Aller au contenu

[Top 14 - J15] Racigne - Stade toulousain / "Hangarico" (dimanche 16 février à 16h50 à l'Arena Stadium)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 2 minutes, le corse a dit :

 

Le classement britannique permet de relativiser le classement "normal" car il met en exergue les résultats à l'extérieur (+4) et le fait de perdre à domicile (-4).  C'est donc un bon indicateur sur l'évolution et la progression d'une équipe.

 

Et actuellement, le ST est 6ème à ce classement car aucune défaite à domicile et une victoire à l'extérieur. 

Il faudrait que l’on fasse une serie pour se replacer. Le match à Bayonne va devenir important pour une victoire à l’extérieur 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bota a dit :

 

Ca nous met en pression a chaque match à la Maison ( le MHR la prochaine journée ) . Jouer avec le feu , au bout d'un moment ca se paye ( j’espère pas bien sur )

 

Jouer avec le feu ? Tu veux dire multiplier les initiatives et les relances ? Jamais de la vie, c'est l'ADN de l'équipe et c'est ce qui nous fait revenir au haut-niveau depuis 2 saisons et demi.

 

Ce sont le manque de maîtrise et les faillites dans certains domaines qui nous place sur le fil (sans parler de la CM, des doublons, des blessés....)

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

 

Prendre le BD et être à deux doigts de taper le Racing (en pleine bourre actuellement) chez lui avec cette compo expérimentale, les absences et les coups du sort du match, c'est très bien.

Je pense que les racingmen sont tout heureux de s'en tirer par miracle.

 

 

Il n'y a pas que le ST qui était expérimental, il est évident que ce n'était pas la meilleur équipe du Racing "en pleine bourre".

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chomelaregle a dit :

 

Il n'y a pas que le ST qui était expérimental, il est évident que ce n'était pas la meilleur équipe du Racing "en pleine bourre".

ils avaient un ouvreur ce qui est déjà pas mal...

 

Sinon c'est pas si mal vu le contexte.

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Fitzgerald a dit :

Difficile de dire que ç'aurait été différent avec Bézy mais pas du tout d'accord sur le match de Pagès. Il n'apporte pas autant dans le jeu que Bezy ou Dupont, mais en l'absence des deux, je trouve qu'il a largement assuré. 

 

Et bien nous ne sommes pas d'accord effectivement.

 

Autant Pagès a été bon voire très bon sur ses derniers matchs autant aujourd'hui il est paru emprunté, démobilisé, ailleurs, se trompant sur plusieurs situations et manque de dynamisme alors que l'équipe est dans l'avancée. Sa passe foirée sur la fin , alors qu'on progressait bien et que la situation était intéressante fait mal au casque.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bota a dit :

 

Ca nous met en pression a chaque match à la Maison ( le MHR la prochaine journée ) . Jouer avec le feu , au bout d'un moment ca se paye ( j’espère pas bien sur )

La pression, tu ferais bien d'en boire une, ça te la ferait baisser.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le corse a dit :

 

 

Non, ce Racing-là ne ressemblait en rien à la machine infernale de ces derniers mois tant la présence de Chat, Le Roux, Palu, Vakatawa, Thomas et Imhoff sont ultra importantes.

 

Y avait quasi match nul en terme d'absences importantes aujourd'hui. 

 

Mais par contre 1 point là-bas n'est pas une mauvaise opération comptable, il est vrai.


c est bien en ce sens que j’ ai réagis trop brutalement car en face il n y avait « rien ». On l a vu sur les quelques montées de défenses agressives menant à des pertes de balles/fautes de mains du racing. Et malgré ces conditions ultra favorables on a baissé d intensité et on a joué comme trop souvent cette année contre nature en rendant au pied de nombreux ballons précieux. Les soutiens os t à la traine systématiquement .... lespresents du jour avaient largement l étoffé d amener l énergie propice à notre jeu raison pour laquelle se réfugier derrière les absents n est vraiment pas justifié aujourd’hui 

 

c est une rare bonne occasion de faire un bon coup cette année que l on manque. Un peu comme à bordeaux en début d année où on joue avec un frein à main. J ai du mal à comprendre et reste légitimement à ma place mais je relativise un peu sur nos certitudes passées car cela fait bcp de défaites cette année qui ne dépendaient que de l envie des joueurs 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le corse a dit :

 

Et bien nous ne sommes pas d'accord effectivement.

 

Autant Pagès a été bon voire très bon sur ses derniers matchs autant aujourd'hui il est paru emprunté, démobilisé, ailleurs, se trompant sur plusieurs situations et manque de dynamisme alors que l'équipe est dans l'avancée. Sa passe foirée sur la fin , alors qu'on progressait bien et que la situation était intéressante fait mal au casque.

Il n est sujet de son avenir en ce moment ceci explique peut être cela ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, le corse a dit :

 

Le classement britannique permet de relativiser le classement "normal" car il met en exergue les résultats à l'extérieur (+4) et le fait de perdre à domicile (-4).  C'est donc un bon indicateur sur l'évolution et la progression d'une équipe.

 

Et actuellement, le ST est 6ème à ce classement car aucune défaite à domicile et une victoire à l'extérieur. 

 

Autant pour moi, le ST vient de passer 7ème (à égalité avec le Racigne) au britannique.

 

Pression pour dimanche prochain...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ju69 a dit :


c est bien en ce sens que j’ ai réagis trop brutalement car en face il n y avait « rien ». On l a vu sur les quelques montées de défenses agressives menant à des pertes de balles/fautes de mains du racing. Et malgré ces conditions ultra favorables on a baissé d intensité et on a joué comme trop souvent cette année contre nature en rendant au pied de nombreux ballons précieux. Les soutiens os t à la traine systématiquement .... lespresents du jour avaient largement l étoffé d amener l énergie propice à notre jeu raison pour laquelle se réfugier derrière les absents n est vraiment pas justifié aujourd’hui 

 

c est une rare bonne occasion de faire un bon coup cette année que l on manque. Un peu comme à bordeaux en début d année où on joue avec un frein à main. J ai du mal à comprendre et reste légitimement à ma place mais je relativise un peu sur nos certitudes passées car cela fait bcp de défaites cette année qui ne dépendaient que de l envie des joueurs 

Que tu sois frustré je te rassure on l’est tous ....

Mais quand tu parles de manque de mental ou d’engagement tu te trompes parce que si t’as pas ces valeurs là au Racing t’en prends 50 ...

C’est pas sur cet angle là qu’ils sont critiquables et franchement, pas sur beaucoup d’autres non plus .

On marque 3 essais , on est proches d’en mettre 2 de plus , on perd Bezy d’entrée , franchement le racing ils peuvent aller à Lourdes aux frais de Jacky parce que des victoires chatardes à ce point , j’en ai pas souvent vu dans ma vie de supporter du ST 

La meilleure équipe a perdu ce soir , c’est comme ça , ça arrive et ça arrivera encore ...

 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, le corse a dit :

 

 

Je l'avais malheureusement prédit, la sortie de Bézy etait un tournant du match, Pagès a complètement désorganisé nôtre jeu. En même temps, j'ai du mal à lui en vouloir, le club l'ayant un peu pris pour un con lui aussi en le laissant espérer une prolongation à un moment pour au final, lui mettre une carotte 


Peut être qu’on lui met une carotte parce qu’il ne fait pas la maille, non ?? Alors certes son histoire est belle, le petit protéger de Deylaud, inconnu et tout et tout, mais Pages ne fait pas la maille, et ce, pas simplement sur ce match ... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Que tu sois frustré je te rassure on l’est tous ....

Mais quand tu parles de manque de mental ou d’engagement tu te trompes parce que si t’as pas ces valeurs là au Racing t’en prends 50 ...

C’est pas sur cet angle là qu’ils sont critiquables et franchement, pas sur beaucoup d’autres non plus .

La meilleure équipe a perdu ce soir , c’est comme ça , ça arrive et ça arrivera encore ...

 

Mélange de manque de réussite et de maitrise dans les moments importants... C’est comme ça, cette année n’est pas la notre pour l’instant.. il faut s’accrocher en attendant que ça tourne

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Personnellement, je suis à l’opposé de la pensée dominante.

 

Déjà, avant le match, je pensais qu’il y avait un coup à faire au racing: car ils sont autant handicapés que nous par les absences, parce que c’est une des équipes qui perd le plus à domicile et parce que ce terrain nous convient bien mieux que les bourbiers de bayonne ou de Pau qui vont jouer leur vie.

 

maintenant, on va avoir une énorme pression à chaque match et la moindre défaite à domicile pourrait être rédhibitoire 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, tekilapaf said:

Lucas Tauzin appelé en EDF.

 

Son melon va tenir le choc? 

 

Putain, on se débarrasse enfin d'Huget et on récupère Thomas et Tauzin. 

 

Double peine. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, chomelaregle a dit :

Il n'y a pas que le ST qui était expérimental, il est évident que ce n'était pas la meilleur équipe du Racing "en pleine bourre".

Je n'ai jamais dit que c'était la meilleure équipe du Racing mais cette équipe est sur une excellente dynamique collective. Et malgré les absences des 2 côtés, je voyais vraiment le Racing largement au-dessus, surtout en voyant les différentes compos. Le fait que Travers ait fini avec le slip marron est déjà une très agreable surprise pour moi.

 

Mais effectivement, excuse-moi d'avoir osé louer ce BD du ST à Nanterre.

Donc je corrige : bravo au Racing, fortement diminué et expérimental, pour avoir battu à domicile le ST malgré sa charnière internationale Pages-Kolbe. Chapeau. ?

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Haddock a dit :

 

maintenant, on va avoir une énorme pression à chaque match et la moindre défaite à domicile pourrait être rédhibitoire 

La pression on l'a depuis ce début de saison de coupe du monde ric rac, on aurait certes pu gagner mais dans le contenu on n'est pas si mal et niveau charnière on est vraiment pas gâtés en ce moment, je pense que c'est là qu'on perd le match

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Haddock a dit :

Personnellement, je suis à l’opposé de la pensée dominante.

 

Déjà, avant le match, je pensais qu’il y avait un coup à faire au racing: car ils sont autant handicapés que nous par les absences, parce que c’est une des équipes qui perd le plus à domicile et parce que ce terrain nous convient bien mieux que les bourbiers de bayonne ou de Pau qui vont jouer leur vie.

 

maintenant, on va avoir une énorme pression à chaque match et la moindre défaite à domicile pourrait être rédhibitoire 

Franchement c’est comme ça depuis le début de saison ...

Ce qui fait justement chier c’est qu’on a pas gratté beaucoup de BD ou de BO .

Parce que mine de rien , toutes les défaites a l’extérieur on a quasi jamais rien ramené .

Et au final à coups de 1 point +1 point tu te mets bien mieux au classement ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Putain, on se débarrasse enfin d'Huget et on récupère Thomas et Tauzin. 

 

Double peine. 

 

Et c'est fini pour Raka, mais il n a plus le niveau EDF.

 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, tropézien said:

 

Tu cherches bien toi ? ?

 

Pas du tout. J'aime beaucoup NTK ou Dupont. 

 

Question de feeling. 

Modifié par Neophyte
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

Putain, on se débarrasse enfin d'Huget et on récupère Thomas et Tauzin. 

 

Double peine. 

Putain, on se débarrasse enfin des jaunards et on récupére... ah ben, toujours pas jaunard tiens... ?

 

édit : ah si, peut-être Penaud ? Il est guéri ?

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, le corse a dit :

 

Jouer avec le feu ? Tu veux dire multiplier les initiatives et les relances ? Jamais de la vie, c'est l'ADN de l'équipe et c'est ce qui nous fait revenir au haut-niveau depuis 2 saisons et demi.

 

Ce sont le manque de maîtrise et les faillites dans certains domaines qui nous place sur le fil (sans parler de la CM, des doublons, des blessés....)

 

Jouer avec le Feu c'est d' expérimenter a outrance et de titulariser des joueurs  même quand ils sont dans le Dur .

 

1 victoire à l'extérieur c'est bien trop peu pour être serein à Domicile . Et clairement il y a des choix qui sont plus que discutables ( belan en début de saison par exemple )

Lien vers le commentaire
34 minutes ago, Fitzgerald said:

Si, c'est une erreur. Il reste 3 minutes au chrono, tu vas en touches, tu gagnes du temps, tu formes un maul (qui reste très difficile à défendre), etc. Facile de le dire après coup mais c'est vraiment un mauvais choix. 

Encore faut il gagner la touche. Avec marchand, c'est loin d'être du tout cuit.(et avec le meilleur contreur  en touche en face )Pour moi, c'était compréhensible de les mettre à 7pts. Par contre, ne trouve qu'on a bien trop géré une courte avance dans les 15 dernières mn... On aurait du continuer à jouer notre jeu...

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Mola disait avant le match qu'on avait fait 4-1 contre eux au match aller et donc au match retour on se neutralise ...pas trop mal contre une équipe de haut niveau et on savait que ça serait difficile après cette saison tronquée par la CM plus les éternels doublons  pendant le tournois et les vacances données aux inter juste après !

là ou on se rate c'est les 2pts perdus contre le RCT qui nous manquent ..pas de connerie contre le MHR siouplait !

Lien vers le commentaire
à l’instant, seb93 a dit :

Encore faut il gagner la touche. Avec marchand, c'est loin d'être du tout cuit.(et avec le meilleur contreur  en touche en face )Pour moi, c'était compréhensible de les mettre à 7pts. Par contre, ne trouve qu'on a bien trop géré une courte avance dans les 15 dernières mn... On aurait du continuer à jouer notre jeu...

Ça nous servira de leçon pour les phases finales. ?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, penjolum a dit :

La pression, tu ferais bien d'en boire une, ça te la ferait baisser.

 

Et toi tu ferais bien d' arrêter ça t' éviterais peut être ce genre de réponse .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Ce qui est vraiment dommage c'est d'avoir programmé ce match entre prétendant à la finale (contre le SF bien sur ? en plein tournoi
Le choc entre ces deux equipes au complet aurait pu (du ?) etre dantesque Dupond Ramos ... and co Vakatawa Chat and co .....

Bref .... un manque a gagner certain pour tous les amateurs de rugby

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tropézien a dit :

C'est vrai que Tauzin a une tronche de Farrell ou d'Ashton.

 

il sera jamais au niveau de Jalibert ou Carbonel sur ce point là

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Il va certainement nous manquer Bezy contre le MHR si il est sorti sur protocole commotion...

 

Puisqu on vous dit de le mettre au frais 4 mois.

 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bertrand d'Aubais said:

Ce qui est vraiment dommage c'est d'avoir programmé ce match entre prétendant à la finale (contre le SF bien sur ? en plein tournoi
Le choc entre ces deux equipes au complet aurait pu (du ?) etre dantesque Dupond Ramos ... and co Vakatawa Chat and co .....

Bref .... un manque a gagner certain pour tous les amateurs de rugby

Assez d'accord avec ça, on chie en permanence sur le racing sur ce forum mais les mecs sont top8 européen chaque année.. par contre ça bade l'ubb ou Lyon qui sont des noname européens depuis des années (j'attends avec impatience les phases finales contre Clermont Toulouse ou le racing). 

Lien vers le commentaire

Un pt c'est bien, mais p...on peut se les bouffer. On mène quasi tout le match et on se fait mettre à la toute fin. Bon, ça va être tendu de finir dans les 6, mais réalisable pour moi au vu du calendrier. Croisons les doigts pour ne pas avoir trop de blessés en Top14 et en EDF (ah, l'EDF...)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Neophyte a dit :

La qualif est autour de 63 points. Démerdez vous avec ça. 

Autour.. ça manque de précision ..quand tv as pas 1 point de marge de manœuvre. ?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Julien81 a dit :

Sinon Ruiz dans l arena, il risque de se transformer très vite en showman !!! 

 

Bien vu !

Et tant pis pour nous… :Neutral:

Lien vers le commentaire

Bon, le scénario est cruel... Malgré tout, je suis content de l'engagement des joueurs et je suis pas trop d'accord avec certains qui disent que les joueurs manquent d'engagement cette saison. 1 point c'est déjà bien, et maintenant on se concentre sur la réception de Montpellier. Ensuite, on ira à Bayonne et, si je ne me trompe pas, il y a une assez longue coupure juste après donc faudra y aller avec les crocs pour ramener un résultat positif. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, floflodu31 a dit :

Bon, le scénario est cruel... Malgré tout, je suis content de l'engagement des joueurs et je suis pas trop d'accord avec certains qui disent que les joueurs manquent d'engagement cette saison. 1 point c'est déjà bien, et maintenant on se concentre sur la réception de Montpellier. Ensuite, on ira à Bayonne et, si je ne me trompe pas, il y a une assez longue coupure juste après donc faudra y aller avec les crocs pour ramener un résultat positif. 

Exact, une coupure après le match de Bayonne. 

Reprise avec la réception de Lyon et d'Agen en suivant et le retour des internationaux, en espérant qu'on soit épargné par les blessures. ?

 

Modifié par CaPuChO65
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...