Aller au contenu

T6N 2020 : France - Italie dimanche 09/02/2020 à 16h


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

A la place de qui?

Cordin je pense 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

 

A la place de qui?

Mais cela reste à confirmer, je n'ai pas de source sûre. Il semble que Lester Etien a aussi une alerte musculaire mais reste quand même dans le groupe

Lien vers le commentaire

 

Le 03/02/2020 à 00:20, grand schtroumpf 83 a dit :

Franchement, je vois pas pourquoi on donnerait un blanc seing à N'tamack qui est correct mais pas ouf alors qu'on a deux autres ouvreurs qui semblent au même niveau.

Je pense aussi que Serin est au moins au niveau de Dupont en ce moment mais là, à la limite, on a quand même l'impression que y'aura plus photo quand il aura atteint sa vitesse de croisière.

comment peux tu affirmer que Jalibert est meilleur que NTK puisque tu l'as jamais vu jouer ni en match international ni en CE?

Faisons confiance au staff qui voit les 2 chaque jour depuis 1 mois.

j'ai l'impression que NTK cristallise beaucoup de jalousies (fils de ?) alors que beaucoup d'anciens grands joueurs louent ses qualités

Pour Serin tu as dû zapper son entrée lors du 1/4 de CM contre les gallois.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, will31 a dit :

Quand on voit comment Poirot est rentré dimanche, on voit qu'il était vexé....... 

 

 Il était tout simplement motivé .

 On le connait très bien , très fort sur le jeu au sol et la communication, très faible en mêlée fermée .

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 23 heures, will31 a dit :

Quand on voit comment Poirot est rentré dimanche, on voit qu'il était vexé.......

La consigne a toujours été : "tout ce qui se passe au Chevalard, reste au Chevalard !", même si ça concerne la pièce spéciale voyeurisme ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papé a dit :

 Il était tout simplement motivé .

 On le connait très bien , très fort sur le jeu au sol et la communication, très faible en mêlée fermée .

Ah bon, notre mêlée qui a pris la marée quand on a changé nos piliers, c'était pas à cause de la sortie de Willemse ? :shaun:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Gabi a dit :

Ah bon, notre mêlée qui a pris la marée quand on a changé nos piliers, c'était pas à cause de la sortie de Willemse ? :shaun:

C'est un peu tout ça ensemble: 2 piliers rentrants qui ne sont pas aussi costauds que les titu, et la poutre en 5 qui sort pour faire rentrer un (2è) 4. AMHA, on devrait voir Tao sur le banc contre les ritaux. Palu n'a pas démérité, mais il me semble trop léger pour jouer contre des équipes vraiment physiques. 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Gabi a dit :

Ah bon, notre mêlée qui a pris la marée quand on a changé nos piliers, c'était pas à cause de la sortie de Willemse ? :shaun:

Je suppose que Willemse calé les deux piliers à la fois!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Les points forts :

- Les 4 joueurs défenseurs et mobiles de devant (Le Roux, Alldritt, Ollivon et Cros) 

- Les dynamiteurs qui savent défendre (Dupont, Fickou, Vakatawa, Bouthier)

 

Les problèmes :

- La touche et la mélée remplaçante. Il faut rajouter du poids avec Atonio et Taofifenua sur le banc. Tao pour remplacer Willemse et avoir un 5 toujours frais. Le Roux semble avoir le coffre pour tenir un match entier. Pour la touche et Marchand, Chat doit revenir dès qu'il sera rétabli mais je sais pas si ça sera mieux au vu de ce qu'il a montré par le passé. Dans tous les cas, on a pas mieux pour le moment.

- La défense du triangle arrière. J'ai pas envie de prendre des essais casquettes pendant 4 ans. Exit Thomas qui est le seul joueur que je n'ai pas vu se transcender. On va laisser le bénéfice du doute à Rattez. A voir quel ailier, sachant défendre, on peut mettre avec lui Cordin, Etien, Ngandebe, Reilhac, Retière ? Les 3 premiers j'ai un gros doute, les 2 derniers à tester. Penaud tu nous manque ...

- Ntamack. Il ne fait pas un mauvais match mais n'anime pas suffisament rapidement le jeu à mon gout, pour un 10. C'est pas un hasard si il est souvent premier centre ... Mais comment se passer de Fickou ou Vakatawa ? Je vais me faire incendier mais pourquoi pas placer un des deux à l'aile ? En tout cas, on voit que Ntamack ne s'échappe pas en défense donc je le voit vraiment bien premier centre, plus animateur que Fickou qui est un 13.

- Woki. MACALOU ON ATTEND QUOI ??

- Bamba. La mélée c'est pas ça. Poirot non plus mais on a pas mieux.

 

Compo pour l'italie, avec 2 changements sur le 15 et 5 sur les 23, en attendand les retours de Chat et Penaud :

Baille - Marchand - Haouas

Le Roux - Willemse

Cros - Alldritt - Ollivon

Dupont - Jalibert

Rattez - Ntamack - Fickou - Reilhac (Vakatawa, Retière ?)

Bouthier

Poirot, Mauvaka, Atonio, Taofifenua, Macalou, Serin, Vakatawa, Ramos

 

A voir pour le remplacement de Rattez et Poirot sur le long terme, car ils ont montré leurs limites, ainsi que Le Roux, Taofifenua et Atonio qui sont vieillissant mais on a pas d'autres joueurs aussi solide pour le moment.

Modifié par PabloBaresco
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

je trouve que Haouas a montré de belles qualités. C' est un novice, un Td6N complet devrait lui faire gravir les échelons.

Il faut le garder.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Je viens de regarder la compo d'Angleterre France l'année dernière. En première ligne au coup d'envoi poirot-guirado-bamba avec en 2eme ligne lambey-vahamahina. Et cet attelage avait tenu tête face à la mêlée anglaise.

Dimanche en 2eme mi-temps on se retrouve avec également poirot et bamba en première ligne. Par contre leroux et palu en 2eme ligne. Et là on prend cher.

Je pense que le problème vient surtout des 2eme lignes.

Quand on souligne le gros match de Leroux, C'est sûr sa mobilité, ses grattage. On l'a vu en soutien de ntamack. Au final plus un boulot de 3eme ligne que de 2eme ligne.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Dimanche en 2eme mi-temps on se retrouve avec également poirot et bamba en première ligne. Par contre leroux et palu en 2eme ligne. Et là on prend cher.

Je pense que le problème vient surtout des 2eme lignes.

ils ont eu le même attelage que Baille/Haouas pendant 10mn au moins.

Lien vers le commentaire

point de vue charentais :

Retière défend à coup sûr, ne s'échappe jamais 

Atonio, en forme,  sait caler une mêlée mais n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est titulaire (pour 50 minutes maxi). A plus de mal à se mettre en route quand il est sur le banc de touche

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PabloBaresco a dit :

- Ntamack. Il ne fait pas un mauvais match mais n'anime pas suffisament rapidement le jeu à mon gout, pour un 10. C'est pas un hasard si il est souvent premier centre ... Mais comment se passer de Fickou ou Vakatawa ? Je vais me faire incendier mais pourquoi pas placer un des deux à l'aile ? En tout cas, on voit que Ntamack ne s'échappe pas en défense donc je le voit vraiment bien premier centre, plus animateur que Fickou qui est un 13.

 

Ok dans l'ensemble, sauf sur ce point.

NTK a 20ans, et ça fait même pas 1 mois qu'il est (enfin) sorti sur son envie de se stabiliser en 10.

Il a ptet plus de repère en 12 actuellement mais vu ce qu'il montre et sa marge de progression je pense que ça serait une grosse connerie de changer maintenant.

Et c'est valable aussi au ST, j'espère que Mola a compris et qu'il va enfin lui filer les clés du camion.

Modifié par Eppler
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, delacaravelle a dit :

point de vue charentais :

Retière défend à coup sûr, ne s'échappe jamais 

Atonio, en forme,  sait caler une mêlée mais n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est titulaire (pour 50 minutes maxi). A plus de mal à se mettre en route quand il est sur le banc de touche

Il faut lui interdire formellement de s'asseoir.:rolleyes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

si on pouvait tester tout le Top14 ce serait super.

 

Certes mais double champion du monde U20, et il a tordu Slimani en mélée comme rarement cette saison, il est bien plus solide que Poirot.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Content pour Retiere depuis le temps ! C'est sa 1ere sélection non ?

oui. 7 essais en 10 matchs, dont 3 contre MHR il y a 10 jours, en forme le bougre

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, delacaravelle a dit :

point de vue charentais :

Retière défend à coup sûr, ne s'échappe jamais 

Atonio, en forme,  sait caler une mêlée mais n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est titulaire (pour 50 minutes maxi). A plus de mal à se mettre en route quand il est sur le banc de touche

Retière, comme Rattez, est un super joueur, il pue le rugby, sent les bons coups, accélère le jeu et semble avoir un bon état d'esprit (pas comme Andreu ?)

Atonio a du mal à exister au niveau international, on l'a vu et revu mais bon le rugby français est tellement dépourvu à ce poste qu'on n'a pas trop le choix....

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Eppler a dit :

 

Ok dans l'ensemble, sauf sur ce point.

NTK a 20ans, et ça fait même pas 1 mois qu'il est (enfin) sorti sur son envie de se stabiliser en 10.

Il a ptet plus de repère en 12 actuellement mais vu ce qu'il montre et sa marge de progression je pense que ça serait une grosse connerie de changer maintenant.

Et c'est valable aussi au ST, j'espère que Mola a compris et qu'il va enfin lui filer les clés du camion.

 

Perso je pense que ses qualités ressortent plus en 12, où il a toujours était très bon, alors qu'en 10 il ne surnage pas. Et ça tombe bien parcequ'on a aucun pure 12 de haut niveau alors qu'on a 2 autres 10 qui mérite d'être vu.

Et puis c'est surtout que je ne fait pas confiance à Fickou en 12, qui va nous imposer un jeu bien plus restrictif en attaque avec beaucoup de tentatives d'exploits personnel et de rare passes. Les autres joueurs n'auront que trop peu de ballons alors qu'avec Vakatawa, Penaud, Rattez, Retière, Bouthier, Ramos, Thomas on pourrait faire vraiment de belles choses.

Si on veut voir du jeux Ntamack - Vakatawa. Si on veut défendre Fickou - Vakatawa.

Modifié par PabloBaresco
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 48 minutes, PabloBaresco a dit :

 

Perso je pense que ses qualités ressortent plus en 12, où il a toujours était très bon, alors qu'en 10 il ne surnage pas. Et ça tombe bien parcequ'on a aucun pure 12 de haut niveau alors qu'on a 2 autres 10 qui mérite d'être vu.

Et puis c'est surtout que je ne fait pas confiance à Fickou en 12, qui va nous imposer un jeu bien plus restrictif en attaque avec beaucoup de tentatives d'exploits personnel et de rare passes. Les autres joueurs n'auront que trop peu de ballons alors qu'avec Vakatawa, Penaud, Rattez, Retière, Bouthier, Ramos, Thomas on pourrait faire vraiment de belles choses.

Si on veut voir du jeux Ntamack - Vakatawa. Si on veut défendre Fickou - Vakatawa.

Il y a zéro chances de ne pas avoir la même charnière Toto / Ntk.

 

Les "Jaja attaque plus, c'est lui qui doit être 10" "non, Carbonel c'est le meilleur"....on les a assez entendus. On doit absolument garder la même charnière et Galtoche l'a bien compris. La charnière bis aura le droit de rentrer plus tôt selon les matchs, et montrer ce qu'elle vaut.  Si elle est meilleure, elle sera titu en tournée d'été. Et si elle confirme, elle passera peut-être devant l'an prochain. 

 

Il faut construire une équipe, pas une sélection des meilleurs/hommes en forme/plus gros potentiels comme on le fait depuis 10 ans. Franchement, à ce compte là, Cros doit laisser sa place à Macalou, Thomas à Retière, Baille à Castets (de loin le meilleur gaucher français), et pourquoi pas Bouthier à Ramos (qui aurait plus relancé?). 

 

Bamba tenait très bien l'an dernier à droite. Mais vu comment on a défendu sur les ballons portés anglais, c'est que cela avait été priorisé sur tout le travail de conquête. Cette semaine ce sera touches et mêlées. Et Poirot/Peato/Bamba vont faire voler du rital 13 à la douzaine.

 

A priori on pourrait bien avoir Tao sur le banc avec Macalou, même si ce serait dur pour Palu et Woki (qui auraient sans doute une meilleure occasion de se montrer sur un match plus facile). On pourrait même très bien n'avoir aucun changement sur les 23, et si je devais parier, c'est là dessus que je le ferais. Il y aura peut-être des ajustements tactiques pour l'Ecosse ou le PDG.

 

La plus grosse incertitude sur ce match est de savoir si on va continuer à jouer en équipe, et passer 50 pions, ou continuer à être français et mener 6 à 3 à la MT pour finir à 22-10 avec 3 essais dans les 5 dernières minutes. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les changements ( si il y en a ) ne seront surement pas  aux postes qui nous ont fait gagner le Match . Donc la 3 eme ligne et la charnière , les centres ( surtout fickou ), voir la 2 ème ligne , ne bougeront pas ( à part en cas de pépins physiques ou trop grande fatigue ) .

 

Resteront aussi ceux qui ont fait de l'effet à la Presse et au grand public , Rattez parce qu’il marque un essai pour sa première cap , Haous pour sa 'belle histoire " ex Tolard tout ça tout ça ( en plus bamba n'a pas convaincu )  , et Bouthier pour son coup de pied de 90 M qui a fait le Gif de l'année sur tous les forums et réseaux sociaux .

 

 

Pour le reste tout est ouvert , surtout pour les "Finisseurs "

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire

On a la chance là d'avoir plethores de joueurs à très bon niveau là  

Et Galthié nous ferait du Laporte en ne changeant personne? 

Si on joue la gagne , voir le grand chelem sur ce tournoi  , il va falloir reposer les cadres  

Et le match contre les très faibles italiens,  c'est l'occasion de le faire   

Il n'y a que 4 joueurs qui me paraissent indeboulonnables  

Leroux  

Cros 

Aldritt  

Ollivon  

 

On peut faire un XV comme celui ci sans prendre de gros risques  

 

Gros Mauvaka Bamba  

Leroux  Taofifenua  

Cros  Aldritt Ollivon  

Serin Jalibert  

Rattez N'Tamack Vincent Retière  

Ramos  

 

Et les remplaçants  

Les cadres  

Baille  / Marchand / Haouas  / Willemse / Macalou / Dupont / Vakatawa / Bouthier  ...

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Seynois a dit :

On a la chance là d'avoir plethores de joueurs à très bon niveau là  

Et Galthié nous ferait du Laporte en ne changeant personne? 

Si on joue la gagne , voir le grand chelem sur ce tournoi  , il va falloir reposer les cadres  

Et le match contre les très faibles italiens,  c'est l'occasion de le faire   

Il n'y a que 4 joueurs qui me paraissent indeboulonnables  

Leroux  

Cros 

Aldritt  

Ollivon  

 

On peut faire un XV comme celui ci sans prendre de gros risques  

 

Gros Mauvaka Bamba  

Leroux  Taofifenua  

Cros  Aldritt Ollivon  

Serin Jalibert  

Rattez N'Tamack Vincent Retière  

Ramos  

 

Et les remplaçants  

Les cadres  

Baille  / Marchand / Haouas  / Willemse / Macalou / Dupont / Vakatawa / Bouthier  ...

 

 

 

 

Vu els propos de Galthier : " Tourner pour tourner, ce n’est pas la stratégie. Modifier un petit peu la composition de l’équipe pour avoir une vision, apporter quelque chose de différent à notre organisation, améliorer des points clés, oui. Mais s’amuser à tourner, non "

 

C'est mal parti pour avoir autant de changements

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bota a dit :

 

Vu els propos de Galthier : " Tourner pour tourner, ce n’est pas la stratégie. Modifier un petit peu la composition de l’équipe pour avoir une vision, apporter quelque chose de différent à notre organisation, améliorer des points clés, oui. Mais s’amuser à tourner, non "

 

C'est mal parti pour avoir autant de changements

On sait très bien que ça sera sur le plan physique  , de la même intensité contre les gallois  , irlandais et écossais    

Pourquoi alors , avoir un groupe de 42 joueurs sous la main ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Seynois a dit :

On a la chance là d'avoir plethores de joueurs à très bon niveau là  

Et Galthié nous ferait du Laporte en ne changeant personne? 

Si on joue la gagne , voir le grand chelem sur ce tournoi  , il va falloir reposer les cadres  

Et le match contre les très faibles italiens,  c'est l'occasion de le faire   

Il n'y a que 4 joueurs qui me paraissent indeboulonnables  

Leroux  

Cros 

Aldritt  

Ollivon  

 

On peut faire un XV comme celui ci sans prendre de gros risques  

 

Gros Mauvaka Bamba  

Leroux  Taofifenua  

Cros  Aldritt Ollivon  

Serin Jalibert  

Rattez N'Tamack Vincent Retière  

Ramos  

 

Et les remplaçants  

Les cadres  

Baille  / Marchand / Haouas  / Willemse / Macalou / Dupont / Vakatawa / Bouthier  ...

 

 

 

cette équipe, et c'est normal, n'a aucun automatisme collectif...Donc dés le 2ieme match du tournoi, contre un adversaire plus faible, tu vas tout changer histoire de ne pas en créer car on peut estimer que ce sera plus facile de tester des combinaisons contre les Italiens qu'au PDG par exemple, puis au PDG tu vas remettre l'équipe qui a joué contre l'Angleterre et du coup tu n'auras pas eu un match de plus pour te créer quelques reperes...Je ne suis pas d'accord, il faut remettre la meme équipe sauf blessure et sauf Thomas pour créer un collectif quitte a faire des changements plus tot que contre les Anglais notamment à la charniere….Mettre une telle équipe, pour moi, ce serait aller droit dans le mur face à des Italiens qui vont t'embrouiller et contre lesquels tu as souvent eu du mal...Je ne pense pas que les Anglais, Gallois,Irlandais changent leur équipe à 90% parce qu'ils jouent contre l'Italie, ils mettent leur meilleure équipe...

Modifié par Julien81
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

cette équipe, et c'est normal, n'a aucun automatisme collectif...Donc dés le 2ieme match du tournoi, contre un adversaire plus faible, tu vas tout changer histoire de ne pas en créer car on peut estimer que ce sera plus facile de tester des combinaisons contre les Italiens qu'au PDG par exemple, puis au PDG tu vas remettre l'équipe qui a joué contre l'Angleterre et du coup tu n'auras pas eu un match de plus pour te créer quelques reperes...Je ne suis pas d'accord, il faut remettre la meme équipe sauf blessure et sauf Thomas pour créer un collectif quitte a faire des changements plus tot que contre les Anglais notamment à lya charniere….Mettre une telle équipe, pour moi, ce serait aller droit dans le mur face à des Italiens qui vont t'embrouiller et contre lesquels tu as souvent eu du mal...Je ne pense pas que les Anglais, Gallois,Irlandais changent leur équipe à 90% parce qu'ils jouent contre l'Italie, ils mettent leur meilleure équipe...

Faisons jouer le même XV à tous les matchs ( sauf blessures )  

Tu vas voir comment vous allez récupérer vos internationaux , en plus avec le super préparateur Giroud ? 

Serin et Jalibert ont des automatismes ensemble  ( du temps de l'UBB )

N'Tamack en 12 aussi  

Dans les entraînements en simulation de match depuis 15 jours , les automatismes sont là. ..pour les 1eres lignes remplaçantes  ....  

 

On a la chance d'avoir tous les postes triplés avec des joueurs sensiblement de même niveau ..  

Ce serait un tort de ne pas faire de rotations. . 

Si bien sûr,  on joue la gagne du tournoi ..

 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Seynois a dit :

Pourquoi alors , avoir un groupe de 42 joueurs sous la main ? 

 

Je sais pas peut être pour palier aux blessures en prévoyant des joueurs qui ne seront pas largués à la fois sur le jeu , et sur l'intensité physique .

 

Et puis il y aura des changements mais surement à maximum 2/3 postes  , plus des remplacements plus tôt dans le match ( comme la charnière ) ce qui aurait été compliqué dans une fin de match serrée comme ce WE

 

Sans compter que pour l'instant , au vu du Match de dimanche , il y a quand même pas mal de places à prendre rien n'est défini  ( notamment pour les remplaçants où on a vu la différence ) . Et je ne parle pas de qualités de joueurs , plus d'affiner les profils .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :

Les changements ( si il y en a ) ne seront surement pas  aux postes qui nous ont fait gagner le Match . Donc la 3 eme ligne et la charnière , les centres ( surtout fickou ), voir la 2 ème ligne , ne bougeront pas ( à part en cas de pépins physiques ou trop grande fatigue ) .

 

Resteront aussi ceux qui ont fait de l'effet à la Presse et au grand public , Rattez parce qu’il marque un essai pour sa première cap , Haous pour sa 'belle histoire " ex Tolard tout ça tout ça ( en plus bamba n'a pas convaincu )  , et Bouthier pour son coup de pied de 90 M qui a fait le Gif de l'année sur tous les forums et réseaux sociaux .

 

 

Pour le reste tout est ouvert , surtout pour les "Finisseurs "

 

Et aussi parce qu'il sait jouer les deux contre un ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Seynois a dit :

Faisons jouer le même XV à tous les matchs ( sauf blessures )  

Tu vas voir comment vous allez récupérer vos internationaux , en plus avec le super préparateur Giroud ? 

Serin et Jalibert ont des automatismes ensemble  ( du temps de l'UBB )

N'Tamack en 12 aussi  

Dans les entraînements en simulation de match depuis 15 jours , les automatismes sont là. ..pour les 1eres lignes remplaçantes  .... 

 

Entre faire 2 ou 3 retouches sur quelques postes et changer toute l equipe il y a une marge... Et faire des choses à l entraînement ou en match ça n à rien à voir.. Et si ca tourne bien, tu peux changer de charnière à la 50ieme histoire de voir Serin et Jalibert.. Mais le tournoi n est pas un laboratoire.. Les tournées d été un peu plus. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Angel Joven a dit :

 

Et aussi parce qu'il sait jouer les deux contre un ?

 

Quand on regarde l'ensemble de son match , il y a quand même pas mal à redire ( enfin c'est pareil pour pratiquement tout le monde )  .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bota a dit :

 

Quand on regarde l'ensemble de son match , il a quand même pas mal à redire .

Certes, mais j'apprécie les joueurs qui ont de la technique individuelle, c'est souvent plus utile au collectif

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

Moi, je pense que l' équipe qui battra les Italiens sera indéboulonnable.

 

En route vers 2023 !

 

???? 

Tu te rends compte que si la France fait le grand chelem,  ce qui est fort possible là  , Laporte va être glorifié?

il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Entre faire 2 ou 3 retouches sur quelques postes et changer toute l equipe il y a une marge... Et faire des choses à l entraînement ou en match ça n à rien à voir.. Et si ca tourne bien, tu peux changer de charnière à la 50ieme histoire de voir Serin et Jalibert.. Mais le tournoi n est pas un laboratoire.. Les tournées d été un peu plus. 

Les anglais de 2011 à 2015 se sont servis du tournoi , comme laboratoire  , non ?

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Angel Joven a dit :

Certes, mais j'apprécie les joueurs qui ont de la technique individuelle, c'est souvent plus utile au collectif

 

Et pourtant sur ce Match , ce sont plus les individualités qui nous ont fait gagner ( en attaque )  .

 

Mais Rattez est effectivement en Attaque un joueur complet et collectif .

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Seynois a dit :

???? 

Tu te rends compte que si la France fait le grand chelem,  ce qui est fort possible là  , Laporte va être glorifier ?

Les anglais de 2011 à 2015 se sont servis du tournoi , comme laboratoire  , non ?

Oui mais ils ne sortaient pas de 8 ans de neant. La la France a besoin de gagner vite et souvent, que battre l Angleterre ne soit plus un exploit.. Il faut donc bâtir une groupe de 30 ou 35 joueurs, créer un collectif.. Et le collectif tu le créés plus facilement en gagnant et en ayant des certitudes à la plupart des postes avec une équipe quasi type... Si tu changes tout et qu accident, tu perds contre l Italie, tu repars dans les doutes... 

Lien vers le commentaire

Quelques petites retouches pour le match personnellement

 

Poirot - Mauvaka - Bamba

Le Roux - Taofefinhua

Macalou - Alldritt - Ollivon 

Dupont - NTK

Penaud ( si dispo sinon Thomas) - Fickou - Vakatawa (Si trop diminué Vincent) - Thomas (Si Penaud pas dispo je met Ngandebe ou Retière) 

Bouthier 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

. Si tu changes tout et qu accident, tu perds contre l Italie, tu repars dans les doutes... 

Franchement  

Quelque soit l'équipe mise en place Ce week  

Ça va être une boucherie  ... 

Notre seul problème  , comme toujours , c'est les 20 dernières minutes

Le phénomène Giroud n'a pas résolu ce problème. .  

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, tire-bouchon a dit :

Dés qu'il se sera fait refaire le nez, ce sera une vedette.

Pourquoi,tu penses vraiment qu'il ne peut pas te sentir?:P

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Seynois a dit :

Tu te rends compte que si la France fait le grand chelem,  ce qui est fort possible là  , Laporte va être glorifié

 

En même temps Laporte est le Roi du bon Timing .

 

Il sauve l'image de sa CDM 2007 grâce à un magnifique en Avant contre les AB et tout le monde oublie le mauvais bilan ( notamment  les matchs contre l'Argentine )

 

Du coup emploi fictif en politique .

 

Derrière Il prend Toulon au bon moment ou les stars affluent grâce à un magnifique vide dans le règlement des salary cap , juste avant que ça ne soit plus possible .

 

Il atterri ensuite à la tête de la FFR grâce à des bilans catastrophiques de l'EDF ( en parti dus à lui et ses choix au RCT qui ont entrainés la course à l'armement étranger ), et des clubs amateurs ( qu'il a acheté a coup de télé )

 

Puis il sauve la CDM 2019 avec un magnifique coup de vent sur un coup de pied Gallois

 

Et derrière il a une génération dorée qui arrive .

 

Alors on peut ne pas aimer le personnage , mais entre ses qualités de bonimenteur et les coups de sort toujours a son avantage  , ca se comprend que certains veuillent le glorifier , encore plus si on fait le grand chelem .

 

Sans compter qu'il a déjà un pied dans World Rugby ( ca porte bonheur )  quand toutes ses magouilles à la FFR le mettront à La porte . Toujours à la pointe Binocle .

 

 

Modifié par Bota
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...