Aller au contenu

[Top 14 - J17] Bayonne - Stade toulousain (samedi 29 février à 18h à Jean Dauger)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Encore un doublon, mais en cas de victoire, on prend une vraie option sur le top 6. Même très affaiblis, on a des chances, ce sera un match très engagé, on a pu le voir ce WE face au SF. 

À noter, côté basque, l'absence de Camara (déchirure à la cuisse). 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On n'aura peut-être pas Kaino. 

Tolo ? On ne sait pas la gravité de sa blessure. 

Galan en 8 ?

Sinon, comme il y aura 28 joueurs à Marcatraz, on n'aura surement pas Mauvaka ni Ramos. Mais Marchand Jr a bien fait le boulot dimanche et Kolbe en 15 mais il faudrait qu'il bute aussi :clin parce que Holmes c'est une honte hier. 

On ne sait pas non plus ce qu'a Médard, mais lui aussi annoncé blessé hier.

Reste le cas Castets : on saura aujourd'hui s'il est appelé comme le disaient les commentateurs de C+, et si oui dans les 28 ou 42 et s'il sera là samedi.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 56 minutes, Maleli a dit :

On parlait d'une bequille pour Tolofua donc on peut espérer que ça soit bon pour Samedi

 

Ouep il devrait débuter et Galan sur le banc entrera a la 50eme !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pardine a dit :

 

 

C'est pas un doublon mais un un vrai-faux doublon vu que l'edF est au repos ce week end !

 

 


 

je voulais juste savoir si c’était le dernier we qu’on était emmerde 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Haddock a dit :


 

je voulais juste savoir si c’était le dernier we qu’on était emmerde 

Je crois oui. Il faudra toutefois donner des congés aux internationaux?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cherubin a dit :

Je crois oui. Il faudra toutefois donner des congés aux internationaux?

C'est le dernier, on reçoit Lyon à 15h30 le 21 mars. Donc 15 jours de coupure après Bayonne. 

Lien vers le commentaire

Oui alorsse j'ai une requête. Une demande. Une suggestion.

 

C'est-à-dire : si ce serait une effet de vot'bonté. Je dis ça bien humblement. En roulant maladroitement entre mes doigts rendus tremblants par la faim les restes de la robe de Dalida qui couvrent ce qu'il me reste de dignité.

 

Oui alorsse, si vous pouviez leur passer la tannée sans bohnüsse, ce serait bien aimable. :blush:

  • Haha 7
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Eh ! les Parigots, faudrait voir à vous le gagner quand même le maintien !

Bon, par respect pour nos joutes passées et l'envie de revoir des Classicos dignes de ce nom, on va y réfléchir.

Si l'homme aux lunettes zazes pouvait nous en rendre un ou deux...

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Parigot_Paris a dit :

Oui alorsse j'ai une requête. Une demande. Une suggestion.

 

C'est-à-dire : si ce serait une effet de vot'bonté. Je dis ça bien humblement. En roulant maladroitement entre mes doigts rendus tremblants par la faim les restes de la robe de Dalida qui couvrent ce qu'il me reste de dignité.

 

Oui alorsse, si vous pouviez leur passer la tannée sans bohnüsse, ce serait bien aimable. :blush:

 

Eh oh ! T'as déjà oublié notre cadeau de Jean Bouin ?

Un match bien moisi de notre part qui donne, par la même occasion, votre meilleur match de la saison et votre meilleur résultat !

C'est déjà pas mal non ? On peut pas faire plus, désolé. :P

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

On n'aura peut-être pas Kaino. 

Tolo ? On ne sait pas la gravité de sa blessure. 

Galan en 8 ?

Sinon, comme il y aura 28 joueurs à Marcatraz, on n'aura surement pas Mauvaka ni Ramos. Mais Marchand Jr a bien fait le boulot dimanche et Kolbe en 15 mais il faudrait qu'il bute aussi :clin parce que Holmes c'est une honte hier. 

On ne sait pas non plus ce qu'a Médard, mais lui aussi annoncé blessé hier.

Reste le cas Castets : on saura aujourd'hui s'il est appelé comme le disaient les commentateurs de C+, et si oui dans les 28 ou 42 et s'il sera là samedi.

Aucune raison qu'on ait pas Mauvaka dans la mesure où il est le numéro 3 et que l'EDF ne joue pas ce we. Il a été gardé le we dernier je suppose pour couvrir une éventuelle blessure d'avant match, Chat étant fragile. Mais là, l'EDF ne joue pas.

Pour Ramos plus compliqué, si il est prévu sur la feuille de match en Ecosse.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Aucune raison qu'on ait pas Mauvaka dans la mesure où il est le numéro 3 et que l'EDF ne joue pas ce we. Il a été gardé le we dernier je suppose pour couvrir une éventuelle blessure d'avant match, Chat étant fragile. Mais là, l'EDF ne joue pas.

Pour Ramos plus compliqué, si il est prévu sur la feuille de match en Ecosse.

S'il est dans les 28 il ne sera pas là 

Lien vers le commentaire

Le jeune Marchand est encore un peu léger quand même, le retour de Mauvaka fera du bien à l'extérieur.

Tekori sera titulaire normalement et Tolofua de retour. On espère également Bezy.

 

Castets-Mauvaka-Aldegheri (Neti-Marchand-Tafili)

Tekori-Arnold (Verhaeghe)

Placines-Tolofua-Elstadt ou Miquel ou Kaino

Bezy-Holmes

Huget-Ahki-Guitoune-Tauzin

Kolbe

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, blacksad a dit :

On espère également Bezy.

 

Logiquement oui , un protocole commotion c'est 7 jours d'arrêts il me semble . 

 

Si quelqu'un pouvait nous éclairer a ce sujet

Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Bezy ne sera pas la.. Commotion, c est 3 semaines de repos.. J espère par contre que Ramos sera la.. 

 

Ca c'est quand tu enchaines 2 protocoles en un an , non ? 

 

C'est le second pour bezy ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bota a dit :

 

Ca c'est quand tu enchaines 2 protocoles en un an , non ? 

 

C'est le second pour bezy ?

 

Oui c'est le second, la Télé l'a dit. Après aucun souvenir du premier.

Lien vers le commentaire
49 minutes ago, LE CIEL ET BLANC said:

Alors là, ce serait le comble ! Samedi soir, j'ai beaucoup parlé avec les parisiens après le match (joueurs et supporters), on est venu à parler forcément amen'donné du ST, club que j'admire par-dessus tout, ces gens-là n'ont eu cesse d'essayer de me convaincre que vous étiez une équipe surfaite, protégée par les arbitres, arrogante, que vous vantiez à tort votre gastronomie, que les toulousaines étaient des filles faciles etc, etc...... Je n'ai pas voulu en entendre plus et suis parti en courant !

Ô le menteur ! Il ne pense qu'à semer la zizanie entre un club historique, le grrrand Stade Toulousain et un petit club qui vit des maigres subsides accordés par un généreux mécène aux poches profondes. Mais Bayonne paiera son orgueil ! On peut monter le samedi et le mercredi descendre !  :sorcerer:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Julien81 a dit :

C est 3 semaines je crois.. 

 

D'après Biggar c'est 10mn, le temps du questionnaire quoi !

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Les Minimes a dit :

 

D'après Biggar c'est 10mn, le temps du questionnaire quoi !

Bezy c'est 3 semaines d'arrêt. Il reviendra pour Lyon. 

Lien vers le commentaire

Et de toute façon vous les reconnaîtrez facilement : il portent en général un foulard de couleur bleue ou blanche. Partout. Et fièrement par dessus le marché. De source sûre on m'a dit qu'on ne voyait plus qu'eux à Dax ou à Narbonne... J'attends des renseignements de Brie Comte Robert et Lunéville, mais le fait paraît moins évident.

 

En tout cas ne les laissez sous aucun prétexte écarter après avoir joué au ras : c'est l'essai assuré.

 

Voilà, c'est tout. Ah si, une dernière chose : si les entreprises de ravalement se mettent à habiller la ville de bleu et blanc, appelez la police : ils vont faire du boucan longtemps et partout. :crying: 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Parigot_Paris a dit :

Oui alorsse j'ai une requête. Une demande. Une suggestion.

 

C'est-à-dire : si ce serait une effet de vot'bonté. Je dis ça bien humblement. En roulant maladroitement entre mes doigts rendus tremblants par la faim les restes de la robe de Dalida qui couvrent ce qu'il me reste de dignité.

 

Oui alorsse, si vous pouviez leur passer la tannée sans bohnüsse, ce serait bien aimable. :blush:

Qu'est-ce que tu paniques!?

Il y a des élections municipales, un petit arrangement entre candidats et la direction pour garder un phare dans la capitale arrangerait tout le monde!

 

Certes c'est moins clinquant qu'un ministre, mais bon les temps sont durs...

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 10 heures, papapoupa a dit :

 

Oui c'est le second, la Télé l'a dit. Après aucun souvenir du premier.

Ils vont finir par imposer des protocoles commotion dans les tribunes bientôt !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Il faut que Galthié nous laisse Ramos parce que notre australien chez nous avec le soleil et sans vent

il est pas foutu d'enquiller, j'ose pas imaginer avec le week-end pluvieux annoncé sur le pays basque.?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, jauzy19 a dit :

Aucun des 28 ne pourra jouer en Top 14, donc il n'y aura ni Ramos ni Tolofua.

Ça me gave tout ça.. Tolofua sera en tribune en écosse.. La semaine dernière il y avait 3 talons à Cardiff dont mauvaka qui était en tribune mais là on prend juste 2 talons... Purée mais y a pas de joueurs à Bordeaux, eux qui survolent tout ?? Si on se qualifie pas, il faudra que Lacroix demande un dédommagement par rapport à une non qualification en champions cup... 

Modifié par Julien81
  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Le 24/02/2020 à 07:23, Raphaelle a dit :

On n'aura peut-être pas Kaino.

 

La Dépêche l'annonçait vraisemblablement forfait mais, sauf erreur, on l'aperçoit sur les photos de l'entraînement du jour ; peut-être une bonne surprise !

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Avec ceux qui restent et ne sont pas blessé, on peut faire :

 

Castets - Marchand Jr  -Aldé (Neti Cramont Tafili) ou dans une autre configuration avec ces 6 là

Arnold Tekori (Verhaeghe) 

Elstadt Galan Placines (Madaule)

Pages Holmes (hélas-  ... Idjelidaine)

Tauzin  Ahki Guitoune Huget (Médard si remis, sinon Lebel)

Kolbe 

Reste une place de remplaçant : Fouissac ? Tedder ? Un avant de plus ?

 

Encore une chance qu'on ait Castets et Aldé, prions pour qu'on nous laisse Cramont.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Ça me gave tout ça.. Tolofua sera en tribune en écosse.. La semaine dernière il y avait 3 talons à Cardiff dont mauvaka qui était en tribune mais là on prend juste 2 talons... Purée mais y a pas de joueurs à Bordeaux, eux qui survolent tout ?? Si on se qualifie pas, il faudra que Lacroix demande un dédommagement par rapport à une non qualification en champions cup... 

J'en peux plus de ce championnat et Lacroix qui dit qu'il est fier. Il peut demander l'avis des abonnés comme moi de ne voir nos meilleurs joueurs que la moitié de l'année ? Et encore je suis gentil. 

 

Clairement à Bayonne au complet on y gagne... Là je n'en suis pas sûr du tout... 

 

C'est vraiment insupportable... Et après on va parler de la malédiction du champion. 

 

Dupont aura joué maximum 8 matchs en top 14 kolbe 10 les inters coupe du monde 15, et ceux du 6 nations 12... Eh ben quelle équité ! 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

On aura quand même payé très cher les périodes internationales cette année.

 

Honnêtement, Galthié ne nous fait aucun cadeau. Il aurait quand même pu nous laisser Tolofua et Ramos bordel. Ils jouent pas en EDF et sont quand même bloqués. C'est très dur.

Tolofua c'est encore plus étonnant avec la blessure de Kaino...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Sous la pluie et le vent ?? Lol.... 

 

Ca sera pas le seul .

 

Et cela n' empêche que , même si il ne les réussi pas tous , on peut quand même espérer une prestation plus correcte que contre le MHR .

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Il aurait quand même pu nous laisser Tolofua et Ramos bordel.

 

Ramos je préfère pour lui qu'il reste en EDF .

 

Le faire revenir , ça diminue encore plus ses chances d'avoir du temps de jeu en EDF (déjà qu'il en a très peu ) , et il le mérite vraiment .

 

 

Même si ca fait ch.. Pour le club .

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bota a dit :

 

Ramos je préfère pour lui qu'il reste en EDF .

 

Le faire revenir , ça diminue encore plus ses chances d'avoir du temps de jeu en EDF (déjà qu'il en a très peu ) , et il le mérite vraiment .

Mais il jouera pas quand même! On a compris que pour Galthié son 15 était Bouthier (après il n'y a aucune raison de le sortir il a été excellent face aux Gallois) et avec le retour très probable de Penaud à l'aile, il sera pas sur la feuille de match.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On tire sur la corde avec des mecs qui restent au club toute l'année pour palier l'absence des internationaux aussi. C'est un miracle qu'on ait si peu de blessés tellement ils auront été sur utilisés.

Heureusement que des mecs comme Castets, Tekori, Placines, Bezy etc... assurent très bien parce qu'on aurait pu exploser complet cette saison.

 

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...