Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 1 minute, estabousi a dit :

D'après ce que j'en sais, pour Adli ce n'est pas exactement ça. 

Le club lui propose une prolongation à un tarif ridicule. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait avec tous les jeunes du club pour les pousser à partir et encaisser l'argent de leur vente, surtout qu'il entre dans sa dernière année de contrat. 

Adli souhaitait continuer sa carrière en France en L1 plutôt que de partir à l'étranger, ce qui est plutôt sage. L'OM s'est manifesté l'hiver dernier mais ne veut pas mettre les 10M que demande le tef. 

Puis Wolfsburg et Troyes ont fait une offre et se sont entendus avec le président Comolli autour de 12M€. Problème, le joueur n'est pas intéressé par ces clubs. Troyes fait partie de la "galaxie" Manchester City et indique au joueur que jouer à Troyes sera une étape avant de filer à Manchester. Mais le joueur croît moyennement à cette promesse et n'est pas emballé par l'idée de jouer à Troyes. Il prefere aller à l'OM mais le club ne veut pas de l'offre marseillaise qui se situerait vers 8M€. Dans cette hypothèse il préfère honorer sa dernière année de contrat à Toulouse et choisir librement son club la saison prochaine. 

Ensuite, le Bayern de Munich est venu solliciter le joueur et lui a présenté un projet de carrière qui lui plaît énormément. Il est très tenté par l'idée d'aller au Bayern et s'est mis d'accord avec les allemands. Seul problème, le Bayern proposerait 7M€.

Donc, en résumé le joueur accepterait l'OM ou le Bayern mais le club refuse et lui demande de s'engager à Troyes ou Wolsfburg qui proposent plus d'argent et ils lui mettent une grosse pression. Ils en sont même arrivés à le mettre à l'écart alors que son comportement et son engagement sont irréprochables. 

C'est hallucinant, les mecs ne peuvent même plus choisir où ils veulent jouer.

 

Oui ça rejoint mon message : on te prolongé pour te revendre et faire du blé.

C'est nul.

Les joueurs qui veulent honorer leur contrat à terme, on les fait chier.

C'est hallucinant!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, capitole46 a dit :

Oui ça rejoint mon message : on te prolongé pour te revendre et faire du blé.

C'est nul.

Les joueurs qui veulent honorer leur contrat à terme, on les fait chier.

C'est hallucinant!

Il y a aussi un élément à prendre en compte c'est que par je ne sais quel tour de passe-passe, les clubs de foot ont réussi à faire admettre qu'un joueur est un "actif" au sens comptable du terme et ils sont donc intégrés dans la compta des clubs.

Si on prend le cas Mbappé, il est valorisé à peut-être 200M dans les comptes du PSG. S'il part gratos ou bradé c'est une perte énorme pour la valeur comptable du club, les comptes sont immédiatement dans le rouge.

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, estabousi a dit :

Il y a aussi un élément à prendre en compte c'est que par je ne sais quel tour de passe-passe, les clubs de foot ont réussi à faire admettre qu'un joueur est un "actif" au sens comptable du terme et ils sont donc intégrés dans la compta des clubs.

Si on prend le cas Mbappé, il est valorisé à peut-être 200M dans les comptes du PSG. S'il part gratos ou bradé c'est une perte énorme pour la valeur comptable du club, les comptes sont immédiatement dans le rouge.

 

Cher estabousi, les clubs sont audités par des commissaires aux comptes, comme toutes les sociétés commerciales, à pertir de certains seuils, et n'ont aucun passe-droit ou tour de passe-passe magique. Les affaires Enron, c'est du passé. C'est aujourd'hui une profession ultra saine.

 

Pour en revenir au cas KMB, absolument pas. Il est certes valorisé en "brut" 135 ou 180 M€, je pencherai plus pour 135 mais a été déprécié à 80% (4 années de contrat sur 5). Sa valeur nette, si l'on suit les normes françaises, est donc de 20% du montant de l'investissement à ce jour et sera de zéro au 30/06/2022. Perte comptable = 0 sur cet actif.

 

Et quand bien même, les normes IFRS permettraient à Paris de le valoriser 300 Me, ça ne changerait rien, à part un jeu d'écritures comptables, le club n'étant pas côté en Bourse.

Modifié par Gismo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Gismo a dit :

Cher estabousi, les clubs sont audités par des commissaires aux comptes, comme toutes les sociétés commerciales, à pertir de certains seuils, et n'ont aucun passe-droit ou tour de passe-passe magique. Les affaires Enron, c'est du passé. C'est aujourd'hui une profession ultra saine.

 

Pour en revenir au cas KMB, absolument pas. Il est certes valorisé en "brut" 135 ou 180 M€, je pencherai plus pour 135 mais a été déprécié à 80% (4 années de contrat sur 5). Sa valeur nette, si l'on suit les normes françaises, est donc de 20% du montant de l'investissement à ce jour et sera de zéro au 30/06/2022. Perte comptable = 0 sur cet actif.

 

Et quand bien même, les normes IFRS permettraient à Paris de le valoriser 300 Me, ça ne changerait rien, à part un jeu d'écritures comptables, le club n'étant pas côté en Bourse.

Ok, merci pour ton explication, ça me paraît plus cohérent d'appliquer une dépréciation. Ceci dit ça me fait quand-même halluciner qu'on puisse placer un salarié dans les actifs.

Et ça me paraît encore plus hallucinant que la DNCG s'appuie sur ces "actifs" pour valider les budgets.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, estabousi a dit :

Ok, merci pour ton explication, ça me paraît plus cohérent d'appliquer une dépréciation. Ceci dit ça me fait quand-même halluciner qu'on puisse placer un salarié dans les actifs.

Et ça me paraît encore plus hallucinant que la DNCG s'appuie sur ces "actifs" pour valider les budgets.

 

Dans le cas d'une société sportive, le joueur est considéré comme un actif car c'est majoritairement ce qui fait la valeur du club.

 

A titre de comparaison, sur des montants plus faibles :

 

Une moissonneuse est un actif également deprecié dans une exploitation agricole,

Des brebis, et le chien de berger, aussi ! Experience vécue

 

Si il y avait des transferts entre restaus avec indemnités, un grand chef ou sommelier pourrait aussi etre un actif.

Lien vers le commentaire

@estabousi

Merci pour ces éclaircissements, je n'avais effectivement pas toutes les données de la saga.

Pourquoi le ST le prolonge à un montant ridicule ?

Autant le faire prolonger de 2 ou 3 ans et le retransférer plus cher (s'il continue sa progression) l'été prochain, non ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Gabi a dit :

@estabousi

Merci pour ces éclaircissements, je n'avais effectivement pas toutes les données de la saga.

Pourquoi le ST le prolonge à un montant ridicule ?

Autant le faire prolonger de 2 ou 3 ans et le retransférer plus cher (s'il continue sa progression) l'été prochain, non ?

 

Apparemment, la politique du nouveau board c'est de dénicher des talents autour du million d'euros et de les mettre en valeur pour les revendre dès que leur côte monte. Exemple Machado arrivé gratuit et vendu 2,5M à peine un an plus tard.

Tous les jeunes du club sont vendus, le centre de formation ne semble pas la priorité. Sangaré, Antiste, Adli, Koné, que des gamins du club vendus dernièrement. Pour info, leur salaire était au minimum légal selon leur convention, soit autour de 5000€ par mois. 

 

Les dirigeants ont beau s'en défendre, ils sont là pour faire du trading, basta. Après, ce ne sont pas les seuls puisque beaucoup de clubs sont maintenant détenus par des fonds d'investissement. La chance que semble avoir le tef c'est que ces mecs s'appuie sur des modèles statistiques très bien élaborés et grâce auxquels ils trouvent des joueurs très bons pour presque rien. Jusqu'à maintenant toutes les recrues étaient de parfaits inconnus et ont donné satisfaction. Le bémol concerne les défenseurs centraux. La "data" paraît fiable pour les attaquants et milieux, ils ont aussi déniché 2 latéraux hallucinants (Machado déjà retransféré donc et Desler). Ils viennent de recruter un défenseur central, on va voir ce qu'il va donner. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, estabousi a dit :

Apparemment, la politique du nouveau board c'est de dénicher des talents autour du million d'euros et de les mettre en valeur pour les revendre dès que leur côte monte. Exemple Machado arrivé gratuit et vendu 2,5M à peine un an plus tard.

Tous les jeunes du club sont vendus, le centre de formation ne semble pas la priorité. Sangaré, Antiste, Adli, Koné, que des gamins du club vendus dernièrement. Pour info, leur salaire était au minimum légal selon leur convention, soit autour de 5000€ par mois. 

 

Les dirigeants ont beau s'en défendre, ils sont là pour faire du trading, basta. Après, ce ne sont pas les seuls puisque beaucoup de clubs sont maintenant détenus par des fonds d'investissement. La chance que semble avoir le tef c'est que ces mecs s'appuie sur des modèles statistiques très bien élaborés et grâce auxquels ils trouvent des joueurs très bons pour presque rien. Jusqu'à maintenant toutes les recrues étaient de parfaits inconnus et ont donné satisfaction. Le bémol concerne les défenseurs centraux. La "data" paraît fiable pour les attaquants et milieux, ils ont aussi déniché 2 latéraux hallucinants (Machado déjà retransféré donc et Desler). Ils viennent de recruter un défenseur central, on va voir ce qu'il va donner. 

 J'ajoute que c'est dommage de se délester de ces jeunes car je les crois attachés au club et qu'on a une génération dorée qui vient de faire une finale de gambardella. Par ailleurs, le tef vient de remporter le tournoi de Montaigu il y a quelques jours ce qui laisse présager d'un génération U17 encore plus douée. Le club est régulièrement récompensé pour son excellent centre de formation. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

1 seul mec en garde à vue pour le moment....

 

Pas de couilles du foot, ni des politiques.  

Pas de smiley gerbe, c'est dommage.


🤮 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 4 heures, estabousi a dit :

C'est hallucinant, les mecs ne peuvent même plus choisir où ils veulent jouer.

 

Ben si il attend l'année prochaine. Et Le club par contre est en droit de ne pas le faire jouer dès cette année pour anticiper son départ. Les joueurs dans un club pro de foot sont des actifs. C'est normal de valoriser le joueur qui peut te rapporter de l'argent plutôt que celui qui va partir libre.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, capitole46 a dit :

1 seul mec en garde à vue pour le moment....

 

Pas de couilles du foot, ni des politiques.  

Pas de smiley gerbe, c'est dommage.

 

Ça doit être le mec qu'on voit sur la photo diffusée par tous les médias pour illustrer leur article...

 

On est mercredi, 3 jours plus tard, je n'ai toujours pas entendu le président de la Ligue déclarer quoi que ce soit sur le sujet...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

 

Ça doit être le mec qu'on voit sur la photo diffusée par tous les médias pour illustrer leur article...

 

On est mercredi, 3 jours plus tard, je n'ai toujours pas entendu le président de la Ligue déclarer quoi que ce soit sur le sujet...

Normal la commission se réunit ce soir. Le président de la ligue doit pour l'instant je pense avoir un droit de réserve. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Comme à chaque fois, c'est passé tout prêt ...

 

Sur les 2 matchs les monégasques étaient bien supérieurs, ils peuvent vraiment se les bouffer.

Modifié par Gismo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Retour au stadium pour moi cet après midi avec deux de mes gosses (avec des places pas trop chères obtenues via leur club de foot)

Ca fait un bail que j'ai pas remis les pieds au stadium (dernier match du stade là bas en fait), d'autant plus pour voir du foot, mais bon ça leur fait plaisir d'y aller et ça a l'air de pas trop mal jouer ces derniers temps :)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gismo a dit :

Énorme performance du TFC qui a sorti Libourne, pensionnaire de N3, aux tirs aux buts :chinois:

 

Le TFC, on peut le chambrer pour ses 10 dernières saisons sans soucis.

Par contre, cette saison, il est 1er de son championnat avec 1 défaite en 15 matchs (32 buts marqués !) et qualifié en Coupe.

Franchement, on a vu bien pire...

Perso, je ne suis pas supporter mais quand je regarde les résultats du foot, c'est toujours ceux du Téfécé en 1er.

Je préfère les voir "régaler" en D2 que galérer en D1.

Haut de tableau de D2, c'est la place de ce club.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Quelle calamité que le match du PSG hier ...

Moi je suis pas pro PSG mais observateur du foot , passionné et hier j'ai vu une équipe qui vient faire un match et qui repart quoi ...

Franchement que les mecs se tapent un peu du championnat je peux le comprendre des fois mais putain la CL c'est leur graal quoi 

Et les mecs viennent faire un match contre City comme s'ils jouaient Angers ou Montpellier 

Aucun supplément d'âme 

Il n'y arrivera jamais ce club 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Pacino31 a dit :

Quelle calamité que le match du PSG hier ...

Moi je suis pas pro PSG mais observateur du foot , passionné et hier j'ai vu une équipe qui vient faire un match et qui repart quoi ...

Franchement que les mecs se tapent un peu du championnat je peux le comprendre des fois mais putain la CL c'est leur graal quoi 

Et les mecs viennent faire un match contre City comme s'ils jouaient Angers ou Montpellier 

Aucun supplément d'âme 

Il n'y arrivera jamais ce club 

Lors de leur défaite en finale de CE contre le Bayern, la saison dernière, 3 à 0; ils étaient partis, le lendemain, pleurer à Ibiza (si je me souviens bien) et accessoirement choper le Covid.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Quelle calamité que le match du PSG hier ...

Moi je suis pas pro PSG mais observateur du foot , passionné et hier j'ai vu une équipe qui vient faire un match et qui repart quoi ...

Franchement que les mecs se tapent un peu du championnat je peux le comprendre des fois mais putain la CL c'est leur graal quoi 

Et les mecs viennent faire un match contre City comme s'ils jouaient Angers ou Montpellier 

Aucun supplément d'âme 

Il n'y arrivera jamais ce club 

Ouais, c'était pathétique.

Franchement, on met n'importe qui comme coach, ça ne sera pas pire.

 

Même JBE avait plus de combinaisons, stratégies, c'est dire!

 

C'est nul de chez nul, rien, nada.

Les 3 devant, ils attendent les ballons et c'est tout.

Les milieux sont débordés.

Les défenseurs écopent.

Les gardiens au prochain match, si ils font mieux, ils marchent sur l'eau et ouvrent la Mer Rouge !

 

Pochettino, tu as l'impression qu'il se fait chier, qu'il s'en fout.

 

Il faut un coach qui secoue le vestiaire, qui soit au-dessus des mecs.

Il y avait la rumeur Zidane, mais il doit penser à l'après CdM

Modifié par capitole46
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, capitole46 a dit :

Ouais, c'était pathétique.

Franchement, on met n'importe qui comme coach, ça ne sera pas pire.

 

Même JBE avait plus de combinaisons, stratégies, c'est dire!

 

C'est nul de chez nul, rien, nada.

Les 3 devant, ils attendent les ballons et c'est tout.

Les milieux sont débordés.

Les défenseurs écopent.

Les gardiens au prochain match, si ils font mieux, ils marchent sur l'eau et ouvrent la Mer Rouge !

 

Pochettino, tu as l'impression qu'il se fait chier, qu'il s'en fout.

 

Il faut un coach qui secoue le vestiaire, qui doit au-dessus des mecs.

Il y avait la rumeur Zidane, mais il doit penser à l'après CdM

J’ai du mal à envisager Zidane au PSG 

Pas pour le côté marseillais toussa .

Juste qu’il n’a rien à y gagner finalement

il a refusé Manchester qui est un challenge autrement plus intéressant pour moi que le PSG .

Le PSG c’est la CL et rien d’autre 

Et encore y parviendrait il qu’on dirait que c’est juste normal avec les moyens du club .

Mais Pocchetino , il est comme les autres coachs avant lui : pieds et poings liés aux 3 stars de devant .

Tu dois les mettre titulaire 

T’as interdiction de les sortir sous peine d’incendie de vestiaire à venir .

Sachant qu’ils ne veulent pas défendre , t’as pas de bloc équipe .

Ils en avaient 2 fantômes défensifs , ils s’en sont rajoutés un troisième ….

Fin de l’histoire 

Et comme y’a un président fantôme ami des joueurs et un recruteur qui ne gueule QUE contre les arbitres , le PSG c’est le club Med …

Et pour finir , pour moi ils ont perdu hier le peu de chances qu’il leur restait de conserver Mbappé…

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

le PSG est la dernière marche vers l' EdF.

Et question notoriété, ce n' est pas la MNM qui va le faire chier.

D' ailleurs, je ne vois aucun des trois filer un coup de boule à un arrière. :P

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Cet aprèm je vais, entre autre, supporter le TFC.

 

Faites pas les cons, hein, défoncez-moi ces auxerrois qui veulent priver de montée directe le Paris FC.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

En plus d'avoir 10 points d'avance, le TFC fait guichet fermé en Ligue 2 ! :o 

 

Et il paraît qu'il y a une grosse ambiance au Stadium.

@Pacino31, tu confirmes ?

Oui c’était bien .

Enorme avant le match avec l’arrivée du bus des joueurs 

Très émouvant à la mi-temps avec l’inauguration de La Tribune Renault 

Assourdissante sur le second but du tef 

Sur le match en lui-même c’était un des moins bons du tef cette saison mais les mecs étaient hyper crispés au coup d’envoi.

C’est d’autant plus méritoire de leur part d’avoir réussi à inverser la tendance.

Bref , très belle après-midi dont on se souviendra longtemps.😏

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Pacino31 a dit :

Très émouvant à la mi-temps avec l’inauguration de La Tribune Renault 

J'ai compris que c'était le correcteur mais pour les autres : Pacino parle de la tribune Christophe Revault.

 

Sinon, faut espérer que ce public revienne également l'an prochain, en ligue 1.

 

 

J'ai lu un  article sur le TFC et apparemment, les américains sont bien plus ouverts et collectifs que l'ancienne direction : ils écoutent et échangent beaucoup avec les groupes de supporter et la municipalité (Laurence Arribagé, adjointe au sport voit une nette différence).

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

En plus d'avoir 10 points d'avance, le TFC fait guichet fermé en Ligue 2 ! :o 

 

Et il paraît qu'il y a une grosse ambiance au Stadium.

@Pacino31, tu confirmes ?

 

D'ailleurs, je n'ai pas bien compris : ils ont fait guichets fermés à 28000 !

Il me semble qu'il fait 33000 et quelques, ce qui devrait être le cas pour le ST-Ulster.

Il a été mis aux normes du foot en plus, donc pourquoi plus de 5000 places en moins ???

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Zuzu31 a dit :

 

D'ailleurs, je n'ai pas bien compris : ils ont fait guichets fermés à 28000 !

Il me semble qu'il fait 33000 et quelques, ce qui devrait être le cas pour le ST-Ulster.

Il a été mis aux normes du foot en plus, donc pourquoi plus de 5000 places en moins ???

28000 payants + 5000 abonnés 😏

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

J'ai compris que c'était le correcteur mais pour les autres : Pacino parle de la tribune Christophe Revault.

 

Sinon, faut espérer que ce public revienne également l'an prochain, en ligue 1.

 

 

J'ai lu un  article sur le TFC et apparemment, les américains sont bien plus ouverts et collectifs que l'ancienne direction : ils écoutent et échangent beaucoup avec les groupes de supporter et la municipalité (Laurence Arribagé, adjointe au sport voit une nette différence).

 

Ben je trouve que ces Américains là ont une qualité: Ils ont conscience de 3 choses

- D'abord qu'ils ne comprennent pas grand chose au soccer 

- mais que ce sport ne doit surtout pas faire l'objet d'un copié-collé de ce qui marche aux USA 

- Du poids des supporters dans un club 

ils l'ont dit eux-memes quand ils sont arrivés , les fans de soccer sont à part dans le fonctionnement d'un club. Ils ne sont pas de simples consommateurs.

Ensuite, le système européen du sport de ligues ouvertes, avec promotion et relégation est un système qui leur est totalement étranger.

Une fois dit ça, ils ont dit "on se mêle surtout pas du sportif" , on veut une économie bien gérée mais on va tenter un truc qui marche aux USA , c'est la Data.

Perso j'étais hyper méfiant par rapport à ça , force est de constater que depuis 2 ans, avec ce système ils sont à 80 % de réussite dans le recrutement , ce qui est excellent pour un club peu dépensier.

Comolli fait de l'excellent boulot mais je suis pas si étonné car ce gars a un gros carnet d'adresse dans le foot et connait ce dernier par coeur.

Les Américains, on les voit jamais, de mémoire ils sont pas venus souvent au stadium mais tout me semble carré vu de l'extérieur 

Chacun à sa place et ça bosse.

Après, je ne suis pas dupe, le but c'est de revendre à moyen terme le club en faisant une plus-value.

Ils ont bien flairé que le centre de formation était un super filon (classé dans les meilleurs de france et d'europe) et avec ce qu'ils sont déja vendu comme joueurs formés au club ils se sont déja en partie remboursés de leur investissement.

Mais les faits sont là

Cela fait 2 ans qu'on voit du football sympa, des mecs qui s'y filent 

Ils sont raté la montée la saison dernière de très peu , c'est bien parti pour cette année , les gens sont contents , ils reviennent au stade 

Les joueurs dégagent un truc sympa 

Tout colle bien 

Pourvu que ça dure :biggrin:

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Une fois dit ça, ils ont dit "on se mêle surtout pas du sportif" , on veut une économie bien gérée mais on va tenter un truc qui marche aux USA , c'est la Data.

J'ai lu une interview passionnante de Comolli.

Son cheminement avec la data, le fait d'affiner ses recherches avec l'expérience (il ne regarde plus les données que tout le monde regardent style le nombre de buts, passes, duels gagnés mais il va vachement plus loin dans le détail), l'énorme boulot que ca nécessite (c'est très chronophage), le fait de rester humble avec ca (car ca reste de l'humain), etc...

 

A l'arrivée, il est allé chercher des gars complètement inconnus dans des divisions inferieurs d'obscurs championnats et tout ce beau monde cartonne en Ligue 2.

Donc chapeau à lui !

 

Et oui, les américains ont l'intelligence de déléguer les choses qu'ils ne maitrisent pas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

J'ai lu une interview passionnante de Comolli.

Son cheminement avec la data, le fait d'affiner ses recherches avec l'expérience (il ne regarde plus les données que tout le monde regardent style le nombre de buts, passes, duels gagnés mais il va vachement plus loin dans le détail), l'énorme boulot que ca nécessite (c'est très chronophage), le fait de rester humble avec ca (car ca reste de l'humain), etc...

 

A l'arrivée, il est allé chercher des gars complètement inconnus dans des divisions inferieurs d'obscurs championnats et tout ce beau monde cartonne en Ligue 2.

Donc chapeau à lui !

 

Et oui, les américains ont l'intelligence de déléguer les choses qu'ils ne maitrisent pas.

Comolli est assez humble en effet par rapport à la Data:

Il est le premier à dire que pour les défenseurs par exemple , la data fonctionne moins parce que tout le travail obscur d’un défenseur (les 2 petits pas pour mettre l’attaque adverse HJ  par exemple) celle-ci ne le mesure pas …
J’ai bien aimé cette approche réaliste.

 

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

J'ai compris que c'était le correcteur mais pour les autres : Pacino parle de la tribune Christophe Revault.

 

Sinon, faut espérer que ce public revienne également l'an prochain, en ligue 1.

 

 

J'ai lu un  article sur le TFC et apparemment, les américains sont bien plus ouverts et collectifs que l'ancienne direction : ils écoutent et échangent beaucoup avec les groupes de supporter et la municipalité (Laurence Arribagé, adjointe au sport voit une nette différence).

 

Ah, je comprends mieux pour la tribune.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Pacino31 a dit :

28000 payants + 5000 abonnés 😏

 

Les abonnés ne sont pas comptabilisés dans les payants ???

 

Ou alors c'est parce qu'en foot il y a toute une tribune réservée à l'adversaire qui ne peut pas être réservée par les locaux non ?

Cela dit laisser 5000 places à l'adversaire, c'est un peu beaucoup, surtout le PFC... :whist:

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Gabi a dit :

Alors qu'on n'est qu'à la 33e journée, le TFC devient la meilleure attaque de l'histoire de la ligue 2 (77 buts).

Et il reste 5 journées...

 

pas leur meilleur match hier mais il faisait tellement chaud qu'au bout de 20 minutes les mecs étaient cramés.

Ils vont chasser les records sur la fin de saison

Record de passes décisives pour VDB 

Record de victoires

Record de points 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...