Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

tire-bouchon

Y a une boulangerie dans mon quartier qui a mis une affiche.

"Entrée libre. Le masque n' est plus obligatoire"

 

Une sacrée promotion commerciale, dans un quartier de vieux. Sanction immédiate, Il a perdu un tas de clients.

:P

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Y a une boulangerie dans mon quartier qui a mis une affiche.

"Entrée libre. Le masque n' est plus obligatoire"

 

Une sacrée promotion commerciale, dans un quartier de vieux. Sanction immédiate, Il a perdu un tas de clients.

:P

 Parfois on dit c'est un vieux con, dans ton quartier ça se vérifie pour les vieux. 

Au fait quel âge as-tu ? 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 34 minutes, papé a dit :

 Parfois on dit c'est un vieux con, dans ton quartier ça se vérifie pour les vieux. 

Au fait quel âge as-tu ? 

Hé ho !

C' est pas "l' amour est dans le pré" ici !

 

Voir mon profil.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Cyril a dit :

Mince, la 4eme dose c'est pour les 60ans et plus. Vivement que Manu soit réellu.

 

 

En tout cas, il y a 4800 français qui auraient bien voulu voter pour lui et sa politique anti covid.

 

Pour rappel, fin du dernier confinement light en France début Mai 2021.

 

Présidentielle: confinés, les 4800 Français de Shanghaï ne pourront pas voter pour le premier tour (bfmtv.com)

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gismo a dit :

 

En tout cas, il y a 4800 français qui auraient bien voulu voter pour lui et sa politique anti covid.

 

Pour rappel, fin du dernier confinement light en France début Mai 2021.

 

Présidentielle: confinés, les 4800 Français de Shanghaï ne pourront pas voter pour le premier tour (bfmtv.com)

Il ne faudrait pas qu'il lui manque 4800 voix pour être réélu, 

 

Lien vers le commentaire

Demain vous pourrez voter sans masque et sans pass de la honte.

Rappelez-vous bien qui vous a empêché de boire un café debout, d'aller à la plage, en forêt, sortir à plus de 1km sans auto-attestation.

 

Demain, quoi que vous pensez de l'infâme, allez voter svp. 

 

5f9ffb617d2bb_rayoins_de_produits_non_es

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Juste pour votre information, si vous êtes vaccinés que 2 fois, celui-ci (le pass) n'est plus valable au bout de 270 jours et de ce fait vous ne pouvez plus voyager dans la plupart des pays europeens en avion.

Cela n'est pas valalble pour les mineurs, pas de date de peremption. Si vous voyagez avec un gamin juste mineur vacciné.. mef....

L'infâme like this.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
le zèbre aux courges

Je viens de capter que le masque est retiré seulement demain dans les transports en commun.

Pourtant quand les commerces, les cinés, les stades étaient fermés les transports en commun continuaient de fonctionner en nous expliquant que ce n'était pas un fort lieu de contamination. Pourquoi alors est-ce le dernier endroit où on retire le masque? Ça n'aurait pas été plus logique de conserver le masque là où on se contaminait le plus et le retirer là où on se contaminait moins?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ça n'aurait pas été plus logique.....

L'infâme like this.

Pour info, le masque est toujours obligatoire à l'hopital/centre de soin et ainsi que le pass sanitaire car comme chacun le sait, tous vaccinés, tous protégés.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 24 minutes, Cyril a dit :

L'infâme like this.

Pour info, le masque est toujours obligatoire à l'hopital/centre de soin et ainsi que le pass sanitaire car comme chacun le sait, tous vaccinés, tous protégés.

Courage, tu vas avoir bientôt un 1er ministre qui augmente le smic toutes les semaines. On vient de passer à 1500€ hier.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Après l'infâme neurologue et sa secrétaire médicale, vivement que l'on connaisse notre nouveau ministre du covid.

 

A toute fin utile, je rappelle que la France, patrie des droits de l'Homme, de la République, tout ça, tout ça,  est selon la loi du 11 novembre 2021,toujours sous "état d'urgence".

Ainsi jusqu'au 31 juillet l'exécutif, en passant par le vote de l'Assemblée Nationale et du Sénat, peut adopter des mesures d'urgence : limitation des déplacements dans certains établissements, port du masque obligatoire, instauration d'un confinement ou d'un couvre-feu, ou encore imposer le retour du pass de la honte, toujours obligatoire dans les établissements de soin.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il paraît, mais c'est normal après les élections, que le covid est en recrudescence. 

Gaby va être content, il va pouvoir agiter son doigt magique.. 

Elle est où, elle est où, l'efficacité des vaccins ? 

 

Lien vers le commentaire

Va jeter un coup d'oeil à Pekin et Shangaï, tu auras une partie de la réponse.

Le chinois a choisi de ne pas se faire vacciner (- de 10% vaccinés) et de faire du testing systématique :

- ils sont confinés "dur" régulièrement depuis 2 ans,

- le coût du testing vient de dépasser le budget de la santé là bas.

 

Finalement on est pas mal ici.:P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, stadeli a dit :

Va jeter un coup d'oeil à Pekin et Shangaï, tu auras une partie de la réponse.

Le chinois a choisi de ne pas se faire vacciner (- de 10% vaccinés) et de faire du testing systématique :

- ils sont confinés "dur" régulièrement depuis 2 ans,

- le coût du testing vient de dépasser le budget de la santé là bas.

 

Finalement on est pas mal ici.:P

Excuse mon @stadeli mais j'aime bien comparer avec ce qui est comparable, comme la Suède par exemple. (Je ne vais pas oser citer la Hongrie, le Brésil, la Russie :yes: et autres pays en Afrique hein :smile: )

Lien vers le commentaire
Le 20/06/2022 à 18:07, stadeli a dit :

Je répondais à Papé sur l'efficacité du vaccin...:P

Le vaccin avait une petite efficacité pour les vieux, les personnes avec des comorbidites et les obèses. Pour les autres...... 

Mais quand on sait que ça se transmet par l'air et les postillons, qu'on te dit que le masque ne sert à rien et qu'on ne saurait pas les mettre, qu'on t'interdit de te promener dans la nature ou en bord de mer, et surtout de ne pas s'asseoir sur la plage, etc... Tu n'as pas l'impression que notre " élite" nous a pris pour des cons. 

C'est vrai, ça a bloqué les GJ, par contre aujourd'hui ils sont à l' assemblée nationale.... Çà va nous changer des bobos de la rem, bon chic bon genre avec aucune expérience de la vraie vie. 

Nous évitons une crise majeure avec une opposition de la rue qui aurait pu être dramatique. Et on n'y ait pas passé loin ! 

Pour en revenir au covid, comme tous les virus les variants sont moins virulents. Aérez vous, sortez, prenez l'air, respirez putain. 

Vous êtes comme des vaches dans une étable, c'est le plus mauvais cas. Si une à une bronchite elles y ont toute droit. Quand elles sont en liberté ou sous des hangars aucune n'est malade. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, papé a dit :

Mais quand on sait que ça se transmet par l'air et les postillons, qu'on te dit que le masque ne sert à rien et qu'on ne saurait pas les mettre, qu'on t'interdit de te promener dans la nature ou en bord de mer, et surtout de ne pas s'asseoir sur la plage, etc...

 

Tu es resté bloqué en 2019 ? Le discours et la connaissance du virus ont évolué depuis non ?

Et oui, il faut sortir, s'aérer, faire du sport pour être en bonne santé, mais le vaccin est VITAL pour plusieurs millions de personnes immunodéprimées, atteintes de cancers et autres saloperies.

Sans vaccin, tu fais quoi pour les préserver ?

 

Il y a 11 heures, papé a dit :

Vous êtes comme des vaches dans une étable, c'est le plus mauvais cas. Si une à une bronchite elles y ont toute droit. Quand elles sont en liberté ou sous des hangars aucune n'est malade. 

Dommage que ça ne marche pas pour la volaille.:P

 

Allez, bonne journée et bon courage pour les moissons.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, papé a dit :

Le vaccin avait une petite efficacité pour les vieux, les personnes avec des comorbidites et les obèses. Pour les autres...... 

 

 

Faux. Efficacité > 80% pour l'ensemble de la population.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, stadeli a dit :

Sans vaccin, tu fais quoi pour les préserver ?

T'appelles Raoult pour qu'ils prennent de l'Hydroxychloroquine (pour les rassurer et bénéficier de l'effet placebo).

Puis tu m'appelles pour que je complète avec mon traitement mécanique.

Lien vers le commentaire

 

Pour les rassurer ? :lol:

Non seulement ca sert à rien, mais in fine il a été démontré la dangerosité du protocole (à l'image du scandale sanitaire au Brésil)

 

Dans "Nature communications", excusez du peu !
https://www.nature.com/articles/s41467-021-22446-z.pdf 

 

Citation

Mortality outcomes with hydroxychloroquine and chloroquine in COVID-19 from an international collaborative meta-analysis of randomized trials.

We identified no subgroup effects. We found that treatment with hydroxychloroquine is associated with increased mortality in COVID-19 patients, and there is no benefit of chloroquine. Findings have unclear generalizability to outpatients, children, pregnant women, and people with comorbidities.

 

Et aussi: https://www.apmnews.com/nostory.php?objet=383804

 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

 

Faux. Efficacité > 80% pour l'ensemble de la population.

Source ?

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Cyril a dit :

Source ?

Il y en a des dizaines, en fonction des variants, des vaccins, des cohortes,… Vous voulez laquelle ?

 

Je vous mets par contre au défi de trouver une publication (sérieuse, pas sur FB, Twitter ou une revue prédatrice) qui montre que les vaccins autorisés ne sont pas efficaces.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Vil & Preux a dit :

Il y en a des dizaines, en fonction des variants, des vaccins, des cohortes,… Vous voulez laquelle ?

 

Je vous mets par contre au défi de trouver une publication (sérieuse, pas sur FB, Twitter ou une revue prédatrice) qui montre que les vaccins autorisés ne sont pas efficaces.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Réponse pas très correct ni scientifique M. Vil limite politicar... Mais je ne souhaite pas rentrer dans cet exercice. Je posais une simple question. J'ai la réponse. 

Lien vers le commentaire
Le 22/06/2022 à 08:43, stadeli a dit :

Tu es resté bloqué en 2019 ? Le discours et la connaissance du virus ont évolué depuis non ?

Et oui, il faut sortir, s'aérer, faire du sport pour être en bonne santé, mais le vaccin est VITAL pour plusieurs millions de personnes immunodéprimées, atteintes de cancers et autres saloperies.

Sans vaccin, tu fais quoi pour les préserver. 

Ai- je dis le contraire ? le vaccin est pour une petite partie de la population. 

La connaissance sur les virus a évolué depuis ? 

Il ne faut pas dire n'importe quoi.! 

Depuis le début on savait que ce virus se transmettait par les exhalations des contaminés. 

Que faire dans ces cas là ? Aérer et ventiler. 

Au XIX ème siècle quand la tuberculose faisait des ravages, nos arrières grands parents ont fait des salles de classe de 6 mètres de haut avec une surface conséquente afin de ne pas concentrer le bacille de Koch. Et je peux te dire que j'ai eu un prof de français, qui avait largement dépassé l'âge de la retraite, mais qui s'était dévoué pour venir retravailler, baby boum de fin de guerre oblige ! Quand il arrivait pour nous faire la classe ses premiers mots était : "Bonjour à tous," puis 'Entrez,  je dicte  ,' et dans la foulée :" Ouvrez, ça pue", hiver, comme printemps !!!! 

Et bien tu vois ce simple petit geste logique a sûrement contribué à nous éviter quelques bronchites, quelques grippes et quelques rhumes. 

Et au primaire en CE1, CE2, j' ai eu une instit, bien plus âgée que ma grand mère, et le matin avant de rentrer en classe tous les jours sauf s'il pleuvait trop elle nous faisait faire des mouvements respiratoires, on prenait nos distances et c'était parti, au bout de 2 ou 3 mois, c'est nous qui lui demandions. 

Et , je ne sais pas si ça eu une incidence mais de notre génération on tous fichu pareil, des épaules assez larges, une cage thoracique développée, et tous endurants à l'effort....et pour l'instant on se tient tous droit.. .. À moins qu'on ait eu tous la même génétique paternelle.... Dans les petits villages... Tout arrive, comme ailleurs d'ailleurs. 

 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

Il y en a des dizaines, en fonction des variants, des vaccins, des cohortes,… Vous voulez laquelle ?

 

Je vous mets par contre au défi de trouver une publication (sérieuse, pas sur FB, Twitter ou une revue prédatrice) qui montre que les vaccins autorisés ne sont pas efficaces.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Toi, depuis dimanche soir tu es en pleine dépression, donc il faut te faire vacciner. 

Pour moi, c'est l'inverse, c'est le graal, je te laisse ma dose de vaccin !! 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyril a dit :

Réponse pas très correct ni scientifique M. Vil limite politicar... Mais je ne souhaite pas rentrer dans cet exercice. Je posais une simple question. J'ai la réponse. 

 

Comment "pas très correcte" ? Je ne peux pas toutes vous les citer, j'y passerai la journée. Je vous ai laissé le choix du variant, de la cohorte, de la dose, du vaccin, pour vous donner une ou plusieurs sources. Mais soit, voici une Meta-analyse très récent (Publication acceptée le 29 mai 2022 dans Journal of Clinical Virology) sur une cohorte 2 - 21 ans (>50.000 volontaires) avec les vaccins ricain (Phizer, Moderna, J&J), chinois (Sinovac et Sinopharm), Indien (ZycovD et BBV 152)

 

Citation

Children and adolescents form a large proportion of societies and play an important role in the transmission of COVID-19. On the other hand, their education, mental and physical wellness, and safety are compromised which makes vaccination a crucial step to return to normal life. In the current systematic review, the COVID-19
vaccination was evaluated in a total of 50,148 children and adolescents in 22 published studies and 5,279 participants in two ongoing clinical trials. The study was registered in the PROSPERO with the ID# CRD42022303615. Data were collected about multiple vaccines including BNT162b2 (Pfizer), mRNA-1273 (Moderna), JNJ-78436735 (Johnson and Johnson), CoronaVac (Sinovac), BBIBP-CorV (Sinopharm), adeno-virus type-5-vectored vaccine, ZyCov-D, and BBV152 (COVAXIN). The immune response and efficacy of such vaccines were 96% – 100% in healthy children and adolescents and were also acceptable in those with under-lying diseases and suppressed immune systems. The current systematic review revealed favorable safety profiles of employed vaccines in children and adolescents; however, adverse reactions such as myocarditis and myo-pericarditis were reported which were transient and resolved entirely. Consequently, vaccinating children and adolescents aged 2 – 21 years old is beneficial to abort the COVID-19 pandemic. Moreover, the risk-benefit assessments revealed favorable results for vaccinating children and adolescents, especially those with underlying diseases and immunosuppressed conditions, alongside adults to prevent transmission, severe infection, negative outcomes, and new variants formation. Also, according to the meta-analysis, the efficacy and immune response of vaccines after the first and second doses were 91% and 92%, respectively. Meanwhile, overall immune response for all vaccines was 95% and 91% for Pfizer vaccin. 

 

https://reader.elsevier.com/reader/sd/pii/S1386653222001299?token=FFE74B6EDEBFF4D013B6D8CCC5DEFF461706E3FD53292318B2EDB0D0C07D869C234CA40CF92CEAA86AB6FD34F19BDCB8&originRegion=eu-west-1&originCreation=20220622114454

 

 

Suis-je suffisamment correct ?

 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, papé a dit :

Toi, depuis dimanche soir tu es en pleine dépression, donc il faut te faire vacciner. 

Pour moi, c'est l'inverse, c'est le graal, je te laisse ma dose de vaccin !! 

 

Adishatz papé

 

Je n'ai pas compris la vanne. Dimanche soir, vaccin ? 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, papé a dit :

La connaissance sur les virus a évolué depuis ? 

 

Sur le virus: Oui, énormément.

 

Cette pandémie nous a permis de faire un pas de géant vers de nouveaux protocoles (nouvelles molécules antivirale, nouveaux traitements à base d'Ac, vaccins mRNA rapides à produire, efficaces et Safe,  politiques sanitaires,...) si bien que le jour où nous n'aurons plus à faire à un "simple" coronavirus mais un pathogène à morbidité bien supérieure, même le plus idiot des antivax gueulera pour avoir sa dose avant les autres. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vil & Preux a dit :

Pour les rassurer ? :lol:

Non seulement ca sert à rien, mais in fine il a été démontré la dangerosité du protocole (à l'image du scandale sanitaire au Brésil)

Oui, je crois beaucoup à l'effet Placebo dans les soins. D'où mon traitement préconisé (un doigt là où vous savez).

Pour le reste, je souhaite toujours que Raoult soit jugé et aille un jour en taule pour fraude scientifique, manquement à la réglementation des essais cliniques, charlatanisme, manquements déontologiques, détournement de fonds publics, etc, etc...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 1 heure, papé a dit :

Ai- je dis le contraire ? le vaccin est pour une petite partie de la population. 

La connaissance sur les virus a évolué depuis ? 

Il ne faut pas dire n'importe quoi.! 

Depuis le début on savait que ce virus se transmettait par les exhalations des contaminés. 

Que faire dans ces cas là ? Aérer et ventiler. 

Au XIX ème siècle quand la tuberculose fessait des ravages, nos arrières grands parents ont fait des salles de classe de 6 mètres de haut avec une surface conséquente afin de ne pas concentrer le bacille de Koch. Et je peux te dire que j'ai eu un prof de français, qui avait largement dépassé l'âge de la retraite, mais qui s'était dévoué pour venir retravailler, baby boum de fin de guerre oblige ! Quand il arrivait pour nous faire la classe ses premiers mots était : "Bonjour à tous," puis 'Entrez,  je dicte  ,' et dans la foulée :" Ouvrez, ça pue", hiver, comme printemps !!!! 

Et bien tu vois ce simple petit geste logique a sûrement contribué à nous éviter quelques bronchites, quelques grippes et quelques rhumes. 

Et au primaire en CE1, CE2, j' ai eu une instit, bien plus âgée que ma grand mère, et le matin avant de rentrer en classe tous les jours sauf s'il pleuvait trop elle nous faisait faire des mouvements respiratoires, on prenait nos distances et c'était parti, au bout de 2 ou 3 mois, c'est nous qui lui demandions. 

Et , je ne sais pas si ça eu une incidence mais de notre génération on tous fichu pareil, des épaules assez larges, une cage thoracique développée, et tous endurants à l'effort....et pour l'instant on se tient tous droit.. .. À moins qu'on ait eu tous la même génétique paternelle.... Dans les petits villages... Tout arrive, comme ailleurs d'ailleurs. 

 

Elle officiait au chevalard ?

Lien vers le commentaire
Le 27/06/2022 à 18:18, tire-bouchon a dit :

Bon, ceci dit j' ai trouvé mon centre de vaccination pour ma 4ème dose.

Quel bonheur !

image.jpeg.f1d47759acde0935ed5f771637d4c98a.jpeg

Mais ce n'est pas ta pharmacienne qui te le faisait ? 

Il me semble que tu avais écrit qu'elle te piquait..... A moins que ce ne soit l'inverse. 

 Mais le vaccin n'étant pas trop un vacin... Le reste non plus... 

 

 

 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Alors tiens toi bien.

Pas de place pour le vaccin chez ma Pharmacienne, avant le 14 juillet !

C' est dire si ça se bouscule au portillon.

Lien vers le commentaire

Vous avez sérieusement interet à tous porter le masque, je veux partir peinard en vacances sans que les frontières soient fermées aux français.

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tire-bouchon a dit :

Alors tiens toi bien.

Pas de place pour le vaccin chez ma Pharmacienne, avant le 14 juillet !

C' est dire si ça se bouscule au portillon.

Elle est jeune et bien foutue ta pharmacienne ? 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 4 heures, papé a dit :

Elle est jeune et bien foutue ta pharmacienne ? 

et piquante qui plus est ! 

Lien vers le commentaire

L'infâme tête de covid pédante en charge du renouveau démocratique, porte parole du gouvernement du parler vrai, de la franchise et de la  transparence.

Mouarf.

plus rien ne m’étonne dans ce monde.

Au moins je verrai sa gueule à BFM en salle de sport et je vais me défoncer dans mes séances de HIIT.

 

Sybeth reviens !!!!

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Les nuages noires s'accumulent pour ce bon vieux Raoult :

 

https://www.lepoint.fr/societe/marseille-un-nouveau-rapport-accable-l-ihu-de-didier-raoult-06-07-2022-2482340_23.php#xtor=CS3-190

 

Citation

Sur le plan scientifique, le rapport dénonce aussi de mauvaises pratiques en matière de recherche : les équipes de l'IHU publient certes beaucoup, mais dans des revues de qualité médiocre. Ces recherches seraient souvent menées de manière biaisée, là encore sous la pression de la direction. De jeunes chercheurs en viennent à « édulcorer volontairement les résultats et les données ou supprimer des choses qui ne marchent pas pour ne pas subir de pression », selon un extrait du rapport.

 

On s'en était aperçu.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Il y a 5 heures, Cyril a dit :

Mais c'est normal, je n'ai pas été vacciné pour la 4eme dose, j'ai pris le covid il y a 2 semaines, ça a duré 2 jours, et 4 jours de petite fatigue. 

Dans mon entourage tous mes copains étaient vaccinés, la différence :ils ont pris le covid avant moi, et comme ils sont généreux, ils me l'ont refilé, lors d'un repas en bord de mer, alors que normalement au bout de 8 jours ils n'étaient plus contaminants... Donc le dernier vaccin est totalement inefficace, sur la protection et la contamination. 

Par contre, il y a des règles et on ne peut y déroger. C'est d'ailleurs vrai pour les pompiers bénévoles qui pourraient contaminer l'incendie girondin. 

Bonne continuation à tous. Ciao ! 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Pour moi c' est fait.

la 4ème dose juste avant l' apéro.

Vivement la 5ème que je paye ma tournée !

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, papé a dit :

 

Dans mon entourage tous mes copains étaient vaccinés, la différence :ils ont pris le covid avant moi, et comme ils sont généreux, ils me l'ont refilé, lors d'un repas en bord de mer, alors que normalement au bout de 8 jours ils n'étaient plus contaminants... Donc le dernier vaccin est totalement inefficace, sur la protection et la contamination. 

 

 

Adishatz papé,

 

C'est à se demander si vous comprenez tout ce que vous écrivez. Je me suis permis de corriger votre texte

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a soif

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 13/08/2022 à 08:23, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz papé,

 

C'est à se demander si vous comprenez tout ce que vous écrivez. Je me suis permis de corriger votre texte

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a soif

 

Pierre V

Je me demande si vous avez un esprit capable de discernement. 

Pour votre gouverne  je vous signale que depuis 48 heure Moderna a fait valider un nouveau vaccin actif sur la première souche ET sur les variants, ce qui implicitemrnt prouve bien que leur vaccin précédent n'était actif que sur virus original. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Le 13/08/2022 à 08:23, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz papé,

 

C'est à se demander si vous comprenez tout ce que vous écrivez. Je me suis permis de corriger votre texte

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a soif

 

Pierre V

Ça dépend ce que tu entends par protection. À partir du moment où tu te fais contaminer, es tu protégé ?

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, le zèbre aux courges a dit :

Ça dépend ce que tu entends par protection. À partir du moment où tu te fais contaminer, es tu protégé ?

 

OUI. Chaque vaccin à hauteur de leur efficacité décrite dans le temps et contre les différents variants.  

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, papé a dit :

Je me demande si vous avez un esprit capable de discernement. 

Pour votre gouverne  je vous signale que depuis 48 heure Moderna a fait valider un nouveau vaccin actif sur la première souche ET sur les variants, ce qui implicitemrnt prouve bien que leur vaccin précédent n'était actif que sur virus original. 

 

Adishatz papé

 

Ma capacité à analyser avec discernement repose sur le fait que je ne lis pas le articles de presse et leurs mauvaises interprétations (souvent). Je préfère aller à la source et faire une lecture critique des publications.  

Pour info, le mRNA-1273 (Moderna) ciblant la souche Wuhan est également efficace contre Omicron (comme il l'a été contre Beta et Delta variants).

Ici, données de l'efficacité de la 4e dose du BNT162b2 (Pfizer) et du mRNA-1273 (Moderna) "against any infection":  https://www.bmj.com/content/bmj/378/bmj-2022-071502.full.pdf

 

Cela fait plus d'un an que toutes les Pharmas travaillent sur des vaccins "chimère" pour augmenter leur efficacité afin d'éviter, par exemple, d'avoir à se vacciner tous les 6 mois. C'est plutôt une bonne nouvelle que Moderna développe son Spikevax bivalent original/Omicron vaccin (mRNA 1273.214), vous ne pensez pas ? Les données de leur clinique ne sont toujours pas publiées par contre.

 

Je vous laisse à vos lectures cher ami, mon chat il a soif

 

Pierre V 

 

 

Edit: Le preprint de l'étude portant sur l'efficacité du mRNA 1273.214 est en ligne. C'est un preprint, donc attention, pas encore reviewé et accepté pour publicaction. https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2022.06.24.22276703v1.full

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 5 heures, Vil & Preux a dit :

 

OUI. Chaque vaccin à hauteur de leur efficacité décrite dans le temps et contre les différents variants.  

Et pourtant même si tu es vacciné et que tes collègues le sont, si tu es testé positif tu dois t'arrêter. Donc niveau protection il doit bien y avoir un problème quelque part Non?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...