Aller au contenu

[Top 14 - J17] Bayonne - Stade toulousain (samedi 29 février à 18h à Jean Dauger)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a une heure, MikaCuba a dit :

 

heu .. 28 ?.. c’est bien 28 qui sont retenus actuellement hein ?!

pas grave ton calcul 

 

ce qui est important c’est que si tous les clubs du top14 arrivent à former ne serait ce que 4 joueurs de niveau international, (soit moins de 10% de leur effectif !), aucun joueur formé et non appelé ira se barrer dans un autre club pour espérer devenir un international 

 

Aujourd’hui on a reellement que 2 numéro 10 potentiellement de niveau international ...

 

Si on en avait ne serait ce que 5 dans tout le top14, je ne vois pas NTK se barrer de Toulouse pour cette raison

 

Tout le monde y serait gagnant, l’EDF et les clubs

 

oui le système « non professionnel » d’avant était bien meilleur pour la formation des joueurs (il n’y a qu’à comparer le niveau technique entre 1990 et aujourd’hui pour ceux qui ont + de 30 ans)

 

 

 

Il y a peu de pays qui peuvent aligner 5 ouvreurs de niveau international, hormis les blacks et encore, je vois pas

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Il y a peu de pays qui peuvent aligner 5 ouvreurs de niveau international, hormis les blacks et encore, je vois pas

 

.. qui postulent au niveau international.. c’est pas pareil

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 14 heures, Gabi a dit :

C'est facile à compter : on n'a actuellement qu'un seul international non formé au club (Dupont)...

Et les titularisations de la charnière Dupont N'Tamack au stade touloisain, t'as compté?

J'ai un peu regardé (pas a fond a fond) et j'en ai trouvé qu'une .

Bon j'en ai sans doute ratées mais pas une dizaine non plus.

Du coup, le lien sur l'article de Woodward, vaudrait mieux le montrer â votre staff qu'aux deux toulonnais mécréants.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 11 heures, MikaCuba a dit :

 

.. qui postulent au niveau international.. c’est pas pareil

N'Tamack, Jalibert, Carbonel, Ramos, Belleau...

On a jamais eu autant de jeunes ouvreurs prometteurs en même temps en France.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, grand schtroumpf 83 a dit :

N'Tamack, Jalibert, Carbonel, Ramos, Belleau...

On a jamais eu autant de jeunes ouvreurs prometteurs en même temps en France.

 

Le problème c’est qu’il y en a deux paires qui jouent dans les mêmes clubs, ça va forcément obliger à y avoir des polyvalents qui auront moins de repère à ce poste trés spécifique. 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 1 minute, RMP a dit :

 

Le problème c’est qu’il y en a deux paires qui jouent dans les mêmes clubs, ça va forcément obliger à y avoir des polyvalents qui auront moins de repère à ce poste trés spécifique. 

Au RCT, c"est réglé:  c'est Carbo le 10 et Belleau en 12 sauf quand Carbo n'est pas titulaire.

Je suppose que dorénavant, N'Tamack va etre fixé en 10 au ST.

Ca nous fera donc 3 tres jeunes ouvreurs titulaires dans leurs clubs respectifs. Sauf catastrophe, c'est bien suffisant. 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Et les titularisations de la charnière Dupont N'Tamack au stade touloisain, t'as compté?

J'ai un peu regardé (pas a fond a fond) et j'en ai trouvé qu'une .

Bon j'en ai sans doute ratées mais pas une dizaine non plus.

Du coup, le lien sur l'article de Woodward, vaudrait mieux le montrer â votre staff qu'aux deux toulonnais mécréants.

Disons que Ntamack a 2 gros problèmes en club :

- Ramos est également excellent en 10.

- NTamack est également excellent en 12.

 

Mais bon, effectivement, je suppose qu'après cette saison en EdF (CdM + Tournoi), Mola se résoudra à installer vraiment Ntamack en 10.

On verra.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Au RCT, c"est réglé:  c'est Carbo le 10 et Belleau en 12 sauf quand Carbo n'est pas titulaire.

Je suppose que dorénavant, N'Tamack va etre fixé en 10 au ST.

Ca nous fera donc 3 tres jeunes ouvreurs titulaires dans leurs clubs respectifs. Sauf catastrophe, c'est bien suffisant. 

 

oui pour les 10 de la future edf c’est suffisant 

 

reste les autres postes ...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Et les titularisations de la charnière Dupont N'Tamack au stade touloisain, t'as compté?

J'ai un peu regardé (pas a fond a fond) et j'en ai trouvé qu'une .

Bon j'en ai sans doute ratées mais pas une dizaine non plus.

Du coup, le lien sur l'article de Woodward, vaudrait mieux le montrer â votre staff qu'aux deux toulonnais mécréants.

 

Quand ils pourraient être alignés ensemble au ST, ils sont soit en EDF, soit blessés suite à des matchs en EDF…

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 4 heures, Zuzu31 a dit :

 

Quand ils pourraient être alignés ensemble au ST, ils sont soit en EDF, soit blessés suite à des matchs en EDF…

Soit N'Tamack joue au centre surtout.

Bon, là, o n touche le fond: non seulement ils sont blessés tous les deux en meme temps mais,  en plus, les matchs ne peuvent plus se jouer.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

le Td6N..out.

le Top14 ne va pas tarder à suivre.

les CE idem

 

On va se faire chier jusqu' en septembre, je vous le dis mais frères.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...