Aller au contenu

[Top 14 - J4] Racigne - Stade toulousain (samedi 10 octobre 2020 à 21h à l'Arena Stadium)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Peut-être vont-ils prendre ce match comme un ultime entraînement à balle réelle que comme un match de championnat.

S'ils ne tirent qu'une seule balle, on gagnera facilement :zorro:

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, chomelaregle a dit :

Probablement sans certain cadre, pour éviter blessures et/ou contaminations avec quelques gueuse toulousaines en mal d'amour. 

 

Perso, je conseillerai plutôt aux gueuses toulousaines de ne pas aller en région parisienne afin de ne pas choper le virus.

Combien de personnes contaminées au Racing dernièrement ?

Lien vers le commentaire
LeBasqueBondissant

Est ce que le forum est conscient qu'on va quand même se taper une charnière Zacky Holmes et le rochelais pendant deux mois et que si zakcy se péte on a plus de 10 (enfin on a guitoune? ?)? punaise ça va être moche non? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 13 minutes, LeBasqueBondissant a dit :

Est ce que le forum est conscient qu'on va quand même se taper une charnière Zacky Holmes et le rochelais pendant deux mois et que si zakcy se péte on a plus de 10 (enfin on a guitoune? ?)? punaise ça va être moche non? 

une ancienne charnière 100% rochelaise même...  2 mois de boucherie, certains forumeurs comprendront pourquoi on ne les a pas retenu...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Holmes s'étant invité en conf de presse d'avant match, hier, ça sent "l'impasse" Toulousain (du moins, Mola ne se donne pas tous les moyens pour gagner ce match).

Dommage pour le R92 qui mériterait une meilleure opposition pour preparer sa finale.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, delacaravelle a dit :

une ancienne charnière 100% rochelaise même...  2 mois de boucherie, certains forumeurs comprendront pourquoi on ne les a pas retenu...

Faut pas refaire l'histoire non plus: Balès vous l'avez laissé partir mais Holmes pas du tout, d'ailleurs Collazo nous avait gratifié d'une de ses sorties typiques sur les méchants clubs qui faisaient des offres à ses joueurs...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, delacaravelle a dit :

une ancienne charnière 100% rochelaise même...  2 mois de boucherie, certains forumeurs comprendront pourquoi on ne les a pas retenu...

 

Perso, j'ai jamais trouvé que c'était des mauvais joueurs !

D'ailleurs, quand t'as, en Top14, des charnières avec Doussain, Wisniewski, Pélissié, Sinzelle (:wacko:), Paillaugue, Goosen (lui, c'est une blague ! En rapport qualité-prix, c'est abyssal ! Il est nul...), Marques, Méric, Plisson, etc... je ne trouve pas que Balès-Holmes ça soit si en-dessous que ça... :rolleyes:

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
LeBasqueBondissant
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Holmes s'étant invité en conf de presse d'avant match, hier, ça sent "l'impasse" Toulousain (du moins, Mola ne se donne pas tous les moyens pour gagner ce match).

Dommage pour le R92 qui mériterait une meilleure opposition pour preparer sa finale.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Moi je trouve qu'une charniere Idejallaine (atchoum) et Holmes avec germain sur le banc aurait un peu de gueule à l'arena  et on prepare les deux mois de doublon  . Ntk probleme à la cuisse. et pas certain d'une grosse compo du RC92... 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LeBasqueBondissant a dit :

Est ce que le forum est conscient qu'on va quand même se taper une charnière Zacky Holmes et le rochelais pendant deux mois et que si zakcy se péte on a plus de 10 (enfin on a guitoune? ?)? punaise ça va être moche non? 

Le Midol met Holmes au centre (si Ahki est absent) et Ramos en 10.

Verdict à 18h !

Lien vers le commentaire
LeBasqueBondissant
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Le Midol met Holmes au centre (si Ahki est absent) et Ramos en 10.

Verdict à 18h !

vraiment holmes c'est un peu le Sinzelle du stade ? bientôt on va le mettre 2 ou 6 jamais en 10.... 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

Le Midol met Holmes au centre (si Ahki est absent) et Ramos en 10.

Verdict à 18h !

 

Et ça serait super.

 

Pourrait être sympa de voir une ligne arrière du style :

 

Dupont - Ramos

Lebel - Holmes - Tauzin - Kolbe

Médard

 

Balès et Huget sur le banc. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le corse a dit :

 

Et ça serait super.

 

Pourrait être sympa de voir une ligne arrière du style :

 

Dupont - Ramos

Lebel - Holmes - Tauzin - Kolbe

Médard

 

Balès et Huget sur le banc. 

Ramos sur le synthétique il va se régaler... 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Honnêtement, je me pose la question du recrutement de Germain.. C est soi disant un tout bon mais il n a fait aucune feuille de match.. 

attends 15 jours et il va y être sur les feuilles de match ...

Apres il est aussi possible que le staff ait « sous-estimé » idjelidaine ....

Ou que ce dernier se sublime en situation de concurrence ...

La concurrence, elle écrase certains joueurs mais elle en révèle d’autres ...

Pour l’histoire de Germain , n’oublie pas qu’il a été recruté avant Balès .

Logiquement Balès n’aurait jamais dû être recruté .

Quand cette opportunité s’est présentée , le stade avait déjà bataillé pour prendre Germain ( indemnité de formation) et il ne pouvait pas se dédire ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

attends 15 jours et il va y être sur les feuilles de match ...

Apres il est aussi possible que le staff ait « sous-estimé » idjelidaine ....

Ou que ce dernier se sublime en situation de concurrence ...

C est pour cela que prendre 2 demis de mêlée n était peut être pas la meilleure chose à faire.... 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Honnêtement, je me pose la question du recrutement de Germain.. C est soi disant un tout bon mais il n a fait aucune feuille de match.. 

Moi, c'est plutôt de Balès.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

Moi, c'est plutôt de Balès.

Pareil. Je l’avais déjà signalé au moment du recrutement de Bales mais je ne comprenais pas ce recrutement. 
On a récemment pas été frileux au moment de lancer des jeunes, et là on l’est. On a Idjellidaine et Germain qui sont deux jeunes très prometteurs et je trouve ça dommage d’y ajouter Bales. 4 joueurs pour le poste ça fait beaucoup. 
Faisons confiance à Mola dans ce choix. Il a certainement voulu jouer la sécurité en prenant Bales parce qu’aussi Dupont est souvent en EDF ou sujet aux blessures, mais je suis perplexe pour l’instant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Honnêtement, je me pose la question du recrutement de Germain.. C est soi disant un tout bon mais il n a fait aucune feuille de match.. 

t’es grave

2 matchs couperets

3 matchs de championnat dont 2 pour se mettre en canne pour la h-cup

 

le tout pour un gars de moins de 20 ans dans un nouveau club
 

et tu te demandes pourquoi un minot n’a pas joué ?

Modifié par kon-phi
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, kon-phi a dit :

t’es grave

2 matchs couperets

3 matchs de championnat dont 2 pour se mettre en canne pour la h-cup

 

le tout pour un gars de moins de 20 ans dans un nouveau club
 

et tu te demandes pourquoi un minot n’a pas joué ?

C est sur que c est en le laissant en espoirs qu il progressera... Comme dit plus haut, on a recrute 1 neuf de trop.. On se retrouve avec 4 joueurs, hormis blessures, 1 ne jouera jamais.. 

Lien vers le commentaire

Pas de Tauzin. Blessé, covid?

 

La paire de centre totalement inédite.

Ca m'intrigue cette compo mais ça donne envie de voir.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

Image

 

C'est une compo totalement bizarre et inattendue 

5 ouvreurs (Ramos, NTK, Holmes, Dupont, Kolbe), le Stade innove encore ! #àjamaislespremiers :sorcerer:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

cette paire de centres NTK, Holmes si Vakatawa joue ça s'annonce compliqué. 

 

Après ce n'est clairement pas un match qu'on a ciblé, on donne du temps de jeu à des mecs sortis du frigo, et c'est assez expérimental dans l'ensemble...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LeBasqueBondissant
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Pas de Tauzin. Blessé, covid?

 

La paire de centre totalement inédite.

Ca m'intrigue cette compo mais ça donne envie de voir.

au centre on va subir si Wakatawa est titulaire, aux ailes et à l'arriere on a des cannes... la troisieme ligne bof pas complémentaire mais ça va découper sévère. sinon le banc c'est quand même magique les jeunes... deux arrières bizarre de faire un banc avec 6 avants sur une surface rapide (ou alors on compte sur la fraicheur de nos avants.. devant meafou va souffrir niveau cardio

 

Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 3 minutes, olivier11 a dit :

on donne du temps de jeu à des mecs sortis du frigo

À part Miquel et Marty, tous les autres titulaires ont déjà joué cette année... 

Modifié par DarkSideOfTheMaul
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, LeBasqueBondissant a dit :

Est ce que le forum est conscient qu'on va quand même se taper une charnière Zacky Holmes et le rochelais pendant deux mois et que si zakcy se péte on a plus de 10 (enfin on a guitoune? ?)? punaise ça va être moche non? 

 

Tedder va revenir pour les doublons vraisemblablement ?

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman

le staff qui balance un équipe expérimentale (pour être poli) alors qu'on a nos chances ? Le racing a la tête a l'europe et des cadres hors jeu pour covid. Nous on a la semaine prochaine pour se reposer. J'avoue que je comprends pas.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
LeBasqueBondissant
à l’instant, olivier11 a dit :

Et ben ça risque d'être un match un peu folklo vu la compo du racing...

 

 

 

ils ont le melon avec leur stat 19 Giff clairement une équipe expérimentale aussi... ca va jouer et à la 60eme une des deux va craquer .. devant on va les dominer

Lien vers le commentaire

Je ne comprend rien à la logique sur cette compo.

Tolo en 6 et Miquel en 8?

Tauzin absent? 
Medard absent alors qu’il a très peu joué pour l’instant? 
Faumuina blessé? 
Placines au frigo depuis la demi?
Il y a des associations étonnantes, c’est curieux

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Je ne comprend rien à la logique sur cette compo.

Tolo en 6 et Miquel en 8?

Tauzin absent? 
Medard absent alors qu’il a très peu joué pour l’instant? 
Faumuina blessé? 
Placines au frigo depuis la demi?
Il y a des associations étonnantes, c’est curieux

Tauzin était en conf il doit être blessé, Placines, Guitoune, Médard absents oui c'est étonnant.

 

Mais quand je vois la compo du racing je me dis que ce n'est pas impossible.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Eppler a dit :

Compo bizarre c'est clair, la grosse surprise c'est Ramos en 10 avec NTK titu en 12, c'est quoi le message qu'il faut comprendre?

On rebat les cartes en 10?

ou alors on est à poil au centre et NTK dépanne...

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
à l’instant, olivier11 a dit :

ou alors on est à poil au centre et NTK dépanne...

Possible, c'est sans doute lié à l'absence de Tauzin, j'ose pas croire qu'on l'ai sorti du groupe avec la perf qu'il nous fait semaine der.

Lien vers le commentaire

Le Racing aura un 5 de devant sérieux pendant tout le match avec l’entrée de Chat en impact player, ça peut faire des étincelles.

Outre la Covid, il peut y avoir divers petits pépins physiques qui amènent cette rotation. Je crains un peu Zak face à la puissance Klemenzac voire Chavency mais sur la vitesse, ça peut être intéressant.

Concernant Tauzin, revoyez le match face à Toulon, il y a plusieurs fois où sur des replacements ou quand il se relève, il a des mimiques indiquant une gêne. Faut peut-être pas chercher plus loin.

Et dans l’absolu, le staff sur deux semaines aura redonné du temps de jeu à tous les mecs ou presque qui devront se fader la fenêtre internationale, c’est pas idiot.

C’est aussi pas mal de faire souffler ceux qui ont beaucoup donné et devront batailler pendant les doublons, notamment nos deux super-papys.

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Derrière ça privilégie clairement les "cannes" en titularisant des gazelles.

Content de la titularisation de Marty qui a une carte à jouer et de l'enchaînement de matchs de Lebel.

Curieux également de voir le comportement de Meafou sur l'ensemble d'un match.

Il n'y a que la paire de centres qui ne me plaît pas du tout.. 

Lien vers le commentaire

La question du match : à quelle minute Meafou prendra-t-il son carton rouge pour placage haut sur le synthétique du racing.

A noter que c'est Guillaume Marchand sur le banc et non Julien.

Derrière ça peut galoper sévère si les gros font le boulot.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Ayrton a dit :

A chaque match, y a des posts sur le forum pour  une charniere Dupont Ramos, avec Ntk en 12 et Kolbe à l'arriere... on l'a pour ce match ?

oui, mais Holmes en 13, bof bof, avec Ahki ou un Guitoune en forme ou Tauzin oui mais pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, Pouik a dit :

Curieux également de voir le comportement de Meafou sur l'ensemble d'un match.

 

Meafou, si ses 140 Kg et lui tiennent déjà le rythme une mi-temps sur le synthétique de l'Arena, ce sera déjà pas mal.

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Meafou, si ses 140 Kg et lui tiennent déjà le rythme une mi-temps sur le synthétique de l'Arena, ce sera déjà pas mal.

 

 

J'imagine que s'il est titulaire, c'est que le staff pense qu'il a le "coffre".

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...