Aller au contenu

[Champion's Cup - J6] Stade toulousain - Gloucester (Dimanche 19 janvier à 16:15 au Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

4 minutes ago, tire-bouchon said:

j' ai entendu la même chanson avant le match contre les redoutables Connachiens

 

Euh, force est de constater que Gloucester, c'est pas vraiment les sympathiques Irlandais de Galway. De là à songer à une défaite du ST, il y a du chemin, mais le match peut être difficile. 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On fera un premier bilan à la mi-temps.
Si c'est serré ou qu'on souffre, il faudra juste assurer la victoire. 
Si on arrive à prendre le large, on essaiera de concurrencer Exeter mais j'y crois pas. Gloucester c'est solide et 26 points c'est conséquent quand même.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire

N'oubliez pas de prendre le Bonus et de bien les cartonner, y a un cas de figure débile qui nous envoie chez vous.

 

Honnetement je préfère aller jouer a Exeter tant qu'à faire, autre cas probable.

 

Mais le plus raisonnable reste le quart à la maison, si Toulouse et les Sarries veulent bien respecter profondément leur adversaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jauzy19 a dit :

26 points d'écart exactement (+ le BO) pour finir devant Exeter, pas forcément 2ème.

Et c est la ou on doit en vouloir à l arbitre la semaine dernière qui doit sortir le rouge contre le 7 irlandais ce qui nous aurait permis d avoir un bo.. Et aujourd'hui du coup une victoire bonifiée aurait suffi... 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Keke a dit :

On peut l’envisager dans ce sens aussi. Quitte ou double. 
 

Mais ça doit être un sacré boxon au sein du club. Les joueurs doivent aussi d’ores et déjà penser à leur avenir. Ça doit pas être simple en terme de sérénité. 

La situation est claire pour moi, ils savent qu ils vont descendre , la plupart des joueurs n auront aucun souci à trouver un autre club.. 

Lien vers le commentaire

Le match du Racing étant à 14h, on peut être assuré du quart à domicile dès le début du match. Ça peut jouer.

 

Edit: non en fait on est à égalité  avec le Racing 

Modifié par staen
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, staen a dit :

Le match du Racing étant à 14h, on peut être assuré du quart à domicile dès le début du match. Ça peut jouer.

Pour ça il faut que le Racing perde de 16 points.. Et sans marquer de bo 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

La situation est claire pour moi, ils savent qu ils vont descendre , la plupart des joueurs n auront aucun souci à trouver un autre club.. 

Ce n'est pas seulement la question de trouver un club. C'est de savoir lequel, dans quelles conditions, etc. Est-ce que je dois déménager ? Ma femme et mes enfants vont-ils devoir déménager aussi ? Quel salaire vais-je réussir à négocier ?  Quels enjeux sportifs ? Comment se passe la fin de contrat aux saracens ? Indemnités ? Quels recours ? Puis-je bénéficier d'une dérogation si je vais en France ? Etc, etc.

 

Bref, beaucoup de questions légitimes qui se posent pour l'ensemble des joueurs. Voilà qui devrait quand même perturber un peu la vie du club. Il faut aussi imaginer l'ambiance au niveau du personnel du club (hors joueurs) qui risquent aussi de se retrouver dehors...

 

Ceci dit, quoi qu'il en soit, je suis convaincu que pour un match et une compétition comme la coupe d'Europe, ça va leur donner un supplément d'âme dont le racing pourrait bien faire les frais.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

et les agents des joueurs, si sympathiques, ils servent à quoi ?

Non mais quand tu changes de vie, il y a bien des questions qui ne concernent pas ton agent, hein !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

 

Tout dépend du scénario du match :si on creuse l'écart en 1ère mi-temps et que Gloucester lâche, on peut viser un petit 36-10. Inversement, si c'est serré, on sera déjà heureux d'arracher la victoire... Les Anglais viennent pour gagner.

 

Reste à savoir comment @Beau-jeu-laid sent les choses... ?

 

 

 

Beau-jeu-laid il a arrêté de sentir depuis notre défaite au Stade Français. ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, tire-bouchon a dit :

c' est vrai.

Carlos Ghosn est un exemple encore vivant.

 

Quitter le Japon les valises pleines, même le XV de France n'y est pas parvenu !

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Bon, départ pour EW d'ici peu...avec un niveau de stress rare ces derniers temps.

 

En tout cas, on a une météo qui devrait nous permettre d'assister à un beau match; et pour une fois je ne suis pas sûr que ce soit à notre avantage tant le jeu des britons me paraît bien plus huilé que le notre chez les 3/4 cette saison...

 

:online::mellow::mellow::mellow::online:

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

On va démarrer bientôt également.

Et pour une fois cette saison, il fait beau et on ne joue pas à 21h, profitons-en !!

Bon match à tous !

:mellow:

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Ruiz a sorti un rouge lors de Ulster bath pour le même type d action qu à subi Guitoune zu Connacht.. Un joueur est en train d être plaqué, il se baisse donc un autre arme l epaule dans la tête du plaqué.. Rouge  logique. 

Et au Connacht c est jaune.. Et ca nous prive d un point et peut-être d une hypothétique demi à domicile.. 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Julien81 a dit :

Ruiz a sorti un rouge lors de Ulster bath pour le même type d action qu à subi Guitoune zu Connacht.. Un joueur est en train d être plaqué, il se baisse donc un autre arme l epaule dans la tête du plaqué.. Rouge  logique. 

Et au Connacht c est jaune.. Et ca nous prive d un point et peut-être d une hypothétique demi à domicile.. 

 

Certes c’est rageant, mais à côté de cela, on a aussi pris deux BO inespérés à la dernière minute (contre le Connacht à domicile et Montpellier à l’extérieur). On s’en sort bien, c’est un fait de jeu, il faut l’accepter, on peut reprocher l’absence de cohérence arbitrale mais l’arbitre n’est en rien responsable de notre absence de BO la semaine dernière ? 

Modifié par Adidi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Adidi a dit :

 

Certes c’est rageant, mais à côté de cela, on a aussi pris deux BO inespérés à la dernière minute (contre le Connacht à domicile et Montpellier à l’extérieur). On s’en sort bien, c’est un fait de jeu, il faut l’accepter, on peut reprocher l’absence de cohérence arbitrale mais l’arbitre n’est en rien responsable de notre absence de BO la semaine dernière ? 

En jouant 60 minutes à un de plus tu as plus de chances d aller chercher un bonus.. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

En jouant 60 minutes à un de plus tu as plus de chances d aller chercher un bonus.. 

 

Certes. Mais ça peut aussi conduire à un relâchement de ton équipe, une sur motivation de l’adversaire et donc une contre-performance.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

En jouant 60 minutes à un de plus tu as plus de chances d aller chercher un bonus.. 

 

Oui ... y’a qu’à se rappeler le 1/4 de finale du ST au Racing l’année dernière !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman

Historiquement le Stade a Toujours eu du mal dans ces  6e match de poules ou on est pas mal placé. On a toujours déjoué. 

Lien vers le commentaire

déjà pour le +26 c’est mort hein!

 

on va essayer de gagner ce match ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

cela dit on s’est enfler sur le 1er contest .. l’arbitre n’est pas cohérent là

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Haddock a dit :

On se déplace ou si on perd?

 

au racing

Lien vers le commentaire

Elstadt il prend le ballon arrêter et il oblige Cros a le pousser ce qui bouffe le soutien.

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...