Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

tire-bouchon
Posté(e)

avec un masque genre "jeuxvidéo.com".

Posté(e)
Il y a 9 heures, papapoupa a dit :

 

Ca veut dire quoi ça?

Moi je le pensais fortement, j'ai pas vu le match ça c'est joué sur quoi?

 

Sinon faut foncer sur Boniface de Bayonne. Baille sera en EDF l'an prochain et on a besoin d'un vrai numéro 1 bis. C'est pas le plus beau joueur dans le jeu mais ça te cale une mêlée.

 

Sinon battre Urios deux fois en demie et LR deux fois en finales, ça serait violent, on conforterait notre statut de club le plus jalousé.

Boniface il confirme son potentiel et son niveau aperçu en U20. C’est moins fort qu’un Kolingar mais ça reste très solide. Personnellement je trouve que c’est un joueur au profil d’Aldegheri avec du coffre. Je serais pas contre son arrivé car Néti est irrégulier. 

  • Upvote 3
delacaravelle
Posté(e)
Il y a 3 heures, puppets a dit :

Bon... 

 

J'avais parié sur SF, ASM, et AB

 

Si vous voulez les prochains numéros du loto, MP... :yes:

merci de parier sur R92

  • Haha 2
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 4 heures, puppets a dit :

Bon... 

 

J'avais parié sur SF, ASM, et AB

 

Si vous voulez les prochains numéros du loto, MP... :yes:

Ah c’est toi qui bosses à Rugbyrama ?

Posté(e)

Tout le monde voit le Racigne passer.

Mais La Rochelle sera reposée,  avec Gibbes qui va sûrement préparer un bon coup pour partir avec les honneurs,  des joueurs ultra motivés après la déception de Ccup.

Le combat va être très dur, ça va piquer,  sans doute le match de l année en Top 14 niveau intensité. 

 

 

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, tekilapaf a dit :

Tout le monde voit le Racigne passer.

Mais La Rochelle sera reposée...

Moi le premier :smile: et je m'étonnais même ici des membres du forum sous évaluant le Racing.

 

Mais si je fais du Racing un adversaire dangereux il est toujours compliqué de se projeter sur la réalité de deux oppositions dans une phase finale. A preuve, je voyais l'ASM hier! En fait je ne voyais pas l'UBB aussi forte sur la conduite d'un tel match, l'ASM plus a même de les bouger, je me suis bien planté.

 

Sur un LR-Racing, il y a eu un 9-6 a 0 essais a Deflandre et un 22-26 a 6 essais (4 pour LR) a l'Arena, un match fermé vs un match plus décousu au Racing. Aura-t-on un match fermé 80mn ou se débridant au fur et a mesure a cause de la fatigue ? Ouvert dès l'entame sur des largesses défensives d'une équipe ? 

 

Compliqué a priori jeu fermé et si le Racing ne parvient pas jouer vite, avantage LR. A contrario si le Racing parvient a bouger LR sur tout le terrain et les fatiguer, avantage Racing.

Posté(e)
Il y a 2 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Ah c’est toi qui bosses à Rugbyrama ?

On avait dit "pas d'insultes"... 

 

Posté(e)

Plus sérieusement, le match d'hier peut vraiment se terminer à l'inverse si l'essai tt fait est marqué. 

De mémoire on passait alors à 14-3. Pas sûr du tout que les bordelais s'en seraient remis. 

Jalibert a été très moyen, malgré un Lucu quasi "dupontesque". 

 

Et chose assez surprenante, leur touche à été bien bougée. 3 lancers perdus sur les 4 premiers... Les jaunards les ont bien perturbé sur le sujet. 

 

Et surprise pour moi : j'ai trouvé Raka très tranchant, plein de gaz... 

Ça faisait longtemps

 

 

 

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Haddock a dit :

Petit il s’est pete le pif mais il devrait être là samedi prochain, non?

 

Apparemment, d'après Urios :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-ubb-nez-fracture-pour-petti_sto8372135/story.shtml

 

Il me semble qu'il se le casse sur une touche en retombant sur un coéquipier.

 

Donc s'il joue, il suffira de l'attraper fermement par le nez (ou de lui mettre un doigt dans chaque narine) et surtout de secouer très fort...:yes:

Et hop !!!

 

 

  • Haha 3
Posté(e)
il y a 30 minutes, puppets a dit :

Plus sérieusement, le match d'hier peut vraiment se terminer à l'inverse si l'essai tt fait est marqué. 

De mémoire on passait alors à 14-3. Pas sûr du tout que les bordelais s'en seraient remis. 

Jalibert a été très moyen, malgré un Lucu quasi "dupontesque". 

...

Possible, a minima la confiance serait passée coté jaunards, le doute resté coté UBB.

 

J'osais pas trop en parler parce que le forum le bade, mais j'ai trouvé Jalibert très moyennasse. Ok un excellent pied mais pas mal de maladresses directes, des choix envoyant le destinataire de la passe au carton, des "exploits" qui restent toujours beaucoup trop personnels (et souvent ratés d'ailleurs) ... si on y ajoute les chambrages heu bof bof. Suis peut-être pas objectif mais sur son coup de chambrage et/ou coup de nerf, l'arbitre aurait bien pu faire comme contre l'ASM quand il a retourné une pénalité.

  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 56 minutes, puppets a dit :

Jalibert a été très moyen, malgré un Lucu quasi "dupontesque".

   Jalibert n'a pas été totalement mauvais , mais au moins maladroit , tout juste moyen par rapport à ce qu'il sait faire .

Invité Haoshin31
Posté(e)
Le 05/06/2021 à 23:26, isitolo31 a dit :

Oui mais en étant premier avant tu choisissais ta date. Maintenant c'est canal qui décide en fonction de la plus belle affiche. D'ailleurs il vous aura pas échappé que sur le tableau de canal les dates des demis sont pas affichées. 

 

Mea culpa tu avais bien raison être premier nous fera pas jouer vendredi mais samedi.

 

Je m'étais bien planté, j'avais pas connaissance de la modification...

 

Posté(e)
il y a 57 minutes, papé a dit :

   Jalibert n'a pas été totalement mauvais , mais au moins maladroit , tout juste moyen par rapport à ce qu'il sait faire .

Il a surtout passé son temps à provoquer les clermontois et il est sorti de son match. S’il ne change pas d’attitude il va devenir un nouveau Cipriani. 

  • Merci 1
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Beorb71 a dit :

Il a surtout passé son temps à provoquer les clermontois et il est sorti de son match. S’il ne change pas d’attitude il va devenir un nouveau Cipriani. 

Détestable sur ce match .

Franchement le mec mériterait de se faire défoncer  une bonne fois pour toutes pour comprendre .

Le problème c’est que c’est pas son coup d’essai .

Je comprends pas non plus comment les arbitres laissent passer son comportement .

Ca mériterait des pénalités retournées tout ça …

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 7 minutes, Pacino31 a dit :

Détestable sur ce match .

Franchement le mec mériterait de se faire défoncer  une bonne fois pour toutes pour comprendre .

Le problème c’est que c’est pas son coup d’essai .

Je comprends pas non plus comment les arbitres laissent passer son comportement .

Ca mériterait des pénalités retournées tout ça …

Il avait chambre Dumorat à Castres puis avait sorti une excuse foireuse.. Effectivement il mérite d en prendre une.. 

Posté(e)
il y a 42 minutes, Julien81 a dit :

Il avait chambre Dumorat à Castres puis avait sorti une excuse foireuse.. Effectivement il mérite d en prendre une.. 

il mérite de se retrouver devant des sud’af affamé qui vont prendre plaisir à lui rentrer dedans. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, CoeurST a dit :

 

Apparemment, d'après Urios :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-ubb-nez-fracture-pour-petti_sto8372135/story.shtml

 

Il me semble qu'il se le casse sur une touche en retombant sur un coéquipier.

 

Donc s'il joue, il suffira de l'attraper fermement par le nez (ou de lui mettre un doigt dans chaque narine) et surtout de secouer très fort...:yes:

Et hop !!!

 

 

Ne t'inquiète pas Arnold sait bien viser, il ne risque rien il a le droit. 

Il y a 2 heures, puppets a dit :

Plus sérieusement, le match d'hier peut vraiment se terminer à l'inverse si l'essai tt fait est marqué. 

De mémoire on passait alors à 14-3. Pas sûr du tout que les bordelais s'en seraient remis. 

Jalibert a été très moyen, malgré un Lucu quasi "dupontesque". 

 

Et chose assez surprenante, leur touche à été bien bougée. 3 lancers perdus sur les 4 premiers... Les jaunards les ont bien perturbé sur le sujet. 

 

Et surprise pour moi : j'ai trouvé Raka très tranchant, plein de gaz... 

Ça faisait longtemps

 

 

 

Cela n’aurait rien changé, j’ai vu des matchs comme cela toute la saison et même avec 25 points d’avance on ne gagne pas.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Beorb71 a dit :

il mérite de se retrouver devant des sud’af affamé qui vont prendre plaisir à lui rentrer dedans. 

Il trouvera tjs le moyen de s échapper tant c est un pietre défenseur... 

Posté(e)
il y a 21 minutes, Julien81 a dit :

Il trouvera tjs le moyen de s échapper tant c est un pietre défenseur... 

je parlais de se faire remuer par un Du Toit. Le mieux était un Lawes dans les côtes. Mais bon l’humilité j’espere qu’il l’apprendra car ce genre de mentalité ca peu finir par lui boucher l’edf.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Beorb71 a dit :

Il a surtout passé son temps à provoquer les clermontois et il est sorti de son match. S’il ne change pas d’attitude il va devenir un nouveau Cipriani. 

  Ne t'inquiètes pas pour lui ......Il est dans un club où trop de choses pèsent sur ses épaules qu'il n'a pour l'instant pas assez larges , mais il grandira !

 Et malgré ça , ils ont gagné !

Modifié par papé
Posté(e) (modifié)

 

 

 

Il y a 5 heures, Beorb71 a dit :

je parlais de se faire remuer par un Du Toit. Le mieux était un Lawes dans les côtes. Mais bon l’humilité j’espere qu’il l’apprendra car ce genre de mentalité ca peu finir par lui boucher l’edf.

Humilité et l'EdF (de Laporte et Galthié donc) dans la même phrase...:shaun:

 

Laporte qui a en toute humilité a diligenté une enquête interne pour dire que l'histoire des gauFFRes n'en n'était pas une...

Galthié en toute humilité a respecté les gestes barrières en allant voir son fils jouer...

 

Je comprends le sens de ta remarque Beorb71:clin, mais bon je ne pouvais pas laisser passer ca

 

Modifié par capitole46
  • Haha 1
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 8 heures, puppets a dit :

On avait dit "pas d'insultes"... 

 

Ok, donc je ne te demande pas si t’es pote avec Lafond !

  • Haha 1
Posté(e)
Le 12/06/2021 à 23:12, fred02 a dit :

Au risque de me répéter, j'ai vraiment le sentiment que Clermont est en fin de cycle depuis 4 ou 5 ans et que leur dernière finale n'est que l'arbre qui cache la forêt. 

Ils ont de supers jeunes qui arrivent. Je leur souhaite vraiment de pouvoir repartir sur de bonnes bases avec ce nouveau staff. 

 

 

oui ça se sent depuis 2-3 ans. Cette saison toute pourrie entre blessures et départs + ou - subis, si elle a permis d'accélérer la post-formation ((c) ST) des jeunes alignés souvent par défaut, elle sera moins ratée que ce que l'on pouvait craindre.

 

mais samedi on va vous défoncer : ça fait des semaines que Goutta lèche des poignées de porte et des rembardes et on lui a demandé de se mettre en quarantaine et de tousser sur Urios samedi dernier.

  • Haha 2
Posté(e)
Le 13/06/2021 à 16:24, Haoshin31 a dit :

 

Mea culpa tu avais bien raison être premier nous fera pas jouer vendredi mais samedi.

 

Je m'étais bien planté, j'avais pas connaissance de la modification...

 

La vérité éclate enfin tu seras pendu haut et court !

 

Tu es allé chercher mon post d'il y a presque 10 jours ! La classe !:chinois:

Posté(e)
3 hours ago, l'exil said:

 

oui ça se sent depuis 2-3 ans. Cette saison toute pourrie entre blessures et départs + ou - subis, si elle a permis d'accélérer la post-formation ((c) ST) des jeunes alignés souvent par défaut, elle sera moins ratée que ce que l'on pouvait craindre.

 

mais samedi on va vous défoncer : ça fait des semaines que Goutta lèche des poignées de porte et des rembardes et on lui a demandé de se mettre en quarantaine et de tousser sur Urios samedi dernier.

 

Bès lui a fait bisou pour assurer le coup. 

Posté(e)

D'après SudOuest, Vito et Doumayrou sont incertains pour la 1/2, en revanche West et Plisson seront là.

Si Vito est absent, Alldritt devrait alors jouer 8, entouré par Liebenberg et Gourdon.

Si Doumayrou est absent (Sinzelle, Aguillon et Botia le sont aussi), il n'y a plus tellement d'options au centre de l'attaque (Rhule-Favre ?)

 

L'absence de Doum serait paradoxalement plus problématique.

 

Côté Racing, Chat ne devrait pas être là, Tanga est lui aussi incertain (Rugbyrama).

 

 

  • Merci 5
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Tlsefred31 a dit :

Les clubs qui n'ont pas beaucoup  d'internationaux se moquent de ceux qui se plaignent d'en avoir trop (comme le ST).

Mais dés qu'ils en ont, ils essaient de ne plus en avoir.

 

Il est évident que les clubs comme le MHR, le RCT, le Racing et le ST ont trinqué pendant les fenêtres internationales.

Permettant à des clubs comme l'ASM ou le SF de se qualifier.

Modifié par Gabi
Posté(e)
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Les clubs qui n'ont pas beaucoup  d'internationaux se moquent de ceux qui se plaignent d'en avoir trop (comme le ST).

Mais dés qu'ils en ont, ils essaient de ne plus en avoir.

 

Il est évident que les clubs comme le MHR, le RCT, le Racing et le ST ont trinqué pendant les fenêtres internationales.

Permettant à des clubs comme l'ASM ou le SF de se qualifier.

Comme quoi le monde est bien fait, ces 2 clubs ont explosé en barrage.

Vous râler tout le temps que vous avez trop de sélectionnés mais en fait sans tous ces sélectionnés vous ne seriez pas dans les 6.

Grande équipe( ST) beaucoup de sélectionnés, petite équipe(Asm) pas de sélectionnés.

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, BOURRIN a dit :

Comme quoi le monde est bien fait, ces 2 clubs ont explosé en barrage.

Parce que justement, ils n'avaient rien à foutre en barrage.

Ils se sont qualifiés grâce aux doublons. Une fois en phase finale (avec les équipes-types), ça explose.

 

 

 

  • Upvote 1
Posté(e)

Ça mord, Gabi ? T'as choisi quoi, comme fil ? 

  • Haha 3
Posté(e)

Là je crois que c'est du Platil 50/100e...

  • Haha 1
tire-bouchon
Posté(e)

le meilleur c' est le 5/10.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Parce que justement, ils n'avaient rien à foutre en barrage.

Ils se sont qualifiés grâce aux doublons. Une fois en phase finale (avec les équipes-types), ça explose.

 

 

 

Euh, Clermont n a pas explosé, si Iturria marque, ils se qualifient même pour moi.. Le sf oui mais leur barrage ils l avaient joué à Bayonne une semaine avant... 

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Parce que justement, ils n'avaient rien à foutre en barrage.

Ils se sont qualifiés grâce aux doublons. Une fois en phase finale (avec les équipes-types), ça explose.

 

 

 

Et encore en doublons, Lyon rafle pas mal de points contre nous et dont quand même derrière l'ASM.

 

En fait dans doublons je ne sais pas si le classement aurait tant changé.

On aurait plus de points, c'est certain et peut être que Toulon serait entré dans les 6 a la place du SF

  • Upvote 2
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Ça mord, Gabi ? T'as choisi quoi, comme fil ? 

Pas besoin de prendre du gros pour ça, il suffit d'utiliser le fameux fil houterie !

  • Haha 1
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 22 minutes, Julien81 a dit :

Euh, Clermont n a pas explosé, si Iturria marque, ils se qualifient même pour moi.. Le sf oui mais leur barrage ils l avaient joué à Bayonne une semaine avant... 

Ouais, nous on a fait 2 week-ends de barrages, du coup on n'a plus d'eau ici, le peu qui nous restait on l'a balancé sur la gueule de Raynal !

  • Haha 4
Posté(e)

Et d ailleurs comment on peut donner une demi à arbitrer à Raynal vu son passif, et les insultes d il y a 2 semaines à Bayonne ?? 

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, capitole46 a dit :

Et encore en doublons, Lyon rafle pas mal de points contre nous et dont quand même derrière l'ASM.

 

En fait dans doublons je ne sais pas si le classement aurait tant changé.

On aurait plus de points, c'est certain et peut être que Toulon serait entré dans les 6 a la place du SF

Par exemple, Clermont a tourné à 3,2 points par match pendant les doublons et 2,4 en dehors ! Ca fait une sacrée différence !

Quand on voit qu'à l'arrivée, il y a 3 points d'écart entre le 4e et le 7e...

Posté(e)
10 minutes ago, Gabi said:

Par exemple, Clermont a tourné à 3,2 points par match pendant les doublons et 2,4 en dehors ! Ca fait une sacrée différence !

Quand on voit qu'à l'arrivée, il y a 3 points d'écart entre le 4e et le 7e...

 

L'ASM a affronté quelles équipes parmi les six premières durant ces fameux doublons. Pas Toulouse, déjà. 

 

Ne compte stp que les équipes réellement affectées par les doublons, comme le Racigne, Toulon et le MHR. 

Posté(e)
il y a 57 minutes, Neophyte a dit :

Ne compte stp que les équipes réellement affectées par les doublons, comme le Racigne, Toulon et le MHR. 

Et le ST aussi.

On aurait dû finir avec 20 points d'avance au lieu de 3. Scandaleux.

Posté(e)
Il y a 4 heures, stadeli a dit :

Là je crois que c'est du Platil 50/100e...

Plus bas de ligne acier.

Posté(e)

Vous êtes donc tous d'accord avec moi , LES PHASES FINALES C'EST DE LA MERDE.

Posté(e)
il y a 4 minutes, BOURRIN a dit :

Vous êtes donc tous d'accord avec moi , LES PHASES FINALES C'EST DE LA MERDE.

Ca n avait de sens que lorsqu il y avait plusieurs poules... 

Posté(e)
il y a 44 minutes, BOURRIN a dit :

Vous êtes donc tous d'accord avec moi , LES PHASES FINALES BARRAGES C'EST DE LA MERDE.

 

corrigé

  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 13 minutes, estabousi a dit :

Pas d'accord. Les phases finales c'est le bouquet final, le dénouement explosif d'une saison. Les supprimer, c'est enlever toute la saveur du plat selon moi.

 

Et puis ça changerait pas grand chose : le ST aurait quelques titres en plus, c'est tout. :chinois:

 

D'ailleurs, sur les 10 dernières saisons, il n'y a eu que 4 vainqueurs ayant fini 1er de la phase initiale : en 2011, 2012, 2014 et 2019.

Donc 3 fois le ST (pour les 3 titres gagnés sur cette période ! Strike !!!) et 1 fois le RCT.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Et puis ça changerait pas grand chose : le ST aurait quelques titres en plus, c'est tout. :chinois:

 

D'ailleurs, sur les 10 dernières saisons, il n'y a eu que 4 vainqueurs ayant fini 1er de la phase initiale : en 2011, 2012, 2014 et 2019.

Donc 3 fois le ST (pour les 3 titres gagnés sur cette période ! Strike !!!) et 1 fois le RCT.

Encore une preuve 4 fois sur 10.

40 % c’est bien de se contenter d’une injustice sportive.

Posté(e)
Il y a 4 heures, BOURRIN a dit :

Vous êtes donc tous d'accord avec moi , LES PHASES FINALES C'EST DE LA MERDE.

 

non c’est magique !!

 

Et en + des émotions que cela procure, ça équilibre un championnat complètement inéquitable sur une saison du fait des doublons

  • Merci 1
  • Upvote 6
Posté(e)
Il y a 2 heures, BOURRIN a dit :

Encore une preuve 4 fois sur 10.

40 % c’est bien de se contenter d’une injustice sportive.

 

Pour qu’il y ait justice sportive, il faudrait qu’on ait un vrai championnat professionnel comme en foot 

 

Le PSG joue pendant le championnat d’Europe ??

 

Ça fait le charme du rugby et c’est magique 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...