Aller au contenu

[Top 14 - J4] Racigne - Stade toulousain (samedi 10 octobre 2020 à 21h à l'Arena Stadium)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

D'autant que son père a joué une bonne dizaine d'années en 3è ligne à Auch avec votre entraîneur...

 

tout ce qui est d'origine gersoise, on prend...

Lien vers le commentaire

Tu prends pas une touche , une mêlée moyenne , aucune avancé sur la plupart de tes ballons ( globalement nos avants sont à la ramasse ) , indiscipline chronique ( encore un carton ) mais tu gagnes de 6 points . Avec un essai à 0 passe et un autre en première main . Au niveau comptable on est bien mais on aura pas la même réussite à chaque match . 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hugogo a dit :

Tu prends pas une touche , une mêlée moyenne , aucune avancé sur la plupart de tes ballons ( globalement nos avants sont à la ramasse ) , indiscipline chronique ( encore un carton ) mais tu gagnes de 6 points . Avec un essai à 0 passe et un autre en première main . Au niveau comptable on est bien mais on aura pas la même réussite à chaque match . 

On va très vite jouer le maintien avec Agen c est sûr.. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je trouve que l’on est mieux que la saison dernière sur le jeu offensif. On a aussi certains jeunes qui commencent à confirmer leur potentiel (surtout Lebel).

Cependant, on est moins solides devant et surtout défensivement... et ça, il va falloir trouver la parade. On ne gagne des titres que les années où l’on est solides sur les bases. 2018/2019, c’était la régalade... et tout partait d’une solidité sur les fondamentaux sans faille.

Alors, il n’y a pas le feu, très loin de là... mais j’espère (et je pense) que le staff en a conscience et compte trouver la parade. Y arriveront-ils? Peut-être... même si je ne sens pas Lacombe en patron pour la conquête directe avec Bouilhou. Je souhaite qu’ils me fassent mentir...:clin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, kon-phi a dit :

On aurait marqué 60 essais, que tu aurais des chipoteurs ...

Leur vie doit être parfaite. Pas une aspérité.

Qu’est que tu veux, c’est la France ... 

Non mais franchement ce qu'il faut pas lire parfois... Des fois sur ce forum c'est un peu binaire.
Il est aussi possible d'émettre des critiques constructives ou il faut toujours dire que tout est parfait quand ça ne l'est pas? C'est gonflant à la longue, dès que tu ne suis pas la cohorte des ravis de la crèche, tu te fais tomber dessus... 
Les joueurs eux même, N'Tamack en premier lieu, reconnaissent qu'ils ont fait une première mi temps timorée. 

  • J'aime 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Hugogo a dit :

Tu prends pas une touche , une mêlée moyenne , aucune avancé sur la plupart de tes ballons ( globalement nos avants sont à la ramasse ) , indiscipline chronique ( encore un carton ) mais tu gagnes de 6 points . Avec un essai à 0 passe et un autre en première main . Au niveau comptable on est bien mais on aura pas la même réussite à chaque match . 

Tu n'oses plus dire "On n'est nuls" ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hugogo a dit :

Tu prends pas une touche , une mêlée moyenne , aucune avancé sur la plupart de tes ballons ( globalement nos avants sont à la ramasse ) , indiscipline chronique ( encore un carton ) mais tu gagnes de 6 points . Avec un essai à 0 passe et un autre en première main . Au niveau comptable on est bien mais on aura pas la même réussite à chaque match . 

 

Au contraire, j'ai trouvé qu'on avait manqué de réussite à plusieurs moments dans ce match.

Surtout au début avec plusieurs coups de pieds contrés, celui de Ramos qui est trop long de 10cm en ballon mort, quelques moments où il y a des jongles et ça tombe dans les bras adverses, le drop sur la barre...

Comme disait Pacino, j'ai pas vu une équipe meilleure que le ST en France depuis le début de saison.

A l'étranger, j'ai vu Exeter.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hugogo a dit :

Tu prends pas une touche , une mêlée moyenne , aucune avancé sur la plupart de tes ballons ( globalement nos avants sont à la ramasse ) , indiscipline chronique ( encore un carton ) mais tu gagnes de 6 points . Avec un essai à 0 passe et un autre en première main . Au niveau comptable on est bien mais on aura pas la même réussite à chaque match . 

Ah quand meme 

Enfin un post positif et constructif ...

On a bien compris qu'il y avait une explication rationnelle à chacune de nos victoires : La réussite, la faiblesse de l'adversaire ...

Bon on peut pas évoquer (encore) les largesses arbitrales parce que de ce coté là, on est insoupçonnable .

Mais c'est plutôt encourageant : la meilleure attaque = concours de circonstance + les avants sont des criquets qui font rire nos adversaires 

C'est bien , on a attaqué le volet "Lacombe et Bouilhou" sont nuls , je pense que doucement on va glisser vers le sujet Mola bref tout se goupille bien ...

On change pas une equipe qui râle ...

  • Merci 1
  • Haha 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fitzgerald a dit :

Non mais franchement ce qu'il faut pas lire parfois... Des fois sur ce forum c'est un peu binaire.
Il est aussi possible d'émettre des critiques constructives ou il faut toujours dire que tout est parfait quand ça ne l'est pas? C'est gonflant à la longue, dès que tu ne suis pas la cohorte des ravis de la crèche, tu te fais tomber dessus... 


J’irais même plus loin... je trouve que le forum ressemble de plus en plus à un forum de « supporters du ST » et de moins en moins aux c@pitouls « de Toulouse et d’ailleurs ».
J’avoue que ça m’inquiète un peu...
On lit un peu moins de contributeurs « d’ailleurs » dont certains membres éminents  depuis quelques semaines je trouve. :unsure:

Modifié par Joco
  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Joco a dit :


On lit un peu moins de contributeurs « d’ailleurs » dont certains membres imminents depuis quelques semaines je trouve. :unsure:

 

Ils vont très bientôt arriver t'inquiètes:yes:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Pacino31 a dit :

Ben si tu peux me citer un coach ou un entraineur qui te disent que ce qu'ils ont fait était parfait, je suis preneur, perso j'en a jamais vu ou entendu .?

Mais c'est pas tellement d'être binaire ou pas qui est fatigant , ce qui est fatigant c'est de prouver par A+B que les impressions sont des ressentis et juste des ressentis ( ex : On est "approximatif" derrière mais on marque des essais de partout) , on est soit disant bouffés devant (ce qui statistiquement hormis le match à Exeter ne se vérifie pas ) , on est dans le dur en mêlée (alors que globalement y'a jeu égal entre les mêlées gagnées et celles perdues) , on est détruit en touche quand on joue avec un seul vrai deuxième ligne très souvent ( ce qui peut aussi avoir une incidence en mêlée) ...
Hier parce qu'on est sanctionné sur la dernière mêlée on en conclu qu'on est dominés ...

OK moi j'ai jamais dit qu'on était parfait, m'enfin sincèrement des fois j'ai pas l'impression d'avoir vu le même match .

Mais j'ai envie de poser une question aux pisse-froid du forum : En fait vous vous attendiez à quoi pour ce début de saison et surtout est ce que vous voyez une différence avec le ST de la demie saison passée ?

Moi après 5 mois sans jouer , avec une prépa chaotique , un 1/4 de finale à préparer et des bonnes équipes à jouer d'entrée j'en attendais pas autant .

Mais peut être ne suis-je pas assez exigeant ?

Moi l'objectif c'était passer le 1/4 , engranger des points avant avant la spoliation de l'EDF .

Tout ça est rempli avec en prime un jeu plaisant .

Mais je pense que je suis pas assez "puriste" pour vraiment être audible .?


On ferme le forum alors? Pour savoir juste... s’il n’y a pas lieu d’avoir une vision plus nuancée des choses et qu’elle n’est pas permise (que ce soit d’un côté ou d’un autre d’ailleurs). :clin

 

Ce sera mieux pour la planète et ma consommation d’écran en plus. :happy_dance:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Joco a dit :


On ferme le forum alors? Pour savoir juste... s’il n’y a pas lieu d’avoir une vision plus nuancée des choses et qu’elle n’est pas permise (que ce soit d’un côté ou d’un autre d’ailleurs). :clin

 

Ce sera mieux pour la planète et ma consommation d’écran en plus. :happy_dance:

on s'en fout de la planète, quand elle sera complètement détruite, le stade toulousain pourra s'installer n'importe où ailleurs, comme bon lui semble, puisque c'est le meilleur club de l'univers et de sa banlieue

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sinon pour rebondir sur le post de Joco sur le fait qu'il y ait moins de forumeurs de l'extérieur, c'est peut être aussi du à cette ambiance particulière autour du rugby, du virus, de la vie en générale. Moi même je regarde les matchs mais j'avoue que j'ai toujours l'impression de regarder un truc certes divertissant mais un peu incongru, ne sachant pas si ça va aller au bout, si certains clubs n'auront pas coulé dans quelques temps. J'ai un peu de mal à considérer ça de la même manière qu'une saison "normale".

 

Et pour ce qui est de la contradiction, on n'a pas tous le même avis heureusement mais je pense sincèrement que tous les avis s'expriment sans problème même si parfois les débats peuvent sembler un poil stériles ou redondants (genre autour du 10).

 

 

  • Merci 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fitzgerald a dit :

Non mais franchement ce qu'il faut pas lire parfois... Des fois sur ce forum c'est un peu binaire.
Il est aussi possible d'émettre des critiques constructives ou il faut toujours dire que tout est parfait quand ça ne l'est pas? C'est gonflant à la longue, dès que tu ne suis pas la cohorte des ravis de la crèche, tu te fais tomber dessus... 
Les joueurs eux même, N'Tamack en premier lieu, reconnaissent qu'ils ont fait une première mi temps timorée. 

Tu as vu le message que je cite, avant de me tomber dessus ridiculement ?

j’ai utilisé ou rebondi sur le mot “timoré” ?

j’ai parlé de 1ere mi-temps ?

Je ne suis personne, désolé j’ai mon libre arbitre.


 

pour info j’ai rebondi sur l’expression

un jeu emprunté depuis le début de la saison ....

 

et ouais t’es tombé à côté !!!

completement à côté

 

sans déconner : en 4 matchs on a marqué plus d’essais que certaines équipes en 1 saison.

Et on parle de jeu emprunté ???

 

 

allez prochain coup quand tu voudras me tailler un short, tu tomberas peut être bien .... mais pas la

Modifié par kon-phi
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Pacino31 a dit :

Ben si tu peux me citer un coach ou un entraineur qui te disent que ce qu'ils ont fait était parfait, je suis preneur, perso j'en a jamais vu ou entendu .?

Mais c'est pas tellement d'être binaire ou pas qui est fatigant , ce qui est fatigant c'est de prouver par A+B que les affirmations sont des ressentis et juste des ressentis ( ex : On est "approximatif" derrière mais on marque des essais de partout) , on est soit disant bouffés devant (ce qui statistiquement hormis le match à Exeter ne se vérifie pas ) , on est dans le dur en mêlée (alors que globalement y'a jeu égal entre les mêlées gagnées et celles perdues) , on est détruit en touche quand on joue avec un seul vrai deuxième ligne très souvent ( ce qui peut aussi avoir une incidence en mêlée) ...
Hier parce qu'on est sanctionné sur la dernière mêlée on en conclu qu'on est dominés ...

OK moi j'ai jamais dit qu'on était parfait, m'enfin sincèrement des fois j'ai pas l'impression d'avoir vu le même match .

Mais j'ai envie de poser une question aux pisse-froid du forum : En fait vous vous attendiez à quoi pour ce début de saison et surtout est ce que vous voyez une différence avec le ST de la demie saison passée ?

Moi après 5 mois sans jouer , avec une prépa chaotique , un 1/4 de finale à préparer et des bonnes équipes à jouer d'entrée j'en attendais pas autant .

Je t'accorde que si on est au même stade en mars-avril y'aura de quoi s'interroger m'enfin là y'a pas de quoi être spécialement défaitiste je trouve ...

Mais peut être ne suis-je pas assez exigeant ?

Moi l'objectif c'était passer le 1/4 , engranger des points  avant la spoliation de l'EDF .

Tout ça est rempli avec en prime un jeu plaisant .

Mais je pense que je suis pas assez "puriste" pour vraiment être audible .

Moi je suis un peu candide, je vois un match ,des essais , du jeu , des initiatives et comme un gland je suis content et je me réjouis  ?

Quel idiot je fais alors que c'est si génial de râler , critiquer, se plaindre et qu'en plus c'est dans l'air du temps, so french quoi ...

Tu as oublié : une dizaine de jours mini sans entraînement collectif.

 

Et puis +1000000 sur ton message.

Les 15-20 premières minutes on touche pas trop le ballon.

mais sinon on a la chance de voir du jeu ... non ??!??

 

Quand tu vois Agen - SF : pas plus de 20 secondes de jeu d’affilée ... la Ok on peut parler de timoré 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 19 minutes, Joco a dit :


J’irais même plus loin... je trouve que le forum ressemble de plus en plus à un forum de « supporters du ST » et de moins en moins aux c@pitouls « de Toulouse et d’ailleurs ».
J’avoue que ça m’inquiète un peu...
On lit un peu moins de contributeurs « d’ailleurs » dont certains membres éminents  . :unsure:

 

Clairement. Et la décrépitude du forum coïncide ("mathématiquement ?") avec le départ de @BOURRIN.

 

Quelques efforts encore pour atteindre la parité également. ?

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Au contraire, j'ai trouvé qu'on avait manqué de réussite à plusieurs moments dans ce match.

Surtout au début avec plusieurs coups de pieds contrés, celui de Ramos qui est trop long de 10cm en ballon mort, quelques moments où il y a des jongles et ça tombe dans les bras adverses, le drop sur la barre...

Comme disait Pacino, j'ai pas vu une équipe meilleure que le ST en France depuis le début de saison.

A l'étranger, j'ai vu Exeter.


Bahhh ... Exeter, on leur marchait sur la gueule jusqu’à ce qu’ils nous pètent Arnold !

 

il y a 14 minutes, Joco a dit :


J’irais même plus loin... je trouve que le forum ressemble de plus en plus à un forum de « supporters du ST » et de moins en moins aux c@pitouls « de Toulouse et d’ailleurs ».
J’avoue que ça m’inquiète un peu...
On lit un peu moins de contributeurs « d’ailleurs » dont certains membres éminents  depuis quelques semaines je trouve. :unsure:


Ouais ... vivement les retours de Seynois, Xav81, Mordu, Titi63, Bourrin, ... ! :sorcerer:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a une heure, Fitzgerald a dit :

Il est aussi possible d'émettre des critiques constructives ou il faut toujours dire que tout est parfait quand ça ne l'est pas? 

 

Je suis d'accord avec toi, 

Vous étiez à chier, heureusement que c'était les alamercery en face! :P

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Pacino31 a dit :

Ah quand meme 

Enfin un post positif et constructif ...

On a bien compris qu'il y avait une explication rationnelle à chacune de nos victoires : La réussite, la faiblesse de l'adversaire ...

Bon on peut pas évoquer (encore) les largesses arbitrales parce que de ce coté là, on est insoupçonnable .

Mais c'est plutôt encourageant : la meilleure attaque = concours de circonstance + les avants sont des criquets qui font rire nos adversaires 

C'est bien , on a attaqué le volet "Lacombe et Bouilhou" sont nuls , je pense que doucement on va glisser vers le sujet Mola bref tout se goupille bien ...

On change pas une equipe qui râle ...

Mon expression favorite : le mieux est l’ennemi du bien.

 

mais là tu sais, on tombe sur des mecs qui ont une vie quasi parfaite, pas une aspérité, pas un grain de sable dans les rouages, rien rien rien

Et ils ne supportent tout ce qui n’est pas parfait.

 

alors imagine ils suivent (on ne sait pourquoi) le ST, et les trouvent nuls.

Tantot moyennasses devant, tantôt derrière, souvent un problème de charnière.

 

mais au lieu de changer de club à supporter, ils pratiquent le sport favori des français (une tradition) on critique même si tu gagnes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, gronounours a dit :


Bahhh ... Exeter, on leur marchait sur la gueule jusqu’à ce qu’ils nous pètent Arnold !

 

 

C'est très juste.

Mais quand même, j'ai vu une équipe qui maîtrisait parfaitement ce qu'elle savait faire. Et peu importe les joueurs sur le terrain.

En France, personne n'y arrive.

 

Au Racing de me faire mentir en finale, j'aimerais vraiment qu'ils les déboitent. Mais j'ai de gros doutes...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Joco a dit :


On ferme le forum alors? Pour savoir juste... s’il n’y a pas lieu d’avoir une vision plus nuancée des choses et qu’elle n’est pas permise (que ce soit d’un côté ou d’un autre d’ailleurs). :clin

 

Ce sera mieux pour la planète et ma consommation d’écran en plus. :happy_dance:

Ben concrètement, je suis pas ta mère , tu fais donc ce que bon te semble ...?

Apres, ce qui est marrant et finalement le point faible de ton post c'est que tu encourages une vision "nuancée" , chose que je t'apporte  , pas pour le plaisir de te contredire toi ou d'autres , juste parce que tout le monde , moi le premier, peut avoir à chaud des impressions qui au final ne se révèlent pas toujours justes et surtout pour le simple plaisir de discuter  et pourtant tu te poses en victime en disant "oui mais c'est pas possible sur ce forum d'apporter de la contradiction" avec en prime la petite vanne sur les gentils neuneus du forum qui sont content ...

Je te suis pas trop sur le coup , y'aurait une bonne contradiction (la tienne) et une mauvaise( la mienne) ?

Pas très "valeurs du rugby" ça non ??

Allez c'est pas bien grave , y'a aucun malaise mais c'est juste histoire qu'on se comprenne ...

Modifié par Pacino31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Joco a dit :


J’irais même plus loin... je trouve que le forum ressemble de plus en plus à un forum de « supporters du ST » et de moins en moins aux c@pitouls « de Toulouse et d’ailleurs ».
J’avoue que ça m’inquiète un peu...
On lit un peu moins de contributeurs « d’ailleurs » dont certains membres éminents  depuis quelques semaines je trouve. :unsure:

Mouais.

Sans avoir des visières, si tu es supporter c’est que tu aimes ton équipe ... non ?

 

Lis le message d’Hugogo par exemple : tu sens à un moment donné qu’il aime le club ? Qu’il aime les joueurs ?


Donc désolé c’est un forum de supporters, donc par définition, qui aiment leurs joueurs.

 

bien sûr qu’il faut un regard critique.

mais cela ne doit pas être une obsession de toujours critiquer les entraîneurs, les joueurs Et évidemment les arbitres

 

Lien vers le commentaire

Tout n'est pas parfait loin de là, notamment sur la conquête où on n'est pas aussi dominants et le jeu au pied, mais franchement on peut quand même mettre ses prestations  en relief au vu du contexte actuel : pas de rugby pendant près de 6 mois, une préparation collective tronquée, des entraînements difficiles dûs aux conditions sanitaires...

Tout cela ne joue pas en faveur d'un jeu collectif huilé, et si l'on compare avec les autres équipes du Top 14, je nous trouve plutôt mieux que les autres, hormis le Racing au complet qui est plutôt bien en place.

MHR, RCT, SF ou LOU pour rester sur des "gros" me semblent encore plus en retard en terme de jeu et de rythme que le ST.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, olivier11 a dit :

Sinon pour rebondir sur le post de Joco sur le fait qu'il y ait moins de forumeurs de l'extérieur, c'est peut être aussi du à cette ambiance particulière autour du rugby, du virus, de la vie en générale. Moi même je regarde les matchs mais j'avoue que j'ai toujours l'impression de regarder un truc certes divertissant mais un peu incongru, ne sachant pas si ça va aller au bout, si certains clubs n'auront pas coulé dans quelques temps. J'ai un peu de mal à considérer ça de la même manière qu'une saison "normale".

 

Et pour ce qui est de la contradiction, on n'a pas tous le même avis heureusement mais je pense sincèrement que tous les avis s'expriment sans problème même si parfois les débats peuvent sembler un poil stériles ou redondants (genre autour du 10).

 

 

Pareil pour moi, je regarde un truc qui est plus ou moins "valable"

Déjà les doublons c'est n'importe quoi, mais là les matchs remis, la HCup à l'automne (franchement je n'étais pas excité pour les quarts ou demis), la guignolade des multi-doublons cette saison, le huis-clos, la nouvelle HCup avec des poules je ne sais pas comment ben je regarde des matchs et puis voilà, je ne me projette même pas sur le classement, phases finales etc.  

Je passe sur la dictature Laporte, la vidéo de mierda, la commission de discipline de mierda

  • J'aime 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Zuzu31 a dit :

Au Racing de me faire mentir en finale, j'aimerais vraiment qu'ils les déboitent. Mais j'ai de gros doutes...

 

Il me tarde aussi de voir comment va se débrouiller le Racing contre l'équipe qui nous a sorti de la CCup.

J'ai l'impression que sur ce début de saison ils sont au dessus de nous (leur équipe type, bien sûr).

Ce match devrait nous éclairer sur leur vrai niveau.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

ce qui est fatigant c'est de prouver par A+B que les affirmations sont des ressentis et juste des ressentis

 

Dupont-Moretti ne peut être que d'accord avec toi sur ça

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

 

Dupont-Moretti ne peut être que d'accord avec toi sur ça

Ca me fait penser que hier sur le pré il y avait Gibert et Joseph...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, chomelaregle a dit :

 

Je suis d'accord avec toi, 

Vous étiez à chier, heureusement que c'était les alamercery en face! :P


En voilà un « éminent » forumeur qui sauve des vies tout en étant toujours connecté à écrire des c*******s!! :P

 

il y a 48 minutes, kon-phi a dit :

Mouais.

Sans avoir des visières, si tu es supporter c’est que tu aimes ton équipe ... non ?

 

Lis le message d’Hugogo par exemple : tu sens à un moment donné qu’il aime le club ? Qu’il aime les joueurs ?


Donc désolé c’est un forum de supporters, donc par définition, qui aiment leurs joueurs.

 

bien sûr qu’il faut un regard critique.

mais cela ne doit pas être une obsession de toujours critiquer les entraîneurs, les joueurs Et évidemment les arbitres

 


non mais Hugogo, on est d’accord depuis longtemps... il devait certainement dire « qu’on était foutus » en cours de saison 18/19... :sorcerer:

 

 

Je suis moi même supporter du ST, ne t’inquiète pas. Mais j’apprécie la contradiction et j’ai du mal quand ça tourne juste à « le ST, on est les plus beaux et les plus forts » en permanence et sans nuance. C’est ce qui caractérise ce forum d’un forum « officiel » de club. Mais ce n’est que mon avis, hein... :clin

Et puis on est pas obligés « d’aimer » le ST ou ses joueurs pour discuter ici (même si c’est une majorité évidemment).

 

 

 


 

 

 

Bon, après, il est vrai que les c@pitouls sont les plus beaux et les plus forts... sauf 2 mais je ne dirai pas qui.

 

 

 

(il y en a un qui a une BM et un autre une gourmette... mais chuuut)... :sorcerer:

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Joco a dit :

...

Bon, après, il est vrai que les c@pitouls sont les plus beaux et les plus forts... sauf 2 mais je ne dirai pas qui.

 

 

 

(il y en a un qui a une BM et un autre une gourmette... mais chuuut)... :sorcerer:


´culé !!! :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Mais j'ai envie de poser une question aux pisse-froid du forum : En fait vous vous attendiez à quoi pour ce début de saison et surtout est ce que vous voyez une différence avec le ST de la demie saison passée ?

Moi après 5 mois sans jouer , avec une prépa chaotique , un 1/4 de finale à préparer et des bonnes équipes à jouer d'entrée j'en attendais pas autant .

Je t'accorde que si on est au même stade en mars-avril y'aura de quoi s'interroger m'enfin là y'a pas de quoi être spécialement défaitiste je trouve ...

Mais peut être ne suis-je pas assez exigeant ?

Moi l'objectif c'était passer le 1/4 , engranger des points  avant la spoliation de l'EDF .

Tout ça est rempli avec en prime un jeu plaisant .

Mais je pense que je suis pas assez "puriste" pour vraiment être audible .

Moi je suis un peu candide, je vois un match ,des essais , du jeu , des initiatives et comme un gland je suis content et je me réjouis  ?

Quel idiot je fais alors que c'est si génial de râler , critiquer, se plaindre et qu'en plus c'est dans l'air du temps, so french quoi ...

Donc, puisque tu me cites parmi les "pisse-froid" (alors que de manière générale je suis plutôt de ceux qui s'enthousiasment du jeu du Stade, mais passons...), je t'invite à relire mes derniers posts ici et tu verras que je n'ai jamais dit le contraire ce que ce que tu dis. J'irai même plus loin, j'ai exactement dit ça. Notre seul point de divergence est de dire que je trouve que le Stade est un peu moins souverain en ce moment (cela ne s'appuie sur aucune donnée statistique, c'est un ressenti, rien de plus). C'est mon appréciation, qui se respecte autant que la tienne. J'ai surtout rajouté que vu les conditions actuelles il n'y avait rien de plus normal. Donc en définitive, tu montes sur des grands chevaux pour rien. 

Et au passage, tu es autant "audible" qu'un autre ici. C'est le principe d'un forum en fait, chacun peut s'exprimer et être lu. D'ailleurs tu es globalement approuvé par une majorité ici (en témoigne les like et autres) car tu argumentes plutôt bien pour défendre ton avis et j'apprécie souvent ce que tu écris. Et je rajouterai enfin que sur le forum, les "pisse froid" ont plutôt tendance à être raillés qu'autre chose, notamment quand la critique n'est pas constructive (et heureusement). Je m'arrêterai là. 

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Fitzgerald a dit :

Donc, puisque tu me cites parmi les "pisse-froid" (alors que de manière générale je suis plutôt de ceux qui s'enthousiasment du jeu du Stade, mais passons...), je t'invite à relire mes derniers posts ici et tu verras que je n'ai jamais dit le contraire ce que ce que tu dis. J'irai même plus loin, j'ai exactement dit ça. Notre seul point de divergence est de dire que je trouve que le Stade est un peu moins souverain en ce moment (cela ne s'appuie sur aucune donnée statistique, c'est un ressenti, rien de plus). C'est mon appréciation, qui se respecte autant que la tienne. J'ai surtout rajouté que vu les conditions actuelles il n'y avait rien de plus normal. Donc en définitive, tu montes sur des grands chevaux pour rien. 

Et au passage, tu es autant "audible" qu'un autre ici. C'est le principe d'un forum en fait, chacun peut s'exprimer et être lu. D'ailleurs tu es globalement approuvé par une majorité ici (en témoigne les like et autres) car tu argumentes plutôt bien pour défendre ton avis et j'apprécie souvent ce que tu écris. Et je rajouterai enfin que sur le forum, les "pisse froid" ont plutôt tendance à être raillés qu'autre chose, notamment quand la critique n'est pas constructive (et heureusement). Je m'arrêterai là. 

Je te connais suffisamment pour savoir que tu es quelqu’un de pondéré donc crois moi y’a aucune animosité dans mes propos . Le terme que j’ai employé de « pisse-froid » n’a rien de méchant mais j’ai pas trouvé mieux sur le moment .?

Le seul but de mes posts était de montrer que malgré des scories (qui n’en a pas à ce stade de la saison ? ) le bilan est très satisfaisant comptablement et ,ce qui ne gâche rien , agréable à voir .

Autant la demie saison dernière on a pu voir des choses très , très médiocres autant je trouve que cette saison à cet instant on est pas du tout pareil et ça me peine de voir que beaucoup ne retiennent que du négatif .

Pour le reste je n’ai en rien voulu te peiner et si tel est le cas j’en suis désolé ?

 

Modifié par Pacino31
  • J'aime 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Je te connais suffisamment pour savoir que tu es quelqu’un de pondéré donc crois moi y’a aucune animosité dans mes propos . Le terme que j’ai employé de « pisse-froid » n’a rien de méchant mais j’ai pas trouvé mieux sur le moment .?

Le seul but de mes posts était de montrer que malgré des scories (qui n’en a pas à ce stade de la saison ? ) le bilan est très satisfaisant comptablement et ,ce qui ne gâche rien , agréable à voir .

Autant la demie saison dernière on a pu voir des choses très , très médiocres autant je trouve que cette saison à cet instant on est pas du tout pareil ....

Pour le reste je n’ai en rien voulu te peiner et si tel est le cas j’en suis désolé ?

 

On peut pas comparer avec l’année dernière, on a pas joué un seul match de championnat au complet (véridique).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Pacino31 a dit :

Je te connais suffisamment pour savoir que tu es quelqu’un de pondéré donc crois moi y’a aucune animosité dans mes propos . Le terme que j’ai employé de « pisse-froid » n’a rien de méchant mais j’ai pas trouvé mieux sur le moment .?

Le seul but de mes posts était de montrer que malgré des scories (qui n’en a pas à ce stade de la saison ? ) le bilan est très satisfaisant comptablement et ,ce qui ne gâche rien , agréable à voir .

Autant la demie saison dernière on a pu voir des choses très , très médiocres autant je trouve que cette saison à cet instant on est pas du tout pareil et ça me peine de voir que beaucoup ne retiennent que du négatif .

Pour le reste je n’ai en rien voulu te peiner et si tel est le cas j’en suis désolé ?

 

 

urine fraiche ?

Lien vers le commentaire

Étonné des réactions mitigées sur le forum.

On a gagné au Racing, qui avait certes  fait tourner son effectif, mais qui avait une équipe solide...

Je pense que très peu d'équipes gagneront la bas donc d'un point de vue comptable c'est une très belle opération ? ? ?

 

Sur le match, mes principales observations :

 

j'ai beaucoup aimé la défense que j'ai trouvé très solide alors que je lavais trouve très inquiétante depuis le début de saison. On voit qu'il y a eu un tres gros taff! 

 

j'ai beaucoup aimé Miquel qui a joué tout le match et que j'ai trouvé très bon.

(Homme du match pour moi car super match alors que reprise)

 

On a donné du temps de jeu à Marchand Jr / Ainuu / Marty (à til le talent pour être titulaire au stade) / Meafou (je suis très optimiste pour ce joueur) / Youyoutte...

 

Tres belle équipe du Racing.

j'en fais le favoris pour le titre car elle a deux équipes de très bon niveau...

j'aime beaucoup ce qu'est en train de devenir le Racing.

 

Petites questions pour les initiésdu stade :

Que veut on faire avec Marty que je trouve très moyen

Pourquoi Youyoutte est passé devant Hamonou? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Joco a dit :

non mais Hugogo, on est d’accord depuis longtemps... il devait certainement dire « qu’on était foutus » en cours de saison 18/19... :sorcerer:

Non, ca, c'était Pacino et Kéké (après la défaite contre Castres). :P

 

Signé Gabi, le fouteur de merde ! :biggrin:

:drinks

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Put.. quel pied ce forum, heureusement qu'il est là pour qu'on parle de rugby, parce que se taper Pau/Lou un dimanche à 21h10 hein !!!!:P

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, stadeli a dit :

Put.. quel pied ce forum, heureusement qu'il est là pour qu'on parle de rugby, parce que se taper Pau/Lou un dimanche à 21h10 hein !!!!:P

 

Bayle était content : il y a eu beaucoup plus de suspense que pour ST-RCT !!!

Pour le niveau, en revanche... :wacko:

Lien vers le commentaire

Avec le recul, je pense que le BO était possible malgré nos 20 minutes poussives.. Le tournant c est l en avant de Kolbe à 2 mètres de l en but.. Si on marque on passe à plus 12,et on déroule ensuite je pense... 

Lien vers le commentaire

Il faut quand même reconnaître que cette équipe B ou C du Racing a fait un gros match. Leur 3è pompe a voulu se montrer et je ne pense pas qu'elle soit très loin des titu habituels. Baubigny n'est pas un perdreau de l'année, Ryan est pénible, Machenaud et Palu sont internationaux, Klemenczak ne va pas tarder, Tao a vraiment des pattes...etc..

 

Quand on voit l'investissement de Gibert qui sort 3 fois en 1000 morceaux et que son jeune remplaçant fait son premier match pro pour le remplacer en rentrant 3 fois sans se trouver, je trouve ça assez impressionnant. 

 

En tout cas le R92 a un groupe vraiment très homogène. 

 

Pour ce qui est du ST, Hugogo n'a pas tout à fait tord sur le constat, mais je trouve que c'est au contraire très encourageant: touche en difficulté, mêlées contestées (on perd une de nos introductions), manque de densité physique au près, mauls offensifs aux fraises, jeu au pied de Toto moyen, manque de liant général, un essai tout fait vendangé....etc... MAIS match gagné avec tout le reste: précision des renvois, exploit de Lebel qui confirme de match en match, joueurs qui s'aguerrissent  et s'envoient comme Meafou (pas si mal, et qui gagnera à bien être découanné) ou Youyoutte, seconds couteaux au niveau comme Miquel, Madaule, Holmes, et surtout un bel état d'esprit, avec la volonté de jouer, de mettre de la vitesse et de gagner avec ses idées. Et, bon, un buteur en cannes, c'est quand même utile.

 

Avec tous les défauts dans le jeu du ST, ce qui est normal à ce stade de l'année, on n'a pas vu depuis le début de la saison de match "sans", avec en-avant sur en-avant, des passes pourries, des joueurs qui ne s'y filent pas, du jeu bien bourrin à une passe et des ballons enterrés..etc... 

 

Le seul point d'inquiétude, outre le bordel innommable des 50 compétitions décalées, enchevêtrées, des doublons, Covid19 et autres joyeusetés, c'est peut-être cette absence de confiance de Mola envers un autre num. 9 que Dupont. Balès, Idjé., Germain ne jouent que très, très peu. Et lorsque cela devra arriver, il ne leur faudra pas avoir besoin de 6 matchs pour faire la maille!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, will31 a dit :

Baubigny n'est pas un perdreau de l'année, Ryan est pénible, Machenaud et Palu sont internationaux, Klemenczak ne va pas tarder, Tao a vraiment des pattes...etc..

Tout ces messieurs font partie du groupe titulaire du RCF. Notamment la 2ème ligne dans son ensemble qui est à mon avis la plus complémentaire du Top14.

 

Mais surtout je pense, trés fortement, que le fait de jouer dans le Hangar est un trés gros avantage pour le RCF.

Ils sont habitués au terrain, aux conditions de jeu ( pas de vent, température régulée etc...) et ils s' entraine dans ce type de conditions.

Les dimensions du terrain ont aussi une influence sur leur forme de jeu.

Aucune mêlée ne les mettra en difficulté sur leur synthétique. Ils maîtrisent les appuis sur cette surface. Ils ont des difficultés en extérieur.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, tire-bouchon a dit :

Tout ces messieurs font partie du groupe titulaire du RCF. Notamment la 2ème ligne dans son ensemble qui est à mon avis la plus complémentaire du Top14.

 

Mais surtout je pense, trés fortement, que le fait de jouer dans le Hangar est un trés gros avantage pour le RCF.

Ils sont habitués au terrain, aux conditions de jeu ( pas de vent, température régulée etc...) et ils s' entraine dans ce type de conditions.

Les dimensions du terrain ont aussi une influence sur leur forme de jeu.

Aucune mêlée ne les mettra en difficulté sur leur synthétique. Ils maîtrisent les appuis sur cette surface. Ils ont des difficultés en extérieur.

 

C'est quand même un terrain qui plaît au ST, au moins autant qu'au Racing.

On est désormais à 3 victoires en 5 matchs là-bas !

Et encore, la défaite de l'an dernier se fait sur une décision arbitrale très contestable, après la sirène, dans un match avec Kolbe en 10 et buteur...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 4 heures, Zuzu31 a dit :

 

 

On est désormais à 3 victoires en 5 matchs là-bas !

 

 

je pense qu'on peut officialiser 5 victoires en 5 matchs, 

parceque vous vous êtes surement fait voler par l'arbitre les 2 autres fois. :D

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, chomelaregle a dit :

 

je pense qu'on peut officialiser 5 victoires en 5 matchs, 

parceque vous vous êtes surement fait voler par l'arbitre les 2 autres fois. :D

Non la première défaite c était pour l inauguration du hangar de Jacky je crois, on ne voulait pas gacher la fête.. On a été respectueux.... Mais depuis.... 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...