Aller au contenu

[Top 14 - J17] Bayonne - Stade toulousain (samedi 29 février à 18h à Jean Dauger)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 5 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Alors Vil & Preux, chat va pas ?

 

Adishatz le ciel et blanc

 

Pourquoi cette question ? Je vais bien, merci. Maman aussi et mon chat, il  a faim.

 

Pierre V

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz le ciel et blanc

 

Pourquoi cette question ? Je vais bien, merci. Maman aussi et mon chat, il  a faim.

 

Pierre V

Parce que tu as omis certains éléments du match aller,  mais finalement chat va mieux ! 

Modifié par LE CIEL ET BLANC
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Parce que tu as omis certains éléments du match aller,  mais finalement chat va mieux ! 

Adishatz le ciel et blanc

 

Je n'ai omis aucun élément, j'ai posté le lien du résumé et la feuille de match.

Qu'on m'explique qu'une équipe qui se déplace joue à l’extérieur et qu'elle est pénalisée lorsqu'elle fait des fautes mérite une réponse ?

L'equipe qui sera alignée demain est aussi compétitive, sinon plus, que celle qui a passé 45 points aux Bayonnais, il y a deux mois. Une défaite à Jean Dauger, serait d'avantage due à la qualité des Bayonnais qu'à la pluie, au vent, à Galthié qui nous prive de certains joueurs ou au Covid19

 

Je vous laisse cher ami, j'ai rdv chez le véto pour vacciner le chat

 

Pierre V

 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quelqu'un a la compo pour demain ? 

 

Sinon je dirais 

Castets marchand aldegheri 

Tekori arnold 

Madaule kaino elstadt 

Pages holmes 

Huget ahki guitoune tauzin 

Kolbe 

 

Neti cramont tafili verhaeghe  idjellidaine fouyssac lebel placines 

Lien vers le commentaire
à l’instant, isitolo31 a dit :

Quelqu'un a la compo pour demain ? 

 

Sinon je dirais 

Castets marchand aldegheri 

Tekori arnold 

Madaule kaino elstadt 

Pages holmes 

Huget ahki guitoune tauzin 

Kolbe 

 

Neti cramont tafili verhaeghe  idjellidaine fouyssac lebel placines 

Vu le temps annoncé faudra 6 avants sur le banc je pense 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et faire buter Kolbe, parce que sous la pluie le moindre point laissé en route coûte très cher.

(Sauf si Holmes a bossé toute la semaine et retrouvé ses sensations après 1 mois d'abstinence)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 51 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz le ciel et blanc

 

Je n'ai omis aucun élément, j'ai posté le lien du résumé et la feuille de match.

Qu'on m'explique qu'une équipe qui se déplace joue à l’extérieur et qu'elle est pénalisée lorsqu'elle fait des fautes mérite une réponse ?

L'equipe qui sera alignée demain est aussi compétitive, sinon plus, que celle qui a passé 45 points aux Bayonnais, il y a deux mois. Une défaite à Jean Dauger, serait d'avantage due à la qualité des Bayonnais qu'à la pluie, au vent, à Galthié qui nous prive de certains joueurs ou au Covid19

 

Je vous laisse cher ami, j'ai rdv chez le véto pour vacciner le chat

 

Pierre V

 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Egun on Vil & Preux, je crois que Julien81 t'a aussi expliqué le contexte (2 cartons rouges) et il faut tenir compte de tous les éléments pour analyser un résultat, en tous cas moi chat me suffit ! :stuart:

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, isitolo31 a dit :

Quelqu'un a la compo pour demain ? 

 

Sinon je dirais 

Castets marchand aldegheri 

Tekori arnold 

Madaule kaino elstadt 

Pages holmes 

Huget ahki guitoune tauzin 

Kolbe 

 

Neti cramont tafili verhaeghe  idjellidaine fouyssac lebel placines 

 

Pour le 5 de devant, remplaçants compris, je crois qu'il y a peu d'autres possibilités.

Vu qu'on annonce Kaino dispo et Maudale titulaire, je les mets également. En revanche pourquoi pas Placines plutot que Elstadt pour débuter? En tant qu'ancien capitaine du BO il sera certainement très motivé et Elstadt n'est pas extraordinaire en ce moment, faire 30' sera déjà bien pour lui.

Sur les lignes arrières pas de surprises non plus, sauf peut être le retour de Medard? c'est quoi sa blessure?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, blacksad a dit :

 

Pour le 5 de devant, remplaçants compris, je crois qu'il y a peu d'autres possibilités.

Vu qu'on annonce Kaino dispo et Maudale titulaire, je les mets également. En revanche pourquoi pas Placines plutot que Elstadt pour débuter? En tant qu'ancien capitaine du BO il sera certainement très motivé et Elstadt n'est pas extraordinaire en ce moment, faire 30' sera déjà bien pour lui.

Sur les lignes arrières pas de surprises non plus, sauf peut être le retour de Medard? c'est quoi sa blessure?

d'après le Midol, c'est l'épaule pour Médard, encore incertain.

Sinon oui, cela devrait ressembler à la compo d'isitolo31 . 

Le Midol met beaucoup de "ou".

 

En revanche, ceux qu'on ne verra plus du tout sauf hécatombe, et même là ... , ce sont Tedder et Galan. 

 

Tedder a du comprendre, quant à Galan, depuis que Verhaeghe est sorti du frigo et qu'il est plutôt bon, on tourne avec Tekori, Arnold en 4 et 5 remplaçant, et Verhaeghe, donc plus besoin de Galan en 5, et en 3è ligne, il y a du monde. 

Modifié par Raphaelle
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

d'après le Midol, c'est l'épaule pour Médard, encore incertain.

Sinon oui, cela devrait ressembler à la compo d'isitolo31 . 

Le Midol met beaucoup de "ou".

 

En revanche, ceux qu'on ne verra plus du tout sauf hécatombe, et même là ... , ce sont Tedder et Galan. 

 

Voir R. Gray ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 25/02/2020 à 17:14, Julien81 a dit :

Ça me gave tout ça.. Tolofua sera en tribune en écosse.. La semaine dernière il y avait 3 talons à Cardiff dont mauvaka qui était en tribune mais là on prend juste 2 talons... Purée mais y a pas de joueurs à Bordeaux, eux qui survolent tout ?? Si on se qualifie pas, il faudra que Lacroix demande un dédommagement par rapport à une non qualification en champions cup... 

Pplllllluuuussss 1 

Ras le bol l'EDF nous a coûté un minimum de 2 trophées depuis 2008 entre doublons et surtout blessés  alors va falloir passer à la caisse  a un moment.  Ce qui maintenant me ravirait c'est une bonne cuillère de bois . Bon la c'est plutôt le kenwood,  peut pas tout avoir ... 

  • Confus 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Le 25/02/2020 à 17:29, Keke a dit :

On aura quand même payé très cher les périodes internationales cette année.

 

Honnêtement, Galthié ne nous fait aucun cadeau. Il aurait quand même pu nous laisser Tolofua et Ramos bordel. Ils jouent pas en EDF et sont quand même bloqués. C'est très dur.

Tolofua c'est encore plus étonnant avec la blessure de Kaino...

Pourquoi veux tu un cadeau de sa part il fait parti de ceux qui ne peuvent pas nous blairer ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Egun on Vil & Preux, je crois que Julien81 t'a aussi expliqué le contexte (2 cartons rouges) et il faut tenir compte de tous les éléments pour analyser un résultat, en tous cas moi chat me suffit ! :stuart:

 

Adishatz le ciel et blanc

 

Je n'occulte rien  - quand je dis que c'est, à peu de chose près, la même équipe qui a mis une danse à Bayonne -  puisque j'ai mis en ligne la feuille de match avec toutes les infos. Il m'a donc paru inutile de répondre ....

Inutile de chercher à l'avance des excuses (déplacement, pluie, vent, calendrier, Galthié, Giroud, FFR,...) pour expliquer une possible defaite. L'équipe alignée sera, sur le papier, supérieure à celle de Bayonne. Si Bayonne gagne, c'est avant tout parce qu'ils auront été meilleurs

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz le ciel et blanc

 

Je n'occulte rien  - quand je dis que c'est, à peu de chose près, la même équipe qui a mis une danse à Bayonne -  puisque j'ai mis en ligne la feuille de match avec toutes les infos. Il m'a donc paru inutile de répondre ....

Inutile de chercher à l'avance des excuses (déplacement, pluie, vent, calendrier, Galthié, Giroud, FFR,...) pour expliquer une possible defaite. L'équipe alignée sera, sur le papier, supérieure à celle de Bayonne. Si Bayonne gagne, c'est avant tout parce qu'ils auront été meilleurs

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Assez d'accord avec ça. G. Marchand a pris de l'épaisseur, et le reste du pack sera quand même très solide. Comme la ligne de 3/4.

 

Dès lors sur les titus, seul Pagès est un peu en dessous (bon match contre le MHR quand même), et on aura quelques bleu-b..tes sur le banc au milieu de bons joueurs qui auront envie de se montrer.  Et les 2è couteaux, comme Néti, Tafili, Verhaegue, Pagès ou Lebel, pourraient bien monter en puissance à force d'enchaîner.

 

De plus l'équipe est bien en défense sur toutes les phases désormais, notamment les ballons portés. Avec de la patience et de la discipline, on doit arracher ce match.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, will31 a dit :

 

Assez d'accord avec ça. G. Marchand a pris de l'épaisseur, et le reste du pack sera quand même très solide. Comme la ligne de 3/4.

 

Dès lors sur les titus, seul Pagès est un peu en dessous (bon match contre le MHR quand même), et on aura quelques bleu-b..tes sur le banc au milieu de bons joueurs qui auront envie de se montrer.  Et les 2è couteaux, comme Néti, Tafili, Verhaegue, Pagès ou Lebel, pourraient bien monter en puissance à force d'enchaîner.

 

De plus l'équipe est bien en défense sur toutes les phases désormais, notamment les ballons portés. Avec de la patience et de la discipline, on doit arracher ce match.

Tout ce que tu dis me conviendra uniquement si on gagne. Allez dernier doublon et après mode rouleau compresseur ! 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vil & Preux a dit :

Je n'occulte rien  - quand je dis que c'est, à peu de chose près, la même équipe qui a mis une danse à Bayonne

 

Mais est-ce que c'était la même équipe de Bayonne qui était venu à Ernest ? 

 

Déjà y a ce fameux Covid dont tu parles et qui n'était pas là au match aller. Numéro 19 tu dis ? Donc 2eme ligne remplaçant ? Je connais pas mais il a l'air de faire mal !

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

 

 

Effectivement Madaule sera de la partie .

 

Par contre la partie contre L Homophobie ou il répond qu'effectivement on va aller a Bayonne respecter les adversaires , ça pourrait etre complètement mal interprété ? 

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire

Le XV de départ : Kolbe ; Tauzin, Guitoune, Fouyssac, Huget ; (o) Holmes, (m) Pagès ; Elstadt, Kaino, Madaule, Tekori, Arnold Ro. ; Aldegheri, Marchand G., Castets

 

Remplaçants : Cramont, Neti, Verhaeghe, Placines, Idjellidaine, Ahki, Médard, Tafili

  • Merci 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Coco10 a dit :

Le XV de départ : Kolbe ; Tauzin, Guitoune, Fouyssac, Huget ; (o) Holmes, (m) Pagès ; Elstadt, Kaino, Madaule, Tekori, Arnold Ro. ; Aldegheri, Marchand G., Castets

 

Remplaçants : Cramont, Neti, Verhaeghe, Placines, Idjellidaine, Ahki, Médard, Tafili

À fouyssac prêt j'avais tout juste ! ?

 

Belle composition ! On y va solide. 

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Coco10 a dit :

Le XV de départ : Kolbe ; Tauzin, Guitoune, Fouyssac, Huget ; (o) Holmes, (m) Pagès ; Elstadt, Kaino, Madaule, Tekori, Arnold Ro. ; Aldegheri, Marchand G., Castets

 

Remplaçants : Cramont, Neti, Verhaeghe, Placines, Idjellidaine, Ahki, Médard, Tafili

C'était ce qui était prévu : les meilleurs disponibles avec quelques retours de titulaires.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, isitolo31 a dit :

Et 16 français malgré les doublons ! 

D ailleurs vu qu on a 7 joueurs dans les 28 et que l EDF ne joue pas, est ce que c est pris en compte dans le décompte des jiff ?? 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

D ailleurs vu qu on a 7 joueurs dans les 28 et que l EDF ne joue pas, est ce que c est pris en compte dans le décompte des jiff ?? 

Normalement oui car ils sont comptés comme en sélection donc non disponible pour le club.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Garbajauzion a dit :

 

Mais est-ce que c'était la même équipe de Bayonne qui était venu à Ernest ? 

 

Déjà y a ce fameux Covid dont tu parles et qui n'était pas là au match aller. Numéro 19 tu dis ? Donc 2eme ligne remplaçant ? Je connais pas mais il a l'air de faire mal !

 

Adishatz Garbajauzion

 

Covid-19 ? Aldegherix n'en fera qu'une bouchée..

62c2d820299ee9ac964ca4eb-1350-900.jpg?r

 

Je vous laisse cher amix, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Vil & Preux a dit :

Inutile de chercher à l'avance des excuses (déplacement, pluie, vent, calendrier, Galthié, Giroud, FFR,...) pour expliquer une possible defaite.

 

Cher Pierre, vous avez tout de même oublié un point essentiel : l'arbitre.

Laurent Cardona au sifflet, Alexandre Ruiz à la touche…. avouez que ce n'est pas le haut du panier...

https://www.allrugby.com/news/top-14-2020-j17-arbitres-745.html

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, papé a dit :

C'est bien que Fouyssac ait du temps de jeu .

Je regrette un peu que Placines ne soit pas titulaire (car ancien capitaine du BO ) rencontrer l'ancien ennemi héréditaire ,sûr que ça doit motiver .

 

Dis donc, tu sauterais pas les pages de temps en temps toi?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Garbajauzion a dit :

 

Mais est-ce que c'était la même équipe de Bayonne qui était venu à Ernest ? 

 

Samedi 29/02/2020

Tisseron

Alofa, Muscarditz, Lestrade, Duhau

Lafage, Ruru

Taofifenua, Luamanu, Monribot (cap.)

Ducat, Galarza

Mousset, Van Jaarsveld, Boniface.

 

Remplaçants : Lamothe, Iguiniz, Van-Lill, Tau, Rouet, Ordas, Barthélémy, Johnston.

 

Dimanche 1/12/2019

Luc

Alofa; Muscarditz; Hingano; Latunipulu

Fajardo; Rouet

Battut; Luamanu; Monribot (cap)

Ducat, Galarza

Afatia; Van Jaarsveld; Taufa

 

Remplacants:  Maka, Tau, De Clercq, Taofifenua, Boniface, Lamothe, Ordas, Ruru

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 15 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Cher Pierre, vous avez tout de même oublié un point essentiel : l'arbitre.

Laurent Cardona au sifflet, Alexandre Ruiz à la touche…. avouez que ce n'est pas le haut du panier...

https://www.allrugby.com/news/top-14-2020-j17-arbitres-745.html

 

 

Putaing les mecs on interêt a mettre épais de Dolpic derrière les cuisses parce qu'ils vont se refroidir lors des xxxx séances de vidéo sous la pluie et le vent !!

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, blacksad a dit :

 

Dis donc, tu sauterais pas les pages de temps en temps toi?

 Je te prie de m'excuser, je n'avais pas pas vu effectivement la pertinence de ta réflexion sur Placines , donc je retire derechef , mon post , je n'aime pas faire des plagiats .

    En espérant que ma décision soit suffisante pour apaiser ton courroux .

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Équipe effectivement compétitive, en espérant qu'Holmes nous montre qu'il a été un buteur fiable et 

qu'on pourra compter sur lui dans le roulement des 10 pour tous les match qui restent.

 

Holmes, c'est notre seul 10 !

Il y a aussi le jeune Tedder un peu tendre.

Après, j'en vois pas d'autre au club...

On m'a parlé d'un Ntamack, d'un Dupont ou d'un Ramos, il paraît qu'ils sont bons à ce poste mais ça fait tellement longtemps qu'on les a pas vu...

:rolleyes:

  • Haha 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Raphaelle a dit :

C'était ce qui était prévu : les meilleurs disponibles avec quelques retours de titulaires.

 

Juste un détail: qui pour suppléer Kaino en 8 (je ne les vois pas faire le match entier lui et Tekori)?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Holmes, c'est notre seul 10 !

Il y a aussi le jeune Tedder un peu tendre.

Après, j'en vois pas d'autre au club...

On m'a parlé d'un Ntamack, d'un Dupont ou d'un Ramos, il paraît qu'ils sont bons à ce poste mais ça fait tellement longtemps qu'on les a pas vu...

:rolleyes:

Et puis NTK est un 12, Dupont un 9 et Ramos un 15 :clin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pouik a dit :

 

Juste un détail: qui pour suppléer Kaino en 8 (je ne les vois pas faire le match entier lui et Tekori)?

Oui, il y aurait du y avoir Galan. 

Du coup, ce sera Madaule s'il tient la distance, et en 5 c'est Arnold mais cela l'oblige à faire tout le match. 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Raphaelle a dit :

Oui, il y aurait du y avoir Galan. 

Du coup, ce sera Madaule s'il tient la distance, et en 5 c'est Arnold mais cela l'oblige à faire tout le match. 

 

Placines a fini le match contre le MHR en position de n°8 après la sortie de Kaino.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Oui, il y aurait du y avoir Galan. 

Du coup, ce sera Madaule s'il tient la distance, et en 5 c'est Arnold mais cela l'oblige à faire tout le match. 

 

Il y a des chances que Verhaeghe remplace Tekori en début de seconde mi-temps et que Tekori entre à nouveau pour remplacer Arnold le dernier 1/4 d'heure.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Raphaelle said:

Et puis NTK est un 12, Dupont un 9 et Ramos un 15 :clin

Faut cloner Kolbe et le mettre en 15 - 14 - 10 et 9. Avec ça, tu devrais pouvoir jouer les ballons de récupération ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, djip a dit :

Faut cloner Kolbe et le mettre en 15 - 14 - 10 et 9. Avec ça, tu devrais pouvoir jouer les ballons de récupération ? 

Et pendant qu'on y est en 11 , 12 et 13 :chuis:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Top 14 - Coronavirus : Les rassemblements de plus de 5 000 personnes interdits, le rugby impacté ?

Par Rugbyrama

il y a 14 minutesMis à jour il y a 12 minutes

  •  
  •  
  •  

TOP 14 - Le ministre de la Santé Oliver Véran a annoncé il y a quelques minutes "l'interdiction de rassemblement de plus de 5000 personnes dans des lieux confinés" sur tout le territoire français ainsi que l'annulation du semi-marathon de Paris afin d'éviter la propagation du Coronavirus. De ce fait, la journée de Top 14 prévue ce week-end pourrait être perturbée.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...