, Bezy , Veraeghe, Castets et encore on pourrait rajouter Doussain ,Camara... Que des joueurs au meilleur de leur carrière qui font le choix de quitter le club pour diverses raisons . De mémoire on voit pas ça au Racing , à Clermont, à Montpellier ou les mecs restent fidèles à leur club ... Je sais que le nerf de la guerre est l’argent mais je trouve quand même qu’on est faible de ce point de vue là . Apres assez surpris que Castets aille là-bas : Pour avoir lu 2-3 trucs sur lui c’est un mec qui a horreur des médias , pas bling-bling , ultra casanier et très terroir . Pas du tout le profil du SF Je l’aurais plus vu à Castres ou Bayonne mais bon La propo devait être inrefusable 😕 mis a part fickou et ccamara qui sont partis a un moment ou le clib etait clairement sur la pente descendante, les autres sont partis car pas titulaire. 1
Pacino31 Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 il y a une heure, Gabi a dit : Pas très content du bilan recrutement pour l'instant. - On s'affaiblit en 1e ligne avec les départs de Castets + G.Marchand. - On y perd à l'aile avec Thomas à la place d'Huget. - Neutre ou perte en 3e ligne avec Jelonch à la place de Kaino + Madaule. - Stand-by sur le gros poste en souffrance (les centres) avec la prolongation de Fouyssac. Certes on doit se serrer la ceinture mais j'aurai préféré mettre le pognon de Thomas + Jelonch sur Castets + un centre. Merci je le dis depuis le début que Jelonch ça servait à rien ... un +1 à Madaule et ça suffisait avec Youyoutte en plus ... Parce que le Jelonch , il doit pas être donné hein ... LA priorité c’était au centre et ça fait des années que ça dure le bricolage . Je le dis si Akhi se pete (et ça va finir par arriver ) on est MORT ... Thomas c’est pas encore fait je pense ...
Moumouths Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 Just now, Pacino31 said: Merci je le dis depuis le début que Jelonch ça servait à rien ... un +1 à Madaule et ça suffisait avec Youyoutte en plus ... Parce que le Jelonch , il doit pas être donné hein ... LA priorité c’était au centre et ça fait des années que ça dure le bricolage . Je le dis si Akhi se pete (et ça va finir par arriver ) on est MORT ... Thomas c’est pas encore fait je pense ... jelonch c est une prise incroyable oui. d autant qu il vient pas mal pour jouer 8 et c est franchement une denree rare chez les JIFF. 1
Pacino31 Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 il y a 2 minutes, Moumouths a dit : mis a part fickou et ccamara qui sont partis a un moment ou le clib etait clairement sur la pente descendante, les autres sont partis car pas titulaire. Bezy était pas titulaire ? Il jouait plus que Dupont ... Castets idem 1
Moumouths Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 Just now, Pacino31 said: Bezy était pas titulaire ? Il jouait plus que Dupont ... Castets idem oui mais numero 2 dans la hierarchie
Moumouths Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 1 minute ago, Pacino31 said: Bezy était pas titulaire ? Il jouait plus que Dupont ... Castets idem ca leur bloque a terme une place en EDF et une titularisation en phase finale
Pacino31 Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 à l’instant, Moumouths a dit : oui mais numero 2 dans la hierarchie C’est vrai Mais l’expérience montre que tu joues plus souvent avec tes remplaçants qu’avec tes titulaires sur une saison ... Ca pose un vrai problème parce que dans un gros club , les N1 et N2 doivent être ultra verrouillés ... C’est les N3 qui doivent être concernés par les mutations ...
Zuzu31 Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 il y a 9 minutes, Pacino31 a dit : C’est d’ailleurs une constante de notre club par rapport aux autres « gros » : On est le seul club dont des joueurs cadres s’en vont en pleine force de l’âge : Fickou, Bezy , Veraeghe, Castets et encore on pourrait rajouter Doussain ,Camara... Que des joueurs au meilleur de leur carrière qui font le choix de quitter le club pour diverses raisons . De mémoire on voit pas ça au Racing , à Clermont, à Montpellier ou les mecs restent fidèles à leur club ... Non là dessus, on peut trouver des exemples quand même : Nakaitaci, P.Fernandez, Chaume, Dulin, Tameifuna, Lamerat... Après, peut-être que chaque cas est différent, mais ce sont des joueurs qui sont allés chez des concurrents. Je ne sais pas si c'était seulement de leur fait mais ils sont partis.
Raphaelle Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 il y a 15 minutes, papapoupa a dit : Il a clairement une place de numéro 1 les 2/3 de l'année, vu le calendrier international. Mais certes il repasse numéro 2 en phase finale. Je trouve ça assez moyen pour un club qui l'a soutenu pendant ses problèmes médicaux, de le lacher comme ça. L'offre du SF devait vraiment être intéressante pour lui... C'est clairement un choix financier comme tout ceux qui ont fait ce trajet ST => SF. La diff avec Fickou et Maestri notamment c'est que lui est née à Toulouse, et n'y rejouera surement jamais. Quand un joueur part comme ça c'est irréversible. Pour un joueur de 1ère ligne, le statut de n°1 bis n'est pas si mauvais : même sur les gros matchs de phases finales, il joue, en moyenne 30 min non ? Pour un 9 ou 10, il peut ne pas rentrer du tout, même si ce n'était pas le cas de Bezy. Quant à dire que le joueur ne se comporte pas bien vis à vis du club, est-ce que le club se comporte toujours bien vis à vis des joueurs ? Pas toujours non plus Je vous renvoie à ce que m'ont dit certains quand je disais que le club n'avait été fair play avec Tedder : c'est l'intérêt du club qui compte ! On est dans le monde des pros ...etc. Si on ne comptait pas du tout sur lui, ce qui semble être le cas, on le laissait signer à Bayonne. Là on l'en a empêché, du coup il a peu jouer la fin de saison à Bayonne, puis on le reprête à Béziers, on le fait revenir 2 fois pour ne presque pas jouer (voire pas du tout pendant le tournoi) et il perd encore sa place à Beziers. J'espère pour lui qu'il a signé quelque part pour l'an prochain. Donc Castets voit son intérêt, si c'est juste qu'il part et pour un plus gros salaire, et bien c'est la loi du sport pro. 1 3
Moumouths Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 Just now, Pacino31 said: C’est vrai Mais l’expérience montre que tu joues plus souvent avec tes remplaçants qu’avec tes titulaires sur une saison ... Ca pose un vrai problème parce que dans un gros club , les N1 et N2 doivent être ultra verrouillés ... C’est les N3 qui doivent être concernés par les mutations ... ah ca on est d accord c est super problematique ... Mais on en revient a l idee du salary cap qui est vertueuse pour le sport Meme si c est triste pour l equipe, ca permet de rendre le championnat plus competitif avec plus de la moitie des equipes qui peuvent reelement le gagner. Et il y a un autre point positif, comme les doublons ca force a former des joueurs. Mais c est super frustrant
Zuzu31 Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 il y a 1 minute, Raphaelle a dit : Je vous renvoie à ce que m'ont dit certains quand je disais que le club n'avait été fair play avec Tedder : c'est l'intérêt du club qui compte ! On est dans le monde des pros ...etc. Si on ne comptait pas du tout sur lui, ce qui semble être le cas, on le laissait signer à Bayonne. Là on l'en a empêché, du coup il a peu jouer la fin de saison à Bayonne, puis on le reprête à Béziers, on le fait revenir 2 fois pour ne presque pas jouer (voire pas du tout pendant le tournoi) et il perd encore sa place à Beziers. J'espère pour lui qu'il a signé quelque part pour l'an prochain. Normalement à Bayonne.
papapoupa Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 (modifié) il y a 14 minutes, Raphaelle a dit : Donc Castets voit son intérêt, si c'est juste qu'il part et pour un plus gros salaire, et bien c'est la loi du sport pro. je dis pas le contraire ;) je trouve ça toujours dommage un choix financer qui prime sur le sportif, surtout qu'il doit pas être payé avec des cacahuètes au ST. Aller s'enterrer dans un club qui gagne rien à 22 ans c'est dommage. Pour Tedder je suis le premier à a avoir rien compris à sa gestion donc encore une fois je suis d'accord. Modifié 2 avril 2021 par papapoupa
Vigomar Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 Il y a 3 heures, estabousi a dit : Euh, on ne sait absolument rien sur ce départ donc je pense qu'il faudrait éviter de salir le joueur gratuitement. Il "aurait" signé à Paris. Si c'est le cas, dommage pour nous et tant mieux pour lui et pour le SF. Perso j'adore le joueur, il est crucial selon moi dans nos derniers très bons résultats et il sera difficile à remplacer. Mais s'il a réellement choisi de partir, ça ne fait pas de lui un ingrat à mes yeux. Quand je lis qu'on lui a fait confiance malgré ses soucis de santé, c'est vrai mais le club s'y est retrouvé aussi en signant un pilier à fort potentiel à peu de frais et il a rendu largement sur le terrain la confiance placée en lui. A chaque fois qu'il a été aligné, il a toujours fait le taf, il a largement respecté sa part du contrat selon moi. Enfin, vu son niveau et sans faire injure aux parisiens, il aurait pu trouver un club plus apte à disputer le titre chaque année, c'est ce qui paraît surprenant et nous laisse croire qu'il préfère, ô sacrilège, le pognon plutôt que notre si beau maillot. Mais il est possible aussi qu'il choisisse d'aller à Paris pour des raisons professionnelles extra-rugby, comme la carrière de son épouse par exemple ou je ne sais quoi d'autre. Bref, merci pour tout Clément, bonne route et s'il te plait fais le max pour partir à Paris auréolé d'un titre ou deux Bien sûr qu'on va attendre d'avoir tous les tenants et les aboutissants. Et puis quand je dis qu'il devrait se faire tout petit s'il partait au SF, on a vu pire en terme de salissure... Mais c'est vrai que quand je me souviens de son départ du MHR, où il reprochait au club de ne pas lui faire confiance (il avait 20 ans), et de recruter du Sud Af (https://twitter.com/clementcts/status/613268226257104896), oui, je trouverai ça un peu fort de café de partir au Stade Français pour la thune. Après peut-être qu'il va prendre de la maille pour filer les 3/4 à des assocs...
Zuzu31 Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 il y a 3 minutes, Vigomar a dit : Bien sûr qu'on va attendre d'avoir tous les tenants et les aboutissants. Et puis quand je dis qu'il devrait se faire tout petit s'il partait au SF, on a vu pire en terme de salissure... Mais c'est vrai que quand je me souviens de son départ du MHR, où il reprochait au club de ne pas lui faire confiance (il avait 20 ans), et de recruter du Sud Af (https://twitter.com/clementcts/status/613268226257104896), oui, je trouverai ça un peu fort de café de partir au Stade Français pour la thune. Après peut-être qu'il va prendre de la maille pour filer les 3/4 à des assocs... Après, il veut peut-être faire comme Lucas Pointud, un tour de France des clubs. A 25 ans, ce sera son 5è. Bon, au même âge, Pointud en avait fait 8. Aujourd'hui, il en est à 14 ! 1
Keke Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 (modifié) La perte de nos numéro 1 bis capables de se hisser au niveau des titulaires voir mieux est ambrassente. Ça nous permettait d’avoir un niveau constant toute l’année , doublons compris: Dupont/Bezy: départ de Bezy Baille/Castets: départ de Castets On a pas/plus les thunes pour garder ces 1 bis en cas de grosses offres, on le sait désormais. On est donc obligés de les laisser partir. C’est ce qui va se passer avec Mauvaka en 2023 je crains ou possiblement avant. Ce qui est dérangeant par contre c’est qu’on laisse l’idée qu’on peut faire ses emplettes au Stade. Tout le monde le sait maintenant en ciblant ce type de joueurs. Pour Bezy, on a pas anticipé et Germain doit encore se roder mais bientôt ce sera du très haut niveau. Après au poste de pilier le départ de Castets me dérange moins que celui de Bezy sportivement. On a des ressources incroyables en jeune aux postes de première ligne. On a le jeune Mallez qui sera un futur très bon, Ainu’u qui ne joue pas beaucoup mais qui est solide. On le savait bien qu’on ne pourrait pas garder autant de bons premières lignes. Par contre, il y a un gars en première ligne où on va devoir se dépêcher de trouver une solution, c’est le remplacement de Faumuina. C’est le meilleur droitier en Europe et je vois personne capable de le remplacer sans perte de niveau actuellement. Modifié 2 avril 2021 par Keke 2
Messages recommandés