Aller au contenu

[Top 14 - J4] Racigne - Stade toulousain (samedi 10 octobre 2020 à 21h à l'Arena Stadium)


Raphaelle

Messages recommandés

à l’instant, Haddock a dit :


Décision ce soir d’après canal.

 

l’afsud pourrait décider de se passer des européens 

 

Apparemment on fait visiter un centre de Réa à Kolbe et Elstadt histoire de remonter le moral des malades et de rassurer l'Afs, tout est organisé.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Tu as raison. Mais il faut aussi prendre en compte qu’on a des gars importants blessés ou en méforme:

- sans Elstadt on est plus les mêmes, son impact est énorme 

- Richie Arnold revient à peine et manque de rythme mais est hyper important normalement 

- J.Marchand à part la demi de CE est clairement en deçà

- Faumuina est blessé

- Kaino est en retrait en ce début de saison, l’âge commence à se faire sentir

- Castets est absent alors qu’il était monstrueux...

Ca fait beaucoup au niveau des individualités... 

Ça change complètement la gueule de ton pack si tu joues avec les joueurs cités. Elstadt, Arnold, Faumina et Kaino en plus et on retrouve la densité qu’il nous manque tant...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Neophyte a dit :

 

Ben cette année, je vous trouve en recul. Je ne dis rien de plus. 

T’as raison 

avec 3 victoires en 4 matchs (4/4 normalement avec un arbitre honnête ) on pioche un peu ...?

c’est même pas normal j’ai envie de te dire ....

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tolosaforever a dit :

Ça change complètement la gueule de ton pack si tu joues avec les joueurs cités. Elstadt, Arnold, Faumina et Kaino en plus et on retrouve la densité qu’il nous manque tant...

Je pense que Kaino va être très important mais peut être un peu moins sur le terrain. Surtout quand tu vois le niveau de Tolofua en ce moment.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Les jeunes joueurs du R92, cette troisième ligne ?

On parles bcp de la concurrence en 9 (Dupont, Serin, Couilloud,...) en 10 (NTK, Jalibert, Carbonel,...) mais en 8 je crois qu'on a aussi 3 jeunes à gros potentiel avec Alldritt, Joseph et Tolofua.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V 

C’est vrai que Joseph fait une prestation impressionnante. Je le trouve meilleur que le titulaire Classens d’ailleurs.

 

Sinon Miquel fait un très bon match. C’est bien qu’il commence à se montrer après une longue période d’adaptation.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, estabousi a dit :

Pour info, Matthis Lebel c'est 23 matchs avec le Stade Toulousain, dont 15 titularisations et 12 essais !!! :whist:

21 ans.

Merci. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Pacino31 a dit :

T’as raison 

avec 3 victoires en 4 matchs (4/4 normalement avec un arbitre honnête ) on pioche un peu ...?

c’est même pas normal j’ai envie de te dire ....

 

Alala Pacino, toujours dans la finesse, ou plutôt direct dans le lard, c'est ça qu'on aime ?

Lien vers le commentaire

Sur les avants faut pas oublier non plus que Lacombe et Bouilhou doivent faire leurs preuves, ce sont de très jeunes entraîneurs..

 

Servat on le regrette mais au début c'était franchement pas terrible, faut un peu de temps

Modifié par olivier11
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Just now, Pacino31 said:

T’as raison 

avec 3 victoires en 4 matchs (4/4 normalement avec un arbitre honnête ) on pioche un peu ...?

c’est même pas normal j’ai envie de te dire ....

 

Je parlais de certains aspects du jeu d'avants. On se détend. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Contre Exeter aussi ? L'idée n'est pas de dire que vos avants se sont transformés en ballerines. Simplement, depuis le début de la saison, je trouve qu'ils sont moins impressionnants sur les bases. 

 

Rien de plus. 

Contre Exter on se fait bouffer devant comme rarement. On jouait sans Elstadt et sans les frères Arnold (un pète au bout de 10mn). Leur densité physique nous est indispensable étant donné notre effectif. A voir dans les prochains mois si ce que tu pointes du doigt se vérifie quand on sera au complet.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Vil & Preux a dit :

Les jeunes joueurs du R92, cette troisième ligne ?

On parles bcp de la concurrence en 9 (Dupont, Serin, Couilloud,...) en 10 (NTK, Jalibert, Carbonel,...) mais en 8 je crois qu'on a aussi 3 jeunes à gros potentiel avec Alldritt, Joseph et Tolofua.

Les 3e lignes made in Brunel à coup de Lauret, Camara, Picamoles, Le Roux et compagnie ne te manquent pas ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

 

Je parlais de certains aspects du jeu d'avants. On se détend. 

 

C'est du Pacino dans le style. Ca me rappelle avec Nostalgie quand y'avait encore Bourrin.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

On a gagné le match du centre du terrain ,le Racing à fait le forcing et nous n'avons pas craqué dans les  vingt dernières minutes, on a été bon en défense et les avants du Racing étaient plus fatigués que nous ,je crois .La dernière mêlée ou on est pénalisé, c'est le côté droit qui lâche donc le jeune américain est exonéré pour le coup. Ruiz enfin n'a pas fait un mauvais match à mon goût.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

 

Contre Exeter aussi ? L'idée n'est pas de dire que vos avants se sont transformés en ballerines. Simplement, depuis le début de la saison, je trouve qu'ils sont moins impressionnants sur les bases. 

 

Rien de plus. 


 

ben contre exeter Elstadt n’est pas là, il n’y a qu’un Arnold qui se blesse après 20 minutes et c’est la qu’on perd le fil du match,.. ça fait bcp 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

 

Je parlais de certains aspects du jeu d'avants. On se détend. 

Tu n’as pas tort encore une fois mais il manque des mecs importants en ce début de saison devant comme je te disais. Je pense qu’il faudra juger avec notre pack au complet. 
Aussi on a eu des changements importants au sein du staff: Sonnes est parti pour la touche et Servat pour la mêlée c’est pas neutre. Il faut laisser un peu de temps à Bouilhou et Lacombe

Modifié par Keke
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Sur les avants faut pas oublieer non plus que Lacombe et Bouilhou doivent faire leurs preuves, ce sont de très jeunes entraîneurs..

 

Servat on le regrette mais au début c'était franchement pas terrible, faut un peu de temps

Non mais en plus j’ai pas vraiment l’impression qu’on soit dominé en mêlée .

Aujourd’hui par exemple y’a 1-1 

Depuis le début de saison je nous ai pas trouvé dominé par quiconque .

Y’a qu’en touche ou on a du mal mais vu qu’on joue depuis le début de saison qu’avec un seul vrai deuxième ligne de métier , avant de verser dans le catastrophisme j’attendrai d’avoir vu une vraie deuxième ligne alignée sur plusieurs matchs et pas un coup Kaino, un coup Meafou ou Placines ou Madaule en 2 ieme ligne de fortune ...

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Après on peut aussi se détendre avec les supporters adverses qui viennent ici pour discuter .

ils ne disent pas toujours que des conneries et ça nous évite d’avoir trop le melon .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Non mais en plus j’ai pas vraiment l’impression qu’on soit dominé en mêlée .

Aujourd’hui par exemple y’a 1-1 

Depuis le début de saison je nous ai pas trouvé dominé par quiconque .

Y’a qu’en touche ou on a du mal mais vu qu’on joue depuis le début de saison qu’avec un seul vrai deuxième ligne de métier , avant de verser dans le catastrophisme j’attendrai d’avoir vu une vraie deuxième ligne alignée sur plusieurs matchs et pas un coup Kaino, un coup Meafou ou Placines ou Madaule en 2 ieme ligne de fortune ...

 

Disons que je pense qu'on a encore une bonne marge de progression, mais c'est vrai qu'avec Flament plus Rory Arnoldou Elstatdt sur la durée ça devrait se stabiliser.

Après pour le match d'Exeter on est surtout dominés en fin de match avec nos 5 troisièmes lignes sur le terrain...

 

Non moi ce qui me préoccupe le plus, c'est plutôt certains cadres qui font leur âge comme Faumuina, Kaino et tekori pour l'instant je trouve.

Quand je me rappelle la perf de Faumuina en demie au leinster et que je compare avec Exeter je me dis que le temps passe un peu plus vite pour certains, idem Kaino qui nous fait une excellent hcup l'année dernière et qui est bien plus neutre cette année...

Lien vers le commentaire

On se détend !!

 

c’est le 4ème match de la saison, on présente une équipe avec une configuration inédite mais adaptée au jeu à l’Arena, il nous manque 6 joueurs dans le pack et certains de nos joueurs ont besoin de souffler comme baille à cause la coupe d’Europe

 

Bref je retiens:

- une belle victoire 

- un racing remanié qui m’a fait une forte impression

 

Et Dupont il faut qu’il améliore son jeu au pied ainsi que sa gestion

 

Coté racing, Joseph a crevé l’écran !!

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Keke a dit :

C’est un avis très perso et on a déjà eu le débat mais Ahki je le vois pas en 13. Le 12 lui va parfaitement.

Que tu aimes Akhi en 12 aucun soucis (et tout le monde est d'accord avec toi, il est excellent) mais c'est ton "refus" de le voir en 13 que je ne comprends pas : c'est son poste de formation, de prédilection (avant d'être repositionné définitivement par Mola) et il a toutes les qualités requises. Je ne vois pas pourquoi il n'y serait pas excellent également.

 

Ça ne te fait pas saliver la paire de centre NTK-Akhi franchement ? 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Les 3e lignes made in Brunel à coup de Lauret, Camara, Picamoles, Le Roux et compagnie ne te manquent pas ?

Adishatz Gabi

 

Elle me manque plus que la troisième ligne made Noves (Tournoi 2016: Chouly Goujon le Roux (Lauret, Burban, Camara). Et je préfère, bien sur, celle que sélectionne Galthié. La progression est constante.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V  

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

 

Disons que je pense qu'on a encore une bonne marge de progression, mais c'est vrai qu'avec Flament plus Rory Arnoldou Elstatdt sur la durée ça devrait se stabiliser.

Après pour le match d'Exeter on est surtout dominés en fin de match avec nos 5 troisièmes lignes sur le terrain...

 

Non moi ce qui me préoccupe le plus, c'est plutôt certains cadres qui font leur âge comme Faumuina, Kaino et tekori pour l'instant je trouve.

Quand je me rappelle la perf de Faumuina en demie au leinster et que je compare avec Exeter je me dis que le temps passe un peu plus vite pour certains, idem Kaino qui nous fait une excellent hcup l'année dernière et qui est bien plus neutre cette année...

Tekori est toujours aussi bon quand même. Par contre, pour Faumuina et Kaino le démarrage est bien plu difficile pour ce début de saison... Peut être qu’avec l’âge, ils vont avoir besoin d’un peu plus de temps pour se remettre dans le rythme après 6 mois sans compétition.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, papapoupa a dit :

 

C'est du Pacino dans le style. Ca me rappelle avec Nostalgie quand y'avait encore Bourrin.

Non mais faut être lucide aussi : Si on était meilleur , on aurait probablement 5 victoires en 4 matchs ...?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, MikaCuba a dit :

Et Dupont il faut qu’il améliore son jeu au pied ainsi que sa gestion

Surtout quand il a 3 ou 4 ouvreurs à ses côtés sur la pelouse.

 

Sinon, j'espère qu'on va prolonger Madaule.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Tekori est toujours aussi bon quand même. Par contre, pour Faumuina et Kaino le démarrage est bien plu difficile pour ce début de saison... Peut être qu’avec l’âge, ils vont avoir besoin d’un peu plus de temps pour se remettre dans le rythme après 6 mois sans compétition.

ben moi tu vois Tekori je trouve que sur les très gros matchs souvent, il est assez neutre sans être mauvais, alors que Faumuina ou kaino ces dernières années étaient capables de très grosses perfs...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Tekori est toujours aussi bon quand même. Par contre, pour Faumuina et Kaino le démarrage est bien plu difficile pour ce début de saison... Peut être qu’avec l’âge, ils vont avoir besoin d’un peu plus de temps pour se remettre dans le rythme après 6 mois sans compétition.

Alors autant Kaino je le trouve clairement sur la fin , autant Faumuina , le peu qu’il a joué , m’a pas semblé si dépassé que ça ...

Apres tu le dis très bien , les mecs se connaissent , connaissent le top 14 et savent qu’il faut se gérer.

Donc même pour Kaino qui joue aussi à un poste tres energivore ou l’on peut pas se cacher , même lui il a encore une dizaine de match de haut niveau dans les jambes je pense ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Neophyte a dit :

 

Je parlais de certains aspects du jeu d'avants. On se détend. 

Et tu as raison. Quoi qu'on en dise, le bilan comptable est bon, surtout après avoir affronté quatre bonne équipes. Mais effectivement notre jeu d'arrière est parfois plus emprunté et nos avants sont moins dominateurs, c'est un fait. Mais je pense que c'est beaucoup dû à un manque de rythme (entrainement tronqués, pas de matches pendant de nombreux mois,...). Si les rencontres peuvent se jouer à peu près correctement pendant l'hiver, je pense que les joueurs qui ont été évoqués vont monter en puissance et permettre de gagner en sérénité. Car on a jamais été serein pendant ce match. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, papapoupa a dit :

Tu veux dire de notre part?

Oui de notre part . 

 

Franchement au vu de la compo on pouvait s attendre a ce que ça parte de tous les côtés.  

 

Au final ça a été un enchaînement de fautes et  de ballons perdus  , notamment en touche. 

 

On va juste rester sur un " Ils ont gagnés c est génial ".

 

Le plus gros regret reste quand même l'essai raté de kolbe avec la passe approximative de Marty . 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Gabi

 

Elle me manque plus que la troisième ligne made Noves (Tournoi 2016: Chouly Goujon le Roux (Lauret, Burban, Camara). Et je préfère, bien sur, celle que sélectionne Galthié. La progression est constante.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V  

Sauf qu'en 2016, y avait personne alors que 3 ans après, toutes nos pépites en 3e ligne étaient maintenant dispos.

Pour rappel, Brunel était le mec qui ne connaissait pas Cros, capitaine et titulaire indiscutable au ST.

 

Bref, tout ceci est de l'histoire ancienne. Heureusement que Galthie a viré tout ce beau monde et comme tu dis, le réservoir est maintenant tellement monstrueux (des nouvelles pépites arrivent) en 3e ligne qu'on est peinard pour un bon moment. ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bota a dit :

Oui de notre part . 

 

Franchement au vu de la compo on pouvait s attendre a ce que ça parte de tous les côtés.  

 

Au final ça a été un enchaînement de fautes et  de ballons perdus  , notamment en touche. 

 

On va juste rester sur un " Ils ont gagnés c est génial ".

 

Le plus gros regret reste quand même l'essai raté de kolbe avec la passe approximative de Marty . 

 

 

cela fera progresser Marty ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Fitzgerald a dit :

Et tu as raison. Quoi qu'on en dise, le bilan comptable est bon, surtout après avoir affronté quatre bonne équipes. Mais effectivement notre jeu d'arrière est parfois plus emprunté et nos avants sont moins dominateurs, c'est un fait. Mais je pense que c'est beaucoup dû à un manque de rythme (entrainement tronqués, pas de matches pendant de nombreux mois,...). Si les rencontres peuvent se jouer à peu près correctement pendant l'hiver, je pense que les joueurs qui ont été évoqués vont monter en puissance et permettre de gagner en sérénité. Car on a jamais été serein pendant ce match. 

Jeu d’arrière emprunté ? 
serieux ? 
22 essais marqués en 6 matchs depuis le début de saison et notre jeu d’arrière est «emprunté » ?

Ah ouais , quand même ...?

Modifié par Pacino31
  • Merci 2
  • Haha 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Auckland RFU, pas Auckland Blues

Ba je n’ai pas dit les Blues, j’ai parlé de Auckland, c’est comme Canterbury et les Crusaders. 
C’est juste la comparaison entre Tekori jeune et Meafou m’agace car il y a un écart entre les deux. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pacino31 a dit :

Jeu d’arrière emprunté ? 
serieux ? 
22 essais marqués en 6 matchs depuis le début de saison et notre jeu d’arrière est emprunté ?

Ah ouais , quand même ...?

Oui, emprunté oui. On est efficaces, c'est indéniable, mais basculer devant à la mi-temps de ce match tient du quasi miracle. 
On a manqué quelques lancements, fait quelques erreurs en conquête, et on a beaucoup joué en reculant car le pack a été moins dominateur que dans un passé récent. Je retrouve moins d'automatismes, et c'est normal. Il y a moins de fluidité par rapport à ce que à quoi le Stade nous a récemment habitué et, encore une fois, c'est normal. On ne peut pas demander à cette équipe de jouer des matches parfait tous les weekend mais on peut aussi pointer du doigt quand c'est un peu plus poussif. Et ce soir ça l'a été. Rien de plus, il n'y pas péril dans la demeure ?

  • Confus 1
  • Upvote 3
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Fitzgerald a dit :

Oui, emprunté oui. On est efficaces, c'est indéniable, mais basculer devant à la mi-temps de ce match tient du quasi miracle. 
On a manqué quelques lancements, fait quelques erreurs en conquête, et on a beaucoup joué en reculant car le pack a été moins dominateur que dans un passé récent. Je retrouve moins d'automatismes, et c'est normal. Il y a moins de fluidité par rapport à ce que à quoi le Stade nous a récemment habitué et, encore une fois, c'est normal. On ne peut pas demander à cette équipe de jouer des matches parfait tous les weekend mais on peut aussi pointer du doigt quand c'est un peu plus poussif. Et ce soir ça l'a été. Rien de plus, il n'y pas péril dans la demeure ?

Basculer à la mi-temps devant un miracle ? 
mais le miracle c’est que le Racing ne soit qu’à 1 point à la mi-temps surtout .

Un essai de notre part tout fait vendangé sinon c’est +14 à la mi-temps .

un carton jaune cadeau infligé grâce à la vidéo sans laquelle il n’y aurait eu que penalité .

Le Racing a eu la balle 15 minutes en début de match pour quel bilan ? 
0 frayeur , de la ba-balle devant notre défense .

Faut pas se fier aux avis éclairés du duo de commentateurs bidon qui a voulu nous faire croire que le vainqueur du match était le Racing .

Parce que Heymans , je l’ai adoré comme joueur , mais comme commentateur qu’est ce qu’il est nul ...

À classer au même niveau que l’ambiance et que la MJC qui sert de stade 

C’est affolant .

Le match Toulouse l’a géré 

Les temps faibles , ils ont été plutôt bien gérés .

Le premier essai du Racing est beau , le deuxième n’y est pas (bel en-avant ) et y’a un drop sur la barre .

Donc qu’on ait des progrès à réaliser c’est évident , mais j’ai vu jouer toutes les équipes du top 14 depuis le début de saison et j’en ai pas vu 1 seule meilleure que nous jusqu’à présent .

Pas une ...

Modifié par Pacino31
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Côté Racing, j'ai quand même l'impression que Chat est entrain de franchir un sacré palier. Dans le jeu il est monstrueux, presque autant que ses biscottos.

Modifié par Romain
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Romain a dit :

Côté Racing, j'ai quand même l'impression que Chat est entrain de franchir un sacré palier. Dans le jeu il est monstrueux, presque autant que ses biscottos.

Oui je suis d’accord Chat est vraiment monstrueux. Par contre trop de muscu ça fini toujours pareil par la case blessure 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Juste un petit mot sur l'arbitre, que j'ai trouvé très bon, et qui a laissé tombé le côté shériff qu'il avait à ses débuts.

Pas d'usage excessif de la vidéo, des décisions justifiées et clairement expliquées.

Je ne comprends pas qu'il soit classé derrière une pipe comme Raynal, antipathique de surcroit, dans la hiérarchie des arbitres.

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, estabousi a dit :

Et NTK nous sort un match de grande classe. Il est vraiment pétri de talent ce môme.

oui, et sa place est en 12, avec un bon ouvreur et on n'en manque pas, ni à Toulouse avec Ramos (ce qui laisse le 15 à Kolbe ou Médard, sachant qu'on a plein d'ailiers) ou en EdF avec les jeunes qui montent.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, papapoupa a dit :

Bon on reparle du débat Ramos-Ntk, je sais plus qui ça soulait la dernière fois?

 

On est bien plus équilibré comme ça.

 

Kolbe fait pas un grand match en 15 mais c'est aussi son meilleur poste.

ça saoulait tout le monde mais tout le monde en parlait ! Comme je disais, on a tous de bons arguments inconciliables avec ceux des autres. Les 2 opinions se défendent, et aujourd'hui on a vu un bon Ramos en 10, un excellent NTK en 12 et un bon Kolbe en 15, comme tu dis son meilleur poste car pas coincé contre la ligne donc plus d'incertitude, l'adversaire ne sait pas de quel côté défendre, cela ouvre aussi des intervalles pour les autres.  Cela relance forcément le débat, sans fin.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, chomelaregle said:

Pas un mot sur l'arbitrage, je me suis gouré de forum ou quoi ?! 

 

Sinon, il t'a plu Donovan ? @Neophyte

 

Ouais, pas mal du tout. J'avais déjà aimé ses perfs en U20, et j'ai retrouvé hier ses qualités de vitesse et ses appuis.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Raphaelle a dit :

ça saoulait tout le monde mais tout le monde en parlait ! Comme je disais, on a tous de bons arguments inconciliables avec ceux des autres. Les 2 opinions se défendent, et aujourd'hui on a vu un bon Ramos en 10, un excellent NTK en 12 et un bon Kolbe en 15, comme tu dis son meilleur poste car pas coincé contre la ligne donc plus d'incertitude, l'adversaire ne sait pas de quel côté défendre, cela ouvre aussi des intervalles pour les autres.  Cela relance forcément le débat, sans fin.

 

Au reste, les deux hommes du match côté ST selon la DDM : Ntk et Ramos. 

 

https://www.ladepeche.fr/2020/10/10/top-14-le-stade-toulousain-simpose-24-30-face-au-racing-92-et-prend-seul-la-place-de-leader-9131079.php

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Richner a dit :

Juste un petit mot sur l'arbitre, que j'ai trouvé très bon, et qui a laissé tombé le côté shériff qu'il avait à ses débuts.

Pas d'usage excessif de la vidéo, des décisions justifiées et clairement expliquées.

Je ne comprends pas qu'il soit classé derrière une pipe comme Raynal, antipathique de surcroit, dans la hiérarchie des arbitres.

 

Oui hier il a été sobre, je regrette juste qu à 2 reprises ce soit l arbitre vidéo qui arbitre à sa place alors qu il avait déjà pris sa décision... L arbitre vidéo n est la que pour aider l arbitre central si celui ci a un doute mais pas pour se substituer et arbitrer à sa place.. 

Après il se trompe d entrée en 2ieme mi temps ou Madaule arrache un ballon et où un racingman est couché dans notre camp en donnant mêlée Racing et non pénalité pour nous. Ça entraîne indirectement le 2 ieme essai du Racing. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

pour les abonnés seulement !

Top 14 : le Stade Toulousain s'impose 24-30 face au Racing 92, et prend seul la place de leader

  •  
     
    Le Stade Toulousain est sorti victorieux de l'affiche de la quatrième journée de Top 14 face au Racing 92

Le Stade Toulousain est sorti victorieux de l'affiche de la quatrième journée de Top 14 face au Racing 92 AFP - STEPHANE DE SAKUTIN

   
Publié le 10/10/2020 à 22:43 , mis à jour le 11/10/2020 à 07:52

Le Stade Toulousain est sorti victorieux de l'affiche de cette quatrième journée de Top 14 ce samedi 10 octobre contre le Racing 92. Une victoire 24-30 à La Défense Arena, pour prendre seul la tête du Top 14. 

Le Stade a remporté ce samedi 10 octobre sa première victoire à l’extérieur de la saison 24 à 30 (toutes compétitions confondues) face à un Racing mixte davantage tourné vers la finale de la Coupe d’Europe samedi).

 
 
 

L’opération comptable est significative puisque le club rouge et noir se retrouve désormais seul leader même si le championnat comporte quelques cases vides dues à des rencontres reportées. En revanche, l’impression globale nous donne à penser que le fil rouge et noir a manqué de liant. À l’image de cette première période où le jeu des montagnes russes fut le passe-temps préféré des Toulousains. Ces derniers ont commencé par se mettre une épine dans le pied en évoluant à quatorze très vite, en raison d’un plaquage dangereux de Meafou.

  • L’envol de Lebel

Trop pénalisé, contré en touche et perdant même un ballon en mêlée, le Stade pouvait s’estimer heureux de n’avoir encaissé que neuf points au bout de vingt minutes de jeu. Et surtout de n’être mené que de deux points grâce à un exploit personnel du jeune Lebel qui a magnifié l’importance des renvois (quel timing !) avant de finir sa course derrière la ligne malgré le retour de Thomas.

Cette leçon d’efficacité en appelant une autre, les Toulousains doublèrent la mise sur la première véritable offensive avec un duel gagné par Ntamack sur Klemenczak pour libérer l’inévitable Kolbe qui avait auparavant redonné vie au mouvement en perdition en raison d’une mauvaise passe. On pensait alors que le Stade était enfin entré dans son match mais il a ensuite gâché avec cette mauvaise inspiration de Dupont qui refusa trois points face aux barres puis cette passe trop tendue de Marty pour Kolbe ; ce dernier commettant un en-avant à l’instant du doublé. Un petit gâchis en partie comblé par une pénalité de Ramos juste avant la pause.

A lire aussi : Ramos et Ntamack : précision et vista

Cette dernière aurait alors pu donner huit points d’avance à la pause si Toulouse n’avait encore joué aux montagnes russes encaissant un essai francilien « made in petits gabarits » : tout d’abord Gibert qui gagne son duel dans les airs puis Taofifenua qui se joue trop facilement de la défense toulousaine grâce à un crochet intérieur.

  • Inter: L'impeccable Ramos

C’est la même impression de manque de continuité dans la gestion de la rencontre qui sauta aux yeux durant la seconde période que le Racing entama beaucoup mieux. Avec l’essai en force de Joseph, le Stade encaissa donc un 12-0 après avoir infligé un 10-0 à son adversaire.

Si l’essai de Holmes permit à leur équipe de repasser devant au score (24-21), les Toulousains ne furent en fait jamais tranquilles. La faute à leur manque d’inspiration dans leur jeu au pied hormis celui de l’impeccable Ramos dans ses tentatives de tirs au but (100 % sur les pénalités et les transformations et un drop sur la barre).

C’est grâce à cette efficacité au pied que le Stade a pu construire son succès. Mais pas que. Parce que dans cette rencontre où ils manquèrent globalement de constance, ils n’en manquèrent jamais dans un secteur. Celui de la défense. En seconde période, elle permit ainsi de récupérer trois ballons très importants autour de l’heure de jeu. Dans le club rouge et noir, il y a toujours un secteur qui tire le club vers le haut… du classement.

La fiche technique

Racing 24

Stade Toulousain 30

MT : 16-17 ; arbitre : M. Ruiz (Occitanie)


Vainqueurs : 2 E Taofifenua (38), Joseph (43). 1 T (38), 3 P (8, 14, 20) Machenaud. 1 P (70) Trinh-Duc


Vaincus : 3  E Lebel (10), Kolbe (24), Holmes (50). 3 P (36, 61,74), 3 T (10, 24, 50) Ramos


Evolution du score : 3-0, 3-7, 6-7, 9-7, 9-14, 9-17, 16-17/21-17, 21-24, 21-27, 24-27, 24-30


Racing 92 : Spring ; Thomas, Klemenczak (Chavancy, 64), Trinh-Duc (Costosseque, 77), D. Taofifenua (o) Gibert (Trinh-Duc, 77), (m) Machenaud (Le Garrec, 56) ; Diallo (Sanconnie, 60), Joseph, Tanga ; Palu, Do. Ryan (Bird, 56) ; Gomes Sa (Kharaishvili, 56), Baubigny (Chat, 56), Gogichashvili (Kolingar, 56)
Rempl. temp. : Gibert (Costosseque, 29 à 34 et mi-temps à 50)

TOULOUSE : Kolbe (Ramos, 51) ; Marty (Kolbe, 51), Holmes, Ntamack (Ahki, 51), Lebel (o) Ramos (Ntamack, 51), (m) Dupont ; F. Cros (Madaule, mi-temps), Miquel, S. Tolofua ; Meafou (Tekori, mi-temps), Ri. Arnold (Youyoutte, 62) ; Aldegheri (Tafili, 51), Mauvaka (G. Marchand, 51), Baille (Ainu’u, 68)

Excl. temp. : Meafou (plaquage dangereux, ?

La note: 12/20 - Les hommes: Thomas RAMOS, Romain NTAMACK  (Toulouse), Jordan JOSEPH, Ibrahim DIALLO (Racing). 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...