Aller au contenu

T6N 2020 : France - Italie dimanche 09/02/2020 à 16h


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Vigomar a dit :

 

Depuis 2011 on teste 25 charnières et 80 joueurs à chaque sélectionneur.

 

Faut arrêter avec le côté les joueurs vont être cramés: on joue 5 matchs sur 7 semaines, certes c’est plus intense que le top 14, mais la cadence est moins élevée.

 

Si on fait tourner, il se sera passé 3 semaines entre les deux matchs des titulaires. Non seulement ce ne sera pas top pour les automatismes, mais non plus pour le rythme, là où les autres équipes seront montées en puissance, nous on aura fait des essais qui n’auront servi à rien car tu ne peux tirer aucune conclusion sur un match contre l’Italie.

Les Irlandais ne s’amusent pas à mettre Sexton ou Murray sur le banc.

 

Qu’on change la charnière plus tôt dans le match, oui, mais qu’on garde notre ossature pour que l'équipe puisse monter en puissance.

 

Non seulement il faut des automatismes, mais aussi de la confiance.

Le match face à l’Italie est l’occasion parfaite pour qu’on puisse se régler en attaque, et se mettre en confiance justement.

Il faut que ça serve aux joueurs qui joueront les 3 autres matchs.

 

On a une génération dorée et on va faire de la gestion des hommes à la Laporte   

Incompréhensible pour moi 

Bref ... 

 

 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 1 minute, Seynois a dit :

On a une génération dorée et on va faire de la gestion des hommes à la Laporte   

Incompréhensible pour moi 

Bref ...

 

 

y'a pas grand chose que tu comprends j'ai l'impression... :P

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, chomelaregle a dit :

 

y'a pas grand chose que tu comprends j'ai l'impression... :P

Occupe toi des époux Balkany  , ils dépriment  

Dans le neuf/ deux il y a beaucoup de narcissiques dont toi , tu sais parler aux dames , j'ai vu ....?

Lien vers le commentaire

quand tu as des gars, dont certains novices, qui en chient pendant 15 jours pour assimiler très vite de nouvelles stratégies, de nouveaux plans de jeu... et qui, pour te remercier d'en avoir chier comme ça , te sortent ce match, la première chose que tu dois faire c'est de les remercier à ton tour en les remettant sur le terrain. Et ils n'attendent que ça ! le bonus pour tout le monde est que les automatismes, la cohésion, l'émulation, la correction des erreurs du match précédent..., tout suit normalement.

OK pour quelques changements, pas beaucoup, selon une stratégie pré établie selon l'adversaire en face de toi, mais pas de tests à tout va et à deux balles comme avant. Là le changement c'est sur le banc avant tout.

alors le repos c'est du blah blah. perso j'espère que Alldritt va sortir rincé de ce tournoi, quitte à ce que l'on ne le revoit à la maison que fin avril, tant pis pour le stade rochelais il s'adaptera il fera avec, et je ne braillerai pas parce que ce petit gars m'aura vendu du rêve, et des souvenirs. 

Nan mais...

  • Merci 2
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bota a dit :

 

En même temps Laporte est le Roi du bon Timing .

 

Il sauve l'image de sa CDM 2007 grâce à un magnifique en Avant contre les AB et tout le monde oublie le mauvais bilan ( notamment  les matchs contre l'Argentine )

 

Du coup emploi fictif en politique .

 

Derrière Il prend Toulon au bon moment ou les stars affluent grâce à un magnifique vide dans le règlement des salary cap , juste avant que ça ne soit plus possible .

 

Il atterri ensuite à la tête de la FFR grâce à des bilans catastrophiques de l'EDF ( en parti dus à lui et ses choix au RCT qui ont entrainés la course à l'armement étranger ), et des clubs amateurs ( qu'il a acheté a coup de télé )

 

Puis il sauve la CDM 2019 avec un magnifique coup de vent sur un coup de pied Gallois

 

Et derrière il a une génération dorée qui arrive .

 

Alors on peut ne pas aimer le personnage , mais entre ses qualités de bonimenteur et les coups de sort toujours a son avantage  , ca se comprend que certains veuillent le glorifier , encore plus si on fait le grand chelem .

 

Sans compter qu'il a déjà un pied dans World Rugby ( ca porte bonheur )  quand toutes ses magouilles à la FFR le mettront à La porte . Toujours à la pointe Binocle .

 

 

Si il n'avait pas été secrétaire d'état au sport , et ami avec le nain  , il serait avec Patrick Balkany là  ...  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Seynois a dit :

On a une génération dorée et on va faire de la gestion des hommes à la Laporte   

Incompréhensible pour moi 

Bref ... 

 

 

Voilà.

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour les apôtres  du changement 

Eddie Jones à un journaliste qui lui demandait quels changements il comptait faire a répondu 

"À quoi cela servirait-il de changer des joueurs ? Je ne comprends même pas la question"

et pourtant Farrell ou Ford n'ont pas été vraiment brillants

pour la 58 ème fois l'Irlande reconduit Murray/Sexton.

le match contre l'Italie n'a rien à voir avec le match contre les rosbifs

l'axe 8/9/10 est la base d'une équipe laissons les s'installer au moins pour ce tournoi

  • Haha 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Gabi a dit :

Ah bon, notre mêlée qui a pris la marée quand on a changé nos piliers, c'était pas à cause de la sortie de Willemse ? :shaun:

  Il me semble que Poirot joue à gauche , son seconde ligne Le Roux , n'est pas sorti .

 Par contre la sortie de willemse a été préjudiciable à l'axe droit  et donc dés que Bambal a été pris vers l'intérieur par son adversaire ,sans puissace derrière lui a explosé !

 De toute façon , on s'en fout et on le sait depuis longtemps Owen n'arbitre pas les mêlées .(dans le cas contraire ,ou s'il avaient eu un bon 8 le sort aurait pu être différent ).

  Je cherche une video ou Poirot en mêlée domine son adversaire ........Or pour un gaucher c'est relativement facile .....

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Seynois a dit :

Faisons jouer le même XV à tous les matchs ( sauf blessures )  

Tu vas voir comment vous allez récupérer vos internationaux , en plus avec le super préparateur Giroud ? 

Serin et Jalibert ont des automatismes ensemble  ( du temps de l'UBB )

N'Tamack en 12 aussi  

Dans les entraînements en simulation de match depuis 15 jours , les automatismes sont là. ..pour les 1eres lignes remplaçantes  ....  

 

On a la chance d'avoir tous les postes triplés avec des joueurs sensiblement de même niveau ..  

Ce serait un tort de ne pas faire de rotations. . 

Si bien sûr,  on joue la gagne du tournoi ..

 

Adishatz Seynois

 

La rotation existe au sein du groupe élargi à 42, avec une régénération rafraîchissante. Pour la ligne d'attaque, le coaching devrait arriver plus tôt dans le match (si l'équipe fait le job en première période). Serin et Jalibert auront du temps de jeu (et peut être en profiter pour replacer NTK en 12 en fin de match). Changer pour changer, quel intérêt ? Je rejoins Galthié sur ce point. Les mêmes 15  joueurs doivent être alignés (si Vakatawa est apte); on veut les voir en attaque, travailler les lancements de jeu de Galthié et Labit. Il sera d'ailleurs intéressant de voir Fickou dans ce rôle, et pas seulement dans celui de capitaine de défense.

 

Dans le rugby moderne, il faut arrêter de raisonner en termes de titulaires et remplaçants (pardon, finisseurs). Ce statut -- que maman, le chat et moi avons bien connu - n'est plus le même. Etre sur la feuille de match, c'est être acteur du match. C'est vrai devant, ça le devient aussi derriere (bon, OK, Serin ne devait pas être d'accord avec ça, dimanche soir lol). Faudra voir avec les nouvelles règles sur le coaching si cette "dynamique" se confirme dans le futur. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Le 04/02/2020 à 02:09, GuyNess a dit :

 

comment peux tu affirmer que Jalibert est meilleur que NTK puisque tu l'as jamais vu jouer ni en match international ni en CE?

Ca tombe bien. Je ne l'ai jamais affirmé. 

D'abord, quand on écrit "qui semblent", on est assez loin de l'affirmation péremptoire mais quand en plus la suite c'est "du même niveau" c'est difficile de dire que je l'affirme meilleur.

Je vois qu'ici, beaucoup de monde veut absolument qu'on fige certains joueurs à leur poste. Perso, je vois pas pourquoi mais a la limite, si on le fait, faut avoir donné leur chance aux concurrents avant pour savoir qui est le meilleur.

Tu reproches a Jalibert et Carbo de n'avoir rien montré a l'international. Beh comme leur clubs jiuent la coupe Mixkey, faut justement qu'ils soient titulaires en EdF pour qu'on puisse savoir.

Bon, pour info, Carbo est double champion du monde U20, dont un avec N'Tamack en 12... poste qu'il occupe la moitié du temps au ST, ce qui ne semble pas te poser problème.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Ca tombe bien. Je ne l'ai jamais affirmé. 

D'abord, quand on écrit "qui semblent", on est assez loin de l'affirmation péremptoire mais quand en plus la suite c'est "du même niveau" c'est difficile de dire que je l'affirme meilleur.

Je vois qu'ici, beaucoup de monde veut absolument qu'on fige certains joueurs à leur poste. Perso, je vois pas pourquoi mais a la limite, si on le fait, faut avoir donné leur chance aux concurrents avant pour savoir qui est le meilleur.

Tu reproches a Jalibert et Carbo de n'avoir rien montré a l'international. Beh comme leur clubs jiuent la coupe Mixkey, faut justement qu'ils soient titulaires en EdF pour qu'on puisse savoir.

Bon, pour info, Carbo est double champion du monde U20, dont un avec N'Tamack en 12... poste qu'il occupe la moitié du temps au ST, ce qui ne semble pas te poser problème.

 

C’est sûr que si on veut installer la charnière Dupont / N’Tamack, il faudrait rapidement qu’ils forment la charnière du Stade.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vigomar a dit :

C’est sûr que si on veut installer la charnière Dupont / N’Tamack, il faudrait rapidement qu’ils forment la charnière du Stade.

Je pense que Mola va pas pouvoir faire autrement après la sortie de NTK (et sachant le niveau de Holmes depuis qq long mois).

Du moins j'espère.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Eppler a dit :

Je pense que Mola va pas pouvoir faire autrement après la sortie de NTK (et sachant le niveau de Holmes depuis qq long mois).

Du moins j'espère.

 

Va falloir recruter un 12 alors

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Eppler a dit :

Fouyssac, Holmes, Mermoz... On a ce qu'il faut pour la fin de saison imo

 

Pour la saison prochaine bien sur .

 

Cette saison on recrutera plus à part joker médical

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Ca tombe bien. Je ne l'ai jamais affirmé. 

D'abord, quand on écrit "qui semblent", on est assez loin de l'affirmation péremptoire mais quand en plus la suite c'est "du même niveau" c'est difficile de dire que je l'affirme meilleur.

Je vois qu'ici, beaucoup de monde veut absolument qu'on fige certains joueurs à leur poste. Perso, je vois pas pourquoi mais a la limite, si on le fait, faut avoir donné leur chance aux concurrents avant pour savoir qui est le meilleur.

Tu reproches a Jalibert et Carbo de n'avoir rien montré a l'international. Beh comme leur clubs jiuent la coupe Mixkey, faut justement qu'ils soient titulaires en EdF pour qu'on puisse savoir.

Bon, pour info, Carbo est double champion du monde U20, dont un avec N'Tamack en 12... poste qu'il occupe la moitié du temps au ST, ce qui ne semble pas te poser problème.

 

Aucune polémique de ma part mais toi qui vois Carbonel tous les WE, tu trouves vraiment qu'il est actuellement du niveau de Jalibert et NTamack ??

Que les choses soient claires, ce gosse est bourré de talent et fera une belle carrière (notamment en EdF) mais actuellement, je trouve que sa présence dans les 42 est davantage dû à son potentiel, ses perf en U20 et sa réputation qu'à ses performances en pro.

Les fois où je l'ai vu à Toulon cette saison, je l'ai trouvé protégé en phase défensive (il est même placé en 3e rideau) et sous tutelle de Belleau en phase offensive. Rien à voir avec Jalibert et NTamack qui retourne de la viande en défense et sont les leaders de jeu en attaque.

Certes, Carbonel se débrouille toujours pour faire son petit exploit mais je trouve qu'on est encore très loin du patron.

Bref, mettre Carbonel dans les 42 pour montrer qu'il fera bien sûr parti du projet France 2023, oui mais de là à l'aligner dans ce Tournoi, non.

 

Si je devais prendre un 3e larron 10 ou 12 du côté de Toulon ce serait plutôt Belleau que je trouve excellent en ce moment.

 

Concenrnant NTamack, je pense honnêtement que c'est le meilleur 12 français (même que Fickou qui est devenu exceptionnel en défense mais pauvre en attaque) mais que Jalibert, en club, est plus performant et impressionnant en 10.

Le truc avec NTamack est qu'en 10, on n'a quasiment jamais rien à lui reprocher. Sans être excellent comme en 12, il fait quand même toujours de bons matchs (à quelques exceptions près) et quand la pression et le niveau s’élève (CdM, dernier match d'ERCC décisif), son niveau s’élève aussi. Donc au final, il reste.

 

Pour revenir au débat, je ne comprends pas qu'on ne teste pas les deux en même temps, avec Jalibert entrant à l'heure de jeu. NTamack ne finirait pas carbo et Jalibert aurait 20 ou 25 minutes pour s'exprimer.

Quitte à intervertir le titulaire / remplaçant durant le Tournoi.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Vigomar a dit :

 

C’est sûr que si on veut installer la charnière Dupont / N’Tamack, il faudrait rapidement qu’ils forment la charnière du Stade.

Ramos a plus de prédisposition pour jouer 10 au ST que N'Tamack  .. 

NTK est un 5/8ème. .. 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Gabi a dit :

 

.....

 

Pour revenir au débat, je ne comprends pas qu'on ne teste pas les deux en même temps, avec Jalibert entrant à l'heure de jeu. NTamack ne finirait pas carbo et Jalibert aurait 20 ou 25 minutes pour s'exprimer.

Quitte à intervertir le titulaire / remplaçant durant le Tournoi.

C'est sans aucun doute ce qui se passera lors des prochains, matchs, genre à la 50è contre l'Italie. Au vu de la chute de rendement contre les beefs lors du coaching ce dimanche, on comprend pourquoi il n'y a eu, pour ainsi dire, aucun changement derrière.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Seynois a dit :

Ramos a plus de prédisposition pour jouer 10 au ST que N'Tamack  .. 

NTK est un 5/8ème. .. 

NTK n'a, effectivement, que peu de choses pour lui pour jouer 10, à part:

- la vivacité et une prise de décision ultra rapide,

- une vision du jeu hors du commun

- une passe fantastique et une technique irréprochable,

- une bonne défense

- une condition physique en béton

- un excellent ratio de réussite aux tirs aux buts

- un gros moral et une imperméabilité totale à la pression

- d'avoir 20 ans, avoir gagné une CdM -20 ans, un Brennus, fait une CdM, jouer la Champion's cup, et avoir une petite, toute toute petite, marge d'amélioration encore....

 

Effectivement, vite mettons Jalibert ou Carbonel, qui ont toutes ces qualités en mieux, en plus, bien entendu, d'être déjà installés dans cette EDF très expérimentée et de profiter de leur complicité au quotidien avec Toto Dupont!

 

Ramos en 10, oui, il y est bon. Même remarque que pour jaja et carbo: y aurait-il été meilleur que NTK contre les beefs? 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Eppler a dit :

Je pense que Mola va pas pouvoir faire autrement après la sortie de NTK (et sachant le niveau de Holmes depuis qq long mois).

Du moins j'espère.

Adishatz Eppler,

 

Mola a aussi le cas Ramos a gérer, sachant que Kolbe va retrouver, le plus vite possible j’espère, le poste de 15. 

Si tout le monde est sur le pont et que le ST reussi sa fin de saison, je mets un billet sur une compo identique à celle alignée au Stade de France: Dupont Ramos à la charniere, NTK sur le banc.

 

Pour répondre à l'homme en bleu du 83, comme lui j'ai envie de voir Jalibert et Carbonnel aux manettes. Mais pourquoi le faire dans la précipitation ? Jalibert (et Serin) auront du temps de jeu contre l'Italie. Carbonnel arrivera plus tard. A eux de jouer (sic) quand leur chance arrivera. Mais là, sur ce 6 nations, le 10 s'appelle NTK

 

Je vous laisse chers amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, will31 a dit :

NTK n'a, effectivement, que peu de choses pour lui pour jouer 10, à part:

- la vivacité et une prise de décision ultra rapide,

- une vision du jeu hors du commun

- une passe fantastique et une technique irréprochable,

- une bonne défense

- une condition physique en béton

- un excellent ratio de réussite aux tirs aux buts

- un gros moral et une imperméabilité totale à la pression

- d'avoir 20 ans, avoir gagné une CdM -20 ans, un Brennus, fait une CdM, jouer la Champion's cup, et avoir une petite, toute toute petite, marge d'amélioration encore....

 

Effectivement, vite mettons Jalibert ou Carbonel, qui ont toutes ces qualités en mieux, en plus, bien entendu, d'être déjà installés dans cette EDF très expérimentée et de profiter de leur complicité au quotidien avec Toto Dupont!

 

Ramos en 10, oui, il y est bon. Même remarque que pour jaja et carbo: y aurait-il été meilleur que NTK contre les beefs? 

C'est vrai que les automatismes entre Serin et Jalibert il n'y en a pas  ?

On parle du jeu au pied de N'Tamack et de sa profondeur ?   

Les beefs ont déjà fait joué 3 dix ensemble  , Ford / Farrell et Slade avec une certaine réussite  

Il est meilleur en 12 , il est comme Farrell  ...  

Ça serait dommage de se priver du gros potentiel de Jalibert  .. 

Fickou en 12 , hormis sa défense ..c'est quelconque. ..

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz Seynois

 

La rotation existe au sein du groupe élargi à 42, avec une régénération rafraîchissante. Pour la ligne d'attaque, le coaching devrait arriver plus tôt dans le match (si l'équipe fait le job en première période). Serin et Jalibert auront du temps de jeu (et peut être en profiter pour replacer NTK en 12 en fin de match). Changer pour changer, quel intérêt ? Je rejoins Galthié sur ce point. Les mêmes 15  joueurs doivent être alignés (si Vakatawa est apte); on veut les voir en attaque, travailler les lancements de jeu de Galthié et Labit. Il sera d'ailleurs intéressant de voir Fickou dans ce rôle, et pas seulement dans celui de capitaine de défense.

 

Dans le rugby moderne, il faut arrêter de raisonner en termes de titulaires et remplaçants (pardon, finisseurs). Ce statut -- que maman, le chat et moi avons bien connu - n'est plus le même. Etre sur la feuille de match, c'est être acteur du match. C'est vrai devant, ça le devient aussi derriere (bon, OK, Serin ne devait pas être d'accord avec ça, dimanche soir lol). Faudra voir avec les nouvelles règles sur le coaching si cette "dynamique" se confirme dans le futur. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Adishatz ami Toulousain  

Alors Galthié va faire du Laporte  , non ? 

On a vu en 2007 , le manque de rotation ou ça nous a menés  

Et pourtant on avait un groupe de 30 joueurs de même niveau  .

Là , on a une génération en or 

On a  une cinquantaine de joueurs de très bon niveau. 

Donc si pas ou peu de rotation , il y a  une quinzaine de joueurs qui sont là comme sparring-partners. ..  

Regarder aussi  le foncier ..

Comme d'habitude  , à la ramasse physiquement à l'heure de jeu  

La méthode Giroud fait très peur ... 

Les blessures vont arriver si pas où peu de rotation 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Seynois a dit :

Adishatz ami Toulousain  

Alors Galthié va faire du Laporte  , non ? 

On a vu en 2007 , le manque de rotation ou ça nous a menés  

Et pourtant on avait un groupe de 30 joueurs de même niveau  .

Là , on a une génération en or 

On a  une cinquantaine de joueurs de très bon niveau. 

Donc si pas ou peu de rotation , il y a  une quinzaine de joueurs qui sont là comme sparring-partners. ..  

Regarder aussi  le foncier ..

Comme d'habitude  , à la ramasse physiquement à l'heure de jeu  

La méthode Giroud fait très peur ... 

Les blessures vont arriver si pas où peu de rotation 

 

Adishatz Seynois,

 

Personne, en tout cas pas moi, ne dit qu'il ne faut pas de rotation. Mais là, on vient juste de jouer le premier match. Pourquoi se précipiter à tout changer ? Galthié a besoin de voir la même équipe dans une configuration plus offensive. Il est là pour 4 ans, n'allez pas conclure qu'il ne fait jamais tourner parce qu'il aura gardé la même équipe sur ses deux premiers match à la tête du XV de France.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a  faim

 

Pierre V 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Seynois a dit :

Adishatz ami Toulousain  

Alors Galthié va faire du Laporte  , non ? 

On a vu en 2007 , le manque de rotation ou ça nous a menés  

Et pourtant on avait un groupe de 30 joueurs de même niveau  .

Là , on a une génération en or 

On a  une cinquantaine de joueurs de très bon niveau. 

Donc si pas ou peu de rotation , il y a  une quinzaine de joueurs qui sont là comme sparring-partners. ..  

Regarder aussi  le foncier ..

Comme d'habitude  , à la ramasse physiquement à l'heure de jeu  

La méthode Giroud fait très peur ... 

Les blessures vont arriver si pas où peu de rotation 

 

Parce que c’est en faisant jouer les mecs toutes les trois semaines qu’ils vont tenir 80 minutes ?

 

Pour le coup, j’aurai plutôt tendance à penser que c’est en enchaînant qu’on s’habitue à la cadence.

Comme en loisirs, quand tu joues tous les week-ends, tu finis ton match beaucoup plus facilement que quand tu joues une fois par mois.

 

Et je n’ai jamais vu une nation jouant le titre dans le tournoi faire un gros turn over dès le deuxième match.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

De surcroît, la plupart des joueurs sont jeunes. C'est pas des Guirado ou Picamoles de 35 barres qui mettent 2 semaines à se remettre des matchs. Quand on voit le niveau de Dupont avec seulement 1h de compétition avant ce match.....

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Vigomar a dit :

 

Parce que c’est en faisant jouer les mecs toutes les trois semaines qu’ils vont tenir 80 minutes ?

 

Pour le coup, j’aurai plutôt tendance à penser que c’est en enchaînant qu’on s’habitue à la cadence.

Comme en loisirs, quand tu joues tous les week-ends, tu finis ton match beaucoup plus facilement que quand tu joues une fois par mois.

 

Et je n’ai jamais vu une nation jouant le titre dans le tournoi faire un gros turn over dès le deuxième match.

On explose toujours physiquement toujours à la 60eme  

Et ce depuis quelques années  

Les exemples ne manquent pas 

Tu peux mettre Pierre , Paul , Jacques 

C'est pareil ... 

Et ce n'est pas avec le préparateur magique   , Giroud,  que ça va s'améliorer   

Retrouver des passoires après le tournoi ..

Les toulousains vont être ravis de retrouver leurs internationaux complètement lessivés. . ? 

Pour la Hcup et la dernière ligne droite du championnat. 

 

On joue l'Italie qui n'a jamais été aussi faible depuis des lustres. ..    

Attention si pas où peu de turn over,  aux gros bobos  , ils arrivent très vite. .. 

Vu que Giroud veut en faire des machines en plus. ..

 

Modifié par Seynois
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 39 minutes, Bota a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-bleus-a-40-a-l-entrainement-a-quatre-jours-de-recevoir-l-italie/1106657

 

Taofifenoua à la place de Palu. 

Je parie sur un carton jaune minimum .

 

Je dirais 3.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Seynois a dit :

On explose toujours physiquement toujours à la 60eme  

Et ce depuis quelques années  

Les exemples ne manquent pas 

Tu peux mettre Pierre , Paul , Jacques 

C'est pareil ... 

Et ce n'est pas avec le préparateur magique   , Giroud,  que ça va s'améliorer   

Retrouver des passoires après le tournoi ..

Les toulousains vont être ravis de retrouver leurs internationaux complètement lessivés. . ? 

Pour la Hcup et la dernière ligne droite du championnat. 

 

On joue l'Italie qui n'a jamais été aussi faible depuis des lustres. ..    

Attention si pas où peu de turn over,  aux gros bobos  , ils arrivent très vite. .. 

Vu que Giroud veut en faire des machines en plus. ..

 

Sur que en Top 14, jamais Mola n'aurait mis 2 fois de suite Dupont titulaire.

Idem pour à peu près tous les coachs de top 14.

 

Tu as fini de lire l'évangile selon Raël ou pas?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je suis pas certain qu'il y ait un gros turn over dans les 23 joueurs alignés dimanche.  Galthié et son staff ont annoncé dès leur prise de fonction qu'il voulait bâtir un collectif performant rapidement. Ils ont apparemment des méthodes de travail différentes de tous les staff qui les ont précédé. Le fait de vouloir travailler avec un groupe de 42 joueurs n'annonce pas forcément qu'ils seront tous utilisés équitablement. Si on regarde les Blacks, ils travaillent aussi avec un groupe élargi, mais les 23 joueurs alignés sont la plupart du temps les mêmes, les changements se font avec parcimonie, mais comme les réservistes vivent avec les habituels, travaillent ensemble, lorsqu'ils intègrent le groupe ils sont prêts de suite, le rendement de l'équipe n'en est pas bouleversé. C'est peut-être vers ce mode de fonctionnement là qu'on se dirige, l'avenir le dira.

En tout cas, Galthié a annoncé qu'il ne ferait pas tourner par fantaisie, et c'est logique qu'il maintienne notamment la charnière, comme le font la plupart des équipes, pour travailler les automatismes, ce que précisément la France n'a jamais fait par le passé. Et puis quand on voit où Dupont a monté le curseur, ça oblige les autres 9 à se surpasser pour jouer à sa place. Concernant NTK, c'est vrai qu'il est bon en 10 et en 12, si je me trompe pas, il jouait pas encore en première au Stade que Novès l'avait déjà placé sur la liste des internationaux qui devaient jouer un nombre de matchs maximum sur la saison, pour se préserver, c'est surement qu'il avait identifié le potentiel du garçon. En tout cas c'est un début d'aventure qui démarre de la meilleure des manière pour cette équipe, pour la première fois depuis longtemps, il me tarde le prochain match ??

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

 

Le XV probable face à l’Italie

Bouthier - Thomas, Vakatawa ou Vincent, Fickou, Rattez - (o) Ntamack, (m) Dupont - Ollivon (cap), Alldritt, Cros - Willemse, Le Roux - Haouas, Marchand, Baille.

 

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-prime-a-la-stabilite-pour-affronter-l-italie-la-compo-attendue-1852798.html

 

D apres RMC peu de changements comme prévu

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, capitole46 a dit :

 

 

Tu as fini de lire l'évangile selon Raël ou pas?

 J'attends avec impatience que tu m'envoies un exemplaire  

tu as l'air de le connaître ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :

 

Le XV probable face à l’Italie

Bouthier - Thomas, Vakatawa ou Vincent, Fickou, Rattez - (o) Ntamack, (m) Dupont - Ollivon (cap), Alldritt, Cros - Willemse, Le Roux - Haouas, Marchand, Baille.

 

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-prime-a-la-stabilite-pour-affronter-l-italie-la-compo-attendue-1852798.html

 

D apres RMC peu de changements comme prévu

 

Et maintenant Altrad qui fait pression sur Vakatawa pour qu’il déclare forfait pour pouvoir caser Vincent.

 

C’est une honte.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

En tout cas j'espère que ce sera Vincent (ou un autre centre) qui le remplacera mais pas NTK

ce gamin a 20 ans évitons de le changer de place au niveau international 

d'ailleurs lui l'a dit il souhaite être fixé en 10 et il a été pris pour jouer 10.

N'allez pas comparer avec le club où il a toutes ses habitudes et connaît toutes les lancements de jeu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Vigomar a dit :

 

Et maintenant Altrad qui fait pression sur Vakatawa pour qu’il déclare forfait pour pouvoir caser Vincent.

 

C’est une honte.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Seynois a dit :

On explose toujours physiquement toujours à la 60eme  

Et ce depuis quelques années  

Les exemples ne manquent pas 

Tu peux mettre Pierre , Paul , Jacques 

C'est pareil ... 

Et ce n'est pas avec le préparateur magique   , Giroud,  que ça va s'améliorer   

Retrouver des passoires après le tournoi ..

Les toulousains vont être ravis de retrouver leurs internationaux complètement lessivés. . ? 

Pour la Hcup et la dernière ligne droite du championnat. 

 

On joue l'Italie qui n'a jamais été aussi faible depuis des lustres. ..    

Attention si pas où peu de turn over,  aux gros bobos  , ils arrivent très vite. .. 

Vu que Giroud veut en faire des machines en plus. ..

 

Ça me fait penser à la saison du ST l'an dernier, qui prenait la grêle à l'heure de jeu. De ce qu'en ont dit par la suite les joueurs, il y a eu une grosse remise en question après la défaite contre le CO, mais aussi un banc qui a pris de plus en plus de profondeur.

 

En EDF le banc est moyen: Poirot/Bamba ça va, Mauvaka c'est encore tendre, Palu et Woki trop léger (pour l'instant sans doute). Par contre derrière y'a du lourd, particulièrement à la charnière. Dans l'idéal je verrais bien Ramos en 3è 3/4 pour relancer de partout avec Jaja.

 

Ce banc prendra de l’épaisseur quand Chat et Penaud reviendront. Si Galthier les fait revenir remplaçants, attention les yeux à leur entrée!

 

Et on a encore du Aldé, Retière, Tolo, Etrillard, Baubigny ....etc.. à rentrer. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, chomelaregle a dit :

pourquoi ce tocard de seynois like le fait que Vakatawa soit blessé et forfait?

 

La réponse est dans ta question ... :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...