Aller au contenu

[Top 14 - J4] Racigne - Stade toulousain (samedi 10 octobre 2020 à 21h à l'Arena Stadium)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Eppler a dit :

Compo bizarre c'est clair, la grosse surprise c'est Ramos en 10 avec NTK titu en 12, c'est quoi le message qu'il faut comprendre?

On rebat les cartes en 10?

 

J'ignore le message mais si ça peut faire chier l'entraîneur suceur de son président fraîchement réélu ça me gêne pas. 

  • Haha 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

5 ouvreurs (Ramos, NTK, Holmes, Dupont, Kolbe), le Stade innove encore ! #àjamaislespremiers :sorcerer:

Oui mais y en a pas un qui va taper au pied ! 

On teste enfin l'axe Dupont-Ramos-NTK-Kolbe. Que c'est beau !

J'espère qu'Holmes ne va pas tout gâcher ou qu'il sera alors remplacé par Akhi.

Il va aussi peut-être se révèler en 13, qui sait...

Lien vers le commentaire

Derrière, Mola met une compo pour foutre le feu sur le synthétique, je vois pas en quoi c'est si étonnant. Si ça marche vous crieriez au génie.

Modifié par Papalou
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

A vous lire on dirait que Holmes est une bille...

Il a du rugby quand même, il nous l'a montré plus d'une fois. Faudra voir en défense où il risque de manquer d'automatismes avec les ailiers surtout qu'il s'agit de 2 pitchounes. Mais en dehors de ça, il n'y a pas de raison qu'il ne performe pas.

 

C'est une compo étonnante, expérimentale mais, quand on y regarde de plus près, ça peut le faire. Je qualifierais cette composition d'équipe de créative. Et ça me plaît qu'on tente des trucs, qu'on innove et que tous les joueurs puissent s'exprimer les uns après les autres.

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 13 minutes, Pouik a dit :

 

J'imagine que s'il est titulaire, c'est que le staff pense qu'il a le "coffre".

 

J'espère qu'il a progressé de ce point de vue (les rares fois où je l'ai vu jouer, il s'essoufflait vite).

Les joueurs peuvent être vite cramés à l'Arena ; je pense qu'il sortira à la mi-temps (remplacé par Teko).

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

 Derrière nous avons des joueurs parfaitement interchangeables , c'est dû au système d'entraînement du ST .

Comme disait ....l'autre ...Il n'y a plus de numéro dans le dos .

La seule chose qui est nécessaire un pack qui avance .

Depuis des années nos arrières tentent tout , et quand ils n'ont pas la solution le porteur de la balle vient dire un petit bonjour à nos avants , qui rebonifient les ballons .

Mais cette compo me plait bien .

C'est bien d'essayer contre le Racing , car c'est match qu'on a pas du cocher aves 4 points .

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Les Minimes a dit :

J'ignore le message mais si ça peut faire chier l'entraîneur suceur de son président fraîchement réélu ça me gêne pas. 

Mention assez bien pour Mola

- Tolofua en 6

- NTK en 12

- Ramos en 10

- tous les internationaux titulaires sauf J.Marchand.

 

Dommage qu'il ait mis Juju au repos et pas mis Mauvaka en 8 pour le grand chelem mais bon, c'est déjà pas mal, Mola a quand même tendu son majeur.

Modifié par Gabi
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Mention assez bien pour Mola

- Tolofua en 6

- NTK en 12

- Ramos en 10

- tous les internationaux titulaires sauf J.Marchand.

 

Dommage qu'il ait mis Juju au repos et pas mis Mauvaka en 8 pour le grand chelem mais bon, c'est déjà pas mal, Mola a quand même tendu son majeur.

 

Puisse le résultat (et la manière) nous tendre autre chose... :whist: 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, olivier11 said:

Tauzin était en conf il doit être blessé, Placines, Guitoune, Médard absents oui c'est étonnant.

 

Mais quand je vois la compo du racing je me dis que ce n'est pas impossible.

Placines, Guitoune, Médard, Tauzin, Huget, Charlie peut-être mis au repos puisqu'ils vont devoir tenir la baraque dès que ces p******de doublons vont commencer ?

Lien vers le commentaire
LeBasqueBondissant
il y a 3 minutes, capitole a dit :

Quand on voit la composition du racing, il y a un coup à faire...pas de Vakatawa ni de Russell. Et Thomas titulaire...

Au centre ahki aurait démonter le vieux François. Derrière c’est vrai qu’on peut mettre le feu 

Lien vers le commentaire

 La force du ST , derrière ,c'est cette capacité d'improvisation quelle que soit la compo .

 Et si j'ai ajouté ce post c'est pour rendre hommage à un entraîneur exceptionnel: ROUGET-THOMAS ,il est toujours effacé , n'a jamais cherché les caméras , mais on lui doit beaucoup !

 Je crois qu'il s'occupe toujours des jeunes .

 Dans l'ADN du stade toulousain , on lui doit bien les 3/4 des gènes .

 Si l'on compare par rapport aux aux autres clubs (au hasard l'UBB par exemple ) Urios n'a amené que la 23eme paire de chromosome le Y et même ....peut-être qu' au milieu il y a des X .

Lien vers le commentaire

Il me semblait que le jeu du ST c’était à Robert Bru qu’on le devait, mais bon, j’peux me tromper.

Rougé Thomas bosse maintenant pour Laporte à la fédé il me semble.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

Et ben ça risque d'être un match un peu folklo vu la compo du racing... C'est l'équipe B quoi

 

 

 

Ils se sont téléphoné dans la semaine pour se dire qu ils faisaient des compos bizarres ?? Purée il y a vraiment un coup à faire mais la j ai un gros doute... 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 26 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Kolbe en 15, sur synthétique, ça va être un festival. Hâte de voir ça...

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Adishiatz le vil et preux,

 

Il n'est que de se rappeler sa performance au poste d'ouvreur pour sa dernière à l'Arena.

 

Je vous laisse déguster l'ami, demain le Camille Chat en aura dans la gamelle.

 

St ST

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 6
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Julien81 said:

Ils se sont téléphoné dans la semaine pour se dire qu ils faisaient des compos bizarres ?? Purée il y a vraiment un coup à faire mais la j ai un gros doute... 

Pfff... le trophée de Coubertin, c’est plus ce que c’était ! ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 14 minutes, montségur a dit :

Pfff... le trophée de Coubertin, c’est plus ce que c’était ! ?

"L'important, c'est de participer" 

L'hommage est au contraire total :yes:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Keke a dit :

Pareil. Je l’avais déjà signalé au moment du recrutement de Bales mais je ne comprenais pas ce recrutement. 
On a récemment pas été frileux au moment de lancer des jeunes, et là on l’est. On a Idjellidaine et Germain qui sont deux jeunes très prometteurs et je trouve ça dommage d’y ajouter Bales. 4 joueurs pour le poste ça fait beaucoup. 
Faisons confiance à Mola dans ce choix. Il a certainement voulu jouer la sécurité en prenant Bales parce qu’aussi Dupont est souvent en EDF ou sujet aux blessures, mais je suis perplexe pour l’instant.

 

Et aussi parce qu'Idjellidaine était fortement pressenti pour être appelé avec les U20.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Très content de voir autant de rotation et en même temps, une équipe compétitive pour faire un coup chez des Racignmen qui font tourner et qui auront la tête à l'Europe.

 

C'est super pour la confiance des Marty, Miquel et Gui.Marchand qu'ils soient alignés. 

 

Certes, on peut se poser la question sur le choix Miquel en 8 et Tolo flanker mais peut-être est-ce une indice sur le fait que le staff aimerait voir le premier devenir le complément du second au poste de troisième ligne centre à l'avenir. 

 

Un petit bémol cependant, j'aurais bien aimé voir Médard sur la feuille, c'est un match fait pour lui. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 35 minutes, le corse a dit :

Très content de voir autant de rotation et en même temps, une équipe compétitive pour faire un coup chez des Racignmen qui font tourner et qui auront la tête à l'Europe.

 

C'est super pour la confiance des Marty, Miquel et Gui.Marchand qu'ils soient alignés. 

 

Certes, on peut se poser la question sur le choix Miquel en 8 et Tolo flanker mais peut-être est-ce une indice sur le fait que le staff aimerait voir le premier devenir le complément du second au poste de troisième ligne centre à l'avenir. 

 

Un petit bémol cependant, j'aurais bien aimé voir Médard sur la feuille, c'est un match fait pour lui. 

la confiance c'est sa destinée à ce garçon

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 43 minutes, le corse a dit :

et Gui.Marchand 

 

il y a 6 minutes, delacaravelle a dit :

la confiance c'est sa destinée à ce garçon

 

Ah, Nestor...

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

J'espère qu'il a progressé de ce point de vue (les rares fois où je l'ai vu jouer, il s'essoufflait vite).

Les joueurs peuvent être vite cramés à l'Arena ; je pense qu'il sortira à la mi-temps (remplacé par Teko).

Je pense qu’aussi le staff cherche un équilibre en plaçant Tekori sur le banc pour accompagner la première ligne remplaçante qui est très jeune en deuxième mi temps. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Si ce match se joue à l envie on réussie de perdre ...

en effet, les joueurs du racing sur la pelouse ne penseront pas du tout à la coupe d Europe contrairement à ce qui est écrit ici sur certain post 

la plupart des joueurs ne seront pas sur la pelouse de la finale ...donc auront clairement en tête de marquer l esprit de leur coach ...

on a déjà vu cela de notre côté pendant les doublons ...

 

la victoire est loin d être acquise ... surtout si le racing score rapidement ou maintient le score en Première mi temps ..

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, No troll a dit :

Si ce match se joue à l envie on réussie de perdre ...

en effet, les joueurs du racing sur la pelouse ne penseront pas du tout à la coupe d Europe contrairement à ce qui est écrit ici sur certain post 

la plupart des joueurs ne seront pas sur la pelouse de la finale ...donc auront clairement en tête de marquer l esprit de leur coach ...

on a déjà vu cela de notre côté pendant les doublons ...

 

la victoire est loin d être acquise ... surtout si le racing score rapidement ou maintient le score en Première mi temps ..

 +1

La confiance est un peu trop de mise sur le forum, du coup je ne le sens pas ce match...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

Je sais pas si c'est provisoire mais Il est titulaire en 15 à Béziers 

Stop avec Tedder.. S il avait le niveau pour jouer au stade, la saison passée, Mola ne lui aurait pas préféré Kolbe pour jouer 10 au Racing... 

Lien vers le commentaire

D’où « stop avec Tedder ».

Certains ont bien le droit d’avoir un autre avis que toi sur ce joueur quand même.

Et si ça marche comme ça: Stop avec le masque et la Covid. Stop avec les projets de recrutements délirants considérant notre politique et nos finances.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Julien81 a dit :

Honnêtement, je me pose la question du recrutement de Germain.. C est soi disant un tout bon mais il n a fait aucune feuille de match.. 

 

Il ne lui mette pas trop de pression je pense.

 

Mais oui j'espère qu'il prendra vite la place de Bales (ou Idjellaine très bon aussi) que je trouve terriblement quelconque.

 

C'est pas Bezy en doublure. En plus de pas être très athlétique, je trouve sa passe flottante et peu précise.

 

Miquel j'en attends beaucoup sur ce match aussi, un réaction d'orgueuil serait pas de refus.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Cherubin a dit :

D’où « stop avec Tedder ».

Certains ont bien le droit d’avoir un autre avis que toi sur ce joueur quand même.

Et si ça marche comme ça: Stop avec le masque et la Covid. Stop avec les projets de recrutements délirants considérant notre politique et nos finances.

 

Oui bien sûr mais pour moi si Tedder était au niveau, il ne serait pas prête régulièrement et la saison passée quand on était en manque de 10 il aurait joué.. J ai sûrement mal formulé mon propos, je m en excuse mais mon avis le concernant ne change pas.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, papapoupa a dit :

 

Il ne lui mette pas trop de pression je pense.

 

Mais oui j'espère qu'il prendra vite la place de Bales (ou Idjellaine très bon aussi) que je trouve terriblement quelconque.

 

C'est pas Bezy en doublure. En plus de pas être très athlétique, je trouve sa passe flottante et peu précise.

 

Miquel j'en attends beaucoup sur ce match aussi, un réaction d'orgueuil serait pas de refus.

J espère avoir tort mais j ai l impression que Bales c est un recrutement à la Mélé, Marques... A voir sur la durée et les doublons.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Vu la composition alignée par le Racing, on a vraiment un coup à jouer, pour peu que notre défense soit plus solide.

Je serai déçu si on manque cette opportunité.

 

12 des 23 joueurs alignés contre les sarries sont reconduits .

3 du XV de départ sont alignés d’entrée, 3 autres sur le banc.

 

En gras, les joueurs reconduits, en gras soulignés les joueurs reconduit du XV de départ :

GOGICHASHVI – BAUBIGNY – GOMES SA

RYANPALU

TANGA – JOSEPH – DIALLO

MACHENAUD GIBERT

TAOFIFENUA – TRINH DUCKLEMENCZAK - THOMAS

SPRING

 

CHATKOLINGARBIRDSANCONNIE – LE GARREC – CHAVANCY – COSTOSSEQUE – KHARAISHVILI

 

Il manque :

BEN AROUS, COLOMBE, OZ, LAURET, CLAASSEN, CHOUZENOUX

IRRIBAREN, RUSSEL,

IMHOFF, VAKATAWA, ZEBO,

 

+ LE ROUX, DUPICHOT et BEALE.

 

Modifié par CoeurST
  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et bien pour moi, le recrutement de BALÈS est une excellente idée.

si aucun recrutement n’avait été fait à ce poste, certains auraient fustigé le manque d’ambition. Recruter un top joueur ne laissait que peu d’illusion aux deux jeunes â fort potentiel et Germain ne serait pas venu, sans compter que nous n’avons pas les moyens de cumuler deux top joueurs au même poste.

avec BALÈS, l’espoir est permis Pour les jeunes et on complète le poste avec un joueur expérimenté capable d’assurer le lien en l’absence de Dupont. Les jeunes auront leur chance et pourront même bousculer la hiérarchie...
chacun son avis mais je trouve pour m a part que c’est un recrutement intelligent sur plan sportif, managérial et humain...

  • Merci 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, capitole a dit :

Et bien pour moi, le recrutement de BALÈS est une excellente idée.

si aucun recrutement n’avait été fait à ce poste, certains auraient fustigé le manque d’ambition. Recruter un top joueur ne laissait que peu d’illusion aux deux jeunes â fort potentiel et Germain ne serait pas venu, sans compter que nous n’avons pas les moyens de cumuler deux top joueurs au même poste.

avec BALÈS, l’espoir est permis Pour les jeunes et on complète le poste avec un joueur expérimenté capable d’assurer le lien en l’absence de Dupont. Les jeunes auront leur chance et pourront même bousculer la hiérarchie...
chacun son avis mais je trouve pour m a part que c’est un recrutement intelligent sur plan sportif, managérial et humain...

 

Complètement d'accord !

En plus, certains parlent de 4 demis de mêlée, mais perso je n'en compte que 3 pour au moins 1/3 de l'année !

On oublie un peu vite qu'on part pour une saison avec 4 mois d'absence pour les internationaux !!!

Donc Dupont, c'est 4 mois en moins dans l'équipe... !!

Je ne vais pas rappeler le nombre de matchs qu'il a fait la saison dernière avec le ST, et la précédente non plus...

Trop souvent absent, à cause de l'EDF (doublons ET blessures comprises).

 

On en arrive à un point où on doit avoir une équipe pour une partie de la saison sans doublon, et une équipe pour les doublons.

Si on rajoute la propension des arbitres à sortir les cartons rouges rapidement et donc à avoir souvent des joueurs suspendus...

Et puis enfin, on ne peut pas occulter les blessures à venir. On est certain qu'il y en aura.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Complètement d'accord !

En plus, certains parlent de 4 demis de mêlée, mais perso je n'en compte que 3 pour au moins 1/3 de l'année !

On oublie un peu vite qu'on part pour une saison avec 4 mois d'absence pour les internationaux !!!

Donc Dupont, c'est 4 mois en moins dans l'équipe... !!

Je ne vais pas rappeler le nombre de matchs qu'il a fait la saison dernière avec le ST, et la précédente non plus...

Trop souvent absent, à cause de l'EDF (doublons ET blessures comprises).

 

On en arrive à un point où on doit avoir une équipe pour une partie de la saison sans doublon, et une équipe pour les doublons.

Si on rajoute la propension des arbitres à sortir les cartons rouges rapidement et donc à avoir souvent des joueurs suspendus...

Et puis enfin, on ne peut pas occulter les blessures à venir. On est certain qu'il y en aura.

 

Cette année en plus tu peux ajouter les absences Covid.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole a dit :

Et bien pour moi, le recrutement de BALÈS est une excellente idée.

si aucun recrutement n’avait été fait à ce poste, certains auraient fustigé le manque d’ambition. Recruter un top joueur ne laissait que peu d’illusion aux deux jeunes â fort potentiel et Germain ne serait pas venu, sans compter que nous n’avons pas les moyens de cumuler deux top joueurs au même poste.

avec BALÈS, l’espoir est permis Pour les jeunes et on complète le poste avec un joueur expérimenté capable d’assurer le lien en l’absence de Dupont. Les jeunes auront leur chance et pourront même bousculer la hiérarchie...
chacun son avis mais je trouve pour m a part que c’est un recrutement intelligent sur plan sportif, managérial et humain...

+1000

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J’espère vraiment qu’on aligne la meilleure équipe possible vu la situation du racing.

 

Gagner à Paris donnerait un joker qui ne serait vraiment pas du luxe vu les doublons à venir...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

 

Curieux de voir ce que donnera cette compo...  et de voir comment vont évoluer les Ramos/NTK et Holmes au cours du match. A mon avis, personne ne sera fixé en 10, et tout se fera en fonction des situations. Ça peut amener beaucoup d'incertitudes en face...

 

Et très content de voir David Ainu'u sur le banc, ça fait un moment que je ne l'avais pas vu aligné; et les dernières fois où ça avait été le cas, je l'avais trouvé très intéressant.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Il Va aussi falloir penser à mettre les mêmes règles pour tout le monde.

des équipes sont pénalisées pendant les doublons, soit...

que les supporters toulousains soient privés de match pour cause de COVID, c’est dur mais nous pouvons  comprendre...

 

mais que le Racing puisse faire venir tous les partenaires, leurs supporter avec leurs épouses pour voir le match, tout en restant sous la jauge des 1000 c’est du favoritisme...il y a quand même de sacrés avantages à supporter cette équipe 

Lorenzetti est quand même un homme d’affaire, aucun remboursement à faire...?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, capitole a dit :

Et bien pour moi, le recrutement de BALÈS est une excellente idée.

si aucun recrutement n’avait été fait à ce poste, certains auraient fustigé le manque d’ambition. Recruter un top joueur ne laissait que peu d’illusion aux deux jeunes â fort potentiel et Germain ne serait pas venu, sans compter que nous n’avons pas les moyens de cumuler deux top joueurs au même poste.

avec BALÈS, l’espoir est permis Pour les jeunes et on complète le poste avec un joueur expérimenté capable d’assurer le lien en l’absence de Dupont. Les jeunes auront leur chance et pourront même bousculer la hiérarchie...
chacun son avis mais je trouve pour m a part que c’est un recrutement intelligent sur plan sportif, managérial et humain...

 

Je jugeais pas le recrutement en lui même mais le niveau du joueur, je m'attendais à mieux même si jouer 15 à 20min par match c'est jamais facile.

 

Après bien entendu chacun son avis.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Haddock a dit :

J’espère vraiment qu’on aligne la meilleure équipe possible vu la situation du racing.

 

Gagner à Paris donnerait un joker qui ne serait vraiment pas du luxe vu les doublons à venir...

 

C'est clairement pas la meilleure équipe mais certains joueurs avaient besoin de souffler Tekori, Kaino, Akhi en tête.

 

Mais je suis très très content du passage de Ramos en 10, Ntk en 12 et Kolbe en 15. Et hâte de voir Miquel et Marty.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 3 heures, CoeurST a dit :

Vu la composition alignée par le Racing, on a vraiment un coup à jouer

 

D'ailleurs les bookmakers (à ~1,40) nous donnent assez largement gagnants ...

Je vois un match très équilibré, assez décousu, un ST en tête à la mi-temps mais Racing qui va finir fort avec l'entrée du banc.

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...