Aller au contenu

T6N 2020 : Ecosse - France dimanche 08/03/2020 à 16h


Raphaelle

Messages recommandés

Vil & Preux
il y a 4 minutes, daqcxv a dit :

 

On a pas les Korones pour çà ! Pi le BL à lunette est trop occupé à caliner le descendant Huguenot 

 

Le fait qu'on ne soit pas entendu, ne signifie pas que l'on a pas les "corones"...

 

Ce que je redoute, c'est l'indulgence (même si c'est ce qu'on l'on peut souhaiter à Haouas). Les deux joueurs doivent prendre chers, surtout le Scottish si les images confirment un contact dans la zone des yeux

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, estabousi a dit :

Quand on évoque le désamour du public pour l'équipe de France, on fait toujours référence aux résultats décevants. Evidemment, les résultats comptent énormément. Mais, me concernant, c'est plutôt à cause de ça que je suis saoulé par cette équipe depuis plusieurs années. La raison n°1, me concernant, c'est ces saloperies de doublons !

Evidemment, je supporte l'équipe de mon pays mais elle passera toujours après l'équipe de mon cœur, le stade toulousain.

Or, j'en ai vraiment ras le bol, chaque année, de voir des joueurs blessés ou absents du club (et parfois pour rester en tribunes). Cette année c'est vraiment l'overdose. Sérieusement, le cas Dupont c'est à exploser ! Entre la coupe du monde et le tournoi + la tournée à venir en fin de saison, c'est hallucinant. Pendant ce temps le club bricole et on ne sera peut-être même pas dans les 6... 

Bref, n'en déplaise aux bien-pensants, ça contribue fortement à me rendre cette équipe nationale antipathique et j'imagine que je ne suis pas le seul...

 

Ha un ami , je me sentais un peu seul à râler comme un vieux con que je suis et que j'assume .

Grand merci à toi 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Le fait qu'on ne soit pas entendu, ne signifie pas que l'on a pas les "corones"...

 

Pour se faire ou essayer de se faire entendre il faut qd mm étaler son cas . On en reparle dans la semaine .

Je te laisse je fais un calin à mon caïman 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Vil & Preux a dit :

Par contre, je suis curieux de voir si Haining va manger sévere

 

Aucune indulgence pour Haining: si les images confirment le geste, la commission de discipline doit mettre fin à sa saison

 

Qui est-ce ?

 

Oups… Je viens de voir que c'est le nom d'un joueur écossais qui m'étais totalement inconnu jusqu'à maintenant. :chinois:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

On a connu pire !

L'équipe de France se remettra , elle possède pleins de talents , même si le jeu qu'elle propose est dégueulasse !

Jusqu'à présent nous avons gagné grâce à la défense et des ballons de récupération ou des interceptions .

Aujourd'hui nous avons davantage subi , avec un pilier en moins, et on a continué à jouer pareil !

La rentrée de Ramos et de Serin plus tôt nous aurait rendu service ,mais l'analyse du staff a été un peu légère .

Devant toutefois on manque de puissance chez nos piliers (ou notre mêlée n'est pas très technique ),mais je penche pour la première hypothèse .

J'espère que pour le prochain match , on mettra un jeu en place différent ,mais je pense qu'on y sera obligé vu les absents ,et çà c'est une bonne chose !

Ce soir on a perdu le tournoi , ça fera du bien à certain ,dont le melon derrière d'épaisses montures de  lunettes commençait à enfler . 

 

Lien vers le commentaire

Si j'ai un reproche à faire au staff sur ce Tournoi, c'est quand même le coaching. 

Ils se gargarisent de valoriser les "finisseurs" mais la plupart ne jouent que quelques minutes. En particulier les arrières. Même quand les titulaires sont cramés ou perdus.

La, attendre encore les dernières minutes pour faire rentrer Ramos et Serin alors que ça sentait le sapin, c'était ridicule. Et encore, Serin, c'est contré et forcé. 

Et c'est comme ça à chaque match.

Je ne comprends pas pourquoi le staff se prive volontairement de sang frais.

Si les "finisseurs" étaient loin du niveau des titulaires, on pourrait comprendre mais les Jalibert, Serin, Ramos et compagnie c'est quand même du tout bon aussi !

 

Résultat, entre les risques de blessure (bingo pour Dupont), la fatigue et le manque de lucidité, l'EdF a perdu toutes ses 2e mi-temps et finit tous ses matchs sur les rotules.

 

En plus, tu sens que le coching est vraiment prévu à l'avance et non pas dicté par le match car ce sont toujours dans les dernières minutes quelquesoit le score, l'avance, la tournure des événements.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Fitzgerald a dit :

Continuons à leur laisser du temps

 

Je pense que la majorité ici est d'accord avec ça, mais ce n'est pas une raison pour ne pas voir et commenter ce qui ne va pas (la mêlée, l'excès de ballons rendus au pied, le système défensif encore perfectible, le coaching très approximatif...), tout en soulignant aussi les progrès depuis le début du tournoi (la touche, la fin du blanc-seing à Thomas...), et ce qui a bien fonctionné d'entrée (la cohésion du groupe, les talents individuels, quelques beaux mouvements collectifs...).

Modifié par Papalou
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

@Fitzgerald  Tu as toujours de bonnes analyses.

Ce que tu dis ci-dessous est vrai.

 

Mais si l'équipe est jeune, le staff est expérimenté, c'est pour cela qu'on l'a pris.

Dans ce cas, on peut quand même dire qu'on trouve pauvre le jeu proposé par le soit-disant meilleur technicien du rugby français. 

 

Il travaille déjà avec une bonne partie du groupe depuis le Japon.  Et là il a les joueurs depuis un mois et demi dans de  bonnes conditions pour travailler. 

Or on a une défense sans plan B et aucun jeu d'attaque que de renvoyer le ballon au pied. 

 

On peut aussi s'interroger , comme je le fais pour le ST, sur ses choix de joueurs et sa gestion du groupe : avoir une ligne du 11 au 14 constituée de 13, cela pose problème. Même si Penaud est aujourd'hui un vrai ailier et que Thomas a déçu. Si dès le début il n'essaye pas de trouver un 12 et un vrai ailier, je me demande quand il va le faire et du coup quel jeu il peut proposer. 

Idem dans son choix de joueurs sur le banc et le timing des remplacements des arrières. 

 

Et de tout cela, les jeunes joueurs n'y sont pour rien. 

 

Depuis le début du tournoi, j'étais contente pour cette jeune équipe, sans complexes, joyeuse, qui faisait de son mieux et qui a gagné 3 matchs.

Mais elle n'a pas très bien gagné et de peu.  Et on voyait déjà certains problèmes. 

Aujourd'hui, avec un peu  moins de chance, avec un arbitre partial, mais aussi un jeu surement analysé, elle a perdu. 

 

A suivre, samedi et après.

Modifié par Raphaelle
  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Papalou a dit :

 

Je pense que la majorité ici est d'accord avec ça, mais ce n'est pas une raison pour ne pas voir et commenter ce qui ne va pas (la mêlée, l'excès de ballons rendus au pied, le système défensif encore perfectible, le coaching très approximatif...), tout en soulignant aussi les progrès depuis le début du tournoi (la touche, la fin du blanc-seing à Thomas...), et ce qui a bien fonctionné d'entrée (la cohésion du groupe, les talents individuels, quelques beaux mouvements collectifs...).

Ah non mais totalement, analysons, critiquons, soulignons ce qui mérite d'être retravaillé (et les points que tu avances le sont à juste titre, ces choses n'ont pas fonctionné aujourd'hui) mais, surtout, ne tombons pas dans l'excès alors que, pour la première fois depuis longtemps, on a l'air d'avoir un bon groupe de mecs qui s'apprécient et qui aiment jouer ensemble, qui dégagent quelque chose de positif. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Fitzgerald a dit :

Je me suis retenu de poster depuis le début du Tournoi, parce que je pensais, et je continue de penser, que les joueurs et le staff ont besoin de temps et surtout pas de pression excessive de la part des supporters.

 

J'ai quand même lu les posts de certains d'entre vous, surtout après cette défaite. J'ai écouté aussi les journalistes débriefer cette défaite. Mon dieu... Quel catastrophisme ambiant...

Est-ce que tout le monde se rend bien compte de ce que cette équipe a été capable de faire en quelques semaines avec des joueurs qui pour beaucoup n'avaient jamais joués ensemble ? Ils viennent de faire tomber l'Angleterre en les faisant déjouer pendant 60 minutes, ils ont été capable d'aller gagner à Cardiff alors qu'on sait tous à quel point il est difficile de faire tomber les gallois chez eux. Déjà, ce sont deux références de base très prometteuses permettant de construire sur la durée. Ca, déjà, c'était quasi inespéré à l'ouverture de la compétition avec des joueurs aussi peu expérimentés. 

 

Sur le match d'aujourd'hui en lui-même, tous les éléments se sont révélés contraires : blessure de Chat, commotion de N'Tamack d'entrée, carton rouge contre Haouas, essai casquette de McInally, blessure de Dupont. Ensuite, je pourrai parler pendant des heures de l'arbitrage du jour. Autant la sanction d'Haouas est d'une logique implacable mais c'est quasiment la seule bonne décision du match. Au-delà de la fourchette subie quelques secondes plus tôt par ce dernier, les écossais ont pu faire tout ce qu'ils voulaient, autant défensivement qu'offensivement, sans jamais être sanctionnés. 

Et malgré tout ces éléments contraires cette équipe ne se retrouve qu'à 11 points d'une Ecosse beaucoup plus expérimentée, jouant en supériorité numérique, et bénéficiant de largesses arbitrales. 

 

Continuons à leur laisser du temps (au staff et aux joueurs), la semaine qui vient va être déterminante. Une équipe doit se construire dans la victoire mais aussi dans la défaite. Deux points vont être essentiels :

                                  -   la gestion du cas Haouas et l'image que tu montres à ton groupe par rapport à un joueur qui se permet ce genre de choses sur un terrain,

                                  -   les ressors que tu vas pouvoir actionner pour ne pas faire perdre la confiance à cette équipe et leur donner la rage au ventre pour démonter les irlandais 

Patience, aucune équipe ne s'est construite en quatre matches, aucune. On doit prendre exemple sur les anglais qui se sont sont pris quelques gamelles avant d'être l'équipe qu'on connait aujourd'hui. 

 

Amen.

 

 

Je voulais poster mon sentiment, mais je n’ai pas besoin de le faire, car c’est exactement ce que tu viens d’écrire.

 

J’ajouterai, concernant notre adversaire, que c’est une équipe qui a donné du mal à tous ses adversaires depuis le début du tournoi, et qui avait eu énormément de déchet, notamment contre l’Irlande.

 

Face à nous, tout leur a souri.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Le Ministère de la Santé vient d'interdire les rassemblements de plus de 1000 personnes. 


La question de la suite des compétitions sportives se pose... en mettant de côté le côté « santé », ça va être la catastrophe financière pour pas mal de clubs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Donc tous les matches à 8 clos !!?? 


certainement... avant d’éventuelles annulations si ça se dégrade fortement?

 

On a bien fait de recevoir un 1/4 de HCup cette année... :clover:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Neophyte a dit :

Le Ministère de la Santé vient d'interdire les rassemblements de plus de 1000 personnes. 

 

Je sent que les billets pour le 1/4 je vais pouvoir me les tailler en pointes , m'asseoir dessus et faire l'avion .

 

Pour une fois que je prends de super places .?

Lien vers le commentaire
Bertrand-ST
à l’instant, Joco a dit :


certainement... avant d’éventuelles annulations si ça se dégrade fortement?

 

On a bien fait de recevoir un 1/4 de HCup cette année... :clover:

Oui, à 8 clos et dès qu'un joueur sera contaminé tous les matchs seront annulés

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Joco a dit :


certainement... avant d’éventuelles annulations si ça se dégrade fortement?

 

On a bien fait de recevoir un 1/4 de HCup cette année... :clover:

Apparemment c est jusqu'au 15 avril au moins.. Donc le match se jouera à 8 clos.. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
il y a 7 minutes, Joco a dit :


La question de la suite des compétitions sportives se pose... en mettant de côté le côté « santé », ça va être la catastrophe financière pour pas mal de clubs.

 

Adishatz Joco

 

Les actions Royal Canin sont en chute libre, maman m'implore de vendre et d'acheter du Whiskas ?.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V 

Lien vers le commentaire
Vil & Preux

 

Watson 21/0 en défense 

Gilchrist 18/0

Fagerson 14/0
Cummings 14/1

 

Les avant Ecossais ont défendu tel des bleus face aux assauts Anglais ou Gallois

 

Hasting, par contre ?  8/8

 

 

Ollivon 11/0 chez les blus

 

https://www.espn.co.uk/rugby/playerstats?gameId=295503&league=180659

 

En attaque, les joueurs qui ont le plus avancé balle en main sont (1) Hogg (2) Alldritt et (3) Jalibert

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Neophyte a dit :

Le Ministère de la Santé vient d'interdire les rassemblements de plus de 1000 personnes. 

Comment faire flipper un pays avec 1000 malades sur 60 millions d habitants!!!!!! 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Cherubin a dit :

Et pourtant, d’après le Midol, France-Irlande est maintenu et ils ne parlent pas de huis-clos.


L’annonce gouvernementale date d’une heure ou deux tout au plus.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Comment faire flipper un pays avec 1000 malades sur 60 millions d habitants!!!!!! 

Surtout qu'il suffit d'interdire les supporters de plus de 60 ans. C'est cette population qui devrait être mis en confinement. Les autres sont malades 15 jours.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 27 minutes, Joco a dit :


L’annonce gouvernementale date d’une heure ou deux tout au plus.

Des annonces pour le top14? Franchement j'espère que les clubs pourront accueillir les spectateurs. Chacun fait ce qu'il veut. Je ne croise que très peu de vieux. J'assume parfaitement le choix de risquer de me faire contaminer. 

Lien vers le commentaire

Si Polanski avait été à la réalisation du match, vous pensez que l'on aurait vu la fourchette à l'écran en plusieurs ralenti?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Jusque-là c'était pas plus de 5000 personnes.

Y'a eu proD2, foot etc...

Ne vous enflammez pas.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Des annonces pour le top14? Franchement j'espère que les clubs pourront accueillir les spectateurs. Chacun fait ce qu'il veut. Je ne croise que très peu de vieux. J'assume parfaitement le choix de risquer de me faire contaminer. 

Mais tu peux contaminer des jeunes qui font contaminer des vieux....

 

Édit, pas plus de 1000 personnes, on ne ferme toujours pas le métro ? Les supermarchés ?

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Surtout qu'il suffit d'interdire les supporters de plus de 60 ans. C'est cette population qui devrait être mis en confinement. Les autres sont malades 15 jours.

En Italie  , un policier de 36 ans est décédé,  et il n'avait aucun problème de santé. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Jusque-là c'était pas plus de 5000 personnes.

Y'a eu proD2, foot etc...

Ne vous enflammez pas.

Il faudrait qu'ils ferment Dysneyland à Marne la Vallée  , dans ces cas là. ..

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Vil & Preux a dit :

 

 

Hasting, par contre ?  8/8

 

7/8 

Il a loupé la transformation de l'essai avant la mi-temps 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, capitole46 a dit :

Jusque-là c'était pas plus de 5000 personnes.

Y'a eu proD2, foot etc...

Ne vous enflammez pas.


C’était 5 000 en milieu confiné... là, c’est 1 000 tout court (même en extérieur). Donc normalement, plus de match avec spectateurs (ou juste 1 000).

 

Pour le métro, les magasins, etc... ils ne peuvent pas fermer tout ça. La catastrophe économique serait bien trop grande et plus destructrice que le risque sanitaire (en tout cas tel qu’il existe aujourd’hui).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

En gros le risque économique est plus important que le risque sanitaire. Car la solution est simple. Confinement pour tout le monde pendant 3 semaines. Moi à partir du moment où je peux aller bosser, je dois pouvoir aller au ciné, voir un match de rugby. Faut arrêter l'hypocrisie. Je ne vais pas arrêter de vivre pour un virus. On doit tous mourir de quelque chose. Donc qu'ils arrêtent de nous emmerder avec leur restriction ou alors ils vont au bout du raisonnement. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Je sais mais c'est complètement illogique.

Le nombre de personnes dans un supermarché qui touchent les mêmes choses caddies, produits, touches pour cartes bancaires.

Quand tu y penses, tu ne faut plus rien...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

En gros le risque économique est plus important que le risque sanitaire.  

 

Ils n'en ont rien à cirer de nous ...  

On en a le parfait exemple là. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Je sais mais c'est complètement illogique.

Le nombre de personnes dans un supermarché qui touchent les mêmes choses caddies, produits, touches pour cartes bancaires.

Quand tu y penses, tu ne faut plus rien...

C'est exactement ça. Moi dans mon boulot je vais chez des clients. Je rencontre pas mal de gens. Je risque tout autant de contaminer et d'être contaminer dans la semaine qu'au stade.

Lien vers le commentaire

Oui mais que les gouvernements, pas que le français, se donnent une bonne conscience.

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, capitole46 a dit :

Oui mais que les gouvernements, pas que le français, se donnent une bonne conscience.

 

Ras le cul. On a fait revenir des mecs de Chine pour les protéger. Source d'une contamination en France. Et maintenant on m'emmerde. On ne m'a pas demandé mon avis pour introduire volontairement le virus en France. Et maintenant on me pose des contraintes. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, RMP a dit :

Si je travaille dans une entreprise de plus de 1000 employés, dois-je rester chez moi demain?

Moi C'est le cas. Mais sur le plan national ? je vais envoyer un mail à mon patron ?

Lien vers le commentaire
Vil & Preux
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Surtout qu'il suffit d'interdire les supporters de plus de 60 ans. C'est cette population qui devrait être mis en confinement. Les autres sont malades 15 jours.

 

Adishatz le zebre aux courges,

 

C'est navrant de lire cela et voir qu'on en est encore là !

"Malades que 15 jours" mais vecteurs et réservoirs du virus ! Si on veut protéger nos anciens, il faut freiner la propagation du virus. On ne peut malheureusement rien faire d'autre, en attendant la mise au point d'un vaccin, une AMM, la mise en route de la prod et une campagne de vaccination pour l'hiver prochain.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
il y a 46 minutes, le zèbre aux courges a dit :

En gros le risque économique est plus important que le risque sanitaire. Car la solution est simple. Confinement pour tout le monde pendant 3 semaines. Moi à partir du moment où je peux aller bosser, je dois pouvoir aller au ciné, voir un match de rugby. Faut arrêter l'hypocrisie. Je ne vais pas arrêter de vivre pour un virus. On doit tous mourir de quelque chose. Donc qu'ils arrêtent de nous emmerder avec leur restriction ou alors ils vont au bout du raisonnement. 

 

N'importe quoi ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Beaucoup de gens ici que "1000 malades" ne veut pas dire 1000 contaminations. Comme la grippe ou d'autres maladies virales, ce n'est pas parce que tu es en contact avec un malade que tu seras malade, et justement, ce sont les cas asymptomatiques, donc qui ne tombent pas malades, mais qui sont porteurs, notamment les enfants qui peuvent répandre la maladie. Et ça, cela peut être 1 pour 5,10,20,30... etc etc

 

Ainsi, le gouvernement fait les choses à l'envers (comme d'hab...), ce n'est pas quand il y aura 15000 contaminations qu'il faudra fermer toutes les écoles et ralentir la vie économique. Ce sera trop tard.

Quant à la vie économique vs risque sanitaire, c'est une façon de voir le monde.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vil & Preux a dit :

 

N'importe quoi ! 

 

Papalou en avait parlé je crois, considérant que la période est de 12 jours, pour assurer le coup, il faut doubler, donc 24.

Ce n'est pas absurde.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...