Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0

Vonia

Messages recommandés

Posté(e)

Bon alors TT il a signé ou pas ??!!?? 

• Haha 1
Garbajauzion
Posté(e)
Il y a 15 heures, montségur a dit :

Ha ouai le mec nous fait une Kolbe carrément

Posté(e) (modifié)

Infos Midol

Guillamon à Castres …🤣

Ça négocie toujours pour TT , Azema et barassi 

Jonathan Joseph (Bath) vers le RCT (pas fait quand même )

Kieft (LR) stoppe sa carrière à 29 ans 

A noter un article intéressant sur les prêts de jeunes joueurs ou le ST et le Racing apparaissent comme des serials preteurs .

Ainu’u serait très sollicité pour un prêt d’ailleurs …

Modifié par Pacino31
  • Merci 6
Posté(e)
il y a 22 minutes, Pacino31 a dit :

Infos Midol

Guillamon à Castres …🤣

A noter un article intéressant sur les prêts de jeunes joueurs ou le ST et le Racing apparaissent comme des serials preteurs .

Guillamon aura quand bien réussi son coup:faire une carrière pro en bernant beaucoup de monde... 

TT et Barassi c est pour le stade les négociations ? 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Guillamon aura quand bien réussi son coup:faire une carrière pro en bernant beaucoup de monde... 

TT et Barassi c est pour le stade les négociations ? 

Non 

TT pour prolonger au R92 

Barassi pour le ST 

A noter que pour ce dernier , le ST ne tombera pas dans la surenchère.

Ils ont proposé une somme pour racheter son contrat , le président du LOU reste inflexible , y’aura aucun effort de plus …

Normal 

• Merci 3
Posté(e)

Putain, si on réussit à se débarrasser de Guillamon, je sabre le champagne.

• Haha 6
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

Non 

TT pour prolonger au R92 

Barassi pour le ST 

Ils ont proposé une somme pour racheter son contrat , le président du LOU reste inflexible , y’aura aucun effort de plus …

Normal 

TT a donc failli être mis dehors du Racing mais il accepte quand même de négocier ? 

Dommage pour Barassi et de retenir un joueur un peu contre son gré.. De toute façon au pire dans 1 an, il sera stadiste.. 

Modifié par Julien81
Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, Pacino31 a dit :

Non 

TT pour prolonger au R92 

Barassi pour le ST 

Normal 

Ça va être un truc du genre

ok par contre on garde marchand sans indemnités ...

si barassi veut réellement venir à Toulouse, Lyon est condamné à le laisser partir des cette année pour récupérer une indemnité 

Modifié par No troll
Posté(e)
il y a 13 minutes, Vigomar a dit :

Putain, si on réussit à se débarrasser de Guillamon, je sabre le champagne.

Étrangement libéré sans demande d’indemnités 🤣

Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, Julien81 a dit :

Ça me rappelle , un peu, Mourinho quand le Moscato Show en parlait.

Il vient de signer à la Roma et va toucher des indemnités de licenciement deTottenham.

Dans le decompte, il aura touché 86 millions en indemnités de licenciement (4 il me semble) sans parler de son salaire. Du bon rendement quand on se fait virer!

Modifié par capitole46
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Pacino31 a dit :

Étrangement libéré sans demande d’indemnités 🤣

On peut même aller jusqu'à prendre en charge une partie de son salaire...

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Vigomar a dit :

On peut même aller jusqu'à prendre en charge une partie de son salaire...

Ben non, le Stade Français va s'en charger ! :yes:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Infos Midol

Guillamon à Castres …🤣

Il me semble que quelqu’un d'avisé avait dit que le nombre maximum de joueur prêté par un club était de 5 et que Toulouse avait déjà atteint ce quota donc Ainu ne pourra pas l’être et c’est tant mieux car il est polyvalent et c’est le plus prometteur des 3 avec Neti et Tafili. 

Si Barassi vient, ça sent quand même l’embouteillage au centre avec les Argentins d’autant que les Riguet, Renda, Delibes ne pourront pas être prêtés.

En partant de l’hypothèse que les argentins restent et que Barassi arrive,  l’effectif serait dingue :

15 : Ramos, Médard, Mallia

14/11 : Kolbe, Lebel, Marty, Bonneval, Delibes (+ des espoirs comme Épée) 

13 : Guitoune, Tauzin, Barassi, Renda

12 : Ahki, Fouyssac, Chocobares, Riguet

10 : NTM, Holmes, Retiere

9 : Dupont, Germain, Bales, Idjelidaine, Page-Relos

Modifié par Adidi
Posté(e)
il y a 3 minutes, Adidi a dit :

ça sent quand même l’embouteillage au centre avec les Argentins

ils seront surement plus là la saison prochaine , pas tous les 2 en tout cas .

Posté(e)
il y a 10 minutes, Adidi a dit :

Il me semble que quelqu’un d'avisé avait dit que le nombre maximum de joueur prêté par un club était de 5 et que Toulouse avait déjà atteint ce quota donc Ainu ne pourra pas l’être et c’est tant mieux car il est polyvalent et c’est le plus prometteur des 3 avec Neti et Tafili. 

Si Barassi vient, ça sent quand même l’embouteillage au centre avec les Argentins d’autant que les Riguet, Renda, Delibes ne pourront pas être prêtés.

En partant de l’hypothèse que les argentins restent et que Barassi arrive,  l’effectif serait dingue :

Je mets davantage une pièce sur le fait que Mallia reste et un départ de la chocolatine 

Posté(e)
il y a 4 minutes, No troll a dit :

Je mets davantage une pièce sur le fait que Mallia reste et un départ de la chocolatine 

Moi l’inverse désormais.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Adidi a dit :

Ba après derrière, quelqu’un nous avait dit que Marty partait. Il y a quand même des incertitudes sur les physiques de Bonneval et Tauzin (en plus pour lui du niveau auquel il va revenir). Et Guitoune a une grosse blessure qui peut nécessité eu temps pour revenir. Enfin Ahki on doit le gérer. 
Finalement, on n’est pas si large que ça.

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Bota a dit :

Peut-être

De toute façon, le staff va devoir se poser des questions. 

Des raisons financières ?

Vu les difficultés des clubs argentins, je ne suis pas convaincu qu’ils ont de grosses prétentions salariales.

Un réel besoin à ces postes ?

Médard - Guitoune vieillissent, Tauzin aura été absent longtemps, Mallia est polyvalent

Si Ahki vient à être blessé, Fouyssac ne nous rassure pas vraiment depuis son arrivée d’où l’intérêt de Chocobares.

Le quota Jiff ?

On sera dans les clous l’an prochain (13 non jiffs max/club).

Meafou et AINU’U passeront JIFF, resterait donc Faumuina, Arnold x 2, Tekori, Flament, Elstadt, Holmes, Ahki, Kolbe, Chocobares et Mallia (soit un total de 11)

Des contraintes liées au four-nation ?  

On peut se permettre de se passer d’eux 3 mois comme pour Kolbe. On le fait bien avec les internationaux français. Ce qui est bien c’est qu’ils ne seront pas absents en même temps.

Le seul argument valable pour ne pas les conserver, c’est qu’ils prennent la place de jeunes joueurs formés au club.  

Modifié par Adidi
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, No troll a dit :

Chocobares est un vrai 12, dommage de s’en séparer.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Problème des 3/4 en cours d être réglé, Mon inquiétude est davantage sur Le départ de castet.

neti- tafili- ainu ne m’ont jamais surpris

en aucun cas une place de n2 .. il s agit de n3 dans la hiérarchie toulousain ou des titulaires en prod2

c est la même  pour certains jeunes chez les 3/4 ..d ou le recrutement .

Modifié par No troll
  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 16 minutes, Keke a dit :

Moi l’inverse désormais.

Ok par rapport à quoi ? 

Posté(e)
il y a 26 minutes, Bota a dit :

Je vois bien les 2 rester, vu le contexte ils ne doivent pas avoir un gros salaire en plus.

Au centre, vu la blessure de Guitoune nous n’avons que Ahki et Fouyssac.

Holmes retournera en 10.

Tauzin grosse incertitude, puis je pense qu’il reviendra d’abord en tant qu’ailier.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, No troll a dit :

Ok par rapport à quoi ? 

Parce que Mallia je le trouve très moyen pour l’instant alors que Chocobares, tout de suite j’ai senti un potentiel intéressant dans un profil que l’on a pas beaucoup. 
Sans compter les déclarations du staff qui confirment qu’on suit Chocobares depuis un moment. 

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, Adidi a dit :

Peut-être

De toute façon, le staff va devoir se poser des questions. 

Des raisons financières ?

Vu les difficultés des clubs argentins, je ne suis pas convaincu qu’ils ont de grosses prétentions salariales.

Un réel besoin à ces postes ?

Médard - Guitoune vieillissent, Tauzin aura été absent longtemps, Mallia est polyvalent

Si Ahki vient à être blessé, Fouyssac ne nous rassure pas vraiment depuis son arrivée d’où l’intérêt de Chocobares.

Le quota Jiff ?

On sera dans les clous l’an prochain (13 non jiffs max/club).

Meafou et AINU’U passeront JIFF, resterait donc Faumuina, Arnold x 2, Tekori, Flament, Elstadt, Holmes, Ahki, Kolbe, Chocobares et Mallia (soit un total de 11)

Des contraintes liées au four-nation ?  

On peut se permettre de se passer d’eux 3 mois comme pour Kolbe. On le fait bien avec les internationaux français. Ce qui est bien c’est qu’ils ne seront pas absents en même temps.

Le seul argument valable pour ne pas les conserver, c’est qu’ils prennent la place de jeunes joueurs formés au club.  

La contrainte elle est surtout financière pour les étrangers parce que t’es pas du tout indemnisé alors que pour les internationaux français tu l’es. Du coup, tu payes tes internationaux étranger dans le vide pendant x mois. La rentabilité financière est rude.

Modifié par Keke
  • J'aime 1
Posté(e)

De toute façon , on en saura plus quand le club daignera communiquer …😏

Il faut pas non plus oublier l’hypothèse Williams qui était annoncée comme étant bien engagée aussi .

Pour moi Barassi cette année c’est mort .

Roubert avait l’air bien fermé dans une récente interview .

Donc soit on garde les 2 argentins , soit 1 des 2 plus Williams …

Mais il faut vraiment du monde derrière .

Huget fini , Medard sur la fin , Guitoune sur la fin et en FDC , Fouyssac toujours indisponible , c’est urgent de prendre au moins 2 joueurs d’après moi .

Sinon on aura toute une ligne d’arrières a refaire la saison prochaine …

Injouable .

Faut anticiper .

Les argentins , c’est maintenant ou jamais .

A voir 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 15 minutes, No troll a dit :

Problème des 3/4 en cours d être réglé, Mon inquiétude est davantage sur Le départ de castet.

neti- tafili- ainu ne m’ont jamais surpris

en aucun cas une place de n2 .. il s agit de n3 dans la hiérarchie toulousain ou des titulaires en prod2

c est la même  pour certains jeunes chez les 3/4 ..d ou le recrutement .

Effectivement le départ de Castets devient un problème. 
Je ne sais pas ce qui arrive à Neti mais ses dernières prestations sont très inquiétantes après pourtant un début de saison probant avec de nets progrès. 
J’espère que c’est juste un passage à vide. Sa sélection en EDF ne lui a pas rendu service je pense aussi.

Si on compte en faire le numéro 2 derrière Baille, on va vite voir la différence avec Castets. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Il faut pas non plus oublier l’hypothèse Williams qui était annoncée comme étant bien engagée aussi .

Huget fini , Medard sur la fin , Guitoune sur la fin et en FDC , Fouyssac toujours indisponible , c’est urgent de prendre au moins 2 joueurs d’après moi .

Injouable .

Faut anticiper .

A voir 

A choisir je gardes les argentins et je recrute pas Nanai Williams ... 

Ils sont jeunes, avec un niveau d’internationaux argentins, certes potentiellement absents durant l’année mais Williams est en perte de vitesse et en manque de confiance. 

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Pacino31 a dit :

Injouable .

Faut anticiper .

A voir 

Nanai Williams il vient plus dans un rôle hybride je pense, en attendant Barassi si ça se fait pas cette année. 

Sinon, tu sens bien dans les déclarations récentes de Mignoni que Barassi veut venir à Toulouse. Pour moi si ça se fait pas cette année, c’est presque sûr pour l’année suivante. 

Modifié par Keke
Beau-jeu-laid
Posté(e)

On a signé Jelonch 

Kaino / Huget / Madaule partent à la fin de la saison 

Marchand Jr est prêté au LOU 

Le reste on n'en sait rien.

Ce que le staff veut faire des argentins, personne ne sait.

Je ne vois comment on pourrait faire des spéculations à ce sujet.

Le midol relaye des paroles de Malliia qui dit qu'il est très bien au stade et qu'il souhaite tester longtemps mais qu'il aura le temps de penser à son avenir plus tard.

Quant à Barrassi, le président du LOU, également président de GL event et à la tête d'une fortune colossale, a dit que Barrassi ne serait pas libéré.

Il n'a pas besoin d'argent et il ne veut pas négocier, le sujet est clôturé.

• Upvote 1
Posté(e)

Pour les 2 argentins attendons de voir leur adaptation à notre jeu, pour le moment je suis pas trop convaincu, 

en pilar il me semble que Brenan avait dit qu'il partait 2 ans et qu'il reviendrait ? On y est Sauf si il a prolongé  ?

A Brive ils l'ont fait passer à gauche, pour le peu que j'en ai vu je trouve qu'il est assez prometteur.

si les Brivistes du fofo pouvaient donner leur avis

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, GuyNess a dit :

Pour les 2 argentins attendons de voir leur adaptation à notre jeu, pour le moment je suis pas trop convaincu, 

en pilar il me semble que Brenan avait dit qu'il partait 2 ans et qu'il reviendrait ? On y est Sauf si il a prolongé  ?

A Brive ils l'ont fait passer à gauche, pour le peu que j'en ai vu je trouve qu'il est assez prometteur.

si les Brivistes du fofo pouvaient donner leur avis

Brennan ... celui parti au MHR... non franchement, je pense que l’on dispose de joueur avec de meilleurs potentiels chez les jeunes.

Si on doit recruter un gaucher je pense que ce sera un joueur expérimenté. Et puis Brennan n’a jamais été performant au MHR et j’ai plus que des doutes à Brive. 

• Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)

Concernant les Argentins, la situation sanitaire dans le Sud ne s' améliore pas. La NZ et l' Australie sont plus tournées vers le confinement que la vaccination (voir leurs classements mondiaux), les voyages sont au point mort. (la tentative de bulle sanitaire entre les 2 pays est un véritable fiasco).

Je ne vois pas comment il vont faire fonctionner le Four Nation.

Donc va falloir que vous leur trouviez un logement à moyen terme.

Concernant Barassi. GL Event, à cause de la crise, est sur les genoux. De plus GL Event se trimbale une belle gamelle judiciaire avec la municipalité Lyonnaise.

Son projet de gestion du site "Aguiléra", en pool avec la famille Gave, a Biarritz semble avoir fait pshhiiittt (à confirmer).

Il ne faut pas se le cacher, le covid a rebattu les cartes financières dans tous les clubs.

• Upvote 2
Posté(e)

Le départ non prévu de Castet est le problème à régler en priorité. Aucun pilar actuellement au club n'est à son niveau.

Avec 10/11 matches en EDF, plus les mises à dispo, plus les vacances obligatoires par saison, Cyril Baille n'en jouera que 15 ou 20 avec le ST hors blessure...

Il est fortement souhaitable que ceux présents au club se sortent les doigts du "luc" car il n'y a pas de budget pour en recruter un au niveau nécessaire.

Pour les autres postes, l'effectif actuel me semble suffisant en gardant un des argentins.

Les derniers matches de Fouyssac sont acceptables.

Son retour de blessure de longue durée est émaillé de petits problèmes physiques, mais ça devrait le faire avec le temps.

Avec les montées en puissance de Germain, Delibes, Meafou, Youyoute, Renda... je pense que l'on a pas besoin de recruter en ces temps de vaches maigres.

• Upvote 1
Posté(e)

Concernant Barassi.

Quelqu'un ici a dit ou lu que le joueur a réclamé son départ à Mignoni, ce que le coach n'a pas démenti, loin de là même.

Est-ce productif de garder un joueur contre sa volonté !?

Je n'ai pas encore lu le midol mais bien content que le club ne rentre pas dans la surenchère, forcing du joueur pour rejoindre le plus grand club de l'univers et basta 😅😁🔴

• Haha 2
  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 4 minutes, CaPuChO65 a dit :

Concernant Barassi.

Quelqu'un ici a dit ou lu que le joueur a réclamé son départ à Mignoni, ce que le coach n'a pas démenti, loin de là même.

Je n'ai pas encore lu le midol mais bien content que le club ne rentre pas dans la surenchère, forcing du joueur pour rejoindre le plus grand club de l'univers et basta 😅😁🔴

D'autant que Barassi ne jouera peut-être pas la CCup l'an prochain, il va bien tirer la gueule...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, CaPuChO65 a dit :

Concernant Barassi.

Barassi - Akhi ça fait rêver !

• J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 16 minutes, stadeli a dit :

Le départ non prévu de Castet est le problème à régler en priorité. Aucun pilar actuellement au club n'est à son niveau.

Avec 10/11 matches en EDF, plus les mises à dispo, plus les vacances obligatoires par saison, Cyril Baille n'en jouera que 15 ou 20 avec le ST hors blessure...

Il est fortement souhaitable que ceux présents au club se sortent les doigts du "luc" car il n'y a pas de budget pour en recruter un au niveau nécessaire.

Pour les autres postes, l'effectif actuel me semble suffisant en gardant un des argentins.

Les derniers matches de Fouyssac sont acceptables.

Son retour de blessure de longue durée est émaillé de petits problèmes physiques, mais ça devrait le faire avec le temps.

Avec les montées en puissance de Germain, Delibes, Meafou, Youyoute, Renda... je pense que l'on a pas besoin de recruter en ces temps de vaches maigres.

Je suis peut-être trop optimiste, mais si le staff a accepté le départ de Castets, c’est qu’ils avaient un plan B ... non ?

La surprise du chef ?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, kon-phi a dit :

Je suis peut-être trop optimiste, mais si le staff a accepté le départ de Castets, c’est qu’ils avaient un plan B ... non ?

La surprise du chef ?

J'ose espérer 🙏🤞

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 29 minutes, kon-phi a dit :

La surprise du chef ?

Neti, Ainu'u à mon avis.

• Upvote 1
Posté(e)

Le problème pour Barassi c’est qu’il risque d’avoir du monde sur le dossier l’année prochaine.

• Upvote 1
Posté(e)

Le ST n'as pas l'habitude de s'opposer à la volonté d'un joueur de partir, même si ça le fout dans la mouise.

Comme Olivier de Carca, Narbonne ou Quillan, je pense que ceux qui sont déjà là devront faire le taf.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 45 minutes, kon-phi a dit :

La surprise du chef ?

Je pense qu’il ne faut pas trop rêver ... quel joueur d’un niveau correct acceptera de venir sur un poste partagé avec Baille et Neti ( international au passage ..) ?

Posté(e)
il y a 18 minutes, FCSR15 a dit :

Le problème pour Barassi c’est qu’il risque d’avoir du monde sur le dossier l’année prochaine.

Il veut venir à Toulouse apparemment, sauf s il reçoit une proposition financière démesurée, je ne vois pas pourquoi il ne signerait pas... 

Posté(e)
il y a 22 minutes, olivier11 a dit :

Neti, Ainu'u à mon avis.

Franchement vu son match de samedi, si Neti est la doublure de Baille, ça va être compliqué.. Pour Castets c est officiel ? 

• Upvote 2
tire-bouchon
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Il veut venir à Toulouse apparemment, sauf s il reçoit une proposition financière démesurée, je ne vois pas pourquoi il ne signerait pas... 

Tu crois que Bayonne est sur le coup ?

Posté(e)

Je ne sais plus quel média annonçait récemment que Clém partait au SF mais que le Stade percevait une indemnité.

Le +1 était peut-être déjà activé mais comme le club ne communique plus du tout sur les contrats/prolongations, difficile de démêler le faux du vrai.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Franchement vu son match de samedi, si Neti est la doublure de Baille, ça va être compliqué.. Pour Castets c est officiel ? 

Il ne faut pas juger Neti que sur son/ses derniers matchs. Il est programmé pour prendre la suite de Baille et ce depuis des années. Il a déjà réalisé des performances solides et même si Servat est un affectif, il ne l'a pas appelé sous les drapeaux pour rien. Rodrigue est un gros potentiel, il va remplacer Castets, pas avec les mêmes qualités mais avec de la qualité quand même. Je ne suis pas vraiment inquiet pour lui et pour le club.

Je suis davantage inquiet pour le côté droit car Aldé est un excellent pilier à n'en pas douter mais trouver un partenaire pour faire la paire avec lui en remplacement de Faumuina, là je ne vois pas. Tafili ou ainu'u ont des arguments pour faire une carrière mais du niveau de Charlie, je ne pense vraiment pas. Et même à l'extérieur, s'il faut recruter je ne sais pas s'il existe un joueur de ce niveau. D'autant plus que Charlie a une qualité unique pour un pilier de l'hémisphère sud, c'est qu'il est professionnel et engagé, il n'est pas venu prendre sa retraite. Et ça, pour trouver un équivalent...

• Upvote 6
Posté(e)

Concernant Neti et dans une moindre mesure Tafili, ils doivent progresser sur la base du poste en mêlée mais surtout garder la tête froide tout au long du match, il faut en finir une bonne fois pour toute avec les déblayages dans les zones sensibles en arrivant lancé.

• Upvote 7
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 35 minutes, Cherubin a dit :

Je ne sais plus quel média annonçait récemment que Clém partait au SF mais que le Stade percevait une indemnité.

Le +1 était peut-être déjà activé mais comme le club ne communique plus du tout sur les contrats/prolongations, difficile de démêler le faux du vrai.

Midol relayé par Actu Toulouse. 

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/top-14-transfert-le-stade-toulousain-a-jete-son-devolu-sur-le-lyonnais-pierre-louis-barassi_41152206.html

L'indemnité de rachat du contrat de Castets devait servir à celle versée au LOU pour la venue de Barassi. 

• J'aime 1
  • Merci 2