Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

tttttuuuuttt ...

Ne sois pas médisant.
il a dit qu’après le Covid-19 la décence imposait de ne plus parler de telles sommes .

par contre en 2021 ...?

 

Tu vois que le mec ne comprend rien. Il a déjà balance 100 millions selon ses propres dires pour au final 2 maigres finales de top 14..et il continue d allonger, d allonger.. Il capte rien.. Et la venue de PSA ne va rien arranger. J espère que Garba va vite s apercevoir que Montpellier est un flop et qu il reviendra à la maison mère !! 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Eppler a dit :

Du coup on a un attelage 100% Arnold saison pro?

 

100% Richie ... euh ... 100% Rory ... euh ouais non ... bon on s'en fout, ils sont bons quoi

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

100% Richie ... euh ... 100% Rory ... euh ouais non ... bon on s'en fout, ils sont bons quoi

Très bonne nouvelle :les

brothers +Tekori+flament ça le fait !

Éventuellement Manukula pour prendre la place fantôme de Chalureau , on est parés ..

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jauzy19 a dit :

Avec le changement de la limite d'âge en Espoirs, Page-Relo et Mouchous n'auraient pas pu jouer dans cette catégorie l'an prochain. Autres joueurs du ST concernés : G. Marchand, Meafou, R. Ntamack, Lebel (tous les 4 ont déjà joué en pro), Vignolles, Ausset (capitaine des Espoirs, à priori en fin de contrat), Wierenga, D. Delibès (à priori en fin de contrat), Salas, Ollivier.

 

Il reste 3 joueurs max à prêter. Parmi ceux qui n'auront pas le droit de jouer en Espoirs on retrouvera donc notamment Duprat, Meafou, Manukula, Gbizié, Marty, Lebel

 

La limite d'âge pour jouer en espoirs passe à 21 ans ?

 

Et pour ce qui est du nombre de prêts, il y a une limite aussi ?

Lien vers le commentaire

Heureusement qu'il y a des nouvelles fraîches ici, car le Midol d'aujourd'hui nous apprend que suite au Covid le recrutement

du Stade etait terminé mais .......sans dire qui avait été recruté ?? 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, chacal31 a dit :

Seulement 2 recrues :o 

C'est difficile quand tu négocies des baisses de salaire pour tes joueurs et ton personnel d'aller dans le même temps claironner des recrues dans les médias.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, jauzy19 a dit :

Avec le changement de la limite d'âge en Espoirs, Page-Relo et Mouchous n'auraient pas pu jouer dans cette catégorie l'an prochain. Autres joueurs du ST concernés : G. Marchand, Meafou, R. Ntamack, Lebel (tous les 4 ont déjà joué en pro), Vignolles, Ausset (capitaine des Espoirs, à priori en fin de contrat), Wierenga, D. Delibès (à priori en fin de contrat), Salas, Ollivier.

 

Il reste 3 joueurs max à prêter. Parmi ceux qui n'auront pas le droit de jouer en Espoirs on retrouvera donc notamment Duprat, Meafou, Manukula, Gbizié, Marty, Lebel

 

Je ne comprends pas, ils ne peuvent plus jouer en espoir mais ont toujours un contrat avec le stade? Ça veut dire qu’ils ont un contrat pro?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, le corse a dit :

 

La limite d'âge pour jouer en espoirs passe à 21 ans ?

 

Et pour ce qui est du nombre de prêts, il y a une limite aussi ?

oui

 

oui c'est 6

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, RMP a dit :

 

Je ne comprends pas, ils ne peuvent plus jouer en espoir mais ont toujours un contrat avec le stade? Ça veut dire qu’ils ont un contrat pro?

Non ça veut dire qu'ils ont signé un contrat Espoir avant la réforme. Le contrat Espoir est toujours valable mais ils ne peuvent plus jouer dans cette catégorie désormais. Pour jouer en Espoirs en 2020/2021 il faudra être né après le 01/07/1999, et non après le 01/07/1998 comme ça aurait été avant la réforme. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Bonne nouvelle cette arrivée ( ou ce retour ) de Richie ..on perd Verhague et R Gray on récupère Arnold , Manukula et je pense que Elstadt sera de plus en plus appelé dans la cage ....(on a aussi Brennan qui sera opé en Top14 dans 2 ans avec peut être quelques piges la saison prochaine )

Meafou a le profil de Joe et il lui reste a se bonifier et s'endurcir  (prêt ? )

 

Avec les 2 titus concernés par l'edF a voir si on va pas être short au talon pendant les rassemblements inter...

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Pardine a dit :

Bonne nouvelle cette arrivée ( ou ce retour ) de Richie ..on perd Verhague et R Gray on récupère Arnold , Manukula et je pense que Elstadt sera de plus en plus appelé dans la cage ....(on a aussi Brennan qui sera opé en Top14 dans 2 ans avec peut être quelques piges la saison prochaine )

Meafou a le profil de Joe et il lui reste a se bonifier et s'endurcir  (prêt ? )

 

Avec les 2 titus concernés par l'edF a voir si on va pas être short au talon pendant les rassemblements inter...

Non Maefou n'a pas le profil de Tekori, il faut arrêter de dire ça. Ils n'ont pas du tout les mêmes qualités. 

 

Elstadt restera 3ème ligne, il n'y a pas de raison qu'il descende en 2ème ligne où on sera équipés ou alors exceptionnellement.

 

Ensuite en 2ème ligne, Flament devrait arriver aussi.

Modifié par Keke
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Donc au final, on a les 2 (Flament et Arnold) ?

Il n'y a donc plus de sujet en 2e ligne.

 

Ça fait même un bail qu'on n'a pas eu un atelage si bon, complementaire, disponible (aucun international) et opérationnel (c'est à dire pas tendance à être tout le temps blessé).

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Pardine a dit :

je pense que Elstadt sera de plus en plus appelé dans la cage ....

Pourquoi ?

On a 4 pros non internationaux (Arnold 1, Arnold 2, Tekori, Flament) et 3 jeunes (Manukula, Maefou, Brennan).

Il faudrait une cascade de blessure pour demander aux 3e lignes de dépanner.

 

Et que devient Youyoutte ? 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Donc au final, on a les 2 (Flament et Arnold) ?

Il n'y a donc plus de sujet en 2e ligne.

 

Ça fait même un bail qu'on n'a pas eu un atelage si bon, complementaire, disponible (aucun international) et opérationnel (c'est à dire pas tendance à être tout le temps blessé).

Ca fait un moment qu'on y travaille aussi, vu qu'on était souvent juste à ce poste en quantité notamment. 

On sera très bien fournis. 

Par contre, seul bémol, il n'y a pas de JIFF à ce poste ou très peu. Même si on est pas embêtés par le nombre de JIFF, nos compositions d'équipe prendront très souvent d'entrée 3 non JIFF à ce poste ( 2 titulaires, 1 remplacant), ce qui limitera l'utilisation d'autres non JIFF à d'autres postes.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Bizarrement, le site Allrugby, généralement plutôt à jour, mentionne bien Richie Arnold dans les arrivées (citant comme source... Fr3 Régions?), mais également...Alex Lozowski ! J'ai loupé une info ? 

 

https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-stade-toulousain.html

 

Erreur du site ou est-ce que le triple dégraissage Mermoz, Belan, Poï à ce poste aurait permis de maintenir son recrutement ? 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Donc au final, on a les 2 (Flament et Arnold) ?

Il n'y a donc plus de sujet en 2e ligne.

 

Ça fait même un bail qu'on n'a pas eu un atelage si bon, complementaire, disponible (aucun international) et opérationnel (c'est à dire pas tendance à être tout le temps blessé).

On aura une sacré 2eme ligne !!!

Lien vers le commentaire

Si effectivement on signe Flament ET Arnold, je pense me^me qu'on aura la meilleure équipe de l'univers l'an prochain (déjà qu'on l'avait cette année).

 

 

Puis on va bien entendre les impacts avec le huis clos.... 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Haddock a dit :

Si effectivement on signe Flament ET Arnold, je pense me^me qu'on aura la meilleure équipe de l'univers l'an prochain (déjà qu'on l'avait cette année).

Ce qui est fort, c'est que notre effectif est leger quantitativement, seulement 38 joueurs. Mais c'est quasiment que du lourd voire très très lourd.

 

21 avants

Pilier gauche : Baille, Castets, Néti

Talonneur : J.Marchand, Mauvaka, G.Marchand

Pilier droit : Faumuina, Aldegheri, Tafili

2e ligne : Arnold 1, Arnold 2, Tekori, Flament

3e ligne : Cros, Elstadt, Placines, Madaule, Miquel, Kaino, Tolofua

 

17 arrières

On a tellement de joueurs polyvalents  que c'est difficile de faire par poste mais en gros, ce sera :

Dupont, Bales, Germain, NTamack, Ramos, Holmes, Tedder, Akhi, Fouyssac, Guitoune, Poi, Huget, Tauzin, Bonneval, Lebel, Médard, Kolbe

 

Seulement 38 joueurs mais une équipe bis quasiment aussi forte que la titulaire.

 

Avec notre budget limité, Lacroix a raison de privilégier la qualité à la quantité. On va encore souffrir pendant les doublons mais quand on sera au complet, on piquera. Comme cette année. ?

 

 

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Gabi a dit :

Ce qui est fort, c'est que notre effectif est leger quantitativement, seulement 37 joueurs. Mais c'est quasiment que du lourd voire très très lourd.

 

20 avants

Pilier gauche : Baille, Castets, Néti

Talonneur : J.Marchand, Mauvaka, G.Marchand

Pilier droit : Faumuina, Aldegheri, Tafili

2e ligne : Arnold 1, Arnold 2, Tekori, Flament

3e ligne : Cros, Elstadt, Placines, Miquel, Kaino, Tolofua

 

17 arrières

On a tellement de joueurs polyvalents  que c'est difficile de faire par poste mais en gros, ce sera :

Dupont, Bales, Germain, NTamack, Ramos, Holmes, Tedder, Akhi, Fouyssac, Guitoune, Poi, Huget, Tauzin, Bonneval, Lebel, Médard, Kolbe

 

Seulement 37 joueurs mais une équipe bis quasiment aussi forte que la titulaire.

 

Avec notre budget limité, Lacroix a raison de privilégier la qualité à la quantité. On va encore souffrir pendant les doublons mais quand on sera au complet, on piquera. Comme cette année. ?

 

 

 

 

Y'aura plus qu'à croiser les doigts vis à vis des blessures.

 

Et le souci, c'set que le XV remplaçant est tellement fort, que lors des doublons, on risque encore de nous piquer titulaires ET remplaçants

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, lukke a dit :

Tu peux rajouter Madaule en 3eme ligne et Ainu'u en pilier  + quelques espoirs qui devraient avoir leur chance

 

 

Oui, ne pas oublier le terriblement imposant Youyoutte..... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, chacal31 a dit :

Pour poi, il est en contact avec usap. 

 

 

osef, il ne fait pas le poids de toute façon...

 

Tain,c'set sur que Toavea, ça aurait été la cerise sur le gâteau.... step by step comme disent les anglais...

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, lukke a dit :

Tu peux rajouter Madaule en 3eme ligne et Ainu'u en pilier  + quelques espoirs qui devraient avoir leur chance

Merci, j'avais oublié Madaule.

 

Pour les Espoirs, je n'ai mis que ce qui me paraissaient vraiment faire parti intégrante des pros (G.Marchand,  Germain, Lebel, Tauzin, NTamack ? )

mais il y aura bien sûr les Manukula, Maefou, Duprat, Cramont, Idjellidaine, Marty, etc... pour dépanner en cas de coup dur.

Et j'ai l'impression qu'Ainu'u fait plutôt parti du 2e groupe vu son temps de jeu inexistant.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Gabi a dit :

Ce qui est fort, c'est que notre effectif est leger quantitativement, seulement 38 joueurs. Mais c'est quasiment que du lourd voire très très lourd.

 

En effet, c'est un choix délibéré de privilégier le qualitatif, comme l'a indiqué D. Lacroix. En définitive, il n'y a qu'au centre, je trouve,  qu'on est un peu juste, surtout si Poï s'en va.

D'autant qu'Ahki, Fouyssac et Tauzin (dont ce n'est pas le poste premier) ont souvent été blessés par le passé...Ntk et dans une moindre mesure Holmes peuvent toutefois y dépanner.

 

A moins que, comme le maintient Allrugby, Lozowski ne soit encore dans les tuyaux  ? Peu probable toutefois si l'on en croit les déclarations de Lacroix à ce sujet début mai, tous recrutements post crise sanitaire étant bloqués.

 

A défaut, ce sera l'occasion de lancer dans le grand bain les Renda, Guitart, Wierenga (plutôt ailier cela dit), Riguet....

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Haddock a dit :

Et le souci, c'set que le XV remplaçant est tellement fort, que lors des doublons, on risque encore de nous piquer titulaires ET remplaçants

Le risque, ce sont les duos :

Baille/Castets

Marchand/Mauvaka

Dupont/Germain (en U20)

NTamack/Ramos

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Le risque, ce sont les duos :

Baille/Castets

Marchand/Mauvaka

Dupont/Germain (en U20)

NTamack/Ramos

Mais avec le nouveau super calendrier que nous contocte Laporte and Co, plus de doublons !! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

En effet, c'est un choix délibéré de privilégier le qualitatif, comme l'a indiqué D. Lacroix. En définitive, il n'y a qu'au centre, je trouve,  qu'on est un peu juste, surtout si Poï s'en va.

D'autant qu'Ahki, Fouyssac et Tauzin (dont ce n'est pas le poste premier) ont souvent été blessés par le passé...Ntk et dans une moindre mesure Holmes peuvent toutefois y dépanner.

 

A moins que, comme le maintient Allrugby, Lozowski ne soit encore dans les tuyaux  ? Peu probable toutefois si l'on en croit les déclarations de Lacroix à ce sujet début mai, tous recrutements post crise sanitaire étant bloqués.

 

A défaut, ce sera l'occasion de lancer dans le grand bain les Renda, Guitart, Wierenga (plutôt ailier cela dit), Riguet....

 

Guitart ..??

il joue où et quelle style ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 47 minutes, Gabi a dit :

Merci, j'avais oublié Madaule.

 

Pour les Espoirs, je n'ai mis que ce qui me paraissaient vraiment faire parti intégrante des pros (G.Marchand,  Germain, Lebel, Tauzin, NTamack ? )

mais il y aura bien sûr les Manukula, Maefou, Duprat, Cramont, Idjellidaine, Marty, etc... pour dépanner en cas de coup dur.

Et j'ai l'impression qu'Ainu'u fait plutôt parti du 2e groupe vu son temps de jeu inexistant.

 

 

Et Hamonou à voir comment il va revenir après une saison blanche....

Pour Ainu'u qui a fait la prépa CM puis s'est blessé d'entrée de compet difficile d'avoir du temps de jeu en étant le n°4 à son poste ..par contre il serait intéressant de savoir s'il est bien polyvalent G-Droit ou si c'est une infox de plus ??

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

 

Centre.

 

Profil gratteur.

Me voilà rassuré ..

je croyais qu il jouait au bikini avec spook and the guay 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Saint Thomas ST a dit :

Bizarrement, le site Allrugby, généralement plutôt à jour, mentionne bien Richie Arnold dans les arrivées (citant comme source... Fr3 Régions?), mais également...Alex Lozowski ! J'ai loupé une info ? 

 

https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-stade-toulousain.html

 

Erreur du site ou est-ce que le triple dégraissage Mermoz, Belan, Poï à ce poste aurait permis de maintenir son recrutement ? 

 

 

Pour le Richie Arnold, j'ai pris l'info ici et je suis allé écouter France 3 Régions ?

Pour Lozowski, je l'ai laissé à Toulouse car TheRugbyPaper l'avait annoncé... j'ai vu plus tard qu'il serait annoncé ailleurs mais je l'ai laissé à Toulouse. il y a eu du nouveau ? Il ne vient pas ?

Modifié par Mouky
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Mouky a dit :

 

Pour le Richie Arnold, j'ai pris l'info ici et je suis allé écouter France 3 Régions ?

Pour Lozowski, je l'ai laissé à Toulouse car TheRugbyPaper l'avait annoncé... j'ai vu plus tard qu'il serait annoncé ailleurs mais je l'ai laissé à Toulouse. il y a eu du nouveau ? Il ne vient pas ?

non il ne viendra pas ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Mouky a dit :

 

Pour le Richie Arnold, j'ai pris l'info ici et je suis allé écouter France 3 Régions ?

Pour Lozowski, je l'ai laissé à Toulouse car TheRugbyPaper l'avait annoncé... j'ai vu plus tard qu'il serait annoncé ailleurs mais je l'ai laissé à Toulouse. il y a eu du nouveau ? Il ne vient pas ?

 

Merci au passage pour le gros boulot de compilation sur Allrugby (que je croyais au départ juste fondé sur des algorithmes), très appréciable. Errare humanum... 

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, jauzy19 a dit :

Je vais essayer d'aller à la pêche au infos pour les Espoirs supposés en fin de contrat ou atteints par la limite d'âge, genre Malanda, Ausset, Vignolles, Delibes, Wierenga, Salas...

N'oublies plus le rugby roumain, afghan et serbes... il y a de bonnes pioches en federale 3

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, No troll a dit :

Guitart ..??

il joue où et quelle style ?

 

Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Centre.

 

Son profil ? avant tout un bon gratteur.

 

 

 

Il paraît qu'il a signé aux blues.

  • Haha 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jauzy19 a dit :

Je vais essayer d'aller à la pêche au infos pour les Espoirs supposés en fin de contrat ou atteints par la limite d'âge, genre Malanda, Ausset, Vignolles, Delibes, Wierenga, Salas...

 

Delibes il était annoncé comme un gros potentiel non ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, etienne a dit :

 

Delibes il était annoncé comme un gros potentiel non ?

Ca fait 3 ans qu il est annoncé avec un gros potentiel.. On dirait qu'il a du mal à percer.. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Le risque, ce sont les duos :

Baille/Castets

Marchand/Mauvaka

Dupont/Germain (en U20)

NTamack/Ramos

 

Germain étant de 2000, il ne sera plus concerné par les U20.

 

En revanche, ce pourrait être le cas d'Idjellidaine (2001), appelé dans le groupe élargi des bleuets cette année.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Gabi a dit :

Donc au final, on a les 2 (Flament et Arnold) ?

Il n'y a donc plus de sujet en 2e ligne.

 

Ça fait même un bail qu'on n'a pas eu un atelage si bon, complementaire, disponible (aucun international) et opérationnel (c'est à dire pas tendance à être tout le temps blessé).

Je n'ai jamais vu jouer Flament, donc je fais confiançe à votre optimisme 

Par contre il me semble qu'il l'aura difficile à nous faire oublier Verhaegue qui est quand même un gros espoir à ce poste

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...