Aller au contenu

T6N 2020 : Ecosse - France dimanche 08/03/2020 à 16h


Raphaelle

Messages recommandés

à l’instant, chomelaregle a dit :

 

Fais nous plaisir, parles nous des Gilets jaunes, de Madonna ou un autre sujet pour cacher ta misère intellectuelle. :P

Je n'aime pas les omelettes avec des oeufs sur le plat ? 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
à l’instant, Papalou a dit :

Ntamack, les 10 minutes qu'il a joué, il était pas terrible non plus. arrêtez de Tom et sur Jalibert, le naufrage est collectif aujourd'hui.

 

T. Thomas aurait marqué 2 ou 3 essais cet aprèm. :P

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, txuri gorriak a dit :

Ce qui m enerve la c est que perdu pour perdu on ne tente rien

 

 

 

Complètement, les jeux au pied de Jalibert et de Bouthier sont incompréhensibles. 

Enfin, voilà, pas de chelem, on va prendre un peu de "soupe d'humilité" et se souvenir qu'on nous laissera jamais rien passer dans des circonstances similaires.

Haouas va prendre sa suspension, Bamba sera titulaire et pourra définitivement rappeler à Galthié qu'il peut compter sur lui autrement qu'en impact player. 

On va espérer que Dupont n'est pas sérieusement touché et que NTamack ne soit pas out trois semaines.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
txuri gorriak

 

Meme la je trouve qu on a retrouvé une equipe.

 

Ne pas trop descendre Jalibert qui a joué le match le plus difficile. Ne pas oublier egalement que Ntamack avait raté son debut de match.

 

Il y a pas mal de bon truc ds cette equipe , avec l experience, on va peut etre retrouver une gde equipe.

 

En ce qui me concerne ca fait longtemps que j avais pas autant vibré sur un tournoi

il y a 41 minutes, strangler a dit :

 

 

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

Il a fait ce qu'on lui a demandé. 

Mais oui, mais oui, le staff lui a dit : si on a 15 pions de retard en 2e mi-temps, tu rends tous les ballons au pied.

Et Bouthier, bon élève,  l'appliqua à la lettre. 

 

Le truc, c'est que ça fait 4 matchs que Bouthier l'applique à la lettre quelquesoit les circonstances. 

Moi je suis sûr qu'il a été pris par le staff pour sa complétude, sa variété dans le jeu et tout ce qu'il apporte en club, pas juste pour son pied.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, gronounours a dit :


Ahhh ... désolé : je ne savais pas que tu étais dans la confidence avec Galtoche ! :P

Ben je pense qu'il a raison, sans être dans la confidence. Si ce n'était pas une consigne du staff, je ne pense pas que Galthié aurait supporté ça pendant 70min.

Lien vers le commentaire

Bon, l'arbitrage ok. Mais sur la grosse quinzaine de pénalité qu'on prend, i lui y en a bien 90% de justifiée. 

On s'est tiré plusieurs balles dans le pied avec autant de ballons perdus.

Le genre de match qui te fait prendre conscience de plein de choses à travailler. 

Il y avait la place de gagner, quand même. 

Je serais plus rassuré en tant que supporter français que écossais pour l'avenir immédiat de mon équipe. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

Je n'aime pas les omelettes avec des oeufs sur le plat ? 

Ah oui

Lien vers le commentaire

Bon sinon j'espère des changements pour le dernier match.

 

Certains ont répondu présent, Vincent, Penaud, Bamba, Tao, Marchand.

 

Aldritt, Ollivon moins rayonnants qu'avant. Pareil pour Dupont mais bon, les rucks qu'il a du gérer. Une pénalité pour une dizaine de fautes sifflables c'est scandaleux.

 

Cros, la seconde ligne, Bouthier et même Vakatawa passent à côte de leur match.

 

Une paire Vincent-Fickou serait plus propre. Vakatawa est incroyable mais a perdu énormément de ballons surtout en seconde.

 

J'aimerais voir Ramos pour Bouthier, Bamba pour Haous, Retières pour Fickou repositionné en 13. Je reconduira Jalibert j'ai changé d'avis il rentre dans le pire scénario et a tenu la barraque.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Keke said:

Dupont NTK blessés, on aura payé un lourd tribu après Baille

Ntk c'est rien, il pourra jouer dans 15 jours... Pour Dupont on ne sait rien mais ça sent pas bon... Espérons qu'il doit là pour le 5 avril 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 1 minute, brayaud's a dit :

Bon, l'arbitrage ok. Mais sur la grosse quinzaine de pénalité qu'on prend, i lui y en a bien 90% de justifiée. 

On s'est tiré plusieurs balles dans le pied avec autant de ballons perdus.

Le genre de match qui te fait prendre conscience de plein de choses à travailler. 

Il y avait la place de gagner, quand même. 

Je serais plus rassuré en tant que supporter français que écossais pour l'avenir immédiat de mon équipe. 

C'est sur que nos fautes y sont
Le soucis c'est que celles des scotts y sont aussi

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chomelaregle a dit :

 

T. Thomas aurait marqué 2 ou 3 essais cet aprèm. :P

 

Il aurait été impérial sur les ballons hauts, intraitable en défense, au service du collectif et aurait nettoyé le vestiaire. :stuart:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, papapoupa a dit :

Bon sinon j'espère des changements pour le dernier match.

 

Certains ont répondu présent, Vincent, Penaud, Bamba, Tao, Marchand.

 

Aldritt, Ollivon moins rayonnants qu'avant. Pareil pour Dupont mais bon, les rucks qu'il a du gérer. Une pénalité pour une dizaine de fautes sifflables c'est scandaleux.

 

Cros, la seconde ligne, Bouthier et même Vakatawa passent à côte de leur match.

 

Une paire Vincent-Fickou serait plus propre. Vakatawa est incroyable mais a perdu énormément de ballons surtout en seconde.

 

J'aimerais voir Ramos pour Bouthier, Bamba pour Haous, Retières pour Fickou repositionné en 13. Je reconduira Jalibert j'ai changé d'avis il rentre dans le pire scénario et a tenu la barraque.

Pour repousser les envahisseurs, mieux vaut une paire David Vincent

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Je reconduira Jalibert j'ai changé d'avis il rentre dans le pire scénario et a tenu la barraque.

Pas le choix, Ntamack ne sera pas rétabli. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

J'ai répondu à Grosnounours. 

Ça veut dire que Ramos a délibérément chié sur les consignes du staff ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Le carton rouge fait quand même basculé le match.

A ce niveau à 14 contre 15, tu colmates les fuites et tu t' épuises.

Le reste n'est qu' une suite logique.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 3 minutes, estabousi a dit :

Ben je pense qu'il a raison, sans être dans la confidence. Si ce n'était pas une consigne du staff, je ne pense pas que Galthié aurait supporté ça pendant 70min.


Alors Galthié est un âne !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Keke a dit :

Dupont NTK blessés, on aura payé un lourd tribu après Baille

Attends, il reste encore l'Irlande à jouer...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Beorb71 a dit :

Je voudrais bien savoir le nombre d'essais qu'on a pris à cause de montée kamikaze avec la rush défense...


je suis d’accord avec ça... le problème n’est pas la « rush » défense mais le fait qu’elle est systématique. Quand on se fait percer, on adapte jamais notre défense... on ne change jamais en cours de match pour perturber les attaquants adverses. Une défense glissée vers la touche est aussi une arme intéressante de temps en temps!

On en devient très lisible et trop dépendants de la qualité individuelle au placage.

TT était un problème à lui seul... mais le système est parfois suspect aussi selon moi.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Vil & Preux

Adishatz les amis,

 

Journée compliquée pour nos bleus. Je pense que même à 15, les bleus n'auraient pas gagné ce match.

Quelques enseignements à tirer de ce match:

- Quand on met pas les choses dans l'ordre, que l'engagement et le soutien ne sont pas (ou trop peu) au rendez vous, inutile d’espérer.

- La touche OK, la mêlée fermée KO. 

- Bamba montre depuis deux matchs qu'il est là. Il doit démarrer

- Match compliqué pour Jalibert. Trop fébrile. Mais il a joué derriere un pack en souffrance (à 7 contre 8, et notre seconde ligne pas à son avantage). Idem pour Dupont

 

Alldritt, Marchand, Vakatawa au tableau d'honneur. Bonnes entrées en jeu de Bamba, Tao, Mauvaka et Ramos. 

 

Là défaite attendue par certains est là. Ça va être intéressant de voir comment cette équipe va rebondir.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

 

 

 

 

Modifié par Vil & Preux
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Just now, Gabi said:

Ça veut dire que Ramos a délibérément chié sur les consignes du staff ?

 

Ça veut dire qu'à ce moment du match, les consignes ne tiennent plus et que l'objectif est tenter le tout pour le tout. Plus facile d'entrer dans ces conditions. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 1 minute, Vonia a dit :

Pas le choix, Ntamack ne sera pas rétabli. 

Rétabli, il le sera, mais avec un protocole commotion, tu peux faire des claquettes à la réception c' est quand même10 jours de repos.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 1 minute, Vil & Preux a dit :

à 7 contre 8, et notre seconde ligne pas à son avantage

 

Ah Leroux moi je l'ai trouvé super
A la 75 eme il etait encore un des trois a ce replier sur un coup de pied long ecossais

Lien vers le commentaire
Just now, tire-bouchon said:

Le carton rouge fait quand même basculé le match.

A ce niveau à 14 contre 15, tu colmates les fuites et tu t' épuises.

Le reste n'est qu' une suite logique.

 

Déjà, oui. Avant de chercher d'autres explications... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Rétabli, il le sera, mais avec un protocole commotion, tu peux faire des claquettes à la réception c' est quand même10 jours de repos.

C'est ce que je voulais dire. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, papapoupa a dit :

Bon sinon j'espère des changements pour le dernier match.

 

Certains ont répondu présent, Vincent, Penaud, Bamba, Tao, Marchand.

 

Aldritt, Ollivon moins rayonnants qu'avant. Pareil pour Dupont mais bon, les rucks qu'il a du gérer. Une pénalité pour une dizaine de fautes sifflables c'est scandaleux.

 

Cros, la seconde ligne, Bouthier et même Vakatawa passent à côte de leur match.

 

Une paire Vincent-Fickou serait plus propre. Vakatawa est incroyable mais a perdu énormément de ballons surtout en seconde.

 

J'aimerais voir Ramos pour Bouthier, Bamba pour Haous, Retières pour Fickou repositionné en 13. Je reconduira Jalibert j'ai changé d'avis il rentre dans le pire scénario et a tenu la barraque.


Bamba en mêlée je le trouve moins bon qu’avant (quand il jouait à Brive)...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Rétabli, il le sera, mais avec un protocole commotion, tu peux faire des claquettes à la réception c' est quand même10 jours de repos.

 

Biggar et North like this.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai rien contre les joueurs, je taperais pas dessus, ni l'arbitrage. 

 

Mais putain depuis le tournoi vous avez vu une seule combinaison ? 

 

Les lignes arrières c'est le néant, et les lignes avant y a rien non plus. Si vous avez eu la chance de mater le match de l'équipe d’Angleterre la il y a des combinaison sur les touches et les avant.

 

Moi ce qui me soule au plus haut point c'est qu'on a aucun jeu d'équipe aucune combinaison on réve d'individualités, alors quand y a une défense propre en face sans être magique et qui sait ralentir proprement nos ballon on est complètement mort. On est pas foutu en jeu arreté de mettre le danger par des combinaison, non nous on est les rois du boum boum tout droit... 

 

Les seules fois on l'on met le danger c'est sur des individualités. Bref impossible d'être dans les meilleurs nations mondiales, et j'ai encore une fois l’impression que l'on ne prépare rien pour l'avenir...

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Contre L'Irlande  on va avoir peut être la charnière toulonnaise  

Vu que Dupont et N'Tamack sont out à priori et que Jalibert est passé à côté de son match. ... 

Si le match a lieu  , bien sûr. .

Lien vers le commentaire
Vil & Preux
il y a 1 minute, Bertrand d'Aubais a dit :

Ah Leroux moi je l'ai trouvé super
A la 75 eme il etait encore un des trois a ce replier sur un coup de pied long ecossais

 

Adishatz Bertrand d'Aubais

 

Moins omniprésent que lors des précédents match. Mais oui, il fait son match. Pas grand chose à lui reprocher

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moins bon match de Dupont , même si il est toujours bon en défense et bon sur l'essai . Clairement en attaque son rôle de 9 ème avant est moins utile avec un joueur en moins .

 

Ntamak nous a manqué énormément , Jalibert est moyen , hormis son coup de pied par dessus qu'il sort a chaque fois à l'UBB

 

Antony "Traille Maçonnerie père et Fils " Bouthier , c'est bon au pied , en attaque c'est le néant . Si on a besoin de scorer pour rattraper on doit voir Ramos plus tôt .

 

Poirot c'est un chips , clairement en dessous de Baille .

 

LE combo Vincent / Fickou / Bouthier sans manque de folies aux moments nécessaires .

 

On a joué tout nos matchs avec une grande défense et des contres ou des actions individuelles . Si les individualités ne sont pas la , on est trop light .

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, brayaud's a dit :

Bon, l'arbitrage ok. Mais sur la grosse quinzaine de pénalité qu'on prend, i lui y en a bien 90% de justifiée. 

On s'est tiré plusieurs balles dans le pied avec autant de ballons perdus.

Le genre de match qui te fait prendre conscience de plein de choses à travailler. 

Il y avait la place de gagner, quand même. 

Je serais plus rassuré en tant que supporter français que écossais pour l'avenir immédiat de mon équipe. 

 

Le problème est que certaines découlent de fautes écossaises non sifflées, quand certaines autres ont été sifflées dans un sens mais pas dans un autre. 

Le plus grave pour moi, dans son arbitrage, tient dans sa gestion de l'échauffourée entraînant le rouge d'Haouas.

Je trouve qu'il est loin et ne se rapproche pas quand ça commence à dégénérer, il intervient très mollement ensuite et finalement en ne sanctionnant que Haouas, il récompense un comportement contre l'esprit du rugby. L'Ecossais a clairement agressé Haouas, ce n'était pas brutal, ce n'était pas un coup mais c'était délibéré, inutile et dans le camp bleu. Et c'est ce genre d'absence de décision qui tue toute crédibilité.

 

  • J'aime 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Pas de conneries les gars, ce soir une soupe et au lit, on fout pas de fessées à une écossaise un peu chaude qui passait par là... 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

Bon sinon j'espère des changements pour le dernier match.

 

Certains ont répondu présent, Vincent, Penaud, Bamba, Tao, Marchand.

 

Aldritt, Ollivon moins rayonnants qu'avant. Pareil pour Dupont mais bon, les rucks qu'il a du gérer. Une pénalité pour une dizaine de fautes sifflables c'est scandaleux.

 

Cros, la seconde ligne, Bouthier et même Vakatawa passent à côte de leur match.

 

Une paire Vincent-Fickou serait plus propre. Vakatawa est incroyable mais a perdu énormément de ballons surtout en seconde.

 

J'aimerais voir Ramos pour Bouthier, Bamba pour Haous, Retières pour Fickou repositionné en 13. Je reconduira Jalibert j'ai changé d'avis il rentre dans le pire scénario et a tenu la barraque.

Justement, il ne faut pas tout chambouler et tomber dans ce qu'on faisait avant. Je suis d'accord sur la défaillance de certains joueurs, mais il faut créer un climat de confiance au sein du groupe et pas commencer à faire comme Brunel changer à tous les matchs car au final le collectif payera le prix lourd.  Certains ont prouvé comme Cros, Aldritt, Ollivon, Leroux et Willemse. ils sont passés à côté certes mais autant essayer de les relancer.

Bouthier, je ne comprends pas pourquoi il est aussi transparent lui qui est plus actif dans le jeu du MHR. Par contre en centre, c'est vraiment compliqué, Vincent n'a pas vraiment de poids sur le jeu, Fickou est un gros défenseur mais un coffre et Vakatawa a besoin qu'on lui crée des espaces. Il va falloir régler le problème du 12 rapidement.

Jalibert perso je ne sais pas quoi en penser, l'avantage on verra Serin / Jalibert la semaine prochaine.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Neophyte a dit :

Ça veut dire qu'à ce moment du match, les consignes ne tiennent plus et que l'objectif est tenter le tout pour le tout. Plus facile d'entrer dans ces conditions. 

Ça serait triste que les joueurs soient devenus de tel robot, jusqu'à continuer à appliquer des consignes en dépis du bon sens.

Mais je ne crois pas. 

 

Après,  pour revenir sur Bouthier, c'est sur l'ensemble du tournoi que je commence à m'agacer. Car je sais qu'il peut faire beaucoup plus.

Alors,  certes, au début,  on s'est extasié sur ses coups de tatane mais ensuite, au bout de 4 matchs, on se dit qu'il n'y a pas grand chose d'autres.

Alors que je sais que c'est un joueur très complet et créateur a Montpellier. Il peut faire bien plus.

Qu'il veuille se rassurer au début OK mais maintenant, ça serait bien qu'il prenne un peu plus d'initiatives. 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Haoshin31 a dit :

J'ai rien contre les joueurs, je taperais pas dessus, ni l'arbitrage. 

 

Mais putain depuis le tournoi vous avez vu une seule combinaison ? 

 

Les lignes arrières c'est le néant, et les lignes avant y a rien non plus. Si vous avez eu la chance de mater le match de l'équipe d’Angleterre la il y a des combinaison sur les touches et les avant.

 

Moi ce qui me soule au plus haut point c'est qu'on a aucun jeu d'équipe aucune combinaison on réve d'individualités, alors quand y a une défense propre en face sans être magique et qui sait ralentir proprement nos ballon on est complètement mort. On est pas foutu en jeu arreté de mettre le danger par des combinaison, non nous on est les rois du boum boum tout droit... 

 

Les seules fois on l'on met le danger c'est sur des individualités. Bref impossible d'être dans les meilleurs nations mondiales, et j'ai encore une fois l’impression que l'on ne prépare rien pour l'avenir...

Je suis contente que tu aies écrit cela.

 

Je suis totalement d'accord. On a gagné les 3 matchs avec des essais sur des exploits individuels,  interception, essai à une passe ...etc, et maintenant, pas de jeu, défense décriptée, un peu moins de chance, et on voit des joueurs perdus. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

on s'est extasié sur ses coups de tatane mais ensuite

 

Sur 1 coup de tatane .

 

Au final sur l'ensemble il a un bon pied mais pas exceptionnel aussi .

 

Sur la 1 ere journée , il fait son coup de pied de mammouth , mais sur la moyenne de distance , il fini 3 ème . Comme quoi les autres n'ont pas été si bon que ça .

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 7 minutes, Joco a dit :


Bamba en mêlée je le trouve moins bon qu’avant (quand il jouait à Brive)...

Peut être encore léger après son hernie cervicale. Mais par contre dans le jeu il a beaucoup apporté dans la 2eme mi-temps.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Raphaelle a dit :

Je suis contente que tu aies écrit cela.

 

Je suis totalement d'accord. On a gagné les 3 matchs avec des essais sur des exploits individuels,  interception, essai à une passe ...etc, et maintenant, pas de jeu, défense décriptée, un peu moins de chance, et on voit des joueurs perdus. 

Nouveau staff, nouvelle équipe,  nouveaux joueurs.

Soyons indulgent.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Haoshin31 a dit :

J'ai rien contre les joueurs, je taperais pas dessus, ni l'arbitrage. 

 

Mais putain depuis le tournoi vous avez vu une seule combinaison ? 

 

Les lignes arrières c'est le néant, et les lignes avant y a rien non plus. Si vous avez eu la chance de mater le match de l'équipe d’Angleterre la il y a des combinaison sur les touches et les avant.

 

Moi ce qui me soule au plus haut point c'est qu'on a aucun jeu d'équipe aucune combinaison on réve d'individualités, alors quand y a une défense propre en face sans être magique et qui sait ralentir proprement nos ballon on est complètement mort. On est pas foutu en jeu arreté de mettre le danger par des combinaison, non nous on est les rois du boum boum tout droit... 

 

Les seules fois on l'on met le danger c'est sur des individualités. Bref impossible d'être dans les meilleurs nations mondiales, et j'ai encore une fois l’impression que l'on ne prépare rien pour l'avenir...

 

Tu as tout dit

 

https://www.espn.co.uk/rugby/matchstats?gameId=295503&league=180659

 

Le seul match où on a la plus grosse possession, et au final, on ne sait pas jouer quand on a le ballon, on sait jouer que lorsqu'on est dominé

Lien vers le commentaire

Je rappelle quand même qu'on joue cinquante minutes à 14. Je ne suis spécialiste mais il me semble que ça doit impacter pas mal de choses. 

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Je suis contente que tu aies écrit cela.

 

Je suis totalement d'accord. On a gagné les 3 matchs avec des essais sur des exploits individuels,  interception, essai à une passe ...etc, et maintenant, pas de jeu, défense décriptée, un peu moins de chance, et on voit des joueurs perdus. 

Galthié est un disciple de Laporte, donc c'est la défense et le pragmatisme qui vont primer.

En plus, les Sud-Af ont montré la voie durant la coupe du monde : Un pack de fer + un défense disciplinée et sans faille + un buteur fiable = un titre.

Après, mettre en place un plan de jeu c'est compliqué. Pour ma part, j'attendrais l'année prochaine pour voir vraiment un "jeu" se mettre en place mais bon avec Lolo à la tête du jeu d'arrière je n'attends pas forcément des miracles.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Nouveau staff, nouvelle équipe,  nouveaux joueurs.

Soyons indulgent.

 

Faut dire qu'elle est tellement contente, en plus c'est le premier match de rugby de l'année qu'elle regarde, ça tombe bien. :P

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
à l’instant, Neophyte a dit :

Je rappelle quand même qu'on joue cinquante minutes à 14. Je ne suis spécialiste mais il me semble que ça doit impacter pas mal de choses. 

Obligé de faire sortir le 3ème ligne à long rayon d' action. Ce n' est pas rien dans le jeu.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...