etienne Posté(e) 3 avril 2021 Posté(e) 3 avril 2021 Il y a 3 heures, Pacino31 a dit : Aux USA en NBA par exemple , les mecs s'en tapent d'être 6 ieme homme . Y'a meme un trophée je crois pour cette fonction. Les gars négocient des contrats à des millions de dollars de remplaçant Je suis en ligne avec ton post, excepté ce passage car ce n’est pas vraiment comparable rugby et basket. Au basket il y’a changement illimité donc le fameux 6e homme ou le 7e ils entrent après quelques minutes et souvent se retrouvent souvent avec plus de temps de jeu que certains qui démarrent. Et surtout au basket ce qui compte c’est de finir le match, pas le démarrer. Sinon pour revenir au sujet initial, j’ai quand même du mal quand je lis que le remplaçant de Castets c’est Neti... Y’a une différence de niveau importante, puis surtout Castets y’a pas de risque de prendre un carton pour déblayage/plongeon en étant lancé...
etienne Posté(e) 3 avril 2021 Posté(e) 3 avril 2021 Il y a 3 heures, Pacino31 a dit : Aux USA en NBA par exemple , les mecs s'en tapent d'être 6 ieme homme . Y'a meme un trophée je crois pour cette fonction. Les gars négocient des contrats à des millions de dollars de remplaçant Je suis en ligne avec ton post, excepté ce passage car ce n’est pas vraiment comparable rugby et basket. Au basket il y’a changement illimité donc le fameux 6e homme ou le 7e ils entrent après quelques minutes et souvent se retrouvent souvent avec plus de temps de jeu que certains qui démarrent. Et surtout au basket ce qui compte c’est de finir le match, pas le démarrer. Sinon pour revenir au sujet initial, j’ai quand même du mal quand je lis que le remplaçant de Castets c’est Neti... Y’a une différence de niveau importante, puis surtout Castets y’a pas de risque de prendre un carton pour déblayage/plongeon en étant lancé...
tropézien Posté(e) 3 avril 2021 Posté(e) 3 avril 2021 il y a 1 minute, Tropico a dit : Si on le lache de toute maniere c’est qu’on a kkun pour le remplacer et que le suisse va filer du pognon ou qu’on va bricoler avec neti et que le suisse va filer beaucoup de pognon, ce qui permet de prendre un super centre dans les deux cas si on le fait c’est qu’on y trouve notre compte decu par le joueur qui apres avoir profité du club pour se refaire alors qu’il n’etait rien et avait de gros soucis de santé se barre des qu’il peut, meme pas pour un projet sportif qui tient la route, mais juste pour jouer le maintient contre du pognon mais si ca veut dire que duprat est pret et que le pognon du bon hanz nous permet de signer uberti ca peut le faire J'aimerais bien connaître le salaire du "profiteur" au ST par rapport à Baille voir si c'est bien lui le salaud de profiteur. 4
etienne Posté(e) 3 avril 2021 Posté(e) 3 avril 2021 il y a 2 minutes, tropézien a dit : J'aimerais bien connaître le salaire du "profiteur" au ST par rapport à Baille voir si c'est bien lui le salaud de profiteur. Pareil... Tu peux aussi rajouter par rapport à Neti, ça risque de faire drôle.
kon-phi Posté(e) 3 avril 2021 Posté(e) 3 avril 2021 il y a 3 minutes, etienne a dit : Pareil... Tu peux aussi rajouter par rapport à Neti, ça risque de faire drôle. Attendez, je ne suis pas dans les petits papiers de la direction, mais Neti après une sélection où tous les meilleurs ne pouvaient pas être pris, n’a pas vu son contrat s’envoler. Il y a une grille pour les internationaux. De là à dire que Neti est dans la categorie international ...
Vonia Posté(e) 3 avril 2021 Auteur Posté(e) 3 avril 2021 Il y a 1 heure, Gabi a dit : @Godfather a tout à fait raison sur la recente frilosité de Mola sur les jeunes alors que ça faisait notre force jusqu'à présent. Après, les situations ne sont pas les mêmes selon les postes. En 3e ligne et à l'aile, on est blindé, avec de très bons joueurs donc moins besoin d'eux. Et en plus, certains vont mettre un terme à leur carrière (Kaino et Madaule en 3e ligne et Huget puis Médard à l'aile). Pour 2 départs, on remplacera que par un seul arrivé qui plus est, international et absent la moitié du temps (Jelonch en 3e ligne et peut-etre Thomas a l'aile). Bref, si c'est mort par cette année, certains peuvent espérer apparaître en pro durant les 2 prochaines années. Par contre, au centre, là, c'est incompréhensible. On a besoin d'eux à court-terme et à moyen-terme. On bricole depuis un an et ça risque de durer. Donc là, les jeunes ont vraiment toute leur place. En plus, on a, semble t'il, de très bon éléments puisqu'ils cumulent les sélections chez les jeunes. C'est vraiment incompréhensible que Mola ne fasse pas appel à eux ou au moins pour les tester et préfère bricoler tous les WE. S'il ne fait pas appel aux jeunes potentiels qui pourraient jouer au centre, c'est peut-être qu'il estime, et son staff aussi, qu'ils n'ont pas encore le niveau physique ou technique. Je serai étonné de l'inverse.. 5
Moumouths Posté(e) 3 avril 2021 Posté(e) 3 avril 2021 3 hours ago, LE CIEL ET BLANC said: https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/bayonne-uzair-cassiem-debarquera-cet-ete_AN-202104030109.html Vous gardez amosa ou pas ?
kon-phi Posté(e) 3 avril 2021 Posté(e) 3 avril 2021 Quand tu vois La Défense pitoyable de Rahan sur Lebel, alors qu’il y a un contre un avec la touche a 1m ... Clermont ne fait pas une affaire.
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 3 avril 2021 Posté(e) 3 avril 2021 Il y a 5 heures, Moumouths a dit : Vous gardez amosa ou pas ? Je crois que oui !
GuyNess Posté(e) 3 avril 2021 Posté(e) 3 avril 2021 Il y a 14 heures, puppets a dit : Le problème de fond, ce sont les doublons : ils empêchent, sauf très rares exceptions et avec des concours de circonstance, de prendre 2 joueurs au même poste dans le même club. Si Castet a l'ambition de l'EDF (et ça serait parfaitement normal vu le niveau du type...), il ne peut pas rester dans le même club que Baille. Et c'était pareil avec Bezy vs Dupont. Et ça sera pareil avec Mauvaka vs Marchand Pas du tout d'accord Galthié prend les meilleurs qu'il juge. il en rien à foutre des clubs il l'a assez montré Bezy n'est pas plus international depuis qu'il est à l'ASM Mauvaka et Marchant ont fait tout le T6N Moi je crois plus à la fierté d'être le titulaire No1 dans le club mais encore plus le salaire 6
Invité Posté(e) 4 avril 2021 Posté(e) 4 avril 2021 (modifié) Si le centre du Munster, Allende, veut venir jouer avec son copain Kolbe au ST, ce serait une bonne idée, j'achèterais 2 briques de plus. Modifié 4 avril 2021 par papé
Pouik Posté(e) 4 avril 2021 Posté(e) 4 avril 2021 Pour faire plaisir à bourrin: https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-magne-j-ai-eu-un-entretien-avec-le-president-de-clermont_sto8204209/story.shtml 4 1
puppets Posté(e) 4 avril 2021 Posté(e) 4 avril 2021 Il y a 6 heures, GuyNess a dit : Pas du tout d'accord Galthié prend les meilleurs qu'il juge. il en rien à foutre des clubs il l'a assez montré Bezy n'est pas plus international depuis qu'il est à l'ASM Mauvaka et Marchant ont fait tout le T6N Moi je crois plus à la fierté d'être le titulaire No1 dans le club mais encore plus le salaire Bah si, bezy a de nouveau été sélectionné, même si en tribune. Mauvaka n'y a figuré que parce que Chat était blessé. D'où l'exception... Des que ce dernier est revenu, Mauvaka est reparti au stade... Après évidemment que le chèque et plein d'autres points rentrent en jeu. Mais perso, si j'étais rugbyman pro, proche de l'edf, je ne resterais jamais dans le même club que le titulaire indiscutable. 6
tropézien Posté(e) 4 avril 2021 Posté(e) 4 avril 2021 il y a 17 minutes, puppets a dit : Bah si, bezy a de nouveau été sélectionné, même si en tribune. Mauvaka n'y a figuré que parce que Chat était blessé. D'où l'exception... Des que ce dernier est revenu, Mauvaka est reparti au stade... Après évidemment que le chèque et plein d'autres points rentrent en jeu. Mais perso, si j'étais rugbyman pro, proche de l'edf, je ne resterais jamais dans le même club que le titulaire indiscutable. C'est exactement ce que je pense. 1
ESQ4 Posté(e) 4 avril 2021 Posté(e) 4 avril 2021 Il y a 13 heures, kon-phi a dit : Quand tu vois La Défense pitoyable de Rahan sur Lebel, alors qu’il y a un contre un avec la touche a 1m ... Clermont ne fait pas une affaire. C’est vrai que juger définitivement un mec jouant 10 depuis des années au Munster sur une action, tout est dans la nuance... 3
Beau-jeu-laid Posté(e) 4 avril 2021 Posté(e) 4 avril 2021 Il y a 2 heures, papé a dit : Si le centre du Munster, Allende, veut venir jouer avec son copain Kolbe au ST, ce serait une bonne idée, j'achèterai 2 briques de plus. Idem pour Barassi Hier il a été très très bon... Ce petit a tout pour être formé au stade 2 2
tire-bouchon Posté(e) 4 avril 2021 Posté(e) 4 avril 2021 il y a 27 minutes, ESQ4 a dit : C’est vrai que juger définitivement un mec jouant 10 depuis des années au Munster sur une action, tout est dans la nuance... Tu as raison. Mais il faut reconnaitre que son entrée ne fut pas des plus décisives. Pourtant l' ASM va avoir besoin de joueurs qui tirent l' équipe vers le haut. 1
Saint Thomas ST Posté(e) 4 avril 2021 Posté(e) 4 avril 2021 il y a 29 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Idem pour Barassi Hier il a été très très bon... Ce petit a tout pour être formé au stade Le ST a bien tenté de l'attirer il y a deux ans... 1
Tolhurst Posté(e) 4 avril 2021 Posté(e) 4 avril 2021 il y a une heure, Pouik a dit : Pour faire plaisir à bourrin Pourquoi? Magne est nul?
kon-phi Posté(e) 4 avril 2021 Posté(e) 4 avril 2021 Il y a 2 heures, papé a dit : Si le centre du Munster, Allende, veut venir jouer avec son copain Kolbe au ST, ce serait une bonne idée, j'achèterai 2 briques de plus. Au pire juste pour finir la saison ...
Zuzu31 Posté(e) 4 avril 2021 Posté(e) 4 avril 2021 (modifié) il y a 46 minutes, Tolhurst a dit : Magne est nul? Oui. Pire que Mola, et même que Galthié ! Modifié 4 avril 2021 par Zuzu31
seb93 Posté(e) 4 avril 2021 Posté(e) 4 avril 2021 1 hour ago, ESQ4 said: C’est vrai que juger définitivement un mec jouant 10 depuis des années au Munster sur une action, tout est dans la nuance... Disons que quand tu vois le niveau du 10 titulaire, ça donne pas du crédit à son remplaçant.
BOURRIN Posté(e) 4 avril 2021 Posté(e) 4 avril 2021 Magne entraineur nul je sais pas, il a jamais fait descendre un club de top14 Mais Magne le joueur n'était pas un joueur qui se défoncer pour le collègue, alors se défoncer pour une équipe entière j'ai un doute.
kon-phi Posté(e) 4 avril 2021 Posté(e) 4 avril 2021 Il y a 1 heure, ESQ4 a dit : C’est vrai que juger définitivement un mec jouant 10 depuis des années au Munster sur une action, tout est dans la nuance... Regarde bien l’action, car en direct, franchement je vois pas comment Lebel il peut passer. Sur le Twitter de Fr tv, l’action y est. Avec la ligne de touche et la position de ses partenaires : impossible que Lebel passe. Meme Teddy Thomas aurait réussi. Faut pas avoir les boules d’avoir recruté ce mec ... Pas grave .... on saura dans quelle zone attaquer l’an prochain face à Clermont.
kon-phi Posté(e) 4 avril 2021 Posté(e) 4 avril 2021 Il y a 1 heure, ESQ4 a dit : C’est vrai que juger définitivement un mec jouant 10 depuis des années au Munster sur une action, tout est dans la nuance... Tu sais jouer dans telle équipe depuis x années, n’est gage de rien !!! Je ne veux pas citer d’exemple, car tu vas encore dire que je manque de nuance. Mais lui, même pour nos espoirs : non merci.
C’est un message populaire. BOURRIN Posté(e) 4 avril 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 4 avril 2021 (modifié) il y a 5 minutes, kon-phi a dit : Regarde bien l’action, car en direct, franchement je vois pas comment Lebel il peut passer. Sur le Twitter de Fr tv, l’action y est. Avec la ligne de touche et la position de ses partenaires : impossible que Lebel passe. Meme Teddy Thomas aurait réussi. Faut pas avoir les boules d’avoir recruté ce mec ... Pas grave .... on saura dans quelle zone attaquer l’an prochain face à Clermont. On fait pas une carrière sur une action, sinon y'aurait plus personne de pro en commençant par Garba. Maintenant je ne connais pas ce joueur et je vais pas le juger sur une action. Se faire mettre sur le cul ou manquer un plaquage le résultat est le même, hier j'ai vu Dupont manquer un plaquage et y'a essai derrière c'est pas pour cela qu'il ne mérite même pas de jouer en espoir. Modifié 4 avril 2021 par BOURRIN 15
kon-phi Posté(e) 4 avril 2021 Posté(e) 4 avril 2021 il y a 3 minutes, BOURRIN a dit : On fait pas une carrière sur une action, sinon y'aurait plus personne de pro en commençant par Garba. Maintenant je ne connais pas ce joueur et je vais pas le juger sur une action. Évidemment. Mais celle-là elle est ÉNORME. A sa décharge, Apres une telle carrière dans la jungle, il doit être un peu usé ....
C’est un message populaire. Gabi Posté(e) 4 avril 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 4 avril 2021 il y a 44 minutes, kon-phi a dit : Tu sais jouer dans telle équipe depuis x années, n’est gage de rien !!! Je ne veux pas citer d’exemple, car tu vas encore dire que je manque de nuance. Mais lui, même pour nos espoirs : non merci. J'imagine un échange avec kon-phi en responsable recrutement : - Bon, pour faire doublure de notre ouvreur titulaire, j'ai trouvé un mec qui a joué 140 matchs avec le Munster. - oui mais il a pris un cad-deb. - OK, on annule le recrutement. 11
Julien81 Posté(e) 4 avril 2021 Posté(e) 4 avril 2021 (modifié) il y a 24 minutes, Gabi a dit : J'imagine un échange avec kon-phi en responsable recrutement : - Bon, pour faire doublure de notre ouvreur titulaire, j'ai trouvé un mec qui a joué 140 matchs avec le Munster. - oui mais il a pris un cad-deb. - OK, on annule le recrutement. Je crois qu un jour Ahki s est fait raffuter quand il jouait au Connacht, quel nul.. . On n aurait pas du le prendre... Modifié 4 avril 2021 par Julien81 2 1
C’est un message populaire. capitole46 Posté(e) 4 avril 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 4 avril 2021 Moi, un jour, j'ai vu TT faire un placage et aller sous une chandelle et la prendre, du coup je ne le prend quand même pas. 9 1
Garbajauzion Posté(e) 4 avril 2021 Posté(e) 4 avril 2021 Il y a 2 heures, Tolhurst a dit : Pourquoi? Magne est nul? Magne anime 4
Saint Thomas ST Posté(e) 4 avril 2021 Posté(e) 4 avril 2021 il y a 19 minutes, Garbajauzion a dit : Magne anime J'aurais plutôt vu Magne à Montpellier. 4
kon-phi Posté(e) 4 avril 2021 Posté(e) 4 avril 2021 il y a une heure, Gabi a dit : J'imagine un échange avec kon-phi en responsable recrutement : - Bon, pour faire doublure de notre ouvreur titulaire, j'ai trouvé un mec qui a joué 140 matchs avec le Munster. - oui mais il a pris un cad-deb. - OK, on annule le recrutement. Pas loin de la vérité ! Comment tu me connais aussi bien ? Aux soirées 🎭 ? Plus sérieusement, je sais que j’insiste, mais il a cad deb et cad deb. Celui de Lebel est impossible à passer. Même Kolbe ne le réussit pas. Sauf avec Rahan-sans-hanche (hache ?). Serieusement retrouvez le ralenti ou la vue du fond du terrain, ça est incroyable. Heureusement que la saison est finie et qu’il n’aura pas de debrief vidéo, car sinon il allait se taper une grosse honte.
kon-phi Posté(e) 4 avril 2021 Posté(e) 4 avril 2021 (modifié) il y a une heure, Julien81 a dit : Je crois qu un jour Ahki s est fait raffuter quand il jouait au Connacht, quel nul.. . On n aurait pas du le prendre... Tu avais donné ton avis à l’époque sur la venue de Akhi-sans-genoux ?!? Le mec qui n’avait pas percé au Connacht. Modifié 4 avril 2021 par kon-phi
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 4 avril 2021 Posté(e) 4 avril 2021 Le 02/04/2021 à 12:01, Gabi a dit : Putain de merde ! C'était trop beau d'avoir Baille-Castets-Néti à gauche. En plus, c'est pour aller au SF... Pfff... Qu'est ce qu'il va foutre là-bas, à jouer le maintien ? Vous débarquez ou quoi les toulousains ? Ça fait un moment que Castets a les yeux tournés vers Paris, il a pris une chambre à Matignon depuis des mois ! 4
Garbajauzion Posté(e) 4 avril 2021 Posté(e) 4 avril 2021 il y a une heure, Saint Thomas ST a dit : J'aurais plutôt vu Magne à Montpellier. J'ai mis du temps à la comprendre ! Joli ! 1
estabousi Posté(e) 4 avril 2021 Posté(e) 4 avril 2021 Il y a 4 heures, capitole46 a dit : Moi, un jour, j'ai vu TT faire un placage et aller sous une chandelle et la prendre, du coup je ne le prend quand même pas. Moi je dis que tu bluffes © 2
Saint Thomas ST Posté(e) 4 avril 2021 Posté(e) 4 avril 2021 Le centre international italien Campagnaro (28 ans, 46 sél.) vers Colomiers. Midol NB / Désolé du HS :p 2 6
Vil & Preux Posté(e) 5 avril 2021 Posté(e) 5 avril 2021 Le 03/04/2021 à 10:48, puppets a dit : Le problème de fond, ce sont les doublons : ils empêchent, sauf très rares exceptions et avec des concours de circonstance, de prendre 2 joueurs au même poste dans le même club. Si Castet a l'ambition de l'EDF (et ça serait parfaitement normal vu le niveau du type...), il ne peut pas rester dans le même club que Baille. Et c'était pareil avec Bezy vs Dupont. Et ça sera pareil avec Mauvaka vs Marchand Adishatz puppets Vu le niveau de Castets (l'année du titre, il était proche de celui de Baille), il est normal qu'il ambitionne de regoûter aux bleus. D'autant plus avec ces bleus là, lui l'ancien capitaine des U20. Au SF ou ailleurs, je ne serais pas surpris de le voir rapidement avec les bleus. Il y a une place à aller chercher pour la RWC2023. En partant du ST il se donne les moyens d'y parvenir. Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V 1
Beorb71 Posté(e) 5 avril 2021 Posté(e) 5 avril 2021 il y a 12 minutes, Vil & Preux a dit : Adishatz puppets Vu le niveau de Castets (l'année du titre, il était proche de celui de Baille), il est normal qu'il ambitionne de regoûter aux bleus. D'autant plus avec ces bleus là, lui l'ancien capitaine des U20. Au SF ou ailleurs, je ne serais pas surpris de le voir rapidement avec les bleus. Il y a une place à aller chercher pour la RWC2023. En partant du ST il se donne les moyens d'y parvenir. Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V Il se donne les moyens d’y parvenir? L’Exemple de Mauvaka montre bien qu’il peut tout à fait être en Edf tout en jouant au stade, surtout que l’année du titre la rotation était bonne et les temps de jeu important pour les deux. Votre arguement tiendrait s’il partait dans un bon club, mais le SF, franchement c’est surement l’un des pires choix avec le MhR pour progresser... 2
Vil & Preux Posté(e) 5 avril 2021 Posté(e) 5 avril 2021 (modifié) il y a 32 minutes, Beorb71 a dit : Il se donne les moyens d’y parvenir? L’Exemple de Mauvaka montre bien qu’il peut tout à fait être en Edf tout en jouant au stade, surtout que l’année du titre la rotation était bonne et les temps de jeu important pour les deux. Votre arguement tiendrait s’il partait dans un bon club, mais le SF, franchement c’est surement l’un des pires choix avec le MhR pour progresser... Oui, en partant du ST il augmente ses chances d'y parvenir. Mauvaka doit également se poser les bonnes questions. S'il ne joue pas plus (les deux Guillaume ont enchainé les bonnes prestations pendant les doublons), il risque de malheureusement disparaitre des radars de la FFR (sauf cascades de blessures en 2022). Le SF est un grand club, avec une grande histoire et un nouveau projet sur les rails. Quesada fait du bon boulot, ca mérite un peu plus de respect. Montpellier, c'est actuellement compliqué, mais le club reste une place forte du rugby hexagonal. Des jeunes comme Vincent, Haouas, Ngandebe, pour ne citer que les bleus, passent pro après passage dans leur centre de formation. C'est à Montpellier que Castets a connu ses premières sélections... Quels sont vos argument pour affirmer que Castets ne peut pas progresser au SF ou à Montpellier ? Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V Modifié 5 avril 2021 par Vil & Preux 1
Garbajauzion Posté(e) 5 avril 2021 Posté(e) 5 avril 2021 il y a 1 minute, Vil & Preux a dit : Oui, en partant du ST il augmente ses chances d'y parvenir. Mauvaka doit également se poser les bonnes questions? S'il ne joue pas plus (les deux Guillaume ont enchainé les bonnes prestations pendant les doublons), il risque de malheureusement disparaitre des radars de la FFR (sauf cascades de blessures en 2022). Haha Il manquerait plus que ça ! S'il a si peu joué c'était peut-être un peu parce qu'il y était en EDF alors dire qu'il disparaîtrait des radars pour ça c'est un comble... Aucun doute que sans les doublons il rejouera autant qu'avant, les 2 Guillaume n'ont pas bousculé la hiérarchie pour le moment. 1
Julien81 Posté(e) 5 avril 2021 Posté(e) 5 avril 2021 (modifié) Le SF a été un grand club du temps de Guazzini et de ses magouilles, avec une ardoise déficitaire plus que salée que ses successeurs continuent de rembourser chaque année.. Ça ne l est plus au même titre que Beziers, Lourdes ou autres comme Mont de Marsan, je grossis le trait.. Quant à Montpellier, je ne l ai jamais considéré comme une place forte,il a eu une bonne période avec un capital sympathie du temps des 4 fantastiques et du temps où il s appuyait sur la formation et un recrutement national voire régional.. Mais depuis Altrad, ce club n inspire plus qu' antipathie Modifié 5 avril 2021 par Julien81
kon-phi Posté(e) 5 avril 2021 Posté(e) 5 avril 2021 Le Stade Francais en 2021, équivalent de Béziers, MdM ou Lourdes 2021 ??? Cette blague. ils ont été champions y’a pas si longtemps sont toujours en top14 encore en course pour le top6 tu n’es pas un pet crédible. ridiculeusement exagéré 1
Vil & Preux Posté(e) 5 avril 2021 Posté(e) 5 avril 2021 il y a 29 minutes, Julien81 a dit : Le SF a été un grand club du temps de Guazzini et de ses magouilles, avec une ardoise déficitaire plus que salée que ses successeurs continuent de rembourser chaque année.. Ça ne l est plus au même titre que Beziers, Lourdes ou autres comme Mont de Marsan.. Quant à Montpellier, je ne l ai jamais considéré comme une place forte,il a eu une bonne période avec un capital sympathie du temps des 4 fantastiques et du temps où il s appuyait sur la formation et un recrutement national voire régional.. Mais depuis Altrad, ce club n inspire plus qu' antipathie Et alors ? A force de vous lire, j'ai tendance à penser que c'est un signe de bonne vitalité pour ce club. Altrad n'est de passage dans ce club. Et des jeunes de grande qualité sortent encore de leur centre de formation (je vous ai cité les plus connus) où les éducateurs et formateurs font du bon boulot. Apres certains regretteront peut etre ici qu'ils n'aient pas tous vos immenses compétences et votre connaissance du rugby, de son histoire, de son futur. pas moi ! Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V 1
Beorb71 Posté(e) 5 avril 2021 Posté(e) 5 avril 2021 il y a 29 minutes, Vil & Preux a dit : Et alors ? A force de vous lire, j'ai tendance à penser que c'est un signe de bonne vitalité pour ce club. Altrad n'est de passage dans ce club. Et des jeunes de grande qualité sortent encore de leur centre de formation (je vous ai cité les plus connus) où les éducateurs et formateurs font du bon boulot. Apres certains regretteront peut etre ici qu'ils n'aient pas tous vos immenses compétences et votre connaissance du rugby, de son histoire, de son futur. pas moi ! Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V Non mais il faut arrêter au bout d'un moment. Tu mets tout et n'importe quoi dans le même panier. Tu nous parles d'éducateur et de formateurs qui font un bon boulot au MHR, personne dit le contraire et ce n'est même plus à prouver. Mais il y a une différence entre l'équipe première et les jeunes, je te parle de franchir un nouveau cap, de progresser encore au plus haut niveau. A. Vincent est bon, mets le à l'ASM, à la Rochelle, au Racing, à Toulouse, il serait encore bien meilleur. Le Stade Français c'est l'inconstance même, l'année dernière ils sont lanternes rouges (merci le covid et la ligue de ne pas avoir fait descendre de club), les problèmes financiers avec les déficits et les joueurs qui stagnent et n'arrivent pas à performer sur la durée. Tu parles du retour de Quesada, et j'en suis content, mais force est de constater que cela ne change pas, ils sont toujours aussi moyen sur la durée. Certes, ils sortent des bons matchs de temps en temps, mais en terme de régularité c'est une catastrophe. De plus, en 2015, Dubois a joué un grand rôle je pense et il ne faut pas l'éluder. C'est dans ce sens qu'il faut comprendre ce que je dis pour Castets. Il partirait au Racing, à l'ASM ou même à la Rochelle ça ne me ferait pas chier, enfin si mais au moins je pourrais comprendre, car il retrouverait un cadre comme celui du Stade. Mais le SF est inconstant tant dans la qualité du jeu et des résultats, et là je ne comprends pas. 1
Vil & Preux Posté(e) 5 avril 2021 Posté(e) 5 avril 2021 (modifié) il y a 37 minutes, Beorb71 a dit : Non mais il faut arrêter au bout d'un moment. Tu mets tout et n'importe quoi dans le même panier. Tu nous parles d'éducateur et de formateurs qui font un bon boulot au MHR, personne dit le contraire et ce n'est même plus à prouver. Mais il y a une différence entre l'équipe première et les jeunes, je te parle de franchir un nouveau cap, de progresser encore au plus haut niveau. A. Vincent est bon, mets le à l'ASM, à la Rochelle, au Racing, à Toulouse, il serait encore bien meilleur. Le Stade Français c'est l'inconstance même, l'année dernière ils sont lanternes rouges (merci le covid et la ligue de ne pas avoir fait descendre de club), les problèmes financiers avec les déficits et les joueurs qui stagnent et n'arrivent pas à performer sur la durée. Tu parles du retour de Quesada, et j'en suis content, mais force est de constater que cela ne change pas, ils sont toujours aussi moyen sur la durée. Certes, ils sortent des bons matchs de temps en temps, mais en terme de régularité c'est une catastrophe. De plus, en 2015, Dubois a joué un grand rôle je pense et il ne faut pas l'éluder. C'est dans ce sens qu'il faut comprendre ce que je dis pour Castets. Il partirait au Racing, à l'ASM ou même à la Rochelle ça ne me ferait pas chier, enfin si mais au moins je pourrais comprendre, car il retrouverait un cadre comme celui du Stade. Mais le SF est inconstant tant dans la qualité du jeu et des résultats, et là je ne comprends pas. Voila le genre de truc qui ne repose sur rien. Qui êtes-vous pour affirmer que Castets fait le mauvais choix en quittant le ST pour le SF ? Pardon, je reformule: Pour qui vous prenez-vous pour affirmer cela ? Faut vraiment avoir un esprit tordu pour faire ce genre de prophétie. C'est pas parce que ca vous "fait chier" qu'il parte au SF, qu'il fait un mauvais choix. On peut pas avoir un peu de respect pour les joueurs du ST, leur choix de carrière et pour les clubs qui misent sur eux ? Doumayrou n'est pas devenu meilleur joueur à la Rochelle qu'il ne l'était déjà au SF ou à Montpellier. Et c'est un super joueur, malgré les tonnes de conneries qu'on peut lire à son propos. Montpellier a besoin de se reconstruire et je me fais pas trop de soucis pour eux. Pareil pour le SF. Qui êtes-vous pour affirmer que Castets fait le mauvais choix en quittant le ST pour le SF ? Pardon, je reformule: pour qui vous prenez vous pour affirmer cela ? Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V Modifié 5 avril 2021 par Vil & Preux 1
tire-bouchon Posté(e) 5 avril 2021 Posté(e) 5 avril 2021 Financièrement il fait un bon choix. Pour le sportif, en terme d' objectif collectif (du club), il n' est pas idiot, il sait que ça va galérer. Pour l' EdF, il fait un bon choix aussi, car a mon avis, avec Bayle, ce sont les titulaires du poste de pilier droit. 1
Beorb71 Posté(e) 5 avril 2021 Posté(e) 5 avril 2021 il y a 3 minutes, Vil & Preux a dit : Voila le genre de truc qui ne repose sur rien. Qui êtes-vous pour affirmer que Castets fait le mauvais choix en quittant le ST pour le SF ? Pardon, je reformule: Pour qui vous prenez-vous pour affirmer cela ? Faut vraiment avoir un esprit tordu pour faire ce genre de prophétie. Doumayrou n'est pas devenu meilleur joueur à la Rochelle qu'il ne l'était déjà au SF ou à Montpellier. Et c'est un super joueur, malgré les tonnes de conneries qu'on peut lui à son propos. Montpellier a besoin de se reconstruire et je me fais pas trop de soucis pour eux. Pareil pour le SF. Qui êtes-vous pour affirmer que Castets fait le mauvais choix en quittant le ST pour le SF ? Pardon, je reformule: pour qui vous prenez vous pour affirmer cela ? Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V Donc pour vous quitter l'un des meilleurs clubs du championnat pour un club bien moins structuré et stable c'est un choix pertinent. En terme sportif désolé, mais il n'y a pas la question de savoir qui je suis pour le dire. Dire qu'il rejoint un club moins fort ce n'est pas une connerie c'est une réalité. Quand à Vincent, il suffit voir le jeu du MHR et le comparer avec les autres clubs pour se rendre compte qu'un mec comme lui qui pue le rugby pourrait s'épanouir davantage. Pour ce qui est de reconstruction pour le MHR et le SF, c'est sur qu'avec l'argent ils n'auront pas de mal à reconstruire, enfin le MHR je ne sais même pas si on peut vraiment parler de reconstruction... 1
gael Posté(e) 5 avril 2021 Posté(e) 5 avril 2021 il y a 9 minutes, Vil & Preux a dit : Voila le genre de truc qui ne repose sur rien. Qui êtes-vous pour affirmer que Castets fait le mauvais choix en quittant le ST pour le SF ? Pardon, je reformule: Pour qui vous prenez-vous pour affirmer cela ? Faut vraiment avoir un esprit tordu pour faire ce genre de prophétie. C'est pas parce que ca vous "fait chier" qu'il parte au SF, qu'il fait un mauvais choix. On peut pas avoir un peu de respect pour les joueurs du ST, leur choix de carrière et pour les clubs qui misent sur eux ? Doumayrou n'est pas devenu meilleur joueur à la Rochelle qu'il ne l'était déjà au SF ou à Montpellier. Et c'est un super joueur, malgré les tonnes de conneries qu'on peut lire à son propos. Montpellier a besoin de se reconstruire et je me fais pas trop de soucis pour eux. Pareil pour le SF. Qui êtes-vous pour affirmer que Castets fait le mauvais choix en quittant le ST pour le SF ? Pardon, je reformule: pour qui vous prenez vous pour affirmer cela ? Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V Je pense également que Castets fait un mauvais choix sportif au vu de l'effectif actuel du SF et du ST Sans doute que financièrement il fait le bon choix. 3
Messages recommandés