Aller au contenu

[Champion's Cup - 1/4 de finales] Stade toulousain - Ulster (Dimanche 20 septembre à 13h30 au Wallon et sur France 2)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ayrton a dit :

 

y a intérêt à avoir un sacré geste du stade derrière sinon ils iront bien se faire cuire le cul je pense pour les saisons suivantes...

 

 

 

J'ai l'impression que tu te trompes de coupable... Le ST n'est pour rien responsable des faits, et sera bien plus lésé lui même que tous les abonnés...

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Coket2 a dit :

 

 

J'ai l'impression que tu te trompes de coupable... Le ST n'est pour rien responsable des faits, et sera bien plus lésé lui même que tous les abonnés...

J'ai mes places et surement que je ne demanderai pas le remboursement le cas échéant pour participer à la compensation de la désillusion financière pour le club. Je préfère agir comme ça plutôt que le club se retrouve en grande difficulté financière a la fin de la saison. 

  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

J'ai mes places et surement que je ne demanderai pas le remboursement le cas échéant pour participer à la compensation de la désillusion financière pour le club. Je préfère agir comme ça plutôt que le club se retrouve en grande difficulté financière a la fin de la saison. 

Je pense, du moins j espère, que le stade est couvert par une assurance prenant en compte ce genre de désagrément.. Sinon une solution, vu que les 8 clos sont jusqu'au 15 avril, il faut enchaîner quart, demi et finale champions cup sur 15 jours donc du 9 au 23 mai et inverser avec le top 14..le manque a gagner sera moins important en top 14 qu en champions cup.. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Keke a dit :

J'ai mes places et surement que je ne demanderai pas le remboursement le cas échéant pour participer à la compensation de la désillusion financière pour le club. Je préfère agir comme ça plutôt que le club se retrouve en grande difficulté financière a la fin de la saison. 

 

Pareil , je pense pas demander le remboursement , et ça sera surement le cas de pas mal de monde selon la façon dont la situation est présentée par le Club .

 

Un petit geste de leur part serait quand même une bonne façon de faire comprendre que,  même si ils n'y sont pour rien , ils comprennent que les spectateurs aussi et évitent que les supporteurs soient complètement lésés .

 

 

 

Une façon de voir que tout le monde est solidaire dans la galère .

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Le Club pourrait proposer à chacun de ne pas se faire rembourser, à titre de soutien, déduction faite des coûts de location du Stadium...Le tout deductible fiscalement.☝️ ?

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Keke a dit :

J'ai mes places et surement que je ne demanderai pas le remboursement le cas échéant pour participer à la compensation de la désillusion financière pour le club. Je préfère agir comme ça plutôt que le club se retrouve en grande difficulté financière a la fin de la saison. 

 

Il faudra peut-être jouer la saison prochaine tous les matchs au Stadium en demandant un geste financier à la mairie pour la location...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 4 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Le Club pourrait proposer à chacun de ne pas se faire rembourser, à titre de soutien, déduction faite des coûts de location du Stadium...Le tout deductible fiscalement.☝️?

Il pourrait faire un cadeau financier (réduction) pour les 5 premiers matchs de la saison prochaine

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

Il pourrait faire un cadeau financier (réduction) pour les 5 premiers matchs de la saison prochaine

 

Et un single de Mola "Allez, allez, allez ! ???" offert pour les 1000 premiers inscrits. ☝️

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

C'est pas Altrad le bienfaiteur du rugby français?

Il n'a qu'à mettre la différence de recette pour chaque club, pour lui c'est rien 20 ou 30 millions et là ça aura de la gueule...

 

Sinon on peut demander une contribution exceptionnelle à nos milliardaires dur rugby (SF, LOU, MHR, Total, Altrad, Michelin, Lorenzetti), ce qui représenterait que dalle pour eux et sauverait sans doute quelques clubs.

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Pour une place achetée, un conseil financier Fiducial offert ! ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Bota a dit :

 

Pareil , je pense pas demander le remboursement , et ça sera surement le cas de pas mal de monde selon la façon dont la situation est présentée par le Club .

 

Un petit geste de leur part serait quand même une bonne façon de faire comprendre que,  même si ils n'y sont pour rien , ils comprennent que les spectateurs aussi et évitent que les supporteurs soient complètement lésés.

 

Moi je veux bien ne pas demander le remboursement si on m'assure qu'il n'y aura qu'1 seul match le dimanche à 21h la saison prochaine.

Sinon, non seulement je demande mais en plus je me réabonne pas.

Lien vers le commentaire

Si j’étais Lacroix je surveillerais la situation sanitaire en Irlande et si tout va bien là-bas je délocalise le match à Belfast. Il fera le plein d’entrées et limitera la casse au niveau financier. 

Idem pour l’ASM qui pourrait délocaliser en Suisse (je ne sais pas où ils en sont là-bas au niveau épidémie). Quoique les suisses ne veraient certainement pas d’un bon oeil l’arrivée massive de supporters possiblement infestés. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Moi je veux bien ne pas demander le remboursement si on m'assure qu'il n'y aura qu'1 seul match le dimanche à 21h la saison prochaine.

Sinon, non seulement je demande mais en plus je me réabonne pas.

 

On risque chacun d'avoir des préférences dans la compensation . ( moi par exemple les matchs le dimanche ou pas , ça me change presque rien ) .

 

Ca va être compliqué de satisfaire tout le monde

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RMP a dit :

Si j’étais Lacroix je surveillerais la situation sanitaire en Irlande et si tout va bien là-bas je délocalise le match à Belfast.

 

En espagne ca serait même plus simple pour les Toulousains .

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bota a dit :

 

On risque chacun d'avoir des préférences dans la compensation . ( moi par exemple les matchs le dimanche ou pas , ça me change presque rien ) .

 

Ca va être compliqué de satisfaire tout le monde

 

Non mais évidemment. Et j'adore mon club.

Mais franchement, je vois venir gros comme une maison 7 ou 8 matchs le dimanche à 21h la saison prochaine.

J'ai pas envie de m'abonner en sachant ça puisque je n'irais pas à des matchs à cet horaire merdique.

Ca + les doublons...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hugogo a dit :

https://www.francebleu.fr/sports/tous-les-sports/coronavirus-toulouse-ulster-a-huis-clos-1583762944 et voilà 3 millions de manque à gagner . Lacroix peut commencer à chauffer ses genoux et  sa mâchoire avant d’aller voir Fiducial . 

Il me semblait que la recette d’un 1/4 de Hcup était loin de rentrer en totalité dans les caisses du club organisateur .

Il me semble que y’a l’adversaire qui prend et surtout l’IRB qui se gave .

Apres peut être qu’il compte en dépenses dérivées style bouffe , bibine ?

3 millions ça me semble énorme quand on sait qu’une délocalisation au stadium en top 14 c’est à peu près 300 000 euros pour le club ?

Apres moi les 60 balles je veux bien les laisser au club si j’ai juste un petit truc en échange ...

Franchement , cette saison sera pourrie jusqu’au bout et je compatis à la situation du club ...

Modifié par Pacino31
  • Merci 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pacino31 a dit :

Il me semblait que la recette d’un 1/4 de Hcup était loin de rentre en totalité dans les caisses du club organisateur .

Il me semble que y’a l’adversaire qui prend et surtout l’IRB qui se gave .

Apres peut être qu’il compte en dépenses dérivées style bouffe , bibine ?

3 millions ça me semble énorme quand on sait qu’on une délocalisation au stadium en top 14 c’est à peu près 300 000 euros pour le club ?

Apres moi les 60 balles je veux bien les laisser au club si j’ai juste un petit truc en échange ...

Franchement , cette saison sera pourrie jusqu’au bout et je compatis à la situation du club ...

 

3 millions, il dit ça pour tout le reste de la saison à huis clos.

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

 

3 millions, il dit ça pour tout le reste de la saison à huis clos.

Ok

merci poulet j’ai pas lu les posts avant ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Bertrand-ST

Les matchs à huis clos ça va marcher un temps à mon avis. Dès qu'un joueur dans un club ou un membre du staff va être touché par le virus (ça va forcément arriver un jour) tous les matchs de ce club et de son dernier adversaire seront purement annulés.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 6 minutes, Pacino31 a dit :

Ok

merci poulet j’ai pas lu les posts avant ?


Mine de rien, tu t’es épargné tous les messages « purge » de Seynois le troll du forum : bien joué Pacino31 ! :whistling:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Bota a dit :

 

En espagne ca serait même plus simple pour les Toulousains .

 

Ouais ou l’Espagne effectivement si le virus n’a pas traversé les pyrénées. L’avantage de Belfast c’est que tu es sûr de faire le plein. 

Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 17 minutes, Bota a dit :

 

En espagne ca serait même plus simple pour les Toulousains .

 

il y a 20 minutes, RMP a dit :

Si j’étais Lacroix je surveillerais la situation sanitaire en Irlande et si tout va bien là-bas je délocalise le match à Belfast. Il fera le plein d’entrées et limitera la casse au niveau financier. 

Idem pour l’ASM qui pourrait délocaliser en Suisse (je ne sais pas où ils en sont là-bas au niveau épidémie). Quoique les suisses ne veraient certainement pas d’un bon oeil l’arrivée massive de supporters possiblement infestés. 

L'Espagne, la Suisse, vaut mieux oublier, c'est au moins au niveau de la France, voire pire, rapporté à la population.... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, gronounours a dit :


Mine de rien, tu t’es épargné tous les messages « purge » de Seynois le troll du forum : bien joué Pacino31 ! :whistling:

IA ou IS  

Dis nous tout ... n'es pas honte. ..

Allez ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Garbajauzion
il y a une heure, RMP a dit :

Quoique les suisses ne veraient certainement pas d’un bon oeil l’arrivée massive de supporters possiblement infestés. 

 

Tu m'étonnes...

cover-r4x3w1000-57dfa3768d7c1-zombies.jp

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 2 heures, RMP a dit :

Si j’étais Lacroix je surveillerais la situation sanitaire en Irlande et si tout va bien là-bas je délocalise le match à Belfast. Il fera le plein d’entrées et limitera la casse au niveau financier. 

Idem pour l’ASM qui pourrait délocaliser en Suisse (je ne sais pas où ils en sont là-bas au niveau épidémie). Quoique les suisses ne veraient certainement pas d’un bon oeil l’arrivée massive de supporters possiblement infestés. 

On a 300 cas en Suisse. Quelques morts... c’est une épidémie mondiale et en Suisse il y a beaucoup d’étrangers notamment une grosse communauté italienne. Culé de ritals !!! ?

Modifié par tolosaforever
Lien vers le commentaire

la situation actuelle va faire des dégâts chez les clubs sans mécène, et même pour les joueurs ça doit pas les motiver

de jouer dans des stades vides.

Pourquoi on annulerait pas la tournée de cet été, on arrête et on reprend dans un mois top 14 et CE ? 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Extrait la Détresse du Midi

Le Stade pourrait perdre 3,75 millions d’euros !

Stade – Ulster à huis clos ?

Si on s’en tient au Top 14, en attendant une décision officielle, les clubs pourraient donc disputer au moins trois rencontres à huis clos ou à une jauge ne dépassant pas 1 000 spectateurs. Il faut pour trois autres clubs (Toulouse, Clermont et le Racing 92) y ajouter un quart de finale de Coupe d’Europe. Ce qui induirait des conséquences financières très importantes en raison du manque à gagner généré, notamment, par la billetterie. Pour le match Stade Toulousain – Ulster qui doit se jouer le 5 avril dans un Stadium à guichets fermés, on estime le manque à gagner à 750 000 euros. En ce qui concerne le Top 14, l’addition pourrait être encore plus salée si la mesure devait s’étendre jusqu’à la fin du championnat. Didier Lacroix, le président du Stade Toulousain se veut prudent mais l’inquiétude est réelle : "Le Stade Toulousain reste toujours hyperlégaliste et à l’écoute de l’intérêt public et dans l’intérêt public, s’il faut se plier à certaines décisions, on s’y pliera. Mais c’est sûr que financièrement, il va falloir trouver une solution. On ne peut pas se permettre d’avoir une perte d’activités que l’on chiffre globalement, si on va jusqu’à la fin de la saison, à trois millions d’euros. Si on perd trois millions d’euros, on aura de réelles difficultés. On parle de montants très importants donc, encore une fois, il faut être raisonnable, agile, réactif. On va s’adapter aux contraintes qui nous sont proposées, on ne va pas regarder notre petit nombril. Et on va essayer de regarder tout ce qui se présente à nous comme solution." D’autant que du côté de la Ligue nationale de rugby, aucun fonds d’indemnisation n’est prévu.

 

Maintien ou report de la compétition ?

 

Dès lors, que va décider aujourd’hui Paul Goze, le président de la Ligue, après la concertation avec les présidents du rugby professionnel ? Le maintien de la compétition et des retransmissions télévisuelles ? Une solution qui ne conviendrait pas à de nombreux présidents qui seraient favorables au décalage du championnat. L’impact économique du coronavirus pourrait donc être terrible pour le rugby professionnel. Et certains présidents d’évoquer déjà l’idée d’avoir recours au chômage technique pour une partie de leur personnel administratif.

  • Merci 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Tolhurst a dit :

Et certains présidents d’évoquer déjà l’idée d’avoir recours au chômage technique pour une partie de leur personnel administratif.

 

Sympa pour le « petit » personnel ça. Pendant ce temps là les joueurs avec des salaires à 6 chiffres vont continuer à être payé. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
12 hours ago, Coket2 said:

 

 

J'ai l'impression que tu te trompes de coupable... Le ST n'est pour rien responsable des faits, et sera bien plus lésé lui même que tous les abonnés...

 

Ha mais je sais que le stade n'y est pour rien si ça se joue à huis clos... je ne dis pas qu'ils sont coupables, et ça doit les faire chier encore plus que moi. ?

 

Mais bon, imagines tu achètes un truc chez un vendeur, et le fournisseur ne peut pas fournir le vendeur.. tu acceptes de payer le vendeur alors que tu n'auras jamais ce que tu as commandé ?

 

Apres, ceux qui peuvent se permettre de lâcher de la thune comme ça, ok tant mieux pour eux et pour le stade, mais bon 9 places dans l'os, ça va me faire un bon trou dans le budget perso, et si on ajoute à ça les éventuels matchs de Top14 à huis clos que j'ai payé avec l'abonnement de cette saison, ça doit faire le prix de l'abonnement pour la saison prochaine en fait... ?

 

et puis attendons de voir, ya toujours aucune annonce officielle, et d'ici début avril on sera peut être tous mort de toute façon ?

 

Modifié par Ayrton
Smileys
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, RMP a dit :

Sympa pour le « petit » personnel ça. Pendant ce temps là les joueurs avec des salaires à 6 chiffres vont continuer à être payé. 

Ceci dit, on a beau dire Kolbe fait gagner vachement plus de match que Marie la comptable ou Sophie la secrétaire. 

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, erixx1 a dit :

Ils peuvent pas essayer le télétravail?

Ben non, on est payé durant le télétravail. C'est pas le but recherché.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ayrton a dit :

et d'ici début avril on sera peut être tous mort de toute façon

Putain, on ne verra pas le doublé !! :(

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, erixx1 a dit :

J'ai lu que le TFC avait suspedu la billeterie.

Putain, 200 € de manque a gagner par weekend

3

Si le tfc descend, ce sera à cause du coronavirus. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Ceci dit, on a beau dire Kolbe fait gagner vachement plus de match que Marie la comptable ou Sophie la secrétaire. 

 

Si tu veux économiser tu tranches dans les gros postes de dépenses pas dans les petits. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Déjà, le ST peut jouer le 1/4 à EW, pas la peine de payer le Stadium pour 1000 personnes.

Ces 1000 personnes, tu leur propose le billet à 1000€ et le tour est joué.:P

Pour ce qui est des assurances des clubs, aucune ne prend en compte le manque à gagner. Sauf si l'Etat prend un décret exceptionnel de "force majeure" pour le monde sportif.

 

Modifié par stadeli
fôte !
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Y'a plus qu'à la gagner cette Coupe d'Europe !!

Ca fera rentrer des "sousous dans la popoche".

 

D'ailleurs, on sait combien gagne le club vainqueur ?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

Si le tfc descend, ce sera à cause du coronavirus. 

 

S'il est maintenu, ce sera grâce à lui.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 10 heures, tolosaforever a dit :

On a 300 cas en Suisse. Quelques morts... c’est une épidémie mondiale et en Suisse il y a beaucoup d’étrangers notamment une grosse communauté italienne. Culé de ritals !!! ?

En Suisse, on ne dépiste que les étrangers. Sauf ceux qui ont une mallette avec une chaîne au poignet.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 6 minutes, Zuzu31 a dit :

Y'a plus qu'à la gagner cette Coupe d'Europe !!

Ca fera rentrer des "sousous dans la popoche".

 

D'ailleurs, on sait combien gagne le club vainqueur ?

9000000000 €

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RMP a dit :

 

Sympa pour le « petit » personnel ça. Pendant ce temps là les joueurs avec des salaires à 6 chiffres vont continuer à être payé. 

Par définition, le personnel sera au chômage dit technique et donc percevra bien une indemnité de pôle emploi.. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...