Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

il y a 7 minutes, chomelaregle a dit :

il en a plein, puisque tout le monde a baissé son salaire. :P

Boffeli il devait pas faire joker médical au ST?

Ouais, peut-être dans les rêves de certains supporters du ST et lecteur de Rugby Transfert. Mais rêve vite éclipsé par la piste James O'Connor. ?

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Beau-jeu-laid a dit :

On voit clairement un top 14 à deux vitesses entre les clubs a mécènes et les autres...

 

Le Racing peut prolonger toutes ses stars et en plus recruter Boffelli 

Le MHRC va chercher un joueur de 24 ans titulaire des wallabies 

 

Nous on a notre centre de formation mais j'ai peur que l'écart finisse irrémédiablement à se creuser.

 

On verra déjà en 2022 si on est capable de conserver nos meilleurs joueurs.

Le MHR ça fait un moment qu’ils recrutent des cadors, mais très peu là-bas m’ont fait rêver.

Le boutonneux, double champion du monde, doublure de Carter n’a jamais mis un pied devant l’autre et n’a même pas fini son contrat.
Serfontein en 2 ans, est remplaçant.

 

Alors autant y’a 3-4 ans quand ils signaient une star je flippais.

Autant maintenant je me dis que cela ne va rien changer.

Modifié par kon-phi
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 20 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Le Racing peut prolonger toutes ses stars et en plus recruter Boffelli 

 

 

Nous on a notre centre de formation mais j'ai peur que l'écart finisse irrémédiablement à se creuser.

 

moui... c'est qui toutes les stars prolongées au Racing? Russel, et après? Vakatawa? il est devenu une "star" au Racing, manquerait plus que ça qu'il ne le resigne pas!

ensuite? Klemenzsac? Palu? Colombe? Laborde? Kharaishvili? Bird? c'est pas très star.

Thomas, rien est fait c'est bien la preuve que la prudence est de mise, quand à FTD, Classen et Zebo, ils seraient sur le départ.

 

 

"nous on a que notre centre de formation... snif snif" lol, bah voyons! :P

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

Concernant nos futurs centre, il y en a un qui sera dispo normalement en fin de saison et qu’il me semble on avait déjà approché sans succès il y a quelques années et que j’aimerais beaucoup chez nous: c’est Josh Matavesi.

Bon ok, il se trimballe une petite cantine des familles mais a des mains en or et pratique allègrement le off-load. Il possède un gros coup de pied relativement précis et joue 10-12.

En moins rapide, il me fait un peu penser à Rups pour le côté magicien et faux lent. c’est en plus un défenseur sérieux.

Son petit frère est passé chez nous(Sam) ça peut jouer.

Il ne nous manquerait plus qu’un 13-14 jiff pour suppléer Sofiane et Lucas.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, chomelaregle a dit :

Klemenzsac? Palu? Colombe? Laborde? Kharaishvili? Bird? c'est pas très star.

 

T'as oublié Le Guen. Grosse star quand même. Il a un nom breton.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Cherubin a dit :

Concernant nos futurs centre, il y en a un qui sera dispo normalement en fin de saison et qu’il me semble on avait déjà approché sans succès il y a quelques années et que j’aimerais beaucoup chez nous: c’est Josh Matavesi.

Bon ok, il se trimballe une petite cantine des familles mais a des mains en or et pratique allègrement le off-load. Il possède un gros coup de pied relativement précis et joue 10-12.

En moins rapide, il me fait un peu penser à Rups pour le côté magicien et faux lent. c’est en plus un défenseur sérieux.

Son petit frère est passé chez nous(Sam) ça peut jouer.

Il ne nous manquerait plus qu’un 13-14 jiff pour suppléer Sofiane et Lucas.

 

Le Matavesi d'il y a 5-6 saisons, j'aurais signé des deux pieds. Celui d'aujourd'hui fait moins rêver.

 

Et pas besoin de 13, la paire Guitoune/Tauzin + Holmes en back-up, ça ira très bien. C'est le seul poste derrière où on est bon pour l'instant (et le 15 si Médard nous fait une dernière saison)

 

Par contre, effectivement, il faut un ailier de bon niveau, JIFF. 

Modifié par le corse
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

 

moui... c'est qui toutes les stars prolongées au Racing? Russel, et après? Vakatawa? il est devenu une "star" au Racing, manquerait plus que ça qu'il ne le resigne pas!

ensuite? Klemenzsac? Palu? Colombe? Laborde? Kharaishvili? Bird? c'est pas très star.

Thomas, rien est fait c'est bien la preuve que la prudence est de mise, quand à FTD, Classen et Zebo, ils seraient sur le départ.

 

 

"nous on a que notre centre de formation... snif snif" lol, bah voyons! :P

Zebo en couteau suisse, arrière, ailier, centre dispo toute la saison moi je le veux bien.. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Julien81 a dit :

Zebo en couteau suisse, arrière, ailier, centre dispo toute la saison moi je le veux bien.. 

Mec hyper arrogant il devait signé chez nous il y a 4-5 ans et il a choisit le racing 

Perso j'en veux pas et en plus si il change de club ça sera pour le Munster

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 51 minutes, Julien81 a dit :

Zebo en couteau suisse, arrière, ailier, centre dispo toute la saison moi je le veux bien.. 

 

pareil, entre Thomas et Zebo, je garde Zebo.

 

il y a 29 minutes, Nico111415 a dit :

Mec hyper arrogant il devait signé chez nous il y a 4-5 ans et il a choisit le racing 

 

 

il est hyper arrogant parcequ'il n' pas voulu venir au ST?

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Julien81 a dit :

Zebo en couteau suisse, arrière, ailier, centre dispo toute la saison moi je le veux bien.. 

à force, il va y avoir une super équipe à Gaillac ?

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chomelaregle a dit :

 

pareil, entre Thomas et Zebo, je garde Zebo.

 

 

il est hyper arrogant parcequ'il n' pas voulu venir au ST?

 

Moi je regrette qu'on ne puisse pas aligner Huget et TT car ils auraient fait de beaux saluts à la caméra après les essais ! 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Zebo en couteau suisse, arrière, ailier, centre dispo toute la saison moi je le veux bien.. 

moi non.

Je préfère un jeune du centre de formation.

Zebo il est vraiment sur la fin.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, chomelaregle a dit :

 

pareil, entre Thomas et Zebo, je garde Zebo.

 

 

il est hyper arrogant parcequ'il n' pas voulu venir au ST?

Non une interview que j'ai pu lire de lui et qui m'a un peu déçu sur le personnage

De toute façon il est sur la fin et ne serai pas titulaire chez nous.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

 

moui... c'est qui toutes les stars prolongées au Racing? Russel, et après? Vakatawa? il est devenu une "star" au Racing, manquerait plus que ça qu'il ne le resigne pas!

ensuite? Klemenzsac? Palu? Colombe? Laborde? Kharaishvili? Bird? c'est pas très star.

Thomas, rien est fait c'est bien la preuve que la prudence est de mise, quand à FTD, Classen et Zebo, ils seraient sur le départ.

 

 

"nous on a que notre centre de formation... snif snif" lol, bah voyons! :P

 

Non je me plains pas du tout de notre situation aujourd'hui...

Je n'échangerais notre effectif contre aucun effectif top 14.

 

Maintenant je remarque que les clubs qui s'activent en période post covid sur le recrutement sont les clubs a mécènes...

J'ai peur qu'à l'avenir nous ne puissions pas conserver nos meilleurs joueurs.

 

Tu me dis aujourd'hui que NTK / Dupont / Ramos / Kolbe / Cros / Marchand / Baille finissent leur carrière au stade, je signe desuite, le reste je m'en fous!

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 11 minutes, Nico111415 a dit :

Non une interview que j'ai pu lire de lui et qui m'a un peu déçu sur le personnage

De toute façon il est sur la fin et ne serai pas titulaire chez nous.

il n'a "que" 30 ans, il peut encore faire quelques années, enfin je lui souhaite.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 28 minutes, psgsta231 a dit :

 

Il ne cite pas Aldegheri ? 

 

Et des avants vous ont surpris?

Oui! Des "big boys" qui sont très adroits! J’en cite quelques-uns mais Julien Marchand ou Cyril Baille auraient leur place dans n’importe quelle équipe du Super Rugby ou n’importe quelle sélection avec leur niveau de jeu et leur adresse. Ils sont très mobiles pour leurs mensurations. Ils sont capables d’être n’importe où sur le terrain et de faire n’importe quel geste. J’ai vraiment aimé joué avec eux.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Nico111415 a dit :

Non une interview que j'ai pu lire de lui et qui m'a un peu déçu sur le personnage

De toute façon il est sur la fin et ne serai pas titulaire chez nous.

Pas pour être titulaire, pour rentrer dans le turn over etre disponible durant les doublons.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

C' est pas la même carrière qu' Urios quand même.

 

Tu mets la barre un peu haut... 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

« On a Cheslin Kolbe, Antoine Dupont, Romain Ntamack… ces joueurs sont très instinctifs et si vous jouez avec eux vous devez réagir très rapidement pour que le jeu continue. »

 

Ça me rappelle le commentaire de Dourtes sur l’essai de Dupont contre l’ASM ou Ramos fait sa passe entre les jambes ... il disait que le geste de Ramos était dingue mais que le plus surprenant finalement, c’était l’aptitude de toute l’équipe à s’adapter à ce geste, comme si les 14 autres joueurs s’attendaient à ça ... 

 

https://youtu.be/1h4UgI0TEzU

 

 

Modifié par BenBenBen
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, BenBenBen a dit :

Cette ITW de Kaino est très intéressante et surprenante ... on apprend quand même pas mal de chose ...

 

Jerome, quel est l’adversaire qui vous a le plus marqué durant votre carrière ??

J’ai eu à jouer contre de nombreux très grands joueurs, mais un d’entre eux m’a pas énormément marqué car il n’a finalement pas eu la carrière qu’il méritait ... il s’agit de Geoffrey Doumeyrou ... ce mec, s’il avait était neo zélandais, aurait été All Black à coup sûr !!

 

Un mot sur les entraîneurs qui t’ont marqué Jerome ??

De nombreux entraîneurs m’ont énormément marqué, tant dans l’aspect tactique que dans la rigueur qu’ils manifestaient tous les jours ... si je devais en citer deux, je dirais Graham Henry, mais aussi un entraîneur français, qui ne m’a jamais entraîné mais qui impose le respect et qui pue le rugby. Il s’agit de Christophe Urios. J’adore ce mec et compte m’inspirer de lui dans ma

future carrière d’entraîneur ...

 

 

ben voilà on y est... depuis le temps que je répète que Doumayrou doit venir au ST !!!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 6 minutes, delacaravelle a dit :

ben voilà on y est... depuis le temps que je répète que Doumayrou doit venir au ST !!!

Doux mais roux finira en Irlande ! 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Julien81 a dit :

Pas pour être titulaire, pour rentrer dans le turn over etre disponible durant les doublons.. 

 

C'est une solution plutôt chère pour se renforcer pour les doublons. Non?

Zebo, il ne doit pas être donné non plus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 20/12/2020 à 21:07, Beau-jeu-laid a dit :

On voit clairement un top 14 à deux vitesses entre les clubs a mécènes et les autres...

 

Le Racing peut prolonger toutes ses stars et en plus recruter Boffelli 

Le MHRC va chercher un joueur de 24 ans titulaire des wallabies 

 

Nous on a notre centre de formation mais j'ai peur que l'écart finisse irrémédiablement à se creuser.

 

On verra déjà en 2022 si on est capable de conserver nos meilleurs joueurs.

 

Je ne suis pas si inquiet, il faut juste que notre formation continue sur le même rythme, ce qui n'est pas rien, je le concède, mais on sait faire.

 

J'ai surtout l'impression que les temps changent et qu'on n'est pas le seul gros club à s'appuyer sur notre formation, le Racing notamment, mais on voit aussi des choses dans une moindre mesure à Clermont, Toulon et je crois même au MHR.

Par exemple en EDF, si tu regardes en première ligne, tu ne retrouves que des toulousains et des racingmen y compris des non titulaires en club...

 

L'évolution du règlement concernant JIFF  et le Salary Cap ont fini par apporter quelques fruits et c'est bien pour le rugby français.

 

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, CoeurST a dit :

 

Je ne suis pas si inquiet, il faut juste que notre formation continue sur le même rythme, ce qui n'est pas rien, je le concède, mais on sait faire.

 

J'ai surtout l'impression que les temps changent et qu'on n'est pas le seul gros club à s'appuyer sur notre formation, le Racing notamment, mais on voit aussi des choses dans une moindre mesure à Clermont, Toulon et je crois même au MHR.

Par exemple en EDF, si tu regardes en première ligne, tu ne retrouves que des toulousains et des racingmen y compris des non titulaires en club...

 

L'évolution du règlement concernant JIFF  et le Salary Cap ont fini par apporter quelques fruits et c'est bien pour le rugby français.

 

 

Quand tu penses que certains ici nous soutenaient que la règle des JIFF ne servait à rien...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Pouik a dit :

 

Quand tu penses que certains ici nous soutenaient que la règle des JIFF ne servait à rien...

Le statut Jiff est stupide, c’est une vérité. Des géorgiens, des fidjiens avec le statut de jiff alors qu’il joue pour une sélection étrangère. 
Le statut de jiff a permis de faire flamber le salaire de joueur français médiocre juste car ils sont jiff. 
Il ne faut pas tout mélanger entre la formation et le jiff. Beaucoup de clubs faisaient de la formation avant que les jiff et le salary cap arrivent. 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Beorb71 a dit :

Le statut Jiff est stupide, c’est une vérité. Des géorgiens, des fidjiens avec le statut de jiff alors qu’il joue pour une sélection étrangère. 
Le statut de jiff a permis de faire flamber le salaire de joueur français médiocre juste car ils sont jiff. 
Il ne faut pas tout mélanger entre la formation et le jiff. Beaucoup de clubs faisaient de la formation avant que les jiff et le salary cap arrivent. 

 

Le statut JIFF a des défauts comme toutes les mesures mais il permet de faire confiance aux jeunes plutôt que d'aller chercher des Swanepoel, Ahotaeiloa ou autres Pulu en JM. Il y a eu certes des améliorations sur la formation mais tes jeunes si tu ne les lance pas ça sert à rien.

Je me rappelle à l'époque de Mourad qui avait préféré recruter un Chesney de 35 balais plutôt que de faire confiance à Maestri...

Bon t'as encore de l'abus de ce côté mais force est de reconnaître que ça va mieux et comme par hasard on retrouve une EDF compétitive...

  • J'aime 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Beorb71 a dit :

Le statut Jiff est stupide, c’est une vérité. Des géorgiens, des fidjiens avec le statut de jiff alors qu’il joue pour une sélection étrangère. 
Le statut de jiff a permis de faire flamber le salaire de joueur français médiocre juste car ils sont jiff. 
Il ne faut pas tout mélanger entre la formation et le jiff. Beaucoup de clubs faisaient de la formation avant que les jiff et le salary cap arrivent. 

C’est ta vérité mais j’espère qu’on peut encore débattre...

 

Il y a clairement des aberrations (Flament non JIFF et Meafou JIFF) mais de mon côté j’ai l’impression que ça favorise le temps de jeu des français. Il y en a des mediocres et d’autres qui explosent.

Quand on voit que notre recrutement au centre l’an prochain est apparement conditionné au statut JIFF on ne peut pas dire que c’est sans effet. La formation est bien sûr le BA-BA mais j’ai quand même l’impression que ça donne une grosse incitation à former, ne serait-ce que pour toucher les indemnités...

 

Tant mieux si des joueurs peuvent en bénéficier et gagner plus !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

https://www.sudouest.fr/2020/12/21/aviron-bayonnais-en-proie-a-des-problemes-de-depression-izaia-perese-est-rentre-en-australie-8215514-7513.php

 

Raté de chez raté.

A vouloir recruter à l' aveugle...

IL n' est certes pas le premier joueur étranger à vouloir retourné chez lui plus vite que prévu.

Mais le passé récent de ce garçon plaidait plus pour une prise en charge sociale et thérapeutique chez lui, qu' une licence en France. :(

Il ne suffit pas de déclarer "C' est une erreur de jeunesse" pour que tout disparaisse comme par enchantement.

Il faut que les clubs est plus de discernement dans leurs recrutements.

 

Déja que les Îliens sont enclins à allonger leurs vacances en toute sérénité. :P

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Maleli a dit :

Il y a clairement des aberrations (Flament non JIFF et Meafou JIFF)

C'est un autre débat mais moi, je trouve ca logique que Flament ne soit pas JIFF. Il a touché son 1er ballon de rugby en France le mois dernier, à 22 ans. La FFR n'a absolument pas participé à sa formation.

Je trouverai même illogique qu'il joue un jour pour la sélection de la FFR (qu'on appelle Equipe de France) même si je sais que ce sera le cas via sa nationalité.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Gabi a dit :

Y'en a encore qui ne voit pas les bénéfices du quota JIFF ?

Vous voulez vraiment qu'on ressorte les compos des clubs lors de sa mise en place ? Les recrutements de l'époque ? Qu'on parle du vivier de l'EdF dans les années 2010 ?

Que de chemin parcouru en 7 ans !

 

Juste dommage qu'on n'est pas durci l'âge et le nombre d'années dans les centre de formation FFR pour éviter les étrangers mais bon, ils représentent une infime minorité au final.

 

 

Les Jiffs couplés au Salary Cap.

 

Car sans Salary Cap, on aurait pu avoir un club recrutant à prix d'or les meilleurs, sans avoir forcément à les former.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Vigomar a dit :

Car sans Salary Cap, on aurait pu avoir un club recrutant à prix d'or les meilleurs, sans avoir forcément à les former.

 

Comme Toulouse le faisait dans les années 2000, tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Beorb71 a dit :

Le statut Jiff est stupide, c’est une vérité. Des géorgiens, des fidjiens avec le statut de jiff alors qu’il joue pour une sélection étrangère. 
Le statut de jiff a permis de faire flamber le salaire de joueur français médiocre juste car ils sont jiff. 
Il ne faut pas tout mélanger entre la formation et le jiff. Beaucoup de clubs faisaient de la formation avant que les jiff et le salary cap arrivent. 

Mis à part le règlement des JIFF et dans une moindre mesure celle du Salary Cap, aucune autre mesure ne favorise la formation des jeunes joueurs français.

Regarde en arrière, exemple compo et effectif de Toulon et même Toulouse en 2012 et aujourd'hui, c'est flagrant, le nombre de joueurs français et de jeunes joueurs français a explosé.

 

Ce qu'on reproche au dispositif JIFF c'est qu'il englobe les autres nationalités.

C'est quand même plutôt marginal et surtout légalement il était impossible de limiter la mesure aux joueurs français.

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Vigomar a dit :

 

Les Jiffs couplés au Salary Cap.

 

Car sans Salary Cap, on aurait pu avoir un club recrutant à prix d'or les meilleurs, sans avoir forcément à les former.

 

Comme Camara au MHR ?

 

Je ne le suis pas de trop, mais j'ai l'impression qu'il est souvent blessé, pas sûr que ce soit un très bon rapport Qualité/Prix.

 

Il n'est pas non plus le plus mauvais au MHR, je pense que le leader du plus mauvais rapport Qualité/Prix, c'est certainement Goosen.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, CoeurST a dit :

Mis à part le règlement des JIFF et dans une moindre mesure celle du Salary Cap, aucune autre mesure ne favorise la formation des jeunes joueurs français.

Regarde en arrière, exemple compo et effectif de Toulon et même Toulouse en 2012 et aujourd'hui, c'est flagrant, le nombre de joueurs français et de jeunes joueurs français a explosé.

 

Ce qu'on reproche au dispositif JIFF c'est qu'il englobe les autres nationalités.

C'est quand même plutôt marginal et surtout légalement il était impossible de limiter la mesure aux joueurs français.

 

 

Quand j’entends dire qu’un mec comme Meafou aura le statut de jiff ca me fait mourir de rire. Et c’est loin d'être marginal cette situation, les clubs vont chercher des jeunes étrangers de plus en plus jeunes. 

Pour moi il y a une énorme différence entre faire jouer des jeunes joueurs Francais qui peuvent être sélectionner et des joueurs comme Tuisova. Donc désolé mais pour moi ce statut est stupide et mal fait. Des mecs comme

Chabal ou Thion n’auraient pas été jiff, non mais franchement. 

 

Ensuite, légalement, tu peux tout a fait stipuler le que joueur jiff doit être de nationalité française. 

Encore une fois, je ne critique pas la mise en place d’une limitation de joueurs étrangers mais le statut de jiff. 


Et je suis d’accord avec toi, aucune mesure ne favorise la formation ou protège les clubs formateurs, c’est bien là que le problème reside, trop de petits clubs sont lésés comme Agen, Massy, Bourgoin (en sont temps).

 

Il n’y a pas que le salary cap et le systeme Jiff qui ont permis cette évolution, il y a les mentalités, je pense.

La formation est un état d’esprit, c’est un investissement humain et financier constants et aujourd’hui la réussite de certains clubs entrainent et motivent les autres. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, CoeurST a dit :

 

Comme Camara au MHR ?

 

Je ne le suis pas de trop, mais j'ai l'impression qu'il est souvent blessé, pas sûr que ce soit un très bon rapport Qualité/Prix.

 

Il n'est pas non plus le plus mauvais au MHR, je pense que le leader du plus mauvais rapport Qualité/Prix, c'est certainement Goosen.

 

 

 

Un joueur blessé ne doit pas coûter grand chose au club non ? (sécu + assurances)

 

Mais cette saison il ne s'est pas blessé, et est plutôt très performant. Il a prolongé, avec une baisse de salaire. Forcément, à une époque on était obligé de surpayer les joueurs pour les attirer. C'est peut-être un peu moins vrai maintenant, sachant qu'on mise aussi sur des joueurs ayant du "potentiel", sans avoir encore explosés au plus haut niveau (Capelli, Bécognée, Bouthier). 

Tu ajoutes à ça la confiance dans nos jeunes (Foursans, Darmon, Vincent, Vallée...), ça donne quelque chose de beaucoup plus sympathique. Même si pour l'instant ça n'a pas encore bien pris.

 

C'est clair que Goosen, Altrad doit s'en mordre les doigts d'avoir voulu jouer au con. Je pense que ça lui a servi de leçon. 

Guillamon est pas mal dans le genre, et lui a encore quelques années de contrat... Et j'ai pas l'impression que le garçon soit du genre à demander à aller chercher du temps de jeu ailleurs.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Beorb71 a dit :

Le statut Jiff est stupide, c’est une vérité. Des géorgiens, des fidjiens avec le statut de jiff alors qu’il joue pour une sélection étrangère. 
Le statut de jiff a permis de faire flamber le salaire de joueur français médiocre juste car ils sont jiff. 
Il ne faut pas tout mélanger entre la formation et le jiff. Beaucoup de clubs faisaient de la formation avant que les jiff et le salary cap arrivent. 

 

Car c'est simplement compliqué d'imposer un quota "d'étranger" juridiquement parlant.

 

Ensuite oui, mais quand les clubs ont vu que pour un prix bas ils pouvaient avoir un international Australien ou Sud'AF car chez eux c'est leur fédération qui les payent, ils se sont engouffrés au détriment de la formation.

 

Donc il a fait flamber les salaires de JIFF oui, car ils étaient rares, maintenant que les clubs ont été forcé de se tourner vers la formation, ça a lancé beaucoup de joueurs JIFF et plus souvent français qu'autre chose, on peut pas dire le contraire.

 

Et donc les salaires c'est simplement une logique économique, abondance de bien = baisse des prix.

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Beorb71 a dit :

Ensuite, légalement, tu peux tout a fait stipuler le que joueur jiff doit être de nationalité française. 

Non.

Pas de discrimination sur la nationalité possible en UE.

 

C'est bien pour cela qu'ils ne l'ont pas fait et ont été obligé de faire ces règles de contournement.

Et que le foot a eu droit à son arrêt Bosman.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Beorb71 a dit :

Il n’y a pas que le salary cap et le systeme Jiff qui ont permis cette évolution, il y a les mentalités, je pense.

La formation est un état d’esprit, c’est un investissement humain et financier constants et aujourd’hui la réussite de certains clubs entrainent et motivent les autres. 

J'aurai bien aimé que ce soit le cas mais malheureusement, non, le Français a besoin de sanctions, lois ou amendes pour changer de mentalité.

Et le salary cap et JIFF en sont encore un bon exemple. Ca n'a fait qu'empirer jusqu'à qu'on ait mis des règles. Et une fois mise ne place, les règles ont toujours été appliqués ric-rac c'est à dire au max de non-jiff (ou salary cap) autorisés. Et même à gruger pour contourner.

Si on avait continué à attendre les bonnes volontés et que les mentalités évoluent, on aurait à l'heure actuelle 10 Français et 20 joueurs étrangers moins chers à chaque match. Et encore, je suis optimiste.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vigomar a dit :

 

Un joueur blessé ne doit pas coûter grand chose au club non ? (sécu + assurances)

 

Mais cette saison il ne s'est pas blessé, et est plutôt très performant. Il a prolongé, avec une baisse de salaire. Forcément, à une époque on était obligé de surpayer les joueurs pour les attirer. C'est peut-être un peu moins vrai maintenant, sachant qu'on mise aussi sur des joueurs ayant du "potentiel", sans avoir encore explosés au plus haut niveau (Capelli, Bécognée, Bouthier). 

Tu ajoutes à ça la confiance dans nos jeunes (Foursans, Darmon, Vincent, Vallée...), ça donne quelque chose de beaucoup plus sympathique. Même si pour l'instant ça n'a pas encore bien pris.

 

C'est clair que Goosen, Altrad doit s'en mordre les doigts d'avoir voulu jouer au con. Je pense que ça lui a servi de leçon. 

Guillamon est pas mal dans le genre, et lui a encore quelques années de contrat... Et j'ai pas l'impression que le garçon soit du genre à demander à aller chercher du temps de jeu ailleurs.

Putain Guillamon  ?

Lui c'est une mascarade  internationale ce mec .

Y'a des joueurs qui ont eu la "malchance" de naitre trop tôt quand on voit leur niveau et les sommes qu'ils gagneraient aujourd'hui mais si y'en a bien un qui lui se félicite tous les jours d'être né au bon moment c'est bien lui .

J'aimerai connaitre son nombre de titularisation depuis Lyon jusqu'à maintenant ,voire son nombre de matchs auxquels il a simplement participé .

Tous ca ramené à son salaire ,on est au niveau d'une escroquerie à la  Madoff là ...

Juste par ce que le mec a 2 atouts :

"Jouer" à un poste sinistré

Etre Jiff 

Concernant Camara , il semble faire ses matchs mais ce type restera pour moi un des plus gros gâchis qu'il m'ait été donné de voir dans le rugby Francais..

Au Stade , je le trouvais ENORME .

Le mec savait tout faire , courir, plaquer, passer, sauter, percuter , je lui voyais un avenir de fou .

Las , outre son choix de carrière discutable d'aller prendre la caillasse dans un club qui ne lui correspondait pas niveau jeu ( époque bulldozers White il me semble) , je crois que le type s'est ruiné en basculant dans le "tout-muscu" , peut etre demandé par son coach de l'époque .

Aujourd'hui ca reste un bon joueur mais comme il y en a dans tous les clubs .Il a totalement perdu l'explosivité qui faisait toute sa force .

Un gâchis intégral 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le statut JIFF c'est surtout un gros bracage des joueurs français moyens.

 

Il y a quelques années pour les avants ol y avait là filière géorgienne, pour les 2e et 3e ligne les sud af et pour les arrières les Fidjiens.

 

Aujourd'hui le JIFF mouen a sa place au chaud et peut faire grimper les enchères.

 

Tant mieux pour eux et pour levrugby français car il y a de plus en plus de joueurs sélectionnables qui jouent, ce qui ne peut pas être une mauvaise chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Pacino31 a dit :

Putain Guillamon  ?

Lui c'est une mascarade  internationale ce mec .

Y'a des joueurs qui ont eu la "malchance" de naitre trop tôt quand on voit leur niveau et les sommes qu'ils gagneraient aujourd'hui mais si y'en a bien un qui lui se félicite tous les jours d'être né au bon moment c'est bien lui .

J'aimerai connaitre son nombre de titularisation depuis Lyon jusqu'à maintenant ,voire son nombre de matchs auxquels il a simplement participé .

Tous ca ramené à son salaire ,on est au niveau d'une escroquerie à la  Madoff là ...

Juste par ce que le mec a 2 atouts :

"Jouer" à un poste sinistré

Etre Jiff 

Concernant Camara , il semble faire ses matchs mais ce type restera pour moi un des plus gros gâchis qu'il m'ait été donné de voir dans le rugby Francais..

Au Stade , je le trouvais ENORME .

Le mec savait tout faire , courir, plaquer, passer, sauter, percuter , je lui voyais un avenir de fou .

Las , outre son choix de carrière discutable d'aller prendre la caillasse dans un club qui ne lui correspondait pas niveau jeu ( époque bulldozers White il me semble) , je crois que le type s'est ruiné en basculant dans le "tout-muscu" , peut etre demandé par son coach de l'époque .

Aujourd'hui ca reste un bon joueur mais comme il y en a dans tous les clubs .Il a totalement perdu l'explosivité qui faisait toute sa force .

Un gâchis intégral 

 

Pour Guillamon tu trouves toutes les infos sur Itsrugby:

 

83 matchs joués depuis le LOU, donc en 10 saison (10e en cours), pour 44 titularisations. Soit une moyenne de 8 matchs joués et 4 titularisations...

 

Et il est sous contrat jusqu'en 2023 ?

  • Haha 1
  • Confus 3
  • Triste 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...