Aller au contenu

[Champion's Cup - 1/4 de finales] Stade toulousain - Ulster (Dimanche 20 septembre à 13h30 au Wallon et sur France 2)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

 

De Cro était bien plus poli que moi, et beaucoup plus humble que toi. 

 

Quant à Jacques Verdier, paix à son âme, il avait la souplesse dorsale de Talleyrand. 

 

Ego te absolvo, parvulissimus... 

Talleyrand et Verdier, la comparaison est en effet à l'image de tes analyses. 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Saint Thomas ST said:

 

Ego te absolvo, parvulissimus... 

Talleyrand et Verdier, la comparaison est en effet à l'image de tes analyses. 

 

 

Qu'ai-je à faire de l'opinion d'une outre enflée comme toi ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Neophyte a dit :

 

Qu'ai-je à faire de l'opinion d'une outre enflée comme toi ? 

 

C'est tout là, résumé avec tant de lucidité, ce qui me chagrine. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Saint Thomas ST said:

 

C'est tout là, résumé avec tant de lucidité, ce qui me chagrine. 

 

"Tout ce qui me chagrine est là, résumé avec tant de lucidité."

 

J'ai essayé de remettre les mots dans l'ordre, comme je le fais avec ma fille de trois ans. Mais je ne suis pas sûr de mon coup. 

 

J'espère que tu ne fais pas un AVC. 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Neophyte a dit :

 

"Tout ce qui me chagrine est là, résumé avec tant de lucidité."

 

J'ai essayé de remettre les mots dans l'ordre, comme je le fais avec ma fille de trois ans. Mais je ne suis pas sûr de mon coup. 

 

J'espère que tu ne fais pas un AVC. 

 

 

 

Demande peut-être à ta fille de trois ans, si elle a l'heur de comprendre. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

J'ai vu le résumé du match.

Je vous invite à regarder Guitoune qui est juste à côté de Kolbe sur le 1er essai du match.

Il marche en regardant Kolbe et doit être en train de se dire : "vas-y Petit, régales-toi".

:sorcerer:

 

Il conviendra un jour de tâcher de trouver des défauts à Kolbe.. Mais c'est pas gagné ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Il conviendra un jour de tâcher de trouver des défauts à Kolbe.. Mais c'est pas gagné ?

 

Ben il y en a qui l'ont déjà évoqué ici : il faudrait qu'il se mette vraiment à apprendre et parler le français.

A part ça, rien d'autre à signaler. B)

Modifié par Zuzu31
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

 

Ben il y en a qui l'ont déjà évoqué ici : il faudrait qu'il se mette vraiment à apprendre et parler le français.

A part ça, rien d'autre à signaler. B)

Perso j'attends encore un contest gagnant sur un ruck, je crois pas qu'il l'ai encore faite celle la. ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

 

Ben il y en a qui l'ont déjà évoqué ici : il faudrait qu'il se mette vraiment à apprendre et parler le français.

A part ça, rien d'autre à signaler. B)

 

Sur les cad' déb' aussi, il lui arrive de manquer de marge aussi (genre moins d'un mètre). 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé Mola qui dit au journaliste c'est bien de mettre toujours en avant Kolbe ou Dupont

mais Kaino mériterait aussi, avez vous vu le match qu'il sort encore aujourd'hui ?

 

On à vraiment besoin de lui pour marquer l'adversaire surtout quand Elstadt n'est pas là 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Il conviendra un jour de tâcher de trouver des défauts à Kolbe.. Mais c'est pas gagné ?

 

Il s’est quand même foutu sur la gueule avec un sponsor, tous les joueurs ne peuvent pas se le permettre. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Papalou a dit :

 

En tant que sud-africain, il doit déjà probablement parler 3 langues.

 

Donc sur la douzaine de langues officielles que comporte le pays il n’en parle seulement qu’un quart. 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, gronounours a dit :

Guitoune est quand même décisif sur 3 des 5 essais toulousains ...

 

2,5 je dirais, sur le second essai de Kolbe sa passe sur le pas n'est pas décisive juste réussie.

 

Par contre la passe suivante de Mauvaka qui s'emmerde pas à faire vriller le ballon, je la trouve décisive car 9 avant sur 10 aurait fait une passe dégueulasse, là elle est puissante précise ce qui laisse à Kolbe tout le loisir de montrer son talent.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, papapoupa a dit :

 

2,5 je dirais, sur le second essai de Kolbe sa passe sur le pas n'est pas décisive juste réussie.

 

Par contre la passe suivante de Mauvaka qui s'emmerde pas à faire vriller le ballon, je la trouve décisive car 9 avant sur 10 aurait fait une passe dégueulasse, là elle est puissante précise ce qui laisse à Kolbe tout le loisir de montrer son talent.

Et sur l essai de Ramos, il doit donner à Huget en jouant tranquillement le 2 contre 1 plutôt que chercher le défi et s enrouler autour du défenseur.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Et sur l essai de Ramos, il doit donner à Huget en jouant tranquillement le 2 contre 1 plutôt que chercher le défi et s enrouler autour du défenseur.. 

 

Oui mais bon ça va à dame, et oui heureusement ?

Après Huget peut pas se plaindre il en a déjà fait des similaires à au lieu de jouer un 2 contre 1 la jouer un peu solo.

Lien vers le commentaire
à l’instant, papapoupa a dit :

 

Oui mais bon ça va à dame, et oui heureusement ?

Après Huget peut pas se plaindre il en a déjà fait des similaires à au lieu de jouer un 2 contre 1 la jouer un peu solo.

Il en fait une cagade en première mi temps d ailleurs ou il a 2 joueurs à l extérieur mais il préfère s empaler sur 2 défenseurs plutôt que faire la passe 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, RMP a dit :

 

Donc sur la douzaine de langues officielles que comporte le pays il n’en parle seulement qu’un quart. 

 

Je viens d'aller vérifier, car j'avais en mémoire qu'il y a 7 langues officielles en Afrique du Sud, mais en fait c'est 11, sur la bonne centaine parlées dans le pays.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Papalou a dit :

 

Je viens d'aller vérifier, car j'avais en mémoire qu'il y a 7 langues officielles en Afrique du Sud, mais en fait c'est 11, sur la bonne centaine parlées dans le pays.

 

 

 

Et 3 capitales, vraiment un pays à part. 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, DarkSideOfTheMaul a dit :

Pour ceux qui lisent l'english, l'analyse du match de Kolbe par The42.ie Toulouse sensation Cheslin Kolbe continues to thrill in a sport full of giants

Un plaisir d'analyse, comme d'hab (dommage qu'il faille attendre de jouer contre des rouquins à chaque fois ... :yes:

 

C'est pas mal, même si ça fait un peu tâche de se vautrer sur le score du match... :whist:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

 

Et 3 capitales, vraiment un pays à part. 

 

Ça me revient, je crois que c'est 7 catégories pour le "classement" des populations, entre blancs, métis, zoulous, et autres ethnies. C'est utilisé pour des quotas (une histoire de discrimination positive ou un truc dans le genre).

Lien vers le commentaire

T' as oublié les Indous, trés présents dans la classe moyenne.

 

Gandhi y fit ses premières armes.

Avocat ayant fait ses études de droit en Grande-Bretagne, Gandhi développa, au fil de ses actions pour la dignité humaine et la justice sociale, une méthode de désobéissance civile non-violente en Afrique du Sud, en organisant la lutte de la communauté indienne pour ses droits civiques

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Le 21/09/2020 à 13:32, papapoupa a dit :

Si quelqu'un croise sur l'Internet un résumé du match de Pita Akhi je suis preneur.

 

 

 

 

Il y a quelques passages de ses actions contre l'Ulster là dessus mais c'est mélangé  !!   Il y a de bons caramels à voir 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je me souviens encore de propos de certains avant son arrivée; j'ai noté les noms ?

 

Obèse, les deux genoux en vrac, va s'arsouiller avec Mc Allister, etc... Il aura fait taire tout le monde, et j'en suis fort aise.

 

Peut-être pas une super star à la Kolbe ou Dupont, mais certainement le joueur clé à l'arrière depuis qu'il est là; et justement, il est toujours là lui, régulier, dur au mal, sacré défenseur et défonceur mais qui sait aussi prendre l'intervalle, et avec des skills de haut niveau.

 

Perso, j'adore le joueur, et j'espère qu'on pourra l'aligner encore de nombreuses années.

  • J'aime 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Il me semble que Lacroix et Mola tombent un peu dans la paranoïa.

je vois pas l'intérêt qu'auraient les rosbifs d'annuler le match, gagner sur tapis vert n'apporte rien.

D'ailleurs on entend pas Marty et Gros melon qui vont eux aussi aussi jouer chez les brittons 

Lien vers le commentaire

Encore faut il savoir comment est considérée la Coupe Benny Hill en Angleterre !

 

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Chouette article sur le meilleur joueur du 1/4 de finale. 

 

Tellement devenu indispensable que sa prolongation doit être LA priorité pour le club.

 

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/rugby-stade-toulousain-pita-ahki-cet-inconnu-cabosse-par-la-vie-devenu-indispensable_36365342.html

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le corse a dit :

Chouette article sur le meilleur joueur du 1/4 de finale. 

 

Tellement devenu indispensable que sa prolongation doit être LA priorité pour le club.

 

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/rugby-stade-toulousain-pita-ahki-cet-inconnu-cabosse-par-la-vie-devenu-indispensable_36365342.html

 

"n’est pas des plus loquasses"

j'ai fait un AVC de l’œil gauche. ?

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, GuyNess a dit :

Il me semble que Lacroix et Mola tombent un peu dans la paranoïa.

je vois pas l'intérêt qu'auraient les rosbifs d'annuler le match, gagner sur tapis vert n'apporte rien.

D'ailleurs on entend pas Marty et Gros melon qui vont eux aussi aussi jouer chez les brittons 

Qui plus est quand tu parcours les intw d'avant match, j'ai pas l'impression qu'ils aient changé quoi que ce soit dans la prépa cette semaine.

Et Bordeaux est aussi en zone "rouge" (pour ce que ça veut dire...)

J'espère qu'il y a un peu d'intox avec toutes ces déclarations (clin d'oeil à Guytou?), depuis l'arrivée de Mola on est pas des plus "loquasse" avant les gros matchs, donc c'est peut être aussi le moyen de perturber à distance la prépa des Chiefs? A voir...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...