Aller au contenu

[Top 14 - J17] Bayonne - Stade toulousain (samedi 29 février à 18h à Jean Dauger)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

C'est pas fini, après le Tournoi, il va falloir donner des vacances à tous les internationaux. Un faux doublon supplémentaire. Quel bordel.

 

D'ailleurs comment ca marche pour les vacances? Même un joueur comme Tauzin va devoir avoir sa semaine de vacances même si il a pas été sur une seule feuille de match?

Lien vers le commentaire

Après Bayonne on aura 3 semaines sans matchs donc on y va à fond même pour gagner 3 0. Ce match est ultra important ! 

 

Après une fois 1u complet on va moins rire ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Perso, j'en veux pas au staff de l'équipe de France. Ils sont proches de faire un Grand Chelem, ont obtenu des accords leur permettant d'avoir les joueurs à disposition sur ces périodes et ne prendront pas de risque.
Un Ramos, si NTK venait à se blesser dans la semaine, serait la meilleure alternative au but. Si ils le laissent au club et se blesse à Bayonne, tout le monde tombera sur Galthie voir le Stade.
Tolofua, c'est un autre problème, il y a peu de chance qu'il soit sur la feuille de match et potentiellement peu manquer de rythme si il ne joue pas ce week-end. Mais là aussi ils ne prendront pas de risque, et je comprends. (En troisième ligne, on a des solutions avec Elstatd, Placines, Madaule, Miquel, Galan).

 

Le vrai problème reste le calendrier mais on va pas refaire le débat.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Mais il jouera pas quand même! 

 

Ca n' empêche pas qu' il faut lui donner toutes les chances de pouvoir , peut être un jour , postuler . Et pour cela il vaut mieux qu'il soit tout le temps dans le groupe et pas à la maison .

 

Parceque même si dans la tête de Galthier , Bouthier doit être titulaire , on ne sait pas ce que réserve l'avenir ( méforme , blessure ) .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bota a dit :

 

Ca n' empêche pas qu' il faut lui donner toutes les chances de pouvoir , peut être un jour , postuler . Et pour cela il vaut mieux qu'il soit tout le temps dans le groupe et pas à la maison .

 

Parceque même si dans la tête de Galthier , Bouthier doit être titulaire , on ne sait pas ce que réserve l'avenir ( méforme , blessure ) .

 

 

 

 

Ouais sauf que Ramos depuis le match de Bordeaux, il aura joué 5 minutes ou 10..et pour garder un rythme de match c est tout sauf bon.. Il va revenir dans 3 semaines sans avoir joué ou presque durant 2 mois.. 

Lien vers le commentaire

Servat, galthiéet consorts n'y sont pour rien. 

Ils utilisent au maximum ce qu'ils ont à disposition pour atteindre leurs objectifs. On ferait tous pareil. 

Le problème, c'est le système. Mais on le répète tellement que l'on finit par l'accepter. Le jour on l'on acceptera de passer à 12 clubs, ou de passer à 16 en faisant 2 poules de 8 à la rigueur, nous n'aurons plus ces problèmes. 

Parce que là, clairement, il faudrait être d'une mauvaise foi extraordinaire pour dire que le stade n'est pas plus handicapé que les autres clubs. Et Toulon, le racing.. Ont eux aussi le droit de se plaindre. Tout cela devient risible. 

 

Mais bon... Money money money... 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Ouais sauf que Ramos depuis le match de Bordeaux, il aura joué 5 minutes ou 10..et pour garder un rythme de match c est tout sauf bon.. Il va revenir dans 3 semaines sans avoir joué ou presque durant 2 mois.. 

 

C'est le lot des remplaçants , mais Ramos a prouvé que c'est pas le genre à se laisser pourrir pas un manque de temps de jeu .

 

Et puis on verra si on le voit contre l' écosse .

 

Mola avait dit la semaine dernière " C’est très bien pour Thomas qu’il puisse rester là-bas et qu’il se donne la chance de faire une première feuille de match sur ce Tournoi. " et au final il a joué ( peu mais il a joué ) .

 

Peut etre que contre l'Ecosse , la compo sera similaire ( hormis les blessés ) Banc compris .Et que si le score est la tôt , il grattera du temps de jeu ( par exemple pour reposer Bouthier , pour qu'il soit frais contre l IRL )

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Il ne sera pas dans les 23,Penaud revient.. Tu auras Serin Jalibert et Thomas sur le banc.... 

 

Ca on en sait rien pour l'instant .

 

Ca doit être un casse tête pour Galthier , on ne connait pas les rendus aux entrainements , ni les leçons retenues des 2 premiers matchs .

 

D'ailleurs  contre le PDG , c'est Ramos qui  a remplacé NTM et Jalibert à la place de Thomas il me semble .

 

Si ça ne tenait qu' à moi ça ne serait pas Ramos que je sortirai .

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Raphaelle a dit :

Avec ceux qui restent et ne sont pas blessé, on peut faire :

 

Castets - Marchand Jr  -Aldé (Neti Cramont Tafili) ou dans une autre configuration avec ces 6 là

Arnold Tekori (Verhaeghe) 

Elstadt Galan Placines (Madaule)

Pages Holmes (hélas-  ... Idjelidaine)

Tauzin  Ahki Guitoune Huget (Médard si remis, sinon Lebel)

Kolbe 

Reste une place de remplaçant : Fouissac ? Tedder ? Un avant de plus ?

 

Encore une chance qu'on ait Castets et Aldé, prions pour qu'on nous laisse Cramont.

 

Malheureusement, je pense que Galan en 8, c'est de l'histoire ancienne. Le staff le veut en 2è ligne.

Du coup, pourquoi pas Miquel.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

 

La Dépêche l'annonçait vraisemblablement forfait mais, sauf erreur, on l'aperçoit sur les photos de l'entraînement du jour ; peut-être une bonne surprise !

 

 

C'est lui qu'on aperçoit avec une chasuble bleue à coté de Joe ?     Je suis pas sur de moi sur le coup ….

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, sauce a dit :

Sur les photos de l'entrainement, Kaino semble sur pied - 

 

Déjà dit par Saint Thomas ST :clin

 

Vous avez de bons yeux, je ne le vois pas 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 19 minutes, penjolum a dit :

Première photo, chasuble jaune derrière Aldegheri.

 

Ouais, le papy à gauche. 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Ouais, le papy à gauche. 

 

 

Sur insta les tofs sont plus nettes et il y a les noms...il y a bien Doudou et Veraeghe mais celui qui est en jaune derrière eux je suis pas sur que ce soit Kaino !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pardine a dit :

 

 

Sur insta les tofs sont plus nettes et il y a les noms...il y a bien Doudou et Veraeghe mais celui qui est en jaune derrière eux je suis pas sur que ce soit Kaino !

 

Je pense que c'est lui. On peut voir Gray aussi. Reste à savoir s'il est à 100%...

Lien vers le commentaire

 On va gagner , aucun problème , cependant , par sympathie avec l'entraîneur ex toulousain  , nous leur laisserons le bonus défensif .

 Je maintiens que c'est nous qui décidons du championnat  !

 Garba a laissé le point de bonus défensif à Bru , et le même Garba ,encourageant son équipe  pour une attaque suicide et une passe directe à notre ailier (qui cette fois a saisi le ballon sans faire d'en avant ) nous a permis d'obtenir le bonus offensif !

  Ne le dites surtout pas ,il y aurait une enquête , la camora du st sait se taire . Nous avons infiltré toutes les équipes , l'issue de la saison ne laisse pas place au doute .Encore une fois tous place du Capitole fin mai !

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bota a dit :

Sans Ramos , va falloir que Holmes se sorte les doigts pour les pénalités et transformations .

Holmes n'est peut-être pas un excellent buteur mais ce n'est pas non plus un boulet, hein. Le gars ça reste un compétiteur, il va bosser comme un con cette semaine et se manger des pénalités à la pelle et il assurera pour le prochain match. Je ne le vois pas se louper 2 fois de suite.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Holmes n'est peut-être pas un excellent buteur mais ce n'est pas non plus un boulet, hein. Le gars ça reste un compétiteur, il va bosser comme un con cette semaine et se manger des pénalités à la pelle et il assurera pour le prochain match. Je ne le vois pas se louper 2 fois de suite.

 

Ca serait bien .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, estabousi a dit :

Holmes n'est peut-être pas un excellent buteur mais ce n'est pas non plus un boulet, hein. Le gars ça reste un compétiteur, il va bosser comme un con cette semaine et se manger des pénalités à la pelle et il assurera pour le prochain match. Je ne le vois pas se louper 2 fois de suite.

 

Holmes était excellent face aux perches avec La Rochelle mais il ne bute quasiment plus au ST, donc c'est un peu compréhensible qu'il ait du mal, n'est pas NTK qui veut.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pouik a dit :

 

Il me semble reconnaître sa bouille écossaise. M'enfin vues les performances de Verhaeghe, son absence serait pas la plus préjudiciable. 

C’est pas lui c’est Pages derrière Holmes en orange.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Keke a dit :

C'est pas fini, après le Tournoi, il va falloir donner des vacances à tous les internationaux. Un faux doublon supplémentaire. Quel bordel.

 

D'ailleurs comment ca marche pour les vacances? Même un joueur comme Tauzin va devoir avoir sa semaine de vacances même si il a pas été sur une seule feuille de match?

 

Tout le monde sera en vacance pour le match à Toulon

 

on y enverra les espoirs ...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

avec de la pluie de prévue et de belles rafales de vent, a mon avis on va se peler des pénaltouches en veux tu en voilà!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Pouik a dit :

 

Il me semble reconnaître sa bouille écossaise. M'enfin vues les performances de Verhaeghe, son absence serait pas la plus préjudiciable. 

 

Mmmmhhh non, je crois que c'est pas lui...

Et je dis que tu bluffes

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, papé a dit :

Nous avons infiltré toutes les équipes , l'issue de la saison ne laisse pas place au doute

.Encore une fois tous place du Capitole fin mai !

 

Tu fais ce que tu veux, mais la finale étant le 26 Juin, j'attendrai un peu à ta place, sinon tu vas te sentir un peu seul. :P

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Zuzu31 a dit :

 

Tu fais ce que tu veux, mais la finale étant le 26 Juin, j'attendrai un peu à ta place, sinon tu vas te sentir un peu seul. :P

 

Adishatz Zuzu31,

 

Non, non: Répétition générale le 24 Mai, place du Cap, pour fêter la 5e étoile.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Histoire de positiver un peu, voici l''équipe qui a passé 45 points à Bayonne, en Décembre dernier:

 

C. Castets (59': R. Neti) - J. Marchand (59': P. Mauvaka) - D. Aldegheri (59': P. Tafili)
R. Arnold - R. Gray (52': G. Galan)
A. Placines - S. Tolofua - F. Cros (52': A. Miquel)
P. Pagès - Z. Holmes
M. Lebel - P. Ahki - S. Guitoune (63': L. Tauzin) - Y. Huget (63': A. Bonneval)
T. Ramos

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/live-stade-toulousain-bayonne_mtc1130078/live.shtml

 

 

Apres la démonstration du match aller, si on sort de la feuille de match les J. Marchand, Mauvaka, Cros et Ramos pour y inclure les Medard, Kolbe, Tekori, Madaule, Verhaeghe,... une défaite serait malvenue. Une mise en cause du calendrier, de Galthié et son staff ou du Covid19 serait malhonnête.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Sauf que la tu joues à Bayonne ce qui change pas mal de choses.. 

 

Déjà l'équipe aligné par Bayonne.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Sauf que la tu joues à Bayonne ce qui change pas mal de choses.. 

 

Ah mais oui. Une défaite du ST signifierait en tout premier lieu que les Bayonnais sont meilleurs et ont eu plus envie que les toulousains sur ce match.

L'équipe qui sera alignée samedi a passé 45 pts aux Bayonnais il y a deux mois.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Ah mais oui. Une défaite du ST signifierait en tout premier lieu que les Bayonnais sont meilleurs et ont eu plus envie que les toulousains sur ce match.

L'équipe qui sera alignée samedi a passé 45 pts aux Bayonnais il y a deux mois.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Un Bayonne a l extérieur jouant à 14 durant 45 minutes et à 13 durant 15 minutes... 

Lien vers le commentaire

Pierre, à chaque match sa vérité. Ce qui s'est passé en décembre est effacé.

 

Pour vous donner un point, l'équipe qui ira à Bayonne aura les moyens de ramener la victoire. A eux d'y mettre les ingrédients et de sortir une belle performance collective.

 

Pour donner un point à Julien, nous sommes nombreux à regretter l'absence de J Marchand, Mauvaka, Baille, Cros, Dupont, Ntamack et Ramos ; sans autre raison qu'ils sont au frais en vue d'un match dans 10 jours.

on ne peut pas dire que l'équipe soit la même avec eux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 4 heures, papapoupa a dit :

 

Déjà l'équipe aligné par Bayonne.

 

 

Il joue Sushi ? J'avoue ne pas les avoir trop suivi ces derniers temps ….il y avait pas Maka qui avait signé là bas aussi ??

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Pardine a dit :

 

 

Il joue Sushi ? J'avoue ne pas les avoir trop suivi ces derniers temps ….il y avait pas Maka qui avait signé là bas aussi ??

 

http://www.itsrugby.fr/joueur-26880.html

Maka, 6 matchs de Top14 dont 0 titulaire : 155 min...dont 68 chez nous à l'aller !

 

http://www.itsrugby.fr/joueur-1896.html

Johnston, 8 matchs de Top14 dont 5 titulaire : 298 min...dont 1 carton rouge !

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Oui c'est sympa pour Tauzin mais Tolo en aurait mérité autant...

 

Bon sinon j'ai bien aimé lors des 2 derniers matchs l'idée de faire sortir un 2eme ligne vers la 50eme et le faire revenir à la 65eme de l'autre coté mais si le temps est vraiment merdique samedi un 6+2 s'impose avec un 9 et un centre coté ligne arrière (Idjellaine - Fouyssac ou Tauzin ) ! Kolbe peut suppler Holmes s'il doit sortir ..

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

http://www.itsrugby.fr/joueur-26880.html

Maka, 6 matchs de Top14 dont 0 titulaire : 155 min...dont 68 chez nous à l'aller !

 

http://www.itsrugby.fr/joueur-1896.html

Johnston, 8 matchs de Top14 dont 5 titulaire : 298 min...dont 1 carton rouge !

je crois que Maka est maintenant hors groupe sauf si il n' y a pas le choix. Dommage que ce garçon n' aime pas se faire mal.

Johnston est blessé ou revient de blessure. Il a des difficulté à se remettre dans le rythme, qui est soutenu en cette fin de phase de poule.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...