Aller au contenu

[Top 14 - J4] Racigne - Stade toulousain (samedi 10 octobre 2020 à 21h à l'Arena Stadium)


Raphaelle

Messages recommandés

Saint Thomas ST
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Bon, c'est bientôt, dans 6 jours, la question : faut-il encore haïr le Racigne ?

Oui en Top 14, non en CCup à mon avis :rolleyes:

 

Le match aura-t-il seulement lieu ? 

 

@Raphaelle

Déjà la J15 ? on ne voit pas le temps passer dans ce top 14...?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Le match aura-t-il seulement lieu ? 

 

@Raphaelle

Déjà la J15 ? on ne voit pas le temps passer dans ce top 14...?

Corrigé ! 

 

Sinon oui bonne question, comme pour tous les matchs ... On fait comme si ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Julien81 a dit :

A un moment va falloir passer aux forfaits si on veut finir le championnat. Le Racing a déjà 2 matches de retard, si on ne joue pas samedi, ça fera 3...ce sera impossible à recaser.. 

ils ont joué 2 matchs en 3 journées ... 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, kon-phi a dit :

ils ont joué 2 matchs en 3 journées ... 

Oui mais le match contre Toulon le 17 octobre est déjà reporté à cause des finales européennes.. Il faut déjà leur trouver 2 dates

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Julien81 a dit :

A un moment va falloir passer aux forfaits si on veut finir le championnat. Le Racing a déjà 2 matches de retard, si on ne joue pas samedi, ça fera 3...ce sera impossible à recaser.. 

Je crois pas que Lacroix et le staff apprécieraient de gagner sur forfait. 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Je crois pas que Lacroix et le staff apprécieraient de gagner sur forfait. 

 

Si ça peut lui éviter d'en prendre 40 à l'Arena, ça l'arrange. :P

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Julien81 a dit :

Oui mais le match contre Toulon le 17 octobre est déjà reporté à cause des finales européennes.. Il faut déjà leur trouver 2 dates

Le match contre nous n’est pas encore décalé ... 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

 

Si ça peut lui éviter d'en prendre 40 à l'Arena, ça l'arrange. :P

Ho certainement.

Moi, je pense fortement que la santé des Racingmen va s' améliorer dans la semaine précédent la finale de Hcup.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Faut arrêter avec les reports a present.. Soit tu peux aligner 23 joueurs sur une feuille de match quitte à y mettre des espoirs, soit tu ne peux pas et match perdu.. Ça ferait 3 matches reportés pour le Racing à recaser.. Il n y a déjà quasi plus de dates.. On finira en juin 2022 à ce rythme.. La ligue doit prendre des décisions.. Le foot a eu 2 matches reportés sur la première journée à cause du virus, depuis ça roule... 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Faut arrêter avec les reports a present.. Soit tu peux aligner 23 joueurs sur une feuille de match quitte à y mettre des espoirs, soit tu ne peux pas et match perdu.. Ça ferait 3 matches reportés pour le Racing à recaser.. Il n y a déjà quasi plus de dates.. On finira en juin 2022 à ce rythme.. La ligue doit prendre des décisions.. Le foot a eu 2 matches reportés sur la première journée à cause du virus, depuis ça roule... 

 

 

On va avoir droit à des matchs en semaine.

Ca va faire comme en Coupe du Monde pour les petites équipes, un match tous les 4 jours.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

 

On va avoir droit à des matchs en semaine.

Ca va faire comme en Coupe du Monde pour les petites équipes, un match tous les 4 jours.

Pour péter les joueurs y a pas mieux... La ligue avait envisage des forfaits, qu elle aille au bout de son idée.. Et tu verras que les clubs trouveront des solutions pour aligner une équipe.. Car au bout de 3 forfaits, c est forfait général et rétrogradation.. Il faut mieux jouer avec des espoirs quitte à en prendre 50 que finir en prod2.. 

Lien vers le commentaire

le dilemme pour le Racing en ce moment c' est: covid + finale.

 

Si ils veulent avoir la certitude de jouer la finale, il faut qu'ils isolent leur effectif jusqu' à ce match.

Sinon, il y a risque de cas positifs plus cas contacts.

 

Exeter n 'a pas d'état d'âme.

Ils envoient les seconds couteaux en prendre plein la gueule.

je l' ai déjà indiqué. Ils ont pris 130 points dans la musette dans les 4 derniers matchs.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

le dilemme pour le Racing en ce moment c' est: covid + finale.

 

Si ils veulent avoir la certitude de jouer la finale, il faut qu'ils isolent leur effectif jusqu' à ce match.

Sinon, il y a risque de cas positifs plus cas contacts.

 

Finalement, cette finale, je leur laisse.

Entre l'adversaire, le virus, le lieu où ça va se jouer, le stress lié à des éléments totalement extérieurs au rugby, etc...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, tire-bouchon a dit :

le dilemme pour le Racing en ce moment c' est: covid + finale.

 

Si ils veulent avoir la certitude de jouer la finale, il faut qu'ils isolent leur effectif jusqu' à ce match.

Sinon, il y a risque de cas positifs plus cas contacts.

 

Exeter n 'a pas d'état d'âme.

Ils envoient les seconds couteaux en prendre plein la gueule.

je l' ai déjà indiqué. Ils ont pris 130 points dans la musette dans les 4 derniers matchs.

Et bien dans ce cas, qu ils fassent pareil le Racing, qu ils fassent jouer les joueurs négatifs.. Sur leur effectif, espoirs compris, ils peuvent trouver 23 joueurs non ?? 

Lien vers le commentaire

Et je rappelle qu en 2003 Noves avait lâche totalement un match de play off a Bourgoin en prenant 80 points pour préparer la finale contre l usap et qu il a sacrifié une demi de top 14 en 2010 contre l usap pour préparer la finale de Hcup contre Biarritz.. 

Donc ce match doit être joué quitte à ça que le Racing ne mette aucun des finalistes sur la feuille.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Et je rappelle qu en 2003 Noves avait lâche totalement un match de play off a Bourgoin en prenant 80 points pour préparer la finale contre l usap et qu il a sacrifié une demi de top 14 en 2010 contre l usap pour préparer la finale de Hcup contre Biarritz.. 

Donc ce match doit être joué quitte à ça que le Racing ne mette aucun des finalistes sur la feuille.. 

Oui mais ça, c' est une vision sportive.

Il ya le problème du Covid.

Il ne faut pas qu'il y ai de porte d' entrée pour la bestiole.

 

Donc un effectif (joueurs + accompagnateurs) déconnecté du reste du club.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Si le match a lieu,ce sera Ruiz au sifflet,celui qui veut être acteur à la place des joueurs... On n est pas verni côté arbitres en ce début de saison.. 

 

En même temps, si tu fais la liste des arbitres que tu trouves acceptables. Il y a qui ??

 

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, CoeurST a dit :

 

En même temps, si tu fais la liste des arbitres que tu trouves acceptables. Il y a qui ??

 

Trainini, Poite, Descottes, .. Ruiz est imbuvable, il veut se donner de l importance et être acteur du jeu, être remarqué au lieu d être au service du jeu et de se faire discret.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je pense aussi que le Racing préfèrerait jouer le match.

Déjà qu'ils doivent avoir des difficultés pour se préparer correctement, je ne suis pas sûr que ne pas jouer leur soit favorable.

J'imagine bien au moins certains joueurs avoir besoin de temps de jeu.

Bien sûr, il y a le risque des blessures mais le Racing ne devrait aligner qu'une partie des 23 qui joueront la finale.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Julien81 a dit :

Certes mais je suis sur que le Racing peut trouver 23 joueurs pour être sur la feuille quitte à préserver et isoler les joueurs qui feront la finale.. Sinon match perdu.. 

c’est pas de trouver 23 joueurs le problème.

Les mecs se côtoient tous les jours ... donc comment s’assurer que les les 23, qui n’ont pas le COVID ne le choppent pas ...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CoeurST a dit :

Je pense aussi que le Racing préfèrerait jouer le match.

Déjà qu'ils doivent avoir des difficultés pour se préparer correctement, je ne suis pas sûr que ne pas jouer leur soit favorable.

J'imagine bien au moins certains joueurs avoir besoin de temps de jeu.

Bien sûr, il y a le risque des blessures mais le Racing ne devrait aligner qu'une partie des 23 qui joueront la finale.

ils ont de la chance, Exeter ne se prépare pas mieux.

Wasps-Exeter: 46/5

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tropico a dit :

Perso je suis assez d'accord, tu alignes 23 joueurs, ce qui est largement faisable, entre la 1, les espoirs, les reichels, quitte a aligner une grosse equipe B, tant pis.

Ou forfait.

Effectivement le racing si apres 4 journées ils ont deja 3 matchs reportés c'est la merde et ca fout leurs adversaires dans la merde, ca peut aussi éviter que des mecs commencent à calculer qu'il vaut mieux recevoir pendant des doublons et donc reporter des matchs ou inversement avoir des reports pendant les doublons pour jouer au complet apres.

Sinon bah que tout le ST ai le covid entre novembre et mars comme ca 0 doublons, impec.

C'est trop le boxon, deja que c'est pas simple en ce moment pourquoi se compliquer ?

Ca fera jouer des jeunes, ca mettra tout le monde à égalité niveau virus, ca evitera les magouilles et ca favorisera les clubs qui ont un bon centre de formation et / ou de bonnes équipes espoir.

 

Pour le ST par exemple, jouer le racing là, au complet, juste avant leur finale, c'est un bon moment, je dis pas que ca sera facile, mais c'est plus propice pour nous, si le match est reporté pendant les doublons et qu'on les joue avec 15 absents ca fait bien chier quand meme

 

En plus en Janvier ca sera tapis vert vu qu'on aura déposé le bilan.

 

Oui !

Et puis, ils n'avaient qu'à pas y aller en finale aussi !

Est-ce qu'on y est allé nous ?

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
à l’instant, Julien81 a dit :

La Rochelle, Toulon et peut-être nous ce week-end.. 

 

Ah oui, donc y a pas 3 matchs encore... Et puis RCT c'est à cause des finales. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chomelaregle a dit :

 

Ah oui, donc y a pas 3 matchs encore... Et puis RCT c'est à cause des finales. 

Oui mais c est une date à trouver.. Et comme il n y en as pas 36 de disponibles, si tu en ajoutes déjà un 3ieme au bout de 5 journées, tu n y arriveras jamais.. Comme écrit plus haut, le Stade est censé recevoir Lyon durant les doublons, comme on risque d avoir beaucoup d absents, on n  a qu à déclarer 3 cas positifs et demander un report hors doublons... Il risque d y avoir des abus.. Donc soit tu fais en sorte d aligner 23 joueurs soit forfait 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Clairement le Racing était une équipe hyper en forme en ce début de championnat... celle qui produit le meilleur jeu avec le stade à mon sens... mais oui c'est le meilleur moment pour se les taper... ils ne peuvent pas s'entrainer ensemble, vont avoir pas mal de joueurs qui ne seront pas sur le terrain ce week-end entre les malades et les éléments clefs à ne surtout pas blesser sur les postes a risque... et ils auront la tête à la finale (je ne vois pas non plus les joueurs se mettre la rate au court bouillon avant la finale.) donc si on démarre fort ils vont peut être lâcher le match... un bonus défensif serait un moindre mal sur le papier mais y'a peut etre mieux à aller chercher car on est pas mal en forme aussi, on avait fait du physique pour etre en optimum de forme pour la periode 1/2 et Finale et leur terrain synthétique nous convient.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, chomelaregle a dit :

Ils ont tout intérêt à jouer avant de se taper Exeter, sinon le rythme... 

Je ne pense pas que Travers mettra l équipe qui disputera la finale, par risque de blessure car certains ne se seront pas entraînés depuis 8 jours et par crainte de voir une nouvelle contamination qui les priverait de jouer la finale.. À mon avis les 15 titulaires de la finale seront gardes bien au chaud à l hôtel.. Car une défaite en top 14 a la 4 ieme journée c est rattrapable, alors qu une défaite en finale ccup, non... 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Je ne pense pas que Travers mettra l équipe qui disputera la finale, par risque de blessure car certains ne se seront pas entraînés depuis 8 jours et par crainte de voir une nouvelle contamination qui les priverait de jouer la finale.. À mon avis les 15 titulaires de la finale seront gardes bien au chaud à l hôtel.. Car une défaite en top 14 a la 4 ieme journée c est rattrapable, alors qu une défaite en finale ccup, non... 

de là à mettre le 25 titulaire au chaud ... tu rêves !

les mecs arrivent sur une finale de H-Cup :

sans avoir joué de 3 semaines

avec une dizaine de jours sans entraînement collectif 

j’y crois pas une seconde 

 

Qu’il protège des mecs comme Chat, Vakatawa : OK

 

Lien vers le commentaire

Savez-vous quand doivent se jouer les 1/2 finales de Premiership ?

Il me semble qu'elles étaient prévu pour ce we et la finale le we après la finale CCup, ce qui serait tout de même un avantage pour le Racing.

 

Mais le match Sale-Worcester comptant pour la dernière journée a été reporté et devrait se jouer demain.

Si Sale gagne il serait qualifié pour les 1/2.

J'imagine mal qu'il joue leur 1/2 finale ce we en ayant joué ce mercredi.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Moi, je pense que si vous rentrez dans le couloir des vestiaires en chantant: On a le virus, on a le virus, on a..on a..on a le virus !

ça va le faire.

Ou alors plus malicieux.

Y en 1 parmi nous qui a le covid. Devinez qui c' est !

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Annonce des 31 pour l'edF demain on va se retrouver avec un max de Toulousains concernés et pas de gars du Racing...

 

Galthié annonce 31 noms mercredi

Ce nouveau délai ne va pas aider le staff du XV de France à y voir plus clair à moins de trois semaines du premier match prévu face au Pays de Galles (le 24 octobre) qui doit faire office de galop d’essai avant d’affronter l’Irlande, à Paris le 31 octobre prochain, en match en retard du dernier Tournoi des Six-Nations.

Pour autant, le sélectionneur Fabien Galthié et le manager Raphaël Ibañez vont présenter ce mercredi la liste des noms des 31 joueurs retenus pour préparer ce premier rendez-vous. 31, comme le prévoit la convention entre la LNR et la FFR, et non 42 pour le moment : cet effort avait été le fruit des discussions amorcées entre les deux institutions avant le dernier Tournoi. Noyées dans les tensions, elles n’ont pas repris depuis.........

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...